AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139089 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Y'a bon - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Y'a bon

    +2
    milhoc
    palmito
    6 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Y'a bon - Page 2 Empty Y'a bon

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 17:59

    Rappel du premier message :

    Y'a bon - Page 2 H-20-1808899-1259142748


    Le saviez-vous ? Il y a autant d’obèses en Egypte qu’aux Etats-Unis, et on croise plus de gens en surpoids au Botswana et en Algérie qu’en Allemagne.

    L’Afrique subsaharienne est la région du monde où la proportion des personnes sous-alimentées (265 millions en 2009) par rapport à la population totale est la plus importante: 32 %.
    Paradoxalement, les plans de surveillance épidémiologique mis en place dans 49 pays africains font apparaître d’autres résultats… inquiétants : En Afrique du Sud, 50 % des femmes de plus de 29 ans sont en surpoids ou obèses. Au Burkina Faso, au Congo, en Mauritanie ou au Swaziland, les taux de prévalence vont de 8 à 50 %, selon une étude de l’OMS.
    Cette « crise du surpoids » touche principalement les villes – qui concentrent 40 % de la population africaine, soit 400 millions de personnes – et aussi bien les nouvelles classes moyennes que les pauvres. Les changements sociaux, économiques et démographiques qui sont intervenus au cours des vingt dernières années ont radicalement changé les habitudes alimentaires des citadins africains. « L’urbanisation et la croissance économique entraînent une diversité et une plus grande accessibilité alimentaire. Cette relative abondance nuit à la santé. À cela s’ajoute l’effet du sida, qui se caractérise par la maigreur. A contrario, il y a donc une valorisation des rondeurs », explique Bernard Maire, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD).
    Autre facteur, le développement des moyens de transports. Entre une alimentation trop riche en calories et une activité physique réduite, les citadins ont du mal à trouver l’équilibre. « On voit ainsi des gens qui sortent à peine de la disette se précipiter dans l’obésité », constate Bernard Maire. En 2050, l’Afrique devrait compter au moins 2 milliards d’habitants, dont 60 % dans les villes.

    D’après l’hebdomadaire Jeune Afrique. 3/08/2010

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Y'a bon - Page 2 Empty Re: Y'a bon

    Message par leela Lun 23 Aoû 2010 - 17:21

    palmito a écrit:"A moins que cette confusion ne soit provoquée par la bouteille de raffia qui trône à portée de la main dudit philosophe guyannais en panne d'inspiration"

    alors, cher Monsieur Beret vert, d'une part le raffia qui est un palmier: Raphia ruffia (Raphia farinifera) doit etre relativement dur a avaler...
    tout comme votre prose de bas etage ou vous en arrivez, dans votre incapacité a accepter d'une part la difference et d'autre part a admettre que tout le monde n'a pas forcement les memes idées que vous, a une attaque personnelle, faisant supposer que je picole...
    vous allez bien sur me dire qu'il y a un smiley a coté et que donc c'est de l'humour!
    alors cet humour de chiotte, ce smiley, vous pouvez vous assoir dessus sans oubliez la brosse du meme nom
    jamais je n'attaque personne sur ses "supposés" defauts, jamais.
    vous, vous vous y abaissez
    je ne pense pas etre le seul a avoir trouvé votre niveau de conversation, chacun en tirera les conclusions qu'il desire
    pour moi c'est fait...


    + 1
    Bien dit Palmito cheers
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon - Page 2 Empty Re: Y'a bon

    Message par palmito Lun 23 Aoû 2010 - 17:43

    c'est bon leela, une fois c'est suffisant
    de toutes facons ici pas de clans, pas de pro anti machin ou truc..
    et il ne faut pas compter sur moi pour ca..
    simplement j'esperais qu'ici chacun respecte l'autre sans sortir des aneries sur une supposée vie perso
    ce personnage ne me connait pas, je trouve inadmissible et insultante sa phrase me concernant
    point
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon - Page 2 Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:16

    tenez, a propos de graisses mal reparties, j'aimerai bien voir quelques photos de nos braves paysans , photos de face et profil-
    je dis ca , car quelqu'un plus haut parle d'un mal urbain -
    que neni , voir par exemple les suchards qui se promenent en toute liberte dans nos campagnes

    un mal venant des ameriques ? peut etre
    mais a pousser la charcutaille , le foie gras comme on le fait en cette bonne france, sans oublier la tete de veau , le boeuf bourguignon , le salamis gascon , c'est peut etre nous qui avons passé ce virus a la planete entiere--

    allez , vive le velo (a jeun -c'est bon pour les djeunes )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon - Page 2 Empty Re: Y'a bon

    Message par PatogaZ Jeu 26 Aoû 2010 - 15:24

    chui déçu : personne n' a fait l' analyse de mon interprétation du dessin !!!! Y'a bon - Page 2 97158


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Y'a bon - Page 2 Mini_210625IMG_3144Y'a bon - Page 2 Mini_264780charles
    Y'a bon - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon - Page 2 Empty Re: Y'a bon

    Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 15:44

    PatogaZ a écrit:chui déçu : personne n' a fait l' analyse de mon interprétation du dessin !!!! Y'a bon - Page 2 97158

    elle était trop sérieuse ton interprétation !!! Y'a bon - Page 2 531456
    j'ai vu un doriphore éclaté en morceaux par un moulin jaune ! Y'a bon - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Y'a bon - Page 2 Empty Re: Y'a bon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum