AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Presse à balles rondes - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Presse à balles rondes

    +19
    RP61
    leghost
    Didy43
    VERT 42
    centkght
    Aurel01
    marcel patulacci
    Mick040
    sevi
    bingo
    nonord
    Gtama
    MICHMUCH
    MA 31
    case ih 81
    Yoann
    thierry01052
    TRD
    goommy
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Presse à balles rondes

    Message par goommy Jeu 12 Jan 2023, 17:47

    Rappel du premier message :

    Bonjour,
    je suis actuellement en reflexion pour botteler ma paille et la vendre ainsi durant l'hiver, actuellement je la vends en andain entre 37 et 40€/t, la paille en round ou en big se négocie durant l'hivers autour des 80€/T dans le secteur.
    j'ai besoin de chiffres pour faire mes calculs de rentabilité, je souhaiterais une presse qui sorte des rounds de 350 Kg en 1,50m sans trop de difficultés, achat d'occasion avec graissage centralisé si possible, je comptais dans les 20K€ à 25 K€.
    dans mes calculs je n'arrive pas à chiffrer le cout du filet (du bon filet je ne chipotte pas sur le prix il me faut du filet qui tienne) sachant que je suis en machine à rotor donc il me faudra un tour de plus que la normale, de plus je n'arrive pas non plus à déterminer combien de bottes à l'heure je pourrais sortir en rythme de croisière.
    Vos retours d'expérience sont les bienvenus
    merci d'avance
    goommy
    goommy
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/11/2020
    Age : 44
    Localisation 53 mayenne

    mattd n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par RP61 Sam 14 Jan 2023, 10:08

    je fais du 330kg en paille 1.5m avec un McHale V660
    en revanche on lit souvent des mecs qui font des records de bottes/heure : ha
    même avec un Mchale qui a un débit exceptionnel, le poids/botte est clairement lié a la vitesse de pressage
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par MA 31 Sam 14 Jan 2023, 10:21

    faire 330 kg avec de la paille ramassé avec quel type de machine :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par bingo Sam 14 Jan 2023, 10:39

    RP61 a écrit:je fais du 330kg en paille 1.5m avec un McHale V660
    en revanche on lit souvent des mecs qui font des records de bottes/heure : ha
    même avec un Mchale qui a un débit exceptionnel, le poids/botte est clairement lié a la vitesse de pressage
    et pas de problemes de liage ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par RP61 Sam 14 Jan 2023, 10:48

    Si il y a un Pb récurant d’amorçage de filet lié au frein je crois
    Un tout petit ressort sur le cote gauche de la machine qui se détend un peu et qui empêche le démarrage du filet
    On a fait deux ressorts en 4 campagnes

    Y’a du debit mais mauvaise régularité de taille et forme des bottes
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 10:53

    RP61 a écrit:je fais du 330kg en paille 1.5m avec un McHale V660
    en revanche on lit souvent des mecs qui font des records de bottes/heure : ha
    même avec un Mchale qui a un débit exceptionnel, le poids/botte est clairement lié a la vitesse de pressage

    Les McHale V660 ou V640 (le même sans les couteaux) ressemblent assez fortement aux Welger 445 ou RP160V. Certaines pièces sont communes entre les 2 marques. (boitier d'entrainement, système d'entrainement des chaines et entrainement des courroies...)

    Si les Welger serrent plus fort que les autres, c'est dû à leur balancier de serrage qui est bien plus long que sur les autres marques, effet bras de levier plus important. La pression de serrage n'est pas exprimée en bars, un manomètre avec 3 couleurs, vert, jaune, rouge, et puis blanc. (la c'est quant l'aiguille de serrage fait quasiment le tour du manomètre, sur le mien l'aiguille va au delà de la zone rouge serré à fond). On peut régler l'offset de départ du serrage avec une visse sur la valve de serrage, ce qui décale d'autant la capacité de serrage maximale.

    Si en enrubannage (humide ou très humide) les courroies c'est pas ce qui se fait de mieux, (vieillissement prématuré de la machine) en produit sec par contre c'est top.

    Le poids final dépend aussi de la qualité de la paille, dans une paille blanche comme on peut en faire en montagne, les bottes pèsent, dans de la paille plus noire (maladies et/ou trop sec) comme on en rencontre en plaine,  la densité baisse inévitablement.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 10:54

    RP61 a écrit:
    Y’a du debit mais mauvaise régularité de taille et forme des bottes

    Là il n'y a pas que la presse, le chauffeur à sa responsabilité également.
    Avec les machines d'aujourd'hui faut des andains les plus gros possible pour faire de belles bottes.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par bingo Sam 14 Jan 2023, 11:04

    Didy43 a écrit:
    RP61 a écrit:
    Y’a du debit mais mauvaise régularité de taille et forme des bottes

    Là il n'y a pas que la presse, le chauffeur à sa responsabilité également.
    Avec les machines d'aujourd'hui faut des andains les plus gros possible pour faire de belles bottes.
    quand plusieurs utilisateurs font la meme remarque alors qu'ils n'avaient pas ce soucis avant avec d'autres marques c'est que le probleme vient bien de la conception du round

    il y en a un a coté de chez moi la taille est tellement aléatoire en diametre que ca a réussi a arracher la porte !!!!!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 12:15

    bingo a écrit:quand plusieurs utilisateurs font la meme remarque alors qu'ils n'avaient pas ce soucis avant avec d'autres marques c'est que le probleme vient bien de la conception du round

    il y en a un a coté de chez moi la taille est tellement aléatoire en diametre que ca a réussi a arracher la porte !!!!!!

    Oui, pour la taille des bottes, ça peut être le potentiomètre relié au balancier de serrage qui n'est pas assez réactif, ou le calculateur du round tout simplement.

    Ou dans certains cas le chauffeur qui parfois fait quelques mètres de plus lorsque ça sonne en cabine. (c'est du déjà vu vers chez moi)

    Par contre pour la forme des bottes (pointue d'un coté ou bombée au centre par exemple) là par contre c'est bien le chauffeur qui en est la cause.
    Avec une alimentation régulière du pickup (absence de paquets dans l'andain) et sur toute sa largeur je vois pas comment ça peut faire des bottes difforme.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par bingo Sam 14 Jan 2023, 12:22

    Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Sam 14 Jan 2023, 12:43

    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....
    J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 12:55

    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....

    Avec le mien, RP160V des bottes qui ont une forme de patate, j'arrive à en faire à chaque fois que je passe un bouchon de paille dans le pickup si je ne fait pas le nécessaire. Quant la moissonneuse recule, quant ça bourre à la coupe devant et qu'elle fait un (gros) paquet de paille sur l'andain, si je monte ce paquet rapidement en une seule fois, ça fait une botte en forme patate.

    C'est tout à fait normale, un gros bouchon qui passe dans la presse, les courroies plaquent ce bouchon à l’endroit ou il se trouve et ça fait une botte ovale.

    Pour ça, je lève le pickup à fond, j'avance tout doucement pour dégrossir le bouchon, puits je recule, baisse le pickup et avance doucement pour finir de manger le paquet de paille et ça sort une botte implacable.

    Il y en a 2 des McHall vers chez moi, en foin j'ai pas vu des bottes difforme plus que ça.

    Avec le rouleau de pré-tassage au dessus du pickup, faut des andains bien fait, le fourrage ne s'égalise plus comme sur les veilles presses à ameneur alternatif.

    Après en foin, faire des gros paquets quant on fauche correctement sans bourrages, normalement il n'y en a pas.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 12:57

    VERT 42 a écrit:J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....

    C'est tout à fait ça le problème, la régularité des andains. Ma RP160V ne tourne pas très vite non plus et pour faire de belles bottes bien rondes faut des andains bien réguliers.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par bingo Sam 14 Jan 2023, 13:17

    VERT 42 a écrit:
    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....
    J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....
    et tu as repris quoi comme presse a la place ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Sam 14 Jan 2023, 13:26

    bingo a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....
    J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....
    et tu as repris quoi comme presse a la place ?
    Nh probelt.

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Sam 14 Jan 2023, 13:31

    Didy43 a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....

    C'est tout à fait ça le problème, la régularité des andains. Ma RP160V ne tourne pas très vite non plus et pour faire de belles bottes bien rondes faut des andains bien réguliers.
    Chez nous, les clients seraient déçu par les dernières welger. La fiabilité n'est plus rdv d'après les commentaires de la la plaine.  J'ai un collègue qui a changé la sienne au bout de deux ans, roulement rotor HS, il ne l'a pas vu de suite, du coup rotor HS....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par RP61 Sam 14 Jan 2023, 13:56

    Didy43 a écrit:
    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....

    Avec le mien, RP160V des bottes qui ont une forme de patate, j'arrive à en faire à chaque fois que je passe un bouchon de paille dans le pickup si je ne fait pas le nécessaire. Quant la moissonneuse recule, quant ça bourre à la coupe devant et qu'elle fait un (gros) paquet de paille sur l'andain, si je monte ce paquet rapidement en une seule fois, ça fait une botte en forme patate.

    C'est tout à fait normale, un gros bouchon qui passe dans la presse, les courroies plaquent ce bouchon à l’endroit ou il se trouve et ça fait une botte ovale.

    Pour ça, je lève le pickup à fond, j'avance tout doucement pour dégrossir le bouchon, puits je recule, baisse le pickup et avance doucement pour finir de manger le paquet de paille et ça sort une botte implacable.

    Il y en a 2 des McHall vers chez moi, en foin j'ai pas vu des bottes difforme plus que ça.

    Avec le rouleau de pré-tassage au dessus du pickup, faut des andains bien fait, le fourrage ne s'égalise plus comme sur les veilles presses à ameneur alternatif.

    Après en foin, faire des gros paquets quant on fauche correctement sans bourrages, normalement il n'y en a pas.

    En ce qui me concerne, c'est pas un soucis de taille d'andain.
    Mes andains sont hyper réguliers et font 2m de large
    En paille je presse derrière une Laverda 6secoueurs 6m de coupe. Autant dire que l'andain est joli
    en foin je presse derrière un andaineur 4.3m en allez retour

    le soucis n'est pas gauche droite mais une botte bossue a un moment donné sans explication.

    Bon je m'en moque un peu pour mon usage perso
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par TRD Sam 14 Jan 2023, 14:16

    surtout que les normands  vous faites de bon rendements tant en grain que en paille , ça ne m étonne pas d avoir de gros andain

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8803
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par bingo Sam 14 Jan 2023, 14:47

    VERT 42 a écrit:
    bingo a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....
    J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....
    et tu as repris quoi comme presse a la place ?
    Nh probelt.
    c'est pas le meme budget la
    70 k ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 15:01

    VERT 42 a écrit:
    Didy43 a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....

    C'est tout à fait ça le problème, la régularité des andains. Ma RP160V ne tourne pas très vite non plus et pour faire de belles bottes bien rondes faut des andains bien réguliers.
    Chez nous, les clients seraient déçu par les dernières welger. La fiabilité n'est plus rdv d'après les commentaires de la la plaine.  J'ai un collègue qui a changé la sienne au bout de deux ans, roulement rotor HS, il ne l'a pas vu de suite, du coup rotor HS....

    La mienne est une Lely et pas de problèmes. Les collègues qui viennent voir mes bottes me disent, à oui des bottes comme ça ça fait envie. Parfaitement rondes et denses.
    De toute façon si les bottes n'étaient pas serrées et pas bien faites, le marchant de foin n'en voudrai pas. Pas le choix quand c'est tout pour de la vente, en paille comme en foin obligé de faire de la qualité sinon ça reste sous le hangar. C'est principalement pour ça que j'avais pris cette marque en 2017.

    Pour la fiabilité je sait pas mais les dernières sont vendue aux couleurs MF et Fendt. Sur la mienne il y a peut être 50-60 graisseurs à faire. J'ai 2 répartiteurs, 1 de 6 graisseurs sur la porte (rouleaux des courroies) de mémoire et un autre de 20 graisseurs.
    Pour le graisser en entier, une cartouche de graisse ne suffit pas. C'est une des seule presse ou il n'y a quasiment pas de roulements étanche graissés à vie. Tous ou quasiment tous les roulements ont des graisseurs. Chaque rouleau, chaque entrainement possède un graisseur.
    Les derniers Fendt et MF ont un graissage centralisé je croix, c'est peut être ça qui a merdé pour le roulement du rotor. En tout cas pour le faire à la main ces 2 roulements prennent vachement de graisse. Roulements SKF dessus de mémoire.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Sam 14 Jan 2023, 17:58

    bingo a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    bingo a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    bingo a écrit:Tu demanderas au fabriquant comment il arrive à faire des bottes pas rondes qui tournent en patate ....
    C'est pas juste une histoire de droite gauche ....
    J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....
    et tu as repris quoi comme presse a la place ?
    Nh probelt.
    c'est pas le meme budget la
    70 k ?
    Pas la même machine non plus..... Enfin, j'espère..... Dans le vert, ça a beaucoup plus d'appétit que le Roll belt. Même si le pick-up est peut être un cran en dessous du jd, mac hale ou krone, c'est correct. 
    Un petit 60000 EUR pour un 165 avec 13 couteaux . On verra a l'usure

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Sam 14 Jan 2023, 18:04

    Didy43 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Didy43 a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai eu ce problème avec une mac hale en démo sur des andains pas très régulier. Chose qu'on a pas avec la nh..... A priori la nh tournerait plus vite, donc elle lisse mieux les paquets mais du coup, fait plus de menue.....

    C'est tout à fait ça le problème, la régularité des andains. Ma RP160V ne tourne pas très vite non plus et pour faire de belles bottes bien rondes faut des andains bien réguliers.
    Chez nous, les clients seraient déçu par les dernières welger. La fiabilité n'est plus rdv d'après les commentaires de la la plaine.  J'ai un collègue qui a changé la sienne au bout de deux ans, roulement rotor HS, il ne l'a pas vu de suite, du coup rotor HS....

    La mienne est une Lely et pas de problèmes. Les collègues qui viennent voir mes bottes me disent, à oui des bottes comme ça ça fait envie. Parfaitement rondes et denses.
    De toute façon si les bottes n'étaient pas serrées et pas bien faites, le marchant de foin n'en voudrai pas. Pas le choix quand c'est tout pour de la vente, en paille comme en foin obligé de faire de la qualité sinon ça reste sous le hangar. C'est principalement pour ça que j'avais pris cette marque en 2017.

    Pour la fiabilité je sait pas mais les dernières sont vendue aux couleurs MF et Fendt. Sur la mienne il y a peut être 50-60 graisseurs à faire. J'ai 2 répartiteurs, 1 de 6 graisseurs sur la porte (rouleaux des courroies) de mémoire et un autre de 20 graisseurs.
    Pour le graisser en entier, une cartouche de graisse ne suffit pas. C'est une des seule presse ou il n'y a quasiment pas de roulements étanche graissés à vie. Tous ou quasiment tous les roulements ont des graisseurs. Chaque rouleau, chaque entrainement possède un graisseur.
    Les derniers Fendt et MF ont un graissage centralisé je croix, c'est peut être ça qui a merdé pour le roulement du rotor. En tout cas pour le faire à la main ces 2 roulements prennent vachement de graisse. Roulements SKF dessus de mémoire.
    Effectivement, les roulements non graissés ne tiennent pas très longtemps sur le Roll belt, je les ai tous changer avant de la faire brûler  : rr. Sur le probelt, tous sont graissés et une grande partie en graissage auto. De plus tous les tuyaux de graissage sont métallique, plus ces merdes de tuyau qui pètent a la pompe pneumatique. 
    Pour les nouveaux Lely ( Fendt ou mf)  ce sont des bruits... Mais avant, on n'entendait que du bon....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Sam 14 Jan 2023, 18:06

    Et en densité, paille  / foin ça donne quoi ?

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Dim 15 Jan 2023, 07:52

    Didy43 a écrit:Et en densité, paille  / foin ça donne quoi ?
    Je viens de vérifier, sur de la paille de blé de merde l'an dernier, moissonné avec un gros mois de retard, 240 kg par botte en 125 de diamètre , en foin on est à environ 280 sur de la prairie en 1ere coupe. On dépasse les 350 kg en regain. Toujours en 125 de diamètre.
    Un client me fait faire de 140 me disais qu'on était au dessus de 450 kg en pesant avec son bol

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par max-42 Dim 15 Jan 2023, 10:05

    goommy a écrit:Bonjour,
    je suis actuellement en reflexion pour botteler ma paille et la vendre ainsi durant l'hiver, actuellement je la vends en andain entre 37 et 40€/t, la paille en round ou en big se négocie durant l'hivers autour des 80€/T dans le secteur.
    j'ai besoin de chiffres pour faire mes calculs de rentabilité, je souhaiterais une presse qui sorte des rounds de 350 Kg en 1,50m sans trop de difficultés, achat d'occasion avec graissage centralisé si possible, je comptais dans les 20K€ à 25 K€.
    dans mes calculs je n'arrive pas à chiffrer le cout du filet (du bon filet je ne chipotte pas sur le prix il me faut du filet qui tienne) sachant que je suis en machine à rotor donc il me faudra un tour de plus que la normale, de plus je n'arrive pas non plus à déterminer combien de bottes à l'heure je pourrais sortir en rythme de croisière.
    Vos retours d'expérience sont les bienvenus
    merci d'avance
    quand tes clients habituels en andains auront trouvés leur compte ailleurs et que ta paille en BR te restera sur les bras dans le hangar (les marchands de paille n'en veulent pas)
    je pense que ton calcul de rentabilité aura une autre allure (a moins que ce ne soit les clients qui te le demandent)

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5377
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Dim 15 Jan 2023, 10:08

    max-42 a écrit:
    goommy a écrit:Bonjour,
    je suis actuellement en reflexion pour botteler ma paille et la vendre ainsi durant l'hiver, actuellement je la vends en andain entre 37 et 40€/t, la paille en round ou en big se négocie durant l'hivers autour des 80€/T dans le secteur.
    j'ai besoin de chiffres pour faire mes calculs de rentabilité, je souhaiterais une presse qui sorte des rounds de 350 Kg en 1,50m sans trop de difficultés, achat d'occasion avec graissage centralisé si possible, je comptais dans les 20K€ à 25 K€.
    dans mes calculs je n'arrive pas à chiffrer le cout du filet (du bon filet je ne chipotte pas sur le prix il me faut du filet qui tienne) sachant que je suis en machine à rotor donc il me faudra un tour de plus que la normale, de plus je n'arrive pas non plus à déterminer combien de bottes à l'heure je pourrais sortir en rythme de croisière.
    Vos retours d'expérience sont les bienvenus
    merci d'avance
    quand tes clients habituels en andains auront trouvés leur compte ailleurs et que ta paille en BR te restera sur les bras dans le hangar (les marchands de paille n'en veulent pas)
    je pense que ton calcul de rentabilité aura une autre allure (a moins que ce ne soit les clients qui te le demandent)
    En Mayenne, il doit vendre direct a l'agri. Pas besoin d'intermédiaire

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Dim 15 Jan 2023, 10:37

    max-42 a écrit:quand tes clients habituels en andains auront trouvés leur compte ailleurs et que ta paille en BR te restera sur les bras dans le hangar (les marchands de paille n'en veulent pas)
    je pense que ton calcul de rentabilité aura une autre allure (a moins que ce ne soit les clients qui te le demandent)

    Pour le transport longue distance, oui, pour le commerce local, certainement pas.

    Mon marchant ma dit, de la paille même en bottes rondes, remplis en des plein hangars, t'est juste au pied des zones d’levage, il n'y a quasiment pas de transport. Même avec 8-9 tonnes de moins sur le camion remorque, en 1 à 2h maxi en partant de chez toi je suis chez l’éleveur.

    Quant faut dépenser des centaines de litres de gasoil et une journée pour faire 1 tour de paille, 10-11 heures allez/retour forcément faut que la densité soit là, généralement ils ramènent 20 bottes de 120x90 sur le camion et 28 bottes sur la remorque. Certains en mettent 2 de plus au dessus de la cabine.
    Soit un total de 48 bottes à 550Kg = 26500 Kg sur un camion-remorque.

    En paille en bottes rondes 125x125, j'ai eu chargé des camion remorque de 72 bottes à environ 18 tonnes. (250kg de moyenne) Une année ou la paille était belle, un peu moins grillée et qu'elle pesait, j'ai fait un camion remorque à peu plus de 19 tonnes.
    De plus certains éleveurs des bottes carré, ils n'en veulent pas, même en paille.

    De la paille en andains ça va être de plus en plus rare à trouver. Avec le prix des engrais, beaucoup vont la broyer, la vendre un bon prix pour les unités de méthanisation (quant on voit que sur Clermont-Ferrand, ils bottellent la paille de maïs les années sèches pour faire partir en Belgique...).

    Il se fait de moins en moins de stabulations libre sur air paillées intégrales comme dans les années 90-2000.


    Dernière édition par Didy43 le Dim 15 Jan 2023, 10:49, édité 1 fois

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Dim 15 Jan 2023, 10:45

    VERT 42 a écrit:
    Didy43 a écrit:Et en densité, paille  / foin ça donne quoi ?
    Je viens de vérifier, sur de la paille de blé de merde l'an dernier, moissonné avec un gros mois de retard, 240 kg par botte en 125 de diamètre , en foin on est à environ 280 sur de la prairie en 1ere coupe. On dépasse les 350 kg en regain. Toujours en 125 de diamètre.
    Un client me fait faire de 140 me disais qu'on était au dessus de 450 kg en pesant avec son bol

    C'est pas mal, surtout en paille, 240Kg c'est des bottes bien serrées. Si le round est capable de faire 240kg en paille, en foin serré à fond, il doit arriver, voir passer les 320 kg, même en première coupe.
    Après on peu que serrer suivant comment c'est sec lors du bottelage. Avec 10% d'humidité et en plein soleil, on peu y aller.
    Avec un fourrage fauché au 25 Mai, une température de 25° et une humidité proche des 15%, là faut forcément moins serrer.

    Pour ça une bonne presse à courroies, c'est top on peu lui faire faire ce qu'on veut. L'idéale, ça serrait d'avoir le capteur d'humidité intégré à la presse pour gérer la densité. Pour le moment, je fait suivre la sonde en cabine.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par bingo Dim 15 Jan 2023, 10:57

    La nouvelle NH à tout pour réussir
    Les éléments sont monté costaud courroies de 8.5mm chaînes graissée avec joint torique
    Gros palier
    C'est 50% de poids en plus que la normale
    La question  c'est es ce que tout ca sera bien assemblé ?  
    La demo ici à pas de mauvais retour à par le prix .... plus de 70 000 pour une 190 bien équipée....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Dim 15 Jan 2023, 11:11

    Didy43 a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Didy43 a écrit:Et en densité, paille  / foin ça donne quoi ?
    Je viens de vérifier, sur de la paille de blé de merde l'an dernier, moissonné avec un gros mois de retard, 240 kg par botte en 125 de diamètre , en foin on est à environ 280 sur de la prairie en 1ere coupe. On dépasse les 350 kg en regain. Toujours en 125 de diamètre.
    Un client me fait faire de 140 me disais qu'on était au dessus de 450 kg en pesant avec son bol

    C'est pas mal, surtout en paille, 240Kg c'est des bottes bien serrées. Si le round est capable de faire 240kg en paille, en foin serré à fond, il doit arriver, voir passer les 320 kg, même en première coupe.
    Après on peu que serrer suivant comment c'est sec lors du bottelage. Avec 10% d'humidité et en plein soleil, on peu y aller.
    Avec un fourrage fauché au 25 Mai, une température de 25° et une humidité proche des 15%, là faut forcément moins serrer.

    Pour ça une bonne presse à courroies, c'est top on peu lui faire faire ce qu'on veut. L'idéale, ça serrait d'avoir le capteur d'humidité intégré à la presse pour gérer la densité. Pour le moment, je fait suivre la sonde en cabine.
    Ma limite est la résistance du filet. Je ne dépasse pas les 3 tours de filet, au delà ce n'est pas rentable.Le problème, c'est que la plupart des clients ne voient que le prix a la bottes....on m'a déjà dit untel est moins cher, mais au bout de deux mois, les bottes sont toutes écrasées et les piles se cassent la gueule..... Mais ce n'est pas grave, il est moins cher a la botte.... Et comme je ne veux pas avoir plusieurs tarifs....
    Mon problème avec le Roll belt n'est pas la densité mais la limite du pick up et des couteaux ( ça ne coupe rien, ils s'effacent de peur) et la solidité de l'ensemble....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Dim 15 Jan 2023, 11:16

    bingo a écrit:La nouvelle NH à tout pour réussir
    Les éléments sont monté costaud courroies de 8.5mm chaînes graissée avec joint torique
    Gros palier
    C'est 50% de poids en plus que la normale
    La question  c'est es ce que tout ca sera bien assemblé ?  
    La demo ici à pas de mauvais retour à par le prix .... plus de 70 000 pour une 190 bien équipée....
    Sans ça, je ne serai pas reparti avec nh. 
    Pour le tarif, sur 5 marques, seul jd était en dessous mais leur liage ne me plaît pas du tout. J'ai fait 200 b en démo avec la jd, on a mis une heure a lier la première, et ensuite toutes les 20 bottes ça déconnait..... J'avais le probelt a côté, pas arrêté une seule fois. C'est dommage, le reste de la presse a l'air performant

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Dim 15 Jan 2023, 12:05

    bingo a écrit:La nouvelle NH à tout pour réussir
    Les éléments sont monté costaud courroies de 8.5mm chaînes graissée avec joint torique
    Gros palier
    C'est 50% de poids en plus que la normale
    La question  c'est es ce que tout ca sera bien assemblé ?  
    La demo ici à pas de mauvais retour à par le prix .... plus de 70 000 pour une 190 bien équipée....

    Une 190 faut en avoir l'utilité. Une 165 doit suffire à 80% des utilisateurs de presse.
    Faire des bottes de pratiquement 2m de diamètre, faut que ce soit plat sinon elles bascules sur le flanc quant on les posent parterre.

    Une 190 ne doit pas serrer plus fort qu'une 165, sur les petits diamètres 125 par exemple ça risque même d'être le contraire.
    NH annonce une densité en paille jusqu'à 140kg/m3. Je pense que c'est sous estimé.

    Une botte de 120x125 ça fait 1.48m3.  140*1.48 = environ 210kg. En réel 240kg, ça sert plus fort qu’annoncé, et tant mieux. 240/1.48 = 162kg/m3.
    La oui c'est les performances d'une machine professionnel. J'ai eu fait jusqu’à 170-175kg/m2 dans de la très belle paille pas trop grillée.
    Dans de la paille plus noire, plus grillée, je dépasse pas les 165kg/m3.

    C'est une conception avec 3 rouleaux d'amorçage, la meilleure architecture que j'ai pue voire à ce jour.
    Les conception à 1 seul rouleau (JD 854 par exemple, les séries 900 ont 3 rouleaux) ont d'avantage de difficultés pour demarrer les bottes.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Dim 15 Jan 2023, 12:09

    VERT 42 a écrit:Ma limite est la résistance du filet. Je ne dépasse pas les 3 tours de filet, au delà ce n'est pas rentable.Le problème, c'est que la plupart des clients ne voient que le prix a la bottes....on m'a déjà dit untel est moins cher, mais au bout de deux mois, les bottes sont toutes écrasées et les piles se cassent la gueule..... Mais ce n'est pas grave, il est moins cher a la botte.... Et comme je ne veux pas avoir plusieurs tarifs....
    Mon problème avec le Roll belt n'est pas la densité mais la limite du pick up et des couteaux ( ça ne coupe rien, ils s'effacent de peur) et la solidité de l'ensemble....

    Des bottes qui ne se tiennent pas en plus d'être dangereux, c'est une horreur.
    En prestation, vers chez moi en foin les ETA prennent 6€ la botte en 125.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par TRD Dim 15 Jan 2023, 12:26

    VERT 42 a écrit:
    Didy43 a écrit:Et en densité, paille  / foin ça donne quoi ?
    Je viens de vérifier, sur de la paille de blé de merde l'an dernier, moissonné avec un gros mois de retard, 240 kg par botte en 125 de diamètre , en foin on est à environ 280 sur de la prairie en 1ere coupe. On dépasse les 350 kg en regain. Toujours en 125 de diamètre.
    Un client me fait faire de 140 me disais qu'on était au dessus de 450 kg en pesant avec son bol
    tu a déja fait une saison avec la probelt ou c est la rolbelt dont tu parle?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8803
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Dim 15 Jan 2023, 18:03

    TRD a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    Didy43 a écrit:Et en densité, paille  / foin ça donne quoi ?
    Je viens de vérifier, sur de la paille de blé de merde l'an dernier, moissonné avec un gros mois de retard, 240 kg par botte en 125 de diamètre , en foin on est à environ 280 sur de la prairie en 1ere coupe. On dépasse les 350 kg en regain. Toujours en 125 de diamètre.
    Un client me fait faire de 140 me disais qu'on était au dessus de 450 kg en pesant avec son bol
    tu a déja fait une saison avec la probelt ou c est la rolbelt dont tu parle?
    C'est le rollbelt pour ces poids. Le probelt doit arriver courant Mars

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par VERT 42 Dim 15 Jan 2023, 18:07

    Didy43 a écrit:
    VERT 42 a écrit:Ma limite est la résistance du filet. Je ne dépasse pas les 3 tours de filet, au delà ce n'est pas rentable.Le problème, c'est que la plupart des clients ne voient que le prix a la bottes....on m'a déjà dit untel est moins cher, mais au bout de deux mois, les bottes sont toutes écrasées et les piles se cassent la gueule..... Mais ce n'est pas grave, il est moins cher a la botte.... Et comme je ne veux pas avoir plusieurs tarifs....
    Mon problème avec le Roll belt n'est pas la densité mais la limite du pick up et des couteaux ( ça ne coupe rien, ils s'effacent de peur) et la solidité de l'ensemble....

    Des bottes qui ne se tiennent pas en plus d'être dangereux, c'est une horreur.
    En prestation, vers chez moi en foin les ETA prennent 6€ la botte en 125.
    Ce serait le prix qu'il faut prendre pour serrer au maximum....

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par goommy Lun 16 Jan 2023, 17:02

    Pour répondre aux questions, chez nous la paille se vend en direct aux éleveurs voire même pris sur place dans certains cas, pas question de charger des camions, le marché local suffit.
    J'ai vu ce matin le commercial de chez claas, il m'a détaillé les presses claas nottement celles avec un seul rouleau d'entrainement et en 1,80m soit les 280, 370, 470, ça a l'air d'être de bonnes presses, en tout cas il y en a un paquet dans le secteur et les gars ne s'en pleignent pas.
    Lui m'annonce 2,5 tours de filet par botte pour du 1,50, c'est ce que font les gars dans le coin selon lui. Selon lui toujours il faut acheter ces presses au mois de octobre novembre car les bonnes reprises se retrouvent dans ces dattes là, aujourd'hui il ne reste que des mauvaises occasions en 1,8m sur son parc ou sinon ce sont des 1,50m maxi.
    goommy
    goommy
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/11/2020
    Age : 44
    Localisation 53 mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par goommy Lun 16 Jan 2023, 17:12

    max-42 a écrit:
    goommy a écrit:Bonjour,
    je suis actuellement en reflexion pour botteler ma paille et la vendre ainsi durant l'hiver, actuellement je la vends en andain entre 37 et 40€/t, la paille en round ou en big se négocie durant l'hivers autour des 80€/T dans le secteur.
    j'ai besoin de chiffres pour faire mes calculs de rentabilité, je souhaiterais une presse qui sorte des rounds de 350 Kg en 1,50m sans trop de difficultés, achat d'occasion avec graissage centralisé si possible, je comptais dans les 20K€ à 25 K€.
    dans mes calculs je n'arrive pas à chiffrer le cout du filet (du bon filet je ne chipotte pas sur le prix il me faut du filet qui tienne) sachant que je suis en machine à rotor donc il me faudra un tour de plus que la normale, de plus je n'arrive pas non plus à déterminer combien de bottes à l'heure je pourrais sortir en rythme de croisière.
    Vos retours d'expérience sont les bienvenus
    merci d'avance
    quand tes clients habituels en andains auront trouvés leur compte ailleurs et que ta paille en BR te restera sur les bras dans le hangar (les marchands de paille n'en veulent pas)
    je pense que ton calcul de rentabilité aura une autre allure (a moins que ce ne soit les clients qui te le demandent)
    Chez nous la paille en round se vends sur le marché local
    goommy
    goommy
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/11/2020
    Age : 44
    Localisation 53 mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par nonord Lun 16 Jan 2023, 17:32

    40€/t en andain et espérer la vendre 80  pressée et stockée l'hiver,c'est se faire ch.er pour pas grand chose....(le coût du pressage,3 manutentions,le temps passé..)
    de plus ça gonfle le chiffre d'affaires sans amener   beaucoup de revenu supplémentaire....
    je ne peux qu'être d'accord avec les propos de max 42
    j'ajouterai que ,ici, ramasser de la paille pour la vendre il faut savoir faire le dos rond et ne pas vendre quand le prix est au ras des pâquerettes(et des rounds personne n'en veut(trop volumineux et pas de poids sur un camion ou plateau))
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26424
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Olivier62, RP61 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par case ih 81 Lun 16 Jan 2023, 18:37

    pour le marche local ,s'il a de la demande en local comme il dit ca ne pose aucun probleme que ce soit en round ,au contraire,plus facile a passer dans les pailleuses ou derouleuses,ca peut prendre un orage une fois presse au champ

    par contre goommy ,pourquoi vouloir le modele en 180 de chez claas?
    LE VARIANT ?260?360 FAIT DU 1.55
    c'estdeja bien ,au dessus c'est le bordel pour les faire tenir sur un plateau les 1.80m,ca chavire au sol au pressage si le sol est pas tout plat

    perso j'ai un variant 360
    avantage fait de tres jolies bottes,pas des bariques
    inconvenient en filet,vu la conception ou c'est le rotor qui entraine la botte,faut arreter la pdf si tu traine a expulser sinon ca dechire le filet
    le pick up a un peu de mal en paille tres brisee pour que ca monte,des fois ca coince entre le pick up et ameneur

    peut etre une conception comme kuhn ou jd avec vis et rotor sur le meme axe serait plus performante,a voir
    rb qui tasse,meme si pour faire le poids que tu annonce faut de la super paille et que toute les conditions soient reunies,de nuit,ect

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Gtama Lun 16 Jan 2023, 19:12

    J'achète une petite partie (200 T.)de la paille que j'utilise et au delà de 10 Km , de la botte ronde c'est niet , te promener avec 10 T. sur un plateau au lieu de 16 T.en bottes carrées 120/90 , y a pas photo.
    Quant au gain de place au stockage , rien de comparable non plus .

    Faut juste se bouger un peu plus au moment de la rentrer, ça suppose d'être présent sur le chantier dès qu'elle est pressée pour l'empiler  et ce aussi bien à 1 H. du mat. après s'être déjà tapé 10 H. de batteuse dans l'aprèm qui précède .ensuite ça peut attendre quelques jours pour l'enlever .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5708
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par case ih 81 Lun 16 Jan 2023, 21:39

    quand t'est seul c'est mission impossible
    deja quand je bat moi c'est 3 jours d'affillee a faire 20h par jour+ le grain a livere,trier les semences dans les petites bennes
    ensuite pressage qui prends plusieurs jours
    meme en bossant d'arrache pieds c'est impossible pour moi de sortir les dernieres bottes du champ avant 15 j apres la moisson,autrement dit,elle a le temps de se mouiller
    ceux qui sont 2 c'est pas pareil
    un qui commence a presser le temps que l'autre charrie le grain,ensuite le premier quand il a fini de charrier le grain part avec le plateau commencer a charger les premieres bottes

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Didy43 Lun 16 Jan 2023, 21:43

    goommy a écrit:Pour répondre aux questions, chez nous la paille se vend en direct aux éleveurs voire même pris sur place dans certains cas, pas question de charger des camions, le marché local suffit.
    J'ai vu ce matin le commercial de chez claas, il m'a détaillé les presses claas nottement celles avec un seul rouleau d'entrainement et en 1,80m soit les 280, 370, 470, ça a l'air d'être de bonnes presses, en tout cas il y en a un paquet dans le secteur et les gars ne s'en pleignent pas.
    Lui m'annonce 2,5 tours de filet par botte pour du 1,50, c'est ce que font les gars dans le coin selon lui. Selon lui toujours il faut acheter ces presses au mois de octobre novembre car les bonnes reprises se retrouvent dans ces dattes là, aujourd'hui il ne reste que des mauvaises occasions en 1,8m sur son parc ou sinon ce sont des 1,50m maxi.

    Attention aux roulements étanches graissés à vie, les spécialistes de ça chez Claas...
    Quant ça commence d'être vieux et que les roulements sont plus vraiment étanche et que la graisse se barre vaut mieux avoir l'extincteur dans la cabine.
    Le nombre de 260-280 qui ont finit dans les flammes, le mien à l'époque avait fait un départ de feu justement sur un roulement graissé à vie.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 45
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par TRD Lun 16 Jan 2023, 22:24

    case ih 81 a écrit:quand t'est seul c'est mission impossible
    deja quand je bat moi c'est 3 jours d'affillee a faire 20h par jour+ le grain a livere,trier les semences dans les petites bennes
    ensuite pressage qui prends plusieurs jours
    meme en bossant d'arrache pieds c'est impossible pour moi de sortir les dernieres bottes du champ avant 15 j apres la moisson,autrement dit,elle a le temps de se mouiller
    ceux qui sont 2 c'est pas pareil
    un qui commence a presser le temps que l'autre charrie le grain,ensuite le premier quand il a fini de charrier le grain part avec le plateau commencer a charger les premieres bottes
    l entreprise reste 3 jours à suivre chez toi   à battre?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8803
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par case ih 81 Lun 16 Jan 2023, 22:31

    TRD a écrit:
    case ih 81 a écrit:quand t'est seul c'est mission impossible
    deja quand je bat moi c'est 3 jours d'affillee a faire 20h par jour+ le grain a livere,trier les semences dans les petites bennes
    ensuite pressage qui prends plusieurs jours
    meme en bossant d'arrache pieds c'est impossible pour moi de sortir les dernieres bottes du champ avant 15 j apres la moisson,autrement dit,elle a le temps de se mouiller
    ceux qui sont 2 c'est pas pareil
    un qui commence a presser le temps que l'autre charrie le grain,ensuite le premier quand il a fini de charrier le grain part avec le plateau commencer a charger les premieres bottes
    l entreprise reste 3 jours à suivre chez toi   à battre?

    oui,3 jours non stop,je prefererai faire en 2 fois,mais lui fait tout en meme temps les bles et triticales en suivant comme viennent les champs pour pas avoir a deplacer la batteuse 50 fois
    je suis un de ses plus gros client ,en zone d'elevage peu de monde bat 60 ha de cereales
    et contrairement au nord avec des machines aux debits pharaoniques,ici on reste sur du 1ha /heur a 60qtx avec des 5 secoueurs type cx 5090

    alors faut un paquet d'heures de batteur pour le passer

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par TRD Lun 16 Jan 2023, 22:34

    en ETA on laissait une machine pas plus d une journèe pour etre èquitable entre les clients.
    jamais on pourrait rester trois jours de suite  chez un client.
    en région d èlevage avec des surfaces  en ceréales presque comme toi pour certains clients.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8803
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par case ih 81 Lun 16 Jan 2023, 22:47

    oui c'est ce qui se pratiquait avant,d'ailleurs les autres eta font toujours comme ca,meme les gars qui ont 15 ha ,il les font souvent en 2 fois pour essayer de contenter tout le monde

    d'ailleurs je me souvenait qu'a l'epoque ou j'avait que 11ha a faire,je pestait car il etait pas foutu de me les faire d'une traite,fallait faire attelle detelle les bennes,round,c'etait le bordel pour pas grand chose

    et maintenant que j'ai une surface importante pour le secteur,alors que ca se concevrait plus de faire en 2 fois,ce qui permettrai de presse entre temps le premier morceau,et immobiliserai moins la batteuse pour les autres clients,ben il fait tout d'une traite

    je suis conscient que 3 jours c'est enorme pour une saison de battage
    l'an dernier quand il est arrive,j'etait le premier du coin a attaquer les bles
    le troisieme jour quand il a termine,ses collegues des autres eta avaient bien fait du mal au pays ,restait plus grand chose a battre


    apres c'est lui qui organise ses chantiers,je suis pas un client chiant comme certains a y etre toujours derriere
    il sait le chantier qu'il y a et s'organise pour

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par TRD Lun 16 Jan 2023, 22:50

    et si il te faisait en trois jours mais pas à suivre qu est ce que tu dirais vu la surface que tu a maintenant?

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8803
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par case ih 81 Lun 16 Jan 2023, 22:59

    ca me generai pas,mais a condition d'en faire un morceau de bonne heure des que c'est pret
    car souvent quand il arrive c'est archi mur et ca se serai battu 8 jours avant
    mais il est encore dans les orges

    ici la majorite des eleveurs c'est beaucoup d'orge
    et chez moi c'est le contraire,peu d'orge,beaucoup de ble triticale

    donc souvent l'orge ,il me fait dans les derniers,vu qu'en plus c'est une periode ou je suis deborde dans les foins,ca m'arrange

    en revanche des qu'il a fini les orges en clientele,vu que je suis le client qui a le plus de cultures sur pied a la merci du climat,alors que la majorite ont quasi tout dedans,avec peu de ble ou triti a faire,ben il me fait tout

    c'est un peu normal que je passe avant le type qui lui reste que 5 ha de ble a battre et qui a deja engrange ses 150t d'orge a l'abri alors que moi j'ai quasi tout encore sur pieds

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par goommy Mar 17 Jan 2023, 17:50

    case ih 81 a écrit:pour le marche local ,s'il a de la demande en local comme il dit ca ne pose aucun probleme que ce soit en round ,au contraire,plus facile a passer dans les pailleuses ou derouleuses,ca peut prendre un orage une fois presse au champ

    par contre goommy ,pourquoi vouloir le modele en 180 de chez claas?
    LE VARIANT ?260?360 FAIT DU 1.55
    c'estdeja bien ,au dessus c'est le bordel pour les faire tenir sur un plateau les 1.80m,ca chavire au sol au pressage si le sol est pas tout plat

    perso j'ai un variant 360
    avantage fait de tres jolies bottes,pas des bariques
    inconvenient en filet,vu la conception ou c'est le rotor qui entraine la botte,faut arreter la pdf si tu traine a expulser sinon ca dechire le filet
    le pick up a un peu de mal en paille tres brisee pour que ca monte,des fois ca coince entre le pick up et ameneur

    peut etre une conception comme kuhn ou jd avec vis et rotor sur le meme axe serait plus performante,a voir
    rb qui tasse,meme si pour faire le poids que tu annonce faut de la super paille et que toute les conditions soient reunies,de nuit,ect
    Le commercial me conseille le modèle en 1,80 car les autres modèles je suis en limite de capacité de la machine et selon lui ça ferait souffrir les rouleaux d'autant plus que si tu ne t'arrête pas pil poil au bip la botte fera plus de 1.5m. Embarassed
     Selon les retours d'utilisateurs qu'il a il faut mieux passer directement au 1.8M pour faire des boules de 1.5M, il est qasi certain de me décevoir en 1.55m...
    goommy
    goommy
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 23/11/2020
    Age : 44
    Localisation 53 mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par MA 31 Mar 17 Jan 2023, 22:52

    le claas a des problèmes sur la prise du filet dit par le commercial à part sur les nouveaux .
    le commercial te conseille un de 1.80 normal .ils sont invendable
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Presse à balles rondes - Page 2 Empty Re: Presse à balles rondes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum