AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139159 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Y'a bon Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Y'a bon

    +2
    milhoc
    palmito
    6 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Y'a bon Empty Y'a bon

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 17:59

    Y'a bon H-20-1808899-1259142748


    Le saviez-vous ? Il y a autant d’obèses en Egypte qu’aux Etats-Unis, et on croise plus de gens en surpoids au Botswana et en Algérie qu’en Allemagne.

    L’Afrique subsaharienne est la région du monde où la proportion des personnes sous-alimentées (265 millions en 2009) par rapport à la population totale est la plus importante: 32 %.
    Paradoxalement, les plans de surveillance épidémiologique mis en place dans 49 pays africains font apparaître d’autres résultats… inquiétants : En Afrique du Sud, 50 % des femmes de plus de 29 ans sont en surpoids ou obèses. Au Burkina Faso, au Congo, en Mauritanie ou au Swaziland, les taux de prévalence vont de 8 à 50 %, selon une étude de l’OMS.
    Cette « crise du surpoids » touche principalement les villes – qui concentrent 40 % de la population africaine, soit 400 millions de personnes – et aussi bien les nouvelles classes moyennes que les pauvres. Les changements sociaux, économiques et démographiques qui sont intervenus au cours des vingt dernières années ont radicalement changé les habitudes alimentaires des citadins africains. « L’urbanisation et la croissance économique entraînent une diversité et une plus grande accessibilité alimentaire. Cette relative abondance nuit à la santé. À cela s’ajoute l’effet du sida, qui se caractérise par la maigreur. A contrario, il y a donc une valorisation des rondeurs », explique Bernard Maire, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD).
    Autre facteur, le développement des moyens de transports. Entre une alimentation trop riche en calories et une activité physique réduite, les citadins ont du mal à trouver l’équilibre. « On voit ainsi des gens qui sortent à peine de la disette se précipiter dans l’obésité », constate Bernard Maire. En 2050, l’Afrique devrait compter au moins 2 milliards d’habitants, dont 60 % dans les villes.

    D’après l’hebdomadaire Jeune Afrique. 3/08/2010

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par palmito Dim 15 Aoû - 18:12

    oui! et alors?
    arretez donc de nous faire des c/c dont finalement on a peu de choses a faire..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c... et surtout en rapport avec ce que vous nous donnez, il est symptomatique tout de meme de nous donner une comparaisont en photos de eu/usa et d'enchainer sur l'afrique!
    vous nous prennez pour des blaireaux?
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par milhoc Dim 15 Aoû - 19:36

    palmito a écrit: il est symptomatique tout de meme de nous donner une comparaisont en photos de eu/usa et d'enchainer sur l'afrique!
    C'est vrai ça, ce n'est pas parce que les européennes et les américaines portent des strings que les africaines vivant en ville souffrent de surpoids Y'a bon 459143
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par jef81 Dim 15 Aoû - 19:42

    oui, mais la fesse de gauche est mieux que la fesse de droite Y'a bon Icon_eek

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Psy test

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 20:45

    palmito a écrit:oui! et alors? ..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c...
    B.V. se fait un malin plaisir à jouer au psy. C'est comme un test psychologique des lecteurs: il nous montre une tache d'encre et nous laisse réagir.
    :réfléchi Que vous inspire ceci?
    Y'a bon Gemd_02_img0090
    Éventuellement, il réagit sur les réactions des lecteurs. Twisted Evil
    Prêt à dégainer. : tape
    Ça peut donner de belles joutes!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 20:47

    Cultilandes a écrit:
    palmito a écrit:oui! et alors? ..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c...
    B.V. se fait un malin plaisir à jouer au psy. C'est comme un test psychologique des lecteurs: il nous montre une tache d'encre et nous laisse réagir.
    :réfléchi Que vous inspire ceci?
    Y'a bon Gemd_02_img0090
    Éventuellement, il réagit sur les réactions des lecteurs. Twisted Evil
    Prêt à dégainer. : tape
    Ça peut donner de belles joutes!
    Oh le beau scarabée écrasé !! Y'a bon 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 20:50

    pinocio a écrit:
    Cultilandes a écrit:
    palmito a écrit:oui! et alors? ..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c...
    B.V. se fait un malin plaisir à jouer au psy. C'est comme un test psychologique des lecteurs: il nous montre une tache d'encre et nous laisse réagir.
    :réfléchi Que vous inspire ceci?
    Y'a bon Gemd_02_img0090
    Éventuellement, il réagit sur les réactions des lecteurs. Twisted Evil
    Prêt à dégainer. : tape
    Ça peut donner de belles joutes!

    Oh le beau scarabée écrasé !! Y'a bon 279975

    J'aurais dit la même chose: un scarabé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Dim 15 Aoû - 20:55

    un chirurgien avec sa maitresse Y'a bon 214

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 5:35

    palmito a écrit:oui! et alors? ..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/CC

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par PatogaZ Lun 16 Aoû - 5:50

    Cultilandes a écrit:
    palmito a écrit:oui! et alors? ..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c...
    B.V. se fait un malin plaisir à jouer au psy. C'est comme un test psychologique des lecteurs: il nous montre une tache d'encre et nous laisse réagir.
    :réfléchi Que vous inspire ceci?
    Y'a bon Gemd_02_img0090
    Éventuellement, il réagit sur les réactions des lecteurs. Twisted Evil
    Prêt à dégainer. : tape
    Ça peut donner de belles joutes!


    à mon tour !!!!


    je vois un champ de maïs mis en péril par des corbeaux , mais aussi par une bande d' individus sans scrupules mais avec moustaches qui doivent créer de l' évènementiel afin de faire remonter un mouvement politico syndical qui s' essouffle !!! Y'a bon 459143 Y'a bon 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Y'a bon Mini_210625IMG_3144Y'a bon Mini_264780charles
    Y'a bon Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty c/c ?

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 5:55

    c/c sur Google pas mieux!
    Cul et chemise?
    Spoiler:
    Ou?
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 6:14

    Désolé d'avoir pourri le sujet. Enfin, juste contribué...
    Sur le sujet initial - je me lance - on ne peut qu'être aussi désolés de cette "épidémie" mondiale d'obésité. Faut il, peut-on accuser le mode de vie à l'américaine qui envahirait (contaminerait) le monde entier? Est-ce la misère sociale, culturelle? Une artificialité de la vie? Le désœuvrement? Ceci conjugué à la valorisation traditionnelle de la rondeur.
    J'avoue que je suis plutôt mal à l'aise quand je vois ou rencontre un (une) obèse, comme un accro à l'alcool, au tabac, à une drogue, un désœuvré...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 6:23

    Cultilandes a écrit:Désolé d'avoir pourri le sujet. Enfin, juste contribué...
    Sur le sujet initial - je me lance - on ne peut qu'être aussi désolés de cette "épidémie" mondiale d'obésité. Faut il, peut-on accuser le mode de vie à l'américaine qui envahirait (contaminerait) le monde entier? Est-ce la misère sociale, culturelle? Une artificialité de la vie? Le désœuvrement? Ceci conjugué à la valorisation traditionnelle de la rondeur.
    J'avoue que je suis plutôt mal à l'aise quand je vois ou rencontre un (une) obèse, comme un accro à l'alcool, au tabac, à une drogue, un désœuvré...
    L 'organisation de notre vie quotidienne ne permet pas non plus à beaucoup, de pouvoir établir des menus de repas à peu près équilibrés, le manque de temps, la fatigue et le stress d'une journée de travail ne poussent pas à prendre le temps d'une bonne pause repas à midi et le soir.
    La télé avec la mode plateau télé ne doit pas non plus y être étrangère.
    Mon épouse s'attache beaucoup à ce que les repas soient pris à heures "fixes" , ensembles et avec un menu équilibré, mais sa profession le lui permet et nous en sommes vraiment conscients, nous essayons d'inculquer ce principe à nos enfants, mais il est parfois difficile de lutter contre une mode qui met en avant une vie active et bouillonnante .


    Dernière édition par pinocio le Lun 16 Aoû - 8:59, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 8:57

    Pinicio, ce n'est majoritairement pas le manque de temps qui entraîne l'obésité, encore moins lié à l'exercice d'une profession. Les enfants obèses ne sont pas ceux qui ont le plus d'activités extra-scolaires, hors-mis la consommation de TV, jeux vidéos, pâtes à tartiner et sodas sucrés. Boire de l'eau ne prend pas plus de temps que boire du Coca.
    On trouve évidemment des cas très divers, mais il me semble que la plupart des femmes obèses sont "au foyer"...
    Il y a bien sûr des cas où une "vie active et bouillonnante" provoque du stress qui entraîne l'obésité, mais l'oisiveté, le désœuvrement est bien pire.
    Des repas équilibrés à heures fixes, en famille, comme le travail, sont des éléments d'une vie structurée. Hélas, beaucoup manquent d'esprit et de vie personnelle structurés, et ce n'est pas toujours plus de structures collectives publiques qui peut y pallier.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 9:03

    Je ne mets pas le manque de temps directement en cause, mais ce manque de temps génère une préparation des repas à la "va vite", voir un certain laisser-aller aux enfants en leur autorisant la consommation de sodas et aliments à la mode, mais pas totalement sans conséquences sur l'organisme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 10:30

    palmito a écrit:oui! et alors?
    arretez donc de nous faire des c/c dont finalement on a peu de choses a faire...,
    vous nous prennez pour des blaireaux?

    + 1 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 10:51

    Il intéressant de noter que l'obésité et l'urbanité vont de pair.
    De même que le mode de vie à l'américaine, allant de l'occupation professionnelle aux loisirs en passant par l'alimentation (autant de ce qui est consommé que de la multiplication des occasions de consommer) a tendance à uniformiser la planète, dans ce qu'il a de bon comme de mauvais... les humains ont du mal a être dans l'équilibre (c'est de l'acquis !) et tombe plus facilement dans l'excès (l'inné)
    La civilisation, dans le sens noble du terme, n'a de cesse d'apporter de l'équilibre et de la mesure dans nos vies.
    Nous humains, nous avons plus tendance à manger à notre faim.




    Cultilandes a écrit:Désolé d'avoir pourri le sujet. Enfin, juste contribué...
    Sur le sujet initial - je me lance - on ne peut qu'être aussi désolés de cette "épidémie" mondiale d'obésité. Faut il, peut-on accuser le mode de vie à l'américaine qui envahirait (contaminerait) le monde entier? Est-ce la misère sociale, culturelle? Une artificialité de la vie? Le désœuvrement? Ceci conjugué à la valorisation traditionnelle de la rondeur.
    J'avoue que je suis plutôt mal à l'aise quand je vois ou rencontre un (une) obèse, comme un accro à l'alcool, au tabac, à une drogue, un désœuvré...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:01

    berry a écrit:Il intéressant de noter que l'obésité et l'urbanité vont de pair.
    De même que le mode de vie à l'américaine, allant de l'occupation professionnelle aux loisirs en passant par l'alimentation (autant de ce qui est consommé que de la multiplication des occasions de consommer) a tendance à uniformiser la planète, dans ce qu'il a de bon comme de mauvais..
    La civilisation, dans le sens noble du terme, n'a de cesse d'apporter de l'équilibre et de la mesure dans nos vies.
    Nous humains, nous avons plus tendance à manger à notre faim.
    Cultilandes a écrit: on ne peut qu'être aussi désolés de cette "épidémie" mondiale d'obésité. Faut il, peut-on accuser le mode de vie à l'américaine qui envahirait (contaminerait) le monde entier?
    Bon les amis, vous exprimez ce que tout le monde répète à l'encan: En plus de l'urbanité, à propos duquel je suis d'accord avec Berry, le mode de vie "américain" (pourquoi pas belge, soit dit en passant) serait un des responsables majeurs de l'obésité.
    Mais il existe d'autres facteurs, l'élévation du niveau de vie et de la disponibilité comme vous l'évoquez, ou le ramadan par exemple, pas spécialement américain:

    « Le fait de se priver le jour déculpabilise et donne aux gens l’impression qu’ils peuvent manger de tout en très grande quantité le soir venu », regrette le Pr Abdelkrim Kadiri, diabétologue et nutritionniste à Rabat. Le ramadan est notamment dangereux lorsqu’il entraîne un accroissement de l’apport glucidique du fait des gâteaux traditionnels, des dattes et des produits à base de miel. De quoi faire décoller les taux d’insuline !


    Dernière édition par Béret vert le Lun 16 Aoû - 11:13, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:09

    Pastou a écrit:
    palmito a écrit:oui! et alors?
    arretez donc de nous faire des c/c dont finalement on a peu de choses a faire...,
    vous nous prennez pour des blaireaux?
    + 1 ...
    C'est vrai qu'ouvrir un fil sur l'obésité sur un forum agricole réunissant des professionnels de l'alimentation, c'est un comble !
    De plus, il est remarquable que les intervenants mentionnent "l'américanisation" comme cause de l'obésité, ce qui justifie le parallèle que je fais entre les USA et l'Egypte, au grand dam de Palmito.
    Je crois que le sujet que je viens d'ouvrir a donc son utilité, et qu'il y a matière à débat. Ceux que ça n'intéresse pas, comme Palmito, peuvent aller se faire voir sur un autre fil où il seront acceuillis avec tous les honneurs dûs à leur personne.


    Dernière édition par Béret vert le Lun 16 Aoû - 11:18, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty encens

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:14

    Béret vert a écrit: tout le monde répète à l'encens
    Des psalmodies, en quelque sorte...
    Les effluves du ramadan vous inspirent!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:18

    A l'encan, j'ai déjà corrigé mais vous êtes si rapide...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Y a faim!

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:23

    berry a écrit:La civilisation, dans le sens noble du terme, n'a de cesse d'apporter de l'équilibre et de la mesure dans nos vies.
    Nous humains, nous avons plus tendance à manger à notre faim.
    Votre première phrase est d'un optimisme que j'aimerais partager
    Votre deuxième phrase est ambigüe: avez voulu indiquer
    - une négation (nous n'avons plus tendance à manger à notre faim)
    - ou (nous avons plus qu'avant tendance à manger à notre faim)
    :réfléchi Ensuite, il faut se demander si la faim ressentie correspond à un besoin physiologique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:26

    Moi non plus je n'ai pas compris, les négations sont toujours un peu casse-gueule à utiliser.
    Le bon sens me fait croire que Berry indique qu'aujourd'hui on mange plus qu'il ne faut, au-delà de nos besoins.
    Y'a bon 954223 Y'a bon 954223 Y'a bon 954223 Y'a bon 954223 Y'a bon 954223 Y'a bon 954223


    Dernière édition par Béret vert le Lun 16 Aoû - 11:27, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty encan...aillerie!

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:27

    Béret vert a écrit:A l'encan, j'ai déjà corrigé mais vous êtes si rapide...
    à l'encanQui aime bien châtie bien! On est plus exigeant avec les meilleurs. ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:30

    Nous avons d'avantage tendance à manger à notre faim. Manger jusqu'à ne plus avoir faim n'est pas bon pour la santé.
    D'accord avec toi que la faim que nous ressentons parfois est plus induite, provoquée, psychologiquement, par des gens techniquement très forts dans l'art de manipuler les envies et qui mettent leur art au service de ceux qui produisent toujours plus et qui cherchent à nous faire consommer toujours plus.


    Cultilandes a écrit:
    berry a écrit:La civilisation, dans le sens noble du terme, n'a de cesse d'apporter de l'équilibre et de la mesure dans nos vies.
    Nous humains, nous avons plus tendance à manger à notre faim.
    Votre première phrase est d'un optimisme que j'aimerais partager
    Votre deuxième phrase est ambigüe: avez voulu indiquer
    - une négation (nous n'avons plus tendance à manger à notre faim)
    - ou (nous avons plus qu'avant tendance à manger à notre faim)
    :réfléchi Ensuite, il faut se demander si la faim ressentie correspond à un besoin physiologique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:36

    Ppcchhouffff! Y'a bon Icon_eek Y'a bon 266664 Y'a bon 820156
    On croirait reprendre des cours de phylo Y'a bon 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty La tentation du Diable

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:51

    berry a écrit:...la faim que nous ressentons parfois est plus induite, provoquée, psychologiquement, par des gens techniquement très forts dans l'art de manipuler les envies et qui mettent leur art au service de ceux qui produisent toujours plus et qui cherchent à nous faire consommer toujours plus.
    On accuse le Diable des tentations. Le Grand Satan américain et apatride.
    Quand je m'ennuie à la maison, j'ai tendance à grignoter, manger des laitages sucrés et gras... D'autres boivent du pinard bien français et traditionnel, d'autre fument du tabac (cubain?)...
    Faut il interdire les tentations ou apprendre à y résister, à trouver son plaisir ailleurs, un accomplissement plus heureux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty La seule question qui vaille !

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:55

    Je fais mienne votre interrogation :
    "Faut il céder aux tentations ou apprendre à y résister, à trouver son plaisir ailleurs, un accomplissement plus heureux?"

    Toute la question est là

    Cultilandes a écrit:
    berry a écrit:...la faim que nous ressentons parfois est plus induite, provoquée, psychologiquement, par des gens techniquement très forts dans l'art de manipuler les envies et qui mettent leur art au service de ceux qui produisent toujours plus et qui cherchent à nous faire consommer toujours plus.
    On accuse le Diable des tentations. Le Grand Satan américain et apatride.
    Quand je m'ennuie à la maison, j'ai tendance à grignoter, manger des laitages sucrés et gras... D'autres boivent du pinard bien français et traditionnel, d'autre fument du tabac (cubain?)...
    Faut il interdire les tentations ou apprendre à y résister, à trouver son plaisir ailleurs, un accomplissement plus heureux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 11:56

    Merci pour le compliment

    varadero a écrit:Ppcchhouffff! Y'a bon Icon_eek Y'a bon 266664 Y'a bon 820156
    On croirait reprendre des cours de phylo Y'a bon 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty La tentation phylosofyke

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 14:29

    berry a écrit:Merci pour le compliment
    varadero a écrit:Ppcchhouffff! Y'a bon Icon_eek Y'a bon 266664 Y'a bon 820156
    On croirait reprendre des cours de phylo Y'a bon 459143
    Je ne suis pas certain de la valeur du compliment!
    ...la faim que nous ressentons parfois est plus induite, provoquée, psychologiquement, par des gens techniquement très forts dans l'art de manipuler les envies...
    :idea: C'est tout à fait ce que je me disais quand ma mère me faisait reprendre de ses excellents plats et desserts! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 15:06

    Bien vu pour le compliment
    le remerciement était du même calibre !



    Cultilandes a écrit:
    berry a écrit:Merci pour le compliment
    varadero a écrit:Ppcchhouffff! Y'a bon Icon_eek Y'a bon 266664 Y'a bon 820156
    On croirait reprendre des cours de phylo Y'a bon 459143
    Je ne suis pas certain de la valeur du compliment!
    ...la faim que nous ressentons parfois est plus induite, provoquée, psychologiquement, par des gens techniquement très forts dans l'art de manipuler les envies...
    :idea: C'est tout à fait ce que je me disais quand ma mère me faisait reprendre de ses excellents plats et desserts! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par PatogaZ Lun 16 Aoû - 15:24

    Cultilandes a écrit:
    berry a écrit:...la faim que nous ressentons parfois est plus induite, provoquée, psychologiquement, par des gens techniquement très forts dans l'art de manipuler les envies et qui mettent leur art au service de ceux qui produisent toujours plus et qui cherchent à nous faire consommer toujours plus.
    On accuse le Diable des tentations. Le Grand Satan américain et apatride.
    Quand je m'ennuie à la maison, j'ai tendance à grignoter, manger des laitages sucrés et gras... D'autres boivent du pinard bien français et traditionnel, d'autre fument du tabac (cubain?)...
    Faut il interdire les tentations ou apprendre à y résister, à trouver son plaisir ailleurs, un accomplissement plus heureux?


    pius je vous conseiller un excellent rocher suchard , le meilleur anti stress à mes yeux et depuis longtemps !!!! Y'a bon 459143 Y'a bon 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Y'a bon Mini_210625IMG_3144Y'a bon Mini_264780charles
    Y'a bon Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par lothar Lun 16 Aoû - 17:02

    il fut un temps ou l homme devait courir derriere l antilope pour se faire un steack .... c ette epoque revolue a laissé la place à l ére de l oppulence , pour se nourrir , l animal humain n a plus à courir , , méme plus besoin de fournir un effort . dans nos sociétés la nourriture est un droit , au méme titre que l air et l eau et ne vaut gére plus .... comment s etonner que les individus livrés à eux méme cédent à la facilité de la ripaille qui s etale sous leurs yeux ? c est bien un probléme de valeur des choses qui est sous jacent à cette derive ....

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 17:46

    PatogaZ a écrit:pius je vous conseiller un excellent rocher suchard , le meilleur anti stress à mes yeux et depuis longtemps !!!! Y'a bon 459143 Y'a bon 290208
    A condition qu'il ne fasse pas trop chaud! Je me contente d'un carré de chocolat noir. Plus élaboré de temps en temps...
    Il y a mieux: les lèvres et câlins de sa chérie. 75 Mais pas toujours disponible, n'importe où et n'importe quand!
    Sinon, ACE...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par palmito Lun 16 Aoû - 18:16

    Ceux que ça n'intéresse pas, comme Palmito, peuvent aller se faire voir sur un autre fil où il seront acceuillis avec tous les honneurs dûs à leur personne

    bien sur je n'en attendais pas moins de vous, mon dieu, que les verités et les contradictions vous font mal, finalement je vous plaindrait si j'en avait le temps.....
    croyez bien cher monsieur que je me ferait le malin plaisir d'intervenir sur vos fils que cela vous plaise ou non, ceci jusqu'a ce qu'un jour vous ayez le pouvoir de me mettre dehors, ce qui, ce jour, n'est pas le cas
    ayez s'il vous plait Monsieur beret vert, au moins le courage d'accepter la contradiction et surtout d'arreter de repondre a chaque fois a coté de la plaque
    votre verité est la votre et je la respecte, ayez l'honneté de faire de meme

    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 18:29

    Vous me dites d'arrêter mes comparaisons, premier message, puis d'arrêter de répondre à côté, et ensuite il faut que j'accepte la contradiction.
    Vous devriez suivre vos propres leçons et accepter vous même la contradiction, cela vous ferait le plus grand bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 18:43

    Cultilandes a écrit:
    PatogaZ a écrit:pius je vous conseiller un excellent rocher suchard , le meilleur anti stress à mes yeux et depuis longtemps !!!! Y'a bon 459143 Y'a bon 290208
    A condition qu'il ne fasse pas trop chaud! Je me contente d'un carré de chocolat noir. Plus élaboré de temps en temps...
    Il y a mieux: les lèvres et câlins de sa chérie. 75 Mais pas toujours disponible, n'importe où et n'importe quand!
    Sinon, ACE...
    +1 !!rien ne vaut sa moitié Y'a bon 322784

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par palmito Lun 16 Aoû - 19:08

    Béret vert a écrit:Vous me dites d'arrêter mes comparaisons, premier message, puis d'arrêter de répondre à côté, et ensuite il faut que j'accepte la contradiction.
    Vous devriez suivre vos propres leçons et accepter vous même la contradiction, cela vous ferait le plus grand bien.

    "Vous me dites d'arrêter mes comparaisons"
    relisez, jamais je n'ai dit ca, en aucun cas , je trouve simplement que pour faire de la ligne et a partir de simples photos vous faites un amalgame bizarre, mais en aucun cas je vous ai demander d'arreter des "comparaisons" , c'est votre probleme mon cher beret vert, soit vous sortez une phrase de son contexte, soit vous affirmez des trucs faux , sachant que la plupart des forumeurs n'ironts pas verifier! c'est une forme malhonnete de repondre

    "puis d'arrêter de répondre à côté"
    bien sur; quant vous supposez payer les cours en caravane des enfants des GDV, que je vous prouve que vous n'avez pas obligatoirement raison, vous repondez: "bien sur, si vous emmenez votre famille" peut-on imaginer reponse s'agisant de GDV ,plus a coté, plus bete que celle la?
    et d'ailleurs quant bien meme vous les payierez en classe ou en caravane ou est la difference ? vos impots sont les meme, simplement cette idée vous derange....

    "ensuite il faut que j'accepte la contradiction."
    c'est vrai, la j'ai fait trop fort, ca, vous n'etes pas pres d'y arriver

    et pourtant si vous arrietez de m'envoyer a tous les diable, de parler de mon "intelligence" restée en panne (ca m'a bien plu ca ), de dire que je n'ai rien a faire sur vos fils... et autres joyeusetés, j'ai encore l'idée que nous pourrions discuter...., mais j'ai bien peur de beaucoup trop vous deranger, helas...



    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 19:11

    Arrêtes ton char , Ben Hur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par PatogaZ Lun 16 Aoû - 19:13

    palmito a écrit:
    Béret vert a écrit:Vous me dites d'arrêter mes comparaisons, premier message, puis d'arrêter de répondre à côté, et ensuite il faut que j'accepte la contradiction.
    Vous devriez suivre vos propres leçons et accepter vous même la contradiction, cela vous ferait le plus grand bien.

    "Vous me dites d'arrêter mes comparaisons"
    relisez, jamais je n'ai dit ca, en aucun cas , je trouve simplement que pour faire de la ligne et a partir de simples photos vous faites un amalgame bizarre, mais en aucun cas je vous ai demander d'arreter des "comparaisons" , c'est votre probleme mon cher beret vert, soit vous sortez une phrase de son contexte, soit vous affirmez des trucs faux , sachant que la plupart des forumeurs n'ironts pas verifier! c'est une forme malhonnete de repondre

    "puis d'arrêter de répondre à côté"
    bien sur; quant vous supposez payer les cours en caravane des enfants des GDV, que je vous prouve que vous n'avez pas obligatoirement raison, vous repondez: "bien sur, si vous emmenez votre famille" peut-on imaginer reponse s'agisant de GDV ,plus a coté, plus bete que celle la?
    et d'ailleurs quant bien meme vous les payierez en classe ou en caravane ou est la difference ? vos impots sont les meme, simplement cette idée vous derange....

    "ensuite il faut que j'accepte la contradiction."
    c'est vrai, la j'ai fait trop fort, ca, vous n'etes pas pres d'y arriver

    et pourtant si vous arrietez de m'envoyer a tous les diable, de parler de mon "intelligence" restée en panne (ca m'a bien plu ca ), de dire que je n'ai rien a faire sur vos fils... et autres joyeusetés, j'ai encore l'idée que nous pourrions discuter...., mais j'ai bien peur de beaucoup trop vous deranger, helas...



    oui , oui , discutez , discutez encore !!!!!! Y'a bon Icon_lol


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Y'a bon Mini_210625IMG_3144Y'a bon Mini_264780charles
    Y'a bon Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par jef81 Lun 16 Aoû - 19:42

    heu! c'était quoi le sujet du départ, la largesse du derrière ou moi pas avoir tout compris
    vous vous disputez sur des comparaisons ou des contradiction????????????????????????????????????????? :

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 20:17

    Ppcchoouuuffff!!
    Je dois avoir les neurones qui me sont rongés par les phyto a vouloir peut être mettre un y où il ne faut pas!
    Et puis je n'ai certainement pas votre grande culture et ouverture d'esprit, mais je trouve que c'est beaucoup de mots, de salive et de charabia pour pas grand chose et peu d'efficacité! fou2
    Comme des philosophes quoi! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 20:47

    Eh oui, Varadero, d'autres discutent des heures à propos d'un match de foot, de la pluie et du beau temps, de la déco de leur baraque, de la couleur des tracteurs ou mois-bat...
    Ppcchoouuuffff!!
    Nous vivons dans une société, un État, pas le choix, nous devons élire nos représentants, on nous fait payer des impôts, on nous impose des lois... Certains s'en désintéressent, regardent le bout de leur pied et le fond de leur jardin, démissionnent, capitulent, d'autres s'intéressent à ce qui est décidé pour tous!
    Ppcchoouuuffff!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 21:50

    Cultilandes a écrit:
    palmito a écrit:oui! et alors? ..., par contre donnez nous donc votre avis.... sur vos propres c/c...
    B.V. se fait un malin plaisir à jouer au psy. C'est comme un test psychologique des lecteurs: il nous montre une tache d'encre et nous laisse réagir.
    :réfléchi Que vous inspire ceci?
    Y'a bon Gemd_02_img0090
    Éventuellement, il réagit sur les réactions des lecteurs. Twisted Evil
    Prêt à dégainer. : tape
    Ça peut donner de belles joutes!
    aucune idée.
    ça m'inspire strictement rien à part une symétrie axiale.
    apres reflexions on dirais des mandibules de scarabés.



    Dernière édition par polomi le Mar 17 Aoû - 15:57, édité 1 fois (Raison : nouvelle idée)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Panne d'inspiration, ou d'imagination?

    Message par Invité Lun 16 Aoû - 22:04

    polomi a écrit:ça m'inspire strictement rien à part une symétrie axiale.
    A moi non plus. Les textes de Béret vert m'inspirent davantage, un moment perplexité passé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 10:32

    jef81 a écrit:heu! c'était quoi le sujet du départ, la largesse du derrière ou moi pas avoir tout compris
    vous vous disputez sur des comparaisons ou des contradiction????????????????????????????????????????? :
    + 1
    J'ai beaucoup de mal moi aussi à comprendre ce qu'écrit Palmito, et celui-ci râle interminablement en écrivant des reproches confus signifiant en clair que j'interprète ses propos à ma manière et à son désavantage, ce qui le met très très en colère, na.


    Dernière édition par Béret vert le Mar 17 Aoû - 10:37, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Mar 17 Aoû - 10:33

    varadero a écrit:Ppcchoouuuffff!!
    Je dois avoir les neurones qui me sont rongés par les phyto a vouloir peut être mettre un y où il ne faut pas!
    Et puis je n'ai certainement pas votre grande culture et ouverture d'esprit, mais je trouve que c'est beaucoup de mots, de salive et de charabia pour pas grand chose et peu d'efficacité! fou2
    Comme des philosophes quoi! : ha
    A moins que cette confusion ne soit provoquée par la bouteille de raffia qui trône à portée de la main dudit philosophe guyannais en panne d'inspiration... Y'a bon Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par leela Lun 23 Aoû - 16:50


    ayez s'il vous plait Monsieur beret vert, au moins le courage d'accepter la contradiction et surtout d'arreter de repondre a chaque fois a coté de la plaque
    votre verité est la votre et je la respecte, ayez l'honneté de faire de meme

    [/quote]

    Je crains , mon cher palmito, que ce Monsieur soit bien incapable de tout cela
    🇳🇴
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par palmito Lun 23 Aoû - 17:14

    "A moins que cette confusion ne soit provoquée par la bouteille de raffia qui trône à portée de la main dudit philosophe guyannais en panne d'inspiration"

    alors, cher Monsieur Beret vert, d'une part le raffia qui est un palmier: Raphia ruffia (Raphia farinifera) doit etre relativement dur a avaler...
    tout comme votre prose de bas etage ou vous en arrivez, dans votre incapacité a accepter, d'une part la difference et d'autre part a admettre que tout le monde n'a pas forcement les memes idées que vous, a une attaque personnelle, faisant supposer que je picole...
    vous allez bien sur me dire qu'il y a un smiley a coté et que donc c'est de l'humour!
    alors cet humour de chiotte, ce smiley, vous pouvez vous assoir dessus sans oublier la brosse du meme nom
    jamais je n'attaque personne sur ses "supposés" defauts, jamais.
    vous, vous vous y abaissez
    je ne pense pas etre le seul a avoir trouvé votre niveau de conversation, chacun en tirera les conclusions qu'il desire
    pour moi c'est fait...



    Dernière édition par palmito le Lun 23 Aoû - 18:21, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par leela Lun 23 Aoû - 17:17

    palmito a écrit:"A moins que cette confusion ne soit provoquée par la bouteille de raffia qui trône à portée de la main dudit philosophe guyannais en panne d'inspiration"

    alors, cher Monsieur Beret vert, d'une part le raffia qui est un palmier: Raphia ruffia (Raphia farinifera) doit etre relativement dur a avaler...
    tout comme votre prose de bas etage ou vous en arrivez, dans votre incapacité a accepter d'une part la difference et d'autre part a admettre que tout le monde n'a pas forcement les memes idées que vous, a une attaque personnelle, faisant supposer que je picole...
    vous allez bien sur me dire qu'il y a un smiley a coté et que donc c'est de l'humour!
    alors cet humour de chiotte, ce smiley, vous pouvez vous assoir dessus sans oubliez la brosse du meme nom
    jamais je n'attaque personne sur ses "supposés" defauts, jamais.
    vous, vous vous y abaissez
    je ne pense pas etre le seul a avoir trouvé votre niveau de conversation, chacun en tirera les conclusions qu'il desire
    pour moi c'est fait...



    cheers
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon Empty Re: Y'a bon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum