AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142757 messages dans 87800 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    +2
    fusa 32
    switch
    6 participants

    Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Lun 5 Juil 2010 - 20:06

    Me revoilà avec mon taco moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Icon_biggrin

    Cette fois ci la machine chauffe de façon anormale par rapport aux autres années ( limite du rouge )

    J'ai soufflé soigneusement le radiateur , vérifié les courroies de ventilo + pompe à eau -> RAS

    Deux choses ont changé sur la MB cette année :

    - changé les contre couteux du broyeur et je les ai mis presque a la verticale -> Est -ce que le fait de monter les coutaux ca fait tirer le moteur et provoquer une surchauffe ?

    - refait le circuit de gaz oil avec changement de pompe , et aussi préfiltre + support /filtre purflux , plus facile a changer et moins cher que John Dere : Est ce qu'un filtre trop petit ou encrassé peut provoquer une hausse de la Température ?

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par fusa 32 Lun 5 Juil 2010 - 20:12

    pour moi je dirais la premiere solution .en reduisant la vitesse chauffe t elle? la machine non embraye se refroidi t elle ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17661
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par bzh centre Lun 5 Juil 2010 - 20:34

    tu dois faire des copeaux avec ta paille????? moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Icon_lol
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:35

    Bonsoir

    Pas trop compliqué ,vire le " calorstat "aucun risque sur une moiss-bat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Lun 5 Juil 2010 - 21:02

    bzh centre a écrit:tu dois faire des copeaux avec ta paille????? moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Icon_lol

    oui c'est chouette derrière moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 459143

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Lun 5 Juil 2010 - 21:03

    Agrimarne a écrit:Bonsoir

    Pas trop compliqué ,vire le " calorstat "aucun risque sur une moiss-bat


    C'est ou ce truc ? entre pompe à eau et moteur je suppose ?

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Lun 5 Juil 2010 - 21:04

    fusa 32 a écrit:la machine non embraye se refroidi t elle ?


    Oui

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par PatogaZ Lun 5 Juil 2010 - 21:42

    j' ai été ennuyé par une 1188 qui a toujours chauffé , on a tout fait dessus (radiateur pompe à eau calorstats ) en fait celui à qui je l' ai vendue a simplement viré l' éparpilleur de menues pailles et il n' a plus jamais été en surchauffe


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Mini_210625IMG_3144moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Mini_264780charles
    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Lun 5 Juil 2010 - 21:52

    PatogaZ a écrit:j' ai été ennuyé par une 1188 qui a toujours chauffé , on a tout fait dessus (radiateur pompe à eau calorstats ) en fait celui à qui je l' ai vendue a simplement viré l' éparpilleur de menues pailles et il n' a plus jamais été en surchauffe


    Je ne vois pas le rapport moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 86753 l'éparpilleur ca ne prend aucune puissance, en plus les autres années ça ne chauffait pas .

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par PatogaZ Lun 5 Juil 2010 - 21:57

    l' éparpilleur envoyait des poussières sur la roue qui les renvoyait en avant , c' était réaspiré par le radiateur après être passé sur l' élévateur à ôtons


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Mini_210625IMG_3144moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Mini_264780charles
    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 22:07

    les calorstats ça vieillit aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par sd 4500 Lun 5 Juil 2010 - 23:31

    switch a écrit:Me revoilà avec mon taco moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Icon_biggrin

    Cette fois ci la machine chauffe de façon anormale par rapport aux autres années ( limite du rouge )

    J'ai soufflé soigneusement le radiateur , vérifié les courroies de ventilo + pompe à eau -> RAS

    Deux choses ont changé sur la MB cette année :

    - changé les contre couteux du broyeur et je les ai mis presque a la verticale -> Est -ce que le fait de monter les coutaux ca fait tirer le moteur et provoquer une surchauffe ?

    - refait le circuit de gaz oil avec changement de pompe , et aussi préfiltre + support /filtre purflux , plus facile a changer et moins cher que John Dere : Est ce qu'un filtre trop petit ou encrassé peut provoquer une hausse de la Température ?
    la troisième chose qui pourrait changer sur ta bécane c'est le moteur si tu continue

    si tu enléve les contres couteaux c'est génant ?
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Lun 5 Juil 2010 - 23:54

    broyer sans les contres couteau , je sais pas ce que ca peut donner, je les ai mis à pencher vers le bas, je verrais demain ce que ça donne

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par sd 4500 Mar 6 Juil 2010 - 0:19

    ton liquide de refroidissement il est comment ? moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 660508
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par s.a.m Mar 6 Juil 2010 - 6:19

    switch a écrit:broyer sans les contres couteau , je sais pas ce que ca peut donner, je les ai mis à pencher vers le bas, je verrais demain ce que ça donne

    Broyer sans contres couteaux, en céréales c'est pas le diable, t'as pas plusieurs positions de tes contres couteaux en fonction des pailles à broyer ? sèche, humide, colza ? et t'es sûr que c'est bien mûre ? des fois c'est tout con !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 8:04

    parfois souffler ne suffit plus il suffit de démarrer un matin de brouillard et un petit film de poussières reste collé sur les ailettes : passe le radiateur a la flotte avec un tuyaux d'arrosage après démontage du tambour rotatif . 9a fout de la flotte partout mais Je le faisais au moins une fois dans la saison idem pour les radiateurs de clim même si on vois bien a travers ils sont toujours un peu encrassés . Le refroidissement est limite sur la machine mais si on optimise tout va bien .
    perso J'ai jamais chauffé a cause du broyeur même contres couteaux réglés au max

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par switch Mar 6 Juil 2010 - 23:28

    RESOLU moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Icon_cool


    MERCI à tous pour vos réponses , vraiment on sent la vraie solidarité paysanne sur ce forum moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Icon_lol

    UN Grand merci Particulier à PATO car c'est son conseil qui m'a servi, j'ai démonté l'éparpilleur cet aprem et la machine a cessé de monter en T° .

    Vraiment fallait le savoir ... Chapeau !

    Ca mérite la bouteille de vieux cognac ça !

    switch
    + Membre Accro +

    Messages : 180
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 57
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075 Empty Re: moteur qui chauffe anormalement John Dere 1075

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum