AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    +18
    gingko
    Robust
    hades
    oli
    iris
    tof
    savallee
    hermine 22
    lauva
    lolo13430
    nageol81
    Le Mecreant
    fou furieux
    fabien9632
    lambin
    cereal.be
    8080
    petit tspark55
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par petit tspark55 Dim 26 Sep 2010, 08:28

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS ... qui ne comptent pas leurs heures !
    ‎35/39 heures; RTT; 5 semaines de congés; 13, 14....17 ième mois; Heures sup .... çà c'est pour les salariés et fonctionnaires.... Pour les agriculteurs c'est plutôt... "LABEUR"..."SUEUR"..."PAS d'HEURES" .... et - 34% de revenu en 2009. Y en a MARRE !!!!
    c benn vrai

    https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-AGRICULTEURS-sont-des-BOSSEURS-qui-ne-comptent-pas-leurs-heures-/260070846500

    1936, Les congés payés et les 40 heures de travail par semaine !!! en 2010, les agriculteurs sont encore nombreux aux 60 heures:semaine (voire plus) ..... si encore c'était travailler plus pour gagner plus.... mais plus on travaille , moins on gagne langue



    Dernière édition par petit tspark55 le Dim 26 Sep 2010, 08:38, édité 3 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par 8080 Dim 26 Sep 2010, 08:32

    TU AS RAISON J AIS REMARUER CA AUSSI ET LA CERISE SUR LE GATEAU SI TU DEPLACE POUR DES PAPELARS OU AUTRE ET QUE RENCONTRE UNE PERSONNE QUI N EST PAS AGRI IL TE FAIT SOUVENT UNE REFLEXTION DU GENRE " tu te promene"
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par petit tspark55 Dim 26 Sep 2010, 08:36

    8080 a écrit:TU AS RAISON J AIS REMARUER CA AUSSI ET LA CERISE SUR LE GATEAU SI TU DEPLACE POUR DES PAPELARS OU AUTRE ET QUE RENCONTRE UNE PERSONNE QUI N EST PAS AGRI IL TE FAIT SOUVENT UNE REFLEXTION DU GENRE " tu te promene"
    tu parle tt le temps dans la rue et con tu rentre a 16h moi je rattaque jusqu'à 23h une petite pose.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par cereal.be Dim 26 Sep 2010, 09:08

    mais on est tous les jours en vacances : contact avec la nature , les cheveux au vent (pour ceux qui en ont !! Very Happy) , les promenades nocturnes , le bien-être , la détente , ....

    et nos femmes disent qu'on est " à cran " : 63
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 66
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lambin Dim 26 Sep 2010, 09:15

    Les agriculteurs sont des bosseurs ? oui , mais pas tous et jusqu'a preuve du contraire , ce ne sont pas des salariés !
    Comparons ce qui est comparable .
    Ma compagne passe 4 heures par jour dans les transport , pour pouvoir travailler .... quand il n'y a pas de greves ou retard avec le TGV ... Heureusement qu'elle ne fait pas plus d'heure , sinon reste plus beaucoup de temps pour vivre ! Pour les courses , c'est uniquement le samedi ou jours rtt , ou vacances
    Un paysan , aprés avoir enfilé ses bottes , il est au boulot ! et pour les courses , c'est quasi quand il veut ou quand cela l'arrange !
    Mettez vous à la place d'un salarié de temps à autre , vous verrez que c'est pas toujours le paradis .
    Comparez vous à des chefs d'entreprises , vos directeurs de coop et aprés on en reparle ....sont pas au smic eux ! ou encore aux artisans


    Dernière édition par lambin le Dim 26 Sep 2010, 19:22, édité 1 fois
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par fabien9632 Dim 26 Sep 2010, 09:17

    on aime ce que l'on fait c'est déjà ça : victoire
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par fou furieux Dim 26 Sep 2010, 09:18

    8080 a écrit:TU AS RAISON J AIS REMARUER CA AUSSI ET LA CERISE SUR LE GATEAU SI TU DEPLACE POUR DES PAPELARS OU AUTRE ET QUE RENCONTRE UNE PERSONNE QUI N EST PAS AGRI IL TE FAIT SOUVENT UNE REFLEXTION DU GENRE " tu te promene"

    Salut 8080, je suis de tout coeur avec le sujet de ce post, mais le:"tu te promenes"; n'est il pas aussi dans la bouche de l'agri qui voit arriver un technico ou un commercial.....
    Ce promener 80 000 Km par an n'est parfois pas une sinécure....
    Mais bon depuis la MARTINE de LILLE, il y a la RTT: Rallonge de Temps de Travail......
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Le Mecreant Dim 26 Sep 2010, 09:55

    lambin a écrit:
    Comparez vous à des chefs d'entreprises , vos directeurs de coop et aprés on en reparle ....sont pas au smic eux ! ou encore aux artisans

    Je sait pas vous, mais moi quand je me compare a un directeur de coop, j'ai la vague impression de me faire avoir...

    Pour les artisans commerçants et chef de petites entreprises ils sont comme nous, point d'heure, tu risque ton patrimoine et tu gagne des clopinettes.
    Après on change de niveau... : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par nageol81 Dim 26 Sep 2010, 10:20

    Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.

    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 11:10

    nageol81 a écrit:Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.

    +1 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 378803 l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 11:11

    pour rajouter a ce que dis le mécréant sur les artisans et commerçants indépendants en plus ils sont comme les agris taxés a mort...faut vraiment être motivé/passionné pour bosser comme un dingue , gagner a peine de quoi vivre et payer comme un fou....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 11:33

    nageol81 a écrit:Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.


    Pourquoi travailles tu à l'extérieur comme salarié si ta femmes gagne tant que ça en travaillant pas beaucoup???

    SMIC horaire à 9€ aux environs il me semble???
    Rénumération horaire d'un agri laitier( ma situation quoi, les autres, je sais pas???): 3-4€ de l'heure...

    A méditer!!!

    Je ne comprend pas pourquoi les salariés sont autant anti patron que ça!!
    Exemple: quand une boutique n'arrive plus à joindre les deux bouts, dépot de bilan, et les salariés qui réclament des sommes énormes de primes de licenciement!!!

    Je ne suis pas salarié, mais l'ai été, je préfère ma situation actuelle, car quand tu es salarié dans une boutique, quand tu cotoies tes collègues, c'est en faire le moins possible, et essayer de "rouler" au max le patron!!! Désolé, pas mon trip ça!!!!!!!!!

    Les hiérarchies n'existent plus!!! Le salarié est de plus en plus au dessus du patron niveau droits du travail et des primes!!!!

    Depuis, de moins en moins d'entreprises en france!!!! Il ne faut pas s'en étonner non plus!!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lolo13430 Dim 26 Sep 2010, 12:04

    Bertrand62 a écrit:
    nageol81 a écrit:Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.


    Pourquoi travailles tu à l'extérieur comme salarié si ta femmes gagne tant que ça en travaillant pas beaucoup???

    SMIC horaire à 9€ aux environs il me semble???
    Rénumération horaire d'un agri laitier( ma situation quoi, les autres, je sais pas???): 3-4€ de l'heure...

    A méditer!!!

    Je ne comprend pas pourquoi les salariés sont autant anti patron que ça!!
    Exemple: quand une boutique n'arrive plus à joindre les deux bouts, dépot de bilan, et les salariés qui réclament des sommes énormes de primes de licenciement!!!

    Je ne suis pas salarié, mais l'ai été, je préfère ma situation actuelle, car quand tu es salarié dans une boutique, quand tu cotoies tes collègues, c'est en faire le moins possible, et essayer de "rouler" au max le patron!!! Désolé, pas mon trip ça!!!!!!!!!

    Les hiérarchies n'existent plus!!! Le salarié est de plus en plus au dessus du patron niveau droits du travail et des primes!!!!

    Depuis, de moins en moins d'entreprises en france!!!! Il ne faut pas s'en étonner non plus!!! :réfléchi
    bebert a tout dit
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par fou furieux Dim 26 Sep 2010, 12:06

    Ben oui, c'est surtout deux modes de vie qui s'oppose.
    Quand un salarier crie au loup devant les patrons, je m'oppse en force pour défendre les entrpreneurs de toutes sortes qui prennent des risques perso, bossent beaucoup pour DONNER du travail.
    Le salarier a des avantage de sont premier jour d'embauche (congés PAYER, RTT, WE) jusqu'a apres sa débauche (chaumage, prix de licenciement, retraite...); mais à la fin même s'il à été économe durant sa vie il n'a pas une fortune devant lui; bref il à vecu....
    Pour un agri, exploitant individuel; c'est tout autre: il mouille le maillot car il n'a PAS d'autre alternative durant les 15 premieres années car s'il n'a pas de compte à rendre à un patron; il est tenu par les couilles par la banque et doit savoir expliquer à sa femme pourquoi "c'est pas le moment" faute de tune.
    Bref, il n'a pas de vie durant cette période et j'imagine pas un salarier envier cela! Par contre une fois ce cape passé, il est NORMAL qu'il passe à la caisse, et qu'il ai un CAPITAL de sortie.
    C'est de cela que beaucoup sont jalous, pas des 10 à 15 ans de vie de chien.
    Alors à l'inverse si un agri me dit qu'il ne gagne rien, je ne veux pas l'entendre car si cela est vrai d'un point de vue des fins de mois (les 1ers années), sur une carrières il finira mieux que le salarier.

    Donc c'est bien 2 modes de vies qui s'opposent; C'est juste domage que quand un jeune s'installe seul, personne ne lui dise à quel point il va en chier durant 15 ans.

    Depuis des décénies ont dit que le paysant vie PAUVRE et meurt RICHE.
    Les salariers ont pour seul exemple du manque de fonds du début de carriere quand ils laissent 29% du revenu du foyer à la banque pour leur maison....c'est idem, sauf que pour un entrepreneur 29% il n'y en à pas assez!!!!
    Ce dont je suis certain, c'est que maison ou affaire; c'est quand c'est fini que le champ à le meilleur gout!
    Relisez LAFONTAINE: Le laboureure et ses enfants: Travaillez, prenez de la peine et c'est le fond qui manque le moins.
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lauva Dim 26 Sep 2010, 12:18

    lolo13430 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    nageol81 a écrit:Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.


    Pourquoi travailles tu à l'extérieur comme salarié si ta femmes gagne tant que ça en travaillant pas beaucoup???

    SMIC horaire à 9€ aux environs il me semble???
    Rénumération horaire d'un agri laitier( ma situation quoi, les autres, je sais pas???): 3-4€ de l'heure...

    A méditer!!!

    Je ne comprend pas pourquoi les salariés sont autant anti patron que ça!!
    Exemple: quand une boutique n'arrive plus à joindre les deux bouts, dépot de bilan, et les salariés qui réclament des sommes énormes de primes de licenciement!!!

    Je ne suis pas salarié, mais l'ai été, je préfère ma situation actuelle, car quand tu es salarié dans une boutique, quand tu cotoies tes collègues, c'est en faire le moins possible, et essayer de "rouler" au max le patron!!! Désolé, pas mon trip ça!!!!!!!!!

    Les hiérarchies n'existent plus!!! Le salarié est de plus en plus au dessus du patron niveau droits du travail et des primes!!!!

    Depuis, de moins en moins d'entreprises en france!!!! Il ne faut pas s'en étonner non plus!!! Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 660508
    bebert a tout dit
    tout a fait!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5363
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 12:27

    fou furieux a écrit:Ben oui, c'est surtout deux modes de vie qui s'oppose.
    Quand un salarier crie au loup devant les patrons, je m'oppse en force pour défendre les entrpreneurs de toutes sortes qui prennent des risques perso, bossent beaucoup pour DONNER du travail.
    Le salarier a des avantage de sont premier jour d'embauche (congés PAYER, RTT, WE) jusqu'a apres sa débauche (chaumage, prix de licenciement, retraite...); mais à la fin même s'il à été économe durant sa vie il n'a pas une fortune devant lui; bref il à vecu....
    Pour un agri, exploitant individuel; c'est tout autre: il mouille le maillot car il n'a PAS d'autre alternative durant les 15 premieres années car s'il n'a pas de compte à rendre à un patron; il est tenu par les couilles par la banque et doit savoir expliquer à sa femme pourquoi "c'est pas le moment" faute de tune.
    Bref, il n'a pas de vie durant cette période et j'imagine pas un salarier envier cela! Par contre une fois ce cape passé, il est NORMAL qu'il passe à la caisse, et qu'il ai un CAPITAL de sortie.
    C'est de cela que beaucoup sont jalous, pas des 10 à 15 ans de vie de chien.
    Alors à l'inverse si un agri me dit qu'il ne gagne rien, je ne veux pas l'entendre car si cela est vrai d'un point de vue des fins de mois (les 1ers années), sur une carrières il finira mieux que le salarier.

    Donc c'est bien 2 modes de vies qui s'opposent; C'est juste domage que quand un jeune s'installe seul, personne ne lui dise à quel point il va en chier durant 15 ans.

    Depuis des décénies ont dit que le paysant vie PAUVRE et meurt RICHE.
    Les salariers ont pour seul exemple du manque de fonds du début de carriere quand ils laissent 29% du revenu du foyer à la banque pour leur maison....c'est idem, sauf que pour un entrepreneur 29% il n'y en à pas assez!!!!
    Ce dont je suis certain, c'est que maison ou affaire; c'est quand c'est fini que le champ à le meilleur gout!
    Relisez LAFONTAINE: Le laboureure et ses enfants: Travaillez, prenez de la peine et c'est le fond qui manque le moins.

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 12:31

    Bof , je bosse pas comme un malade ; si je fais une moyenne sur l'année c'est mème un boulot peinard ! Le problème : des gros coup de bourre ou je bosse comme un fou et ou il faudrais tout faire à la fois , surtout au printemp et après des périodes ou il n'y a que quelque bricoles à faire . Pour moi c'est ça le pénible dans ce boulot , quand j'étais salarié , le boulot était égal sur toute l'année .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par hermine 22 Dim 26 Sep 2010, 12:33

    fabien9632 a écrit:on aime ce que l'on fait c'est déjà ça : victoire
    oui, j'ai toujours été surpris par un nombre impressionnant de gens qui font un boulot qu'il n'aime pas
    surement qu'ils ont oublié de se prendre en main a un moment ou que le hazard de la vie les a emmenés la ou il ne le souhaitait pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par nageol81 Dim 26 Sep 2010, 12:34

    [quote="lolo13430"][quote="Bertrand62"]
    nageol81 a écrit:Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.


    Pourquoi travailles tu à l'extérieur comme salarié si ta femmes gagne tant que ça en travaillant pas beaucoup???

    SMIC horaire à 9€ aux environs il me semble???
    Rénumération horaire d'un agri laitier( ma situation quoi, les autres, je sais pas???): 3-4€ de l'heure...

    A méditer!!!

    Je ne comprend pas pourquoi les salariés sont autant anti patron que ça!!
    Exemple: quand une boutique n'arrive plus à joindre les deux bouts, dépot de bilan, et les salariés qui réclament des sommes énormes de primes de licenciement!!!

    Je ne suis pas salarié, mais l'ai été, je préfère ma situation actuelle, car quand tu es salarié dans une boutique, quand tu cotoies tes collègues, c'est en faire le moins possible, et essayer de "rouler" au max le patron!!! Désolé, pas mon trip ça!!!!!!!!!

    Les hiérarchies n'existent plus!!! Le salarié est de plus en plus au dessus du patron niveau droits du travail et des primes!!!!

    Mettons les points sur les I .
    Je ne suis pas du tout anti agriculteur ni anti patron, mes parents étaient agriculteurs.
    Quand je me suis marié ,ma femme était dèja installé (3 en GAEC:brebis lait et vaches allaitantes).
    L'exploitation tourne bien ,on gagne notre vie sans être millionnaire,on ne se plaint pas.
    Je donne un coup de main des que j'ai le temps:exemple les3/4 de l'année c'est moi qui fait la traite du matin a 5h 30.
    J'aurais pu m’installer il y a 15 ans au décès de la belle mère,mais je ne l'ai pas fait par pour des raisons financiers mais pour des raisons d'entente entre gens du GAEC( c 'est parfois dur de travailler en famille).
    Ce que je voulais dire dans mon post précèdent c'est qui faut arretter de mettre en opposition agriculteurs et salariés.C'est 2 mondes différents avec chacun ses avantages et ses inconvénients.
    Par exemple si ma femme avait été salarié elle n'aurait pas pu élevé nos filles dans les memes conditions( il aurait fallu payer une nounou et trouver une crèche).En contrepartie si elle était salarié je n'aurait pas eu qu'une semaine de congés en 25 ans.
    Quand aux histoires que l'ouvrier a que des avantages sociaux ,pense vous qu'il faille revenir en arrière?
    Du temps de mon grand père, le berger couchait dans la bergerie dans un lit au dessus du portail, il se lavait avec les brebis et mangeait a part avec les autres salariés .C'est sur ils ne coûtaient pas cher en charge sociale !Mais pense vous qu'il faille revenir a ça?



    D
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par savallee Dim 26 Sep 2010, 18:18

    pinocio a écrit:
    nageol81 a écrit:Completement d'accord avec Lambin.
    Arrêtez de vous comparez avec les salariés!
    La vie de salarié n'est pas toujours un long fleuve tranquille, et contrairement a ce que l'on pense c'est pas évident si par exemple tu pars de chez toi le matin a 6h30 pour revenir a 19 h.
    Si il te faut faire une course il faut attendre le samedi ,et pour les papiers administratifs c'est le bordel car c'est fermé.
    Un agriculteur peut se permettre de prendre dans la journée un instant pour aller faire une course ou autre.
    Si tu veux parler avec le voisin en le croisant avec ton tracteur , tu peux prendre 1/4 d'heure ou plus ,personne ne te diras rien.
    En usine tu ne peux pas te permettre d’arrêter pour faire causette, tu as le chef derrière toi qui aboie.
    Je tiens a préciser que je suis salarié et mon épouse exploitante agricole,donc je vois comment cela ce passe.

    +1 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 378803 l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !

    je partage le point de vue de Pinocio mon fils travaille pour l industrie il fait un travial qui l interesse demain il par instaler un automate en Arabie Saoudite 60 heures la semaine il a travaille en iran nigeria algerie espagne afrique du sud israel et le reste du temp en france
    je prefaire ma vie de paysant que la sienne
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lambin Dim 26 Sep 2010, 19:46

    Un agriculteur est le seul responsable de son temps de repos , vacances et heures de travail . Si vous trouvez que vous travaillez trop , c'est que vous êtes peut-être un TPMG ou futur TPMG ...un manque d'organisation ? vous n'aimez pas les vacances , vous n'avez pas les moyens ...etc !
    Les salariés ne vous ont jamais demandé de bosser comme des malades ! Chacun choisit sa vie (enfin , je pense que les salariés choisissent beaucoup moins qu'un agriculteur ... personne ne vous a interdit de bosser à la DDE ou d’être fonctionnaire)
    On dit qu'il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres . Il est peut-être la le problème ;
    Si les salariés ont obtenu ces avantages , c'est sans doute qu'ils le ou l'ont mérité à un moment ou à un autre . Qu'ils ont un syndicat représentatif et efficace
    Alors , vous allez me dire que vous ne gagnez pas bien votre vie par rapport au travail effectué ... la je suis plutôt d'accord . Mais une entreprise commence par rémunérer tous son personnel , si se n'est pas le cas , c'est qu'il y a un problème de gestion ou alors que le système n'est pas rentable (dans ce cas , il faut peut-être faire autre chose sans aller jalouser les autres ) .
    Nos prix ne sont pas suffisants pour rémunérer notre travail ? Ben , il faut peut-être revoir la représentativité de la profession qui défend ses filières avant ses producteurs ..; Les salariés n'ont rien à voir la dedans ...
    Et puis entre nous , il y a aussi des agris qui gagnent très bien leur vie sans trop bosser ... mais , personnellement , je ne les jalouse pas !
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 19:52

    Des travaux pénibles et dur , des salariés en ont aussi , et de plus c'est pas les mieux payés qui bosse le plus ! Quant je vois les pauvre gars qui passent leur journée dérrière un goudronneuse en plein cagnar, pour un smic , par exemple, sincèrement je fais le top des métier !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par fou furieux Dim 26 Sep 2010, 20:03

    Alors , vous allez me dire que vous ne gagnez pas bien votre vie par rapport au travail effectué ... la je suis plutôt d'accord . Mais une entreprise commence par rémunérer tous son personnel , si se n'est pas le cas , c'est qu'il y a un problème de gestion ou alors que le système n'est pas rentable (dans ce cas , il faut peut-être faire autre chose sans aller jalouser les autres ) .
    Nos prix ne sont pas suffisants pour rémunérer notre travail ? Ben , il faut peut-être revoir la représentativité de la profession qui défend ses filières avant ses producteurs ..;

    +1, mais en agriculture il y a du chemin, si dans une exploitation on rémunère tout le monde comme il se doit (l'exploitant, ses parent et ses enfants qui donnent un coup de main; sans parler de la femme ou du retraité du villlage...) ainci que le capital à 2%; alors plus aucun bilan n'est positif.
    Pendant le même temps quand TOTAL, L'OREAL ou autre entreprise presente ses comptes c'est 100% de la MO qui est rémunéré et 100% du capital....
    Il faut l'aimer l'agriculture pour y rester!
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 20:56

    fou furieux a écrit:Alors , vous allez me dire que vous ne gagnez pas bien votre vie par rapport au travail effectué ... la je suis plutôt d'accord . Mais une entreprise commence par rémunérer tous son personnel , si se n'est pas le cas , c'est qu'il y a un problème de gestion ou alors que le système n'est pas rentable (dans ce cas , il faut peut-être faire autre chose sans aller jalouser les autres ) .
    Nos prix ne sont pas suffisants pour rémunérer notre travail ? Ben , il faut peut-être revoir la représentativité de la profession qui défend ses filières avant ses producteurs ..;

    +1, mais en agriculture il y a du chemin, si dans une exploitation on rémunère tout le monde comme il se doit (l'exploitant, ses parent et ses enfants qui donnent un coup de main; sans parler de la femme ou du retraité du villlage...) ainci que le capital à 2%; alors plus aucun bilan n'est positif.
    Pendant le même temps quand TOTAL, L'OREAL ou autre entreprise presente ses comptes c'est 100% de la MO qui est rémunéré et 100% du capital....
    Il faut l'aimer l'agriculture pour y rester!

    +10 avec toi Fou Furieux, et tu es bien placé pour savoir, puisque tu fait les deux à la fois!!!

    Pour Lambin, tu parles exactement comme tous les nons agriculteurs qui savent mieux que lui ce qu'il doit faire et pas faire, c'est ce qui nous énerve le plus!!! Mais bon, il faut se faire une raison, on est habitué....

    Enfin, les agriculteurs pourraient quand même être un peu plus respectés, car c'est un corp de métier où l'on travail encore par passion!!! Même si on gagne pas un rond par moment, on se dit que ça ira mieux plus tard...

    Mais le travail aujourd'hui, c'est plus ça, les travailleurs( salariés) de nos jours travaillent uniquement pour l'argent, même si le travail est mal fait, ils s'en foutent!!!! Et il ne faut surtout rien dire, sinon, c'est tribunal!!!!

    Je sais bien que tous ne sont pas comme ça, mais de plus en plus!!!

    Il faut savoir quand même admettre que pour être patron en france, il faut avoir un sacré moral!!!!

    Il y a bien trop de social dans notre pays pour que le mot "travail" est encore une valeur aux yeux des travailleurs...

    Pour Lambin, tu dit que nous pouvons faire autre chose qu'agriculteur, mais c'est évidemment réciproque!!!! Quand quelqu'un me dit ce que tu viens d'écrire, je lui propose ma ferme, et pas à des prix pharaoniques, le minimum et de quoi rembourser mes emprunts, et bin.........ils ne veulent pas!!!!!

    Désolé, mais quand je voit les grèves à répétitions( et le comble, que pendant les jours de travail), les prudoms qui assassinent les patrons, etc... Je me suis fait un avis, voilà, et pourtant, je cotois beaucoup de salariés, mais j'en prend plus......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par fabien9632 Dim 26 Sep 2010, 21:28

    Il faudrait peut être redire tout de même que tous les agriculteurs ne sont pas a la même enseigne, tous ne bossent pas beaucoup ! un céréalier pur en rotation blé colza orge ne fait pas 60h par semaine 52 semaines par an , et tous les agris ne sont pas à 3-4 € de l'heure, certains profitent du bouclier fiscal avec le revenu de leur exploit
    Alors il faut toujours bien préciser de quoi et qui on parle car sinon c'est là qu'on arrive au raccourci qui nous font du mal !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 21:33

    fabien9632 a écrit:
    Il faudrait peut être redire tout de même que tous les agriculteurs ne sont pas a la même enseigne, tous ne bossent pas beaucoup ! un céréalier pur en rotation blé colza orge ne fait pas 60h par semaine 52 semaines par an ,
    et tous les agris ne sont pas à 3-4 € de l'heure, certains profitent du bouclier fiscal avec le revenu de leur exploit
    Alors il faut toujours bien préciser de quoi et qui on parle car sinon c'est là qu'on arrive au raccourci qui nous font du mal !
    C'est vrai, mais il y a quand même un capital d'immobilisé, assez conséquent. Pour un salarié ce n'est pas le cas, donc il compense par des heures. De plus le céréalier va cumuler combien d'heures de boulot (un éleveur aussi bien sûr), le salarié récupèrera ses heures supplémentaires .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par savallee Dim 26 Sep 2010, 21:37

    dans tous les metiers il y a les extremes le petit eleveur et le gros cerealier
    comme l epicier de village de et l hyper marche
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par fabien9632 Dim 26 Sep 2010, 21:41

    C'est pour cela qu'il ne faut jamais généralisé sur un ensemble
    Les agri sont des passionés avant tout et bosses pour eux ! ca change tout !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Le Mecreant Dim 26 Sep 2010, 22:07

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
    Citations de Jules Claretie

    «On considère le chef d'entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.»
    [ Winston Churchill ]

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par tof Dim 26 Sep 2010, 22:46

    savallee a écrit:dans tous les metiers il y a les extremes le petit eleveur et le gros cerealier
    comme l epicier de village de et l hyper marche

    Et ya pas de gros eleveurs et de petits céréaliers ? Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 955347 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 750832

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par iris Dim 26 Sep 2010, 22:52

    tof a écrit:
    savallee a écrit:dans tous les metiers il y a les extremes le petit eleveur et le gros cerealier
    comme l epicier de village de et l hyper marche

    Et ya pas de gros eleveurs et de petits céréaliers ? Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 955347 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 750832

    Ouais ,y en a marre de ces clichés à la con !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11972
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par oli Dim 26 Sep 2010, 22:54

    tof a écrit:
    savallee a écrit:dans tous les metiers il y a les extremes le petit eleveur et le gros cerealier
    comme l epicier de village de et l hyper marche

    Et ya pas de gros eleveurs et de petits céréaliers ? Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 955347 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 750832

    si, mais dans ce sens c'est normal !!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9255
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lauva Lun 27 Sep 2010, 06:35

    iris a écrit:
    tof a écrit:
    savallee a écrit:dans tous les metiers il y a les extremes le petit eleveur et le gros cerealier
    comme l epicier de village de et l hyper marche

    Et ya pas de gros eleveurs et de petits céréaliers ? Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 955347 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 750832

    Ouais ,y en a marre de ces clichés à la con !!!
    +1 iris
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5363
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par hades Lun 27 Sep 2010, 07:15


    bertrand 62 :
    "Mais le travail aujourd'hui, c'est plus ça, les travailleurs( salariés) de nos jours travaillent uniquement pour l'argent, même si le travail est mal fait, ils s'en foutent!!!! Et il ne faut surtout rien dire, sinon, c'est tribunal!!!!

    Je sais bien que tous ne sont pas comme ça, mais de plus en plus!!! "





    surtout chez les jeunes, c'est ça qui fait peur, je travaille avec des gars de 22 ans..... enfin bref je ferais pas de commentaire mais en gros t'as interet d'être toujours derrière
    étant salarié agricole je prefere ma place a celle de mon patron: pas pour les heures de boulot ( ça jer m'en fout) mais plus pour le stress lié à la gestion d'une exploitation agricole ( financier, administratif etc...)
    l'avantage quand on est salarié: c'est que le soir tu peux mettre la tête sur "off" plus facilement

    mais bon je comprend pas les salariés qui s'en fouttent que le boulot soit bien fait ou non: c'est pourtant dans leur interet de salarié que la boite tourne et soit performante

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lambin Lun 27 Sep 2010, 12:34

    Bertrand62 a écrit:



    Pour Lambin, tu parles exactement comme tous les nons agriculteurs qui savent mieux que lui ce qu'il doit faire et pas faire, c'est ce qui nous énerve le plus!!! Mais bon, il faut se faire une raison, on est habitué....
    Wouai, si tu veux, mais je constate aussi que les agriculteurs ne veulent jamais se mette à la place des salariés … et pourquoi donc ? En plus tu parles en disant « nous enerve le plus « Que pensent les salariés quand tu soutiens que « Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS ... qui ne comptent pas leurs heures !
    ‎35/39 heures; RTT; 5 semaines de congés; 13, 14....17 ième mois; Heures sup .... çà c'est pour les salariés et fonctionnaires.... Pour les agriculteurs c'est plutôt... "LABEUR"..."SUEUR"..."PAS d'HEURES" .... et - 34% de revenu en 2009. Y en a MARRE !!!! » Tu veux quoi ? Mettre tous ces gens au régime agriculteur ?
    Les clichés que vous dénoncez sur les agriculteurs ce sont les mêmes que vous faites sur les autres professions. Dans mes interventions je n’ai jamais parlé des clichés entre céréaliers et éleveurs qu’ils soient gros ou petits ; C’est vous qui le faites encore une fois. A force de regarder dans l’assiette des autres, c’est évident que vous ne serez jamais heureux de la situation que vous avez choisi au départ (enfin, j’espère ???)



    Enfin, les agriculteurs pourraient quand même être un peu plus respectés, car c'est un corp de métier où l'on travail encore par passion!!! Même si on gagne pas un rond par moment, on se dit que ça ira mieux plus tard...
    Et pourquoi il faudrait respecter ta profession plus qu’une autre ? Surtout que toi, tu ne respectes déjà pas celles des autres = salariés, tous dans le même sac ! Il y a aussi des salariés qui font leur boulot par passion.

    Mais le travail aujourd'hui, c'est plus ça, les travailleurs( salariés) de nos jours travaillent uniquement pour l'argent, même si le travail est mal fait, ils s'en foutent!!!! Et il ne faut surtout rien dire, sinon, c'est tribunal!!!!

    Je sais bien que tous ne sont pas comme ça, mais de plus en plus!!!

    Ben, je dois être un extra terrestre car je (agriculteur) travaille aussi pour l’argent, mon confort, mes loisirs … et même par passion !
    Les travailleurs s’en foutent ? hé bien va bosser un peu comme salarié et tu verras que quelques patrons se foutent de leur salariés et tu voudrais aussi qu’ils se prostituent ? Mais je te l’accorde, il y a aussi des fainéants comme certains paysans … Ceux qui ne reprennent pas l’exploitation de papa maman sont peut-être des profiteurs, fainéants ou alors simplement, ils n’avaient pas envie de bosser comme leurs parents, sans compter leurs heures !



    Il faut savoir quand même admettre que pour être patron en france, il faut avoir un sacré moral!!!!

    Ben, c’est un choix. Celui qui ne se sent pas capable d’être patron, devient salarié.

    Il y a bien trop de social dans notre pays pour que le mot "travail" est encore une valeur aux yeux des travailleurs...

    Sur ce point, je suis plutôt d’accord, mais trop de social ou trop de smicar ? Les salariés sont peut-être trop mal payés ? Tu t’imagines dans un 35 M2 avec ta famille, éloigné de 40 km de ton boulot pour gagner le smic ? Expliques moi voir si cela vaut vraiment le coup d’aller bosser pour un patron qui roule peut-être en X6 ?

    Pour Lambin, tu dit que nous pouvons faire autre chose qu'agriculteur, mais c'est évidemment réciproque!!!! Quand quelqu'un me dit ce que tu viens d'écrire, je lui propose ma ferme, et pas à des prix pharaoniques, le minimum et de quoi rembourser mes emprunts, et bin.........ils ne veulent pas!!!!!

    Ben, moi, je vois que tu te plains beaucoup sur ta situation par rapport à un salarié, mais que tu ne lâches pas ton exploitation !!! Et ces salariés a qui tu proposes ton exploit, ils ont choisi de faire autre chose, alors pourquoi, voudrais tu qu’ils prennent ta place que finalement tu ne veux pas lâcher ;

    Désolé, mais quand je voit les grèves à répétitions( et le comble, que pendant les jours de travail), les prudoms qui assassinent les patrons, etc... Je me suis fait un avis, voilà, et pourtant, je cotois beaucoup de salariés, mais j'en prend plus......

    C’est vrai que les salariés sont plutôt bien protégés, mais faut reconnaitre que certains patron en ont bien profité aussi ; Les salariés sont protégés comme toi tu peux l’être avec le statut du fermage. Rien n’est parfait, mais les clichés sont vraiment dans les deux sens. Divisé pour mieux Régnier, entre les différentes professions, les différents syndicats …etc...
    Quelques exemples de salariés qui bossent :
    Quelle est l’amplitude de travail journalière annuelle d’un chauffeur poids lourd ? C’est facilement 11 à 12 (je ne suis pas certain que tous les agris ont cette amplitude de travail)
    Chauffeur international = pas de vie de famille
    Gendarmerie, militaire, mutations, vie en caserne …etc.
    Comptable, demandez aux comptables s’ils ne font pas des heures en ramenant du boulot à la maison …
    Vous avez tous des exemples, mais ne faites pas des généralités ou alors on peut dire : tous les paysans sont des gros cons, tous les paysans sont des pollueurs etc. … Comment vouloir être respecté quand on dénigre l’ensemble d’une catégorie de travailleurs !






    Desolé Bertrand , mais j'ai un peu de mal à voir , constament , les agris se faire passer pour des martyre aux yeux de la population ! Il ne faut pas prendre tout le monde pour des imbéciles meme si je sais que des agris sont dans des situation bien delicates ; mais faut pas se dechainer sur des catégories qui ne sont pas responsable de nos situations
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par savallee Lun 27 Sep 2010, 13:06

    tof a écrit:
    savallee a écrit:dans tous les metiers il y a les extremes le petit eleveur et le gros cerealier
    comme l epicier de village de et l hyper marche

    Et ya pas de gros eleveurs et de petits céréaliers ? Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 955347 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 750832

    si tu aime mieux de grosses fermes et des petites fermes
    perso j ai encore de l elevage parce que la SAFER ne ma pas atribue de surface
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 13:08

    en cereales avec une surface 80 ha en bonne terre certain sont deborde de boulot Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par savallee Lun 27 Sep 2010, 13:13

    102 eme d infanterie a écrit:en cereales avec une surface 80 ha en bonne terre certain sont deborde de boulot Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 271495

    ils travaillent encore avec des chevaux ? : rr
    savallee
    savallee
    + membre techno +

    Messages : 315
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 70
    Localisation saint aubin le vertueux 27

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Robust Lun 27 Sep 2010, 13:27

    petit tspark55 a écrit:Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS ... qui ne comptent pas leurs heures !
    ‎35/39 heures; RTT; 5 semaines de congés; 13, 14....17 ième mois; Heures sup .... çà c'est pour les salariés et fonctionnaires.... Pour les agriculteurs c'est plutôt... "LABEUR"..."SUEUR"..."PAS d'HEURES" .... et - 34% de revenu en 2009. Y en a MARRE !!!!
    c benn vrai

    https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-AGRICULTEURS-sont-des-BOSSEURS-qui-ne-comptent-pas-leurs-heures-/260070846500

    1936, Les congés payés et les 40 heures de travail par semaine !!! en 2010, les agriculteurs sont encore nombreux aux 60 heures:semaine (voire plus) ..... si encore c'était travailler plus pour gagner plus.... mais plus on travaille , moins on gagne langue


    dans ma région beaucoup de gens travaille sur Paris.
    Si la plupart sont aux 35 heures, les temps de transport sont courrement de 2 à 3.5 h par jour.
    donc 45/52 h par semaine.
    Travailler sur place est un luxe.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 14:06

    Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 14:18

    Le soleil brille toujours plus fort ailleurs...
    ici, les contrat c'est a partir de 40 heures/ semaine...et en ce moment....avec 25 % de chomeurs, et le marasme economique, tout le monde bosse jusqu'a 10 heures de plus...voir a un deuxieme emploi pour survivre....ou faire face et tenter de garder son niveau de vie.

    Les 35 h...je pense que c'est loin d'etre la solution, et quand on travaille a son compte...on doit pas penser en nbre d'heure mais en chiffre d'affaire et rentabilite...ou je me trompe Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 450803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 17:05

    Agrimarne a écrit:Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait
    En champagne!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 17:06

    Agrimarne a écrit:Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par gingko Lun 27 Sep 2010, 21:14


    200ha un ilot c est quasi des vacances!!!
    200ha 20 ilots disperses c est pas pareil!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par iris Lun 27 Sep 2010, 21:45

    Agrimarne a écrit:Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait

    Faut pas exagerer quand meme ...tu ne sais pas ce que c'est que déboucher les drainages ,ramasser les pierres...et les terres argileuses ,archi capricieuses ... :tb
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11972
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par indo 3.6.3 Lun 27 Sep 2010, 21:48

    iris a écrit:
    Agrimarne a écrit:Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait

    Faut pas exagerer quand meme ...tu ne sais pas ce que c'est que déboucher les drainages ,ramasser les pierres...et les terres argileuses ,archi capricieuses ... :tb

    agrimarne devrai venir faire un stage chez nous iris!!! je le prend et je le loge même même s'il faut!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par poun47 Lun 27 Sep 2010, 22:03

    Agrimarne a écrit:Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait
    Et bien moi avec mes 80 ha et le boulot chez mon pote je ne suis pas en vacances Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS 271495 mais peu être que je m'organise pas bien le taf.
    Ce qui occupe c'est l'entretien,les papiers,les déplacements pour les pièces et tant d'autres choses qui font parties de notre boulot.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 22:08

    Faut arreter de se plaindre, on fait un super taf !
    La durée de travail dépend beaucoup de l'organisation et de l'équipement. Certains avancent vite a faire les travaux, d'autres bouinent, c'est comme ca !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par tof Lun 27 Sep 2010, 22:08

    Agrimarne tu as voulu provoqué un peu mais je ne trouve pas ça tres intelligent.
    Des personnes comme toi font du mal a notre profession.
    Effectivement tout le monde n'a pas des parcelles de 100 ha en simplifié.
    Sur une centaine d'ha je dois etre mal organisé comme tu dis car je suis plus qu'a1/4 de temps !!!
    N'oublie pas qu'il n'y a pas que des agris sur ce forum alors en attendant de mieux te connaitre peut etre un jour je me permet de te dire
    d'arreter de raconter des conneries

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 22:10

    Ca n'est pas des conneries, il a raison ! Si il a une belle structure, et qu'il est efficace dans son travail, c'ets très bien pour lui, il ne faut pas etre jaloux ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum