AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5427 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Damien

Nos membres ont posté un total de 3144843 messages dans 87830 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -32%
    -32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
    Voir le deal
    749.99 €

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    +18
    gingko
    Robust
    hades
    oli
    iris
    tof
    savallee
    hermine 22
    lauva
    lolo13430
    nageol81
    Le Mecreant
    fou furieux
    fabien9632
    lambin
    cereal.be
    8080
    petit tspark55
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par petit tspark55 Dim 26 Sep 2010, 08:28

    Rappel du premier message :

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS ... qui ne comptent pas leurs heures !
    ‎35/39 heures; RTT; 5 semaines de congés; 13, 14....17 ième mois; Heures sup .... çà c'est pour les salariés et fonctionnaires.... Pour les agriculteurs c'est plutôt... "LABEUR"..."SUEUR"..."PAS d'HEURES" .... et - 34% de revenu en 2009. Y en a MARRE !!!!
    c benn vrai

    https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-AGRICULTEURS-sont-des-BOSSEURS-qui-ne-comptent-pas-leurs-heures-/260070846500

    1936, Les congés payés et les 40 heures de travail par semaine !!! en 2010, les agriculteurs sont encore nombreux aux 60 heures:semaine (voire plus) ..... si encore c'était travailler plus pour gagner plus.... mais plus on travaille , moins on gagne langue



    Dernière édition par petit tspark55 le Dim 26 Sep 2010, 08:38, édité 3 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas


    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par tof Lun 27 Sep 2010, 22:13

    Je ne suis pas jaloux
    Je dis meme que ça peut etre possible mais vraiment tres exeptionnel(moins d'1% des agris)alors ne pas généraliser et prendre les autres pour des cons

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39002
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 22:16

    chacun v organises son exploitation<:/temps de travail comme il l'entends et comme cité par tof et premio en fonction de son parcellaire, activités, méthode de travail et moyens matériels..... ce que beaucoup oublies dans ce fil c'est que vous êtes a votre compte et ne devez de compte a aucun supérieur hiérarchique.
    par ailleurs que chacun confronte ses réalités avec les autres et ou partages ses expériences est enrichissant et c'est ce qui fait la force de ce forum, idem pour les astuces, bons plans et surtout la bonne humeur


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 22:19

    tof a écrit:Je ne suis pas jaloux
    Je dis meme que ça peut etre possible mais vraiment tres exeptionnel(moins d'1% des agris)alors ne pas généraliser et prendre les autres pour des cons

    A mon avis il ne nous prend pas pour un con mais bon ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par PatogaZ Lun 27 Sep 2010, 22:20

    le belge a écrit:
    Agrimarne a écrit:Les agris sont très mal organisés ,ils courent dans tous les sens ,se donnent l'impression de boulot énorme .
    Organiser son travail ,ne pas prendre ses cultures et son métier pour un loisir ,(se faire plaisir à passer un coup de herse pour faire beau un dimanche ,et rien faire le lundi .........!!...)

    Un agri céréalier seul avec 200 ha est à mi-temps : drapeau si on ne compte pas les heures sur ACE

    rien fait
    En champagne!!

    ouais , c' est vrai , l' outil principal là bas , c' est le rouleau !!! : ha 77 moque


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Mini_210625IMG_3144Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Mini_264780charles
    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96073
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par poun47 Lun 27 Sep 2010, 22:22

    paskal a écrit:chacun v organises son exploitation<:/temps de travail comme il l'entends et comme cité par tof et premio en fonction de son parcellaire, activités, méthode de travail et moyens matériels..... ce que beaucoup oublies dans ce fil c'est que vous êtes a votre compte et ne devez de compte a aucun supérieur hiérarchique.
    par ailleurs que chacun confronte ses réalités avec les autres et ou partages ses expériences est enrichissant et c'est ce qui fait la force de ce forum, idem pour les astuces, bons plans et surtout la bonne humeur

    Parfait paskal Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 109800 Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 904333 .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19959
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Le Mecreant Lun 27 Sep 2010, 22:26

    gingko a écrit:
    200ha un ilot c est quasi des vacances!!!
    200ha 20 ilots disperses c est pas pareil!!!

    Et quand c'est 20 ha et 200 ilots.... si si, ça existe, croyez moi... 30 ha en 180 ilots pour être précis. normalement le remembrement commencé en 1997 devrais se terminer en 2011... si il n'y a pas de retard bien sur...
    : vomi fou2 malade poule

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par indo 3.6.3 Lun 27 Sep 2010, 22:34

    faut quand même être réaliste, l'agri céréalier pur et dur a quand la belle vie en hiver! je les envies parfois le samedi et dimanche), mais bon, j'aime mon taf et je me sens plutot bien organisé dans mon travail, j'arrive a déposer mon gamin tous les jours a l"école, a rentrer en hiver pour 17/18h, et même a faire une bonne sieste après le repas de midi en hiver, que demande le peuple!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 22:51

    lambin a écrit:
    Bertrand62 a écrit:



    Pour Lambin, tu parles exactement comme tous les nons agriculteurs qui savent mieux que lui ce qu'il doit faire et pas faire, c'est ce qui nous énerve le plus!!! Mais bon, il faut se faire une raison, on est habitué....
    Wouai, si tu veux, mais je constate aussi que les agriculteurs ne veulent jamais se mette à la place des salariés … et pourquoi donc ? En plus tu parles en disant « nous enerve le plus « Que pensent les salariés quand tu soutiens que « Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS ... qui ne comptent pas leurs heures !
    ‎35/39 heures; RTT; 5 semaines de congés; 13, 14....17 ième mois; Heures sup .... çà c'est pour les salariés et fonctionnaires.... Pour les agriculteurs c'est plutôt... "LABEUR"..."SUEUR"..."PAS d'HEURES" .... et - 34% de revenu en 2009. Y en a MARRE !!!! » Tu veux quoi ? Mettre tous ces gens au régime agriculteur ?
    Les clichés que vous dénoncez sur les agriculteurs ce sont les mêmes que vous faites sur les autres professions. Dans mes interventions je n’ai jamais parlé des clichés entre céréaliers et éleveurs qu’ils soient gros ou petits ; C’est vous qui le faites encore une fois. A force de regarder dans l’assiette des autres, c’est évident que vous ne serez jamais heureux de la situation que vous avez choisi au départ (enfin, j’espère ???)



    Enfin, les agriculteurs pourraient quand même être un peu plus respectés, car c'est un corp de métier où l'on travail encore par passion!!! Même si on gagne pas un rond par moment, on se dit que ça ira mieux plus tard...
    Et pourquoi il faudrait respecter ta profession plus qu’une autre ? Surtout que toi, tu ne respectes déjà pas celles des autres = salariés, tous dans le même sac ! Il y a aussi des salariés qui font leur boulot par passion.

    Mais le travail aujourd'hui, c'est plus ça, les travailleurs( salariés) de nos jours travaillent uniquement pour l'argent, même si le travail est mal fait, ils s'en foutent!!!! Et il ne faut surtout rien dire, sinon, c'est tribunal!!!!

    Je sais bien que tous ne sont pas comme ça, mais de plus en plus!!!

    Ben, je dois être un extra terrestre car je (agriculteur) travaille aussi pour l’argent, mon confort, mes loisirs … et même par passion !
    Les travailleurs s’en foutent ? hé bien va bosser un peu comme salarié et tu verras que quelques patrons se foutent de leur salariés et tu voudrais aussi qu’ils se prostituent ? Mais je te l’accorde, il y a aussi des fainéants comme certains paysans … Ceux qui ne reprennent pas l’exploitation de papa maman sont peut-être des profiteurs, fainéants ou alors simplement, ils n’avaient pas envie de bosser comme leurs parents, sans compter leurs heures !



    Il faut savoir quand même admettre que pour être patron en france, il faut avoir un sacré moral!!!!

    Ben, c’est un choix. Celui qui ne se sent pas capable d’être patron, devient salarié.

    Il y a bien trop de social dans notre pays pour que le mot "travail" est encore une valeur aux yeux des travailleurs...

    Sur ce point, je suis plutôt d’accord, mais trop de social ou trop de smicar ? Les salariés sont peut-être trop mal payés ? Tu t’imagines dans un 35 M2 avec ta famille, éloigné de 40 km de ton boulot pour gagner le smic ? Expliques moi voir si cela vaut vraiment le coup d’aller bosser pour un patron qui roule peut-être en X6 ?

    Pour Lambin, tu dit que nous pouvons faire autre chose qu'agriculteur, mais c'est évidemment réciproque!!!! Quand quelqu'un me dit ce que tu viens d'écrire, je lui propose ma ferme, et pas à des prix pharaoniques, le minimum et de quoi rembourser mes emprunts, et bin.........ils ne veulent pas!!!!!

    Ben, moi, je vois que tu te plains beaucoup sur ta situation par rapport à un salarié, mais que tu ne lâches pas ton exploitation !!! Et ces salariés a qui tu proposes ton exploit, ils ont choisi de faire autre chose, alors pourquoi, voudrais tu qu’ils prennent ta place que finalement tu ne veux pas lâcher ;

    Désolé, mais quand je voit les grèves à répétitions( et le comble, que pendant les jours de travail), les prudoms qui assassinent les patrons, etc... Je me suis fait un avis, voilà, et pourtant, je cotois beaucoup de salariés, mais j'en prend plus......

    C’est vrai que les salariés sont plutôt bien protégés, mais faut reconnaitre que certains patron en ont bien profité aussi ; Les salariés sont protégés comme toi tu peux l’être avec le statut du fermage. Rien n’est parfait, mais les clichés sont vraiment dans les deux sens. Divisé pour mieux Régnier, entre les différentes professions, les différents syndicats …etc...
    Quelques exemples de salariés qui bossent :
    Quelle est l’amplitude de travail journalière annuelle d’un chauffeur poids lourd ? C’est facilement 11 à 12 (je ne suis pas certain que tous les agris ont cette amplitude de travail)
    Chauffeur international = pas de vie de famille
    Gendarmerie, militaire, mutations, vie en caserne …etc.
    Comptable, demandez aux comptables s’ils ne font pas des heures en ramenant du boulot à la maison …
    Vous avez tous des exemples, mais ne faites pas des généralités ou alors on peut dire : tous les paysans sont des gros cons, tous les paysans sont des pollueurs etc. … Comment vouloir être respecté quand on dénigre l’ensemble d’une catégorie de travailleurs !






    Desolé Bertrand , mais j'ai un peu de mal à voir , constament , les agris se faire passer pour des martyre aux yeux de la population ! Il ne faut pas prendre tout le monde pour des imbéciles meme si je sais que des agris sont dans des situation bien delicates ; mais faut pas se dechainer sur des catégories qui ne sont pas responsable de nos situations


    Alors là, chapeau, tu sais interpréter des choses que je ne dis pas, et ne pense même pas, et là, je dirais que mes explications sont peine perdue!!! Je ne me plaind pas du tout, mais quand on entend parler des grèves pour des causes minables, je dit que nous pourrions avoir droit à un minimum d'intérêt aussi!!!

    Mais la comparaison n'est pas à faire, je constate une seule chose: de moins en moins d'installations en agriculture, alors c'est sans doute parce que c'est trop cher de reprendre et rien d'autre!!! Non non, on gagne de l'argent, mais ça faut pas le dire!!!

    Décolé, mais quand j'entend des fonctionaires dire que gagner 2000€ par mois, c'est de l'esclavage, bin ça fait réagir!!! Mais Lambin, tu es un bon Français: fier de son système(politique et autre...).

    Sache quand même que j'ai été un peu salarié (45 km allé, et autant au retour), j'ai également eu plusieurs salariés (certe à mi temps, mais quand même).

    Sur ce, je te dirais quand même que quand tu embauche un jeune, tu acceptes de bouger ses heures de taf pour qu'il fasse ce qu'il veule en privée, tu passes sur ses casses à répétitions, tu veux adapter ses heures pour améliorer ton oraganisations de travail, mais il refuse, donc tu le licencie, mais en lui cherchant du boulot et arranger son contrat pour qu'il touche le max d'assedic, et qu'au bout du compte, il te réclame le double d'indémnités de licenciement qu'il a droit, et te menace de prudoms( oui, on me l'a fait), bin tu te fait une raison!!!

    Et Lambin, tu peux me dire ce que tu veux, m'assaillir de tout les maux, je m'en fout, c'est du vécu alors!!! A oui, j'oublie, quand il s'en va, tu te rend compte au bout de quelques temps que la moitié de ton matos d'atelier a disparu, et en discutant avec ses patrons, tu sais où c'est disparu, et pas perdu...

    Enfin bref, je sais comment je suis, j'en ai pas honte, mais je dirais pas à un salarié qui n'est pas le miens comment il doit travailler et gérer son privé, alors, qu'ils en fassent de même!!! Et lit bien ce que j'ai écrit au dessus de tes commentaires, je dit bien que tous ne sont pas pareil!!!! Et toi, tu commentes que je les mets tous dans le même sac!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par moulinos Mar 28 Sep 2010, 08:05

    102 eme d infanterie a écrit:en cereales avec une surface 80 ha en bonne terre certain sont deborde de boulot Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 271495
    ben moi avec 60 j ai un peu de temps libre 8)
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 08:13

    Mes excuses ,sincèrement .

    C'est vrais il y a de la provoc : tape ,mais tout est loin d'être faux ,il y a de gros progrès a faire en agriculture ,pour améliorer sa qualité de vie ,si c'est un souhait..........?.

    Le post de Paskal me plait bien . :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 08:16

    Agrimarne y est peut-être allez fort en généralisant, mais si on parle pour la Champagne crayeuse c'est la réalité, nous avons la chance d'avoir un super parcellaire, une terre qui se travaille toute seule...
    J'ai des collègues avec un peu près la même structure que moi, tout en céréales et un peu de betteraves qui n'ont jamais le temps de rien, te disent qu'ils sont débordé de boulot bossent samedi et pas de mal de dimanche mais souvent çà brassent du vent.

    Si tu fais juste ton exploitation, que tu bricoles pas de ferraile(pas comme moi), que tu n'as pas d'activité autre, chez nous tu fais 300 ha tout seul avec une aide au benne à la moisson pendant 15 j et tu peux partir en vacances tout au long de l'année comme un salarié lambda.

    Perso je suis souvent à la bourre (mais j'aime bien çà être sous pression sinon après j'aurai tendance à plus rien foutre), mais je bricole pas mal d'outils, je fais 25 ha de PDT de conso (donc l'irrigation et des expéditions de PDT sur 8 mois de l'année) avec du personnel saisonnier pour les PDT sinon je suis tout seul et je retape ma barraque l'hiver quand il me reste un peu de temps.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 08:27

    On voit bien que Agrimarne a beaucoup de temps de libre, pour envoyer un missile comme ça ! langue : victoire : victoire Very Happy
    Mais sur le fond c'est juste, moi-même si j'ai abandonné l'élevage, c'est bien parce-que je recherchais aussi une vie plus calme. Il est vrai aussi que l'organisation de chacun permet d'avoir ou non une vie sur-bookée.
    Ne dit-on pas : "un travail bien commandé est déjà moitié fait" ?? Il en est de même avec l'organisation de son propre travail, mais là c'est le choix de chacun.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 08:39

    Le métier de mon voisin Ricky Johnson 51 c'est " construction mécanique et GPS " 30 hrs semaine ,et pour bricoler paysan bien organisé,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 09:16

    Une chose qui me déranges dans ce topic c'est cette sempiternelle jalousie/rivalité entre éleveur et céréalier
    .
    Je ne suis pas a mon compte, ne le serais surement jamais, mais j'observe et constate:

    Les céréalier n'ont pas la vie aussi rose que l'image d'Épinal le laisse paraitre et inversement,des éleveurs qui sont bien assis..... chacun ici a choisit sa voie enfin je l'espère.
    Nombres paramètres a prendre en compte, qu'il est quasiment impossible de comparer une exploitation a l'autre d'un terroir a l'autre d'une spécialité a une autre.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lambin Mar 28 Sep 2010, 12:53

    Bertrand62 a écrit:






    Alors là, chapeau, tu sais interpréter des choses que je ne dis pas, et ne pense même pas, et là, je dirais que mes explications sont peine perdue!!! Je ne me plaind pas du tout, mais quand on entend parler des grèves pour des causes minables, je dit que nous pourrions avoir droit à un minimum d'intérêt aussi!!!



    Mais la comparaison n'est pas à faire, je constate une seule chose: de moins en moins d'installations en agriculture, alors c'est sans doute parce que c'est trop cher de reprendre et rien d'autre!!! Non non, on gagne de l'argent, mais ça faut pas le dire!!!



    Décolé, mais quand j'entend des fonctionaires dire que gagner 2000€ par mois, c'est de l'esclavage, bin ça fait réagir!!! Mais Lambin, tu es un bon Français: fier de son système(politique et autre...).



    Sache quand même que j'ai été un peu salarié (45 km allé, et autant au retour), j'ai également eu plusieurs salariés (certe à mi temps, mais quand même).

    Sur ce, je te dirais quand même que quand tu embauche un jeune, tu acceptes de bouger ses heures de taf pour qu'il fasse ce qu'il veule en privée, tu passes sur ses casses à répétitions, tu veux adapter ses heures pour améliorer ton oraganisations de travail, mais il refuse, donc tu le licencie, mais en lui cherchant du boulot et arranger son contrat pour qu'il touche le max d'assedic, et qu'au bout du compte, il te réclame le double d'indémnités de licenciement qu'il a droit, et te menace de prudoms( oui, on me l'a fait), bin tu te fait une raison!!!

    Et Lambin, tu peux me dire ce que tu veux, m'assaillir de tout les maux, je m'en fout, c'est du vécu alors!!! A oui, j'oublie, quand il s'en va, tu te rend compte au bout de quelques temps que la moitié de ton matos d'atelier a disparu, et en discutant avec ses patrons, tu sais où c'est disparu, et pas perdu...

    Enfin bref, je sais comment je suis, j'en ai pas honte, mais je dirais pas à un salarié qui n'est pas le miens comment il doit travailler et gérer son privé, alors, qu'ils en fassent de même!!! Et lit bien ce que j'ai écrit au dessus de tes commentaires, je dit bien que tous ne sont pas pareil!!!! Et toi, tu commentes que je les mets tous dans le même sac!!!

    Bertrand , tu penses et fait ce que tu veux , tu as peut-etre eu une mauvaise experience avec les salariés (mais bon , un mi temps en agriculture , c'est pas encore demain que cela va faire rever un salarié) . J'ai bien vu que tu as mis une petite nuance , mais ce n'est pas ce qui ressort de tes écrits (ce n'est que mon avis , rien de plus)
    Ma réaction a ce sujet est simple . A quoi cela sert -il de mettre en opposition les agriculteurs et les salariés (c'est bien ca le sujet de depart)

    En clamant que les uns seraient meilleurs que les autres ! C'est pas de cette maniére que les agriculteur obtiendront une quelconque reconnaissance . Et puis aller taper sur le dos de ses voisins , c'est pas mon genre . Les agriculteurs ont du merite , oui certainement , mais c'est loin d'etre les seuls . Ceux (salariés) qui se levent à 3h00 du matin pour aller faire un mi temps pour nettoyer la merde des autres , je trouve qu'ils ont une sacré motivation ... Tu penses qu'ils ont une reconnaissance à un moment ou à un autre ...
    http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2010/02/21/florence-aubenas-pratique-de-limmersion-en-temps-de-crise-139696

    Maintenant , il y a d'autres choses insuportables , dans un autre genre :
    partie 1

    http://www.canalplus.fr/pid3349.html

    et enfin :

    partie 2 à 6mn 30

    http://www.canalplus.fr/pid3349.html

    http://jelaipa.free.fr/blog/index.php?post/2010/02/24/Zoe-SHEPARD:-Absolument-debordee


    C'est un peu comme dans le milieu agricole , on peut trouver de tout ....


    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1644
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par lambin Mar 28 Sep 2010, 13:05

    Pour bertrand et les autres évidement , passage d'une lecture de ma compagne (faut bien occuper son temps quand on passe 20 heures par semaine sur 5 jours dans les transports)

    un livre très drôle (quoique quelques fois un peu caricatural) sur l'histoire d'amour entre une bibliothécaire et un agriculteur. Il s'intitule "Le mec de la tombe d'à côté" d'une auteur suédoise Katarina Mazetti.
    Petit extrait qui va, je suppose, vous faire sourire :

    "... quand Désirée m'a présenté à des amis à elle en ville, j'ai eu les cheveux qui se sont dressés sur la tête. C'était un soir après le cinéma, dans un pub. Ce n'est pas qu'ils n'étaient pas sympathiques, pas du tout ! Ils étaient super sympas avec le pauvre blaireau de la campagne, ils parlaient très distinctement et traduisaient tout de suite en mots à deux syllabes ceux à quatre.
    Un gars qui travaillaient à l'institut de formation et qui conduisait une BMW, il m'a tapé dans le dos en disant qu'il avait toujours voulu travailler avec son corps, et il ne fallait pas négliger toutes les subventions et les possibilités de déduire les frais, et je n'aurais pas par hasard de la bonne viande à vendre ? Et une petite bibliothécaire exaspérante m'a demandé ce que les paysans faisaient en hiver. "Tu veux dire pendant l'hibernation des vaches ?" ai-je sifflé et ça a tout de suite refroidi l'ambiance à notre table. Les gens comme ça, ils me fatiguent tellement. Ils ont lu des articles dans les tabloïds sur des propriétaires terriens prospères qui profitent des subventions, et puis ils savent aussi que les gros gagnants par les temps qui courent, ce sont ces rusés de paysans."Et comment vous expliquez que des tas de fermiers mettent la clé sous la porte tous les jours, essaie-t-on de croasser, dans vingt ans il n'en restera plus un seul en Suède!" Mais alors ils sont déjà passés à autre chose. Ils devraient nous classer espèce protégée. Nous sommes menacés d'extinction, comme les faucons pèlerins et les anémones des bois. Et je sais pourquoi. J'aurais voulu pouvoir leur dire que mon père, il pouvait s'installer sur le tracteur, le petit, et partir acheter une plaquette de chocolat au kiosque avec ce que lui rapportait un litre de lait. Pour ma part, je serais obligé de prendre le même vieux tracteur, réparé avec du chatterton et du mastic spécial fer, et débourser ce que me rapportent cinq litres. On ne me paie pas bcp plus le lait aujourd'hui que ce qu'on le payait il y a vingt ans, alors que le prix du chocolat, lui, a bougé. Tout comme celui du fuel.
    Et ça fait un bail que je n'ai pas pu me payer un remplaçant. Je me demande si le gars avec la BMW qui aimait le travail physique l'aimerait autant s'il avait des semaines de quatre-vingt-dix heures sans aucune prime d'horaires pénibles même pour le réveillon de Noël ? Le pire c'est qu'on ne peut jamais ouvrir la bouche pour le leur expliquer, même si on savait par quel boutn commencer. Ils se jettent des regards sous-entendus et disent que c'est bien connu, les paysans se plaignent tout le temps. Soit il pleut trop pour les patates, soit il fait trop sec, ha ha !
    Désirée et moi, on n'a jamais parlé de ça, pas après la Grande Crise quand elle avait trouvé mes vieux bulletins de notes. Elle n'ose pas demander pourquoi je ne rends pas le tablier, alors qu'elle en a sans doute envie. Je n'ai pas la force d'entamer une explication. Si je cessais l'activité, je serais obligé de quitter la ferme avec seulement des dettes dans les bagages - oui elles me collent, j'ai été con au point d'emprunter des millions pour moderniser, plus d'argent que je pourrais ramasser même si je vendais tout le merdier aujourd'hui. (...) Et si je vends, si je ne suis plus Benny de Rönnegarden, qui suis-je alors ? Moi, pour être bien, je dois avoir du fuel sous les ongles et un solide parc de machines avec un poste à soudure et un karcher, (...) et je dois avoir deux tracteurs, un John Deere et un Valmet, et une presse à ballots ronds et un épandeur à fumier et une grue forestière ! Jusqu'à ce que l'huissier vienne m'annoncer la liquidation judiciaire avec vente aux enchères !
    Vous m'enlever le John Deere, vous me mettez un costume, et j'aurais l'impression d'être un travelo.
    On n'a fait qu'évoluer avec bcp de prudence à la périphérie de ce sujet, Désirée et moi. Elle m'a demandé une fois si il n'y avait pas autre chose que des vaches qui pourraient être rentables dans une ferme, je suppose qu'elle pensait à l'élevage de truites et à la culture d'immortelles et ce genre de choses. J'ai répondu, un peu sèchement, que les seules choses qui paraissaient vraiment rentables dans ce monde étaient les armes, la drogue et le sexe."
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1644
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par PatogaZ Mar 28 Sep 2010, 13:13

    c' est un tableau bien brossé du fossé entre deux mondes qui se creuse chaque jour un peu plus !!!!

    en ville ils voient l' agriculteur avec l' audi Q7 et le tracteur de 360 cv , mais pas les 10 qui ont dû arrêter pour constituer ce très beau mannequin à roulettes

    c' est bien connu , les corbeaux et les pies sont attirés par ce qui brille !!! : ha


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Mini_210625IMG_3144Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Mini_264780charles
    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96073
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 13:55

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS... ET DES POLLUEURS!
    La perception différente des enjeux écologiques et économiques contribue à creuser le fossé.
    Des citadines rêvant de "Nature" peuvent être romantiquement attirées par des agriculteurs. Risque de malentendus, compréhension mutuelle obligatoire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS - Page 2 Empty Re: Les AGRICULTEURS sont des BOSSEURS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum