AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139085 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    3 participants

    Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par time Jeu 25 Jan 2018 - 21:16

    Bonjour, je cherche a faire de belles génisses tous en restant économique.
    Je distribue:

    De 0 a 10 semaines elles ont du lait de la paille a volonté et du concentré granulé du commerce bloqué a 2 kg. et un peut de maïs ensilage a partir 1.5mois.
    de 10 semaines a 3.5 mois 2 kg aliment granulés paille et maïs ensilage
    de 3.5 mois a 5-6 mois paille maïs ensilage un peut de minérale et 500gr de tourteau de soja (70.30)

    le problème c'est après elles passent a une ration fait a la mélangeuse, on met
    600 kg enrubannage 300 kg paille d'orge 200 kg d'ensilage d'herbe et 700 kg de maïs ensilage et un peut de minérale.

    on ne met plus de concentré car a parement enrubannage et l'ensilage d'herbe c'est comme du soja et sa le remplace.
    Du coup je sais pas trop. Qu'en pensé vous?

    Donnez moi vos avis et vos exemple de ration

    Merci

    time
    + Membre +

    Messages : 35
    Date d'inscription : 23/11/2017
    Age : 38
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Re: Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par sebast Jeu 25 Jan 2018 - 21:37

    déjà, jusqu'à 6 mois, c'est concentré (type VL 18) à volonté.
    2 kg, ce n'est pas assez, mini 3,5 kg dés 3 mois + belle paille ou foin grossier.
    Tu peux le faire toi-même pour réduire les coûts (orge aplati, soja + minéraux)
    Sinon, tu perds en GMQ, dommage, jusqu'à 6 mois, c'est du gabarit, et pas de graisse.
    Pour moi, l'ensilage de mais n'est pas adapté à l'élevage des génisses, trop riche en énergie, et freine le développement en volume et en gabarit de la génisse.
    Une génisse après 6 mois fait très vite du gras en cas de ration trop riche.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Re: Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par time Jeu 25 Jan 2018 - 21:45

    Ducoup que pense tu d'une ration après 6 mois avec de l'enrubannage de l'ensilage d'herbe de la paille un peut de maïs mais sans concentré? avec l'enrunnage et l'ensilage est ce assez riche?


    Dernière édition par time le Jeu 25 Jan 2018 - 22:01, édité 1 fois

    time
    + Membre +

    Messages : 35
    Date d'inscription : 23/11/2017
    Age : 38
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Re: Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par sebast Jeu 25 Jan 2018 - 21:52

    Avec l'ensilage d'herbe et l'enrubanné, je mettrai plutôt de la paille et du foin grossier (pour ralentir le transit) + 1 kg de pulpe sèche ou de l'orge aplati, et en plus tu asséchera la ration, ce qui améliorera l'indice de consommation.
    Le maïs, c'est pour les vaches laitières ou l'engraissement.
    sebast
    sebast
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 574
    Date d'inscription : 05/08/2012
    Age : 47
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Re: Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par time Jeu 25 Jan 2018 - 22:03

    Je met deja de la paille dans le mélange, la quantité de maïs reste très faible dedans

    time
    + Membre +

    Messages : 35
    Date d'inscription : 23/11/2017
    Age : 38
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Re: Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par routierdelaplaine Jeu 25 Jan 2018 - 22:14

    sebast a écrit:Avec l'ensilage d'herbe et l'enrubanné, je mettrai plutôt de la paille et du foin grossier (pour ralentir le transit) + 1 kg de pulpe sèche ou de l'orge aplati, et en plus tu asséchera la ration, ce qui améliorera l'indice de consommation.
    Le maïs, c'est pour les vaches laitières ou l'engraissement.


    tout à fait d'accord avec cela, les génisses c'est d'abord et surtout une ration très fribreuse
    routierdelaplaine
    routierdelaplaine
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1858
    Date d'inscription : 15/11/2009
    Age : 43
    Localisation EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe Empty Re: Ration génisses laitières a base d'enrubannage et ensilage d'herbe

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum