AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140005 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le nerf de la guerre... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Le nerf de la guerre...

    +3
    hermine 22
    carlo s
    dgé
    7 participants

    Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Le nerf de la guerre...

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:16

    L'argent, eh oui toujours lui...

    On est en cours d'achat d'une vieille ferme. La SAFER daigne enfin nous lâcher un peu les basques, mais voilà qu'on s'aperçoit qu'on a plus que largement sous estimé le budget "rénovation" de la maison. Ahah la bonne blague!
    On est déjà au maxi niveau prêt, pas question de prendre plus...
    Donc pas le choix, va falloir "faire du camping" pendant un sacré bout de temps: passe encore, on est pas des chochottes, les murs et le toit sont en bon état Le nerf de la guerre... 71849 ça, ça va.

    Sauf qu'on devait acheter des chèvres, on a eu une proposition en or d'un petit troupeau de Massif Central nickel sanitairement: ben c'est mort, on a pu de budget ni pour les chèvres, ni pour la bouffe des chèvres, ni pour les clôtures. Le nerf de la guerre... 97158

    J'ai le moral dans les chaussettes, ma seule motivation à aller bosser tous les matins c'est de me dire que bientôt je ferai autre chose, sans biquettes ça va être un peu compromis!!! Le nerf de la guerre... Icon_pale

    Puis ça va nous faire une belle jambe, une baraque avec 8,5 hectares avec juste 3 chevaux et 4 chèvres à mettre dessus... on a pas fini d'appeler l'entrepreneur pour passer le broyeur Le nerf de la guerre... 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par dgé Mar 10 Aoû 2010 - 17:52

    demain sera un autre jour Liya Le nerf de la guerre... 378803
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 17:56

    Se lancer sans épargne c'est deja mort à la base ...


    Par contre tu dis "on" c'est deja bien, vous etes deux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 18:20

    le probléme de la rénovation,c'est qu'on sait jamais combien ça va couter exactement,il y a tjrs des surprises.

    bon courage à vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010 - 18:31

    bon courage a vous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par carlo s Mar 10 Aoû 2010 - 19:49

    oui dans le neuf on sous estime les heures de m o Le nerf de la guerre... 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par hermine 22 Mar 10 Aoû 2010 - 20:02

    je viens de passer le relais a mon fils ,c'est surement le cas de figure qui fait rever ceux qui ont la terre aux tripes,mais qui ne peuvent beneficier disons de cette chance (entre guillemet ),mais pour autant ce ne sera pas un long fleuve tranquille qui coulera tout les jours ,il faut vraiment aimer la bagarre dans nos boulots
    quand a vous deux ne desesperez surtout pas ,il faut y croire durt comme fer ,provoquer la chance et je suis sure qu'elle vous sourira un jour
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par bruce 17 Mar 10 Aoû 2010 - 20:06

    Liya a écrit:L'argent, eh oui toujours lui...

    On est en cours d'achat d'une vieille ferme. La SAFER daigne enfin nous lâcher un peu les basques, mais voilà qu'on s'aperçoit qu'on a plus que largement sous estimé le budget "rénovation" de la maison. Ahah la bonne blague!
    On est déjà au maxi niveau prêt, pas question de prendre plus...
    Donc pas le choix, va falloir "faire du camping" pendant un sacré bout de temps: passe encore, on est pas des chochottes, les murs et le toit sont en bon état Le nerf de la guerre... 71849 ça, ça va.

    Sauf qu'on devait acheter des chèvres, on a eu une proposition en or d'un petit troupeau de Massif Central nickel sanitairement: ben c'est mort, on a pu de budget ni pour les chèvres, ni pour la bouffe des chèvres, ni pour les clôtures. Le nerf de la guerre... 97158

    J'ai le moral dans les chaussettes, ma seule motivation à aller bosser tous les matins c'est de me dire que bientôt je ferai autre chose, sans biquettes ça va être un peu compromis!!! Le nerf de la guerre... Icon_pale

    Puis ça va nous faire une belle jambe, une baraque avec 8,5 hectares avec juste 3 chevaux et 4 chèvres à mettre dessus... on a pas fini d'appeler l'entrepreneur pour passer le broyeur Le nerf de la guerre... 969228
    la solution est peutetre de prendre des chevaux en pension...en attendant mieux.....

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par PatogaZ Mar 10 Aoû 2010 - 20:30

    faire une ferme pédagogique ?????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le nerf de la guerre... Mini_210625IMG_3144Le nerf de la guerre... Mini_264780charles
    Le nerf de la guerre... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par nonord Mer 11 Aoû 2010 - 8:40

    en rénovation compter large + 25% pour les surprises:ça chiffre vite!!!
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 10:39

    ça c'est sûr! Car on a quand même pas mal de sous de côté (vu notre age!) mais ça ne suffira pas pour tout...
    Je fais que pleurer depuis hier, j'arrive pas à digérer l'info Le nerf de la guerre... Icon_cry
    Je voyais déjà le troupeau dans l'étable alors bon.

    ça va passer, mais ça fais mal au bide!

    Effectivement en attendant on va se débrouiller pour renflouer les caisses avec des chevaux, vu qu'il y a déjà tout en clôtures électriques là bas, et une petite carrière de fortune: ça peut intéresser des gens.

    Ferme pédagogique: c'était un peu l'idée, on devait monter un truc de ce type genre "journée à la ferme en famille" (en plus y a un gîte d'enfants juste à côté!!!) et faire du chevreau de boucherie en attendant de faire des installations pour le fromage. Mais sans les chèvres pas possible!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par laurent Mer 11 Aoû 2010 - 11:32

    Courage Liya il y a une solution a tout problèmes.
    En débutant on ne peut pas tout avoir. Tu pourra monter ton cheptel petit a petit tu est jeune.

    Pour moi en ce moment je n'ai aucune marge de manoeuvre,j'ai repris l'exploit alors qu'aucunes banques voulais me suivre,un des proprietaire n'as jamais voulu me signer l'autorisation d'exploiter ce qui m'avait bloqué la PAC et a reussi a me sortir. L'hiver qui suivi la fiévre catharale a débarquée j'ai travaillais a perte tout l'hiver et encore maintenant c'est trés dur. Tout ça ne m'as pas empéché de monter le cheptel qui est présent aujourd hui.

    J'ai fais un pari il y a de ça 5ans remonter l'exploit encore un an et j'aurais gagné toute cette période à était doute,stress,peur d'échouer,etre sur les nerfs au point de fuir les gens et la haine envers tout ceux qui ce moquaient.Le moral je l'ais plus au point qu'il y a une semaine ça m'as tombé.

    Si j'ai un conseil a te donné crois en ton projet,garde la tête haute et surtout SURTOUT garde le moral. Tu peux compter sur les ACEistes pour te redonner le sourire.

    bon courage.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 12:07

    Merci Laurent! Chapeau à toi pour ton courage et ta ténacité... J'espère que tu vas gagner ton "pari" :)
    Dans quel coin es-tu? Nous devions justement aller chercher les "biques" dans le Cantal.

    Je sais que je suis pas spécialement "à plaindre", car nous avons mon compagnon et moi chacun un travail, donc on n'est pas en péril non plus.
    C'est juste une pilule un peu dure à avaler :-/, et pleins de projets qui tombent à l'eau, au moins momentanément! Certes on est jeunes mais le temps passe tellement vite...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le nerf de la guerre... Empty Re: Le nerf de la guerre...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum