AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152939 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Huile de palme Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
    14.50 €
    Voir le deal

    Huile de palme

    +27
    erwin
    rudéral
    Jardinier du 70
    GRUMPY
    ddditsch59
    Gwendal
    vincent 50
    gaston02
    PatogaZ
    camito
    grabouille
    Peccadille
    petite fontaine
    farmer6060
    mic mac
    EtienneCH4
    le belge
    pascal
    matthieu5162
    charlot50
    hermine 22
    fergie62
    Rom89
    GL
    sibalo
    carlo s
    spontus
    31 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Huile de palme Empty Huile de palme

    Message par Invité Ven 01 Juin 2018, 13:44

    Bon alors GL, tu es où ?
    Apparemment ce genre de dossier ne te concerne plus, pas plus que les autres syndicalistes : rr
    y a bon nutella !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par spontus Ven 01 Juin 2018, 13:49

    400 000 tonnes pour sécuriser les approvisionnements en nutella , c'est sans doute une mesure de bon sens , pour éviter une révolution en cas de pénurie ! Huile de palme 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8598
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Ven 01 Juin 2018, 14:12

    pinocio a écrit:Bon alors GL, tu es où ?
    Apparemment ce genre de dossier ne te concerne plus, pas plus que les autres syndicalistes : rr
    y a bon nutella !

    re voila l ambiance élection ..... rame

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Invité Ven 01 Juin 2018, 22:01

    carlo s a écrit:
    pinocio a écrit:Bon alors GL, tu es où ?
    Apparemment ce genre de dossier ne te concerne plus, pas plus que les autres syndicalistes : rr

    re voila l ambiance élection ..... rame

    J'ai comme l'impression que tu es, soit omnibulé par le syndicalisme, soit ...
    Je vais avoir 60 balais, le syndicalisme de quelque bord qu'il soit je m'en tape, tout comme je m'en suis passé depuis pas mal d'années.
    Ce sujet, je l'ai ouvert pour montrer aux pourfendeurs de l'huile de palme qu'un combat qu'on veut mener pour une bonne cause n'a pas de couleur syndicale (en théorie) et toi, tu tombes dans le panneau inverse des deux pieds 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Ven 01 Juin 2018, 22:09

    je trouve "la ficelle" trop grosse ozil

    bras de fer pour le retour des subventions pour sauver avril .....
    et c est pas moi qui tombe dans le panneau !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Invité Ven 01 Juin 2018, 22:14

    carlo s a écrit:je trouve "la ficelle" trop grosse ozil

    bras de fer pour le retour des subventions pour sauver avril .....
    et c est pas moi qui  tombe dans le panneau !
    Je répète : à 60 balais, les subventions, les aides diverses etc ... je m'en tape et pour longtemps, mais des gars comme gl qui critiquent en permanence l'action de Lambert,de la fnsea ou d'autre entités, ainsi que l'utilisation de l'huile de palme et qui ne relèvent pas une action qui va dans le sens de leur soi disant humanisme , ça me fait rigoler , mais surtout ça en dit long sur leurs convictions !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par sibalo Ven 01 Juin 2018, 22:22

    carlo s a écrit:je trouve "la ficelle" trop grosse ozil

    bras de fer pour le retour des subventions pour sauver avril .....
    et c est pas moi qui  tombe dans le panneau !
    +1 La première des choses pour sauver l'agriculture c'est des prix. Je ne vois même pas pourquoi on vient se battre la dessus... A la limite on pourrait exiger que notre colza soit utilisé dans les huiles alimentaire et non en diester
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Sam 02 Juin 2018, 06:54

    carlo s a écrit:je trouve "la ficelle" trop grosse

    bras de fer pour le retour des subventions pour sauver avril .....
    et c est pas moi qui  tombe dans le panneau !

    Laisse tomber, il n'en vaut pas la peine.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Invité Sam 02 Juin 2018, 07:10

    sibalo a écrit:
    carlo s a écrit:je trouve "la ficelle" trop grosse ozil

    bras de fer pour le retour des subventions pour sauver avril .....
    et c est pas moi qui  tombe dans le panneau !
    +1 La première des choses pour sauver l'agriculture c'est des prix. Je ne vois même pas pourquoi on vient se battre la dessus...
    A la limite on pourrait exiger que notre colza soit utilisé dans les huiles alimentaire et non en diester
    Ben voila, quand même une réaction intelligente . : victoire
    Tous les syndicalistes sont comme les politicards, quand une idée qui pourrait être bonne pour la base, ne vient pas de leur propre cuisine, elle est à rejeter.
    Vous ne sauverez jamais le monde agricole en restant sur cette posture.
    C'est bien toute la filière huile qu'il faut sauver et ce quelque soit le propriétaire des usines, car ce sont nous les producteurs qui cherchons des débouchés.
    A quoi ça sert de pleurer à longueur de temps sur les filières , si quand une décision politique est prise et qu'elle va à l'encontre de toute la filière vous ne vous battez pas ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Rom89 Sam 02 Juin 2018, 07:40

    Pour avoir des prix, il faut des débouchés et une demande pour la transformation. C'est pas en remplaçant l'huile de colza par la palme qu'on va pouvoir vendre du colza plus cher...

    Il est facile de critiquer un syndicat qui préconise tout le temps la filière en disant que ca ne paie pas plus le paysan. Mais la la filière se casse la gueule et le prix du colza a suivit...

    Personnellement je m'en fou que ce soit le groupe avril ou un autre qui soit au commande de ça, car quand ça gagne du pognon tout le monde en gagne...
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1502
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par fergie62 Sam 02 Juin 2018, 07:42

    Ben non ils sont content ils ont fait péter la filière, comme ça ils sont certins qu' ils ne restent rien
    En betterave c est pareil gl nous verrait bien avoir une raperie a la ferme et on irait conduire les jus a la cristallisation ou en distillation
    Du grand n importe quoi !!!
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Sam 02 Juin 2018, 08:36

    fergie62 a écrit:Ben non ils sont content ils ont fait péter la filière,  comme ça ils sont certins qu' ils ne restent rien
    En betterave c est pareil gl nous verrait bien avoir une raperie  a la ferme et on irait conduire les jus a la cristallisation ou en distillation
    Du grand n importe quoi !!!

    Si tu connaissait le dossier tu aurait vu que la filière était morte AVANT de commencer.

    C'est en 2001 que l'on me l'a dit. C'était quelqu'un qui connaissait très bien le monde de la trituration.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par fergie62 Sam 02 Juin 2018, 08:38

    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:Ben non ils sont content ils ont fait péter la filière,  comme ça ils sont certins qu' ils ne restent rien
    En betterave c est pareil gl nous verrait bien avoir une raperie  a la ferme et on irait conduire les jus a la cristallisation ou en distillation
    Du grand n importe quoi !!!

    Si tu connaissait le dossier tu aurait vu que la filière était morte AVANT de commencer.

    C'est en 2001 que l'on me l'a dit. C'était quelqu'un qui connaissait très bien le monde de la trituration.
    17ans que ça survit..... trop fort
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37060
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Sam 02 Juin 2018, 09:55

    à vous lire je pense que je vais changer de coté et avoir une place bien grasse dans le bon réseau !

    il faut sauver le soldat AVRIL et pourvu que sa dure ....... violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Sam 02 Juin 2018, 09:57

    fergie62 a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:Ben non ils sont content ils ont fait péter la filière,  comme ça ils sont certins qu' ils ne restent rien
    En betterave c est pareil gl nous verrait bien avoir une raperie  a la ferme et on irait conduire les jus a la cristallisation ou en distillation
    Du grand n importe quoi !!!

    Si tu connaissait le dossier tu aurait vu que la filière était morte AVANT de commencer.

    C'est en 2001 que l'on me l'a dit. C'était quelqu'un qui connaissait très bien le monde de la trituration.
    17ans que ça survit..... trop fort

    à grand coup de subvention .......prise dans notre poche !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par hermine 22 Sam 02 Juin 2018, 10:04

    carlo s a écrit:
    fergie62 a écrit:
    GL a écrit:
    fergie62 a écrit:Ben non ils sont content ils ont fait péter la filière,  comme ça ils sont certins qu' ils ne restent rien
    En betterave c est pareil gl nous verrait bien avoir une raperie  a la ferme et on irait conduire les jus a la cristallisation ou en distillation
    Du grand n importe quoi !!!

    Si tu connaissait le dossier tu aurait vu que la filière était morte AVANT de commencer.

    C'est en 2001 que l'on me l'a dit. C'était quelqu'un qui connaissait très bien le monde de la trituration.
    17ans que ça survit..... trop fort

    à grand coup de subvention .......prise dans notre poche !
    qui n'a pas de subventions ?
    m^me les ronds points en ont et pas qu'un peu
    dont les tp par ricochets
    et en agriculture comme ailleurs,dont certains maires , certains savent surfer pour aller les chercher
    il faut faire avec
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Invité Sam 02 Juin 2018, 10:19

    On importe l'huile de palme et la main-d'œuvre qui fait tourner les unités de trituration. C'est gagnant-gagnant Laughing
    En plus, c'est un pieu d'enfoncé dans les côtelettes des agriculteurs français. C'est encore mieux pour l'écologie et le budget PAC.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par charlot50 Sam 02 Juin 2018, 10:30

    J’ai entendu le vice président de la fnsea qui était pas content et qu’ils allaient bloquer des raffineries au mois de juin. :fouet
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5355
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par matthieu5162 Sam 02 Juin 2018, 11:00

    charlot50 a écrit:J’ai entendu le vice président de la fnsea qui était pas content et qu’ils allaient bloquer des raffineries au mois de juin. :fouet
    Y ferait mieux de bloquer contre l'augmentation des taxes sur le gasoil !
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par pascal Sam 02 Juin 2018, 11:06

    a vrai dire: quelle filière est autonome financierement sans subvention???? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Sam 02 Juin 2018, 13:29

    charlot50 a écrit:J’ai entendu le vice président de la fnsea qui était pas content et qu’ils allaient bloquer des raffineries au mois de juin.

    A partir du 10 Juin



    La présidente de la FNSEA a annoncé jeudi le blocage des raffineries "dans toute la France" à partir du 10 juin en réaction notamment à la hausse attendue des importations d'huile de palme. "Nous lançons un mouvement de protestation très fort et dans toute la France qui commencera la semaine prochaine", a déclaré Christiane Lambert, citée sur le site internet du quotidien l'Union de Reims.

    La FNSEA a confirmé qu'un mouvement de blocage devait démarrer le 10 juin face aux "incohérences" soulevées par le projet de loi Agriculture et Alimentation, qui vient d'être adopté en première lecture à L'Assemblée nationale. "Certes, ce projet instaure un nouveau code de la route plus favorable à une négociation des prix qui tienne compte des coûts de production des agriculteurs", souligne l'organisation dans un communiqué. "Mais avant même qu'un début de traduction concrète soit perceptible par les paysans, de nouvelles charges sont déjà annoncées et plusieurs signaux sont émis d'une concurrence toujours déséquilibrée avec des produits importés", a-t-elle déploré. Le blocage va concerner "dans l'ensemble de nos régions (...) des sites stratégiques, symboles des distorsions de concurrence que nous subissons", a précisé la FNSEA. "Non content d'en avoir dans le Nutella, maintenant ce sont 400.000 tonnes d'huile de palme qui vont venir dans les raffineries, donc dans nos voitures", a indiqué pour sa part Mme Lambert à l'Union de Reims, dénonçant "une attitude incohérente du gouvernement". Le groupe pétrolier français Total a été récemment autorisé par l'Etat à exploiter une bio-raffinerie à La Mède (Bouches-du-Rhône), fonctionnant à l'huile de palme, à la place de sa raffinerie et de sauver ainsi 450 emplois. Le groupe a investi 275 millions d'euros pour y installer cette bio-raffinerie qui utilisera 50% d'huile de palme, soit "au plus 300.000 tonnes par an", selon Total. "Ce n'est pas de gaieté de cœur que j'ai autorisé la raffinerie de la Mède (Bouches-du-Rhône) à rouvrir. L'avenir n'appartient pas à l'huile de palme", a cependant indiqué jeudi le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, interrogé sur Europe 1.

    Les députés européens ont voté en janvier la suppression progressive de l'huile de palme dans les biocarburants d'ici 2021, une huile dont la production en Malaisie et en Indonésie génère une déforestation menaçant les espèces et affectant les populations locales. Mais ce vote n'est pas contraignant et doit faire l'objet d'une négociation
    avec le Conseil européen et la Commission.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par le belge Sam 02 Juin 2018, 14:48

    Vachement intelligent de bloquer à partir du 10/06,on va encore en prendre un coup,il me faut du gnr pour la moisson.....

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5897
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par sibalo Sam 02 Juin 2018, 14:57

    A mon avis ils vont se faire jeter rapidement
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 11:59

    charlot50 a écrit:J’ai entendu le vice président de la fnsea qui était pas content et qu’ils allaient bloquer des raffineries au mois de juin.

    La réponse de Total à la FNSEA:
    <<
    AFP parue le 01 juin 2018 à 17h14

    Le PDG de Total Patrick Pouyanné a défendu vendredi son projet de bioraffinerie à La Mède (Bouches-du-Rhône), alors que le syndicat agricole FNSEA a prévu de bloquer des raffineries pour protester contre la hausse attendue des importations d'huile de palme.

    "Nous rendons la France plus indépendante en termes de biodiesel. Est-ce qu'on préfère que ce biodiesel soit importé ou produit en France avec des emplois à la clef?", a déclaré le dirigeant à quelques journalistes, à l'issue de l'assemblée générale du groupe pétrolier et gazier.

    "Est-ce que les agriculteurs savent qu'il y a une société qui leur est affiliée qui importe 200.000 tonnes d'huile de palme pour faire des biodiesel en France?", a aussi demandé Patrick Pouyanné. "Je voudrais que les agriculteurs soient cohérents".

    La remarque semble viser le géant agro-industriel Avril, dont l'ancien président Xavier Beulin, décédé soudainement en 2017, était aussi le patron de la FNSEA, le principal syndicat agricole. Ce dernier a annoncé jeudi le blocage des raffineries "dans toute la France" à partir du 10 juin en réaction notamment à la hausse attendue des importations d'huile de palme.

    "Nous avons décidé de prendre 50 000 tonnes de colza français dans cette raffinerie
    . Donc on fait des efforts et franchement ces 50.000 tonnes ne sont pas les plus rentables du mix (l'évantail, NDLR) de végétaux qu'on va mettre dans cette bioraffinerie", a aussi souligné Patrick Pouyanné.

    La bioraffinerie doit démarrer cet été ou "plutôt à la rentrée", en septembre, pour être en pleine capacité à la fin de l'année, a-t-il indiqué. Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot avait demandé à Total de limiter l'utilisation de l'huile de palme, accusée de participer à la déforestation dans le monde et notamment en Malaisie et en Indonésie.

    Le groupe s'est engagé à limiter son approvisionnement en huile de palme brute à moins de 50% des volumes de matières premières qui seront traitées sur le site, soit au plus 300.000 tonnes par an. La bioraffinerie doit utiliser des huiles végétales "certifiées durables" mais aussi des huiles usagées et résiduelles et des graisses animales. Elle doit produire 500.000 tonnes de biodiesel par an.

    Tous droits de reproduction et de représentation réservés – ©️ Agence France-Presse
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Dim 03 Juin 2018, 12:07

    vont ils bloquer les import d huile de colza ukraine qui rentre chez lesieur avril ..là on fait une intersyndicale !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Dim 03 Juin 2018, 12:13

    L'usine de la Mède a toujours été un soucis pour le pétrolier.

    Ici la balle est dans le camps du gouvernement et de ses incohérences :

    https://www.novethic.fr/actualite/environnement/ressources-naturelles/isr-rse/la-bio-raffinerie-de-total-a-la-mede-sera-dopee-a-l-huile-de-palme-denoncent-des-ong-145723.html

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par sibalo Dim 03 Juin 2018, 12:24

    carlo s a écrit:vont ils bloquer les import d huile de colza ukraine qui rentre chez lesieur avril ..là on fait une intersyndicale !
    +1 C'est peut être a nous de leur proposer ?  : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Dim 03 Juin 2018, 12:38

    faite comme je dis pas comme je fait ...
    lundi 15 juillet 2013
    World Sofiprotéol Tour : Malaisie
    Où est l'intérêt pour les agriculteurs français que Xavier Beulin, président de la FNSEA (il est bon de le repréciser à chaque fois, cette carte de visite lui étant bien utile) soutienne la production d'huile de palme en Malaisie ?
    Cette info a au moins le mérite de faire tomber l'argument de certains qui est de dire "mieux vaut avoir Sofiprotéol et les huiles de colza et de tournesol que de subir l'expansion de l'huile de palme".
    Et de montrer que si une opportunité de faire de l'huile existe quelque part dans le monde, Sofiprotéol sera sur le coup.


    Voici l'article paru dans Formule Verte, publié le 10 septembre 2012 par Audrey Fréel
    Oleon crée une coentreprise pour les émulsifiants alimentaires en Malaisie
    La filiale belge du Français Sofiprotéol amorce un projet en Malaisie. Spécialisé dans le secteur de l’oléochimie, Oleon s’est associé au Malaisien United Plantations Berhad focalisé, lui, sur la production et la transformation d’huile de palme et de coco ainsi que d’autres plantations. Les deux groupes vont créer une coentreprise 50/50 dédiée aux émulsifiants alimentaires. Baptisée UniOleon, celle-ci construira et opérera une unité de production à Pulau Indah, en Malaisie. Elle devrait d’abord démarrer la production de dérivés alimentaires oléochimiques début 2014. Ceux-ci seront ensuite utilisés pour produire des émulsifiants. Cette deuxième phase démarrera en 2015. Les produits issus d’UniOléon serviront notamment les industries de la boulangerie. Un laboratoire sera aussi mis en place afin d’améliorer le développement des émulsifiants alimentaires. L’investissement de ce projet se porte à 32 millions de dollars (25,4 M€). Oleon est déjà implanté en Malaisie où il possède une unité de production d’esters à Port Klang. Il compte cinq autres unités de production en Europe. Oleon emploie actuellement plus de 700 salariés.
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 13:34

    il faut donc constater que l'importation par Total va gêner le business de certains héritiers et dirigeant de la FNSEA !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par pascal Dim 03 Juin 2018, 13:39

    c'est d'abord et surtout que le palmier offre le meilleur rendement huile/ ha!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 13:51

    pascal a écrit:c'est d'abord et surtout que le palmier offre le meilleur rendement huile/ ha!!!
    mélange pas tout, le projet de blocage de la raffinerie Total par FNSEA c'est pas un problème de rendement / ha,
    les "patrons" de la FNSEA (pas les agricouillons) qui ont des contrats d'import d'huile de palme (pour diesel et alimentaire) prévoient que les besoins de Total auront une incidence sur les prix, marché demandeur = hausse des prix, donc utilisation du syndicat pour gêner Total, idem les communistes avec les ouvriers CGT, faut vous faire un dessin ??
    qu'en pense le big chief d' ACE ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Dim 03 Juin 2018, 14:07

    perspicace l Étienne ozil
    fait gaffe on va t accuser de rouler pour un syndicat chut

    sinon sérieusement j ai horreur d être pris pour un con à l époque d internet la fnsea joue un jeu très dangereux ! :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par mic mac Dim 03 Juin 2018, 14:08

    pascal a écrit:c'est d'abord et surtout que le palmier offre le meilleur rendement huile/ ha!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    et en terme de point de fusion , c est un produit incontournable dans de nombreuses fabrications .
    ce qui me derange avec ce produit est que l on ne prend pas assez en consideration le rapport en omega 3 et 6 ( h de palme c des om 6 ).
    dans l alimentation en general
    on a besoin d un equilibre pour notre systeme immunitaire  ou par reaction enzymatique on va aboutir a une reaction plutot inflammatoire ou son contraire et on a besoin d un equilibre . notre flore intestinale et ce qu elle genere en depend  car si on a une inflammation intestinal trop importante , on a une porosité trop importante et trop de boulot pour eliminer et le contraire fait qu il n y a pas assez d echange etc .
    mais cela vaut aussi ailleurs et ne croyez pas que vos poumons sont sterile ....
    dire que l huile de palme est cancerigene est faux ,mais avec son mauvais usage ,on peut se poser la question en terme indirect

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par farmer6060 Dim 03 Juin 2018, 14:13

    Vous pensez sérieusement que l’ouverture de la mede va faire monter les prix du colza? J’ai l’impression que dans tous les cas les agriculteurs sont perdant.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5887
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 14:18

    carlo s a écrit:perspicace l Étienne , fait gaffe on va t accuser de rouler pour un syndicat , sinon sérieusement j ai horreur d être pris pour un con à l époque d internet la fnsea joue un jeu très dangereux !
    moi, ce qui m'agace, c'est que les producteurs de colza et autres graines possibles, ne réagissent pas en face de ce grand monopole franco-français et se laissent bouffer sans réagir,
    pourquoi ne pas faire alliance directe avec Total ou un autre pétrolier pour contrer la maffia ??
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Dim 03 Juin 2018, 14:22

    il est dans la grande maison le syndicat des oleo ozil

    la fop
    http://www.fopoleopro.com/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 14:22

    farmer6060 a écrit:Vous pensez sérieusement que l’ouverture de la mede va faire monter les prix du colza?  J’ai l’impression que dans tous les cas les agriculteurs sont perdant.
    pas le prix du colza, le prix de l'huile de palme,
    le colza c'est un produit captif européen, donc ils maitrisent,
    l'huile de palme est produite en Asie, hors controle politique pour eux, donc si ces producteurs voient un marché demandeur, le réflexe normal c'est de monter le prix.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Dim 03 Juin 2018, 14:28



    pour moi c est qfd !

    le minerai ne doit pas monter ....!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 14:32

    carlo s a écrit:il est dans la grande maison le syndicat des oleo , la fop , http://www.fopoleopro.com/
    j'aime bien la liste des "partenaires" en bout de page, affreus mélange de syndicats et d'entreprises de l'agro internationale,
    à noter que la CGT n'avait quand même jamais osé faire de la pub en direct pour le PC,
    mais pour cette maffia, aucun problème, les agris c'est comme du bétail, ça comprend rien, donc pas besoin de se gêner,
    sauf que maintenant certains commencent à comprendre et ont décidé de sortir les armes pour aller à la guerre, et si je peux les aider, c'est tant mieux.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par pascal Dim 03 Juin 2018, 14:33

    je ne melanges pas tout ,etienne, juste noter au passage que le palmier et son huile ne doivent pas beaucoup de subventions contrairement au colza et tournesol, notament!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par carlo s Dim 03 Juin 2018, 14:35

    au fait l outil de pressage de colza avril il à pas explosé il y a quelque temps :réfléchi
    ça tourne plus rond
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Invité Dim 03 Juin 2018, 14:45

    EtienneCH4 a écrit:
    moi, ce qui m'agace, c'est que les producteurs de colza et autres graines possibles, ne réagissent pas en face de ce grand monopole franco-français et se laissent bouffer sans réagir,
    pourquoi ne pas faire alliance directe avec Total ou un autre pétrolier pour contrer la maffia ??
    +1000000000000000000 tous syndicats confondus !
    J'en suis à penser que les syndicats , TOUS !!, roulent pour eux, pas pour les producteurs. Les adhérents de ceux-ci passent bien après, même si ce sont eux qui alimentent la machine.
    Dans nos régions intermédiaires, sans la culture du colza avec son débouché huile, c'est la mort économique à court terme, et qu'on ne me sorte pas la rengaine de la filière tourteaux, car qui dit tourteaux dit huile en très gros volumes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par pascal Dim 03 Juin 2018, 14:49

    pour ce qui est des tourteaux, il y a deja un manque pour couvrir les besoins!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Dim 03 Juin 2018, 15:10

    pascal a écrit:pour ce qui est des tourteaux, il y a deja un manque pour couvrir les besoins!!

    Ce manque est une décision géo politique très ancienne.

    Le modèle maïs/soja avec des "pisseuses de lait"reposait déjà sur cette base.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par petite fontaine Dim 03 Juin 2018, 15:28

    pinocio a écrit:Bon alors GL, tu es où ?
    Apparemment ce genre de dossier ne te concerne plus, pas plus que les autres syndicalistes : rr
    y a bon nutella !
    DANIEL tu viens de jeter un énorme pavé dans la mare et cela éclabousse de partout .
    on voit laFNSEA qui va couper la branche sur laquelle elle a assise ces gros bonnets
    toi tu fais un faux procés a tous le syndicalisme français ....... et je te trouve bien sévère pour les bénévoles qui se battent tous les jours pour faire sauter le modèle qu'un autre syndicat( ou les décideurs sont beaucoup moins bénévole) a cogéré en 1991 et qui a complètement ruiné une grande majorité d'entre nous.
    le dernier pavé c est qu il apparaît évident que l' huile de palme a plus sa place dans les moteurs que dans le Nutela , santé public oblige
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 66
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Peccadille Dim 03 Juin 2018, 15:59

    petite fontaine a écrit:
    pinocio a écrit:Bon alors GL, tu es où ?
    Apparemment ce genre de dossier ne te concerne plus, pas plus que les autres syndicalistes : rr
    y a bon nutella !
    DANIEL   tu viens de jeter un énorme pavé dans la mare   et cela éclabousse de partout  .
    on voit laFNSEA   qui va couper  la branche  sur laquelle  elle a assise ces gros bonnets
    toi tu fais un faux procés  a tous le syndicalisme  français .......  et je te trouve bien sévère  pour les bénévoles qui se battent tous les jours  pour faire sauter  le modèle  qu'un autre syndicat( ou les décideurs sont beaucoup moins bénévole)  a cogéré en 1991  et  qui a complètement  ruiné une grande majorité d'entre nous.
    le dernier pavé  c est qu il apparaît évident  que l' huile de palme  a plus sa place dans les moteurs que dans le Nutela ,  santé public oblige

    +1
    A presque 60 ans comme il le dit lui-même, les intérêts pour le métier se sont effilochés, mais on garde le cap et la tête haute...
    https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

    Et surtout, on donne encore et toujours des cours magistraux au petit peuple.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par EtienneCH4 Dim 03 Juin 2018, 16:23

    donner des cours "au petit peuple" c'est peut-être bien,
    travailler et gagner noblement sa vie c'est certainement mieux,
    actuellement tout existe pour bypasser les maffia de 1900, pourquoi seulement quelques "illuminés" suent sang et eau pour gagner l'indépendance, et le reste du troupeau fait comme Panurge ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8119
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Dim 03 Juin 2018, 16:56

    EtienneCH4 a écrit:donner des cours "au petit peuple" c'est peut-être bien,
    travailler et gagner noblement sa vie c'est certainement mieux,
    actuellement tout existe pour bypasser les maffia de 1900, pourquoi seulement quelques "illuminés" suent sang et eau pour gagner l'indépendance, et le reste du troupeau fait comme Panurge ???

    https://www.youtube.com/watch?v=3NnQoeLsPrM
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par sibalo Dim 03 Juin 2018, 17:51

    petite fontaine a écrit:
    pinocio a écrit:Bon alors GL, tu es où ?
    Apparemment ce genre de dossier ne te concerne plus, pas plus que les autres syndicalistes : rr
    y a bon nutella !
    DANIEL   tu viens de jeter un énorme pavé dans la mare   et cela éclabousse de partout  .
    on voit laFNSEA   qui va couper  la branche  sur laquelle  elle a assise ces gros bonnets
    toi tu fais un faux procés  a tous le syndicalisme  français .......  et je te trouve bien sévère  pour les bénévoles qui se battent tous les jours  pour faire sauter  le modèle  qu'un autre syndicat( ou les décideurs sont beaucoup moins bénévole)  a cogéré en 1991  et  qui a complètement  ruiné une grande majorité d'entre nous.
    le dernier pavé  c est qu il apparaît évident  que l' huile de palme  a plus sa place dans les moteurs que dans le Nutela ,  santé public oblige
    +1000 petite fontaine  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par GL Dim 03 Juin 2018, 18:24

    La FNSEA, c'est quand même de l'huile de colza dans les moteurs et de la palme dans le Nutela.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24560
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Huile de palme Empty Re: Huile de palme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum