AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    SanglierS - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
    19.99 € 39.90 €
    Voir le deal

    SanglierS

    +164
    Jardinier du 70
    bb85
    JJ
    matthieu76
    Labbé D
    light83
    Peccadille
    palmito
    rve
    Sam-845
    Rom89
    charlot50
    EtienneCH4
    grabouille
    boub55
    fergie62
    mugeaud
    jojo22
    laurent
    hebus47
    ivanquoi
    Honoré de Barzac
    vinci
    jardi85
    Gtama
    savallee
    doudou-27
    d.d.
    john38
    Sazaron
    Matthieu O
    TRD
    centkght
    valy61
    Le corrézien
    Certil
    bicard
    BE68
    le belge
    max-42
    téo 62
    Florent70
    manos
    basto
    pathfinder
    vinc@nt
    pascal
    payou88
    fab403
    allycondroz
    kws77
    Sylv57
    babou91
    planplan19
    noulane
    gé des lavandes
    DEMONFAUCON
    fusa 32
    Bounty
    bucheron
    escrito17
    Kris91
    elie
    alex6
    cas.soc
    tiertier
    JM
    michel du 86
    apache67
    Camille
    bibi43
    CAMZ61
    figoulu
    bzh centre
    Géo Trouvetout
    poitou.fabrice
    PEPIN
    Xav67
    alceste
    pyb2304
    papoup
    iris
    L'Eventé
    benes
    thierry01052
    eugene
    speedy1
    fanfan tx 14
    earl douceur
    dan 80
    GL
    pascal a
    8360.47
    bic86
    thenor510
    Bruno41
    tof
    ben21
    lauva
    Pylone
    jean-pierre-45
    mccain
    herve56
    GRUMPY
    pierraug
    rb42
    sd 4500
    erwin
    vulpin
    LEMEE DEPROL
    INFOCLEM
    david speleo
    jfk311
    michel
    copains comme cochons
    Robust
    grandboscq
    dana59
    changlier
    f1
    polo40
    Tif Taf Tof
    philaubers
    farmer6060
    paysannature
    PHACO
    manu17
    indo 3.6.3
    MA 31
    Atou 59
    gratteplanete10
    ari21
    dgé
    sevi
    electron
    jp27
    haddock
    poun47
    zarouf
    logo55
    gasgas
    porsche 133
    hermine 22
    wild
    john deere 28
    alain
    V51
    munchy
    Sparthakus
    leponge
    HL 51
    PatogaZ
    hexa
    Dehors
    este
    lambin
    Manu18
    lafouine
    Céline26
    Alan.fr
    dugers
    ancomex
    lolo13430
    gingko
    168 participants

    Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty SanglierS

    Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 18:19

    Rappel du premier message :

    Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........

    Un répulsif sur les semences

    Donnez moi des idées ................. :shock:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 10:24

    pour répondre à la question de départ,... comme on l'a dit avant,... faut les tirer!!
    puisque nos voisins chasseurs (surtout grosse chasse d'actionnaires) nous prennent pour des cons!!!
    les bracelets (qui ne devraient pas exister en surpopulation), les consignes de tirs augmentent, les expertises signées ne sont pas honorées... bref, la fédé chasse est toute puissante et fait ce qu'elle veut...

    je passe tous les détails... mais en gros je reve presque (j'ai bien dit presque) d'accident de la route, de chasse, de dégats en milieu urbain... les chasseurs s'arrangent pour etre à la limite du raisonnable, et la limite pousse chaque année à l'encontre des minorités qui se laissent bouffer (l'agriculteur face au puissant lobby de chasse). par contre la sécurité c'est le seul moyen à moyen terme d'être entendu.

    bref, parfois on essaie de se battre, puis on subit, puis on s'adapte...
    les blés barbus Agrimarne, c'est du court terme mais ça marche pas trop mal à épiaison, ils aiment moins.

    sinon faudrait ne plus avoir de vers en terre, fou2 : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 10:32

    paysannature a écrit:une dose /ha = 30 €/ha ........
    à faire financer par votre fdc
    ......mais chacun fait ce qu'il veut......
    Là il y en a un qui ne connait pas les dégâts de sangliers ni les fédé de chasseurs, ni les chasseurs !! SanglierS - Page 4 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 10:41

    j'en ai vu 10 ou 11 en allant faire du glypho (rattrappage sur des ronds de liseron et manques) ce matin!!!

    je croisque je vais aller pulveriser un peu de fioul dans la haie ou ils logent(ou mettre de la laine de verre imbibée ?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par philaubers Mer 13 Avr 2011 - 11:32

    j'ai un copain qui chasse le gros depuis cette année.il en a loupé pas mal mais a fini par en faire un.probléme il pesait plus de 60 kilos et il fallait tirer moins de 60 kilos!agents de fédérations,et là il va au tribunal et va se prendre une amende!
    c'est un nuisible le sanglier non! :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25774
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 11:42

    laurent53 a écrit:je croisque je vais aller pulveriser un peu de fioul dans la haie ou ils logent(ou mettre de la laine de verre imbibée ?)
    Il y a peu les chasseurs mettaient de l'huile de vidange en certains endroits (bois humides) pour attirer les sangliers, les "fixer"...
    S'ils aiment se rouler dans l'huile de vidange, le fioul va t'il les repousser?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par paysannature Mer 13 Avr 2011 - 12:11

    pinocio a écrit:
    paysannature a écrit:une dose /ha = 30 €/ha ........
    à faire financer par votre fdc
    ......mais chacun fait ce qu'il veut......
    Là il y en a un qui ne connait pas les dégâts de sangliers ni les fédé de chasseurs, ni les chasseurs !! SanglierS - Page 4 531456

    C'EST PEUT-ETRE LE CONTRAIRE.....mon message c'est pour vous faire réagir

    si chacun de nous ,comme moi , avez les c.........s pour se mouiller un peu au niveau des dégats de gibier , nous n'en serions pas la .... si tu veux bouger et tous ceux qui veulent bouger .......un petit MP .....réponse assurée SanglierS - Page 4 109800
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Tif Taf Tof Mer 13 Avr 2011 - 12:23

    benhur a écrit:pour répondre à la question de départ,... comme on l'a dit avant,... faut les tirer!!
    puisque nos voisins chasseurs (surtout grosse chasse d'actionnaires) nous prennent pour des cons!!!
    les bracelets (qui ne devraient pas exister en surpopulation), les consignes de tirs augmentent, les expertises signées ne sont pas honorées... bref, la fédé chasse est toute puissante et fait ce qu'elle veut...

    je passe tous les détails... mais en gros je reve presque (j'ai bien dit presque) d'accident de la route, de chasse, de dégats en milieu urbain... les chasseurs s'arrangent pour etre à la limite du raisonnable, et la limite pousse chaque année à l'encontre des minorités qui se laissent bouffer (l'agriculteur face au puissant lobby de chasse). par contre la sécurité c'est le seul moyen à moyen terme d'être entendu.

    bref, parfois on essaie de se battre, puis on subit, puis on s'adapte...
    les blés barbus Agrimarne, c'est du court terme mais ça marche pas trop mal à épiaison, ils aiment moins.

    sinon faudrait ne plus avoir de vers en terre, fou2 : bate

    Ne pas mettre tout le monde dans le meme sac, moi je suis encore étudiant, j'ai des projets, et je suis chasseur (donc pas des fortunes a mettre dans cette passion) dans une petite chasse, nous on fait notre possible pour baisser la population, tir d'été, clôture, ect... Alors arrêtez de généraliser, nous quand un agri a des dégâts, s'il veut mettre une clôture, nous venons a 6 ou 7 lui donner un coup de main, et nous fournissons la clôture. Certes on ne résout pas le problème à la racine, mais on y met du notre.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par farmer6060 Mer 13 Avr 2011 - 12:25

    Cultilandes a écrit:
    laurent53 a écrit:je croisque je vais aller pulveriser un peu de fioul dans la haie ou ils logent(ou mettre de la laine de verre imbibée ?)
    Il y a peu les chasseurs mettaient de l'huile de vidange en certains endroits (bois humides) pour attirer les sangliers, les "fixer"...
    S'ils aiment se rouler dans l'huile de vidange, le fioul va t'il les repousser?

    Je pense qu'ils mettaient plutôt du goudron de Norvége... (ca a la même couleur, mais pas la même fonction, c'est un produit antiparasitaire dont les sangliers raffolent)
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5887
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 13:34

    on m'a dit qu'ils aimaient pas l'odeur du fioul :réfléchi .Il m'inquiete cultilande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par paysannature Mer 13 Avr 2011 - 16:08


    Ne pas mettre tout le monde dans le meme sac, moi je suis encore étudiant, j'ai des projets, et je suis chasseur (donc pas des fortunes a mettre dans cette passion) dans une petite chasse, nous on fait notre possible pour baisser la population, tir d'été, clôture, ect... Alors arrêtez de généraliser, nous quand un agri a des dégâts, s'il veut mettre une clôture, nous venons a 6 ou 7 lui donner un coup de main, et nous fournissons la clôture. Certes on ne résout pas le problème à la racine, mais on y met du notre.[/quote]



    réponse....
    bien sur il y a de bon chasseur et de bon paysan......

    des jeunes et des vieux.....


    mais ils y aussi des profiteurs qui eux mettent la M......e pour tout le monde

    et le fait d'avoir des 4*4 ne rend pas ces personnes courageuses (souvent détenteur de grosses actions de chasse )et on ne les voit jamais poser une cloture.....et encore moins l'entretenir ou la déposer......avec les locaux ,il y a moins de problemes

    mais si tu as des sangliers dans un champ de mais .....alors la avec un seul coup de téléphone , ta cour est pleine de 4*4....

    ce n'est pas à l'agriculteur de poser ,entretenir et déposer les clotures (comment fait un éleveur avec ses vaches ou moutons)pour le bon plaisir des chasseurs profiteurs .......mais le probleme sangliers ne fait que commencer......
    63
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 16:19

    paysannature a écrit:
    pinocio a écrit:
    paysannature a écrit:une dose /ha = 30 €/ha ........
    à faire financer par votre fdc
    ......mais chacun fait ce qu'il veut......
    Là il y en a un qui ne connait pas les dégâts de sangliers ni les fédé de chasseurs, ni les chasseurs !! SanglierS - Page 4 531456

    C'EST PEUT-ETRE LE CONTRAIRE.....mon message c'est pour vous faire réagir

    si chacun de nous ,comme moi , avez les c.........s pour se mouiller un peu au niveau des dégats de gibier , nous n'en serions pas la .... si tu veux bouger et tous ceux qui veulent bouger .......un petit MP .....réponse assurée SanglierS - Page 4 109800
    Je vois que tu es du département voisin, alors demande pour la Côte d'Or quel est le montant total des dégâts de gibier payé pour 2010 (perso je suis à plus de 12000€), ainsi que le nombre de cerfs et sangliers tués!!!!! Demande également le prix moyen d'une action de chasse dans les chasses privées autour de Dijon (côté Is sur Tille et Détain), ton revenu annuel d'agriculteur ne te suffira pas pour une demi-saison !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par logo55 Mer 13 Avr 2011 - 16:23

    Tif Taf Tof a écrit:
    benhur a écrit:pour répondre à la question de départ,... comme on l'a dit avant,... faut les tirer!!
    puisque nos voisins chasseurs (surtout grosse chasse d'actionnaires) nous prennent pour des cons!!!
    les bracelets (qui ne devraient pas exister en surpopulation), les consignes de tirs augmentent, les expertises signées ne sont pas honorées... bref, la fédé chasse est toute puissante et fait ce qu'elle veut...

    je passe tous les détails... mais en gros je reve presque (j'ai bien dit presque) d'accident de la route, de chasse, de dégats en milieu urbain... les chasseurs s'arrangent pour etre à la limite du raisonnable, et la limite pousse chaque année à l'encontre des minorités qui se laissent bouffer (l'agriculteur face au puissant lobby de chasse). par contre la sécurité c'est le seul moyen à moyen terme d'être entendu.

    bref, parfois on essaie de se battre, puis on subit, puis on s'adapte...
    les blés barbus Agrimarne, c'est du court terme mais ça marche pas trop mal à épiaison, ils aiment moins.

    sinon faudrait ne plus avoir de vers en terre, SanglierS - Page 4 160545 SanglierS - Page 4 969228

    Ne pas mettre tout le monde dans le meme sac, moi je suis encore étudiant, j'ai des projets, et je suis chasseur (donc pas des fortunes a mettre dans cette passion) dans une petite chasse, nous on fait notre possible pour baisser la population, tir d'été, clôture, ect... Alors arrêtez de généraliser, nous quand un agri a des dégâts, s'il veut mettre une clôture, nous venons a 6 ou 7 lui donner un coup de main, et nous fournissons la clôture. Certes on ne résout pas le problème à la racine, mais on y met du notre.
    ouais mais tu serait prés de la forêt de commercy ou de trois-fontaines tu verrait les choses différemment !!! il y a deux mondes dans la chasse meusienne :celui des vraies chasseurs et celui des chasseurs a fric et la ce n'est plus du tout le même comportement rentabilité oblige !!! sans compter l'ONF a qui les locations de chasse doit être le plus gros revenu !!! faut bien payer l'armé de parasites qui gravitent la dedans ... SanglierS - Page 4 955347 SanglierS - Page 4 955347
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Tif Taf Tof Mer 13 Avr 2011 - 18:24

    Si si je connais très bien le problème, j'habite prés de la forêt des Woevre 4000ha, c'est le meme probleme, mais ce que je veux faire comprendre c'est qu'a cause de ces gros chasseurs friqués, qui se foutent royalement de nous, des conflits apparaissent entre agriculteurs et petit chasseur qui habite dans le meme secteur inutilement, alors qu'au final nous voulons la meme chose, qu'il y est un équilibre des populations de sangliers, mais face à ces envahisseurs, nous aurons plus d'impact en agissant ensemble et non en se tirant dans les pattes. Quand vous passez des journées entières à mettre en place et a entretenir une cloture, pour qu'au final on vous dise " que vous ne faites rien pour ameliorer les choses " :tb Alors qu'au final je n'ai rien a y gagner ce ne sont meme pas mes parcelles! La chasse c'est comme la politique, une belle bande de salopards qui profite de la situation sur notre dos (agriculteurs et petit chasseur) qui payons encore une fois de plus pour les fautes de gens friqués!!!
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 20:59

    laurent53 a écrit:on m'a dit qu'ils aimaient pas l'odeur du fioul :réfléchi .Il m'inquiete cultilande
    Lire ici , ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par polo40 Mer 13 Avr 2011 - 21:05

    Cultilandes a écrit:
    laurent53 a écrit:on m'a dit qu'ils aimaient pas l'odeur du fioul :réfléchi .Il m'inquiete cultilande
    Lire ici , ...

    salut cultilandes vous avez des probleme chez vous avec les petits cochons?
    vous en ete ou des semis ?
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:06

    merci cultilande,tu vas m'eviter de faire des betises et d'attirer les cochons!

    j'ai entendu parler de l'ammo pour les empoisonner mais c'est pas tres sport comme attitude.

    peut etre que de passer avec des chiens de temps en temps sert de repulsif?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par f1 Mer 13 Avr 2011 - 21:26

    Les chasseurs du coin m'ont proposé d'essayer du culture protec.Ils en prennent la moitié à leur charge ça sa le fait. Mais le hic c'est que malgré le mélange semence produit fait plusieurs jours a l'avance mon vieux
    Ribouleau sème très difficilement.
    En effet la semence est huileuse et son écoulement très difficile au pire ça ne sème pas au mieux il faut rouler a 3 kms/h

    f1
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 62
    Localisation abbaretz

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 21:31

    Je n'ai aucune recette.
    Ici, depuis 1 ou 2 ans, les ACCA ont pour consigne d'agrainer les sangliers pendant la période de semis du maïs, en épandant du maïs à certains endroits dans les bois.
    Je surveille mes champs et je complète l'agrainage là où il n'est pas fait près de certains champs.

    @polo40: pour le point sur les semis, j'ai "posté" dans le sujet approprié. 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par gasgas Sam 16 Avr 2011 - 17:42

    ma 300 est arriver je suis prés pour le 1juin
    SanglierS - Page 4 Mini_572614Photo0065
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Tif Taf Tof Sam 16 Avr 2011 - 18:19

    Bar longtrac, mais on dirait un doctor sur la photo??? : victoire
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

    Messages : 1547
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 35
    Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 20:02

    gasgas a écrit:ma 300 est arriver je suis prés pour le 1juin
    SanglierS - Page 4 Mini_572614Photo0065
    Ici Cest déjà ouvert depuis les semis de maïs SanglierS - Page 4 363456 tres bon répulsif,les sangliers changent de crémerie' SanglierS - Page 4 71849 (pour ceux qui peuvent) SanglierS - Page 4 107675

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 11:27

    pose d'une cloture a gibiers ce matin sur une parcelle en mais de 31 ha avec les chasseurs
    la pose ca va mais apres la surveillance c'est rasoir SanglierS - Page 4 427338
    ras le bol de ces p...s de sangliers SanglierS - Page 4 955347
    tout ca pour une gestion catastrophique des populations depuis 3 ans(avant jamais de problemes)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par paysannature Mer 27 Avr 2011 - 17:56

    grabouille a écrit:pose d'une cloture a gibiers ce matin sur une parcelle en mais de 31 ha avec les chasseurs
    la pose ca va mais apres la surveillance c'est rasoir SanglierS - Page 4 427338
    ras le bol de ces p...s de sangliers SanglierS - Page 4 955347
    tout ca pour une gestion catastrophique des populations depuis 3 ans(avant jamais de problemes)


    c'est completement illogique que ce soit les agriculteurs qui posent et entretiennent les clotures électriques .....il faut absolument faire évoluer cette mentalité ......les chasseurs veulent des sangliers , c'est à eux de gérer :tb
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par PatogaZ Mer 27 Avr 2011 - 18:25

    le belge a écrit:
    gasgas a écrit:ma 300 est arriver je suis prés pour le 1juin
    SanglierS - Page 4 Mini_572614Photo0065
    Ici Cest déjà ouvert depuis les semis de maïs SanglierS - Page 4 363456 tres bon répulsif,les sangliers changent de crémerie' SanglierS - Page 4 71849 (pour ceux qui peuvent) SanglierS - Page 4 107675

    c' est quelle marque le zimbreke ???? : ha


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SanglierS - Page 4 Mini_210625IMG_3144SanglierS - Page 4 Mini_264780charles
    SanglierS - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par PHACO Mer 27 Avr 2011 - 18:30

    par chez nous c est souvent les chasseurs qui les posent
    PHACO
    PHACO
    + membre techno +

    Messages : 831
    Date d'inscription : 02/07/2010
    Age : 62
    Localisation 08

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:31

    j'avais une parcelle ou ils ne venaient jamais et ben raté ils sont venu hier SanglierS - Page 4 427338
    la cette fois pas de cloture ils se demerderont a payer les degats
    quand ils en auront marre ils changeront de politique de regulation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 19:57

    http://www.sudouest.fr/2011/03/29/le-sanglier-de-la-discorde-356367-4720.php

    http://www.fedechasseurslandes.com/IMG/pdf/reunion_sangliers_sept10_def.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par changlier Jeu 28 Avr 2011 - 17:57

    les cheveux sont un bon repusif et pas chere dutout

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par lambin Jeu 28 Avr 2011 - 18:13

    grabouille a écrit:j'avais une parcelle ou ils ne venaient jamais et ben raté ils sont venu hier SanglierS - Page 4 427338
    la cette fois pas de cloture ils se demerderont a payer les degats
    quand ils en auront marre ils changeront de politique de regulation
    En voila un de plus qui commence à savoir comment agir ...

    Un eleveur garde ses vaches , un chasseur garde ses sangliers !


    Pour les cheveux , faits-en une perruque , ce sera plus utile ...
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1659
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par changlier Jeu 28 Avr 2011 - 18:56

    merci lambin mais j en aie assé sur la tete

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par sevi Jeu 28 Avr 2011 - 18:58

    il y a des changliers chez toi : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38147
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:30

    lambin a écrit:
    grabouille a écrit:j'avais une parcelle ou ils ne venaient jamais et ben raté ils sont venu hier SanglierS - Page 4 427338
    la cette fois pas de cloture ils se demerderont a payer les degats
    quand ils en auront marre ils changeront de politique de regulation
    En voila un de plus qui commence à savoir comment agir ...

    Un eleveur garde ses vaches , un chasseur garde ses sangliers !


    Pour les cheveux , faits-en une perruque , ce sera plus utile ...

    +1.... le problème est qu'ils sont en train de peu à petit nous sucrer les indemnités par des "clauses juridiques" ou plutot des décisions unilatérales leur permettant de faire des abattements sur des dossiers signés d'experts..., experts qui viennent d'ailleurs de plus en plus de la fédé de chasse elle même...aussi neutre soit elle!!!
    des voisins commencent à cloturer aussi et ça me fait peur... ça veut dire qu'on est en train de plier... et je suis d'accord avec vous j'y tiens pas à plier pour perdre le minimum d'acquis et gagner encore plus de troupeaux. La seule solution j'en ai peur, c'est l'accident de tir ou routier qui permettra de revenir à la raison... pour quelques temps et localement en tout cas... en espérant que ce soit plutot l'augmentation du nombre d'agriculteurs (on peut rever!) qui fera que nous serons moins minoritaire... et donc plus entendu! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par paysannature Ven 29 Avr 2011 - 8:47



    +1.... le problème est qu'ils sont en train de peu à petit nous sucrer les indemnités par des "clauses juridiques" ou plutot des décisions unilatérales leur permettant de faire des abattements sur des dossiers signés d'experts..., experts qui viennent d'ailleurs de plus en plus de la fédé de chasse elle même...aussi neutre soit elle!!!
    des voisins commencent à cloturer aussi et ça me fait peur... ça veut dire qu'on est en train de plier... et je suis d'accord avec vous j'y tiens pas à plier pour perdre le minimum d'acquis et gagner encore plus de troupeaux. La seule solution j'en ai peur, c'est l'accident de tir ou routier qui permettra de revenir à la raison... pour quelques temps et localement en tout cas... en espérant que ce soit plutot l'augmentation du nombre d'agriculteurs (on peut rever!) qui fera que nous serons moins minoritaire... et donc plus entendu! rame [/quote]


    je suis preneur de tous les dossiers avec abattements sur toute la france .....association nationale en vue ,se regrouper pour mieux se défendre....mp
    le nombre d'animaux évoluent incroyablement ,il est logique que la législation évoluent elle aussi ....c'est ce à quoi on s'emploie mais ils nous faut des dossiers pour peser aux ministéres concernés
    je fait aussi réaliser des tirs de nuit par demande à la ddt par un louvetier .....en expliquant aux chasseurs qu'ils se pénalisent eux mêmes à ne pas gérer les clotures
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 10:42

    Chez moi pose de cloture par la fede de chasse qui ne veux pas faire l entretien pour motif ils n ont pas l examen pour passer le glypho donc au mois d octobre je leur souhaite bon courage pour récupérer les files dans l herbe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 10:44

    chez moi les bracelets sont a 45 euros a l autre bout du département 185

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 18:52

    paysannature a écrit:je suis preneur de tous les dossiers avec abattements sur toute la france .....association nationale en vue ,se regrouper pour mieux se défendre....mp
    le nombre d'animaux évoluent incroyablement ,il est logique que la législation évoluent elle aussi ....c'est ce à quoi on s'emploie mais ils nous faut des dossiers pour peser aux ministéres concernés
    je fait aussi réaliser des tirs de nuit par demande à la ddt par un louvetier .....en expliquant aux chasseurs qu'ils se pénalisent eux mêmes à ne pas gérer les clotures
    Savez vous qu'il existe des syndicats d'agriculteurs pour vous défendre? vous pouvez même y être actif, si vous voulez, si vous trouvez qu'ils ne sont pas assez actifs!
    Au niveau national, il y a 4 syndicats, vous avez donc le choix. Ils (surtout certains) ont plus de poids "pour peser aux ministéres concernés" qu'une association dispersée...
    http://www.sudouest.fr/2011/03/29/le-sanglier-de-la-discorde-356367-4720.php Dans cette réunion de chambre d'agriculture, on cite le MODEF, ceux dont le syndicat n'est pas précisé sont de la FDSEA.
    J'ai déjà mis d'autres liens plus haut dans ce fil de discussion.

    Voyez dans votre département quel est le meilleur canal d'action.
    Quasiment à chaque réunion syndicale à laquelle je participe, il est question des dégâts de sangliers, des relations avec la FD des chasseurs, avec l'administration, nos délégués nous demandent nos observations et nous rendent compte de leurs actions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par lambin Sam 30 Avr 2011 - 5:13

    Cultilandes a écrit:

    Voyez dans votre département quel est le meilleur canal d'action.
    Quasiment à chaque réunion syndicale à laquelle je participe, il est question des dégâts de sangliers, des relations avec la FD des chasseurs, avec l'administration, nos délégués nous demandent nos observations et nous rendent compte de leurs actions.

    Dans ce genre de réunion , il y a des sujets tellement récurrents qu'on se demande à quoi ces réunions servent . l’intérêt de créer d'autres groupes d'action , c'est qu'on y écarte les agriculteurs qui sont : représentant syndicales, chasseurs , élus , administrateurs , achetés par le fric .... en d'autres termes , copain comme cochon avec tout ce qui a un rapport avec la chasse !
    Dans mon secteur , les voies parallèles obtiennent bien plus de résultats .


    langue
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1659
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 6:17

    Si vous éliminez tous les agriculteurs qui ont un permis de chasse, vous vous privez d'un excellent relais, d'un bon moyen de pression sur les autres chasseurs, ACCA et leurs fédérations! Je parle bien sûr des agriculteurs "professionnels", qui vivent de ce métier.

    J'ai bien écrit "voyez dans votre département". Chaque cas peut être différent, mais pourquoi rejeter en bloc la voie syndicale?
    Je ne connais que mon département soumis comme tout le sud de la France à la loi Verdeille, et particulièrement la partie de mon département ou il n'y a pas de chasse privée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par PatogaZ Sam 30 Avr 2011 - 6:27

    Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........

    Un répulsif sur les semences

    Donnez moi des idées ................. :shock:

    un transistor dans une caisse au milieu de la parcelle


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    SanglierS - Page 4 Mini_210625IMG_3144SanglierS - Page 4 Mini_264780charles
    SanglierS - Page 4 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96177
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 6:39

    PatogaZ a écrit:
    Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........

    Un répulsif sur les semences

    Donnez moi des idées ................. :shock:

    un transistor dans une caisse au milieu de la parcelle

    Et a quel programme ils sont le plus allergique.????

    Quand j'étais éleveur j'avais des problémes au niveau des tas d'ensilages avec les sangliers je laissais un tracteur avec l'autoradio en marche. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par lambin Sam 30 Avr 2011 - 7:06

    Cultilandes a écrit:Si vous éliminez tous les agriculteurs qui ont un permis de chasse, vous vous privez d'un excellent relais, d'un bon moyen de pression sur les autres chasseurs, ACCA et leurs fédérations! Je parle bien sûr des agriculteurs "professionnels", qui vivent de ce métier.

    J'ai bien écrit "voyez dans votre département". Chaque cas peut être différent, mais pourquoi rejeter en bloc la voie syndicale?
    Je ne connais que mon département soumis comme tout le sud de la France à la loi Verdeille, et particulièrement la partie de mon département ou il n'y a pas de chasse privée.

    pourquoi rejeter en bloc ? parce que il y a les fdsea dans ou contre la fnsea et chacun fait sa sauce dans son coin . Ce n'est pas mieux qu'une voie parallèle qui regroupe un ensemble de personnes concernées par un seul et unique problème commun .

    les syndicats comme les politiques se reposent sur des années de mandats . le copinage fait que les choses ne bougent pas , ils mélangent tout si bien que plus aucune revendication résonne comme elle devrait !
    Des élus qui ont sans doute alzeimer ou parkinson ... dans le monde du travail , on n'en veut plus de ces gens là dés 50 ans ! je crois qu'il y a un problème d'égaux qui s’accapare du pouvoir pour ne pas finir sa vie comme tous bon retraités !

    Quand je vois des trucs comme cela.... :tb
    http://www.leparisien.fr/elections-cantonales/en-direct-conseils-generaux-poncelet-reelu-au-benefice-de-l-age-31-03-2011-1386852.php
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1659
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par paysannature Sam 30 Avr 2011 - 8:26

    si le fameux syndicat majoritaire avait pris les choses en mains .....comment se fait-il que les problemes de sanglier s'aggravent d'année en année.....certains agriculteurs devraient revoir la définition du mot SYNDICAT

    je vais encore me faire virer.....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par dana59 Sam 30 Avr 2011 - 8:29

    PatogaZ a écrit:
    Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........

    Un répulsif sur les semences

    Donnez moi des idées ................. :shock:

    un transistor dans une caisse au milieu de la parcelle
    Quelle station est la plus efficace? SanglierS - Page 4 279975 SanglierS - Page 4 936116 SanglierS - Page 4 83457Nous on a encore la chance de ne pas connaitre ce fléau!

    dana59
    + membre techno +

    Messages : 979
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 64
    Localisation sud ouest de lille

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 9:21

    Moi c'est des rangs de maïs qui sont cisaillés par des lapins. Evil or Very Mad

    Faut demander un formulaire de déclaration de dégât à la fédé de chasse ?

    Ps : j'ai pas tout lu le post.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 9:50

    lambin a écrit:les syndicats comme les politiques se reposent sur des années de mandats . le copinage fait que les choses ne bougent pas , ils mélangent tout si bien que plus aucune revendication résonne comme elle devrait !
    Des élus qui ont sans doute alzeimer ou parkinson ... dans le monde du travail , on n'en veut plus de ces gens là dés 50 ans !
    Chez nous il y a du renouvellement régulier. Pas de retraité "au pouvoir", des moins de 40 ans (pt de FDSEA)...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 9:51

    paysannature a écrit:je vais encore me faire virer.....
    Virer d'où, de quoi, par qui? Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par grandboscq Sam 30 Avr 2011 - 10:30

    Cultilandes a écrit:
    lambin a écrit:les syndicats comme les politiques se reposent sur des années de mandats . le copinage fait que les choses ne bougent pas , ils mélangent tout si bien que plus aucune revendication résonne comme elle devrait !
    Des élus qui ont sans doute alzeimer ou parkinson ... dans le monde du travail , on n'en veut plus de ces gens là dés 50 ans !
    Chez nous il y a du renouvellement régulier. Pas de retraité "au pouvoir", des moins de 40 ans (pt de FDSEA)...
    et le president de la caisse regionnale du crca???? autrement c'est vrai que les quinqua sont au pouvoir mais quand même il y a eu un "droit de cuissage"
    le conseil general c'est pas genial

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 59
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 12:13

    grandboscq a écrit:et le president de la caisse regionnale du crca???? autrement c'est vrai que les quinqua sont au pouvoir mais quand même il y a eu un "droit de cuissage"
    le conseil general c'est pas genial
    Avec la CRCA, on s'éloigne un peu du problème des sangliers, et même de l'agriculture! : rr
    Droit de cuissage? fou2 Il y a plus ou moins de cooptation, mais comme partout, comme toujours, comme inéluctable à moins de conflits internes. Il y a des répartitions amiables de rôles et de pouvoirs, des équilibres, des compromis... mais on s'éloigne de la question des sangliers...
    Quoique, au sujet des sangliers, outre qu'il s'agit d'abord d'une calamité naturelle, il s'agit aussi de rapports de forces et de compromis. Il y a les lois qui régissent les droits et obligations des uns et des autres, mais aussi les intérêts, la bonne volonté...
    Les chasseurs sont de moins en moins nombreux. Le permis, la chasse, l'indemnisation des dégâts leur coûte de plus en plus cher, les battues ne passionnent pas les plus jeunes, d'autant qu'elles peuvent être dangereuses, que les obligations de sécurité croissantes peuvent rebuter les organisateurs bénévoles et les louvetiers. Récemment, celui de mon secteur a été condamné suite à un accident mortel.
    Il s'agit donc de défendre nos cultures et élevages, de peser, d'établir des rapports de force vis à vis des chasseurs, de l'Administration et des politiques, mais aussi de négocier, de trouver ensemble des solutions.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Robust Sam 30 Avr 2011 - 16:11

    Cultilandes a écrit:
    grandboscq a écrit:et le president de la caisse regionnale du crca???? autrement c'est vrai que les quinqua sont au pouvoir mais quand même il y a eu un "droit de cuissage"
    le conseil general c'est pas genial
    Avec la CRCA, on s'éloigne un peu du problème des sangliers, et même de l'agriculture! : rr
    Droit de cuissage? fou2 Il y a plus ou moins de cooptation, mais comme partout, comme toujours, comme inéluctable à moins de conflits internes. Il y a des répartitions amiables de rôles et de pouvoirs, des équilibres, des compromis... mais on s'éloigne de la question des sangliers...
    Quoique, au sujet des sangliers, outre qu'il s'agit d'abord d'une calamité naturelle, il s'agit aussi de rapports de forces et de compromis. Il y a les lois qui régissent les droits et obligations des uns et des autres, mais aussi les intérêts, la bonne volonté...
    Les chasseurs sont de moins en moins nombreux. Le permis, la chasse, l'indemnisation des dégâts leur coûte de plus en plus cher, les battues ne passionnent pas les plus jeunes, d'autant qu'elles peuvent être dangereuses, que les obligations de sécurité croissantes peuvent rebuter les organisateurs bénévoles et les louvetiers. Récemment, celui de mon secteur a été condamné suite à un accident mortel.
    Il s'agit donc de défendre nos cultures et élevages, de peser, d'établir des rapports de force vis à vis des chasseurs, de l'Administration et des politiques, mais aussi de négocier, de trouver ensemble des solutions.


    C'est peu être comme ça chez toi François, mais il ne faut pas généraliser.

    Par exemple sur la commune de mon secteur ou il y a le plus de dégâts de sangliers, l'action pour douze journée de chasse est a 4800 €.
    Le soucis est qu'a ce prix, le locataire du massif a une obligation de résultat envers les actionnaires.
    Donc une gestion a contre courant de nos problèmes.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6891
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Invité Sam 30 Avr 2011 - 17:53

    Robust a écrit:C'est peu être comme ça chez toi François, mais il ne faut pas généraliser.

    Par exemple sur la commune de mon secteur ou il y a le plus de dégâts de sangliers, l'action pour douze journée de chasse est a 4800 €.
    Le soucis est qu'a ce prix, le locataire du massif a une obligation de résultat envers les actionnaires.
    Donc une gestion a contre courant de nos problèmes.
    J'ai écrit plus haut que c'est à chacun de voir dans son département ou sa commune la meilleure voie pour faire entendre sa voix.
    Effectivement, comme chacun, j'ai tendance à raisonner d'après ce que je connais.
    La chasse chez nous est régie, organisée sous le régime de la loi Verdeille.
    Un aperçu ici: http://www.chasseurdefrance.com/documents/plaquette_acca.pdf

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    SanglierS - Page 4 Empty Re: SanglierS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum