AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139003 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    5 participants

    Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Chaource Jeu 31 Déc 2020, 13:21

    Bonjour,

    Qui connais connais MDS équipements à Saint Pouange (Aube)?

    J'ai entendu qu'en plus de faire de la pièce agricole, ils vendent aussi du matériel neuf : Travail du sol, bennes, fenaison...
    Quelles marques distribuent il?

    Est-ce sérieux pour le suivi?

    Merci

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Gtama Jeu 31 Déc 2020, 13:53

    Tiens , je vais te faire la réponse qu'un de mes grand-oncles agriculteur qui avait été parmi les premiers du canton à avoir acheté une déchaumeuse avait faite un jour  à un voisin venu l'interroger sur son ressenti sur le matériel en question " Si je me suis fait avoir, pourquoi d'autres ne se feraient'ils pas avoir eux aussi ! "
    Et son voisin est reparti avec ça sous le bras sans savoir si c'était du lard ou du cochon . : ha 77 77

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par JJ Jeu 31 Déc 2020, 13:59

    Tu es un des foromeurs les plus proches de saint pouange.

    Mon avis c est que ce serait plutôt toi qui devrait connaître les activités de cette boîte !!!.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Invité Jeu 31 Déc 2020, 14:04

    du moment que c'est pas les élèves du lycée qui les fabrique ca devrai allé
    : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par pathfinder Jeu 31 Déc 2020, 14:10

    c'est eux ?
    ils n'ont pas choisi les meilleurs marques en benne ! :réfléchi
    https://fr-fr.facebook.com/MDSmaxence/
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12513
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Chaource Jeu 31 Déc 2020, 19:28

    Mendoza a écrit:du moment que c'est pas les élèves du lycée qui les fabrique ca devrai allé
    : ha
    Locale de l'étape, je n'ai jamais fais mes études dans ce lycée...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Chaource Jeu 31 Déc 2020, 19:29

    JJ a écrit:Tu es un des foromeurs les plus proches de saint pouange.

    Mon avis c est que ce serait plutôt toi qui devrait connaître les activités de cette boîte !!!.
    Parfois on apprend des choses qui se passent à coté de chez soi par des gars qui habitent à 500 km...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Chaource Jeu 31 Déc 2020, 19:32

    Quand je voie ce que prennent les grandes concessions sur un rouleau tout con ou sur un vibroculteur, juste pour collé l'étiquette de leurs concession : Pour ce genre d'outil, tout en restant dans des grandes marques, des vendeurs en directs ou petits revendeurs sont les biens venus, surtout s'ils sont moins gourmands que les grandes concessions.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Gtama Ven 01 Jan 2021, 09:45

    Chaource a écrit:Quand je voie ce que prennent les grandes concessions sur un rouleau tout con ou sur un vibroculteur, juste pour collé l'étiquette de leurs concession : Pour ce genre d'outil, tout en restant dans des grandes marques, des vendeurs en directs ou petits revendeurs sont les biens venus, surtout s'ils sont moins gourmands que les grandes concessions.

    et bien alors, passe commande chez eux, comme ça tu pourras nous dire  : rr

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5703
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Tractonic 007 Ven 01 Jan 2021, 11:37

    Chaource a écrit:Quand je voie ce que prennent les grandes concessions sur un rouleau tout con ou sur un vibroculteur, juste pour collé l'étiquette de leurs concession : Pour ce genre d'outil, tout en restant dans des grandes marques, des vendeurs en directs ou petits revendeurs sont les biens venus, surtout s'ils sont moins gourmands que les grandes concessions.
    Normal, les grandes concessions qui sont affiliées à des réseaux, peuvent négocier des tarifs en contrepartie de grosse commandes annuelles, planifiées pour assurer du travail aux constructeurs. Le gain est rarement pour le client, mais quand les affaires se tassent il faut bien bien solder le surplus, et il y des petites boites qui récupèrent ça a un prix intéressant, normal puisque ça peut-être l'ancien modèle,et qu'il faut bien faire la place pour le contrat suivant. Le tout c'est de le trouver, et vérifier si c'est pas des machines rebutée pour un défaut, et de prendre des marques connues.il faut aussi garder a l'esprit que si c'est du stock anciens, la garantie est plus compliquée a faire jouer...j'en connais un sur le 43.
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Chaource Ven 01 Jan 2021, 14:16

    Tractonic 007 a écrit:
    Chaource a écrit:Quand je voie ce que prennent les grandes concessions sur un rouleau tout con ou sur un vibroculteur, juste pour collé l'étiquette de leurs concession : Pour ce genre d'outil, tout en restant dans des grandes marques, des vendeurs en directs ou petits revendeurs sont les biens venus, surtout s'ils sont moins gourmands que les grandes concessions.
    Normal, les grandes concessions qui sont affiliées à des réseaux, peuvent négocier des tarifs en contrepartie de grosse commandes annuelles, planifiées pour assurer du travail aux constructeurs. Le gain est rarement pour le client, mais quand les affaires se tassent il faut bien bien solder le surplus, et il y des petites boites qui récupèrent ça a un prix intéressant, normal puisque ça peut-être l'ancien modèle,et qu'il faut bien faire la place pour le contrat suivant. Le tout c'est de le trouver, et vérifier si c'est pas des machines rebutée pour un défaut, et de prendre des marques connues.il faut aussi garder a l'esprit que si c'est du stock anciens, la garantie est plus compliquée a faire jouer...j'en connais un sur le 43.
    On ne s'est pas compris : Un célèbre revendeur (Ancien concessionnaire du Chatillonnais) vend du rouleau HE-VA direct usine 25% moins cher qu'en concession, idem les semoirs Aguirre...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Tractonic 007 Ven 01 Jan 2021, 15:33

    Autant pour moi,après voir si c'est pour se faire une clientèle,conditions éphémère ou pas, et si l'écart vient de la ou autre....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Chaource Ven 01 Jan 2021, 18:03

    Tractonic 007 a écrit:Autant pour moi,après voir si c'est pour se faire une clientèle,conditions éphémère ou pas, et si l'écart vient de la ou autre....
    En tout cas, si tu connaissais l'écart de prix sur le même rouleau HE-VA, tu peux te dire que les concessionnaire ne perdent pas d'argent à coller leurs étiquettes...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Tractonic 007 Ven 01 Jan 2021, 18:48

    En général le prix est plus en rapport avec la taille du portefeuille moyen des exploite de la région qu'avec les coûts de fabrication +la marge du concess bien sur(celle ci étant proportionnelle à la Taille de celui-ci)c'est le cas quand t'est dans une zone de concession ou les gars ont une production genre aop,et toi tu a les mêmes concess mais pas la zone de production....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    MDS Equipements à Saint Pouange (Aube) Empty Re: MDS Equipements à Saint Pouange (Aube)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum