AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    4 participants

    Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par Honoré de Barzac Mer 06 Mar 2019, 00:12

    quand on voit les résultats des chambres...


    http://fboizard.blogspot.com/2019/02/detresse-paysanne-et-hypocrisie-urbaine.html#comment-4351231868

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9343
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par dgé Mer 06 Mar 2019, 08:42

    bon article : victoire , les commentaires : complétement à coté de la plaque
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par Invité Mer 06 Mar 2019, 09:26

    +1  bon article  qui montre bien que les urbains  ne veulent plus des ruraux  ( bouseux )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par Gtama Mer 06 Mar 2019, 14:26

    marie70 a écrit:+1  bon article  qui montre bien que les urbains  ne veulent plus des ruraux  ( bouseux )

    +1000 et de plus ces citadins ne veulent plus des bouseux que furent leurs parents, grand-parents ou arrières grand-parents même pas la reconnaissance du ventre  : grr : grr

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5724
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par dgé Mer 06 Mar 2019, 14:32

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-agriculteur-des-deux-sevres-condamne-en-france-en-vertu-d-une-loi-suisse-05-03-2019-8025141.php

    en voilà un exemple du titre, je ne gueule pas contre le fait qu'il peut faire n'importe quoi, mais bel et bien sur l'amende et la personne qui a porté ça en justice  :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par Invité Mer 06 Mar 2019, 14:37

    dgé a écrit:http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-agriculteur-des-deux-sevres-condamne-en-france-en-vertu-d-une-loi-suisse-05-03-2019-8025141.php

    en voilà un exemple du titre, je ne gueule pas contre le fait qu'il peut faire n'importe quoi, mais bel et bien sur l'amende et la personne qui a porté ça en justice  :tb

    c' est toi , l' agriculteur , dgé ?  

    en tout cas , le maire est pas bien malin ….   il aurait pu aller voir l' agri pour trouver une solution , c' est toujours mieux qu' un courrier ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par dgé Mer 06 Mar 2019, 14:39

    je saurais prochainement qui c'est, si c’était moi, quoique????, je ferais un massacre...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par Invité Mer 06 Mar 2019, 14:44

    dgé a écrit:je saurais prochainement qui c'est, si c’était moi, quoique????, je ferais un massacre...

    tu m' étonnes !       : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par cow boy Mer 06 Mar 2019, 16:42

    dgé a écrit:je saurais prochainement qui c'est, si c’était moi, quoique????, je ferais un massacre...

     T'est pas le seul dgé .J'ai eu le cas à l'ensilage il y a 15 ans environ et en plus il venait au champignons dans mon parc ,bien sur mal garé et il m'engueule pour la terre sur le chemin et la route  .Le tour d'après j'ai roulé sur sa voiture avec mon tracteur ,c'était sur mon champs .Motus et bouche cousu avec mes collègues .Jamais eu de plaintes ni constat .....il a compris .Ce n'était pas la 1er fois ....il me cherchait ....il m'a trouvé .Il aurait voulu qu'on nettoie la route avec une brosse à dent .C'était un retraité de la DDE qui en activité était plus souvent appuyé sur le manche du balai pour nettoyer la route

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par dgé Mer 06 Mar 2019, 16:46

    c'est du lourd ça cow boy : bate
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par cow boy Mer 06 Mar 2019, 17:08

    dgé a écrit:c'est du lourd ça cow boy : bate


    C'était une époque ou j'en pouvais plus déjà et c'est une des raisons qui ma fait prendre la décision de vendre ma ferme .....je ne supportais plus les petites réflexions de ce genre (route ,odeurs de lisier, traitements ) quand j'allais au bistrot chercher mes clops ....et m'arrêter de fumer pour ces cons pilier de bistrot ....pas question .Après mon aventure j'ai été tranquille .....silence dans le bistrot quand j'arrivais .
    Quand je vois l'évolution de l'agribashing je pense que j'ai bien fait d'anticiper le problème .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    détresse paysanne et hypocrisie urbaine Empty Re: détresse paysanne et hypocrisie urbaine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum