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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 08:20

    mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi ! : rr
    la centrale pourrait merder en partie ? :réfléchi
    je verrais après pour la ventilation !
    il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche 77 )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne ! Laughing
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    Message par dgé Jeu 20 Fév 2020, 08:21

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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 08:23

    les clignotants et la ventilation serait sur la meme masse ?
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    panne à la con  Empty Re: panne à la con

    Message par evergreen Jeu 20 Fév 2020, 08:29

    Pour les pannes à la con, toujours procéder par élimination, du plus facile au plus chiant/cher... Du coup vérifier la masse, comme te le suggère Dgé, est le mieux pour commencer...
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 08:33

    je vais essayer de changer la masse de la centrale en la mettant directement au chassis ! :réfléchi
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    Message par dgé Jeu 20 Fév 2020, 08:33

    pathfinder a écrit:les clignotants et la ventilation serait sur la meme masse ?
    pas toujours, j'ai eu le cas, pensant que rien ne marchait, j'ai pas essayé les warning, et c’était les seuls avec les freins qui marchaient, la masse venant d'ailleurs pour eux
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 12:04

    c'est pas la masse,j'en ai amené une nouvelle sur la centrale ! : grr
    pas de jus sur l'arrivée à la centrale (49a)mais quand on mets les warnings,ca l'alimente et les warning fonctionnent !
    c'est pas le comodo,j'ai essayé avec celui de mon tracteur !
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    Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 12:11

    j' ai eu cette panne sur un vieux fendt 312, on m'avait aussi dit masse mais je n'ai jamais trouvé la panne!
    moi j'avais piqué du courant sous le tableau de bord et refais une installation avec un fusible.

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    panne à la con  Empty Re: panne à la con

    Message par moulinos Jeu 20 Fév 2020, 12:18

    un fil qui est dénudé et touche des fois la masse
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    Message par abel des flandres Jeu 20 Fév 2020, 12:20

    LE CAM a écrit:j' ai eu cette panne sur un vieux fendt 312, on m'avait aussi dit masse mais je n'ai jamais trouvé la panne!
    moi j'avais piqué du courant sous le tableau de bord et refais une installation avec un fusible.  

    Moi j'ai eu le problème sur le temis, c'est la centrale qui merder ,pareil plus de clignotants mais les warning marché , j'ai rajouté une centrale que pour les clignotants
    Et j'ai plus jamais été enmerder
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 12:35

    moulinos a écrit:un fil qui est dénudé et touche des fois la masse
    le problème c'est qu'aucun fusible n'est grillé !
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 12:36

    abel des flandres a écrit:
    LE CAM a écrit:j' ai eu cette panne sur un vieux fendt 312, on m'avait aussi dit masse mais je n'ai jamais trouvé la panne!
    moi j'avais piqué du courant sous le tableau de bord et refais une installation avec un fusible.  

    Moi j'ai eu le problème sur le temis, c'est la centrale qui merder ,pareil plus de clignotants mais les warning marché , j'ai rajouté une centrale que pour les clignotants
    Et j'ai plus jamais été enmerder
    c'est aussi sur un témis 630 !
    elle n'a pas l'air d'avoir eu un court circuit (elle aurait fondu à un endroit) !
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    Message par abel des flandres Jeu 20 Fév 2020, 12:47

    Si tu veux j'ai les schémas électriques du 630 : victoire
    La mienne n'avais rien visuellement :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 12:50

    une bonne allumette : rr : rr : rr

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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 12:50

    je vais voir le chef d'atelier de mon concessionnaire cette après midi,j'espère qu'il les aura ! : rr
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 12:52

    nick 80 a écrit:une bonne allumette : rr : rr : rr
    tu es vraiment mauvaise langue toi,ca serait un MF ok  ! panne à la con  3434830833
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    Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 12:57

    pathfinder a écrit:
    nick 80 a écrit:une bonne allumette : rr : rr : rr
    tu es vraiment mauvaise langue toi,ca serait un MF ok  ! panne à la con  3434830833
    pourtant c'est pas ce que isangie me dit : ha : ha : ha
    pour ta panne je pense a un fil de denudé quelque part mais où???

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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 13:07

    je ne veux surtout pas de détail ! : rr
    un fil denudé me ferait sauter un fusible et aucun n'est grillé ! :réfléchi
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    Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 13:20

    est ce qu'il y a un fusible branché sur le démarreur sur un temis?

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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 13:27

    oui avec une protection à part mais le faisceau dans le tracteur c'est bagdad,juste des numéros et qui s'éfface donc pour réussir à suivre un fil ,bon courage !
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    Message par Titi Jeu 20 Fév 2020, 13:37

    Mauvaise masse ou résistance de contact sur un fil d'alim, le + 12 V arrive lorsque tu mets un voltmètre, mais la tension s'écroule lorsque tu demande une puissance.

    Il faut se servir d'une ampoule de 55 w de phare pour contrôler que l'alim est fiable, un fusible peut être bon à l’ohmmètre mais un 10 A pas foutu d'en passer 2.
    Une ampoule de 55w tire entre 4 et 5 ampères sous 12 V.

    Bonne recherche sans s'arracher les cheveux  : rr
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    Message par Invité Jeu 20 Fév 2020, 13:58

    essaye de schinté pour voir
    sur le 8250 c'etait ce porte fusible là qui nous mettait des codes erreurs au tableau de bord

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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 18:13

    j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
    on a monté mon comodo,ma centrale clignotante et mon inter de warning sur le sien et ça ne fonctionne pas non plus,j'ai alimenté la centrale avec une nouvelle masse sans succès ! triste
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    Message par moulinos Jeu 20 Fév 2020, 18:57

    pathfinder a écrit:je ne veux surtout pas de détail ! : rr
    un fil denudé me ferait sauter un fusible et aucun n'est grillé ! :réfléchi
    interference entre plusieurs fils dénudé  :réfléchi
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 18:58

    moulinos a écrit:
    pathfinder a écrit:je ne veux surtout pas de détail ! : rr
    un fil denudé me ferait sauter un fusible et aucun n'est grillé ! :réfléchi
    interference entre plusieurs fils dénudé  :réfléchi
    oui je pense à ca,mais où ? :réfléchi
    l'enrobage des fils se cassent par endroit !
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    Message par moulinos Jeu 20 Fév 2020, 19:02

    pathfinder a écrit:
    moulinos a écrit:
    pathfinder a écrit:je ne veux surtout pas de détail ! : rr
    un fil denudé me ferait sauter un fusible et aucun n'est grillé ! :réfléchi
    interference entre plusieurs fils dénudé  :réfléchi
    oui je pense à ca,mais où ? :réfléchi
    l'enrobage des fils se cassent par endroit !
    au passage de cabine (frottement)
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    Message par François02 Jeu 20 Fév 2020, 19:04

    si la commande de cligno à un retour à zéro automatique (à la manière d'une voiture, mais sur tracteur le comodo revient au milieu), il faut peut être vérifier par là (j'ai le soucis sur un magnum mx, faudrait que j'y regarde d'ailleurs (il ne va jamais sur la route))
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 19:10

    c'est de l'ancienne génération,pas de rappel automatique ! Laughing
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    Message par moulinos Jeu 20 Fév 2020, 20:23

    pathfinder a écrit:c'est de l'ancienne génération,pas de rappel automatique ! Laughing
    a la concession  Laughing   ozil
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    Message par abel des flandres Jeu 20 Fév 2020, 20:42

    moulinos a écrit:
    pathfinder a écrit:c'est de l'ancienne génération,pas de rappel automatique ! Laughing
    a la concession  Laughing   ozil
    A 50€ autant acheté le bouquin d'atelier et chercher la panne , j'ai acheté pour tout mes tracteurs , pour le temis le bouquin et déjà payé plusieurs fois  : rr bon sa fait un peu de lecture ,
    Pour le temis MR 328 tome 1et 2  ( c'est le même pour tous les temis Pathfinder : victoire , même le 550 )
    panne à la con  Img_2152
    Et la je viens de recevoir la documentation pour le 57 , il y a un beau paquet aussi  ozil
    panne à la con  Img_2153
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 20:43

    je vais encore chercher un peu ! : rr
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    Message par pathfinder Jeu 20 Fév 2020, 20:45

    je vais regarder pour un commander un ! : victoire
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    Message par le belge Jeu 20 Fév 2020, 21:24

    pathfinder a écrit:j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
    on a monté mon comodo,ma centrale clignotante et mon inter de warning sur le sien et ça ne fonctionne pas non plus,j'ai alimenté la centrale avec une nouvelle masse sans succès ! triste
    va fouiller un peu dans la prise 7 broches

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    Message par PatogaZ Jeu 20 Fév 2020, 21:40

    prise de connectique oxydée


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    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par bis 18 Jeu 20 Fév 2020, 22:03

    bonsoir pathfinder : victoire 

    d'après tes écrits, ce n'est pas la masse vu que tu as tiré un fil de masse pour voir si ça marche, donc ce n'est pas cela

    ce n'est pas une commande vu que tu as pris les tiennes (vu qu'elles marchent et qu'elles sont en bonnes états)

    ce n'est pas un fil dénudé car ton fusible aurait sauté

    par contre un fil coupé (rare si le zinc à peu d'heure) ou alors dans une connexion, une fiche qui ne fait pas sont travail (avec les vibrations, cela marche ou pas) et difficilement détectable

    tu parles d'un problème de clignotant et de centrale clignotante ainsi que la ventilation :réfléchi

    as tu les essuies glaces qui marche par intermittence :réfléchi

    vérifie quand même tes relais vu que tu as de la doc  : victoire

    normalement tu dois avoir un relais double, si il est gonflé ou brulé sur un coin (même léger) change le, par contre il est pas donner Crying or Very sad

    j'espère t'éclairer dans mes explications

    à plus, bis 18 : victoire
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    Message par basto Jeu 20 Fév 2020, 22:05

    pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi ! : rr
    la centrale pourrait merder en partie ? :réfléchi
    je verrais après pour la ventilation !
    il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche 77 )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne ! Laughing


    C'est un retour par la masse , il doit y avoir une masse qui merde , c'est surement celle sous le tableau de bord car elle est unique pour les cligno mais certainement différente pour la centrale et les ventilations !!
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    Message par bis 18 Jeu 20 Fév 2020, 22:12

    basto a écrit:
    pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi ! : rr
    la centrale pourrait merder en partie ? :réfléchi
    je verrais après pour la ventilation !
    il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche 77 )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne ! Laughing


    C'est un retour par la masse , il doit y avoir une masse qui merde , c'est surement celle sous le tableau de bord car elle est unique pour les cligno mais certainement différente pour la centrale et les ventilations !!
    bonsoir basto et content de te voir ici pour nous éclairer : victoire

    par contre j'ai doute sur tes écrits car il a tiré un fil de masse à part et le résultat est négatif donc pourquoi :réfléchi
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 07:35

    basto a écrit:
    pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi ! : rr
    la centrale pourrait merder en partie ? :réfléchi
    je verrais après pour la ventilation !
    il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche 77 )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne ! Laughing


    C'est un retour par la masse , il doit y avoir une masse qui merde , c'est surement celle sous le tableau de bord car elle est unique pour les cligno mais certainement différente pour la centrale et les ventilations !!
    j'ai 2 gros fils de masse en 10mm2 sous le tableau de bord et ils tiennent bien,un retour de masse me ferait sauter les fusibles mais la rien du tout,test des fusibles au multimètre et ils n'ont rien,la ventilation sera pour plus tard,le principal étant les clignotants !
    pas de prise multibroches la dessus,c'est la cabine de TX !
    j'ai pensé aussi à la 7 broches mais ça me ferait cramer mes fusibles ! :réfléchi
    il sortira ses bras par les carreaux latéraux quand il voudra tourner et pis c'est tout ! : rr
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 07:37

    tout les relais ont été testé(un neuf que l'on a interverti à chaque)ils sont en vrac,les supports plastiques finissant par casser !
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    Message par basto Ven 21 Fév 2020, 07:59

    pathfinder a écrit:
    basto a écrit:
    pathfinder a écrit:mon collègue n'a plus de clignotant gauche ni droit mais par contre,les feux de détresse fonctionnent,la ventilation aussi est coupée mais quand les clignotants refonctionnent,la ventilation aussi ! : rr
    la centrale pourrait merder en partie ? :réfléchi
    je verrais après pour la ventilation !
    il ne pouvais pas rester en code juste en plein phare (il a fini des fourrières à la lampe torche 77 )au risque que le fusible saute mais depuis hier,ca refonctionne ! Laughing


    C'est un retour par la masse , il doit y avoir une masse qui merde , c'est surement celle sous le tableau de bord car elle est unique pour les cligno mais certainement différente pour la centrale et les ventilations !!
    j'ai 2 gros fils de masse en 10mm2 sous le tableau de bord et ils tiennent bien,un retour de masse me ferait sauter les fusibles mais la rien du tout,test des fusibles au multimètre et ils n'ont rien,la ventilation sera pour plus tard,le principal étant les clignotants !
    pas de prise multibroches la dessus,c'est la cabine de TX !
    j'ai pensé aussi à la 7 broches mais ça me ferait cramer mes fusibles ! :réfléchi
    il sortira ses bras par les carreaux latéraux quand il voudra tourner et pis c'est tout ! : rr

    je persiste , c'est un retour par la masse et celà ne fait en aucun cas sauter les fusibles , mesure la résistance de tes masses entre la batterie et chaque point qui déconne ( clignot par clignot , commodo etc)  !!
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    Message par basto Ven 21 Fév 2020, 08:04

    Autre chose , un problème de masse n'est pas nécessairement au châssis,  les masses passe parfois par une broche etc...
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 08:11

    les masses sont communes aux feux aussi et les feux fonctionnent,les warnings fonctionnent(ils sont sur le meme branchement donc ça devrait merder aussi la dessus :réfléchi)
    le mécano me disait hier que la centrale n'est pas alimentée en permanence sur l'arrivée (quand je mets les warnings,le jus arrive bien sur la borne d'alimentation)alors que j'ai refait celle d'un petit tracteur(une 4 broches)et il lui faut bien du permanent !
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    Message par fergie62 Ven 21 Fév 2020, 08:14

    C est pas les ampoules qui font masses????
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    Message par Titi Ven 21 Fév 2020, 08:14

    pathfinder a écrit:j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
    on a monté mon comodo,ma centrale clignotante et mon inter de warning sur le sien et ça ne fonctionne pas non plus,j'ai alimenté la centrale avec une nouvelle masse sans succès ! triste
     Tu as fait comme recommandé ci-dessus pour tester les + alim pour être sur d'éliminer une résistance de contact qui fait que l’intensité passe pas?

    Pour commander le vrais manuel de réparation constructeur, une RTMA c'est de la merde...

      https://www.atr-agri.com/doctech_f.php
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 08:22

    panne à la con  Centra10

    un plus permanent est censé alimenté le 49 ,hors la pas de jus qui arrive dessus sauf quand on mets les warnings,j'aurais bien tenté de lui amener un + direct batterie mais j'ai peur de cramer la centrale si en mettant les warnings je lui rebalance encore du 12v ! :réfléchi
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 08:24

    Titi a écrit:
    pathfinder a écrit:j'ai recupéré le schéma éléctrique,le jus arrive bien partout mais toujours pas de clignotants !
    on a monté mon comodo,ma centrale clignotante et mon inter de warning sur le sien et ça ne fonctionne pas non plus,j'ai alimenté la centrale avec une nouvelle masse sans succès ! triste
     Tu as fait comme recommandé ci-dessus pour tester les + alim pour être sur d'éliminer une résistance de contact qui fait que l’intensité passe pas?

    Pour commander le vrais manuel de réparation constructeur, une RTMA c'est de la merde...

      https://www.atr-agri.com/doctech_f.php
    je suis inscrit chez eux mais j'ai un peu de mal avec le forçing qui est fait pour vendre du manuel d'utilisation ! : grr
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 08:25

    fergie62 a écrit:C est pas les ampoules qui font masses????
    je n'aurais pas de warnings !
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    Message par Titi Ven 21 Fév 2020, 08:56

    Tu peux  rebalancer un 12 v direct batterie, pas de risque de court-circuit comme en 380 si tu balances une autre phase.
     Là c'est du mono continu.
    Fait le test avec une ampoule comme je t'ai dit, ça confirmera que les ampères passe pas.
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    Message par Titi Ven 21 Fév 2020, 08:59

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:C est pas les ampoules qui font masses????
    je n'aurais pas de warnings !
     Avec certaine central cligno si pas 2 ampoules de 21 w qui tire bien leur puissance ça clignote pas, donc la central marche en warning mais pas en clignotant.
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    Message par pathfinder Ven 21 Fév 2020, 09:02

    je luin demanderait si il a changé des ampoules récemment mais je ne crois pas !
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