AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141457 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dpae vs dpm - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    dpae vs dpm

    +14
    guillaume37110
    tervueren
    fergie62
    Olivier62
    ND90
    François02
    catar
    le segalis
    pathfinder
    wild
    bidou02
    dgé
    PatogaZ
    abel des flandres
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    dpae vs dpm - Page 2 Empty dpae vs dpm

    Message par abel des flandres Jeu 25 Avr - 17:29

    Rappel du premier message :

    salut a tous

    depuis quelque mois , mon pulvé (un delvano eak 6 de 1994) me rend malade , jamais tranquille quand je part , toujours un truc qui merde la regul, les commande hydro electrique des rampes , bref je lache l'affaire , la solution , je pense la connaitre , refaire le faiseau qui fait guirlande de noel, prb le pulve doit repasser le contrôle technque , la rampe est malade , donc j'arrete les frais ,
    j'ai trouver le meme en plus recent , les rampes niquel mais en dpm et commande hydro manuelle, simple quoi

    mais question , une dpm sa marche comment  :réfléchi enfin sur les tof , ya un boitier , y sert a quoi ? dpae vs dpm - Page 2 109800
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2900
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas


    dpae vs dpm - Page 2 Empty Re: dpae vs dpm

    Message par abel des flandres Sam 8 Juin - 12:25

    PatogaZ a écrit:
    Fabocacid a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    abel des flandres a écrit:tite question tant qu'on y est , TT ou TTI , grosse difference de qualité de pulvé ?
    rien à voir , à 1 m tu sais même pas faire la différence , mais si la TT est une semi antidérive , la TTI est une buse à injection d' air , jusque 2 bar c' est une machine à mollards , au delà de 4 bars ça devient intéressant et quand tu n' as pas un pet de vent je m' amuse à monter jusque 11 bar pour faire de la peinture au pistolet 77 77 77

    en plus ça fait aussi mode "four à pyrolyse"  pour nettoyer le circuit 77 77 77



    Plus ça va et plus tu montes en pression  ! Fais gaffe quand la sauce va partir ça va faire du dégât  : ha

    non , pour ça le vicon tient bien la pression : victoire : victoire : victoire
    moi chef , la pression je la boit en general boire(et je pense pas etre le seul flamand concerné ) 77 77 le delvano la plafonne a 4bar , mon ancien montais 6/7 je vais inversé les pompe : victoire
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2900
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    dpae vs dpm - Page 2 Empty Re: dpae vs dpm

    Message par beulu59 Lun 10 Juin - 22:21

    abel des flandres a écrit:Pour illustrer le montage avant arrière :
    dpae vs dpm - Page 2 Img_2051
    dpae vs dpm - Page 2 Img_2050
    Le tuyau débranché va a la cuve de rinçage au dessus du pulvé qui me sert de lave main , rincé les bidons et rincé l'incorporateur qui est de l'autre côté il y a un robinet juste au dessus : victoire
    Si je comprend bien la cuve avant a été monté pour avoir le"rincage" à l'avant ? Il n'y en avait pas une d'origine sur le pulvé ? Car si on a une cuve de rincage directement sur le pulvé, on peut augmenter la capacité via la cuve avant ? un peu comme votre père mais en traitant avec un litrage à l'hectare inférieur ?
    Merci d'avance pour ma culture G  : rr

    beulu59
    + Membre Accro +

    Messages : 188
    Date d'inscription : 07/06/2019
    Age : 29
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    dpae vs dpm - Page 2 Empty Re: dpae vs dpm

    Message par abel des flandres Mer 12 Juin - 19:19

    Il y a une cuve de rinçage d'origine sur le delvano (qui doit faire 150/200 l )  : victoire
    dpae vs dpm - Page 2 Img_2053
    utiliser la cuve av pour mettre de la bouillie m'oblige a modifier tout le circuit arr , la j'ai juste branchée sur la prise qui sert soit a aspiré la cuve de rinçage soit aspiré depuis une cuve tampon , simple et efficace , en fait la cuve avant me sert de cuve tampon que je remplis avec une pompe de surface ou siden ou les deux ,je remplis au sol car monter au trou d'homme vue mon gabarit j'évite,voilà les raisons en vrac .
    Dernière chose , tu peux me tutoyer tu sais : rr
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2900
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    dpae vs dpm - Page 2 Empty Re: dpae vs dpm

    Message par beulu59 Mer 12 Juin - 21:03

    Je comprend mieux ! En fait j'ai quasiment fait le même principe sur mon pulvé mais sans la cuve à l'avant. Je me sers des cuves d'origines mais j'ai monté un tuyau tout en haut avec un clapet anti retour et un embout rapide. Comme ça je branche le tuyau du Siden directement sur le raccord rapide qui va bien et je peux remplir la cuve principale ou celle de rincage. Pour le lave main je la remplis à la main car elle n'est pas vide souvent
    On le voit un peu sur la photo
    dpae vs dpm - Page 2 Img_0110

    beulu59
    + Membre Accro +

    Messages : 188
    Date d'inscription : 07/06/2019
    Age : 29
    Localisation Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    dpae vs dpm - Page 2 Empty Re: dpae vs dpm

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum