AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141365 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Le coucou et le pipit farlouse

    +35
    cow boy
    éric1972
    fergie62
    Honoré de Barzac
    la cigogne
    thierry01052
    pascal
    cereal.be
    camito
    erwin
    tof
    hermine 22
    nonord
    charlot50
    williams 475
    gan 29
    marcus24
    alain
    Camille
    seguim
    dgé
    lothar
    haddock
    troll
    iris
    leela
    palmito
    herve56
    daniel89
    Peccadille
    GL
    Alan.fr
    gingko
    PatogaZ
    Franki
    39 participants

    Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 21:25

    Rappel du premier message :

    La femelle coucou recherche tout d’abord des nids en construction puis repère le début de la ponte. Elle choisit ensuite le moment où les propriétaires en sont absents pour venir pondre dans le nid de son choix, généralement l’après-midi.

    A intervalles de 48 heures, elle place douze ou treize œufs dans autant de nids, en enlevant chaque fois un œuf de l’hôte pour rétablir le compte. Ces hôtes sont d’abord les rousserolles, l’accenteur mouchet et le pipit farlouse, suivis du troglodyte et du rouge-gorge.
    L’œuf du coucou éclot au bout de 12 jours. Le poussin, par un mécanisme instinctif, bascule hors du nid tout ce qui s’y trouve. Puis le petit coucou, parfois déjà aussi gros que ses parents adoptifs, reviendra au fond du nid, situé généralement en banlieue, se reposer de l’effort qu’il aura dû fournir. Il sera ensuite nourri pendant 4 ou 5 semaines et obtiendra ainsi que ses parents légitimes la nationalité française.



    En bas de la tour Balzac dont ils ont été expulsés, des familles, des femmes et des enfants sans logement sont évacués par les Compagnies Royales de Sécurité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:03

    VIVIEN63 a écrit:Pardon Cerisalo, je n'avais pas fait attention que vous etiez une femme
    Non, vous ne m'avez pas convaincu de la mise en scene de cette expulsion. Lorsque les CRS deboulle chercher des enfants a l'ecole, il n'y a pas de mise en scene, seulement des enfants terrorisés qui ne comprennent pas ce qui se passe. cela arrive a present couramment en France.
    et c'est vrai que cela me gene de voir des etres humains ainsi maltraités
    je suis OK avec le dernier paragraphe de Daniel et j'aime assez ce qu'ecrit Leela
    Mon voisin du 8ième étage, un squatter Congolais à qui j'ai sauvé la mise plus d'une fois, avait un jour attrapé son bébé et l'avait suspendu dans le vide, par la fenêtre.
    Le huissier venu lui porter une notification d'expulsion et la concierge portugaise ont vite fait demi tour.
    Le baisé dans cette histoire fut le propriétaire, un vieil invalide de province très pauvre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:14

    j'en veux nullement a pato il a fais son rôle d'admin / fondateur,


    la vidéo dayllimotion a été postée par ceux qui défendent ces *****, impossible d'en poster une dans l'autre sens les SPA sont pas loin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:20

    ha ces occidentaux
    un rien les effarouches.
    les pauvres.
    vous avez jamais vu un déguerpissement au Sénégal?
    dommage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Jeu 5 Aoû 2010 - 17:24

    Donneur de lecon Monsieur Beret Vert
    vous etes sans doute beaucoup plus agé que moi,
    vous ne pouvez pas nier que pendant les années avant guerre , on a vu monter , grace à des journaux du genre de celui en photo sur votre blog, la haine envers notamment les juifs (c'etait les imigrés de l'epoque ?)
    ca veut dire quoi, on recommence ?
    Y a pas moyen qu'on se supporte sur terre ?
    celui qui veut virer l'autre, se croit supérieur ? c'est une forme de racisme
    Je vous invite juste à vous dire (c'est valable pour tous)
    et si j'etais né en afrique ? (ou n'importe quel pays du tiers monde)
    aurais je chercher à trouver un endroit pour offrir une vie meilleur à ma famille?
    c'est la seule réponse que j'attends: ayez le courage de vous la poser
    Et souvent, je suis temoin de paroles racistes de la part de gens dont le nom a une consonnance etrangère (on en a un exemple au gouvernement SARKOZY) comique non ?
    Je ne sais si je l'ai deja dis mais je suis de descendance italienne et de ce fait arrière petite fille d'imigré (sans qui je ne serais pas la s'ils avaient pas fuit leur pays)
    cela m'amene sans doute à un autre regard sur ce qui se passe en France aujourd'hui
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû 2010 - 17:25

    GL a écrit:Tu as quand même un parcours bizarre Pato.

    je sais , je suis parfois difficile à saisir

    j' ai au moins un avantage : je ne roule pour personne politiquement et je ne suis pas intéressé par l' argent qu'on pourrait avoir facilement en se compromettant

    pour charli , je ne te comprends pas , tu voudrais que je sois un commissaire politique sur ce forum , je ne le serai jamais , il vous appartient et c' est à vous de le faire vivre à votre façon
    tu sous entends que tu devrais partir , je te conseille de rester et d' apporter les commentaires qui te viennent à l' esprit
    je vous laisse vous exprimer , avec vos sensibilités personnelles , je n' ai pas à "corriger" ou "modérer "
    C' est à vous d' apporter la controverse , je n' ai jamais donné d' orientation politique dans quelque sens que ce soit
    j' ai par contre donné mon sentiment sur la façon dont la France est et a été gérée
    j' ai dit mon désespoir de voir comment l' agriculture est laissée en pâture aux financiers et aux spéculateurs
    n' ayant pour l' instant aucune idée de mon vote de 2012 , je serais bien incapable de vous orienter en ce sens , j' ai juste dit pour qui je ne voterai pas

    en ce qui me concerne et au risque de rabâcher , je me tiens à la surveillance de la non transgression de la charte ACE

    ce forum est à vous , à vous de vous exprimer , quelles que soit vos tendances et opinions , défendez vos points de vue , démontez ceux qui vous choquent , mais faites le courtoisement et sans invectives , ni propos racistes , insultant et violents

    bon surf à tous !!!

    PS : l' oscar du bon forumeur en la matière pourrait aller à gégé 71 qui a toujours eu un comportement exemplaire tout en sachant argumenter ses idées et bien souvent de façon fort intéressante

    je suis même surpris qu'il ne soit pas plus actif sur ce topic


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:38

    Leela a écrit:

    Donneur de lecon Monsieur Beret Vert (...) Je vous invite juste à vous dire (c'est valable pour tous) et si j'etais né en afrique ? (ou n'importe quel pays du tiers monde), aurais-je chercher un endroit pour offrir une vie meilleur à ma famille ?

    Réponse de Montesquieu ( 1689 - 1755 ), donneur de leçon:
    " La plupart des peuples des côtes de l’Afrique sont sauvages ou barbares ; ils n’ont point d’arts ; ils ont en abondance des métaux précieux qu’ils tiennent immédiatement des mains de la nature. "
    - De l'esprit des lois, Livre XVIII

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû 2010 - 17:41

    leela a écrit:J'ai ecrit un message il y a 1/2 heures mais il n'est pas inscrit
    ai je été censurée ou ai je fait une fausse manip ?

    il n' y a pas de censure , leela , je suis le seul à pouvoir le faire , et si je devais le faire , le posteur aurait une explication immédiate
    j' ai censuré paskal la semaine dernière , et et je l' ai fait pour le soustraire à des actions juridiques
    j' ai mis à la place une explication
    tu dois surement avoir eu un message comme quoi un autre post est passé entre deux , il faut alors faire "enregistrer" sur le rappel de ton post qui y est adjoint , sinon ça ne passe pas
    bon surf à toi

    sachez que je laisse une énorme liberté d' expression et que seuls les propos inadmissibles me mettent dans l' obligation d' intervenir

    c' est arrivé une seule fois , après négociations , le forumeur a été exclu parce qu'il a refusé de revenir dessus et de s' excuser , il a eu un délai pour le faire

    profitez de cette liberté car elle est assez peu courante


    il est plus facile pour un administrateur de sabrer à la première virgule de travers


    pour charli , je ne sélectionne pas les intervenants , sinon il n' y aurait pas d' espace pour tous comme c' est le cas actuellement
    j' ai fait des forums à chaque fois qu'on me l' a demandé , j' ai même crée à la demande un forum pour les arbos qui reste désespérément vide

    j' ai mes défauts , mais mon ouverture d' esprit est totale , il n' y aura jamais de police politique sur ACE


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:48

    [quote="Leela"]vous ne pouvez pas nier que pendant les années avant guerre , on a vu monter , grace à des journaux du genre de celui en photo sur votre blog[/quote]
    Ca y est ! J'ai compris ce qui ne va pas chez vous ( mais je m'en doutais déjà):
    Vous ne faites pas attention à ce que vous lisez, d'où vos interprétations délirantes, et votre méconnaissance du monde qui vous entoure.
    Forcemment, c'est galère de discuter avec vous:

    Une preuve:
    L AFFICHE QUE VOUS PRENEZ POUR UN JOURNAL N EST PAS D AVANT GUERRE COMME VOUS L ECRIVEZ, lisez la première ligne de mon article sur mon blog, écrite en gros caractère:

    Cette affiche de propagande Vichyste a été diffusée après le débarquement des Alliés en Afrique du Nord, en 1942. Elle accuse les Anglo-Américains de piller les colonies françaises de leurs ressources alimentaires.


    J'écris assez gros, là ?


    Dernière édition par Béret vert le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:50, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:49

    Béret vert a écrit:
    Leela a écrit:

    Donneur de lecon Monsieur Beret Vert (...) Je vous invite juste à vous dire (c'est valable pour tous) et si j'etais né en afrique ? (ou n'importe quel pays du tiers monde), aurais-je chercher un endroit pour offrir une vie meilleur à ma famille ?

    Réponse de Montesquieu ( 1689 - 1755 ), donneur de leçon:
    " La plupart des peuples des côtes de l’Afrique sont sauvages ou barbares ; ils n’ont point d’arts ; ils ont en abondance des métaux précieux qu’ils tiennent immédiatement des mains de la nature. "
    - De l'esprit des lois, Livre XVIII
    bon ben je crois que d'ici peu un des principaux auteurs de droit constit va etre catalogué comme un abjecte raciste.
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 290208 Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 17:58

    Oui Polomi, l'auteur des Lettres persanes, raciste, je sens que ça va nous tomber dessus d'un moment à l'autre ! Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Icon_biggrin
    Va falloir le censurer, comme pour Tintin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Jeu 5 Aoû 2010 - 18:34

    Te fache pas Beret Vert, a ton age c'est pas bon!
    tu sais , je peux aussi sortir des belles phrases qui auront un autre sens car moi c'est pluto Gandhi et Luter King
    On est pas du meme avis : Ok
    Ca tourne en rond : donc stop
    Je continue de dire que ce n'est pas avec de telles pratiques qu'on reglera le probleme de l'imigration mais en prenant les mesures qui s'imposent afin que chaque humain puisse vivre decemment ou il est né et si les gouvernements voulaient s'y ateler , je pense que ca avancerait. Pourquoi ne le font ils pas ? c'est la grande question et je n'ai pas la réponse.
    Continue de prendre soin de ton voisin senegalé, ca me chauffe le coeur de savoir que tu le fais
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 18:56

    leela a écrit:Te fache pas Beret Vert, a ton age c'est pas bon!
    On vous aura déjà mise à le retraite que je serais encore vert. J'ai un coeur de marathonien et fut assistant d'un expert en arts martiaux. je suis également un peu gringalet selon la rumeur, gage d'une vie sans infractus si on ne m'énerve pas trop.
    Continue de prendre soin de ton voisin senegalé, ca me chauffe le coeur de savoir que tu le fais
    Congolais. La dernière fois que je l'ai vu il avait un beau costume, un stage payé de l'ANPE, un appart dans Paris, monsieur ne souhaitant pas prendre l'appart qu'on lui proposait en banlieue.
    Merci Leela je n'ai rien contre vous. J'aime votre pseudo.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Peccadille Jeu 5 Aoû 2010 - 19:12

    j'aime bien vous lire débattre sur ce sujet sérieux, merci d'y mettre toutes vos tripes!

    mais,

    finalement,

    avez-vous la réponse????










    le coucou fait-il pipi au lit??



    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 363456

    oui, promis, je ne recommençerais plus
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Jeu 5 Aoû 2010 - 19:36

    Bon alors promis Beret Vert, je vais faire gaffe de ne pas vous enerver : je ne veux pas etre responsable d'un infractus;
    Vous aimez mon pseudo : savez vous sa signification : c'est du sanscrit (langue ancienne) et cela veut dire "le jeu divin de la vie"

    Quand a Pecadille : c'est vrai on n'a toujours pas la réponse sur ce coucou.
    Et au contraire recommence ! l'humour adoucit
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 271495
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû 2010 - 19:42

    je ne veux pas etre responsable d'un infractus;

    le connaissant , ça sera plutôt la fracture du myocastor !!!! Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143 Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Jeu 5 Aoû 2010 - 19:44

    Leela,
    Beaucoup parmi nous, ici et en France sommes descendants d'immigrés. En ce qui me concerne, ma grand mère maternelle était polonaise.

    L'opposition de la plupart de nos concitoyens n'a rien à voir avec le racismede racisme, comme vous vous obstinez à le croire.
    Nous ssavons tous que l'immigration incontrôlée, telle qu'elle se déroule actuellement nous conduira au chaos social et au désatre économique. La France ne pourra bientôt plus supporter les coùts induits par les arrivées massives de familles à qui il faut fournir, logements, nourriture, habillement, chaufage, scolarisattion des enfants ne parlant pas le français, sans compter les soins.

    Nous avons une limite à notre capacité d'accueil. Faire semblant de l'ignorer est irresponsable.

    Malheureusement des groupuscules qui s'érigent en donneurs de leçons sont les champions de la culpabilisation et prompts à hurler au loup dès que le gouvernement ou l'administration cherche à remettre un peu d'ordre dans le b---el ambiant.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:43

    je partage plus ou moins les propos de daniel89, en particulier la fin, moi jsuis français de souche des deux cotés plus de 15 générations de présence sur le sol français, abre généalogique réalisé' merci aux téméraire qui s'en sont chargés Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:48

    moi, j'ai des origines corse et normande, ça compte ?[b][i]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Jeu 5 Aoû 2010 - 20:55

    peu importe mes origines (vas où tu veux , meurs où tu dois )

    pour ceux qui voudraient vraiment savoir , je suis picard , mes ancêtres l' étaient au plus loin que l'on puisse remonter , mais ceux qui viennent chez nous d' un autre continent ne me dérangent pas , surtout s'ils viennent pour apporter leur travail et leur bonne volonté

    les profiteurs du système , autochtones ou autres n' ont pas ma considération


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:00

    david24 a écrit:moi, j'ai des origines corse et normande, ça compte ?[b][i]

    pour ton coté normand oui Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143 Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143 Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143 Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143

    signé un normand pur souche Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 459143 c'est ptet pour ça que je suis aussi tordu Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 21:11

    leela a écrit:Je continue de dire que ce n'est pas avec de telles pratiques qu'on reglera le probleme de l'imigration mais en prenant les mesures qui s'imposent afin que chaque humain puisse vivre decemment ou il est né et si les gouvernements voulaient s'y ateler , je pense que ca avancerait. Pourquoi ne le font ils pas ? c'est la grande question et je n'ai pas la réponse.
    Les gouvernements... Pas seulement le gouvernement français, donc, ni même européens!
    En Suisse il y a beaucoup d'immigration, mais moins de chômage. Peccadille nous a écrit précédemment dans cette discussion (il me semble) quelle est leur politique sociale. Juscafresa pour la Catalogne... La politique nationale a donc son importance, notamment la cohérence du droit et de son application: nous devons être les champions des imbroglios administratifs: expulsables non expulsés, etc.

    Pour qu'ils puissent vivre décemment dans leur pays de naissance, il faut des démocraties libérales. Nous ne pouvons pas les imposer, seulement influer un peu sur les gouvernants en place...

    Daniel: Je suis globalement d'accord avec vous, mais
    l'immigration incontrôlée, telle qu'elle se déroule actuellement nous conduira au chaos social et au désatre économique. La France ne pourra bientôt plus supporter les coùts induits par les arrivées massives de familles à qui il faut fournir, logements, nourriture, habillement, chaufage, scolarisattion des enfants ne parlant pas le français, sans compter les soins.
    Le chaos social et le désastre économique ne viennent pas que de l'immigration non maîtrisée. C'est nos systèmes social et juridique qui entraînent la déroute économique et sociale. État et collectivités trop coûteux, blocage du marché du travail...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Jeu 5 Aoû 2010 - 22:21

    L'opposition de la plupart de nos concitoyens n'a rien à voir avec le racismede racisme, comme vous vous obstinez à le croire.
    Nous ssavons tous que l'immigration incontrôlée, telle qu'elle se déroule actuellement nous conduira au chaos social et au désatre économique. La France ne pourra bientôt plus supporter les coùts induits par les arrivées massives de familles à qui il faut fournir, logements, nourriture, habillement, chaufage, scolarisattion des enfants ne parlant pas le français, sans compter les soins.

    Nous avons une limite à notre capacité d'accueil. Faire semblant de l'ignorer est irresponsable.


    Je suis d'accord avec ca. Je n'arrete pas de dire qu'il faut faire en sorte que chacun puisse vivre dans son pays et que cela me parait réalisable , il suffit que les dirigeants des pays le decide et répartisse les ressources au lieu que certains s'accaparent tout
    Nos pays "developpés"cré de la misere : c'est cela qu'il faut arreter
    sinon la situation deviendra ingérable, ce n'est que le debut
    J'ai l'impression que vous ne lisez pas mes messages, car je repete sans cesse qu'effectivement il y a problème et qu'on va dans le mur.
    J'ai l'impression de ne pas etre lu ou pas comprise en tout cas mais pour certains points on dit la meme chose : la volonté politique des "grands pays" n'est pas, semble t il de vouloir trouver une solution commune et je ne comprend pas pourquoi
    quel est l'interet de continuer ainsi
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Création de misère?

    Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 22:32

    leela a écrit:Nos pays "developpés"cré de la misere : c'est cela qu'il faut arreter
    Nos pays développés pourraient certainement faire mieux, mais ils ne créent pas systématiquement la misère! Ils importent des matières premières, mais aussi des produits agricoles et des produits industriels, ils apportent du tourisme... Certains pays sous-développés, parce qu'ils sont bien gouvernés, industrieux, ouverts au monde, sans corruption (ou presque) arrivent à se développer en échangeant avec les pays riches. L'aide internationale, publique ou privée, peut apporter un plus, mais ne remplace pas l'action des autochtones.

    Restent sous-développés les pays qui, même s'ils ont pour certains des richesses minières ou autres, sont gouvernés par des autocrates corrompus ou des idéologues marxistes (il en reste) ou religieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Jeu 5 Aoû 2010 - 23:58

    Nos pays "developpés"cré de la misere : c'est cela qu'il faut arreter

    Pour vous permettre de relativiser ce jugement je vous conseille la lecture de "dead aid" de Dambisa Moyo, Zambienne d'origine qui dynamite quelques idées reçues à propos des responsabilités des uns et des autres dans le sous développement (en voie d'amélioration, ici et là) des nattions africaines.
    Danieel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 0:02

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 86753
    daniel89 a écrit:Juscafresa,
    Voici une définition du terrorisme intellectuel tel que je le conçois.
    Je crois néanmoins que la majorité des participants à ce forum sont capables de comprendre "terrorisme intellectuel" sans avoir besoin d'une explication de texte!!

    Le terrorisme intellectuel est la pratique qui, au moyen d'arguments et de procédés intellectuels (publication, interventions médias, etc.), vise à intimider pour empêcher la formulation d'idées gênantes (que les idées visées soient fausses, vraies, ou discutables

    Et j'ai écrit "trois dictionaires DONT Wkipédia"

    OUPS, Daniel, si je vous ai froisse, ce n etait vraiment pas le but de mon "rebond ludique" suscite par votre intervention... +1 pour vous mais on a quand meme et encore le droit de se moquer, meme de facon deplacee...

    pour les autres interventions...et surtout les contra...

    J ai tout de meme beaucoup de mal a comprendre comment on peut prendre la defense dún systeme qui finira par nous ( ou plutot ) vous defavoriser...si ce n est pas deja fait d ailleurs, et surtout en s appuyant sur ce genre de prise de vue completement orientee...

    je crois que Pato a ecrit sur ce point aussi, et je le rejoins :une immigration qui apporte au pays est la seule vraie reponse...pour le pays en question, comme pour l immigrant.
    je ne me sens toujours pas responsable d etre part du monde industrialise et surtout pas que nos voisins proches ou lointains n aient pas les memes capacites ou opportunites, volontes, outils, brevets, ...democratie leur permettant de garantir une vie descente au peuple.

    Nous ne sommes plus a meme de regler les problemes de tous, la preuve en est, et de plus, nous en avons suffisament a regler en France, ou cela fait trop longtemp que je suis parti de la metropole ??
    ca s est arrange depuis 7ans....???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Ven 6 Aoû 2010 - 9:29

    Réponse à Cultilande :
    Les gouvernements... Pas seulement le gouvernement français, donc, ni même européens!
    OUI bien sur, tous les etats du monde. J'ai toujours raisonné planete plutot que pays.
    Aujourd'hui, 1/3 de la planete n'a pas de quoi vivre correctement et les autres ont plutot trop : ré equilibrons cela et chacun vivra dans son pays.
    On a les moyens de faire que chacun puisse manger à sa faim et on ne le fait pas.
    Cela ne vous gene pas de savoir qu'au 21 ème sicelce des gens meurent de faim. Il est ou le progres dans tout cela !!!

    J'ai ecrit qu'on cré de la misere :
    juste un exemple : Lorsque on envoie en afrique , nos "blancs de poulets" (les bons morceaux etant vendu dans nos super marchés) et que cette viande est vendu à bas prix : on casse le marché local
    et les producteurs ne vendent plus

    Merci pour le titre du livre : je le lirai
    mais je vous recommende de lire les ecrits d'AMINATA TAORE et de Pierre Rabbhi

    Reponse a daniel 89 :
    OK avec toi sur le problème de fond de l'imigration : relis ce que j'ai ecrit. Je n'ai jamais dis qu'il fallait accueillir tout le monde.

    Je dis juste, qu'il est URGENT de traiter ce problème en faisant en sorte que chacun puisse vivre decemment chez lui et cela ce n'est pas la france seule qui peut le faire mais les gouvernements des pays riches TOUS ENSEMBLE.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 9:48

    Leela, oui, je suis aussi "gêné" que des gens meurent de faim! Le progrès technique est mal réparti, quant au "progrès humain"...
    Lorsque on envoie en afrique , nos "blancs de poulets" (les bons morceaux etant vendu dans nos super marchés) et que cette viande est vendu à bas prix : on casse le marché local
    Il me semble que c'est plutôt l'inverse: nos contemporains qui ne veulent pas se salir les doigts ni passer du temps à dépioterles os, ou qui ne veulent pas voir l'animal dans la viande qu'ils mangent, n'achètent que du blanc, ou des plats cuisinés à base de blanc, voire des cuisses. C'est donc le reste qui part en Afrique.
    Pour ma part, j'adore ce qui est autour des os! Ma compagne mange le blanc, moi tout le reste!
    Merci pour le titre du livre : je le lirai
    Je ne vous ai recommandé aucune lecture, vous devez confondre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Ven 6 Aoû 2010 - 9:52

    Juscafrersa,

    OUPS, Daniel, si je vous ai froisse, ce n etait vraiment pas le but de mon "rebond ludique" suscite par votre intervention...

    Je ne me sens aucunement froissé. J'ai simplement voulu préciser les choses.

    Leela,

    Lorsque on envoie en afrique , nos "blancs de poulets" (les bons morceaux etant vendu dans nos super marchés) et que cette viande est vendu à bas prix : on casse le marché local

    C'est vrai....en théorie! Car dans la praique on s'aperçoit que l'immigration vers les villes n'a pas été maîtrisée et qu'il n'y a dans beaucoup de pays, importateurs par nécessité, aucun circuit de conservation, stockage, transport et distribution.
    Et pour tooutes les grandes ville situées non loin d'un port il est tellement plus facile de faire venir de la nourriture à bas prix que d'organiser les filières en interne.
    Et il faut compter aussi avec les pays qui ont complètement détruit leurs structures agricoles avec les guerres tribales, minières ou autres, ou en en chassant les agriculteurs africains blancs.
    Heureusement que nous avons des excédents à pas prix à leur envoyer.
    Autrement, rien ne les empêche de mettre des taxes à l'importation.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Les bases du développement

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:10

    Une chose à laquelle nous ne pensons pas, c'est que pour assurer la prospérité de l'agriculture, une des bases c'est le droit de propriété individuelle. Eh oui, pourquoi prendre le risque d'investir en travail et en capital à aménager un terrain, défricher, irriguer, fertiliser, etc. si la propriété est collective (tribu ou état) ou indéterminée, non garantie par un cadastre, un droit et une justice qui fonctionnent sans corruption, sans spoliation?
    Même chose pour le droit du commerce, du crédit et de l'épargne, du logement...

    Tout ceci, basé sur le droit de propriété, doit être garanti par l'État, ce sont des fonctions régaliennes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Ven 6 Aoû 2010 - 10:33

    Cultilandes a ecrit : pourquoi prendre le risque d'investir en travail et en capital à aménager un terrain, défricher, irriguer, fertiliser, etc. si la propriété est collective (tribu ou état) ou indéterminée, non garantie par un cadastre, un droit et une justice qui fonctionnent sans corruption,

    D'après Pierre rabbhit , les terres sont cultivées en commun, les femmes produisent les legumes dans des champs toutes ensemble, les hommes s'occupent du reste et les récoltes sont ensuite la nourriture du village; (Ils sont davantage dans un raisonnement de survie du village)
    Je crois qu'en France, on est + individualiste et avons le désir de propriété; (Peut etre trop! mais ceci dit je suis propriétaire....)
    J'ai eu l'occasion de voir vivre des communautés de portugeais (on en a pas mal en limite cher allier) et bien quelle entraide : ils se sont construits leurs maisons, dans la joie et la bonne humeur, tous ensemble et chacun a sa maison.
    On a perdu cela en france et on ne l'a jamais pratiqué comme eux : c'est dommage ! Ils abattent un boulot fou.
    Et je trouve qu'en agriculture, on aurait tout a y gagner

    et pour le livre : effectivement, ce n'etait pas vous mais Daniel 89
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:41

    leela a écrit:Cultilandes a ecrit : pourquoi prendre le risque d'investir en travail et en capital à aménager un terrain, défricher, irriguer, fertiliser, etc. si la propriété est collective (tribu ou état) ou indéterminée, non garantie par un cadastre, un droit et une justice qui fonctionnent sans corruption,

    D'après Pierre rabbhit , les terres sont cultivées en commun, les femmes produisent les legumes dans des champs toutes ensemble, les hommes s'occupent du reste et les récoltes sont ensuite la nourriture du village; (Ils sont davantage dans un raisonnement de survie du village)
    Je crois qu'en France, on est + individualiste et avons le désir de propriété; (Peut etre trop! mais ceci dit je suis propriétaire....)
    J'ai eu l'occasion de voir vivre des communautés de portugeais (on en a pas mal en limite cher allier) et bien quelle entraide : ils se sont construits leurs maisons, dans la joie et la bonne humeur, tous ensemble et chacun a sa maison.
    On a perdu cela en france et on ne l'a jamais pratiqué comme eux : c'est dommage ! Ils abattent un boulot fou.
    Et je trouve qu'en agriculture, on aurait tout a y gagner

    et pour le livre : effectivement, ce n'etait pas vous mais Daniel 89
    Pas totalement vrai, une expérience menée par une amie ethnologue, dans un village en Casamance, en collaboration avec l'association "terre des hommes "et l'AFDI.
    Ils ont aidé et éduqué les villageois pendant 5 années, à pratiquer une agronomie des sols calquée sur la notre, sans engrais chimiques, juste développer des engrais verts et une bonne irrigation. Au final, la production avait presque doublé. Première réaction du chef du village: ne mettre en culture les années suivantes que les deux tiers de la surface de l'année précédente !!!! Pour lui la nature nourri l'homme elle n'est pas là pour que ce même homme fasse du commerce ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Volonté individuelle et pesanteurs sociales

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 10:55

    Ce qu'écrit Pinocio correspond à ce que j'ai entendu d'un bénévole de l'AFDI. Des jeunes, formés en école d'agriculture avec travaux pratiques dans une "ferme expérimentale ou d'application comme nous en avons ici aussi, ne pouvaient pas appliquer ces méthodes au village à cause du principe de propriété collective, travail en commun obligatoire et de l'inertie du système de gouvernance par les "sages", gardiens de la tradition. C'est une version des pesanteurs provoquées par le maintien des "équilibres politiques", familiaux, les jalousies et croyances mystiques.

    Leela, la propriété individuelle n'empêche pas l'action en commun et l'entraide, quelle que soit la forme: informelle au sein de la famille ou d'une communauté, les associations, coopératives, sociétés, fondations... L'action en commun volontaire découle de l'intérêt bien compris.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 11:04

    leela a écrit:D'après Pierre rabbhit , les terres sont cultivées en commun, les femmes produisent les legumes dans des champs toutes ensemble, les hommes s'occupent du reste et les récoltes sont ensuite la nourriture du village; (Ils sont davantage dans un raisonnement de survie du village)
    C'est ça. A vrai dire il est toujours délicat de généraliser, mais globalement en Afrique de l'Ouest l'homme chasse ou se gratte les cou.lles pendant que la femme va chercher de l'eau, va chercher du bois, fais la cuisine, s'occupe comme elle peut des enfants, donne à manger aux poules, chasse les mouches, trait la chêvre, etc.
    Ceci principalement chez les animistes et les musulmans.
    Les Chrétiens, qui ont été plus longtemps stimulés par les Occidentaux envahisseurs, sont souvent plus égalitaires entre sexe et plus courageux aussi.
    Leela a écrit:Je crois qu'en France, on est + individualiste et avons le désir de propriété; (Peut etre trop! mais ceci dit je suis propriétaire....)
    C'est le collectivisme tribal qui est un des principaux obstacle au développement, comme l'ont fait remarquer si justement PINOCIO, CULTILANDES ou DANIEL.
    Evidemment, ils n'écrivent pas de bouquin eux, on ne va pas les croire.
    Leela a écrit:J'ai eu l'occasion de voir vivre des communautés de portugeais (on en a pas mal en limite cher allier) et bien quelle entraide : ils se sont construits leurs maisons, dans la joie et la bonne humeur, tous ensemble et chacun a sa maison.
    On a perdu cela en france et on ne l'a jamais pratiqué comme eux : c'est dommage ! Ils abattent un boulot fou.
    Ca leur a tellement réussi que le Portugal n'a été riche qu'une fois dans son histoire, lorsqu'il "pillait" l'or du Nouveau monde.
    Leela a écrit:Et je trouve qu'en agriculture, on aurait tout a y gagner
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Ven 6 Aoû 2010 - 11:52

    Pinocio a ecrit :Au final, la production avait presque doublé. Première réaction du chef du village: ne mettre en culture les années suivantes que les deux tiers de la surface de l'année précédente !!!! Pour lui la nature nourri l'homme elle n'est pas là pour que ce même homme fasse du commerce ....

    Ca vous choque ?
    C'est peut etre eux qui ont raison
    et nous qui avons tord de vouloir toujours ++++++


    Quand a Beret Vert : désolée mais on est vraiment pas branché sur la meme frequence .
    Je n'ai jamais dit que les hommes se grataient les c...; pendant que les femmes bossaient : j'ai dit :les hommes font tout le reste
    quand aux portugais, vous repondez a coté de mes propos, comme d'hab
    Mais merci pour le beau sourire à la fin Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Icon_sunny
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:03

    leela a écrit:Pinocio a ecrit :Au final, la production avait presque doublé. Première réaction du chef du village: ne mettre en culture les années suivantes que les deux tiers de la surface de l'année précédente !!!! Pour lui la nature nourri l'homme elle n'est pas là pour que ce même homme fasse du commerce ....

    Ca vous choque ?
    C'est peut etre eux qui ont raison
    et nous qui avons tord de vouloir toujours ++++++


    On est ecore sur le fil " le coucou et le pipit farlouse" ??

    Si je suis le raisonnement:

    on a tord de traiter certains immigrants de la façon que nous montre le film indique par BV...
    On a tord de ne pas faire suffisamment pour les immigrants....
    On a tord d'en faire trop pour les immigrants...
    On a tord de produire trop de richesse et de ne pas les redistribuer...
    On a tord d'en vouloir toujours ++++++

    ?????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:32

    [quote="leela"]Pinocio a ecrit :Au final, la production avait presque doublé. Première réaction du chef du village: ne mettre en culture les années suivantes que les deux tiers de la surface de l'année précédente !!!! Pour lui la nature nourri l'homme elle n'est pas là pour que ce même homme fasse du commerce ....

    Ca vous choque ?
    C'est peut etre eux qui ont raison
    et nous qui avons tord de vouloir toujours ++++++






    bon alors de quoi ils se plaignent, ils sont trop pauvres, ils ont faim, ils sont malades ...etc Que viennent-ils chercher en France dans ce cas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Ven 6 Aoû 2010 - 12:36

    L'organisation sociale dans la plupart des pays africains et effectivement un frein, quand ce n'est pas un blocage de la production de richesse, qui, comme chacun sait est indispensable au développement de TOUTES les sociétés.
    En dehors de cet aspect particulier de la "mentalité" africaine:"à quoi bon bosser, si avoirr juste à manger nous suffit", il y a aussi le fait que le cultivateur dans son village n'est pas propriétaire de son champ et, pire, il ne cultive pas le même chaque année. D'où une impossibilité de réaliser des améliorations foncières.
    Il y a enfin, cette particularité qui avait certainement sa raison d'être il y a 100 ans et plus qui veut que celui qui possède quelque chose doit le donner à ceux de sa famille (élergie la famille) qui le lui demande, n'est pas très incitatif pour se défoncer au boulot.
    Un ami, directeur d'usiner au Sénégal m'a rapporté, qu'un jour un de ses meilleurs contre maîtres, lui a donné, sans raison, sa démission.
    Renseignement pris il en avait marre de nourrir un tas de parasites et retournait dans son village cultiver son manioc.
    Comme quoi le partage à ses limites!!!!
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Parasitisme

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:49

    daniel89 a écrit:...il en avait marre de nourrir un tas de parasites et retournait dans son village cultiver son manioc.
    Comme quoi le partage à ses limites!!!!
    Je pressens que cette phrase est susceptible d'entraîner des commentaires plus ou moins énervés... ozil
    Mon commentaire est dans la citation de ma signature!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 12:59

    leela a écrit:
    Pinocio a écrit:Au final, la production avait presque doublé. Première réaction du chef du village: ne mettre en culture les années suivantes que les deux tiers de la surface de l'année précédente !!!! Pour lui la nature nourri l'homme elle n'est pas là pour que ce même homme fasse du commerce ....
    Ca vous choque ?
    C'est peut etre eux qui ont raison
    et nous qui avons tord de vouloir toujours ++++++
    Comme le faisait remarquer Juscafresa, avec Leela les bons sauvages ont toujours raison quoiqu'ils fassent. Si ils travaillent, c'est bien, s'ils font bosser leurs femmes à leur place, c'est bien. Le bon sauvage a raison quand il ne cultive pas alors qu'il a les moyens à sa disposition, mais c'est un devoir moral de l'accueillir en france car il crève de faim là-bas.
    Leela a écrit:Quand a Beret Vert : désolée mais on est vraiment pas branché sur la meme frequence .
    Ouf ! J'ai tendance à penser que vous jouez la dinde pour nous faire marcher.
    Leela a écrit:Je n'ai jamais dit que les hommes se grataient les c...;
    Non, c'est moi qui vous l'apprend.
    Leela a écrit:pendant que les femmes bossaient : j'ai dit :les hommes font tout le reste
    C'est quoi le reste quand les femmes font le boulot ? Donner le sein aux enfants ? Remplir la déclaration Pac ?
    leela a écrit:quand aux portugais, vous repondez a coté de mes propos, comme d'hab
    Oui je nai pas pu m'en empêcher: c'est le rire qui masque mon désespoir. J'abandonne: il y a des ( mauvais) jours où ma conviction que la démocratie est le pire système, a tendance a prendre le dessus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 13:50

    Laughing Béret vert, même les mauvais jours, vous êtes excellent! Le "rire qui masque mon désespoir" donne le meilleur humour. Celui qui masque la colère aussi...

    Par contre, relisez le dernier message de Juscafresa, il me semble que vous l'avez mal compris!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 19:26

    (Extraits commentés du site Internet Les Echos, 6/8/2010)
    « Selon le journal Les Echos, des locaux propriété de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), occupés depuis plus d'un an par 2 à 3000 étrangers sans papiers dans le XVIIIe arrondissement de Paris vont être évacués samedi matin, annoncent vendredi les Verts dans un communiqué. »
    Tout est normal : des milliers de clandestins investissent un bâtiment public, mais personne n’a rien vu ou dit pendant plus d’un an.
    « Les occupants et leurs défenseurs avaient symboliquement installé dans ces bâtiments le "ministère de la Régularisation de tous les Sans-Papiers". »
    Ils narguent ouvertement l’Etat avec le soutien d’associations « d’utilité publique » (loi 1901) et de partis aspirant à gouverner. Normal.
    « L'occupation se termine demain samedi suite à un ultimatum de la préfecture de police de Paris pour évacuer ces locaux », a dit à Reuters le secrétaire des Verts du XVIIIe arrondissement, Antoine Lagneau. »
    La guerre des toits n’aura pas lieue.
    « La préfecture a fait pression en disant que s'ils ne partaient pas, leur dossier serait examiné d'une façon assez lointaine », a-t-il ajouté.
    En clair, on te fournira des papiers quand tu auras quitté ton logement sinon ça prendra un peu plus de temps, avec toutes les difficultés et tracasseries administratives que cela risque d'entraîner.
    « Les occupants, qui sont à la recherche de nouveaux locaux, ont l'intention de manifester symboliquement samedi entre la rue Baudelique, lieu de l'occupation, et la place de la République. »
    Prière de laisser l’endroit dans l’état où vous le trouvez en arrivant.
    « Les mouvements de grève de sans-papiers lancés en octobre dernier ont fait apparaître au grand jour que de nombreux secteurs en manque de bras, notamment certaines bonnes tables de la capitale, de grands chantiers de BTP et des fournisseurs de grandes entreprises employaient de la main d'oeuvre démunie de titre de séjour. »
    Ce n'est pas une nouvelle, tout le monde le sait depuis vingt ans sauf les journalistes.
    « Aux cris de "On bosse ici, on vit ici, on reste ici !, des milliers de personnes ont manifesté pendant des mois pour réclamer la régularisation de leur situation en France sur des critères plus larges et objectifs qu'auparavant. »


    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Cgt-1895

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Hôtel Au bon fromage

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 20:01

    Cet immeuble appartenait donc à la CPAM, organisme public très riche (de dettes) qui aurait pu être cool en offrant le gîte ad vitam aeternam aux "invités - surprise" ! D'autant qu'il se pourrait (à vérifier) que la CPAM soit présidée par un représentant de la CGT, syndicat de la gauche partageuse de son fromageplus!
    ozil


    Dernière édition par Cultilandes le Ven 6 Aoû 2010 - 20:24, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 20:18

    Cultilandes a écrit:Cet immeuble appartenait donc à la CPAM (...) qui aurait pu être cool en offrant le gîte ad vitam aeternam
    Oui mais il fallait refaire les peintures, remettre en état l'électricité... ils ont préféré déménager finalement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 20:24

    Je pensais a une solution...ici, en espagne, avec le boom de l'immobilier, et la crise venue, des centaines d'immeubles neufs sont a l'heure actuelle vides...
    Double vitrage, porte en Haya, salle de bains en granit ou marbre ( standard espagnole....oui messieurs !!!) etc etc

    Envoyez nous vos immigres, on a de quoi les loger, et je suis sur que nos catalans verront ca d un bon oeil !! Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par leela Sam 7 Aoû 2010 - 15:09

    Réponse a Beret vert
    vous ecrivez :Comme le faisait remarquer Juscafresa, avec Leela les bons sauvages ont toujours raison quoiqu'ils fassent. Si ils travaillent, c'est bien, s'ils font bosser leurs femmes à leur place, c'est bien. Le bon sauvage a raison quand il ne cultive pas alors qu'il a les moyens à sa disposition, mais c'est un devoir moral de l'accueillir en france car il crève de faim là-bas.

    1 - je ne considere aucune etre humain comme "sauvage".
    2 - je n'ai jamais dit qu'ils étaient bien qui'ls fassent bosser leurs femmes : j'ai écrit que les femmes s'occupaient de la cultures des legumes et que les hommes faisent le reste (céreale, elevage....). Il me semble que votre "interpretation" est loin de ce que j'ai ecrit!
    3- ceux qui vivent dans leur village et se contentent de produire le nécessaire pour leur survie et pas plus , ne vous demandent RIEN et ne viennent pas en France.
    4 - "J'ai tendance à penser que vous jouez la dinde pour nous faire marcher".
    Non, je ne joue pas car pour moi ce problème de societe est serieux. Faites vous partie de ces hommes qui pensent que les femmes n'ont pas de jugement et pas plus de cervelle qu'une dinde ?

    pour repondre à juscafreca qui ecrit :
    Si je suis le raisonnement:
    "on a tord de traiter certains immigrants de la façon que nous montre le film indique par BV..."
    - Je continue de penser que la violent n'engendre que la violence et que la solution au probleme d'immigration n'est pas dans ces explusions musclées, mais un vrai problème mondialea traiter au plus vite.
    On a tord de ne pas faire suffisamment pour les immigrants....
    - Je n'ai pas écrit cela
    On a tord d'en faire trop pour les immigrants...
    - ca a du etre écrit par certains
    On a tord de produire trop de richesse et de ne pas les redistribuer...
    - Je n'ai pas ecrit cela : j'ai ecrit que l'immigration etait la coséquence des ressources non partagées et que de ce fait certains peuples ne pouvait plus survivre dans leur pays pour XXX raisons.
    J'ai ecrit que je ne trouvait pas normal qu'au 21 ème sicecle on meurt de faim sur cette planete alors que nos poubelles débordent....
    On a tord d'en vouloir toujours ++++++
    - Ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit : vous interprettez / J'ai juste dit que si dans certains villages en Afrique, ils porduisent uniquement pour leur besoin en disant que la nature est là pour nourrir et non pas pour ammasser des profits : c'est leur droit et ceux là, vivent dans leur village, en auto suffisance et ne viennent pas en France .


    Les experts disent actuellement que nous "consommons" l'équivalent des ressources de plusieurs fois la planete, et que par conséquent, si nous ne revoyons pas rapidement nos façons de faire, nous épuiserons ces ressources.
    C'est dans cette logique que je vous dis qu'il faut arreter le toujours ++++ car il a une limite.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par daniel89 Sam 7 Aoû 2010 - 15:19

    "J'ai juste dit que si dans certains villages en Afrique, ils porduisent uniquement pour leur besoin en disant que la nature est là pour nourrir et non pas pour ammasser des profits : c'est leur droit et ceux là, vivent dans leur village, en auto suffisance et ne viennent pas en France"

    Pas étonnant que leurs concitoyens crêvent de faim!! Ces "cultivateurs" ne viennent peut être pas en France, mais leur manque de...appelez ça comme vous voudrez, oblige leurs concitoyens à s'expatrier puisque leurs agriculteurs ne sont même pas capables de les nourrir.
    Il est évident que si un tel état d'esprit est commun à tous (ou au moins un grand nombre) d'africains, le ffiasco du développement de l'afrique est ENTIEREMENT un problème culturel.

    TOUS les gens que j'ai pu rencontrer m'ont parlé de cette impossibilité de motiver la plupart des africains avec lesquels ils ont travaille. Et ce n'est pas un problème d'une quelconque infériorité intellectuelle, puisque les africains qui ont immigrés et se sont intégrés n'ont rien à envier aux autochtones des pays où ils ont repris racines.

    Continuer à les arroser de crédits comme nous le faisons n'aura aucun impact sur leur développement.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4131
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Sam 7 Aoû 2010 - 15:21

    pendant qu'on y est et pour vous faire voir ce qu' est un pipit farlouse :

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Pipit%20farlouse%202



    le coucou gris :



    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Coucou_gris_001


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par hermine 22 Sam 7 Aoû 2010 - 15:49

    bien dommage que tout le monde ne mange pas a sa faim
    le probleme est que si on continue a charger sans retenue la barque, elle finisse par couler ,d'autant plus que les vivre dans la barque france se font de plus en plus rare.
    malheureusement heberger toute la misere du monde est impossible
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 10:12

    Je viens de tomber sur ceci:
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 H-20-1658066-1250274399
    Texte original de l'abbé Pierre.
    Il y a quelques années, l'abbé dénonçait le libéralisme, l'exclusion des pauvres, le manque de logements sociaux... Il a réussi à être très populaire, aussi bien dans les milieux laïcs de gauche que dans l'opinion publique. Jusqu'au jour où on s'est rappelé qu'il avait quelques accointances avec l'extrême droite, elle aussi anti-libérale, mais aussi anticommuniste, nationaliste, etc!
    Après Cousteau, après l'abbé, les plus populaires selon les sondages sont Noah, Zidane...

    Comme quoi, il faut se garder de tout manichéisme.

    P.S. Je n'ai jamais été fan ni des uns ni des autres, tout en reconnaissant sa part de vérité et de mérite à chacun.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par PatogaZ Lun 9 Aoû 2010 - 10:48

    normal que noah soit populaire , il représente le français moyen : nul et dépressif

    avec ça on va aller loin !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_210625IMG_3144Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Mini_264780charles
    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le coucou et le pipit farlouse - Page 3 Empty Re: Le coucou et le pipit farlouse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum