AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139326 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Prévisions et tendances météo année 2024

    +57
    temeos
    varadero
    alain
    catar
    Popeye 62
    Tractonic 007
    silex
    horsch62
    jojogo
    bzh centre
    porsche 133
    dandelion 72
    MICHMUCH
    cricky16
    alceste
    rivarol
    DUNCAN
    Atchoum
    pig
    Medard86
    Magick
    marcel patulacci
    escrito17
    nonord
    vincent 50
    noibe88
    nico106306
    mr ponzi
    sevi
    gc29
    pecno08
    PatogaZ
    tomtomdunord
    ttv8280
    herve56
    centkght
    Biketman du 47
    Chaource
    bikete
    GL
    bic86
    fergie62
    tof
    pathfinder
    yaya
    allroad59
    seguim
    Gtama
    napakatbra
    marcel
    chevignon
    philaubers
    spontus
    M 201
    buard
    JJ
    Jéjé33
    61 participants

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 01 Jan 2024, 19:55

    Rappel du premier message :

    Bonne année, bonne santé à tous et que la météo soit enfin souvent de la partie, cette année !

    Concernant la tendance à venir, elle est bien réjouissante. Après le maintien d'un contexte modérément perturbé et parfois pluvieux, ici et là sur le pays, jusqu'en fin de semaine, voire jusqu'au début du week-end qui arrive, le flux va basculer au NNE surtout à compter de dimanche qui arrive, sous l'impulsion de la mise en place d'une barrière anticyclonique faisant enfin franchement barrage au flux d'Ouest océanique, qui nous colle au cul maintenant depuis un trop long moment. La masse d'air va alors doucement se refroidir à compter du week-end et pour la semaine prochaine, de manière globalement durable, avec un asséchement de la masse d'air.

    Un froid classique d'hiver, quoique peut-être piquant va pouvoir s'installer, avec ses gelées matinales de plus en plus fréquentes, des maximales basses entretenues par la bise de Nord-est à Est. Quelques évènements neigeux ne seront pas exclus dans la masse, mais c'est à largement confirmer de ce côté-là. Là, l'amélioration va être claire avec un total changement de régime de temps, à compter du 7/08 janvier, pouvant durer dans le temps (ou du moins, de manière plus durable que les quelques rares améliorations de ces derniers temps).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    sambott, francois80, fergie62, cricky16, FdSdB, buard, Magick et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par PatogaZ Mer 17 Jan 2024, 16:06

    centkght a écrit:t'es deja au volant ?
    ah ces retraités , plus impatients que des gamins !

    le déneigement c' est comme la vente directe à la ferme , c' est la meilleure promotion des agriculteurs !!!

    depuis qu' on vend des légumes à la ferme , les gens qui se pinçaient le nez quand on passait avec le pulvé nous font des grands signes et grands sourires
    faut aussi savoir donner quelques légumes en plus pour faire plaisir , une carotte difforme ne sera pas vendable mais si vous la donnez on ne vous dira plus qu' elle est pas belle , et parfois elle est meilleure !!! : ha : ha

    on donne aussi quelques trucs exotiques genre une patate douce , un panais , ça fait toujours plaisir

    après il y a les indécrottables , ceux là , on peut les faire bouillir ils changeront pas de couleur (vert et rouge souvent)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Mini_210625IMG_3144Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Mini_264780charles
    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    mugeaud et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par pecno08 Mer 17 Jan 2024, 18:03

    quand on voit arriver les citadins dans nos communes, c'est la misère pour les agris:
    des voitures garées des deux cotés de la chaussée, donc galère pour les agris. normal on achète un terrain de 500m2 pour construire 130m2 donc on a pas de place pour garer les deux voitures.
    les quads, les motos dans les chemins voir dans les champs.
    le pulvé qui mélange a 6h du mat, c'est trop tôt.
    pas de chimie, ça serait bien mais les compost, ça pue.
    le trafic de camion de betteraves c'est trop.
    la poussière quand tu fauches ah non.
    les routes boueuses.
    la chasse ,c'est pas bien
    bref je n'irai pas déneiger!

    pecno08
    + membre techno +

    Messages : 673
    Date d'inscription : 19/05/2021
    Age : 63
    Localisation ardennes

    iris, porsche 133, alceste, fergie62, nl80, korigann et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par bic86 Mer 17 Jan 2024, 19:43

    je voudrais bien déneiger mais on à pas de neige  : rr
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par herve56 Mer 17 Jan 2024, 20:21

    pecno08 a écrit:les aliments, tu anticipes et les animaux sont chez toi il me semble.
    il est quand même temps de se fâcher

    quand tu as un semi d'aliment qui vient tous les jours ,même 2 à 3 fois semaine ..."tu anticipes " : rr 
    tu ne connais pas le  "hors sol  " toi !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    korigann aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par sevi Mer 17 Jan 2024, 21:42

    aujourd'hui,selon les experts,c'est des vedettes !
    56 % des nappes sont au dessus de leur niveau normal
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Mer 17 Jan 2024, 22:14

    PatogaZ a écrit:
    centkght a écrit:t'es deja au volant ?
    ah ces retraités , plus impatients que des gamins !

    le déneigement c' est comme la vente directe à la ferme , c' est la meilleure promotion des agriculteurs !!!

    depuis qu' on vend des légumes à la ferme , les gens qui se pinçaient le nez quand on passait avec le pulvé nous font des grands signes et grands sourires
    faut aussi savoir donner quelques légumes en plus pour faire plaisir , une carotte difforme ne sera pas vendable mais si vous la donnez on ne vous dira plus qu' elle est pas belle , et parfois elle est meilleure !!! : ha : ha

    on donne aussi quelques trucs exotiques genre une patate douce , un panais , ça fait toujours plaisir

    après il y a les indécrottables , ceux là , on peut les faire bouillir ils changeront pas de couleur (vert et rouge souvent)
    heinnn on vit pas sur la meme planète 

    Pour ma part j'arrête des apres demain le déneigement de 4 communes , de 3 gros parkings d'hypermarché

    Pourquoi : 1, deja le sel bouffe les tracteurs, le faisceau électrique est mort , a chaque fois j'ai des pannes récurrentes en été a cause du sel. meme si je prend soin de laver , de passer de la cire de protection avant la saison et de l'enlever apres. 
                    2, faut tenir une permanence meme en journée/ en vacances etc etc . exemple j'ai ete obligé d'arrêter de charger des camions de blé pour aller déneiger 
                    3, aucun  reconnaissance , toujours a se faire enguler. du genre vous mettez toujours la neige du meme coté ....on passe pas assez tôt , ou trop tôt . ca fond pas assez vite ? j'ai pas bien fais devant leur entrée de garage 
                    4, les semoirs a sel une horreur. ou tu as du sel trop sec, ou trop mouillé . trop mouillé ca descend pas . ou ta du sel de cuisine ...
                     5, les appels a 4h du matin parce ue tu as un gars qui c'est foutu au tas . ou les appels a 4h du matin pour saler un parking alors qu'ils ont un big big de sel qui est stocké dehors depuis 4 ans 

    aujourd'hui ils ont pas compris que vu la couche de glace tu peux pas passer en tracteur ds les rues en pente ... 

    encore une fois une société de gros cons

    J'ai dit a un mec aujourd'hui qui gueulait comme un putois que j'étais pas son larbin et qu'il fallait faire avec le climat sans polluer les sols  comme il a su tres bien me le dire auparavant 

    on est sur l'ensemble du canton 3 agris a arrêter en meme temps pour les memes raisons. y a donc plus personne pour le faire. ca les dressera tous. et j'étais le seul a travailler en forfait et pas a l'heure . Ceux qui travaillent a l'heure bouffent de l'argent 

    Bref j'ai une lame a neige et uun semoir a sel a vendre  

    fin de l'histoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par mr ponzi Jeu 18 Jan 2024, 04:04

    PatogaZ a écrit:je n' ai aucune certitude , mais je sens bien qu' on pourrait cette année avoir des chaleurs comme jamais vécues avant :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    dans quel sens ?En très chaud ou très froid,? : rr

    mr ponzi
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/03/2023
    Age : 51
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Chaource Jeu 18 Jan 2024, 08:21

    Jéjé33 a écrit:Pour la Seine-Maritime la neige devrait subitement prendre le relais en milieu ou seconde partie d'après-midi avec la aussi une sacrée patinoire et plusieurs heures de neige drue derrière.
    Petite question : Pourquoi depuis quelques années on assiste à des chutes de neige plus importante sur le quart nord ouest de la France (De la Normandie aux Hauts de France, en allant jusqu'à Paris), alors que les plaines de l'est voient de moins en moins de neige, mais un froid sec?

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par pecno08 Jeu 18 Jan 2024, 10:10

    hors sol avec du soja ogm, je pense.
    c'est pour ca que les normes françaises ne s'appliquent pas aux produits d'importation!
    on a tout compris depuis longtemps..

    pecno08
    + membre techno +

    Messages : 673
    Date d'inscription : 19/05/2021
    Age : 63
    Localisation ardennes

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par gc29 Jeu 18 Jan 2024, 10:41

    pecno08 a écrit:les aliments, tu anticipes et les animaux sont chez toi il me semble.
    il est quand même temps de se fâcher
    3 sites, plus d'une semi par jour. tu couds le culs des truies pour pas qu'elle fassent leur petits le temps que les autres partent ?

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1336
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 18 Jan 2024, 12:22

    Chaource a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Pour la Seine-Maritime la neige devrait subitement prendre le relais en milieu ou seconde partie d'après-midi avec la aussi une sacrée patinoire et plusieurs heures de neige drue derrière.
    Petite question : Pourquoi depuis quelques années on assiste à des chutes de neige plus importante sur le quart nord ouest de la France (De la Normandie aux Hauts de France, en allant jusqu'à Paris), alors que les plaines de l'est voient de moins en moins de neige, mais un froid sec?

    Sans doute en raison des configurations atmosphériques récurrentes.

    On a souvent des dépressions atlantiques depuis plusieurs hivers qui se faufilent sous l'air froid présent plus au Nord, avec des conflits de masse d'air se faisant généralement sur le Nord du pays et même en effet surtout vers les zones que tu indiques. D'un côté l'air doux pousse par le Sud et de l'autre l'air froid tente de faire de la résistance plus au Nord.

    A l'est et vers le Nord-est, dans ce type de situation c'est souvent plus sec et les perturbations faiblissent en progressant vers ces secteurs. Je ferais un schéma plus clair si j'ai le temps avant ce soir.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par nico106306 Jeu 18 Jan 2024, 19:28

    Bon jeje tu pourras en renvoyer plus souvent
    C'était bien amusant 😊

    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6987
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    catar, tof, bic86, Jéjé33, Atchoum et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 22 Jan 2024, 21:24

    Bonsoir,

    Flux d'Ouest à tendance anticyclonique ces prochains jours. Les quelques brefs passages perturbés qui tenteront le forcing selon les journées, seront de faible activité en général (pas de grosses quantités d'eau).

    L'anticyclone devrait ensuite doucement gonfler de plus en plus vers le Nord avec un temps qui deviendra de plus en plus sec, mou, avec un mercure restant globalement doux.

    La douceur sera parfois bien marquée dans la partie Sud, de la région Sud-ouest entre mercredi et vendredi avec la barre des 20°c atteinte voire dépassée.

    Gros signal fiable de la présence de l'anticyclone en allant vers la fin du mois à cheval sur début février avec un temps calme et sec globalement partout. Il fera peut-être plus frais sous la cellule anticyclonique avec les inversions de températures possibles et des journées parfois grises avec les brouillards et nuages bas.

    Quelques indices suggèrent une période plus ouverte pour des configurations à flux méridiens (frais/froid) en allant vers la mi-février, voire avant.

    La moyenne des modèles saisonniers simulent un temps changeant moyen à l'échelle du pays pour février, avec des variantes entre coups de froid et redoux avec la France au carrefour des influences (entre l'air doux océanique et l'air froid polaire/continental).

    Mars pourrait partir sur des bases modérément anticycloniques, plus sèches que la normale, sans excès que ce soit dans le froid ou la douceur, même si le signal va vers un temps plus doux que la normale.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    bikete, marcel, canb 02, fergie62, nl80, nico106306, Bast et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 29 Jan 2024, 22:07

    Bonsoir,

    Nous allons garder un temps souvent calme, doux voire très doux au Sud, mais parfois très nuageux pour ces prochains jours, via la présence de l'anticyclone. Cela n'empêchera une ou deux faiblesses dans les champs de pression, venant du Nord avec parfois un ou deux passages de bruines ou petites pluies, mais pas de quoi noyer un canard...

    Et c'est tout, rien à dire de plus  : rr

    PS : quelqu'un du 86 qui doit forcément survoler l'un ou l'autre forum m'a envoyé une demande sur mon site que j'ai bien reçu et répondu à l'instant, car tombé dans mes indésirables ce matin...  je le dis si cette personne repasse par là  : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Lun 29 Jan 2024, 22:41

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Nous allons garder un temps souvent calme, doux voire très doux au Sud, mais parfois très nuageux pour ces prochains jours, via la présence de l'anticyclone. Cela n'empêchera une ou deux faiblesses dans les champs de pression, venant du Nord avec parfois un ou deux passages de bruines ou petites pluies, mais pas de quoi noyer un canard...

    Et c'est tout, rien à dire de plus  : rr

    PS : quelqu'un du 86 qui doit forcément survoler l'un ou l'autre forum m'a envoyé une demande sur mon site que j'ai bien reçu et répondu à l'instant, car tombé dans mes indésirables ce matin...  je le dis si cette personne repasse par là  : victoire
    annonce nous du beau temps pendant 1 mois et demi 

    sinon tu aura une benne de fumier devant chez toi aussi  77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 29 Jan 2024, 22:55

    New CR 2024 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Nous allons garder un temps souvent calme, doux voire très doux au Sud, mais parfois très nuageux pour ces prochains jours, via la présence de l'anticyclone. Cela n'empêchera une ou deux faiblesses dans les champs de pression, venant du Nord avec parfois un ou deux passages de bruines ou petites pluies, mais pas de quoi noyer un canard...

    Et c'est tout, rien à dire de plus  : rr

    PS : quelqu'un du 86 qui doit forcément survoler l'un ou l'autre forum m'a envoyé une demande sur mon site que j'ai bien reçu et répondu à l'instant, car tombé dans mes indésirables ce matin...  je le dis si cette personne repasse par là  : victoire
    annonce nous du beau temps pendant 1 mois et demi 

    sinon tu aura une benne de fumier devant chez toi aussi  77

    Je veux bien du fumier pour celui qui passera pas loin de Bergerac, j'ai encore de quoi mettre dans mon jardin en terme de substrat !  : ha

    Merci de venir en tracteur cette semaine chez moi avec une petite livraison !  langue
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    baloud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par noibe88 Lun 29 Jan 2024, 23:00

    Plutôt fumier ou lisier sur la façade, au choix

    😂😂

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par noibe88 Mar 06 Fév 2024, 19:29

    Bon, sinon toujours pas de nouvelles du soleil….

    🤔🤔

    C’est long les journées vent/pluie, brouillard…

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    cricky16 et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Mer 07 Fév 2024, 16:08

    Bonjour,

    Période pluvieuse, pas partout cependant, probable jusqu'au week-end qui arrive dans une ambiance globalement douce, avant une amélioration progressive pour la semaine du 12 au 18/02, renouant avec des conditions anticycloniques, plus sèches et calme, avec un peu de fraîcheur, mais sans plus.

    Pas mal d'eau selon les zones à récolter (malheureusement pour certains secteurs du Nord du pays qui n'ont pas besoin de cela). Il faudra composer avec, les choses sont ainsi, on ne contrôle pas la météo.

    Pour les derniers jours du mois (7/10 derniers jours) on pourrait progressivement basculer dans un contexte plus hivernal, qui je le pense pourrait amplement déborder sur début mars. Froid et sèche ou froid et humide, je n'en sais rien pour le moment, mais beaucoup d'indices sont pour le moment au vert pour cette possibilité.

    Bonne semaine.

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    marcel et FdSdB aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Mer 07 Fév 2024, 16:12

    on est foutus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Gtama Mer 07 Fév 2024, 16:33

    Ben oui, il fera beau s'il ne pleut pas .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5705
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    tof et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Mer 07 Fév 2024, 17:52

    Gtama a écrit:Ben oui, il fera beau s'il ne pleut pas .
    tu es pas au foin toi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par centkght Mer 07 Fév 2024, 18:29

    finalement de la neige en mars , c'est bien , les journées sont plus longues

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 08 Fév 2024, 15:55

    Amélioration pour le moment très probable à partir du 13 ou 15/02, sous conditions anticycloniques. 

    Un réchauffement stratosphérique soudain (autour de la mi-février) devrait certainement venir foutre le bordel, dans la circulation atmosphérique, je pense d'ici les derniers jours du mois, en dépassant sur début mars.

    Il ne serait pas étonnant de connaître une séquence hivernale entre la fin février et la première partie de mars. Une séquence hivernale, ne veut pas dire -15°c et 20 cm de neige je précise, la France n'est pas l'Allemagne ou la Russie, mais un temps " plus froid " avec alternance de calme et dégradations peu actives.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    marcel, ROUDOU, fergie62, cricky16 et FdSdB aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par vincent 50 Jeu 08 Fév 2024, 17:08

    Merci Jéjé : victoire

    vincent 50
    + Membre Accro +

    Messages : 147
    Date d'inscription : 10/06/2017
    Age : 41
    Localisation sud Manche pas loin de la Mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Jeu 08 Fév 2024, 17:53

    1 mois et demi de sec il me faut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2024, 15:26

    Bonjour,

    Même si une petite amélioration du temps, dans la douceur est à prévoir ces prochains jours dans certaines régions, on ne partira pas du tout sur une seconde quinzaine de février sèche, ça c'est une certitude, avec une pluviométrie à venir dans les normes, avec succession d'accalmies et de dégradations, selon les zones du pays et les journées.

    Le problème finalement, n'étant pas ce qu'il pourrait tomber dans les 10-15 prochains jours, mais ce qu'il est tombé, auparavant. Hormis vers la région Languedoc et vers le Sud-est, il ne faudra donc pas compter sur une accalmie de 15 jours ou 3 semaines c'est exclu (pour le moment). Il ne faudra pas non plus compte revoir de la neige en quantité et à basse altitude, sur les reliefs.

    Très peu voire le plus souvent, pas de gel à prévoir avec des températures vraiment douces, le plus souvent. Pas de séquence hivernale à venir donc, je pense pour le reste du mois.

    Je partirais sur le retour d'un temps plus frais/assez froid, plutôt dans le mois de mars, mais à vrai dire que du banal et rien d'extraordinaire...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    marcel, horsch62, Bruno41, TRD, Atchoum et kevin57 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par nonord Jeu 15 Fév 2024, 16:35

    merci
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26408
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par napakatbra Jeu 15 Fév 2024, 17:26

    crédible ??
    https://www.tameteo.com/actualites/actualite/un-rechauffement-stratospherique-soudain-en-arctique-pourrait-entrainer-des-changements-climatiques-majeurs-climat-previsions.html?utm_cmp_rs=localidad_promocionados

    napakatbra
    + Membre Accro +

    Messages : 219
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 66
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2024, 18:06

    napakatbra a écrit:crédible ??
    https://www.tameteo.com/actualites/actualite/un-rechauffement-stratospherique-soudain-en-arctique-pourrait-entrainer-des-changements-climatiques-majeurs-climat-previsions.html?utm_cmp_rs=localidad_promocionados

    J'en ai parlé la dernière fois. Oui c'est un phénomène qui peut dans certains cas, favoriser après un petit temps de latence, un changement ou renversement de la circulation atmosphérique au niveau de l'hémisphère nord, avec des vents passant à l'est, mais ça ne fonctionne pas toujours.

    Là pour le coup, pour cette fois c'est hyper incertain. Cela fera peut être bouger les choses, en mars...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2024, 19:10

    Jéjé33 a écrit:
    napakatbra a écrit:crédible ??
    https://www.tameteo.com/actualites/actualite/un-rechauffement-stratospherique-soudain-en-arctique-pourrait-entrainer-des-changements-climatiques-majeurs-climat-previsions.html?utm_cmp_rs=localidad_promocionados

    J'en ai parlé la dernière fois. Oui c'est un phénomène qui peut dans certains cas, favoriser après un petit temps de latence, un changement ou renversement de la circulation atmosphérique au niveau de l'hémisphère nord, avec des vents passant à l'est, mais ça ne fonctionne pas toujours.

    Là pour le coup, pour cette fois c'est hyper incertain. Cela fera peut être bouger les choses, en mars...
    envoi nous du sec bordel, on peut rien foutre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par escrito17 Jeu 15 Fév 2024, 19:19

    la météo c'est comme la politique ,on est jamais sûr de ce qu'on vous annonce, tout est dans le conditionnel pour ne pas se tromper... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17874
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    dgé, alceste et gc29 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 15 Fév 2024, 21:52

    escrito17 a écrit:la météo c'est comme la politique ,on est jamais sûr de ce qu'on vous annonce, tout est dans le conditionnel pour ne pas se tromper... : rr

    Hé bien heureusement, mais le conditionnel n'empêche pas de pencher vers un scénario ou, un autre. Je pense prendre pas mal de risque 1 mois à l'avance presque à chaque fois  : rr

    Après si la notion d'incertitudes pose problème en météo, il vaut mieux ne pas la consulter. Déjà pas mal d'avoir une vision globale plusieurs jours à l'avance, si on était au moyen âge, ce serait un peu plus la galère pour prévoir ses chantiers de la semaine  moque
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    FdSdB et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par marcel Jeu 15 Fév 2024, 21:58

    merci pour tes messages

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1514
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par marcel patulacci Jeu 15 Fév 2024, 22:10

    vous avez remarqué les cartes des bulletins meteo a la tele en ce moment ?
    ils sont tous de couleur rouge ecarlate.....comme en pleine canicule. je veux bien qu'il fasse chaud pour un mois de février mais quand même......

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Magick Jeu 15 Fév 2024, 22:15

    marcel patulacci a écrit:vous avez remarqué les cartes des bulletins meteo a la tele en ce moment ?
    ils sont tous de couleur rouge ecarlate.....comme en pleine canicule. je veux bien qu'il fasse chaud pour un mois de février mais quand même......
    Tout simplement parce que c’est bien au dessus des moyennes de saison

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3005
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    nono1501, Atchoum et Mick040 aiment ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Medard86 Jeu 15 Fév 2024, 23:35

    Magick a écrit:
    marcel patulacci a écrit:vous avez remarqué les cartes des bulletins meteo a la tele en ce moment ?
    ils sont tous de couleur rouge ecarlate.....comme en pleine canicule. je veux bien qu'il fasse chaud pour un mois de février mais quand même......
    Tout simplement parce que c’est bien au dessus des moyennes de saison
    15 février 2024 à 23h30,il fait 14.8° dehors...... fou2
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par pig Ven 16 Fév 2024, 09:38

    il faisait 12 hier soir à 1200 m dans le 65
    ce matin petite pluie fine qui finit de fondre le peu de neige qui est tombée en début de semaine
    la semaine prochaine au programme ski nautique ou planche à roulettes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Invité Ven 16 Fév 2024, 09:44

    rien de pire faudrais faire les charançons ds les colzas et azote et c'est impraticable

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 16 Fév 2024, 10:18

    Magick a écrit:
    marcel patulacci a écrit:vous avez remarqué les cartes des bulletins meteo a la tele en ce moment ?
    ils sont tous de couleur rouge ecarlate.....comme en pleine canicule. je veux bien qu'il fasse chaud pour un mois de février mais quand même......
    Tout simplement parce que c’est bien au dessus des moyennes de saison

    Merci Magick, c'est globalement ça.

    Je ne suis pas au courant de toutes les chartes de couleur des chaînes météo, mais la couleur des cartes est en lien en quelque sorte avec l'écart des températures prévu avec les moyennes de la saison, tout comme quand il fait froid, ça tire vers le bleu pour signaler l'écart vers le négatif. Oui oui ça tire vers le bleu quand le froid est prévu.

    Le orange ou le rouge n'est donc pas pour dire que ça crame ou pour un exagérer les choses. Une charte de couleurs qui existe d'ailleurs sur les modèles météo depuis plus de 20ans.

    Mais ça tu pourras le répéter 500 milliards de fois comme sur Twitter, ça ne percute pas. Ça cri au complot et ça ne cherche jamais à comprendre. On a eu à composer avec une bande de babouins braillards abrutis sur Twitter durant tout l'été par rapport à ça et d'autres trucs du genre, ne comprenant rien à rien et restant dans leurs délires, allant jusqu'à menacer de mort des gens que je connais, alors je préfère prévenir, celui qui a un souci avec ce que je dis, il dégaine le téléphone (c'est facile de trouver mon numéro en demandant à certains) et on va discuter. Car là je n'ai plus aucune patience avec la connerie.


    Dernière édition par Jéjé33 le Ven 16 Fév 2024, 10:42, édité 5 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Medard86, Magick et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Magick Ven 16 Fév 2024, 10:20

    Medard86 a écrit:
    Magick a écrit:
    marcel patulacci a écrit:vous avez remarqué les cartes des bulletins meteo a la tele en ce moment ?
    ils sont tous de couleur rouge ecarlate.....comme en pleine canicule. je veux bien qu'il fasse chaud pour un mois de février mais quand même......
    Tout simplement parce que c’est bien au dessus des moyennes de saison
    15 février 2024 à 23h30,il fait 14.8° dehors...... fou2
    oui  :réfléchi… il n’y a rien qui va  : rale

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3005
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par escrito17 Ven 16 Fév 2024, 12:21

    Jéjé33 a écrit:
    escrito17 a écrit:la météo c'est comme la politique ,on est jamais sûr de ce qu'on vous annonce, tout est dans le conditionnel pour ne pas se tromper... : rr

    Hé bien heureusement, mais le conditionnel n'empêche pas de pencher vers un scénario ou, un autre. Je pense prendre pas mal de risque 1 mois à l'avance presque à chaque fois  : rr

    Après si la notion d'incertitudes pose problème en météo, il vaut mieux ne pas la consulter. Déjà pas mal d'avoir une vision globale plusieurs jours à l'avance, si on était au moyen âge, ce serait un peu plus la galère pour prévoir ses chantiers de la semaine  moque
    Climat : la fonte des glaces pourrait plonger l'Europe dans le froid, selon une étude (francetvinfo.fr)
     une autre prévision au conditionnel... le tout et son contraire... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17874
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 16 Fév 2024, 12:39

    escrito17 a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    escrito17 a écrit:la météo c'est comme la politique ,on est jamais sûr de ce qu'on vous annonce, tout est dans le conditionnel pour ne pas se tromper... : rr

    Hé bien heureusement, mais le conditionnel n'empêche pas de pencher vers un scénario ou, un autre. Je pense prendre pas mal de risque 1 mois à l'avance presque à chaque fois  : rr

    Après si la notion d'incertitudes pose problème en météo, il vaut mieux ne pas la consulter. Déjà pas mal d'avoir une vision globale plusieurs jours à l'avance, si on était au moyen âge, ce serait un peu plus la galère pour prévoir ses chantiers de la semaine  moque
    Climat : la fonte des glaces pourrait plonger l'Europe dans le froid, selon une étude (francetvinfo.fr)
     une autre prévision au conditionnel... le tout et son contraire... : rr

    Cela a déjà été proposé et expliqué à de nombreuses reprises. La fonte en masse des glaces notamment et forcément au niveau du ou des pôles, pourrait contraindre ou anéantir le golf Stream (par un phénomène complexe de désalinisation, mais pas que) qui distribue la douceur/chaleur par exemple vers nos latitudes tempérées. Et si c'est le cas effectivement, on pourrait vite prendre un coup de froid, ça c'est assez certain. Et qui qu'est-ce qui fait fondre la glace ? Je ne fais pas de dessin. Donc un phénomène peut en provoquer un autre, même si ça paraît paradoxal et dur à comprendre.

    Ce n'est pas le " tout et son contraire " mais une relation de cause à effet, possible.

    Mais là on est plus dans la climatologie et l'évolution du climat, ce n'est pas " une prévision " comme tu l'entends ou comme tu le mentionnais hier soir.

    Dur dur au niveau de la météo et du climat, je vois qu'il y a beaucoup beaucoup de chose à revoir et à rectifier. Et pourtant c'est pas faute de faire de la vulgarisation...

    Concernant " le conditionnel " et " des nuances " heureusement qu'il y en a en météo, déjà que j'en vois beaucoup prendre pour des totales certitudes des prévisions à J+10/+15, j'imagine même pas si on qualifiait strictement " les prévisions et les tendances " comme certaines à 100% sur les sites et dans les discours  moque moque moque moque moque moque moque. Bah putain, il y en a qui irait prévoir leur chantier pour un 15 août, dès le 15 mars  : rr : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Atchoum Ven 16 Fév 2024, 13:05

    Oui , j'ai entendu parler de ça hier soir au JT de France 2....ce serait ( si ça arrive ) pas avant quelques centaines d'années ( 2000 ans peut etre ) On verra bien  : rr

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 813
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par fergie62 Ven 16 Fév 2024, 13:18

    : ha quand je vois la meteo climat sur france2, prenant des questions d enfants de 9ans, a la question, comment je peux faire pour diminuer mon emprunte carbone? le presentateur, typé Ken le coapin de barbie repond, hé bien commence par reduire ta consommation de viande, va a pied ou en velo quand c est possible, la reponse est un peu molle je trouve, au lieu de dire, ton père aurait du mettre une capote : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    tof et alceste aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 16 Fév 2024, 13:27

    Atchoum a écrit:Oui , j'ai entendu parler de ça hier soir au JT de France 2....ce serait ( si ça arrive ) pas avant quelques centaines d'années ( 2000 ans peut etre ) On verra bien  : rr

    On sera déjà bouffé par les vers de terre en effet  : rr

    fergie62 a écrit:: ha quand je vois la meteo climat sur france2, prenant des questions d enfants de 9ans, a la question, comment je peux faire pour diminuer mon emprunte carbone? le presentateur, typé Ken le coapin de barbie repond, hé bien commence par reduire ta consommation de viande, va a velo a pied ou en velo quand c est possible, la reponse est un peu molle je trouve, au lieu de dire, ton père aurait du mettre une capote : ha

    Là pour le coup, je ne comprends pas pourquoi ils viennent mêler ça avec ou dans un bulletin météo, c'est contre productif. Où comment espérer faire une tsunami dans un lac en lançant une bille dedans.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par marcel patulacci Ven 16 Fév 2024, 13:56

    On nous explique en permanence que le climat et la météo sont 2 choses différentes.
    Et maintenant ils nous sortent la météo-climat...... faudrait savoir.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1162
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 16 Fév 2024, 14:15

    marcel patulacci a écrit:On nous explique en permanence que le climat et la météo sont 2 choses différentes.
    Et maintenant ils nous sortent la météo-climat...... faudrait savoir.

    Oui, la météo, en quelque sorte, c'est celle que tu consultes tous les jours, à petite échelle, souvent à court et moyen terme.

    Le climat : ça englobe l'évolution et l'étude du climat, incluant sa variabilité, des statistiques, des études, dans le but de comprendre son fonctionnement.

    L'agrégation de " météo-climat " ne vient pas des météorologues, mais de cette chaîne TV, qui je pense laisse dire : qu'ils vont parler de la météo, des prévisions donc et du climat aussi en second temps. Je pense qu'il faut pas le prendre comme la météo et le climat sont la même chose, mais comme une manière de dire qu'ils vont aborder les deux sujets disctincts.

    Après, on n'est pas responsable de leur manière de traiter l'information, qui je suis d'accord, n'est souvent pas très claire ou manquant de pertinence. Je pensais à tort dans ce bulletin météo France 2 qu'ils allaient vulgariser le fonctionnement du climat, et parler uniquement de ça. Je trouve qu'ils s'éparpillent un peu n'importe où...


    Dernière édition par Jéjé33 le Ven 16 Fév 2024, 14:15, édité 1 fois
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par DUNCAN Ven 16 Fév 2024, 14:15

    vu hier soir les tendances de la chaines météo, frais humide pour les semaines qui viennent, une confirmation dans ce sens? c'est déjà compliqué de poser une roue dans les prairies, si averses régulières ça va être vite casse tête  :réfléchi
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 16 Fév 2024, 14:18

    DUNCAN a écrit:vu hier soir les tendances de la chaines météo, frais humide pour les semaines qui viennent, une confirmation dans ce sens? c'est déjà compliqué de poser une roue dans les prairies, si averses régulières ça va être vite casse tête  :réfléchi

    Humide oui, maheureusement.

    Frais, tout dépend de la définition de fraîcheur ou du froid, propre à chacun  Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 2 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum