AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140956 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    valtra jd ou massey ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    valtra jd ou massey ?

    +39
    sevi
    allroad59
    Balou
    PatogaZ
    porsche 133
    pathfinder
    fusa 32
    gaston02
    Biketman du 47
    herve76
    valtra 14
    bingo
    evergreen
    le belge
    gan 29
    MarioJD
    nonord
    thierry01052
    fergie62
    xaviier
    ghismx
    seguim
    Red450
    -Ch-
    varadero
    TRD
    Valtra des Mauges
    hermine 22
    noibe88
    clapas
    escrito17
    grabouille
    Thierry21
    arn82
    case ih 81
    polo40
    Gibus 29
    dgé
    marcel patulacci
    43 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 4 Nov 2021 - 22:10

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.

    j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
    --> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
    --> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
    --> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof 

    je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
    sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)

    du coup je me pose plusieurs questions
    que pensez vous de ces modèles ?
    y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
    et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?

    merci de vos réponses

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas


    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par xaviier Dim 7 Nov 2021 - 21:51

    Tu dis que c'est ton seul tracteur sur ta ferme.
    Donc quand il est en panne, tu dois être "bien embêté".
    Assure toi que ton concessionnaire JD a bien des tracteurs à te prêter.
    J'ai jamais vu de tracteur qui ne te laisse pas en panne, même les récents.
    Le prix d'achat ne fait pas tout. Il y a aussi la relation et le sérieux de la concession.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1124
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par ghismx Dim 7 Nov 2021 - 22:28

    @polo40 je vois que tu n'aime pas ma réponse, mais combien vaut selon toi la fidélité a un concessionnaire. je sais pas ce que sa concession a fait comme service spécial ou grosse fleur a marcel patulacci...mais jusqu'à preuve du contraire si c'est basique c'est quelque chose dont est potentiellement capable la concession JD...ce genre de situation ça peut faire passer un message à la concess valtra de pas trop exagérer aussi...parce que avec de tels tarifs, tu peux en payer des heures de tracteur en location ou une bonne tuile en réparation.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Dim 7 Nov 2021 - 22:39

    ghismx a écrit:@polo40 je vois que tu n'aime pas ma réponse, mais combien vaut selon toi la fidélité a un concessionnaire. je sais pas ce que sa concession a fait comme service spécial ou grosse fleur a marcel patulacci...mais jusqu'à preuve du contraire si c'est basique c'est quelque chose dont est potentiellement capable la concession JD...ce genre de situation ça peut faire passer un message à la concess valtra de pas trop exagérer aussi...parce que avec de tels tarifs, tu peux en payer des heures de tracteur en location ou une bonne tuile en réparation.
    Dsl je  n'avais  pas vu que j'avais coché  " je n'aime pas " involontaire 
    Mais sur le fond oui pour moi  le concessionnaire reste une partie importante de mon choix 
    J ai dit plus haut  qu il fallait  au minimum  la direct  et un peu plus pour  que l'affaire soit réglo 
    Après à  priori  les valtra neuf sont assez  cher  du moins  par chez moi
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Dim 7 Nov 2021 - 23:00

    ghismx a écrit:@polo40 je vois que tu n'aime pas ma réponse, mais combien vaut selon toi la fidélité a un concessionnaire. je sais pas ce que sa concession a fait comme service spécial ou grosse fleur a marcel patulacci...mais jusqu'à preuve du contraire si c'est basique c'est quelque chose dont est potentiellement capable la concession JD...ce genre de situation ça peut faire passer un message à la concess valtra de pas trop exagérer aussi...parce que avec de tels tarifs, tu peux en payer des heures de tracteur en location ou une bonne tuile en réparation.

    je ne vais pas tout raconter là, mais j'ai eu de très gros problèmes sur un telesco (en partie leur faute) qui avait un deux ans et ils me l'ont changé l'année dernière pour quasiment rien, du coup c'est vrai que je me sens redevable. mais avec la si faible difference de prix je suis en plein doutes.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par ghismx Dim 7 Nov 2021 - 23:47

    Il se rattrape sur l'arriéré...tu peux aussi ouvertement dire au commercial que sont offre n'est pas bien placée.et voir comment il réagit...mais si tu préfère le JD ca ne t'avancera pas a grand chose.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Dim 7 Nov 2021 - 23:58

    non, il ne se rattrape pas, ce n'est pas le genre de la maison.
    j'avais bien prevu de lui dire qu'il est très mal placé. je dois le revoir cette semaine et on va en parler, de toutes facon je ne suis pas pressé.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par clapas Lun 8 Nov 2021 - 8:39

    c'est la concession de Pont de l'Isere la propo du jd?

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Lun 8 Nov 2021 - 12:51

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:48, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par ghismx Lun 8 Nov 2021 - 13:37

    Valtra des Mauges a écrit:Je suis pas trop d accord ghismx. Justement, le concess a assuré et sans contrepartie puisque le tracteur n est pas fait.


    Après, il faut comparer. Est ce que le JD et le Valtra ont les équipements ? Nombre de distributeurs, marque de pneus, freinage pneumatique, etc... Le JD est peut être déjà fabriqué et en stock alors que le Valtra sera commandé ?
    Bref, des petites choses mais qui font vite des différences. 

     je comprends ton point de vue...après concernant les équipements je veux bien mais bon faut pas exagérer... Mais c'était à qui a supporter le coup du telesco neuf qui merde ? à l'agriculteur ? si le concess fait pas son job en se retournant vers le constructeur pour le mauvais numéro qui le fera...C'est a eux a assumer et la marque si ils veulent préserver la réputation c'est juste du commerce...a mon sens ce qu'ils ont fait est juste normal...

    Après de la a dire que du coup il faut récompenser le concess en achetant un tracteur au prix fort. Il faut laisser l'affect de coté...le matos prend 5% par an. cette année probablement beaucoup plus. les marges sur les pièces c'est hallucinant aussi...tu va au comptoir ta jamais une ristourne si tu pleure pas... A un moment il faut arrêter les connerie et essayé de montrer que l'on est pas trop bon...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Olivier62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par varadero Lun 8 Nov 2021 - 13:42

    Actuellement,  je dispose d'un N92 et N121 en power, et un N163 et un T214 en direct.
    Chez nous c'est plat, et je ne change jamais de gamme sur la route.
    Tout se fait en D, même avec la 21t chargée.
    Il y a une chose a faire attention avec la direct:
    Dans chaque gamme, il y a deux vitesses qui passent sous charge automatiquement en fonction du développement de la vitesse sur cette gamme.
    Par exemple, en gamme B: la plage de vitesse va de 0 a 14km/h.
    il faut éviter de faire un travail continue et difficile  vers les 6.5 km/h (par exemple du labour) car là, il y a ce changement de vitesse. Quelqu'un qui n'y fait pas attention, va en conséquence faire changer en permanence le rapport sous charge  en fonction de l'effort de traction demandé. Il vaut mieux, être en gamme A (0 a 8km/h) ou en gamme C (0 à 21km/h) pour ce travail a cette vitesse.
    Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.


    Dernière édition par varadero le Lun 8 Nov 2021 - 15:25, édité 2 fois
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Lun 8 Nov 2021 - 13:48

    varadero a écrit:Actuellement,  je dispose d'un N92 et N121 en power, et un N163 et un T214 en direct.
    Chez nous c'est plat, et je ne change jamais de gamme sur la route.
    Tout se fait en D, même avec la 21t chargée.
    Il y a une chose a faire attention avec la direct:
    Dans chaque gamme, il y a deux vitesses qui passent sous charge en fonction du développement de la vitesse sur cette gamme.
    Par exemple, en gamme B: la plage de vitesse va de 0 a 14km/h.
    il faut éviter de faire un travail continue et difficile  vers les 6.5 km/h (par exemple du labour) car il y a ce changement de vitesse. Quelqu'un qui n'y fait pas attention, va en conséquence faire changer en permanence le rapport sous charge  en fonction de l'effort de traction demandé.
    Je ne sais pas si je me fais  comprendre
    Comme sur les puma où a une certaine vitesse ça tricoté entre les gamme...... Bref un peu de bon sens évite les frais mécanique
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par thierry01052 Lun 8 Nov 2021 - 14:56

    c'est pourtant simple les concess dans le 26:
    le concess valtra (qui fait aussi les fendt) faisait à une époque jd.
    le concess massey a d'abord fait JD et ensuite valtra.

    valtra jd ou massey ? - Page 2 1687455 valtra jd ou massey ? - Page 2 1687455 
    : ha
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7771
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Lun 8 Nov 2021 - 22:29

    clapas a écrit:c'est la concession de Pont de l'Isere la propo du jd?

    oui c'est eux. tu les connais ?

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    ticoloti aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Lun 8 Nov 2021 - 22:36

    Valtra des Mauges a écrit:Je suis pas trop d accord ghismx. Justement, le concess a assuré et sans contrepartie puisque le tracteur n est pas fait.


    Après, il faut comparer. Est ce que le JD et le Valtra ont les équipements ? Nombre de distributeurs, marque de pneus, freinage pneumatique, etc... Le JD est peut être déjà fabriqué et en stock alors que le Valtra sera commandé ?
    Bref, des petites choses mais qui font vite des différences. 

    Pour le JD, c est chargeur JD aussi donc tu deviens marié à ce chargeur, et c est pas hyper réputé. Je suis pas fan des MX non plus mais à choisir, je prendrai pas de JD. 


    Bien sûr, il faudrait au moins le direct au prix du JD. Pour moi, c est une excellente boîte aussi. Il y a vraiment que sur la route qu il y a un changement de gamme à faire et avec l habitude, ça va tout seul. Et au champs ou au chargeur, c est performant et ça s annonce fiable...

    ils ont tous les 2 exactement les mêmes equipements. même dimension et marque de pneus, 4 distributeurs electriques .......
    la seule difference est la puissance (le valtra est sur le papier un peu plus puissant) et l'empattement (un peu plus long pour le jd)

    concernant le chargeur je vais garder le mien et ne pas prendre le neuf. c'etait un argument de vente des commerciaux jd.

    ce qui me derange le plus c'est que je n'ai pas pu essayé de valtra avec la boite direct. je n'aime pas acheter quelque chose sans avoir essayé avant. et surtout un outil a ces tarifs là, parce qu'on est tres tres loin des 5% d'augmentation pas an comme il a été dis plus haut

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Lun 8 Nov 2021 - 22:42

    5% c'est plutot pour le materiel attele,les tracteurs c'est 20% parfois

    de toute facon,meme a tarif egal  et une vario chez valtra,ca serai vite vu  quand meme
    moi si le valtra est pas 20000e an dessous c'est niet

    quand j'ai achete le nh ,il y avait 20000e d'ecart avec fendt a equipement egal
    y aurai eu que 5-7000e d'ecart ca aurai ete le fendt d'office

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Lun 8 Nov 2021 - 22:49

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:48, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Lun 8 Nov 2021 - 23:15

    dans ce cas la toi non plus,on sais tres bien que tu n'est pas objectif,tu ne jure que par valtra

    la pire rougne,du moment qu'il y a le nom valtra dessus pour toi ca serait la 5 ieme merveille du monde

    j'ai peut etre pas de valtra sous le hangar mais je connait quand meme la qualite ,finition,ergonomie et sa cote en occas compare a un jd
    un peu comme deutz

    chacun achete ce qui lui plait,mais apres chaque chose a son prix,et la on nage en plein delire
    et le probleme c'est pas la boite,car meme vario ,ca represente 5000e maxi de difference,on est loin du compte
    c'est le positionnement tarifaire de valtra tout simplement

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par nonord Mar 9 Nov 2021 - 7:52

    case ih 81 a écrit:dans ce cas la toi non plus,on sais tres bien que tu n'est pas objectif,tu ne jure que par valtra

    la pire rougne,du moment qu'il y a le nom valtra dessus pour toi ca serait la 5 ieme merveille du monde

    j'ai peut etre pas de valtra sous le hangar mais je connait quand meme la qualite ,finition,ergonomie et sa cote en occas compare a un jd
    un peu comme deutz

    chacun achete ce qui lui plait,mais apres chaque chose a son prix,et la on nage en plein delire
    et le probleme c'est pas la boite,car meme vario ,ca represente 5000e maxi de difference,on est loin du compte
    c'est le positionnement tarifaire de valtra tout simplement
    à priori,par ici,valtra ne solde pas non plus
    du peu que j'entends,je trouve ça éxagéré
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26437
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par noibe88 Mar 9 Nov 2021 - 8:17

    case ih 81 a écrit:dans ce cas la toi non plus,on sais tres bien que tu n'est pas objectif,tu ne jure que par valtra

    la pire rougne,du moment qu'il y a le nom valtra dessus pour toi ca serait la 5 ieme merveille du monde

    j'ai peut etre pas de valtra sous le hangar mais je connait quand meme la qualite ,finition,ergonomie et sa cote en occas compare a un jd
    un peu comme deutz

    chacun achete ce qui lui plait,mais apres chaque chose a son prix,et la on nage en plein delire
    et le probleme c'est pas la boite,car meme vario ,ca represente 5000e maxi de difference,on est loin du compte
    c'est le positionnement tarifaire de valtra tout simplement
    Complètement d’accord

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2987
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Mar 9 Nov 2021 - 8:59

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:47, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Thierry21 Mar 9 Nov 2021 - 10:33

    case ih 81 a écrit:5% c'est plutot pour le materiel attele,les tracteurs c'est 20% parfois

    de toute facon,meme a tarif egal  et une vario chez valtra,ca serai vite vu  quand meme
    moi si le valtra est pas 20000e an dessous c'est niet

    quand j'ai achete le nh ,il y avait 20000e d'ecart avec fendt a equipement egal
    y aurai eu que 5-7000e d'ecart ca aurai ete le fendt d'office

    les 4 cyl de forte puissance en valtra cote tres fort

    pour preuve N141 achete 52k en 2009: a nombre d'heure egale, sur agriaffaires, ca se trouve aujourd'hui  a 40k
    j'imagine pas les n4 ou N5 perdre beaucoup de valeur les 10 prochaines annees


    les N ont toujours eu la mecanique des T, n155 ca pourrait encaisser 200ch.
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

    Messages : 274
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 44
    Localisation 3020

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par clapas Mar 9 Nov 2021 - 11:11

    marcel patulacci a écrit:
    clapas a écrit:c'est la concession de Pont de l'Isere la propo du jd?

    oui c'est eux. tu les connais ?

    je connais pas la concession mai je connais le patron.
    je suis client chez son père en lozere

    clapas
    + membre techno +

    Messages : 414
    Date d'inscription : 03/12/2017
    Age : 28
    Localisation 48 plus proche de Millau que d'Ales

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par MarioJD Mar 9 Nov 2021 - 20:21

    Perso je suis JD mais je pense que celui de ton devis sera un peu sous dimensionné… cela ne reste que mon avis

    MarioJD
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 5
    Date d'inscription : 13/10/2021
    Age : 48
    Localisation Creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Invité Mar 9 Nov 2021 - 21:20

    MarioJD a écrit:Perso je suis JD mais je pense que celui de ton devis sera un peu sous dimensionné… cela ne reste que mon avis
    elle est où votre presentation :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Gibus 29 Ven 12 Nov 2021 - 21:42

    le n 155 est arrivé !
    valtra jd ou massey ? - Page 2 QV+pbDkeJSgAAAABJRU5ErkJggg==valtra jd ou massey ? - Page 2 20211110valtra jd ou massey ? - Page 2 20211111


    concernant  la boite , quelle différence  avec les anciennes générations !
    plus aucun trou entre chaque  gamme , que ce soit en manuel ou en automatique !
    on ne se rend plus compte  du changement de gamme  impec

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Olivier62, Florian72 et nono49 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Invité Ven 12 Nov 2021 - 21:46

    cheers belle bete

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Ven 12 Nov 2021 - 22:00

    Gibus 29 a écrit:le n 155 est arrivé !
    valtra jd ou massey ? - Page 2 QV+pbDkeJSgAAAABJRU5ErkJggg==valtra jd ou massey ? - Page 2 20211110valtra jd ou massey ? - Page 2 20211111


    concernant  la boite , quelle différence  avec les anciennes générations !
    plus aucun trou entre chaque  gamme , que ce soit en manuel ou en automatique !
    on ne se rend plus compte  du changement de gamme  impec
    la masse de roue est en standard ou tu l a demandé ?
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Gibus 29 Ven 12 Nov 2021 - 22:09

    le concess la met  d' office

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par TRD Ven 12 Nov 2021 - 22:28

    Gibus 29 a écrit:le concess la met  d' office
    combien de poids la masse par roue?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8820
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Gibus 29 Ven 12 Nov 2021 - 22:41

    2 masses de 80 kgs sur chaque roue

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Ven 12 Nov 2021 - 23:12

    c'est quelle boite ? hitech ou direct ?

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1176
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Sam 13 Nov 2021 - 12:42

    Gibus 29 a écrit:le concess la met  d' office
    ok
    moi j en veux pas 
    tracteur qui va faire de la prépa transport donc le plus leger possible
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par varadero Sam 13 Nov 2021 - 14:14

    Les masses étaient presque indispensables sur les anciens T.
    Il y avait trop de poids sur l'avant. Certains se sont fait quelques frayeurs en transport à se retrouver en porte feuille avec une 3 essieux vide
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021 - 14:22

    varadero a écrit:Les masses étaient presque indispensables sur les anciens T.
    Il y avait trop de poids sur l'avant. Certains se sont fait quelques frayeurs en transport à se retrouver en porte feuille avec une 3 essieux vide
    Ça va mieux depuis que MF est passé dans les bureaux de conception : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par varadero Sam 13 Nov 2021 - 15:02

    On peut peut être retourner la chose !!!! moque
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Sam 13 Nov 2021 - 15:26

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 15:47, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par varadero Sam 13 Nov 2021 - 15:35

    Depuis la série 1, ce n'est plus indispensable.
    Les M ont été remplacé par les N, et les T n'ont plus le moteur sur le pt avant.
    De plus, les changements de roues sont plus facile!
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par varadero Sam 13 Nov 2021 - 15:48

    valtra jd ou massey ? - Page 2 20211112
    [/url]" />[img]

    Deux Valtra dans de la bonne en ce moment même !
    C'est t'y pas beau! ozil
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Gibus 29 Sam 13 Nov 2021 - 16:31

    varadero a écrit:Les masses étaient presque indispensables sur les anciens T.
    Il y avait trop de poids sur l'avant. Certains se sont fait quelques frayeurs en transport à se retrouver en porte feuille avec une 3 essieux vide
    c est vrai , j ai eu 2 t avant  et les masses de roues n étaient pas de trop . je me suis vu soulever l arriere du  tracteur en  bennant
    Pneux mitas en 580/ 70 /38
    ça ne durera surement pas  comme sur  l ancien ( 6300 h)  , en michelin  , mais  pb de délais !!!

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Sam 13 Nov 2021 - 16:33

    fergie62 a écrit:
    varadero a écrit:Les masses étaient presque indispensables sur les anciens T.
    Il y avait trop de poids sur l'avant. Certains se sont fait quelques frayeurs en transport à se retrouver en porte feuille avec une 3 essieux vide
    Ça va mieux depuis que MF est passé dans les bureaux de conception : rr
    n importe quoi ..... valtra jd ou massey ? - Page 2 337681741
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021 - 17:31

    grabouille a écrit:
    fergie62 a écrit:
    varadero a écrit:Les masses étaient presque indispensables sur les anciens T.
    Il y avait trop de poids sur l'avant. Certains se sont fait quelques frayeurs en transport à se retrouver en porte feuille avec une 3 essieux vide
    Ça va mieux depuis que MF est passé dans les bureaux de conception : rr
    n importe quoi ..... valtra jd ou massey ? - Page 2 337681741
    Aligne les caractéristiques et on en reparle......... :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par gan 29 Sam 13 Nov 2021 - 20:21

    Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Sam 13 Nov 2021 - 20:29

    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 2 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par dgé Sam 13 Nov 2021 - 20:36

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 2 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
    ils en sont rendus comme faisaient renault, que des assembleurs, suffit juste de prendre les meilleurs : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42633
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021 - 21:06

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 2 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
    77 t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son jus
    Pour mes propos sur le changement d architecture chez valtra depuis la venue d agco il suffit de regarder un série 8000 et un série t
    Les 8000 moteur sur le pont avant et empattements court
    Le t, moteur derrière le pont avant et empattements long,
    Bref chacun a ses avantages
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021 - 21:09

    dgé a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 2 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
    ils en sont rendus comme faisaient renault, que des assembleurs, suffit juste de prendre les meilleurs : victoire
    : ha c est vrai que jd avec leur choix technique de se passer d adblue avait vu juste 77 , sisu avait vu juste en 2008 en introduisant les premiers moteurs adblue.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par le belge Sam 13 Nov 2021 - 21:14

    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    Idem jcb fastrac en + moteur 6,6l

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5800
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Sam 13 Nov 2021 - 21:20

    dans ce cas achete une paire de boeufs et un charette et tu t'y adaptera comme le reste
    franchement des commentaires comme les tiens risquent pas de faire avancer les choses
    ca vaut rien mais je fait avec,je sais m adapter moi monsieur : ha
    les gars de chez massey doivent se regaler avec des gars comme toi

    ils doivent se dire avec des couillons dans le genre,rien ne sert de mettre des sous dans la recherche et developpement
    suffit d'augmenter les prix et de faire du neuf avec du rechauffe
    dommage qu'ils aient jete les moules des anciens mf des annees 70,ils auraient pu les ressortir pour les ammortir un peu plus et les vendre 150 boules a des couillons comme fergie qui savent s'adapter 77 77

    fergie un un vieux 423 au fon de ma grange,pour 100000e tu l'a fergie
    levier de vitesse entre les jambes et clim naturelle,mais tu t'adaptera fergie

    a merde c'est pas un mf,dommage

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021 - 21:23

    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.

    Ça tombe bien c est une réussite
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021 - 21:30

    case ih 81 a écrit:dans ce cas achete une paire de boeufs et un charette et tu t'y adaptera comme le reste
    franchement des commentaires comme les tiens risquent pas de faire avancer les choses
    ca vaut rien mais je fait avec,je sais m adapter moi monsieur : ha
    les gars de chez massey doivent se regaler avec des gars comme toi

    ils doivent se dire avec des couillons dans le genre,rien ne sert de mettre des sous dans la recherche et developpement
    suffit d'augmenter les prix et de faire du neuf avec du rechauffe
    dommage qu'ils aient jete les moules des anciens mf des annees 70,ils auraient pu les ressortir pour les ammortir un peu plus et les vendre 150 boules a des couillons comme fergie qui savent s'adapter 77 77

    fergie un un vieux 423 au fon de ma grange,pour 100000e tu l'a fergie
    levier de vitesse entre les jambes et clim naturelle,mais tu t'adaptera fergie

    a merde c'est pas un mf,dommage
    En tout cas j ai jamais eu un tracteur resté coincer 3semaines dans une pente, il y a la cabine et le choix technique qui met a l abri de certaines mésaventure........
    T imagine que certains ici sont prêt à mettre 20000euro dans un 110-90, parole d un ancien proprio de série 90 passé chez mf......un jour il m a dit on a encore un 90-90 on se bat pour savoir qui ne veut pas monter dedans ......comme quoi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36712
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 2 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum