AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pub Super U de merde  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
    Voir le deal
    14.50 €

    Pub Super U de merde

    +20
    Sparthakus
    tot ou tard
    GRUMPY
    evergreen
    Fourmi
    bibi43
    bingo
    jardi85
    PatogaZ
    carlo s
    EtienneCH4
    François02
    mic mac
    papy48
    magnum
    john deere 28
    case ih 81
    escrito17
    sevi
    sibalo
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Pub Super U de merde

    Message par sibalo Mar 20 Aoû 2019, 22:45

    Rappel du premier message :

    Je ne supporte plus la pub Super U avec ses fromages et le berger.

    Ils se foutent de notre gueule c'est honteux de lire qu'ils payent les producteurs à la juste valeur  Pub Super U de merde  - Page 2 556920499 Pub Super U de merde  - Page 2 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas


    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par case ih 81 Jeu 22 Aoû 2019, 23:03

    bingo a écrit:c'est ce que tu as écris plus haut tout simplement

    je cite:

    "deja on est 2 ou trois  pour un reellemnt sur l'exploit,en loccurence les parents en retraite qui travaillent du lundi au dimanche a la retraite
    moi qui fait facile l'equivalent de  deux temps complet
    tu ne preleve rien sur le compte d'exploitation,vis chez tes parents,la retraite misereuse sert a payer les courses,tu vit dans une maison ancienne qui n'a vu aucuns travaux depuis 40 ans"


    j'ai rien inventé du tout .... si tu sais plus ce que tu écris j'y peux rien moi
    oui car j'ai connu ca chez moi du temps de mes grands parents,et c'est ce que je voit dans le secteur chez nous
    je ne connait pas une ferme ou les parents a la retraite  n'aident pas sur la ferme,parfois certains tombent meme plus de boulot que celui sur la ferme
    ils aident deja parce que le boulot est la et puis qu'ils sont passionnes,c'est leur vie c'est tout
    je voit pas ce qu'il y a de mal a ca

    j'ai un pote ses parents lui font tout le boulot du troupeau ovin lait ,traite ec,c'est des passionnes par les betes
    un autre c'est le contraire le fils animalier fait les betes,et le pere a la retraite depuis un bon moment fait les 3/4 des travaux des champs sur une ferme de 100 ha,par contre il ne met pas le nez aux betes

    aucun d'eux n'est force,ils font ce qui leur plait
    encore ce soir je discutait avec un gars,un de mes voisins sa mere,85 ans passes malade parkinson va toujours a la traite,le jour ou ils y ferment la porte de la sdt elle va au cimetiere direct

    alors tes allusions bingo....


    enfin tout ca n'enle ve rien au fait que chez moi on tombe facile le boulot de l'equivalent 3 temps complet et qu'il y a pas de quoi sortir un salaire pour une personne alors que la logique voudrait que je me sorte un bon salaire vu le travail et les capitaux et que je puisse payer un salarie le jour ou ma mere partira en retraite
    mais on est loin de tout ca et pour certains cela semble normal


    j'ai un pote meme structure que moi ,meme production ,lui par contre est plus animalier
    apres 20 ans de galere niveau finance et son pere qui se fait vieux qui ne peut plus l'aider,il vient de decider de jeter l'eponge et prendre un boulot salarie

    je peut vous dire ca fait drole,il avait parfois des baisse de moral comme tous mais je le voyait pas arreter

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par mic mac Ven 23 Aoû 2019, 06:43

    le probleme c'est tous ces parasites qui vous pompe le fruit de votre travail ou qui s'organisent a l'avoir a pas chere  mais il y a pas d'insecticide pour ça .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Fourmi Ven 23 Aoû 2019, 14:53

    Bon ben moi pour rester très terre à terre je la trouve nulle cette pub car une chèvre met bas généralement de jour et comme elle déteste l'eau et ben si elle fait dehors dans une flaque c'est qu'elle n'a pas d'abri digne de ce nom! A part ça bien sûr qu'ils se foutent de notre g... et qu'ils paient pas le fromage plus cher parce que tu t'es tapé une mise bas sous la flotte!
    Pour rajouter 2 sous dans le nourrin: ben nous on vit "correctement" avec 2 petits troupeaux et sans exploiter les parents, c'est sûr qu'on a pas les mêmes attentes que le salarié lambda ni la même rémunération horaire, on doit être masos on adore notre vie telle qu'elle est!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par jardi85 Ven 23 Aoû 2019, 15:05

    Je rejoint Fourmi ; l'élevage c'est avant tout un engagement au près des ces animaux …..  et comme disait ma grand mère : "même en gagnant très peut on en met de coté ,car on est tellement occuper qu'on a pas le temps de dépenser "   : rr
    Par contre il n'y a pas de fumée sans feu ….. ci dessous mail reçut ce jour de la MSA :


    Bonjour MR JEAN XXXXXX 

    Vous vous questionnez sur la poursuite de votre activité d'exploitant agricole ?

    Vous envisagez peut-être de cesser et de vous reconvertir ?

    Pour vous aider dans votre démarche, la MSA Loire-Atlantique – Vendée, la CGA (Confédération Générale de l'Agriculture) et l'ADPS (Association Départementale de Promotion Sociale) vous proposent une formation de 3 jours pour vous permettre d'obtenir des informations, des éléments de réflexion par rapport à votre projet de cessation.

    Dates de la prochaine session : les 8, 9, 10 octobre 2019 à la Maison Familiale Rurale à Venansault.

    Groupe de 12 personnes maximum
    Coût : 60 € pour les 3 jours, repas et hébergement inclus, gratuité sous certaines conditions. Si l'exploitant fait appel au Service de Remplacement, il bénéficie d'une aide de 100 €/jour.

    Tél : 02.51.36.88.78 ou 02.51.36.82.42
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1669
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 55
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Fourmi Ven 23 Aoû 2019, 17:22

    C'est bien si même eux nous poussent vers la porte, en plus c'est payant, les rigolos!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par evergreen Ven 23 Aoû 2019, 17:50

    J'ai travaillé pour Super U pas mal d'années (notez bien que je marque "travaillé pour eux et non avec eux...) à tel point qu'il était devenu mon client pour près de 80 % de mon CA... j'étais devenu dépendant...
    Chaque année le tarif était revu à la baisse et négocié au moment de la récolte quand tout le boulot est fait... j'allais pas y passer le broyeur quand même...
    Et puis il y a eu la baisse de trop, en dessous du coup de production et là ils vous envoient un "si ça te convient pas on trouvera quelqu'un d'autre sans soucis..."
    Des SAIGNEURS!!!
    Quand je vois cette pub j'ai envie de gerber.
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3002
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par GRUMPY Ven 23 Aoû 2019, 18:53

    evergreen a écrit:
    Des SAIGNEURS!!!
    Quand je vois cette pub j'ai envie de gerber.

    Cette pub n'est pas destinée aux 400 000 producteurs agricoles, mais aux potentiels 60 000 000 de consommateurs.
    Cette pub n'a pas vocation à faire une vraie information, juste donner l'illusion aux consommateurs que super U met à leur disposition des produits authentiques en provenance directe du producteur, en lui payant le juste prix de sa qualité et ses mérites.

    bien sûr que celà ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie (dans la relation producteur-distributeur), mais ça, 90% des consommateurs ne le savent pas, et ce n'est pas au distributeur de les en informer.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2019, 19:03

    Fourmi a écrit:Bon ben moi pour rester très terre à terre je la trouve nulle cette pub car une chèvre met bas généralement de jour et comme elle déteste l'eau et ben si elle fait dehors dans une flaque c'est qu'elle n'a pas d'abri digne de ce nom! A part ça bien sûr qu'ils se foutent de notre g... et qu'ils paient pas le fromage plus cher parce que tu t'es tapé une mise bas sous la flotte!
    Pour rajouter 2 sous dans le nourrin: ben nous on vit "correctement" avec 2 petits troupeaux et sans exploiter les parents, c'est sûr qu'on a pas les mêmes attentes que le salarié lambda ni la même rémunération horaire,
    on doit être masos on adore notre vie telle qu'elle est
    !
    Ce devrait être la première chose à écrire ,( la santé également) le reste malgré tout ce qui peut nous em...er à longueur de journée n'est que secondaire (.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par mic mac Ven 23 Aoû 2019, 19:36

    GRUMPY a écrit:
    evergreen a écrit:
    Des SAIGNEURS!!!
    Quand je vois cette pub j'ai envie de gerber.

    Cette pub n'est pas destinée aux 400 000 producteurs agricoles, mais aux potentiels 60 000 000 de consommateurs.
    Cette pub n'a pas vocation à faire une vraie information, juste donner l'illusion aux consommateurs que super U met à leur disposition des produits authentiques en provenance directe du producteur, en lui payant le juste prix de sa qualité et ses mérites.

    bien sûr que celà ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie (dans la relation producteur-distributeur), mais ça, 90% des consommateurs ne le savent pas, et ce n'est pas au distributeur de les en informer.
     ( et ce n'est pas au distributeur de les en informer ). ça s'appelle gruger les gens

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par evergreen Ven 23 Aoû 2019, 20:08

    mic mac a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    evergreen a écrit:
    Des SAIGNEURS!!!
    Quand je vois cette pub j'ai envie de gerber.

    Cette pub n'est pas destinée aux 400 000 producteurs agricoles, mais aux potentiels 60 000 000 de consommateurs.
    Cette pub n'a pas vocation à faire une vraie information, juste donner l'illusion aux consommateurs que super U met à leur disposition des produits authentiques en provenance directe du producteur, en lui payant le juste prix de sa qualité et ses mérites.

    bien sûr que celà ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie (dans la relation producteur-distributeur), mais ça, 90% des consommateurs ne le savent pas, et ce n'est pas au distributeur de les en informer.
     ( et ce n'est pas au distributeur de les en informer ). ça s'appelle gruger les gens
    C'est bien ce qui m'écoeure!!! :tb
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3002
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par GRUMPY Ven 23 Aoû 2019, 22:03

    evergreen a écrit:
    mic mac a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    evergreen a écrit:
    Des SAIGNEURS!!!
    Quand je vois cette pub j'ai envie de gerber.

    Cette pub n'est pas destinée aux 400 000 producteurs agricoles, mais aux potentiels 60 000 000 de consommateurs.
    Cette pub n'a pas vocation à faire une vraie information, juste donner l'illusion aux consommateurs que super U met à leur disposition des produits authentiques en provenance directe du producteur, en lui payant le juste prix de sa qualité et ses mérites.

    bien sûr que celà ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie (dans la relation producteur-distributeur), mais ça, 90% des consommateurs ne le savent pas, et ce n'est pas au distributeur de les en informer.
     ( et ce n'est pas au distributeur de les en informer ). ça s'appelle gruger les gens
    C'est bien ce qui m'écoeure!!! :tb

    Désolé d'être un peu dur, mais si vous confondez pub et information objective dans l'intérêt du consommateur (ou du producteur), c'est qu'au lieu d'être des vrais durs, vous êtes plutôt des vrais bisounours.

    Quand à ton cas spécifique (evergreen), je suppose que tu as commencé avec 10-20 % de ton volume avec super U, et qu'ils t'ont demandé des concessions (sur le prix ou autres) à chaque fois qu'ils t'ont proposé une augmentation de volume.(ce qui est la logique d'une négociation du point de vue d'un acheteur)
    Et tu les a toutes acceptées jusqu'à ce que ce client représente 80% de ton volume (c'est à dire jusqu'à ce que tu deviennes ultra dépendant).... ?
    L;issue est, hélas, logique.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par evergreen Ven 23 Aoû 2019, 22:33

    Ce n'est ni du domaine de la pub ou de l'info objective mais bien du domaine de la publicité mensongère ou comment se servir de l'image du blanc mouton pour mieux déguiser le méchant loup pour rester dans le domaine des bisous...

    C'est un engrenage insidieux bien rodé, on t'appâte avec un prix correct et des volumes conséquents puis une fois ferré, on serre la vis...
    Le jeu de l'inflation des charges au fil des ans accentue le truc; la grenouille dans la marmite d'eau froide qu'on met sur le feu...

    La page est tournée, c'était il y a plus de 20 ans, j'ai changé de "partenaire commercial" depuis : rr  mais d'autres ont pris la place... comme prévu...
     à qui le tour?
    C'est un jeu dans lequel seuls gagnent les GMS à long terme! Twisted Evil
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3002
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par evergreen Ven 23 Aoû 2019, 23:03

    La vérité en vrai...  ozil chut

    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3002
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Sam 24 Aoû 2019, 10:17

    evergreen a écrit:Ce n'est ni du domaine de la pub ou de l'info objective mais bien du domaine de la publicité mensongère ou comment se servir de l'image du blanc mouton pour mieux déguiser le méchant loup pour rester dans le domaine des bisous...

    C'est un engrenage insidieux bien rodé, on t'appâte avec un prix correct et des volumes conséquents puis une fois ferré, on serre la vis...
    Le jeu de l'inflation des charges au fil des ans accentue le truc; la grenouille dans la marmite d'eau froide qu'on met sur le feu...

    La page est tournée, c'était il y a plus de 20 ans, j'ai changé de "partenaire commercial" depuis : rr  mais d'autres ont pris la place... comme prévu...
     à qui le tour?
    C'est un jeu dans lequel seuls gagnent les GMS à long terme! Twisted Evil
    C'est exactement ca  : victoire

    Cette pub c'est du foutage de gueule. J'avais le frère d'une tante qui faisait de l'endive. Au début les GMS prenaient et payaient... Ensuite il était responsable des invendus, donc toutes les endives qui étaient restées exposées à la lumière il devait les reprendre... Puis on lui a serré la vis au niveau prix....

    Il a du arrêter en catastrophe.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par magnum Sam 24 Aoû 2019, 11:24

    les pubs, c'est jamais fait pour celui qui produit, mais pour le client final, si ils avaient filmé un entretien dans un bureau d'une centrale d'achat, ce serait beaucoup moins attendrissant, de plus, le truc tout bête, je ne connais aucun supermarché qui va chercher la marchandise
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2795
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par tot ou tard Sam 24 Aoû 2019, 12:21

    t la msa qui envoie un courrier a toutes les entreprises ,sous le regime agri,qui negocie avec la grande distri,  il y a de çà  2 ans
    pour les prévenir des risques qu'elles prennent a envoyer des femmes enceinte dans les box de négo...
    ca en dit long sur leur sens de l'humain ...
    :tb :tb :tb :tb :tb :tb

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 59
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par tot ou tard Sam 24 Aoû 2019, 12:22

    tot ou tard a écrit:et la msa qui envoie un courrier a toutes les entreprises ,sous le regime agri,qui negocie avec la grande distri,  il y a de çà  2 ans
    pour les prévenir des risques qu'elles prennent a envoyer des femmes enceinte dans les box de négo...
    ca en dit long sur leur sens de l'humain ...
    :tb :tb :tb :tb :tb :tb

    tot ou tard
    + membre techno +

    Messages : 584
    Date d'inscription : 31/12/2017
    Age : 59
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Sparthakus Sam 24 Aoû 2019, 12:31

    evergreen a écrit:La vérité en vrai...  ozil chut

    j'aime bien celle-ci aussi:  : rr : rr
    https://youtu.be/ScZAuJzl8r0

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Sam 24 Aoû 2019, 12:33

    magnum a écrit:les pubs, c'est jamais fait pour celui qui produit, mais pour le client final, si ils avaient filmé un entretien dans un bureau d'une centrale d'achat, ce serait beaucoup moins attendrissant, de plus, le truc tout bête, je ne connais aucun supermarché qui va chercher la marchandise
    Je suis d'accord mais vu leur comportement nous devons dénoncer cette pub.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par bzh centre Sam 24 Aoû 2019, 12:50

    sibalo,cela fera comme pour nagui,ils sont dans leurs bon droit  60 60 60 60 60 60


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29821
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Sam 24 Aoû 2019, 12:52

    Oui, enfin la, c'est une pub mensongère
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par fc56 Sam 24 Aoû 2019, 14:23

    sibalo a écrit:Oui, enfin la, c'est une pub mensongère
    une pub mensongère :pléonasme
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1854
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par PatogaZ Sam 24 Aoû 2019, 15:32

    sibalo a écrit:Je ne supporte plus la pub Super U avec ses fromages et le berger.

    Ils se foutent de notre gueule c'est honteux de lire qu'ils payent les producteurs à la juste valeur  Pub Super U de merde  - Page 2 556920499 Pub Super U de merde  - Page 2 556920499

    tu crois qu' intermarché c' est mieux ?? "nous sommes producteurs commerçants "

    et nous on est quoi , les TUC , les CES ou les apprentis ????? : grr : grr : grr : grr


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pub Super U de merde  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Pub Super U de merde  - Page 2 Mini_264780charles
    Pub Super U de merde  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par mic mac Sam 24 Aoû 2019, 18:06

    fc56 a écrit:
    sibalo a écrit:Oui, enfin la, c'est une pub mensongère
    une pub mensongère :pléonasme
    il y a une reglementation sur la pub et le mensonge et la tromperie sont condamnable .
    https://www.csa.fr/Proteger/Publicite-et-communications-commerciales/La-publicite

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par fc56 Sam 24 Aoû 2019, 18:52

    mic mac a écrit:
    fc56 a écrit:
    sibalo a écrit:Oui, enfin la, c'est une pub mensongère
    une pub mensongère :pléonasme
    il y a une reglementation sur la pub et le mensonge et la tromperie sont condamnable .
    https://www.csa.fr/Proteger/Publicite-et-communications-commerciales/La-publicite
     en général ils se couvrent avec les mentions légales qui sont écrites en petit en bas de l'écran
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1854
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par sibalo Sam 24 Aoû 2019, 19:00

    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:Je ne supporte plus la pub Super U avec ses fromages et le berger.

    Ils se foutent de notre gueule c'est honteux de lire qu'ils payent les producteurs à la juste valeur  Pub Super U de merde  - Page 2 556920499 Pub Super U de merde  - Page 2 556920499

    tu crois qu' intermarché c' est mieux ?? "nous sommes producteurs commerçants "

    et nous on est quoi , les TUC , les CES ou les apprentis ????? : grr : grr : grr : grr
    Ils sont tous pareil, mais la, eux ils ont bien poussé le truc
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par mic mac Sam 24 Aoû 2019, 19:47

    fc56 a écrit:
    mic mac a écrit:
    fc56 a écrit:
    sibalo a écrit:Oui, enfin la, c'est une pub mensongère
    une pub mensongère :pléonasme
    il y a une reglementation sur la pub et le mensonge et la tromperie sont condamnable .
    https://www.csa.fr/Proteger/Publicite-et-communications-commerciales/La-publicite
     en général ils se couvrent avec les mentions légales qui sont écrites en petit en bas de l'écran
    peut etre mais elle s'adresse a tout public  dont les mineurs et ils ne sont pas en capacité de voir la subtilité employé .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3672
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par DUNCAN Dim 25 Aoû 2019, 17:19

    jardi85 a écrit:
    Par contre il n'y a pas de fumée sans feu ….. ci dessous mail reçut ce jour de la MSA :


    Bonjour MR JEAN XXXXXX 

    Vous vous questionnez sur la poursuite de votre activité d'exploitant agricole ?

    Vous envisagez peut-être de cesser et de vous reconvertir ?

    Pour vous aider dans votre démarche, la MSA Loire-Atlantique – Vendée, la CGA (Confédération Générale de l'Agriculture) et l'ADPS (Association Départementale de Promotion Sociale) vous proposent une formation de 3 jours pour vous permettre d'obtenir des informations, des éléments de réflexion par rapport à votre projet de cessation.

    Dates de la prochaine session : les 8, 9, 10 octobre 2019 à la Maison Familiale Rurale à Venansault.

    Groupe de 12 personnes maximum
    Coût : 60 € pour les 3 jours, repas et hébergement inclus, gratuité sous certaines conditions. Si l'exploitant fait appel au Service de Remplacement, il bénéficie d'une aide de 100 €/jour.

    Tél : 02.51.36.88.78 ou 02.51.36.82.42
    je me dit parfois qu'il faudra pas être le dernier à réfléchir à ça, un peu comme la prime conversion pour les auto, vu le succès on change les règles en cours de jeu... :réfléchi
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 908
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Bounty Dim 25 Aoû 2019, 23:31

    Ce qui m'a choqué dans cette pub c'est la dernière phrase : " c'est largement ce que ça vaut ".   Ce qui dans ma tête veut dire qu'il paye plus que la valeur du produit, donc le message n'est pas bon, il aurait du dire : Ca les vaut largement .

    Mais c'est une analyse d'agri, et la pub elle est pour super U, pas pour nous, donc le message est bien correct, Super U communique sur le fait qu'il paye plus que la valeur des produits qu'il commercialise, sous couvert d'image "folklorique".
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 44
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pub Super U de merde  - Page 2 Empty Re: Pub Super U de merde

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum