AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142244 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    +15
    gan 29
    vinci
    centkght
    wild
    poitou.fabrice
    Chaource
    sevi
    lafouine
    VERT 42
    pathfinder
    lauva
    nl80
    bagheera
    grabouille
    LFA
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? - Page 2 Empty Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Jeu 20 Jan 2022 - 18:07

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous, 
    Je voulais connaitre un peu votre retour pour les utilisateurs de Deutz-Fahr.
    Actuellement je suis en NewHolland CSX-7050. Je souhaitais rester en 5 secoueurs pour rester en gabarit routier 3m50 en pneumatique 800 pour le maïs-grain. Comme la Deutz est la seule à proposer le double batteur à retour d'hottons (de chaque côté), je m'y intéresse depuis quelques années, mais il y en a peu qui roulent dans notre coin et encore moins en maïs. 
    Là, j'ai le concess du coin qui est venu me présenter un peu la gamme et d'après lui, il serait même possible de rester à 3m50 avec du 6 secoueurs chez Deutz.
    Si il y a des utilisateurs en maïs, j'aurais voulu savoir comment tenaient les boites de vitesse et si elles avaient du répondant au niveau avancement (Hydrostatique) en mauvaises conditions? Le poids annoncé de la Deutz m'effraie un peu comparé à ma NewHolland actuelle. 
    Je suis monté actuellement en 800/70R32 et apparemment sur la Deutz, en tout cas en "Balance", il ne serait pas possible de monter plus haut que le 800/65R32, ce qui me fait encore plus peur en sachant qu'on doit régulièrement forcer. La culture de maïs-grain chez nous c'est régulièrement dans les mauvaises parcelles et comme on a assez bien de déplacements à faire, on essaie de faire un max sur les pneus avant de passer aux chenilles.
    Après il y a encore le choix entre la série C7206 et C9306 si on franchit le pas des 6 secoueurs. A part la capacité de trémie, la vitesse de vidange et la carrosserie arrière, je trouve qu'elles sont similaires.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci de votre retour.

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas


    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? - Page 2 Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Sam 29 Jan 2022 - 11:04

    LFA a écrit:Il y en a qui sont embêtés avec le rouleau à doigts escamotables à l'avant du convoyeur (extra-feeding)?
    Apparemment ça pose parfois problème au maïs-grain.
    Pour la barre de coupe, plutôt la Deutz ou la Biso? En sachant qu'on ne fait pas de colza pour le moment.
    C'est là où je voulais en venir, l'extra feeding, a priori pas top en paille sèches et maïs. Bien que j'en ai vu tourner dans l'Allier avec l'extra feeding dans du maïs sans problème. Moi, je ne l'ai pas
    Pour la coupe, j'ai une Capello repliable. Quand j'ai acheté ma 9206, elle était avec une biso en 9 m. Ils gardaient la coupe pour la suivante

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? - Page 2 Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par LFA Sam 29 Jan 2022 - 13:04

    C'est là où je voulais en venir, l'extra feeding, a priori pas top en paille sèches et maïs. Bien que j'en ai vu tourner dans l'Allier avec l'extra feeding dans du maïs sans problème. Moi, je ne l'ai pas a écrit:Pour la coupe, j'ai une Capello repliable. Quand j'ai acheté ma 9206, elle était avec une biso en 9 m. Ils gardaient la coupe pour la suivante
    En cueilleur tu es en capello aussi?

    LFA
    + Membre +

    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/12/2021
    Age : 51
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? - Page 2 Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par VERT 42 Sam 29 Jan 2022 - 13:09

    LFA a écrit:
    C'est là où je voulais en venir, l'extra feeding, a priori pas top en paille sèches et maïs. Bien que j'en ai vu tourner dans l'Allier avec l'extra feeding dans du maïs sans problème. Moi, je ne l'ai pas a écrit:Pour la coupe, j'ai une Capello repliable. Quand j'ai acheté ma 9206, elle était avec une biso en 9 m. Ils gardaient la coupe pour la suivante
    En cueilleur tu es en capello aussi?
    Non, un vieux fantini

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland? - Page 2 Empty Re: Moissonneuse Deutz-Fahr ou NewHolland?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum