AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139457 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    4 participants

    Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par fred03 Mar 04 Jan 2011, 13:50

    Imaginons que j'ai acheté un tracteur + chargeur 50000 € en 2009 financé par:

    >>>5000 € de reprise d'un vieux tagazou

    >> 45000 € de prêt à 0 % sur 6 ans ( 7 annuités)

    Je vends ce tracteur aujourd'hui à 1250 heures pour 37000 € et j'ai déjà rendu 12000 € à la banque.


    Ce tracteur m'aura donc couté 10.4 € de l'heure, sachant que toutes les reparations sont passées sous garantie.

    Ce tracteur n'etant pas gagé, je peux garder ce prêt à 0%

    Sachant egalement que je ne suis pas imposable sur les plus-values et que je ne supporte plus ce tracteur! Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur 279975

    D'après vous, le raisonnement est coherent? Je n'ai pas l'impression de faire une trop mauvaise affaire en vendant ce tracteur maintenat et en achetant un autre d'occas.

    Vous en pensez quoi?


    Dernière édition par fred03 le Mar 04 Jan 2011, 18:24, édité 3 fois
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par Pierre89 Mar 04 Jan 2011, 13:54

    fred03 a écrit:Imaginons que j'ai acheté un tracteur + chargeur 55000 € en 2009 financé par un prêt à 0 % sur 6 ans ( 7 annuités)

    Je vends ce tracteur aujourd'hui à 1250 heures pour 42000 € et j'ai déjà rendu 17000 €.


    Ce tracteur m'aura donc couté 10.4 € de l'heure, sachant que toutes les reparations sont passées sous garantie.

    Sachant egalement que je ne suis pas imposable sur les plus-values et que je ne supporte plus ce tracteur! Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur 279975

    D'après vous, le raisonnement est coherent? Je n'ai pas l'impression de faire une trop mauvaise affaire en vendant ce tracteur maintenat et en achetant un autre d'occas.

    Vous en pensez quoi?

    Pourquoi ne le supportes tu plus ?? Quelle est la raison de ce divorce ? : ha : ha [b]
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par Pierre89 Mar 04 Jan 2011, 13:56

    ACE fait des siennes à midi : rale
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7462
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par leela Mar 04 Jan 2011, 14:00

    fred03 a écrit:Imaginons que j'ai acheté un tracteur + chargeur 55000 € en 2009 financé par un prêt à 0 % sur 6 ans ( 7 annuités)

    Je vends ce tracteur aujourd'hui à 1250 heures pour 42000 € et j'ai déjà rendu 17000 €.


    Ce tracteur m'aura donc couté 10.4 € de l'heure, sachant que toutes les reparations sont passées sous garantie.

    Sachant egalement que je ne suis pas imposable sur les plus-values et que je ne supporte plus ce tracteur! Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur 279975

    D'après vous, le raisonnement est coherent? Je n'ai pas l'impression de faire une trop mauvaise affaire en vendant ce tracteur maintenat et en achetant un autre d'occas.

    Vous en pensez quoi?


    Tu as achete ton tracteur 55 000 €
    tu as dejà remboursé 17 000 €
    tu le revends 42 000 €
    il a 1250 heures

    Pour ma part, je raisonne de la façon suivante pour trouver un cout horaire : tu as dejà remboursé 17 000 € et c'est donc le cout de ton tracteur pour 1250 heures soit 13,60 €

    Ceci dit tu as tout interet à le revendre à ce moment de ton prêt (a condition d'avoir de nouveau un prêt à zéro....sinon re calcul !! )
    tu as payé 55 000 et dejà remboursé 17000 dnc il te reste 38 000 € à rembourser et si tu le vend 42 000 € t'es bon à condition de ne pas avoir un taux élévé pour l'achat du tracteur de remplacement.

    Dans mon entreprise , je change les camions tous les 3 ans, ainsi je récupère bien à la revente car ils sont encore en bon état; et j'ai toujours des vehicules sous garantie
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par fusa 32 Mar 04 Jan 2011, 14:15

    moi je regarde plutot ce que je doit donner. dans ton cas tu as deux criteres a regarder le solde du credit et la soulte sur le nouveau tracteur
    question passe tu part un vendeur,l acheteur du tracteur peut il reprendre le credit, peut tu transfert le credit sur le nouveau tracteur,
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par fred03 Mar 04 Jan 2011, 18:26

    J'ai modifié l'enoncé!!! Vous n'avez plus qu'à recommencer vos calculs! : rr

    Pour Fusa: on vend le tracteur nous-même et pour l'achat, on verra...

    Oui, je conserve le prêt à 0%
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur Empty Re: Calcul du cout d'utilisation pour un tracteur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum