AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
    Voir le deal

    choix technique bâtiment photovoltaïque

    +71
    Mick040
    bud
    BallsDeere
    xaviier
    Chaource
    le belge
    noibe88
    boub55
    agribzh22
    nono1501
    seguim
    Gtama
    bic86
    tervueren
    cricri53
    Seb 77
    bill45
    Titi
    carlo s
    farmer62
    dom61
    cubitus
    fusa 32
    matthieu5162
    pébourre
    Maxwatts
    PEPIN
    mic mac
    mat61
    evergreen
    titou887
    troll
    CAMZ61
    téo 62
    matthieu76
    Olivier62
    Manutimael
    Rom89
    fernand
    nonord
    payou88
    bingo
    sevi
    guillaume37110
    dgé
    Dartagnan47
    t08
    JJ
    Deutzman
    starsky
    alceste
    leponge
    sibalo
    grabouille
    marcel
    snif
    lubrano
    oli
    herve56
    Max.c
    M 201
    farmer6060
    New CR
    hermine 22
    verluisan
    PV 53
    Yves 51
    le segalis
    case ih 81
    bzh centre
    JBA
    75 participants

    Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

    Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par JBA Mar 11 Juin 2019, 07:59

    Rappel du premier message :

    Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.

    JBA
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/06/2019
    Age : 45
    Localisation Haute-Garonne

    Revenir en haut Aller en bas


    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par evergreen Mer 11 Nov 2020, 19:31

    bingo a écrit:vous etes a combien du prix du panneaux pour qu'elle puissance et taille ?

    ici 124€  pour 340w et 1.7m2

    propos de fevrier non signée
    Normalement pour comparer des offres, il te faudrait plutôt comparer les tarifs de Kwc installés (panneaux+ onduleurs+...).
    Comparer seulement le prix des panneaux est trompeur, à mon avis...  :réfléchi
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3002
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par herve56 Mer 11 Nov 2020, 19:57

    Et inutile !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Mer 11 Nov 2020, 20:04

    Ça dépend aussi de la performance du panneau... entre un panneau LG et une sous marque ça change pas mal de chose. Je viens d’être prospecté par EDF ENR pour le projet, je perds rien à les recevoir
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Jeu 12 Nov 2020, 13:15

    Il y en a t il ici qui ont du LG ou du SUNPOWER en panneaux photovoltaïque ?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par herve56 Jeu 12 Nov 2020, 16:12

    dans ta 2ème vie !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Ven 13 Nov 2020, 15:45

    Max.c a écrit:Il y en a t il ici qui ont du LG ou du SUNPOWER en panneaux photovoltaïque ?
    Personne ?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par herve56 Ven 13 Nov 2020, 16:39

    moi !
    sunpower installés en 2011 ...aucun probléme !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5665
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par mat61 Ven 13 Nov 2020, 17:21

    en 2011,nous avons travaillé avec IEL, infiltration dans le bâtiment, après 1an de négociation entres assurances,nous n'irons pas plus loin contre un chèque de 19000€ (pour un 34kwc)
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Ven 13 Nov 2020, 22:09

    herve56 a écrit:moi !
    sunpower installés en 2011 ...aucun probléme !
    Plus cher à l’achat mais les garanties en face ça me rassure grandement...
    Et quand tu as total dans l’actionnariat ça aide aussi
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Sam 14 Nov 2020, 09:17

    New CR a écrit:
    Max.c a écrit:
    herve56 a écrit:moi !
    sunpower installés en 2011 ...aucun probléme !
    Plus cher à l’achat mais les garanties en face ça me rassure grandement...
    Et quand tu as total dans l’actionnariat ça aide aussi
    Toi tu ne fais pipi que chez total 😂
    Je ne vois pas trop le rapport ?
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par mic mac Sam 14 Nov 2020, 09:32

    si vous pensez etre tranquille avec un contrat !!
    https://www.connaissancedesenergies.org/afp/renegociation-daides-au-photovoltaique-inconcevable-pour-la-filiere-200916

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Sam 14 Nov 2020, 09:36

    Ça concerne que les gros contrats (=industriels) et je ne suis pas sûr que ça passe juridiquement (cf droit des contrats).
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par mat61 Sam 14 Nov 2020, 10:42

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Img20220
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par PEPIN Sam 14 Nov 2020, 11:50

    je suis plus que content d'avoir ,en 2009 fait mon installation avec bac acier
    Je n'ai pas rencontré de problème de surchauffe ni de rongeurs
    mon installation est vérifiée tous les ans via un contrat de maintenance avec détection thermique

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1668
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par M 201 Sam 14 Nov 2020, 12:52

    un pote collectionneur du 03 m'a dit que le photo de son voisin venait d'être carbonisé ..... Crying or Very sad
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10607
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par mic mac Sam 14 Nov 2020, 18:28

    Max.c a écrit:Ça concerne que les gros contrats (=industriels) et je ne suis pas sûr que ça passe juridiquement (cf droit des contrats).
    ça concerne les non particuliers , et  la france est en etat d'urgence economique . elle peut prendre des mesures  necessaires a cet effet .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Sam 14 Nov 2020, 19:34

    mic mac a écrit:
    Max.c a écrit:Ça concerne que les gros contrats (=industriels) et je ne suis pas sûr que ça passe juridiquement (cf droit des contrats).
    ça concerne les non particuliers , et  la france est en etat d'urgence economique . elle peut prendre des mesures  necessaires a cet effet .

    Dans ce cas tu ne fais plus rien... augmentation de is ? Ir ? Suppression des aides PAC pour réinjecter dans l’economie ?

    Sinon j’ai une bonne idée : si les coop commençait à payer l’IS ? 77
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par case ih 81 Sam 14 Nov 2020, 19:36

    urgence economique mon cul,quand tu voit qu'il augmentent le rsa pour les branleurs qui veulent rien fouttre
    ils ont qu'a remettre les gens au boulot,40 h payees 35 et la fin de beaucoup avantages sociaux  et j'en passe
    un contrat est un contrat,a qui qu'il soit,industriel ,investisseur
    meme s'il se fait de l'argent facile je te l'accorde il a plus de merite que les parasites casssos qui vivent au frais de l'etat

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Max.c et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par mic mac Dim 15 Nov 2020, 07:39

    case ih 81 a écrit:urgence economique mon cul,quand tu voit qu'il augmentent le rsa pour les branleurs qui veulent rien fouttre
    ils ont qu'a remettre les gens au boulot,40 h payees 35 et la fin de beaucoup avantages sociaux  et j'en passe
    un contrat est un contrat,a qui qu'il soit,industriel ,investisseur
    meme s'il se fait de l'argent facile je te l'accorde il a plus de merite que les parasites casssos qui vivent au frais de l'etat
    peut etre , mais tous les pretextes sont bons .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par oli Dim 15 Nov 2020, 10:53

    Max.c a écrit:
    mic mac a écrit:
    Max.c a écrit:Ça concerne que les gros contrats (=industriels) et je ne suis pas sûr que ça passe juridiquement (cf droit des contrats).
    ça concerne les non particuliers , et  la france est en etat d'urgence economique . elle peut prendre des mesures  necessaires a cet effet .

    Dans ce cas tu ne fais plus rien... augmentation de is ? Ir ? Suppression des aides PAC pour réinjecter dans l’economie ?

    Sinon j’ai une bonne idée : si les coop commençait à payer l’IS ? 77

    et la taxe foncière
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9265
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par mic mac Dim 15 Nov 2020, 11:01

    oli a écrit:
    Max.c a écrit:
    mic mac a écrit:
    Max.c a écrit:Ça concerne que les gros contrats (=industriels) et je ne suis pas sûr que ça passe juridiquement (cf droit des contrats).
    ça concerne les non particuliers , et  la france est en etat d'urgence economique . elle peut prendre des mesures  necessaires a cet effet .

    Dans ce cas tu ne fais plus rien... augmentation de is ? Ir ? Suppression des aides PAC pour réinjecter dans l’economie ?

    Sinon j’ai une bonne idée : si les coop commençait à payer l’IS ? 77

    et la taxe foncière
    les coops payent pas d'impots  , elles ont pas vocation de faire du benefice , elles sont constituées de tous les contrats de ses adherents qui eux payent des impots .
    mais c'est un autre debat

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Informations concernant les panneaux photovoltaïques , informations concernant la lecture d un devis avant de signer, informations sur les garantis onduleurs.

    Message par Maxwatts Mar 24 Nov 2020, 17:47

    Bonjour à tous. Je vous donne tout d abord mon numéro de téléphone qui seras valable surtout pour les départements 86,79,37,49,16 et ce n est déjà pas mal.Donc le 06.71.11.03.29......je ne vous donne pas mon nom ni mon prénom peu importe. Je suis agriculteur depuis 1988 et j ai donc 57 ans, j ai été 19 ans producteur de melons dans le Nord Vienne, j ai arrêter en 2008 et c est mon salarié qui a fait 10 ans avec moi qui a repris la production de melon, moi je continue a bricoler mes 120 ha de céréales. L hiver 2009 j ai étudié a fond de chez à fond le photovoltaïque, et je me suis lancé sur un 111 kw avec bâtiment neuf,au fameux tarrif de 0,60176 cts sur 20 ans revalorisé tout les ans, aujourd'hui pour ma 10 ème année de production échu mon kilowatts m est payé 0,66780 , oui c est honteux. Aujourd'hui d ailleurs c est le même principe, si vous signé sur 20 ans un 100 kwc à 0,0987 le prix sera revalorisé tout les ans de 0,4 % environ. Breff, depuis 5 ans , je parcours la campagne, je travaille pour installateur, et je prouve au agris qu il faut qu il investisse un maximum eux mêmes.Sur mes 10 années de production mes 4 meilleures sont ; la 9ème, la 10ème, la7 ème et la première, oui mes cellules ont baissé de 0,4% d éfficacitées mais l ensoleillement a lui, plus augmenter encore. Je voudrais expliquer l erreur de compréhension que je retrouve le plus souvent chez les agris : la garantie Produit et la Garantie production : la Garantie Produit sur les bons panneaux doit être extrêmement longue 30 ans pour les meilleurs ( bi verre) elle vous protège des infiltrations d eau par les cadres dans les panneaux ( comme si votre voiture était garantie30 ans) , problème rencontrer malheureusement trop souvent et déjà de multiples palettes sont dans des cours de ferme à l écart.....465 panneaux vont être démonter chez un voisin après simplement 8 années de production, garanti produit 10 ans pour l agri heureusement. La 2 ème garantie est la garantie Production et c est elle qui est souvent longue, 86 % de production la 25ème année par exemple, mais encore une fois la garantie produit est casiment beaucoup plus importante. Donc signer aujourd'hui une garantie produit de 10 ans ou 15 ans sur des panneaux photovoltaïques est dépassé. Les Allemands avec leurs procédés de laminage entre 2 couches de verre de 2 mm sont les rois des garantie produit, ils ont 30 ans de garantie produit. Cela ce traduit par un panneaux de 22,8 kgs pout 1,7 m2, les panneaux verre film ( ce sont des panneaux qui ont une fine couche de plastique à l arrière, ces panneaux, pour les meilleures ne font que 18,6 kgs pour 1,7 m2 et leurs garantie produit pour de très très grande marque est de 25 ans maxi, ce film en plastique va finir par ce craquer et faire rentrer de l humidité dans le panneau et donc ...poubelle. Mes panneaux sur mon hanger de 10 ans sont des verre film, et là , je me suis bien fait avoir puisque j ai signé une garantie produit avec Ténésol ( marque qui n existe plus et qui a été reprise par Total )de 2 ans simplement pout 600.000 € investi.....un grand danger, et je touche du bois pour ne pas que de l eau s infiltre par les cadres. Breff, cette double garanties est bien expliquer sur le net et donc regardé bien avant de signer, je vois souvent que 10 ans de garantie produit. Même chose pour les onduleurs, une garantie de 5 ans est complètement dépassé, aujourd'hui il n y a que 2 voir plus qu un onduleur pour pousser un 100 kw, ces onduleurs valent autour de 8000 euros pièce losqu il y en a qu un, si la 7ème année tout lâche et bien vous avez 8000 euros dans le baba, aujourd'hui une bonne garanti d onduleur est de 15 ans voire 20 ans pour la marque Israélienne. Breff , j arrête, je suis dispo pour une rencontre perso de 2 heures pour expliquer tout cela, je suis déjà intervu dans un CETA du Sud Vienne l hivers dernier surtout devant des éleveurs, qui ont de multiples toitures déjà existantes dans tout les sens et c est bien là le plus rentable de mettre des panneaux sur les toits existants casi toutes expositions ( je l explique bien sûr )Le nouveau décret va favoriser les exposition Est Ouest et on va en avoir fini des " sautoirs a ski plein Sud 20 degrés" inserviables pour les éleveurs.Breff, j adore le dialogue et je reste a votre disposition même téléphonique. Je rénuméré a la puissance installé et non au chiffre d affaire et personne ne signe jamais rien avec moi. N oubliez pas une chose , c est qu une cellule photovoltaïque ne fait que 250 microns d épaisseur et qu ils n y en a que 6 kgs par panneaux, donc pour aller a 22,8 kgs pour les bi verre.....tout le reste c est donc , le verre qui pèse , 2 de densité et le cadre. J espère n avoir vexé personne, je n ai cité aucunes marque. Et bonne soirée ensoleillé dans le Poitou, qui ratrappe un peu le manque d été indien de cette année.



    Maxwatts
    + Membre +

    département : Vienne (86)
    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/11/2020
    Age : 61
    Localisation Dercé

    chris19 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Maxwatts Mar 24 Nov 2020, 17:52

    JBA a écrit:Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
    il faut monter les panneaux sur des rails qui augmentent de 5 cm la lame d air entre le bac et les cellules ,il y a donc environ 12 cm avec ce montage......Dôme Solar par exemple sur Nantes.

    Maxwatts
    + Membre +

    département : Vienne (86)
    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/11/2020
    Age : 61
    Localisation Dercé

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par pébourre Mar 24 Nov 2020, 18:35

    J'ai  demandé une étude et devis pour faire un bâtiment photovoltaïque .....aucun retour !:réfléchi

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2204
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 48
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par matthieu5162 Mar 24 Nov 2020, 21:18

    Mais arrêtez de vous faire des films.  Si c'est rentable pour une  société c'est rentable pour vous.
    matthieu5162
    matthieu5162
    + membre techno +

    Messages : 1436
    Date d'inscription : 06/11/2009
    Age : 40
    Localisation sud marne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par fusa 32 Mar 24 Nov 2020, 21:26

    pour l exemple quand la morne protéine est arrivé pour les blé qu'  a tu gagné rien  a oui une pénalité si tu n est pas a la norme
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17683
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mar 24 Nov 2020, 21:47

    perso j ai lancé un projet photo pour changer une toiture en tuile qui commence a prendre l eau

    un 100+36 kw

    je viens de recevoir l aval de la mairie pour les travaux, reste plus qu a finaliser tout le reste, prochaine étape ENEDIS pour bloquer le prix avant le prochain trimestre
    puis la demande de subvention

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par case ih 81 Mar 24 Nov 2020, 22:00

    quelle subvention?

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mar 24 Nov 2020, 22:29

    case ih 81 a écrit:quelle subvention?
    30% en seine et marne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Maxwatts Mar 24 Nov 2020, 23:52

    Un 100 kw coûte aujourd'hui 82.000 euros installé en bi verre , arrêtez d acheter des panneaux Asia avec de petite garanti produit c est suicidaire. Encore une fois les Allemands garantisse leurs bi verre 30 ans produit ( c est la plus grande garanti panneau que vous pouvez trouver actuellement sur le marché) et 87% de production la 30ème année. Ce que vous ne savez pas c est que les Asia font aussi des bi verre mais aucun Européen ne les commandes et qu ils ont que 10 ans de garantie produit...!!! Si vous saviez les soucis qu a eu mon voisin avec Canadian solar a se faire livrer 465 panneaux neuf , les montés de 9 ans prenaient l eau par les cadres, vous arrêteriez d acheter Asia.....2 ans de procédure, courrier qui arrive en Anglais et seulement après 2 ans les panneaux sont arrivés dans la cour. Tout les constructeurs de panneaux en bi verre sont d accord , les panneaux bi verre produise le double de kilowatts dans la durer total du panneau par rapport a un verre film plastique qui inonde le marché a 90% vraiment très domage.


    Maxwatts
    + Membre +

    département : Vienne (86)
    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/11/2020
    Age : 61
    Localisation Dercé

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par M 201 Mer 25 Nov 2020, 07:14

    t'en penses quoi des panneaux TRINA SOLAR  :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10607
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mer 25 Nov 2020, 07:20

    Maxwatts a écrit:Un 100 kw coûte aujourd'hui 82.000 euros installé en bi verre , arrêtez d acheter des panneaux Asia avec de petite garanti produit c est suicidaire. Encore une fois les Allemands garantisse leurs bi verre 30 ans produit ( c est la plus grande garanti panneau que vous pouvez trouver actuellement sur le marché) et 87% de production la 30ème année. Ce que vous ne savez pas c est que les Asia font aussi des bi verre mais aucun Européen ne les commandes et qu ils ont que 10 ans de garantie produit...!!!  Si vous saviez les soucis qu a eu mon voisin avec Canadian solar a se faire livrer 465 panneaux neuf , les montés de 9 ans  prenaient l eau par les cadres, vous arrêteriez d acheter Asia.....2 ans de procédure,  courrier qui arrive en Anglais et seulement après 2 ans les panneaux sont arrivés dans la cour. Tout les constructeurs de panneaux en bi verre sont d accord , les panneaux bi verre produise le double de kilowatts dans la durer total du panneau par rapport a un verre film plastique qui inonde le marché a 90% vraiment très domage.

    combien coute un 100 + 36 ?
    car je me demande si leurs prix ne sont pas gonflés a cause de la subvention

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Maxwatts Mer 25 Nov 2020, 07:54

    Bon, je donne ma langue au chat, puisque je vois que des marques de panneaux sont citées, 06.71.11.03.29 , oui je travaille pour le Milliardaire Allemand qui s appel Quandt Stéphane, ce grand Monsieur est un héritier de chez BMW et possède 17,4% de BMW, c est pour cela qu il est milliardaire, il a racheté l usine SOLARWATT en Allemagne en 2014 en plein marasme photovoltaïque plombé par le dumping Asia, il a poursuivi la qualité made in Germany en continuant les bi verre ( fabriquer depuis 1998 à Dresde, ex Allemagne de l Est où je suis allé visité l usine il y a 3 ans), il développé les batteries ( 100.000 installs avec batteries en Allemagne, 5000 en France, 30 cts le kwc en Allemagne pour faire chauffer son café, 17 cts ttc un peu en France), et bien moi , je préfaire acheter des Solarwatt bi verre à un Milliardaire Allemand qu a un Milliardaire Asia. Voilà. Les panneaux arrivent en camion complet à Lyon en direct d usine. Panneaux garanti 30 ans prduit et 87 % de production la 30ème année année, chercher mieux non d un TOUTOU !!! Bon un 36 kwc bi verre posé avec un Huawei ( cette fois ci Asia ( 1000 euros de plus pour un SMA) , pour ma part j ai 13 SMA qui tournes.....coûte 35.000 euros posé. Souvent il suffit de DORMIR une année de plus pour le retour sur investissement pour ce payer des bi verre et très bonnes garanties. Solarwatt Lyon répond au téléphone, bonjour Madame, bonjour Monsieur, esseyer donc de téléphoner à Trina Solar ou Canadiansolar France.....TRINA SOLAR 5 palettes dans les épines à 5 kms du rond point de Montreuil Bellay dans le 49, l eau rentrait par les cadres.....vous savez je fait simplement 27 000 kms par an de ferme en ferme mais depuis 5 ans j en ai vu des choses bizarres. Et des devis où il y a marqué OU ÉQUIVALENT, mais ça vaux quoi cela !!!! Vous savez même pas la marque des panneaux qui vont être sur votre toit pendant 25 ans peut-être pas sûr !!! C est moi qui est fait marqué a Argos Guy Laluc de Angers pour les agris qu ils se méfient de choses comme cela.Et on me dit aussi oui Solarwatt ne sera plus là dans 30 ans OK, mais si Solarwatt est encore là dans 22 ans et que de l eau a pénétré par les cadres et bien Solarwatt changera vos panneaux. Toutes les infos sont vérifiables sur le net, voir Wikipedia pour Quandt Stéfan. Solarwatt investi 10 millions d euros en construction, un agrandissement de l usine actuelle pour faire des bi verre de 375 wc......470 m2 suffiront l été prochain pour faire 100 kwc.!!!

    Maxwatts
    + Membre +

    département : Vienne (86)
    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/11/2020
    Age : 61
    Localisation Dercé

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mer 25 Nov 2020, 12:09

    ok mais ça ne me donne pas le cout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par bingo Mer 25 Nov 2020, 12:23

    j'ai un devis

    kit 33kw posé 32 000€ sans raccordement

    kit 100kw posé entre 70 et 75k€  sans raccordement

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15317
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par case ih 81 Mer 25 Nov 2020, 12:48

    j'ai fait faire des devis pour un 100kw et un 9kw

    le 100kw sur le toit de la stabu,je le mettrai par dessus des fibros,hors de question de tomber les fibros qui vont tres bien en elevage,mieux que les toles antigoutte

    le 9kw sur un hangar en tuile dans le but de financer la renovation de la toiture qui est malade

    en gros,de ce que j'ai compris autour de 70000e pour le 100kw+ raccordement a rajouter
    et 12000e pour le 9kw

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par starsky Mer 25 Nov 2020, 15:41

    Le gros hic aujourd'hui c'est le prix de rachat qui est continuellement à la baisse tous les trimestres. On va vite arriver au bout de la rentabilité du système
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 903
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par cubitus Mer 25 Nov 2020, 17:22

    temeos a écrit:ok mais ça ne me donne pas le cout
    Le Monsieur il a écrit 82000 pour un 100kwc en bi-verre rame

    cubitus
    + membre techno +

    Messages : 783
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 65
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par starsky Mer 25 Nov 2020, 17:44

    cubitus a écrit:
    temeos a écrit:ok mais ça ne me donne pas le cout
    Le Monsieur il a écrit 82000 pour un 100kwc en bi-verre rame
    Le Monsieur ne s'est même pas présenté comme d'usage sur le forum...même si on a bien compris dès son premier message ce qu'il est venu faire ici!
    starsky
    starsky
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 903
    Date d'inscription : 07/11/2011
    Age : 50
    Localisation Béarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mer 25 Nov 2020, 18:07

    cubitus a écrit:
    temeos a écrit:ok mais ça ne me donne pas le cout
    Le Monsieur il a écrit 82000 pour un 100kwc en bi-verre rame
    ah oui c était dans le message precedent le mien merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mer 25 Nov 2020, 18:40

    starsky a écrit:
    cubitus a écrit:
    temeos a écrit:ok mais ça ne me donne pas le cout
    Le Monsieur il a écrit 82000 pour un 100kwc en bi-verre rame
    Le Monsieur ne s'est même pas présenté comme d'usage sur le forum...même si on a bien compris dès son premier message ce qu'il est venu faire ici!
    c'est un vendeur qui a remarqué qu'il y avait un potentiel  de client!!
    après tout qu'il écrit n'est pas faux mais dire que sa société sera encore là demain par-ce-qu'elle appartient à un riche????? un voisin en a monté aussi dans les bonnes années avec cegelec, grosse société aussi et encore là mais pour autant deux onduleurs siemens ont sauté  avec garanti non arrivée à échéance et pour avoir gain de cause avec des boites comme cela tu as intérêt à apprendre à lire entre les lignes! là allo cerise il me font de la misère :tb :tb :tb :tb . et pendant ce temps tu ne produit pas! il savent faire pour pourrir la situation!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mer 25 Nov 2020, 19:24

    bingo a écrit:j'ai un devis

    kit 33kw posé 32 000€ sans raccordement

    kit 100kw posé entre 70 et 75k€  sans raccordement
    bon bah ca va j suis dans ces tarifs aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Maxwatts Mer 25 Nov 2020, 19:39

    Et bien figurez vous que j avais sur mon 100 kwc qui a 10 ans de production 33 onduleurs Delta ( qui existe encore aujourd'hui comme marque Asia) et bien j ai changé en garanti 22 onduleurs qui ont lâché, et que n ai déboursé pas un centime, aujourd'hui mes onduleurs ne sont garanti depuis le 8 juin 2020, et j ai fait démonté 7 onduleurs Delta pour remplacer par un SMA plus puissant. C est tout, donc j ai 7 onduleurs d occase pour changer les autres qui vont lâcher un à un, ça va me pousser plus loin. Ne voyez pas le mal en moi, je suis aussi agri, et encore une fois continuer a signer des garanties 10 ans produit si cela vous fait plaisir.

    Maxwatts
    + Membre +

    département : Vienne (86)
    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/11/2020
    Age : 61
    Localisation Dercé

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Max.c Mer 25 Nov 2020, 19:40

    temeos a écrit:
    bingo a écrit:j'ai un devis

    kit 33kw posé 32 000€ sans raccordement

    kit 100kw posé entre 70 et 75k€  sans raccordement
    bon bah ca va j suis dans ces tarifs aussi

    Un prix ça veut rien dire... je suis sur mon projet de 350 - 400 tu as des écarts de prix oui MAIS ne pas comparer les marques ne veut rien dire ...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3719
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Invité Mer 25 Nov 2020, 19:49

    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1870872151.htm

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par M 201 Mer 25 Nov 2020, 20:41

    c'est ce que je monte , on coule les dés demain .......

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Img_2035
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10607
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    choix technique bâtiment photovoltaïque - Page 6 Empty Re: choix technique bâtiment photovoltaïque

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum