AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5369 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lehcim

Nos membres ont posté un total de 3138999 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Même les moutons sont racistes.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Même les moutons sont racistes....

    2 participants

    Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Sam 17 Juil 2010, 23:35

    Eh oui, c'est toujours comme ça ici, une voiture arrive dans la cour à la nuit tombante, mauvais signe, là c'est le garde chasse qui a vu quelques moutons sur la route... On y va, 3 charolaises, échappées du champs...
    On a plusieurs races de brebis, romanov, F1 (filles de romanov et de gros béliers bien lainés), et charolaises, oui comme chez les vaches, bien culardes pour faire les béliers costauds... Et bien les charolaises sont TOUJOURS à part des autres, même si elles ont été élevées avec tout ce petit monde. Les romanov restent avec les F1 mais PAS les charolaises. Résultat quand elles s'échappent on préfère que ce soit les charolaises parce que les autres ne suivent pas (y en a qu'une dizaine), quand c'est le contraire c'est 250 à récupérer, c'est plus dur...
    N'empèche que c'est quand même bizarre cette ségrégation, même chez les animaux ça existe....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 07:40

    ha oui?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 10:27

    ben,moi ça m'étonne pas,sont bizarre ces charolaises...
    je vais d'ailleurs me débarrasser des miennes,pour mettre une race bcp moins "tordues".
    par contre les béliers charollais sont adorables,trés sympa et franc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 10:35

    Ici les éleveurs bovins dont les troupeaux ont été abattus pour cause de tub, ont remonté en partie les troupeaux avec des salers et des charolaises, dans les pâtures, en ce moment par exemple, les deux races ne se mélangent pas , souvent elles se trouvent chacune d'un bout de la pâture.


    Dernière édition par pinocio le Dim 18 Juil 2010, 12:06, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 11:47

    mdr
    les chevres charolaises sont racistes?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 12:05

    J'ai regardé sur internet pour voir s'il y avait la race charolaise en chèvre, pas trouvé.... Les chèvres de race différentes sont-elles plus sociables entre elles??? Question à poser à Céline qui a plusieurs races il me semble...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 12:14

    ha trompé
    moutons charolais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 12:38

    Les béliers, non, ils sautent sur tout ce qui est à leur portée : ha : ha : ha , les brebis, oui, elles se mélangent pas..
    Ségrégation sexiste avant d'être raciale?? 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par lolo13430 Dim 18 Juil 2010, 14:24

    moi je trouve quelles se barrent souvent tes brebis revoit tes clotures Même les moutons sont racistes.... 459143 de octobres a mars j'ai plus de 8 troupeaux heureusement quelles bougent pas sinon je vous raconte pas l'hiver ,la premiere qui fait la con quickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk et personne sort des parcs
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 14:42

    Ben oui Lolo Very Happy , mais on fait ce qu'on peut, on remet du grillage dès qu'on a les finances et le temps, mais y a encore des endroits où Michel nous a dit: "elles passent jamais par là"....Avec nous, elles passent.... Et les charolaises sont pas les dernières à faire des conneries... Tiens à ce propos, on a une charolaise de deux ans qui doit être et sexiste et raciste même vis à vis de sa race, elle a jamais pris au bélier... On la mangerait bien,vu qu'on la vendra entre 30 et 40 euros, pas intéressant, mais je ne sais pas si c'est bon à cet age là. Quelqu'un a déjà gouté?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 17:02

    elle risque d'etre forte en gout,de dégager une odeur trés marquée à la cuisson mais à part ça,oui c'est bon.2 ans c'est pas si vieux.la derniére qu'on a manger avait 1 an (bouchée à l'ia donc couic),et je peux t'assurer qu'elles sont aussi bonnes a bouffer que ce qu'elle peuvent etre coucouille.....
    si elle a pas pris depuis 2 ans,soit elle est bouchée (col de l'utérus fermé)soit c'est un "cabri-bouc" (en français,une hermaprodite)soit elle est trés difficile et tes males ne lui conviennent pas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par wild Dim 18 Juil 2010, 17:14

    Anestel a écrit:Ben oui Lolo Very Happy , mais on fait ce qu'on peut, on remet du grillage dès qu'on a les finances et le temps, mais y a encore des endroits où Michel nous a dit: "elles passent jamais par là"....Avec nous, elles passent.... Et les charolaises sont pas les dernières à faire des conneries... Tiens à ce propos, on a une charolaise de deux ans qui doit être et sexiste et raciste même vis à vis de sa race, elle a jamais pris au bélier... On la mangerait bien,vu qu'on la vendra entre 30 et 40 euros, pas intéressant, mais je ne sais pas si c'est bon à cet age là. Quelqu'un a déjà gouté?
    tu en fais des merguez . Même les moutons sont racistes.... 459143
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14994
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par lolo13430 Dim 18 Juil 2010, 18:06

    Anestel a écrit:Ben oui Lolo Very Happy , mais on fait ce qu'on peut, on remet du grillage dès qu'on a les finances et le temps, mais y a encore des endroits où Michel nous a dit: "elles passent jamais par là"....Avec nous, elles passent.... Et les charolaises sont pas les dernières à faire des conneries... Tiens à ce propos, on a une charolaise de deux ans qui doit être et sexiste et raciste même vis à vis de sa race, elle a jamais pris au bélier... On la mangerait bien,vu qu'on la vendra entre 30 et 40 euros, pas intéressant, mais je ne sais pas si c'est bon à cet age là. Quelqu'un a déjà gouté?
    a deux anx elles sont exellente
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Invité Dim 18 Juil 2010, 18:23

    Merci à vous. Dès que le congel est vide alors elle y passe... En plus sur les cotelettes il doit y avoir plus à manger... Pour les merguez je ne suis pas équipée encore, il faudrait que j'achète un hachoir électrique bien costaud......... Tiens c'est une idée pour un cadeau de noël 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Même les moutons sont racistes.... Empty Re: Même les moutons sont racistes....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum