AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139240 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    +6
    New C R
    bzh centre
    Peccadille
    porsche 133
    spontus
    Aya Cherqaoui
    10 participants

    Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par Aya Cherqaoui Dim 9 Avr 2023 - 11:41

    Bonjour,

    J'espère que vous vous portez bien.

    Je suis étudiante en deuxième année de master, je vous contacte parce que, dans le cadre de mon projet de fin d'études je traite le sujet des agriculteurs biologiques français et les réseaux sociaux, et pour cela je compte faire une étude quantitative pour répondre à ma problématique.

    Et je dois interroger un échantillon de 385 agriculteurs biologiques minimum, c'est pour cela que je vous contacte pour m'aider en répondant à ce questionnaire il vous prendra maximum 4 mins.

    Je serai très reconnaissante pour votre aide et je vous remercie d'avance !

    Voici le lien du questionnaire : Les agriculteurs biologiques français et les réseaux sociaux

    Je vous souhaite une excellente journée.
    Merci encore une fois,
    Aya Cherqaoui

    Aya Cherqaoui
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/04/2023
    Age : 23
    Localisation Brest, France

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par spontus Dim 9 Avr 2023 - 12:56

    Désolé , mais je suis ce que l’on appelle un agri con ventionnel   !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par porsche 133 Dim 9 Avr 2023 - 13:03

    et pourquoi des agriculteurs bio ?  ,on sent mauvais nous les conventionnels  :réfléchi   ,   bio ,bio , on n'entend que ça à longueur de journée
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    dgé, nl80, gilles et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par Aya Cherqaoui Dim 9 Avr 2023 - 13:09

    porsche 133 a écrit:et pourquoi des agriculteurs bio ?  ,on sent mauvais nous les conventionnels  :réfléchi   ,   bio ,bio , on n'entend que ça à longueur de journée
    Bonjour, en fait pour le choix de problématique de projet de fin d'études il faut être précis et choisir une cible précise pour le questionnaire. Moi au début je voulais travailler sur tous les agriculteurs, mais ma tutrice m'a demandé d'être plus précise et elle m'a proposé de travailler sur les agriculteurs biologiques parce que c'est un sujet qui n'était pas traité au paravent. J'ai donc accepté sa proposition parce que j'avoue que moi aussi c'est un sujet qui m'intéresse  Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. 1f605  .

    Aya Cherqaoui
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 2
    Date d'inscription : 01/04/2023
    Age : 23
    Localisation Brest, France

    gilles n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par Peccadille Dim 9 Avr 2023 - 13:11

    Chère Madame,

    Sur le fond, votre intention est louable. Vous souhaitez réaliser une énième étude sur l'agriculture. Bio en plus. Cela probablement, comme vous le dites vous-même, dans le cadre de votre formation. Vous n'êtes d'ailleurs ni la première, ni la dernière à prendre de votre temps et de celui des agriculteurs praticiens pour en savoir plus. Cela en devient presque indécent depuis le temps de les examiner à la loupe, de les soumettre quasi à examen professionnel alors qu'ils sont, pour une bonne partie d'entre-eux, depuis longtemps en mode survie. Vous comprendrez donc aisément qu'un diagnostic supplémentaire n'est ni utile ni recommandé quand on se trouve à l'article de la mort. Je vous le dis, il faut maintenant des solutions sérieuses pour sauver la dernière frange de l'infanterie agricole.

    Hélas, triple hélas pour vous. Je vous informe que personnellement je ne suis pas en bio, et je ne le saurais probablement jamais. Le marché n'est pas prêt d'en accepter le prix et l'Etat ne peut arroser 100% de la population. De plus, les études, les recherches, les colloques, les séances, les projets, les évaluations, les bonnes intentions déconnectées... etc etc, c'est bon, nous pensons en avoir saisi la finalité. La plupart du temps cela représente au mieux des comprimés valium déguisés qui euthanasient le pékin et au pire un ticket aller simple vers l'échafaud.

    Vous aurez donc compris, je renonce depuis un bon bout de temps à toute étude Laughing 

    Au plaisir et, sachez que l'agriculture manque cruellement de bras.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    iris, dgé, erwin, wild, gilles et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par bzh centre Dim 9 Avr 2023 - 13:11

    comme quoi ,on oriente les gens comme on veut.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    dgé, la cigogne, erwin, porsche 133, gilles et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par porsche 133 Dim 9 Avr 2023 - 13:18

    j'ai un questionnaire aussi , "pourquoi on veut déconstruire l'agriculture en france "  ,l'avenir est très sombre et on nous met des bâtons dans les roues (ou dans les trous ) tous les jours ,  5 min suffira pas , vous avez 2 heures  Laughing
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par noibe88 Dim 9 Avr 2023 - 14:01

    Sa sent le brouteur 😂

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par jojogo Dim 9 Avr 2023 - 16:49

    Je suis en semis direct sous couvert végétal.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3387
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par dgé Dim 9 Avr 2023 - 17:04

    désolé, je suis aussi un con-ventionnel

    parles en a tas tutrice de toutes réponses, et fais lui lire cette page, si ça pouvait lui ouvrir les paupières, ça fait plus de 15 ans que le bio est porté en triomphe, aucune preuve sur la meilleur santé, meilleur longévité n'a été apporté, désolé d'enfoncer des portes ouvertes, si seulement les désireux de bio ne mangeaient que bio, ils crèveraient de faim, mais ça aussi, ils l'ignorent
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par alain Dim 9 Avr 2023 - 19:16

    Le sujet sera verrouiller jusqu'à quand une présentation sera faite.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    la cigogne et New C R aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études. Empty Re: Urgent- demande d'aide pour projet de fin d'études.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum