AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138103 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pub Super U de merde  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
    Voir le deal

    Pub Super U de merde

    +20
    Sparthakus
    tot ou tard
    GRUMPY
    evergreen
    Fourmi
    bibi43
    bingo
    jardi85
    PatogaZ
    carlo s
    EtienneCH4
    François02
    mic mac
    papy48
    magnum
    john deere 28
    case ih 81
    escrito17
    sevi
    sibalo
    24 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Pub Super U de merde

    Message par sibalo Mar 20 Aoû 2019, 22:45

    Je ne supporte plus la pub Super U avec ses fromages et le berger.

    Ils se foutent de notre gueule c'est honteux de lire qu'ils payent les producteurs à la juste valeur  Pub Super U de merde  556920499 Pub Super U de merde  556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sevi Mar 20 Aoû 2019, 22:52

    C'est une publicité locale
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par escrito17 Mar 20 Aoû 2019, 22:56

    malgré tout ce sont les moins pires...chez leclerc pour ceux que je connais un peu, ce sont des requins...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Mar 20 Aoû 2019, 23:45

    peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par john deere 28 Mer 21 Aoû 2019, 05:15

    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    je suis d accord a mon avis , ceux sont les seul ou en trouve des produits fermiers  style  camenbert REO ou fromage blanc et autres produits"regionnaux"

    :réfléchi
    john deere 28
    john deere 28
    + membre techno +

    Messages : 711
    Date d'inscription : 31/12/2009
    Age : 61
    Localisation beauce 28 limite 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par magnum Mer 21 Aoû 2019, 11:42

    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Mer 21 Aoû 2019, 12:20

    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par papy48 Mer 21 Aoû 2019, 12:47

    la laiterie saint père en loire atlantique est dans le top 5 des meilleurs prix payes au producteur et elle appartint a inter marche , donc ce qu'ils font les autres peuvent le faire aussi

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par mic mac Mer 21 Aoû 2019, 13:18

    papy48 a écrit:la laiterie saint père en loire atlantique est dans le top 5 des meilleurs prix payes au producteur et elle appartint a inter marche , donc ce qu'ils font les autres peuvent le faire aussi
     la grosse coop qui paye au tiers a le prix juste des hypermarchés  , la pub , promotion et autres  sont le fruit de leurs propres accords . 
    la volonté de ne pas perdre de parts de marchés , c'est ça qui qui tue le prix aux producteur et ce sont des sommes astronomiques qui sont donné .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par François02 Mer 21 Aoû 2019, 13:22

    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par mic mac Mer 21 Aoû 2019, 13:40

    etre fonctionnaire et profiter de la vie , ça peut etre un bon plan mais c'est pas donné a tout le monde de maltraiter ceux qui travaillent .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2019, 13:45

    François02 a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler

    Pour celui que ca intéresse !  : rr



    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP)
    ANTENNE AJACCIO

    MISSION

    Contrôler les déclarations de surface des agriculteurs.
    Mesurage sur le terrain des parcelles déclarées par les agriculteurs au titre des aides de la PAC à l’aide d’un GPS et d’un outil SIG (tablette...).
    Poste de terrain


    1700 € /mois 


    https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1647106610.htm/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par François02 Mer 21 Aoû 2019, 13:59

    Oui une amie avait ce poste auparavant, en plus t es au soleil
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11701
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Mer 21 Aoû 2019, 14:14

    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?

    ben pas complique comme tous mes collegues
    deja on est 2 ou trois  pour un reellemnt sur l'exploit,en loccurence les parents en retraite qui travaillent du lundi au dimanche a la retraite
    moi qui fait facile l'equivalent de  deux temps complet
    tu ne preleve rien sur le compte d'exploitation,vis chez tes parents,la retraite misereuse sert a payer les courses,tu vit dans une maison ancienne qui n'a vu aucuns travaux depuis 40 ans

    mais ca ne suffit pas,la ou toute entreprise renouvellerait regulierement son parc matos,nous on fait durer,ammortissements sur 20 ans,et achete d'occas,ce qui fait souvent du matos qui a 30 ans d'age lors du renouvellement,et comme t'as pas les moyens de faire reparer en concess,c'est systeme d pour trouver des pieces a bon prix

    pour la partie elevage,ca reste de l'esclavage car tu n'a pas acces au tecniques modernes pour t'economiser de la peine,et ne parlons pas de payer un salarie qui serait pourtant indispensable en elevage vu la charge de travail et l'astreinte quotidienne


    alors oui magnum,reveille toi et regarde autour de toi,regarde comment travaillent les 60 autres millions de francais,rien que nos fournisseurs,j'en voit pas un qui travaille avec du materiel hors d'age et qui travaille comme un forconne pour economiser le cout de 2-3 personnes
    alors oui si on se met au niveau des autres corps de metier,ben on produit meme pas au tiers de notre cout reel de production

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Mer 21 Aoû 2019, 14:23

    François02 a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler 



    je n'ai jamais dit que je voulait changer de boulot,je veut juste que le mien soit correctement remunere comme tous les autres metiers du monde

    et t'en fait pas si un jour a regret je suis oblige de changer de metier car je n'y arrive plus,soit economiquement,soit physiquement,je serai assez malin pour trouver une bonne planque ou j'en ferai pas une,c'est pas les metiers tranquille qui manquent,pas besoin d'etre controleur pour aller faire chier les types qui bossent

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par magnum Mer 21 Aoû 2019, 18:09

    si il manque 70% par rapport au coût de revient, c'est soit changer de métier, soit apprendre a gérer qu'il faut, de la main d’œuvre, il s'en cherche partout, vous verrez, c'est le pied 35 hrs a l'usine pour 1200 euros
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par EtienneCH4 Mer 21 Aoû 2019, 18:20

    autour d' Albi, Case et ses parents ont eu  l'exemple des familles de mineurs, pas la joie tous les jours, au final, c'était mieux d'etre paysan
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7973
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Mer 21 Aoû 2019, 18:52

    case ih 81 a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?

    ben pas complique comme tous mes collegues
    deja on est 2 ou trois  pour un reellemnt sur l'exploit,en loccurence les parents en retraite qui travaillent du lundi au dimanche a la retraite
    moi qui fait facile l'equivalent de  deux temps complet
    tu ne preleve rien sur le compte d'exploitation,vis chez tes parents,la retraite misereuse sert a payer les courses,tu vit dans une maison ancienne qui n'a vu aucuns travaux depuis 40 ans

    mais ca ne suffit pas,la ou toute entreprise renouvellerait regulierement son parc matos,nous on fait durer,ammortissements sur 20 ans,et achete d'occas,ce qui fait souvent du matos qui a 30 ans d'age lors du renouvellement,et comme t'as pas les moyens de faire reparer en concess,c'est systeme d pour trouver des pieces a bon prix

    pour la partie elevage,ca reste de l'esclavage car tu n'a pas acces au tecniques modernes pour t'economiser de la peine,et ne parlons pas de payer un salarie qui serait pourtant indispensable en elevage vu la charge de travail et l'astreinte quotidienne


    alors oui magnum,reveille toi et regarde autour de toi,regarde comment travaillent les 60 autres millions de francais,rien que nos fournisseurs,j'en voit pas un qui travaille avec du materiel hors d'age et qui travaille comme un forconne pour economiser le cout de 2-3 personnes
    alors oui si on se met au niveau des autres corps de metier,ben on produit meme pas au tiers de notre cout reel de production
    +10000  cheers cheers

    J'ai encore jamais vu un technicien roulé en C15 aujourd'hui... Et quand je vais chez des concessionnaires de petites taille je vois des X6 ou des DS7.... Ils ne vivent pas dans le même monde que nous...
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Mer 21 Aoû 2019, 18:55

    François02 a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler
    Oui mais c'est pas la solution. 
    En faite ce qui se passe en agriculture c'est de l'uberisation. Nous sommes indépendants comme leur chauffeurs... Mais nous travaillons pour des monstre qui veulent pas nous rémunérer. Et ca ne fait que commencer
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2019, 19:31

    sibalo a écrit:

    +10000  cheers cheers

    J'ai encore jamais vu un technicien roulé en C15 aujourd'hui... Et quand je vais chez des concessionnaires de petites taille je vois des X6 ou des DS7.... Ils ne vivent pas dans le même monde que nous...
    ils sont arriérée dans ta contrée, ici plus aucun agriculteur roule en c15 ou en express.
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Mer 21 Aoû 2019, 19:39

    Non mais on en voit encore, ainsi que de vieux berlingo et vieux kangoo
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27462
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par carlo s Mer 21 Aoû 2019, 20:06

    Mendoza a écrit:
    François02 a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler

    Pour celui que ca intéresse !  : rr



    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP)
    ANTENNE AJACCIO

    MISSION

    Contrôler les déclarations de surface des agriculteurs.
    Mesurage sur le terrain des parcelles déclarées par les agriculteurs au titre des aides de la PAC à l’aide d’un GPS et d’un outil SIG (tablette...).
    Poste de terrain


    1700 € /mois 


    https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1647106610.htm/
    pour une reconversion ?? :réfléchi : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2019, 20:12

    1700 € brut ca ne fait plus que 1300 € net, 
    pis a Ajaccio, c'est peut etre pas le bon secteur pour débuté

    par contre

    Contrôleur  technique automobile, 
    il recherche un paquet de monde! 

    https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=71&text=controleur%20technique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par PatogaZ Mer 21 Aoû 2019, 20:51

    Mendoza a écrit:
    François02 a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler

    Pour celui que ca intéresse !  : rr



    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP)
    ANTENNE AJACCIO

    MISSION

    Contrôler les déclarations de surface des agriculteurs.
    Mesurage sur le terrain des parcelles déclarées par les agriculteurs au titre des aides de la PAC à l’aide d’un GPS et d’un outil SIG (tablette...).
    Poste de terrain


    1700 € /mois 


    https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1647106610.htm/

    faut pas avoir les oreilles sensibles , ça explose beaucoup par là bas !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pub Super U de merde  Mini_210625IMG_3144Pub Super U de merde  Mini_264780charles
    Pub Super U de merde  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par PatogaZ Mer 21 Aoû 2019, 20:51

    Mendoza a écrit:
    François02 a écrit:
    sibalo a écrit:
    magnum a écrit:
    case ih 81 a écrit:peut etre les moins pire mais dire qu'ils remunerent les producteur au prix le plus juste moi aussi ca me rends dingue
    quand on est prodcteur et que depuis plusieurs generations on vends nos produits a meme pas le tiers du cout de production,ca fait rager
    car on sait tres bien que dans 30 ans ca sera encore pareil,la difference y aura plus qu'un paysan par commune,ou par canton,et il sera toujours paye au lance pierre et surexploite niveau charge de travail
    comment on fait pour arriver a vivre et a investir en vendant son produit même pas au tiers de son coût de production ?
    Tu vis comme un miséreux, tu fais travailler tes gamins et tes parents. Tu pousses ton matos le plus loin possible en brûlant un cierge pour qu'il tienne....

    Arrivé en retraite tu es broyé comme beaucoup d'agriculteurs. Vous avez qu'a regarder les agri en retraite ils sont souvent bouffés de rhumatismes.... Par contre le connard de contrôleur lui une fois en retraite il profite de la vie, des vacances.....

    Il me semble qu ils recrutent des contrôleurs et autres professions qui profitent de la vie. Il n y a qu a postuler

    Pour celui que ca intéresse !  : rr



    AGENCE DE SERVICES ET DE PAIEMENT (ASP)
    ANTENNE AJACCIO

    MISSION

    Contrôler les déclarations de surface des agriculteurs.
    Mesurage sur le terrain des parcelles déclarées par les agriculteurs au titre des aides de la PAC à l’aide d’un GPS et d’un outil SIG (tablette...).
    Poste de terrain


    1700 € /mois 


    https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1647106610.htm/

    faut pas avoir les oreilles sensibles , ça explose beaucoup par là bas !!!! 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pub Super U de merde  Mini_210625IMG_3144Pub Super U de merde  Mini_264780charles
    Pub Super U de merde  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par jardi85 Mer 21 Aoû 2019, 21:56

    magnum a écrit:si il manque 70% par rapport au coût de revient, c'est soit changer de métier, soit apprendre a gérer qu'il faut, de la main d’œuvre, il s'en cherche partout, vous verrez, c'est le pied 35 hrs a l'usine pour 1200 euros
    Donc pour toi l'élevage en France est condamner ….. quand je parle élevage c'est animaux avec naissance ….. car beaucoup déjà franchisse le pas de supprimer les troupeaux  et depuis 18 mois c'est la véritable hécatombe …. et pour les deux ou 3 ans qui viennent ça va suivre ,car dans beaucoup d'exploitation c'est programmer ….. Car gérer et optimiser ,on en arrive au bout 
    Et les éleveurs qui on arrêter et changer de métier pour se remettre a leur compte dans une autre activité n'ont pas le même dialogue que toi par rapport a dire "faut savoir géré " comme cause de mauvaise rémunération du travail ….. car justement pour eux en élevage le paramètre temps de travail est ingérable par rapport a beaucoup d'autre activité ….
    Pourquoi toujours comparer a autre chose …. et surtout a comparer vers le bas …..
    La main d'œuvre ,ça c'est sur il s'en cherche partout ….. mai rare son les anciens éleveurs qui vont a l'usine au 35h ………..
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2019, 22:00

    jardi85 a écrit:
    magnum a écrit:si il manque 70% par rapport au coût de revient, c'est soit changer de métier, soit apprendre a gérer qu'il faut, de la main d’œuvre, il s'en cherche partout, vous verrez, c'est le pied 35 hrs a l'usine pour 1200 euros
    Donc pour toi l'élevage en France est condamner ….. quand je parle élevage c'est animaux avec naissance ….. car beaucoup déjà franchisse le pas de supprimer les troupeaux  et depuis 18 mois c'est la véritable hécatombe …. et pour les deux ou 3 ans qui viennent ça va suivre ,car dans beaucoup d'exploitation c'est programmer ….. Car gérer et optimiser ,on en arrive au bout 
    Et les éleveurs qui on arrêter et changer de métier pour se remettre a leur compte dans une autre activité n'ont pas le même dialogue que toi par rapport a dire "faut savoir géré " comme cause de mauvaise rémunération du travail ….. car justement pour eux en élevage le paramètre temps de travail est ingérable par rapport a beaucoup d'autre activité ….
    Pourquoi toujours comparer a autre chose …. et surtout a comparer vers le bas …..
    L
    a main d'œuvre ,ça c'est sur il s'en cherche partout ….. mai rare son les anciens éleveurs qui vont a l'usine au 35h
    ………..
    Je ne suis pas certain que tu aies bien saisis le sens de la remarque de magnum ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par jardi85 Mer 21 Aoû 2019, 22:31

    pinocio a écrit:
    jardi85 a écrit:
    magnum a écrit:si il manque 70% par rapport au coût de revient, c'est soit changer de métier, soit apprendre a gérer qu'il faut, de la main d’œuvre, il s'en cherche partout, vous verrez, c'est le pied 35 hrs a l'usine pour 1200 euros
    Donc pour toi l'élevage en France est condamner ….. quand je parle élevage c'est animaux avec naissance ….. car beaucoup déjà franchisse le pas de supprimer les troupeaux  et depuis 18 mois c'est la véritable hécatombe …. et pour les deux ou 3 ans qui viennent ça va suivre ,car dans beaucoup d'exploitation c'est programmer ….. Car gérer et optimiser ,on en arrive au bout 
    Et les éleveurs qui on arrêter et changer de métier pour se remettre a leur compte dans une autre activité n'ont pas le même dialogue que toi par rapport a dire "faut savoir géré " comme cause de mauvaise rémunération du travail ….. car justement pour eux en élevage le paramètre temps de travail est ingérable par rapport a beaucoup d'autre activité ….
    Pourquoi toujours comparer a autre chose …. et surtout a comparer vers le bas …..
    L
    a main d'œuvre ,ça c'est sur il s'en cherche partout ….. mai rare son les anciens éleveurs qui vont a l'usine au 35h
    ………..
    Je ne suis pas certain que tu aies bien saisis le sens de la remarque de magnum ...
    Si j'ai bien compris …. je conclu par une remarque qui reprend ces mots mais qui ne répond pas forcement a sa remarque …. comprendra qui voudra …...
    La réponse a sa remarque c'est celle ci : Pourquoi toujours comparer a autre chose …. et surtout a comparer vers le bas …..
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Mer 21 Aoû 2019, 22:35

    les commentaires a magnum du genre j'ai tout vu,je connait tout...
    ca prouve au contraire qu'il ne connait pas grand chose d'autre que son coin
     qu'il vienne dans le sud car 1 agriculteur dans cette situation,oui il sait pas gerer ou a pas su prendre un tournant a un moment,mais quand il y en a 10-100-1000 le probleme est ailleurs

    d'ailleurs avant de parcourir les forums et de decouvrir la vie sur d'autres exploitations des 4 coins de la france,je croyait que la misere agricolec'etait partout dans tout le pays
    ben j'ai decouvert que c'etait loin d'etre le cas et il y a de grande disparites suivant les regions,certains vivraient encore grassement sans les aides pac quand d'autres n'arrivent plus a payer les charges meme avec ces aides et en rognant partout ou c'est possible
    chacun peut dire ce qu'il veut,on ne peut pas tout cacher

    dans notre departement il y a un peu de tout niveau productions,de la cereale,du lait de la viande,de l'ovin du bovin

    alors hormis les productions specialisees,la seule production qui paye le prix juste au producteur,c'est le lait de brebis roquefort,il y a un fosse compare aux autres productions
    materiel au top,batiments automatises au top,m-o salariale et remuneration correcte,bref un lait paye ce que ca coute reelement
    faudrait que le ble vaille 300e/t,le lait de vache 600e/1000l et la viande bovine 10e/kg vif pour que les autres productions puisse vivre correctement de leur travail,on en est loin

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par escrito17 Mer 21 Aoû 2019, 22:56

    je suis en partie d'accord avec case...quand j'ai débuté en 1989, je travaillais comme un gougnafier, à 21ans je ne savais pas trés bien gérer,malgré ça je faisais un revenu/ha trés correct  avec 66ha...à ce jour avec 180ha en le faisant aux p'tits oignons et en étant rigoureux sur la gestion avec moins de 20% d'endettement du ca contre 50à 60% il ya 30ans, ben je suis pas mieux...il faut dire que le blé et maïs étaient à 1200frcs(180e)la tonne à l'accompte sans réfaction de protéïnes on en parlait même pas, le gasoil était à 1.40frcs/l (0.20cts d'euros) et je vous parle pas de tout le reste…ça vous déprimerait... : rr
    je disait en partie car quand nous achetions un case 845xl, ça valait neuf à l'époque 160000frcs( 24400e) et on était content de faire son taf avec ça...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Mer 21 Aoû 2019, 23:21

    quand je voit les charges qu'on a actuellemen compare il y a 20 ans,et avec les produits qu'on vends qui ont pas pris 1centime ben je me dit qu'on a pas du etre si mauvais que ca sinon ca ferait longtemps que je serai plus la
    j'ai demarre avec 35 ha,zero batiments et un petit troupeau de 15va
    aujourdhui 120 ha,70 va,et un peu de culture de vente et activite de vente de foin aussi pour se diversifier
    car vu la charge de travail en elevage,les investissements en batiments et les emmerdes que c'est,hors de question de devellopper plus l'activite d'elevage,ca serait devenir esclave,et vu que la remuneration du produit ne permettra pas de payer du personnel ,meme en augmentent le troupeau,je prefere me diversifier

    a 20 ans on ne pensait qu'a bosser et se develloper en croyant qu'une fois l'outil de production en place,on gagnerait sa vie
    resultat que le compte n'y est pas,il faudrait le double ou le triple pour avoir de la rentabilite,et le jour ou tu y arrivera,il en faudra a nouveau le double,bref je jette l'eponge et arrete de rever comme a 20 ans

    aujourdhui je recher plutot comment pouvoir continuer et survivre j'us qu'a ma retraite sans travaille comme un noir dans des conditions execrables,c'est a dire pouvoir continuer a investir pour avoir du matos potable,une chose est sure,je ne referai pas ce que j'ai fait quand j'avait 20 ans
    et si je doit partir dans le salariat,je sais deja dans quel boulots j'irai ou j'irai pas

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par magnum Jeu 22 Aoû 2019, 09:27

    pinocio a écrit:
    jardi85 a écrit:
    magnum a écrit:si il manque 70% par rapport au coût de revient, c'est soit changer de métier, soit apprendre a gérer qu'il faut, de la main d’œuvre, il s'en cherche partout, vous verrez, c'est le pied 35 hrs a l'usine pour 1200 euros
    Donc pour toi l'élevage en France est condamner ….. quand je parle élevage c'est animaux avec naissance ….. car beaucoup déjà franchisse le pas de supprimer les troupeaux  et depuis 18 mois c'est la véritable hécatombe …. et pour les deux ou 3 ans qui viennent ça va suivre ,car dans beaucoup d'exploitation c'est programmer ….. Car gérer et optimiser ,on en arrive au bout 
    Et les éleveurs qui on arrêter et changer de métier pour se remettre a leur compte dans une autre activité n'ont pas le même dialogue que toi par rapport a dire "faut savoir géré " comme cause de mauvaise rémunération du travail ….. car justement pour eux en élevage le paramètre temps de travail est ingérable par rapport a beaucoup d'autre activité ….
    Pourquoi toujours comparer a autre chose …. et surtout a comparer vers le bas …..
    L
    a main d'œuvre ,ça c'est sur il s'en cherche partout ….. mai rare son les anciens éleveurs qui vont a l'usine au 35h
    ………..
    Je ne suis pas certain que tu aies bien saisis le sens de la remarque de magnum ...
    je n'ai pas dit que l'élevage était condamné, mais quand je lis qu'il manque 70% du coût de production, désolé, mais c'est juste apprendre a gérer ou bien changer de métier, citez moi une seule entreprise (non agricole) qui travaille a moins 70% de son coût de production avec en plus de la main d’œuvre gratuite ! vous allez me répondre, on ne décide pas de ses tarifs de vente, vrai, mais ça fait 40 ans que c'est comme ça
    sur la vendée et quelques départements limitrophes, est ce que vous avez vu les cathédrales qui se sont montées pour mettre des vaches ? je ne critique pas, c'est juste que soit certains y arrivent et c'est tant mieux, soit d'autres ont eu les yeux plus gros que le ventre et encore, ces mêmes bâtiments ont été subventionnés a 30%
    quand a comparer vers le bas, au contraire, 35 hrs, 1200 euros contre a entendre 70 hrs pour du négatif (ou 350 euros a e qu'il parait) je tire bien vers le haut
    @caseih, quelle est la banque qui prête a quelqu'un pour acheter un tracteur récent quand il dit perdre 70% sur son activité ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bingo Jeu 22 Aoû 2019, 09:45

    case ih 81 a écrit:quand je voit les charges qu'on a actuellemen compare il y a 20 ans,et avec les produits qu'on vends qui ont pas pris 1centime ben je me dit qu'on a pas du etre si mauvais que ca sinon ca ferait longtemps que je serai plus la
    j'ai demarre avec 35 ha,zero batiments et un petit troupeau de 15va
    aujourdhui 120 ha,70 va,et un peu de culture de vente et activite de vente de foin aussi pour se diversifier
    car vu la charge de travail en elevage,les investissements en batiments et les emmerdes que c'est,hors de question de devellopper plus l'activite d'elevage,ca serait devenir esclave,et vu que la remuneration du produit ne permettra pas de payer du personnel ,meme en augmentent le troupeau,je prefere me diversifier

    a 20 ans on ne pensait qu'a bosser et se develloper en croyant qu'une fois l'outil de production en place,on gagnerait sa vie
    resultat que le compte n'y est pas,il faudrait le double ou le triple pour avoir de la rentabilite,et le jour ou tu y arrivera,il en faudra a nouveau le double,bref je jette l'eponge et arrete de rever comme a 20 ans

    aujourdhui je recher plutot comment pouvoir continuer et survivre j'us qu'a ma retraite sans travaille comme un noir dans des conditions execrables,c'est a dire pouvoir continuer a investir pour avoir du matos potable,une chose est sure,je ne referai pas ce que j'ai fait quand j'avait 20 ans
    et si je doit partir dans le salariat,je sais deja dans quel boulots j'irai ou j'irai pas
    tout ca est en partie dicté par le reve d'etre "céréalier" et ton adorable pour faire vroom vroom en tracteur !!!! 
     car si tu consacrais plus de temps a ton élevage avec de bon équipements plutot que ton temps sur la route a faire ton pseudo commerce de paille et de foin dont l'argent arrive quand tes clients ont le temps ou l'envie de payer
    tu gagnerais certainement mieux ta vie et tu aurais beaucoup moins d'usure de matériel ....
    quand je vois le nombre d'activités que tu fais qui te mangent un temps totalement fou car tu n'es pas efficace il faut voir la vérité en face et ca ne te rapporte rien du tout !!!!


    tout ca car tu te ments a toi meme et aux autres (tes parents entre autres) en refusant d'avouer que tu n'aimes pas l'élevage !!!!!  
    si ca fait 15ans que tu tournes comme ca il est peut etre temps de voir la vérité en face !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par jardi85 Jeu 22 Aoû 2019, 11:37

    magnum a écrit:je n'ai pas dit que l'élevage était condamné, mais quand je lis qu'il manque 70% du coût de production, désolé, mais c'est juste apprendre a gérer ou bien changer de métier, citez moi une seule entreprise (non agricole) qui travaille a moins 70% de son coût de production avec en plus de la main d’œuvre gratuite ! vous allez me répondre, on ne décide pas de ses tarifs de vente, vrai, mais ça fait 40 ans que c'est comme ça
    sur la vendée et quelques départements limitrophes, est ce que vous avez vu les cathédrales qui se sont montées pour mettre des vaches ? je ne critique pas, c'est juste que soit certains y arrivent et c'est tant mieux, soit d'autres ont eu les yeux plus gros que le ventre et encore, ces mêmes bâtiments ont été subventionnés a 30%
    quand a comparer vers le bas, au contraire, 35 hrs, 1200 euros contre a entendre 70 hrs pour du négatif (ou 350 euros a e qu'il parait) je tire bien vers le haut
    @caseih, quelle est la banque qui prête a quelqu'un pour acheter un tracteur récent quand il dit perdre 70% sur son activité ?
    Justement ces cathédrales comme tu dit servent en partie a optimiser la main d'œuvre …..tout en répondant au obligation du moment ….. (les toutes premières on été monter avec 60% de subventions ,après ça été très vite a diminuer …… c'était suivant les critère de priorité  ) .
    Ceux qui y était confronter et qui n'on pas voulu ou ne pouvait pas franchir le pas on changer d'orientation ….. et justement ces gens la dans d'autres activités a leur compte aujourdui n'on pas du tout ton raisonnement face aux éleveurs en place …..
    De plus ,souvent ce sont des structures regroupés ; rassemblement de 2 ; 3 voir 4 troupeaux …. donc le cout a l'animal certainement pas plus élever ….. par contre le rendement de la main d'œuvre est nettement améliorer  ….. mai avant de regarder les choses du bord de la route faut tout regarder …..

    Ce que je te dit c'est qu'il y a une véritable hécatombe , les troupeaux disparaissent a vitesse grand V , car on arrive au bout de l'optimisation sur les systèmes avec naissance…..

    Tient a titre d'exemple : Quand je me suis installer 1 broutard 6000fr   le smic brut  4900fr   le même broutard maintenant 820€  …….  . Je prend le broutard pour exemple car c'est le produit d'une vache sur 1 an …. Quand tout se passe bien ,ça peut le faire encore largement même sans gros équipements …. mai avec le vivant ça peut vite partir en vrille et la difficile d'y faire face s'il y a pas la MO de dispos h24 …… . Tu le voit bien pour toi ,pour les travaux agricoles vous avez optimiser vos MO avec l'augmentation des débits de chantier récolte et autre pour faire face au cout  ….. 
    Je fait partit de ceux qui se son adapter sans faire de bâtiment …. ce que je fait par ce poste n'est pas une complainte …. c'est un constat ….. et la il n'y a pas un modèle type d'éleveur qui abandonne ,c'est une généralité …. le pire c'est que " la filière et autre " en réoriente quelques un sur les quelques marchés de niches qui existes et j'ai bien peur qu'a therme on les détruises ….. ça c'est l'éternel recommencement des erreur de la profession …...     
     
     
    D'autre métier que le notre son dans cette même situation d'arriver au bout de l'obtimisation de la MO et principalement les métiers qui touchent a la santé des humains  (EHPAD ;maison de retraite ; tout les diverse accueil du handicap …..etc  )

    Ce que te dit notre ami ,n'est pas que pour son cas personnel ….. c'est ce que je constate aussi dans nos campagnes …. beaucoup de structures qui tournent très bien ,personne ne voit cette main d'œuvre gratuite et ultra professionnel …..Relis bien ce qu'il a écrit au début ; tu le déforme la , il a dit que si on inclus tout et en principal cette MO gratuite pour l'histoire de ces 70% .  
    Par contre je rejoint aussi Bingo …. et oui c'est sur aussi ,ils y a des cas avec le rêve céréalier ….. le gros matériel ,les ha …...
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019, 12:06

    jardi85 a écrit:

    Tient a titre d'exemple : [size=13]Quand je me suis installer 1 broutard 6000fr   le smic brut  4900fr   le même broutard maintenant 820€  …….  .
    Si tu prends le tarif du broutard à 6000 F, il faut, pour que la comparaison soit valable avec le tarif actuel, rajouter les primes qui suivent la mère et le broutard .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Jeu 22 Aoû 2019, 14:13

    les cathedrales ceux qui veulen,t continuer dans l'elevage,ben ils ont pas le choix,c'est ca ou sur le long terme tu arrete
    l'avenir en elevage,si il y en a,je commence a en douter serieusement,c'est les grosses structures sous forme societaire,2-3 associes minumum,des troupeaux de 200vaches minumum pour pouvoir diluer les charges ramene a l'ugb et des batiments modernes pour augmenter la productivite du travail et reduire la peine

    les exploitation individuelles familliale comme moi ou beaucoup de mes voisins c'est fini,ceux qui ont passe la cinquantaine,avec des batiments ammortis,du foncier paye arriveront tant bien que mal quoi qu'il arrive
    pour les autres,on ne sait pas a quelle sauce on va etre manges

    bingo tu as raison sur le fait que je prefere le matos et les cultures,mais ca ne change rien au resultat final
    malheureusement ,une vache a viande quoi que t'y fasse elle fera qu'un veau par an,et mes activites a cote elle rapportent autant ramnene a l'ha et avec beaucoup moins d'astreinte et d'emmerdes
    je prefere encore passe demi journee a reparer de la feraille cassee ou tordue que de courrir des lots de vaches qui  se sont fait la malle ou autre merde quotidienne dans le troupeau

    apres mon systeme est complementaire et ne marcherai pas sans l'activite elevage car plus d'elevage,plus de fumier pour engrais de fond pour les cereales,plus d'elevage,l'activite vente de foin ne paierai pas l'ammortissement du matos de fenaison a lui seul,et aussi plus d'elevage,c'est plus d'aides animales et ichn sur la totalite de la surface de la ferme

    pour moi l'interet de l'elevage c'est tous ces a cotes que ca apporte mais le revenu du produit en lui meme ,LE VEAU ben c'est pas interessant compare au reste vu toute les emmerdes que c'est pour arriver au bout

    une benne de grain,foin ou paille c'est autant de marge ramene a l'ha et l'argent rentre plus vite,et ca coute rien compare a l'astreinte en elevage

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bingo Jeu 22 Aoû 2019, 14:59

    Tu sais CASEIH on est pas nait de la dernière pluie ici ... 
    On a tous compris que tu exploitait largement tes parents sur la partie élevage pour assouvir tes envies de gosse vroum vroum 
    Car si tu compte tout ce que produit l'élevage fumier valorisation de zones non cultivables... et tout ce que l'élevage te donne accès comme aides supplémentaire aux simples dpb et paiement vert ... 

    Je sais pas si tu te rends compte que ton loisir de matériel... de faire mumuse derrière un volant et de passer des heures sur la route est la plus grosse charge pour ne pas dire le puit sans fond de ton exploitation ? 

    Un jour il faudra bien que tu te regarde en face dans une glace et que tu prenne conscience que tes parents ont eux aussi le droit à une fin de vie convenable !  
    Et que tu arrête de penser loisir vroom vroom au détriment de leur retraite ... 

    Si tu veux pas courir après tes animaux il faut peut-être descendre de ton tracteur pour faire des clôtures serieuses simplement ... 

    C'est pas avec 60 vaches que tu dois courir tous les 4matins si les clôtures sont sérieuses et quelles n'ont pas la faim au ventre ... 

    C'est peut-être dur ce que je dis ... mais quand on vient se plaindre comme tu le fais il faut accepter le retour !

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par jardi85 Jeu 22 Aoû 2019, 15:18

    pinocio a écrit:
    jardi85 a écrit:

    Tient a titre d'exemple : [size=13]Quand je me suis installer 1 broutard 6000fr   le smic brut  4900fr   le même broutard maintenant 820€  …….  .
    Si tu prends le tarif du broutard à 6000 F, il faut, pour que la comparaison soit valable avec le tarif actuel, rajouter les primes qui suivent la mère et le broutard .
    oui tout a fait ….. donc 990€ (si troupeau optimisé a 50vaches ) avec la prime comprise  …. quand c'est une femelle ça fait moins sur la valeur de vente …..
    Les primes a la VA ,il me semble qu'elle existait déjà quand je me suis installé(1991 ) pour les spécialisé en troupeau viande  …… je suis pas sur car au début je n'avait pas de vache …. installer sans aides sur 14ha céréalier ….. mes 1ere vaches (12 ) en 1994 et la il y avait la prime…..
    J'ai mis par simplicité sans détailler …. mai sur un troupeau si tu arrive a une valeur de chiffre d'affaire en moyenne de 850€ par vache prime animal comprise c'est que tu est pas trop mal(très très peu de perte ) et justement le sens de ma réflexion est la …. c'est qu 'il faut un certain nombre pour te sortir un minimum de rémunération pour vivre même en gérant au maxi en autonomie  …. et dans l'autre sens a trop multiplier le nombre tu perd en résultat de veaux sevrer par vache .
    Après c'est sur ;il y a les dpu ….. mai je ne les prend pas en compte car pas besoin des vaches pour les obtenir ….. un coup de broyeur/an ….. il y a des terres sur ma commune qui était faite a façon et qui maintenant la seul façon qui y est faite est ça …... 
    Sur un autre secteur ,communes périphériques , un de mes copains qui bosse en ETA passe 3 mois(tout les ans ça augmente a vitesse grand V ) avec un broyeur d'accotement (parcelle de marais a poisson d'eau salée ) sur un coin ou avant c'est les éleveur et leur troupeau qui entretenait …… la société se plain de la baisse de la biodiversité ….. l'élevage en était partie intégrante …..
    Et je le rappel …. je ne me plaint pas ,je sait que c'est pas facile ailleurs aussi …. mai mon inquiétude est la par rapport a ce que j'e constate depuis quelques mois ….. la vague est petite ,mai dessous il y a une grosse lame de fond …. j'espère me tromper ………..
    Mai si on en revient au propos qui m'on fait réagir , la moitié des éleveurs arrêtent ,donc ces gens la ne savent pas géré au dire de ce que j'ai lu …… ils se reconvertissent dans autres choses a leurs comptes et ça tourne …. eux par contre n'on pas ce raisonnement sur l'élevage ….
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par magnum Jeu 22 Aoû 2019, 17:27

    jardi85 a écrit:
    pinocio a écrit:
    jardi85 a écrit:

    Tient a titre d'exemple : [size=13]Quand je me suis installer 1 broutard 6000fr   le smic brut  4900fr   le même broutard maintenant 820€  …….  .
    Si tu prends le tarif du broutard à 6000 F, il faut, pour que la comparaison soit valable avec le tarif actuel, rajouter les primes qui suivent la mère et le broutard .
    oui tout a fait ….. donc 990€ (si troupeau optimisé a 50vaches ) avec la prime comprise  …. quand c'est une femelle ça fait moins sur la valeur de vente …..
    Les primes a la VA ,il me semble qu'elle existait déjà quand je me suis installé(1991 ) pour les spécialisé en troupeau viande  …… je suis pas sur car au début je n'avait pas de vache …. installer sans aides sur 14ha céréalier ….. mes 1ere vaches (12 ) en 1994 et la il y avait la prime…..
    J'ai mis par simplicité sans détailler …. mai sur un troupeau si tu arrive a une valeur de chiffre d'affaire en moyenne de 850€ par vache prime animal comprise c'est que tu est pas trop mal(très très peu de perte ) et justement le sens de ma réflexion est la …. c'est qu 'il faut un certain nombre pour te sortir un minimum de rémunération pour vivre même en gérant au maxi en autonomie  …. et dans l'autre sens a trop multiplier le nombre tu perd en résultat de veaux sevrer par vache .
    Après c'est sur ;il y a les dpu ….. mai je ne les prend pas en compte car pas besoin des vaches pour les obtenir ….. un coup de broyeur/an ….. il y a des terres sur ma commune qui était faite a façon et qui maintenant la seul façon qui y est faite est ça …... 
    Sur un autre secteur ,communes périphériques , un de mes copains qui bosse en ETA passe 3 mois(tout les ans ça augmente a vitesse grand V ) avec un broyeur d'accotement (parcelle de marais a poisson d'eau salée ) sur un coin ou avant c'est les éleveur et leur troupeau qui entretenait …… la société se plain de la baisse de la biodiversité ….. l'élevage en était partie intégrante …..
    Et je le rappel …. je ne me plaint pas ,je sait que c'est pas facile ailleurs aussi …. mai mon inquiétude est la par rapport a ce que j'e constate depuis quelques mois ….. la vague est petite ,mai dessous il y a une grosse lame de fond …. j'espère me tromper ………..
    Mai si on en revient au propos qui m'on fait réagir , la moitié des éleveurs arrêtent ,donc ces gens la ne savent pas géré au dire de ce que j'ai lu …… ils se reconvertissent dans autres choses a leurs comptes et ça tourne …. eux par contre n'on pas ce raisonnement sur l'élevage ….
    il ne faut pas prendre ma réponse pour une généralité, mais ça me bouffe d'entendre toujours les mêmes se plaindre et dire qu'ils vendent 70% en dessous de leur coût de production, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul a le penser, sinon, je ne suis pas un spécialiste en bovins, mais des beaux broutards, c'était plus dans les 1000 euros il n'y a pas longtemps
    vous avez eu l'honnêteté de dire qu'il y avait eu 60% de subventions sur les bâtiments a une époque, moi et d'autres, en entreprise classique, c'est zéro, et il ne faut pas croire que ce soit tout rose non plus, il y a aussi une différence de taille, c'est le coût de la main d'oeuvre, pas de gratuite en entreprise, et pas d'allègement de charges pour les saisonniers contrairement au régime agricole
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bibi43 Jeu 22 Aoû 2019, 18:26

    Mendoza a écrit:
    sibalo a écrit:

    +10000  cheers cheers

    J'ai encore jamais vu un technicien roulé en C15 aujourd'hui... Et quand je vais chez des concessionnaires de petites taille je vois des X6 ou des DS7.... Ils ne vivent pas dans le même monde que nous...
    ils sont arriérée dans ta contrée, ici plus aucun agriculteur roule en c15 ou en express.
    :réfléchi
    en kangoo comme moi ,c'est signe d'avoir réussi  Pub Super U de merde  3434830833
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bibi43 Jeu 22 Aoû 2019, 18:39

    pinocio a écrit:
    jardi85 a écrit:

    Tient a titre d'exemple : [size=13]Quand je me suis installer 1 broutard 6000fr   le smic brut  4900fr   le même broutard maintenant 820€  …….  .
    Si tu prends le tarif du broutard à 6000 F, il faut, pour que la comparaison soit valable avec le tarif actuel, rajouter les primes qui suivent la mère et le broutard .
    la prime au broutard n'existe plus , la prime a la génisse de renouvellement n'existe plus , la prime a la vache allaitante a bien diminué
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Jeu 22 Aoû 2019, 18:57

    bingo a écrit:Tu sais CASEIH on est pas nait de la dernière pluie ici ... 
    On a tous compris que tu exploitait largement tes parents sur la partie élevage pour assouvir tes envies de gosse vroum vroum 
    Car si tu compte tout ce que produit l'élevage fumier valorisation de zones non cultivables... et tout ce que l'élevage te donne accès comme aides supplémentaire aux simples dpb et paiement vert ... 

    Je sais pas si tu te rends compte que ton loisir de matériel... de faire mumuse derrière un volant et de passer des heures sur la route est la plus grosse charge pour ne pas dire le puit sans fond de ton exploitation ? 

    Un jour il faudra bien que tu te regarde en face dans une glace et que tu prenne conscience que tes parents ont eux aussi le droit à une fin de vie convenable !  
    Et que tu arrête de penser loisir vroom vroom au détriment de leur retraite ... 

    Si tu veux pas courir après tes animaux il faut peut-être descendre de ton tracteur pour faire des clôtures serieuses simplement ... 

    C'est pas avec 60 vaches que tu dois courir tous les 4matins si les clôtures sont sérieuses et quelles n'ont pas la faim au ventre ... 

    C'est peut-être dur ce que je dis ... mais quand on vient se plaindre comme tu le fais il faut accepter le retour !

    quand je lit ta colere bingo presque je croirait que tu est jaloux Laughing
    et ce que tu appelle un puit sans fond me ramene une meilleure marge ramene a l'ha compare aux bovins
    tien,rien que pour l'exemple un jour je m'etait amuse a calculer la valeur en euros des fourrages,foin cereales consommes par mes bovins,et la surprise,je me suis rendu compte qu'il y en avait pour plus cher sous le hangar que ce que rapporte le troupeau dans l'annee

    cela veut dire que les produits de l'activite bovine payent tout juste leur alimentation,tous les autres postes,la main d'oeuvre,les ia,frais veto ,ammort batiments et le reste c'est a perte

    alors bien sur il y a les a cotes,d'ailleurs tu ne fait que repeter ce que j'avait cite au message precedent


    mais bon voila avouez qu'il y a de quoi faire reflechir


    et bingo ma partie vente foin et paille par contre les tarifs et les marges progressent chaque annee contrairement a la partie elevage ou les prix stagnent depuis un siecle


    dailleurs c'est bien la le probleme de l'elevage,tout a augmente sur tous les poste,alimentation ,veto mais le prix des produit n'ont pas evolue d'un pet


    par contre pour le foin et la paille les prix ont augmente et suivi l'inflation ,hausse du g-o,charges de meca
    la ou j ai demarre avec de la paille a 50e/t et du foin a 80e,je suis aujourdhui avec de la paille a 70e/t et du foin a 120 e/t,et du foin qui me coute que dalle,j'ai meme 2 proprios qui me donnent les parcelles a faucher sans contrpartie financiere


    alors si toi tu y voit un gouffre ,tant mieux ,car ce que je craint c'est que dans l'avenir entre la diminution des phytos et l'abandon de l'elevage par beaucoup,c'est que beaucoup de monde s'engouffre  dans le meme systeme que moi et que les prix se cassent la geule

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bibi43 Jeu 22 Aoû 2019, 19:07

    sibalo a écrit:Je ne supporte plus la pub Super U avec ses fromages et le berger.

     moi ,je la trouve bien cette pub ,il montre que le métier n'est facile et de toute joie
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10870
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 51
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par magnum Jeu 22 Aoû 2019, 19:09

    sympa, vous êtes en train d'expliquer que vous faites une marge intéressante sur des produits que vous vendez a des éleveurs qui en principe n'y arrivent pas mieux que vous
    suite et fin, comment ne pas y arriver avec une main d’œuvre familiale et gratuite avec en plus des propriétaires qui vous donnent le fourrage ? là, c'est vraiment pas sympa de marger sur le dos des copains en augmentant , mais si on suit toujours votre vision sur l'avenir de l'élevage, votre commerce ne fera lui non plus pas long feux puisque si il n'y a plus d'élevages, il n'y aura plus besoin de foin ni de paille.......

    si, dernière question, puisque vous gagnez en faisant le commerce de fourrage et que vous perdez en ayant des vaches, pourquoi continuer a garder ces dernières et ne pas faire que du commerce ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bingo Jeu 22 Aoû 2019, 19:10

    jaloux de ne pas exploiter mes Parents comme tu fais avec les tiens ?????

    non mais tu chie pas la HONTE toi !!!!!!!!!!!!!

    on voit une fois de plus ton état d'esprit du tout pour ma gueule une fois de plus comme avec ton matos !!!!  

    moi conduire du matos ... faire de la route .... moins j'y passe de temps et mieux je me porte !!!

    tu peux tourner ca dans tous les sens
    le jour ou tu dois faire ton vrai cout de production avec amortissement matos temps passé rien que a 15€ de l'heure ... cout du fumier et balance des exportations
    a 70€ la paille vendu rendu chez le client tu boucle pas !!!  pour le foin a 120€ a la limite et encore faut le vendre a la Belge

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Jeu 22 Aoû 2019, 21:26

    magnum a écrit:sympa, vous êtes en train d'expliquer que vous faites une marge intéressante sur des produits que vous vendez a des éleveurs qui en principe n'y arrivent pas mieux que vous
    suite et fin, comment ne pas y arriver avec une main d’œuvre familiale et gratuite avec en plus des propriétaires qui vous donnent le fourrage ? là, c'est vraiment pas sympa de marger sur le dos des copains en augmentant , mais si on suit toujours votre vision sur l'avenir de l'élevage, votre commerce ne fera lui non plus pas long feux puisque si il n'y a plus d'élevages, il n'y aura plus besoin de foin ni de paille.......

    si, dernière question, puisque vous gagnez en faisant le commerce de fourrage et que vous perdez en ayant des vaches, pourquoi continuer a garder ces dernières et ne pas faire que du commerce ?

    pour repondre a ta question ,il te suffira d'apprendre a lire
    j'ai dit plus haut que le systeme ne pouvait marcher qu'avec la complementarite de l'elevage car je me repete mais,l'elevage amene le fumier pour eviter d'appauvrir les sols,des aides ichn non negligeables,valorisent les parcelles pentus non fauchables

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Jeu 22 Aoû 2019, 21:31

    bingo ,le sujet n'est pas une prise de tete entre forumeurs,si t'as qqe chose contre moi tu me dit ca en mp et on s'expliquera,car j'en ai marre de lire un tas de conneries de ta part sans queue ni tete et qui n'ont rien a voir avec le sujet

    on te parle de la rentabilite de l'elevage qui s'effrite d'annee en annee au point d'etre plus interessant de vendre ses produits que de les faire consommer par des betes,de la deprise et l'arret de l'elevage dans beaucoup de fermes faute de rentabilite,de charge de travail

    par exemple sur ma commune dans 5-10 ans il ne restera plus que 2 eleveurs,2 tres grosses structures sous forme societaire

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Jeu 22 Aoû 2019, 21:34

    et pour l'exploitation de mes parents tu tournera ta langue dans ta bouche avant de parler de ce que tu connait pas car je n'ai plus mon pere depuis belle lurette et ma mere n'a pas encore la retraite donc rien de plus normal qu'elle m'aide sur l'exploitation

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bingo Jeu 22 Aoû 2019, 22:21

    c'est ce que tu as écris plus haut tout simplement

    je cite:

    "deja on est 2 ou trois  pour un reellemnt sur l'exploit,en loccurence les parents en retraite qui travaillent du lundi au dimanche a la retraite
    moi qui fait facile l'equivalent de  deux temps complet
    tu ne preleve rien sur le compte d'exploitation,vis chez tes parents,la retraite misereuse sert a payer les courses,tu vit dans une maison ancienne qui n'a vu aucuns travaux depuis 40 ans"


    j'ai rien inventé du tout .... si tu sais plus ce que tu écris j'y peux rien moi

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par jardi85 Jeu 22 Aoû 2019, 22:43

    magnum a écrit:

    il ne faut pas prendre ma réponse pour une généralité, mais ça me bouffe d'entendre toujours les mêmes se plaindre et dire qu'ils vendent 70% en dessous de leur coût de production, ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul a le penser, sinon, je ne suis pas un spécialiste en bovins, mais des beaux broutards, c'était plus dans les 1000 euros il n'y a pas longtemps
    vous avez eu l'honnêteté de dire qu'il y avait eu 60% de subventions sur les bâtiments a une époque, moi et d'autres, en entreprise classique, c'est zéro, et il ne faut pas croire que ce soit tout rose non plus, il y a aussi une différence de taille, c'est le coût de la main d'oeuvre, pas de gratuite en entreprise, et pas d'allègement de charges pour les saisonniers contrairement au régime agricole
    la comparaison que j'ai faite plus haut est sur le même type de bête pour chacune des époques …..
    Et pour ton info ,les broutards a 1000€ sont dans les races a hauts potentiel viande ….. et qui on été bien préparer  …. pas sur qu'il laisse plus de marge net qu'un a 820€ aussi bien pour celui qui le vend et celui aussi qui l'achète pour l'engraisser …. Ce qui est appeler broutards va de 250 a près de 450 kg vif suivant l'âge et la conduite d'élevage qu'il a au moment de la transaction …..
    Pour ce qui est des subventions ,il y a eu une toute petite tranche qui est passer a se tarif …. et je suis bien d'accord avec toi …. mai la c'est un autre grand débat qui tourne autour du système qui vit sur le dos de ceux qui bosse …..
    T'inquiète je connait un peut dans pas mal de domaine les contraintes …. un de mes frères qui a été associer quelques années avec moi est dans le TP ,son patron je le connait bien ,un copain ex éleveur laitier ,toujours un peut de céréale a créer une entreprise de TP et transport après son arrêt du lait ….. tu voit lui qui a été dans l'élevage ;il ne réagit pas du tout comme toi …
    Et je te rappel ,ma réaction c'est pas de se plaindre ,c'est un constat …. 
    C'est que l'élevage naisseur aussi bien en ovin que bovin et voir aussi les caprins est lancer a partir de la France …..
    Pour ce qui est du cout de main d'œuvre c'est sur il y a des distorsions certainement plus ou moins logiques ,mai la je n'est pas le recul et les compétences …. mai le sujet n'est pas la ;d'ailleurs sur un autre sujet tu était le premier a dire que dans bien des exploitations les salarier était sous payer …. et la je ne te contredit pas ,je connait des cas …. par contre je connait un tas d'éleveur qui a l'approche de la retraite aurait besoin d'un salarier ;mai il s'en passent car ne se voit pas pouvoir le rémunérer a sa juste valeur …. D'ailleurs a ce sujet , pour mon info perso combien couterait un salarier a temps plein sur une année tout compris ?
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum