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    Message par VERT 42 Jeu 09 Mai 2019, 21:21

    Chez nous, pas d'inspecteur technique depuis décembre , l'ancien , attendait la retraite sans trop se forcer. Le nouveau est en place depuis le 1er avril et toujours pas de nouvelle . Moi aussi je l'attendsde pied ferme . 2 ans que j'ai un tracteur qui ne marche pas. New holland n'écoute rien et cherche a l'opposé . Résultat changé ce matin. Mais il va quand même falloir remettre les choses en ordre !

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    Message par Invité Jeu 09 Mai 2019, 21:23

    voila ce qui arrive quand on achete du bas de gamme moque moque moque moque moque

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    Message par le belge Jeu 09 Mai 2019, 21:26

    c est identique chez valtra, une fois vendu et payé tu te démerdes

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    Message par TRD Jeu 09 Mai 2019, 21:30

    tu n avais pas le livre d entretien quand tu a achetè ta machine?

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    Message par TRD Jeu 09 Mai 2019, 21:35

    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:tu n avais pas le livre d entretien quand tu a achetè ta machine?

    ben si mais je peux pas graisser des graisseurs qui n'y sont pas...
    justement dès que tu t en est aperçu tu aurais du le signaler.
    ils peuvent te le dire.

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    Message par VERT 42 Jeu 09 Mai 2019, 21:37

    Moi, je suis déjà au tribunal avec le vendeur , vice caché avéré après expertise... le vendeur étant cnh capital .... de plus , je me suis aperçu , avec l'aide de mon concess, que le tracteur avait été bouste neuf. Sauf que ça n'a jamais fonctionné et motobrie ( vendeur du tracteur neuf) a soigneusement masqué toutes traces , sauf que ça ne fonctionne pas , problème de qualité d'adblue.... tout a été changé , système adblue complet, réglage en tous genre et dernièrement changement des injecteurs.... sans succès .

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    Message par TRD Jeu 09 Mai 2019, 21:39

    c est sur que tu ne peux pas graisser mais avec le livret d entretien qui indique qu il y a normalement un ou des graisseurs ils peuvent se retrancher la dessus.
    c est pas èvident avec les marques ou meme des assurances.

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    Message par VERT 42 Jeu 09 Mai 2019, 21:40

    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:
    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:tu n avais pas le livre d entretien quand tu a achetè ta machine?

    ben si mais je peux pas graisser des graisseurs qui n'y sont pas...
    justement dès que tu t en est aperçu tu aurais du le signaler.
    ils peuvent te le dire.
    non je suis pas d'accord...

    je peux pas graisser qq chose d'inexistant...
    D'autant sue suivant les versions, les plans de graissage peuvent changer, avec un livre d'entretien pas forcément a jour .... en plus chez nh , ils sont très mal fait , limite incompréhensible

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    Message par le belge Jeu 09 Mai 2019, 21:43

    VERT 42 a écrit:Moi, je suis déjà au tribunal avec le vendeur , vice caché avéré après expertise... le vendeur étant cnh capital .... de plus , je me suis aperçu , avec l'aide de mon concess, que le tracteur avait été bouste neuf. Sauf que ça n'a jamais fonctionné et motobrie ( vendeur du tracteur neuf) a soigneusement masqué toutes traces , sauf que ça ne fonctionne pas , problème de qualité d'adblue.... tout a été changé , système adblue complet, réglage en tous genre et dernièrement changement des injecteurs.... sans succès .
    Pourtant motobrie est une boutique sérieuse

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    Message par TRD Jeu 09 Mai 2019, 21:43

    il faut acheter du claas les livrets d entretien sont bien fait.

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    Message par VERT 42 Jeu 09 Mai 2019, 22:00

    le belge a écrit:
    VERT 42 a écrit:Moi, je suis déjà au tribunal avec le vendeur , vice caché avéré après expertise... le vendeur étant cnh capital .... de plus , je me suis aperçu , avec l'aide de mon concess, que le tracteur avait été bouste neuf. Sauf que ça n'a jamais fonctionné et motobrie ( vendeur du tracteur neuf) a soigneusement masqué toutes traces , sauf que ça ne fonctionne pas , problème de qualité d'adblue.... tout a été changé , système adblue complet, réglage en tous genre et dernièrement changement des injecteurs.... sans succès .
    Pourtant motobrie est une boutique sérieuse
    Je croyais aussi... double discours . Lorsque j'ai acheté le tracteur ,l'ancien proprio me dit qu'il avait eu un pb d'adblue mais que c'etait réglé . J'ai contacté motobrie Provins , qui me confirme qu'ils ont changé l'injecteur et un capteur. Avec le chef d'atelier de ma concess, on a regardé l'historique , effectivement , ça avait bien été changé . Hors maintenant , ça n'apparaît plus sur l'historique et motobrie certifie n'avoir jamais vu ce tracteur pour un pb d'adblue.... étonnant non ? Seulement , on m'a fournit la facture de préparation du tracteur , et la dernière ligne indique "programmation puissance " pour 800 euros... et la dernière facture établie par motobrie indique une intervention pour un code erreur concernant l'adlue.... bref un panier de crabe

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    Message par charlot50 Jeu 09 Mai 2019, 22:12

    Oui pas normal, si il le faut on va relancer la chaîne d’appel ace pour les faire plier.
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    Message par max-42 Jeu 09 Mai 2019, 22:20

    VERT 42 a écrit:
    le belge a écrit:
    VERT 42 a écrit:Moi, je suis déjà au tribunal avec le vendeur , vice caché avéré après expertise... le vendeur étant cnh capital .... de plus , je me suis aperçu , avec l'aide de mon concess, que le tracteur avait été bouste neuf. Sauf que ça n'a jamais fonctionné et motobrie ( vendeur du tracteur neuf) a soigneusement masqué toutes traces , sauf que ça ne fonctionne pas , problème de qualité d'adblue.... tout a été changé , système adblue complet, réglage en tous genre et dernièrement changement des injecteurs.... sans succès .
    Pourtant motobrie est une boutique sérieuse
    Je croyais aussi... double discours . Lorsque j'ai acheté le tracteur ,l'ancien proprio me dit qu'il avait eu un pb d'adblue mais que c'etait réglé . J'ai contacté motobrie Provins , qui me confirme qu'ils ont changé l'injecteur et un capteur. Avec le chef d'atelier de ma concess, on a regardé l'historique , effectivement , ça avait bien été changé . Hors maintenant , ça n'apparaît plus sur l'historique et motobrie certifie n'avoir jamais vu ce tracteur pour un pb d'adblue.... étonnant non ? Seulement , on m'a fournit la facture de préparation du tracteur , et la dernière ligne indique "programmation puissance " pour 800 euros... et la dernière facture établie par motobrie indique une intervention pour un code erreur concernant l'adlue.... bref un panier de crabe

    tu n'as pas pu faire ponter l'usage d'AdBlue ? 
    tu as acheté quoi comme taxi ?

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    Message par TRD Jeu 09 Mai 2019, 22:55

    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:c est sur que tu ne peux pas graisser mais avec le livret d entretien qui indique qu il y a normalement un ou des graisseurs ils peuvent se retrancher la dessus.
    c est pas èvident avec les marques ou meme des assurances.
    j'ai vu que sur le plan de graissage y a 2 graisseurs qu'il n'y avait pas...


    J'allais pas les inventer  les graisseurs.  

    je me suis dit surement un nouveau montage
    avec ce que dit vert 42 que chez cnh les livrets sont mal fait et pas à jour ça peut se dèfendre.
    chez claas c est pour commander les pièces que c est pas forcèment à jour.
    le numèro indiquè  qui envoi vers une rèfèrence est inversè avec un numèro juste à cotè et c est connu des magasiniers.

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    Message par case ih 81 Jeu 09 Mai 2019, 22:56

    sur mon t6 au niveau des pivots superieurs du pont
    d'un cote un a un graisseur,l'autre pas
    jamais su si c'etait prevu pour etre comme ca ou une grossiere erreur de montage
    dans mon cas le couvercle n'est meme pas perce pour y mettre un graisseur

    case ih 81
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    Message par TRD Jeu 09 Mai 2019, 23:00

    tu parle peut etre du graisseur qui ètait cotè droit et qui graissait à l endroit du capteur ou un truc comme cela pour le blocage du diffèrentiel ou plutôt son fonctionnement quand tu a les roues droites.
    si ils l ont enlevè c est très bien.
    j èvite de graisser ou plutôt je ne graisse plus.

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    Message par bingo Jeu 09 Mai 2019, 23:44

    case ih 81 a écrit:sur mon t6 au niveau des pivots superieurs du pont
    d'un cote un a un graisseur,l'autre pas
    jamais su si c'etait prevu pour etre comme ca ou une grossiere erreur de montage
    dans mon cas le couvercle n'est meme pas perce pour y mettre un graisseur
    c'est normal a droite
    ils ont meme fait enlever les graisseurs aux premiers monté avec !!

    a la place ils mettent un pivot conique avec des pastilles autolubrifiantes au dessus du capteur de position d'angle de braquage !!

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    Message par nonord Ven 10 Mai 2019, 06:22

    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:sur mon t6 au niveau des pivots superieurs du pont
    d'un cote un a un graisseur,l'autre pas
    jamais su si c'etait prevu pour etre comme ca ou une grossiere erreur de montage
    dans mon cas le couvercle n'est meme pas perce pour y mettre un graisseur
    c'est normal a droite
    ils ont meme fait enlever les graisseurs aux premiers monté avec !!

    a la place ils mettent un pivot conique avec des pastilles autolubrifiantes au dessus du capteur de position d'angle de braquage !!
    j'ai eu 3 T7(me reste le 7040) avec ce montage
    le T7/215 S a  désormais un graisseur au pivot supérieur droit
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    Message par ritchi59 Ven 10 Mai 2019, 07:00

    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:c est sur que tu ne peux pas graisser mais avec le livret d entretien qui indique qu il y a normalement un ou des graisseurs ils peuvent se retrancher la dessus.
    c est pas èvident avec les marques ou meme des assurances.
    j'ai vu que sur le plan de graissage y a 2 graisseurs qu'il n'y avait pas...


    J'allais pas les inventer  les graisseurs.  

    je me suis dit surement un nouveau montage
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    Message par Invité Ven 10 Mai 2019, 08:57

    ritchi59 a écrit:
    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:c est sur que tu ne peux pas graisser mais avec le livret d entretien qui indique qu il y a normalement un ou des graisseurs ils peuvent se retrancher la dessus.
    c est pas èvident avec les marques ou meme des assurances.
    j'ai vu que sur le plan de graissage y a 2 graisseurs qu'il n'y avait pas...


    J'allais pas les inventer  les graisseurs.  

    je me suis dit surement un nouveau montage
    +1 avec toi
    C'est d'autant plus surprenant que lors des révisions atelier, le concess aurait dû agir .

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    Message par etaisere Ven 10 Mai 2019, 21:16

    écrit à  cnh france  en recommander....
    sur la mienne j'en ai rajouter dès qu'il y avait un percage tarauder.
    mais pour les flasques, tu en as 4 à celles de devant et 2 +1 que j'ai rajouter à celle de derrière
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    Message par etaisere Ven 10 Mai 2019, 21:17

    en + tu as un schéma sur le capot.
    je sais que ca fout les nerfs, mais je connais déjà leur réponse...
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    Message par bzh centre Sam 11 Mai 2019, 08:35

    il existe des graisseurs a enfoncer ,peut être que c'est des commes cela  :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par bob89 Sam 11 Mai 2019, 09:15

    J’ai eu l’air con cet été.
    Mon jeune employé me dit faut graisser les cardans pont avant des 8r.
    Naturellement ma réponse a été « y a pas de graisseurs » il m’a naturellement répondu « faudrait peu être lire les manuels d’entretien chef »
    Après vérification , grand moment de solitude, toute la procédure est belle et bien décrite dans le manuel....
    Cassé....

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    Message par magnum Sam 11 Mai 2019, 09:20

    Mans1255 a écrit:
    etaisere a écrit:en + tu as un schéma sur le capot.
    je sais que ca fout les nerfs, mais je connais déjà leur réponse...


    mon assistance juridique est prête
    Déjà, espérer récupérer quelque chose 5 an après, faut arrêter de rêver......
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    Message par fergie62 Sam 11 Mai 2019, 09:24

    bob89 a écrit:J’ai eu l’air con cet été.
    Mon jeune employé me dit faut graisser les cardans pont avant des 8r.
    Naturellement ma réponse a été « y a pas de graisseurs » il m’a naturellement répondu « faudrait peu être lire les manuels d’entretien chef »
    Après vérification , grand moment de solitude, toute la procédure est belle et bien décrite dans le manuel....
    Cassé....
    Si il est en ligne il ne faut pas le graisser : rr
    Moi j ai zappé un graisseur de cardan de pont avant pendant 4000h il n a pas eu de bobo :réfléchi
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    Message par yaya Sam 11 Mai 2019, 09:24

    Mans1255 a écrit:
    pinocio a écrit:
    ritchi59 a écrit:
    Mans1255 a écrit:
    TRD a écrit:c est sur que tu ne peux pas graisser mais avec le livret d entretien qui indique qu il y a normalement un ou des graisseurs ils peuvent se retrancher la dessus.
    c est pas èvident avec les marques ou meme des assurances.
    j'ai vu que sur le plan de graissage y a 2 graisseurs qu'il n'y avait pas...


    J'allais pas les inventer  les graisseurs.  

    je me suis dit surement un nouveau montage
    +1 avec toi
    C'est d'autant plus surprenant que lors des révisions atelier, le concess aurait dû agir .

    oui surtout lors de la premiere révision la premiere année.... et surtout lors du premier changement de courroie l'année d'après
    La responsabilité de l'atelier qui a fait la révision peut être engagée sur le fait qu'ils n'ont pas détecté l'anomalie alors qu'ils sont référents en la matière . 
    L'agriculteur est référent en agronomie, pas en mécanique . La preuve, il laisse le soin aux professionnels de réviser le matériel .

    Ça devrait le faire avec des mordants !!
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    Message par gratteplanete10 Sam 11 Mai 2019, 09:43

    Ils sont bizarres chez nigloland avec les graisseurs....sur les t7 210 il manque un graisseur au niveau des pivots de roues sur le pont avant pourquoi ????
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    Message par Olivier62 Sam 11 Mai 2019, 09:47

    Pour ne pas abîmer le capteur d'angle pour le pont automatique, c'est un montage sans graisse.
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    Message par forbo17 Sam 11 Mai 2019, 09:56

    magnum a écrit:
    Mans1255 a écrit:
    etaisere a écrit:en + tu as un schéma sur le capot.
    je sais que ca fout les nerfs, mais je connais déjà leur réponse...


    mon assistance juridique est prête
    Déjà, espérer récupérer quelque chose 5 an après, faut arrêter de rêver......


    Et surtout, pour quel montant de réparation? 
    1 courroie de batteur + 1 variateur ?

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    Message par bingo Sam 11 Mai 2019, 12:19

    fergie62 a écrit:
    bob89 a écrit:J’ai eu l’air con cet été.
    Mon jeune employé me dit faut graisser les cardans pont avant des 8r.
    Naturellement ma réponse a été « y a pas de graisseurs » il m’a naturellement répondu « faudrait peu être lire les manuels d’entretien chef »
    Après vérification , grand moment de solitude, toute la procédure est belle et bien décrite dans le manuel....
    Cassé....
    Si il est en ligne il ne faut pas le graisser : rr
    Moi j ai zappé un graisseur de cardan de pont avant pendant 4000h il n a pas eu de bobo :réfléchi

    la plupart des croisillons on les usent plus en les graissant que on ne les graissant pas !!!

    jamais le pompe electrique ou pneumatique sur un croisillon
    un seul coup de pompe pas plus

    sinon les joints se déformes et la c'est la fin du croisillon !!!

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    Message par nonord Sam 11 Mai 2019, 12:38

    Olivier62 a écrit:Pour ne pas abîmer le capteur d'angle pour le pont automatique,  c'est un montage sans graisse.
    comme dit + haut,sur mon t7/215 S ils en ont remis un
    nonord
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    Message par bob89 Sam 11 Mai 2019, 12:45

    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bob89 a écrit:J’ai eu l’air con cet été.
    Mon jeune employé me dit faut graisser les cardans pont avant des 8r.
    Naturellement ma réponse a été « y a pas de graisseurs » il m’a naturellement répondu « faudrait peu être lire les manuels d’entretien chef »
    Après vérification , grand moment de solitude, toute la procédure est belle et bien décrite dans le manuel....
    Cassé....
    Si il est en ligne il ne faut pas le graisser : rr
    Moi j ai zappé un graisseur de cardan de pont avant pendant 4000h il n a pas eu de bobo :réfléchi

    la plupart des croisillons on les usent plus en les graissant que on ne les graissant pas !!!

    jamais le pompe electrique ou pneumatique sur un croisillon
    un seul coup de pompe pas plus

    sinon les joints se déformes et la c'est la fin du croisillon !!!

    Ont est bien d’accord. La procédure est claire. Ils les mettent pas pour éviter aux gros boeufs de trop graisser.(c’est mon avis) Les cadences de graissages sont clairement expliquer ds le manuel d’entretien.
    Si tu graisse trop ton variateur batteur y se passe quoi ? Sa patine. Faut appeler le concess pour débourrer ?
    Mon avis, les vendeurs ont abandonnés les présentations des machines, nous la lecture des livrer d’entretiens, 1 partout balle au centre. Mais c’est rageant....

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    Message par bingo Sam 11 Mai 2019, 13:21

    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:Pour ne pas abîmer le capteur d'angle pour le pont automatique,  c'est un montage sans graisse.
    comme dit + haut,sur mon t7/215 S ils en ont remis un
    peut etre que ce ne sont plus les meme pont ou que tu n'as plus ce capteur d'angle ???

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    Message par fergie62 Sam 11 Mai 2019, 13:27

    bingo a écrit:
    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:Pour ne pas abîmer le capteur d'angle pour le pont automatique,  c'est un montage sans graisse.
    comme dit + haut,sur mon t7/215 S ils en ont remis un
    peut etre que ce ne sont plus les meme pont ou que tu n'as plus ce capteur d'angle ???
    Ou peut être que la boîte de graisseur était vide : rr sur la chaîne de montage
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    Message par nonord Sam 11 Mai 2019, 14:38

    bingo a écrit:
    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:Pour ne pas abîmer le capteur d'angle pour le pont automatique,  c'est un montage sans graisse.
    comme dit + haut,sur mon t7/215 S ils en ont remis un
    peut etre que ce ne sont plus les meme pont ou que tu n'as plus ce capteur d'angle ???
    je pense + à un montage du pivot haut droit avec graisseur désormais
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    Message par bingo Sam 11 Mai 2019, 15:24

    ils avaient les graisseur il y a 15ans sur tous !! ils les ont fait démonter !! 

    ca m'étonnerais qu'ils en ai remis sans faire de modif du capteur d'angle !!

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    Message par nonord Sam 11 Mai 2019, 18:48

    bingo a écrit:ils avaient les graisseur il y a 15ans sur tous !! ils les ont fait démonter !! 

    ca m'étonnerais qu'ils en ai remis sans faire de modif du capteur d'angle !!
    ça j'en sais rien,faut que je regarde,mais pour le graisseur c'est sur(je graisse)
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    Message par porsche 133 Sam 11 Mai 2019, 19:02

    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bob89 a écrit:J’ai eu l’air con cet été.
    Mon jeune employé me dit faut graisser les cardans pont avant des 8r.
    Naturellement ma réponse a été « y a pas de graisseurs » il m’a naturellement répondu « faudrait peu être lire les manuels d’entretien chef »
    Après vérification , grand moment de solitude, toute la procédure est belle et bien décrite dans le manuel....
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    Si il est en ligne il ne faut pas le graisser : rr
    Moi j ai zappé un graisseur de cardan de pont avant pendant 4000h il n a pas eu de bobo :réfléchi

    la plupart des croisillons on les usent plus en les graissant que on ne les graissant pas !!!

    jamais le pompe electrique ou pneumatique sur un croisillon
    un seul coup de pompe pas plus

    sinon les joints se déformes et la c'est la fin du croisillon !!!

    j'ai déjà vu un gars qui graissait pas le cardan de la rotative , le croisillon a pris feu , le mec avec sa bouteille d'eau pour éteindre moque
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