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    Message par Bastien NH Ven 17 Nov 2023, 12:03

    Est ce le signe héritier du 1455??

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    Message par sibalo Ven 17 Nov 2023, 12:06

    C'est un agrotron grosso merdo car boite et pont c'est ZF
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    Message par lambin Ven 17 Nov 2023, 12:11

    aprés le 1455 , case IH a fait du Canada Dry
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    Message par jeff 0000 Ven 17 Nov 2023, 12:29

    C'est un Steyr rouge avec transmission ZF Smatic (concue par Steyr avant le rachat par ZF)
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    Message par Chaource Ven 17 Nov 2023, 12:45

    CS 150 : Moteur SISU 6.6 L.
    Boite ZF 7200 4 rapports powershif-gammes mécaniques, bloc pont arrière STEYR, maintenant rebadgé ZF depuis ZF a racheté l'usine Daymler-Steyr-Puch. Même transmission que les DF Agrotron... et toujours même cul que les actuels Kubota M7, McComique X7... (Sauf que maintenant boite robotisée)

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    Message par Barbu Ven 17 Nov 2023, 13:37

    Chaource a écrit:CS 150 : Moteur SISU 6.6 L.
    Boite ZF 7200 4 rapports powershif-gammes mécaniques, bloc pont arrière STEYR, maintenant rebadgé ZF depuis ZF a racheté l'usine Daymler-Steyr-Puch. Même transmission que les DF Agrotron... et toujours même cul que les actuels Kubota M7, McComique X7... (Sauf que maintenant boite robotisée)
     et quand t'a un problème de transmission tu t'adresse chez deutz,et pour le moteur chez valtra aide  parce que chez case ils ont pas tout les codes erreurs 63

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    Message par BRICOLEUR 50 Ven 17 Nov 2023, 15:37

    problème de faisceau électrique, suivant les années de production.

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    Message par catsou37 Ven 17 Nov 2023, 16:23

    moi j'ai un cs 100 de 2001 . c'est le petit frère du 150 mais j'en suis ravi . il a plus de 7000 heures au compteur et comme panne j'ai eu la batterie, le démarreur, et la commande d'inverseur qui déconnait . sinon il tourne comme une horloge, démarre toujours au quart de tour, ne perd pas une goutte d'huile au moteur et il est vraiment très bien équipé pour son age ( commandes électrique des distributeurs, levier multifonctions, 4 regimes de prise de force, boite 24/24
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    Message par Chaource Ven 17 Nov 2023, 19:25

    Barbu a écrit:
    Chaource a écrit:CS 150 : Moteur SISU 6.6 L.
    Boite ZF 7200 4 rapports powershif-gammes mécaniques, bloc pont arrière STEYR, maintenant rebadgé ZF depuis ZF a racheté l'usine Daymler-Steyr-Puch. Même transmission que les DF Agrotron... et toujours même cul que les actuels Kubota M7, McComique X7... (Sauf que maintenant boite robotisée)
     et quand t'a un problème de transmission tu t'adresse chez deutz,et pour le moteur chez valtra aide  parce que chez case ils ont pas tout les codes erreurs 63
    Je ne suis pas commercial CASE : J'ai juste décris les composants !

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    Message par M 201 Ven 17 Nov 2023, 19:53

    me rappelle plus les premiers CVX STEYR étaient sortis en même temps :réfléchi
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    Message par BRICOLEUR 50 Ven 17 Nov 2023, 20:02

    sauf erreur CS 97/98 et CVX 2002 il me semble

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    Message par Chaource Ven 17 Nov 2023, 20:48

    BRICOLEUR 50 a écrit:sauf erreur CS 97/98 et CVX 2002 il me semble
    1996 premier CS 150... ils sont sortis en blanc quelques années avant : Steyr n'avait pas été repris par case.

    Je trouve très joli les modèles Steyr actuels et regrette qu'ils ne soient pas commercialisés en France...

    Ce pourrait être la marque haut de gamme de CNH

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    Message par tof Ven 17 Nov 2023, 20:54

    Un voisin vient d'exploser son 130
    Disque d'embrayage qui a détruit le carter

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    Message par sevi Ven 17 Nov 2023, 21:22

    années de fabrication des Steyr CVT 120/170 entre 2000 et 2003
    le cvt 6190 entre 2003 et 2005
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    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2023, 22:26

    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    *

    non les héritiers ce sont les fendt turboshift 818 , 822 et 824


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par herve76 Ven 17 Nov 2023, 22:48

    PatogaZ a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    *

    non les héritiers ce sont les fendt turboshift 818 , 822 et 824





    non les 818 22 24 on une boite zf 7300



    les fendt 611 12 14 15 oui

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    Message par François02 Ven 17 Nov 2023, 22:51

    à l'époque il y avait les CS et les MX
    c'est assez clivant, je suis "pro mx" et ne me verrai pas avec un cs, et les "pro cs" n'appréciaient pas les mx

    le cs c'est germanique, cabine pas trop grande, commandes un peu cheap, grands leviers, beaucoup de couleurs
    le mx est plus américain dans le design et les commandes
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    Message par PatogaZ Ven 17 Nov 2023, 23:12

    herve76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    *

    non les héritiers ce sont les fendt turboshift 818 , 822 et 824





    non les 818 22 24 on une boite zf 7300



    les fendt 611 12 14 15 oui

    les moteurs mwm c'était pas terrible :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par herve76 Ven 17 Nov 2023, 23:23

    PatogaZ a écrit:
    herve76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    *

    non les héritiers ce sont les fendt turboshift 818 , 822 et 824





    non les 818 22 24 on une boite zf 7300



    les fendt 611 12 14 15 oui

    les moteurs mwm c'était pas terrible :réfléchi :réfléchi 


    joint de culasse des fois et les coussinet bielle et vilo a 6 ou 7000 mille heures

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    Message par escrito17 Ven 17 Nov 2023, 23:59

    les joints de chemises ...
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    Message par BE68 Sam 18 Nov 2023, 07:36

    J'ai visité l'usine Steyer. C'est une ancienne usine de chars. ( Steyer est un fabricant d'armes).
    Il y avait 8 bâtiments reliés par des tunnels souterrains. Bâtiments conçus pour ne pas s'effondrer en cas de bombardement. 
    Les Russes ont presque tout détruit. 
    Reste un bâtiment et des tunnels. 
    C'est à St Valentin dans le Steyerland.
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    Message par sevi Sam 18 Nov 2023, 07:47

    BE68 a écrit:J'ai visité l'usine Steyr. C'est une ancienne usine de chars. ( Steyer est un fabricant d'armes).
    la toute première boite de vitesse a variation continue est sortie de cette usine,
    Fendt a copié !
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    Message par les mains noires Sam 18 Nov 2023, 07:51

    François02 a écrit:à l'époque il y avait les CS et les MX
    c'est assez clivant, je suis "pro mx" et ne me verrai pas avec un cs, et les "pro cs" n'appréciaient pas les mx

    le cs c'est germanique, cabine pas trop grande, commandes un peu cheap, grands leviers, beaucoup de couleurs
    le mx est plus américain dans le design et les commandes
    mx for ever!!!!!!
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    Message par Chaource Sam 18 Nov 2023, 08:14

    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

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    Message par gaston02 Sam 18 Nov 2023, 08:16

    J'ai sa version en Steyr 9115, livré en février 1996, avec moteur valmet 6.6l turbo numéroté 00001... impec

    Il vient juste de passer les 8200 heures.

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    Message par nl80 Sam 18 Nov 2023, 08:28

    François02 a écrit:à l'époque il y avait les CS et les MX
    c'est assez clivant, je suis "pro mx" et ne me verrai pas avec un cs, et les "pro cs" n'appréciaient pas les mx

    le cs c'est germanique, cabine pas trop grande, commandes un peu cheap, grands leviers, beaucoup de couleurs
    le mx est plus américain dans le design et les commandes
    Pourtant ce sont le CS qui ont servi de base pour les premiers CVX avant que les CASE ne deviennent des NH rouges
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    Message par Didy43 Sam 18 Nov 2023, 08:30

    escrito17 a écrit:les joints de chemises ...

    Oui chez ceux qui ne font pas d’entretien effectivement.

    Beaucoup on atteint les 10-12000 heure voir plus sans aucun problèmes.

    Moteur identiques au 106-54, 155-54- 160-94 et 180-94, série B industrielle (pas les autres par contre)

    Et c'est tellement facile et peu chère à refaire comme moteur (gros avantage des chemises humides et culasses indépendantes justement)

    Consommation donc rendement qui atomise tout ce qui roule excepté les moteurs refroidis par air Deutz. Les MAN de l'époque fessai jeu égal coté rendement avec les MWM.

    Une époque lointaine aujourd'hui ou au banc on était en dessous des 200 grammes de gasoil pour 1Kw/h de produit sur le pic de couple...

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    Message par sevi Sam 18 Nov 2023, 08:45

    https://www.Quatre ans après l’Agritechnica 2019 et la présentation d’un concept de tracteur hybride, Steyr, propriété de CNH (Case New Holland), poursuit son développement et présente cette fois un prototype plus proche de la commercialisation. Cette version, dévoilée en septembre dernier, repose sur un Steyr 6175 Impuls CVT, soit l’équivalent d’un Puma 175 CVX Drive. Ce tracteur de 6 cylindres affiche de base 180 ch de puissance nominale. Dans cette déclinaison hybride, le constructeur annonce une puissance autour de 260 ch. Ce tracteur sera l'une des attractions du tractoriste lors d'Agritechnica 2023.
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    Message par Bastien NH Sam 18 Nov 2023, 10:57

    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    Pont avant carraro ?

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    Message par Barbu Sam 18 Nov 2023, 12:27

    Bastien NH a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    Pont avant carraro ?
    oui la suspension avec des graisseurs : rr

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    Message par Biketman du 47 Sam 18 Nov 2023, 12:36

    Barbu a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    Pont avant carraro ?
    oui la suspension avec des graisseurs : rr
    Ils font aussi des pont avants non suspendus chez Carraro  : victoire

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    Message par PatogaZ Dim 19 Nov 2023, 06:22

    escrito17 a écrit:les joints de chemises ...

    pas évident à refaire , il faut passer les chemises au comparateur une fois posés les joints :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2023, 09:20

    Barbu a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    Pont avant carraro ?
    oui la suspension avec des graisseurs : rr
    Et dire que McCo, CLAAS continuent à monter ce pont avant !
    C'est une niche à emmerdes ce pont avant!

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    Message par herve76 Dim 19 Nov 2023, 10:19

    PatogaZ a écrit:
    escrito17 a écrit:les joints de chemises ...

    pas évident à refaire , il faut passer les chemises au comparateur une fois posés les joints :réfléchi :réfléchi :réfléchi




    déjà fait sur un 312 lsa  2 joints toriques par chemise et le tour est jouer  : victoire

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    Message par BE68 Dim 19 Nov 2023, 10:34

    Didy43 a écrit:
    escrito17 a écrit:les joints de chemises ...

    Oui chez ceux qui ne font pas d’entretien effectivement.

    Beaucoup on atteint les 10-12000 heure voir plus sans aucun problèmes.

    Moteur identiques au 106-54, 155-54- 160-94 et 180-94, série B industrielle (pas les autres par contre)

    Et c'est tellement facile et peu chère à refaire comme moteur (gros avantage des chemises humides et culasses indépendantes justement)

    Consommation donc rendement qui atomise tout ce qui roule excepté les moteurs refroidis par air Deutz. Les MAN de l'époque fessai jeu égal coté rendement avec les MWM.

    Une époque lointaine aujourd'hui ou au banc on était en dessous des 200 grammes de gasoil pour 1Kw/h de produit sur le pic de couple...
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    Message par BRICOLEUR 50 Dim 19 Nov 2023, 11:16

    Chaource a écrit:
    Barbu a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    Pont avant carraro ?
    oui la suspension avec des graisseurs : rr
    Et dire que McCo, CLAAS continuent à monter ce pont avant !
    C'est une niche à emmerdes ce pont avant!
    il suffit simplement de savoir se servir d'une pompe à graisse, et 90 % des soucis disparaisse

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    Message par M 201 Dim 19 Nov 2023, 11:19

    c'est çà .............
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    Message par François02 Dim 19 Nov 2023, 11:23

    exactement
    mais il est très efficace ce pont
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    Message par François02 Dim 19 Nov 2023, 11:25

    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    sur le papier le mc co est un excellent tracteur
    si les composants sont bien assemblés ça doit le faire

    n'oublions pas qu'avant la vario, le merveilleux fendt n'était qu'un assemblage de bons composants venant de gauche et droite
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    Message par bzh centre Dim 19 Nov 2023, 12:02

    François02 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    sur le papier le mc co est un excellent tracteur
    si les composants sont bien assemblés ça doit le faire

    n'oublions pas qu'avant la vario, le merveilleux fendt n'était qu'un assemblage de bons composants venant de gauche et droite
    c'est toujours le cas excepter la boite vario .


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    Message par BE68 Dim 19 Nov 2023, 12:27

    François02 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    sur le papier le mc co est un excellent tracteur
    si les composants sont bien assemblés ça doit le faire

    n'oublions pas qu'avant la vario, le merveilleux fendt n'était qu'un assemblage de bons composants venant de gauche et droite
    On a eu celui du copain pendant 2-3 ans au labour.
    Xtx ou mtx 185 je sais plus. Moteur FPT et boîte avec 8 rapports sous charge. 
    Marchait bien, mais il a eu un soucis de boîte vers 3500 h. Le copain l'a dégagé pour un 824.
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    Message par pathfinder Dim 19 Nov 2023, 12:56

    Chaource a écrit:
    Barbu a écrit:
    Bastien NH a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

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    mon arès et mon témis ont un pont carraro sans suspension,aucun soucis avec,l'axion est avec un pont dana,le tout est de faire un graissage régulier et pas de soucis !
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    Message par François02 Dim 19 Nov 2023, 13:25

    BE68 a écrit:On a eu celui du copain pendant 2-3 ans au labour.
    Xtx ou mtx 185 je sais plus. Moteur FPT et boîte avec 8 rapports sous charge. 
    Marchait bien, mais il a eu un soucis de boîte vers 3500 h. Le copain l'a dégagé pour un 824.

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    Message par dandelion 72 Dim 19 Nov 2023, 15:14

    Les x 7,tracteur simple et confortable
    J entends plus jamais de problèmes de boîtes depuis qu ils sont fabriqués en Italie

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    Message par Didy43 Dim 19 Nov 2023, 15:46

    herve76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    escrito17 a écrit:les joints de chemises ...

    pas évident à refaire , il faut passer les chemises au comparateur une fois posés les joints :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    déjà fait sur un 312 lsa  2 joints toriques par chemise et le tour est jouer  : victoire
    Non, pas besoin de comparateur pour remonter les chemises.

    L'avantage de ces moteurs c'est qu'ils ont été conçu pour être rapidement reconditionnés.

    - Paliers et coussinets de vilebrequin renforcé, donc en principe on ne les change pas. (de plus contrairement aux coussinets de bielle, les paliers de vilebrequin travaillent toujours en ligne.)
    - Changement des chemises, pas de bloc moteur à réaléser sans parler du refroidissement bien meilleur.
    - Culasses indépendantes, pas de déformations et rien a surfacer.

    Sur un moteur plus conventionnel pour refaire un moteur il faut couper le tracteur en 3 pour retirer le bloc moteur et le faire réaléser + pistions cote réparation.
    Il faut surfacer la culasse également, une culasse de 6 cylindre monobloc, c'est long et soumis aux déformations.

    Sur un moteur MWM série B, il n'y a pas tous ces inconvénient.
    Pour refaire ces moteurs, c'est 20-25h environ pour un bon mécano.

    - Piston + segmentation + chemises
    - Coussinets de bielles
    - Soupapes neuves + rodage
    - Nez d'injecteurs neuf
    - Pompe à huile en préventif
    - Kit joints

    Réglages, nettoyage des plans de joint  et c'est tout.

    Les joint de chemises qui lâchent, c'est uniquement du aux personnes qui ne vidange pas le liquide de refroidissement tout les 2-3 ans. A force avec le temps et l'oxydation, il devient acide et bouffe les joints d'embase des chemises.

    Sinon très bon moteur pour son époque avec une consommation réduite par rapport aux autres (Après ça dépend des pompes à injection, 2 versions, pompe en ligne et pompe rotative qui possède un meilleur régulateur)
    Pour moi niveau conso d'après ce que l'ai pu voir seul les moteurs Deutz refroidis par air fond mieux en rendement.


    Dernière édition par Didy43 le Dim 19 Nov 2023, 15:49, édité 1 fois

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    Message par herve76 Dim 19 Nov 2023, 16:09

    Didy43 a écrit:
    herve76 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    escrito17 a écrit:les joints de chemises ...

    pas évident à refaire , il faut passer les chemises au comparateur une fois posés les joints :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    déjà fait sur un 312 lsa  2 joints toriques par chemise et le tour est jouer  : victoire
    Non, pas besoin de comparateur pour remonter les chemises.

    L'avantage de ces moteurs c'est qu'ils ont été conçu pour être rapidement reconditionnés.

    - Paliers et coussinets de vilebrequin renforcé, donc en principe on ne les change pas. (de plus contrairement aux coussinets de bielle, les paliers de vilebrequin travaillent toujours en ligne.)
    - Changement des chemises, pas de bloc moteur à réaléser sans parler du refroidissement bien meilleur.
    - Culasses indépendantes, pas de déformations et rien a surfacer.

    Sur un moteur plus conventionnel pour refaire un moteur il faut couper le tracteur en 3 pour retirer le bloc moteur et le faire réaléser + pistions cote réparation.
    Il faut surfacer la culasse également, une culasse de 6 cylindre monobloc, c'est long et soumis aux déformations.

    Sur un moteur MWM série B, il n'y a pas tous ces inconvénient.
    Pour refaire ces moteurs, c'est 20-25h environ pour un bon mécano.

    - Piston + segmentation + chemises
    - Coussinets de bielles
    - Soupapes neuves + rodage
    - Nez d'injecteurs neuf
    - Pompe à huile en préventif
    - Kit joints

    Réglages, nettoyage des plans de joint  et c'est tout.

    Les joint de chemises qui lâchent, c'est uniquement du aux personnes qui ne vidange pas le liquide de refroidissement tout les 2-3 ans. A force avec le temps et l'oxydation, il devient acide et bouffe les joints d'embase des chemises.

    Sinon très bon moteur pour son époque avec une consommation réduite par rapport aux autres (Après ça dépend des pompes à injection, 2 versions, pompe en ligne et pompe rotative qui possède un meilleur régulateur)
    Pour moi niveau conso d'après ce que l'ai pu voir seul les moteurs Deutz refroidis par air fond mieux en rendement.


    pompe en ligne ne perd pas de rendement un roto perte de puissance avec l usure  : victoire

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    Message par herve76 Dim 19 Nov 2023, 16:14

    voila un moteur mwm que on a changer joint  + coussinet bielle 312 lsa  FENDT 312 révision moteur + freins - Le forum Deutz Passion, le lieu d'échange et d'entraide sur les Deutz-Fahr sur le net ! (deutz-passion.fr)

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2023, 19:15

    dandelion 72 a écrit:Les x 7,tracteur simple et confortable
    J entends  plus jamais de problèmes de boîtes depuis qu ils sont  fabriqués en Italie
    Et que la transmission est germano autrichienne...

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2023, 19:17

    BE68 a écrit:
    François02 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    sur le papier le mc co est un excellent tracteur
    si les composants sont bien assemblés ça doit le faire

    n'oublions pas qu'avant la vario, le merveilleux fendt n'était qu'un assemblage de bons composants venant de gauche et droite
    On a eu celui du copain pendant 2-3 ans au labour.
    Xtx ou mtx 185 je sais plus. Moteur FPT et boîte avec 8 rapports sous charge. 
    Marchait bien, mais il a eu un soucis de boîte vers 3500 h. Le copain l'a dégagé pour un 824.
    C'est fini tout ça : ils étaient en transmission Made in St DIZIER. Depuis près de 10 ans, c'est du ZF-STEYR, made in Austria, coté transmission.

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2023, 19:20

    François02 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bastien NH a écrit:Est ce le signe héritier du 1455??
    Les CS remplacement les 1455, mais ne sont pas les héritiers, rien que coté moteur...

    Mais aujourd'hui, un Mc Cormick X7 c'est un cul de CS (Boite robotisée depuis), moteur FPT, et chassie, barceau pont avant des gros MX Maxxum...

    sur le papier le mc co est un excellent tracteur
    si les composants sont bien assemblés ça doit le faire

    n'oublions pas qu'avant la vario, le merveilleux fendt n'était qu'un assemblage de bons composants venant de gauche et droite
    J'ai vu chez un McCO X6-415 ; Pas ridicule du tout (Sauf pont avant). Le bloc pont arrière- relevage, plus gros qu'un NH T5 Dynamic (Case Vestrum). Mais, c'est le pont avant Carraro qui gache tout!

    Attention, un bon client FENDT te dira qu'il s'agit de composants "spécial FENDT", que les équipementiers font à part... totalement différents et de meilleure qualité que ceux vendus à la concurrence !

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