AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141314 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix mini de l'agneau - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Prix mini de l'agneau

    +8
    Pierre89
    vivanden
    Poluxomatose
    ritchi59
    Titi
    lolo13430
    Camille
    Le Mecreant
    12 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Mer 26 Jan 2011, 09:18

    Rappel du premier message :

    Sondage:

    A quel prix minimum estimez vous que doit être payér un agneau R3 prix carcasse, rendu abattoir ?

    Il ne sagit ni de savoir a quel prix il partent, ni si c'est trop ou pas assez, ni de savoir si ces pauvres abatteurs vont tirer leur clous, mais de savoir a quel prix vous etes content de votre vente. et en dessous de quel prix vous estimez que vous ne devriez pas vendre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par christop Jeu 22 Aoû 2013, 20:30

    On va peut être arriver à faire une bonne année avec les ventes d'agneaux pour une fois
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Aoû 2013, 20:43

    Toi je sais pas, la Msa surement : ha  Mais rassure toi ça va pas duré, ici le groupement se fendait de 6,15 quand le cours était a 6.40 , et il y a encore les frais a déduire.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par christop Jeu 22 Aoû 2013, 20:50

    çà c'est sur qu'elle va pas nous louper   : rr 
    oui mais on descend pas en dessous de 6€ une fois les frais enlevés
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 23 Aoû 2013, 11:32

    Le Mecreant a écrit:7,30 c'est parce que par un coup du saint esprtit on puble le prix en base U3 au lieu de R3  comme ça les eleveurs trouvent qu'ils sont mieux payés, même si au pif 70 % des agneaux minimum sont en R2-3.
    Difficile de parler de "prix de base" étant donné la variation avec le poids carcasse...
    Exemples : Agx nés entre fin avril-début mai, prix fin juillet-début août

    U3  22.20 kg carcasse 6.05 €/kg 134.31€
    U3  19.4-----------------6.70------129.98 (même livraison...)

    R3   22------------------5.85------128.7
    R3   20------------------6.45------129
    R3   17.30--------------6.85------118.50 (idem)

    R+3  22.00--------------5.95------130.9
    R+3  19.90--------------6.65------132.34

    O+3  20.20--------------5.95------120.19
    O+3  17.80--------------6.25------111.25 (idem)

    Comme quoi l'équation n'est pas simple, en visant la finition, certaines carcasses seront forcément + lourdes et donc pénalisées sauf quand c'est des bestiaux qui ont poussé vite, au final c'est bien + payant!
    Les genres "planches" ou "peluches", même si la finition n'est pas parfaite, te feront gagner + de thunes à les faire partir en "légers" et + sûrement sans gras et surtout avec une conso d'aliment raisonnable. : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par DUNCAN Ven 23 Aoû 2013, 14:16

    Camille a écrit:
    lolo13430 a écrit:ici ils sont a 7.30 mais personne les donnes
    A Marseille c'est toujours au-dessus de la moyenne! Rolling Eyes 

    DUNCAN a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation  les temps sont dur.

    Rassurez vous quand même,  j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards  le cours de Parthenay  en R3  a 6,40  le groupement me les prenait a 6,15.   C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...  
    J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.  
    +1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)
    je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi prochainement : victoire , la filière se gave quelques soient la production!, faut pas qu'on insiste pour m'inviter à l'AG, ça risque de mal tourner...
    Bien sûr! C'est aussi elle (la filière) qui doit envoyer à chaque enlèvement un technicien pour trier les agx parce que ces zigs ne savent pas encore le faire eux-même, faire des tournées au fin fond des campagnes parce que l'élevage de moutons se fait rarement au bord des autoroutes, accepter de retirer les "moins bons" quand les meilleurs ont été vendus aux arabes, faire face à des intégristes qui refusent de produire en contre-saison prétextant d'être contre-nature alors l'agx se fait quand il y a de l'herbe mais où les cours sont bas, etc...
    les éleveurs qui ne savent pas triés devraient faire autre chose, et si le technicien n'arrive pas à expliquer à certains faut le changer! ça c'est un plaie on est d'accord, je peste ( j'ai pesté car j'arrête de me prendre le chou en réunion, je n'y vais plus à compter de cette année, on tourne en rond, perte de temps pure pour moi! ) contre ça, mais bon, la rivière suit son cours...
    il existe des centres d'allottement, un point un peu central ( c'est toujours trop loin pour certains) pour alléger une tournée et son coût, sinon ça facture pour des enlèvements de peits nombre ou de non adhérent
    la contre saisons j'arrête, ça marche moyennement, après je suis pas un intégriste, mais je trouve qu'il serait aussi intéressant que les consommateurs se prennent en main et mange aussi de la viande de "saison", vaste débat, j'abrège tout de suite ozil 
    après oui je fais aussi le boulot et les augmentations de coûts ( transport, abattage, taxes...) c'est jamais la sacrosainte filière qui prend en charge, souvent l'éleveur, parfois l'acheteur final ( puis on consommateur)
    enfin ça je peux en discuter mais pas sur un forum en libre lecture.
    c'est pas dit pareil mais on doit penser quasi la même chose ozil 
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par DUNCAN Ven 23 Aoû 2013, 14:21

    christop a écrit:On va peut être arriver à faire une bonne année avec les ventes d'agneaux pour une fois
    c'est quoi faire une bonne année, je me le demande toujours.
    discours de début d'année en réunion : soignez la prolif pour limiter la casse ( prix faible donc volume)
    discours lu dans la presse qui lit dans le mare de café : cours en hausse, soignez votre prolif pour (enfin) gagner de l'argent ( qu'on te reprend dixit Mécréant :) )
    donc globalement on bosse mais on demande pour quoi, pour survivre ou vivre? ( je ramasse les copies en fin de journée moque  )
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Ven 23 Aoû 2013, 15:27

    Camille, pas la peine de nous sortir tes tables de classement.
    Le éleveurs qui savent trier les agneaux, savent aussi ce que c'est "le prix de base" les tableaux quand on te les sort c'est TOUJOURS pour t'enfumer.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 23 Aoû 2013, 15:39

    Le Mecreant a écrit:Camille, pas la peine de nous sortir tes tables de classement.
    Le éleveurs qui savent trier les agneaux, savent aussi ce que c'est "le prix de base"  les tableaux quand on te les sort c'est TOUJOURS pour t'enfumer.
    Sauf que ce ne sont pas des "tables de classement" mais des exemples de MES retours! Je peux te mettre le n° de boucle avec la date de naissance!
    C'était pour faire entrer dans vos petites têtes que ces bestiaux ne sont pas "formatés" comme vous pourriez le penser quand vous avez votre joli lot sur pied prêt à partir, il vous faudrait aller le voir pendu en chambre froide...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 23 Aoû 2013, 17:01

    DUNCAN a écrit:
    christop a écrit:On va peut être arriver à faire une bonne année avec les ventes d'agneaux pour une fois
    c'est quoi faire une bonne année, je me le demande toujours.
    discours de début d'année en réunion : soignez la prolif pour limiter la casse ( prix faible donc volume)
    discours lu dans la presse qui lit dans le mare de café : cours en hausse, soignez votre prolif pour (enfin) gagner de l'argent ( qu'on te reprend dixit Mécréant :) )
    donc globalement on bosse mais on demande pour quoi, pour survivre ou vivre? ( je ramasse les copies en fin de journée moque  )
    Le moins de perte, des prix qui tiennent la route et la maîtrise des coûts...
    Soigner la prolif, je suppose que s'ils foutent des races hyper prolifiques chez certains ça doit être la cata d'où l'intérêt de faire de la contre-saison pour ces chaudasses! : rr 

    les augmentations de coûts ( transport, abattage, taxes...) c'est jamais la sacrosainte filière qui prend en charge, souvent l'éleveur, parfois l'acheteur final
    Pas sûr que les bouchers, chevillards ne paient pas leur eco également...   63 
    Pour revenir aux charges répercutées aux éleveurs, faire tuer ses bestiaux est un service, ça a un coût, comme tout...
    Il sera d'autant + élevé que les volumes vont diminuer et les normes sanitaires des abattoirs toujours + drastiques!
    Pour l'instant c'est l'embellie, la demande supérieure à l'offre, mais pour combien de temps?...
    A mon avis la baisse du nombre d'éleveurs c'est pas bon pour ceux qui tiennent encore!
    Pareil pour le transport, entre la taxe PL et les horaires de tournée, on va pas aller vers la baisse!
    Jusqu'à présent ces charges sont "mutualisées" (c'est pas le mot que je cherche, mais c'est le même sens), tout le monde paie pareil qu'il soit à 30 ou 60 bornes et + de l'abattoir.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Ven 23 Aoû 2013, 17:34

    Camille a écrit:Pour revenir aux charges répercutées aux éleveurs, faire tuer ses bestiaux est un service, ça a un coût, comme tout...
    Et bien avec des éleveurs qui pensent comme ça, c'est sur que c'est pas "l'aval" qui va diminuer ses marges.
    L'abattage c'est pas mon problème, je vend du mouton vivant. Si je doit payer l'abattage ce n'est plus de l'élevage, c'est de la vente de viande et ce n'est plus une activité agricole mais un commerce.(dans ce cas tu facture l'abattage, le transports et tous le reste a ton client)
    L'usage est que l'éleveur vend sur pied rendu abattoir. Et il est payé sur le prix de carcasse.
    C'est comme le "prix de base" ce sont les critères qui permettent de comparer "a toutes choses égale"
    Il importe peu que l'un ou l'autre fasse différemment, ce qui compte c'est de prendre les mêmes critères pour comparer des choses comparables.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 23 Aoû 2013, 18:10

    Le Mecreant a écrit:
    Camille a écrit:Pour revenir aux charges répercutées aux éleveurs, faire tuer ses bestiaux est un service, ça a un coût, comme tout...
    Et bien avec des éleveurs qui pensent comme ça,  c'est sur que c'est pas "l'aval" qui va diminuer ses marges.
    L'abattage c'est pas mon problème, je vend du mouton vivant. Si je doit payer l'abattage ce n'est plus de l'élevage,  c'est de la vente de viande et ce n'est plus une activité agricole mais un commerce.(dans ce cas tu facture l'abattage, le transports et tous le reste a ton client)  
    L'usage est que l'éleveur vend sur pied rendu abattoir. Et il est payé sur le prix de carcasse.
    C'est comme le "prix de base"  ce sont les critères qui permettent de comparer "a toutes choses égale"
    Il importe peu que l'un ou l'autre fasse différemment, ce qui compte c'est de prendre les mêmes critères pour comparer des choses comparables.  
    C'est le but de la grille il me semble...
    Si l'abattage n'est pas ton problème trouve un maquignon qui te paiera bien au début et t'arnaquera les suivantes.
    Il y a de ça une trentaine d'années, un boucher se vantait pleine rue d'avoir arnaqué un éleveur, y'a 15j un éleveur nous demande les prix pratiqués par le grpt, son boucher lui payait sa came en dessous de 5 €. Bon, je connais pas trop ses agx mais je présume avec la bouffe et la race qu'il a que l'engraissement doit être correct!
    La carcasse permet d'être objectif, c'est vraiment pas évident de juger sur pied, quand je relève les n° je note, pour voir, mes appréciations (ventru, limite gras, etc.) et finalement ça sort pas aussi mal que je prévoyais et pour d'autre, c'est mauvaise surprise...
    Après les prix dégressifs en fonction du poids, ça fait râler j'en conviens!
    Quand je vois une moyenne sur 50 agx à 120 €, sans compter le complément label, suis pas mécontente...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Ven 23 Aoû 2013, 19:03

    Camille quand je parle du prix de base c'est parce que la base R3 et la référence utilisée partout quand on parle du prix de l'agneau, qu'il soit standard label etc etc. Sauf que depuis 3 ou 4 ans pour donner l'illusion que les éleveurs gagnent plus, a eux on leur annonce toujours des prix en base U3 ce qui est une escroquerie intellectuelle caractérisée.
    La base de comparaison des prix, toutes productions et importations confondue c'est R3 qui représente la réalité de la moyenne des produits sur le marché. La perversité du truc c'est que avec les effets d'annonce de ce genre, les gens se font rouler, la dernière année que j'ai livré au grpt, ils annonçaient un prix de 5,80 sauf qu'a l'AG les 5,80, répartis sur l'année ça donnait pour les éleveurs un prix moyen de 5,10 avant les prélèvements. Et perso mon prix moyen sur l'année était de 5.70.

    Maintenant le prix de l'agneau est effectivement très haut, et là il ne faut pas réver c'est le consommateur qui ne va plus suivre. Quand je vois les prix qu'on a maintenant et connaissant le coef des bouchers ça va faire l'agneau a
    25/30 € le kg. ON EST MORTS !!!
    Maintenant je suis en fin de carrière, alors je ne m'inquiete pas, mais un jeune qui débute a beaucoup de cheveux a se faire.
    J'ai dit il y a 2 ans qu'un jeune qui s'installe doit viser au moins 1000 brebis, les techniciens ne comprenaient pas. Je vois que j'étais dans le vrai il faudra au moins ça, dans moins de 10 ans, pour arriver a s'en sortir.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 23 Aoû 2013, 19:59

    Le Mecreant a écrit:Camille quand je parle du prix de base c'est parce que la base R3 et la référence utilisée partout quand on parle du prix de l'agneau, qu'il soit standard label etc etc.  Sauf que depuis 3 ou 4 ans  pour donner l'illusion que les éleveurs gagnent plus, a eux on leur annonce toujours des prix en base U3  ce qui est une escroquerie intellectuelle caractérisée.
    La base de comparaison des prix, toutes productions et importations confondue c'est R3 qui représente la réalité de la moyenne des produits sur le marché.   La perversité du truc c'est que avec les effets d'annonce de ce genre, les gens se font rouler, la dernière année que j'ai livré au grpt, ils annonçaient un prix de 5,80 sauf qu'a l'AG les 5,80, répartis sur l'année ça donnait pour les éleveurs un prix moyen de 5,10 avant les prélèvements. Et perso mon prix moyen sur l'année était de 5.70.

    Maintenant le prix de l'agneau est effectivement très haut, et là il ne faut pas réver c'est le consommateur qui ne va plus suivre. Quand je vois les prix qu'on a maintenant et connaissant le coef des bouchers  ça va faire l'agneau a
    25/30 € le kg.  ON EST MORTS !!!
    Maintenant je suis en fin de carrière, alors je ne m'inquiete pas,  mais un jeune qui débute a beaucoup de cheveux a se faire.
    J'ai dit il y a 2 ans qu'un jeune qui s'installe doit viser au moins 1000 brebis, les techniciens ne comprenaient pas. Je vois que j'étais dans le vrai il faudra au moins ça, dans moins de 10 ans, pour arriver a s'en sortir.  
    Je regardais bien les cours sur la FA quand j'étais abonnée, les cotations donnaient une moyenne pour chaque catégorie, après selon le marché régional ça pouvait varier sensiblement.
    Je suis désolée de le répéter mais le prix de base veut pas dire grand chose, si ta carcasse dépasse la tranche de poids optimale; un U3 peut être moins bien payé qu'un R3
    Par contre cette année, depuis janvier ça s'est assez bien maintenu jusqu'au printemps; jusqu'à l'Aïd, je sais pas... Planquer son stock des convoitises...  63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 13:51

    BONJOUR , moi cette année jai vendu mes agneaux tete noir 80euros car il parait que cest agneaux sa fait de tres long agneau et moin gros !!! assez decu du prix de vente quen pensez vous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 13:56

    Déjà, si tu nous disais  la race de tes "têtes noires", on pourrait mieux se rendre compte.... entre un romanov et un suffolk, y a de la marge.... : ha 
    Si tu sais pas le nom de la race, mets une photo, on pourra peut-être arriver à trouver ce que c'est...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Jeu 07 Nov 2013, 14:00

    Et le poids entre autre, l'état d'engraissement si tu sais le dire !!! Mais vu le marché actuel 80€ ils devaient pas être lourd !!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 15:08

    il fesait dans les 20kilos de viande , apres lengraissement je pense que sa a manqué mais en meme temps setait que la premiere année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Jeu 07 Nov 2013, 16:17

    Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé! 63 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 16:29

    camille??? PAS TOUT COMPRIS

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 16:57

    Camille a écrit:Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé! 63 
    Et encore, tes vieilles guimbardes de 6 mois faut que ce sois des mâles, parce que des femelles ils en veulent même pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Jeu 07 Nov 2013, 18:04

    sabrina a écrit:il fesait dans les 20kilos de viande , apres lengraissement je pense que sa a manqué mais en meme temps setait que la premiere année
    20 kg de carcasse tu veux dire !!
    sabrina a écrit:camille??? PAS TOUT COMPRIS
    ils étaient nés quand ? et tu n'as toujours pas dis la race !!


    Dernière édition par vivanden le Jeu 07 Nov 2013, 18:23, édité 1 fois
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Jeu 07 Nov 2013, 18:12

    je pense que Sabrina n'est pas sensibilisé au jargon de classification des carcasses, et je ne suis pas sur que le boucher lui est fait un quelconque compte rendu sur les carcasses...

    Par contre les infos que tu peux donner c'est la date de naissance...,le poids vif et le prix payé / agneau.

    A partir de ça, on devrait déjà y voir plus clair
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Pierre89 Jeu 07 Nov 2013, 18:14

    Camille a écrit:Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé! 63 
    6 mois, ce n'est quand même pas vieux !!

    Cette année, j'ai quand même réussi à vendre 2 femelles à queue coupée pour l'Aïd .... mais c'est exceptionnel.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Jeu 07 Nov 2013, 18:15

    Bon le prix payé, visiblement c'est 80 euros...
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Jeu 07 Nov 2013, 18:26

    ghismx a écrit:Bon le prix payé, visiblement c'est 80 euros...
    même avec une mauvaise conformation en ce moment c'est mini 90 €
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par christop Jeu 07 Nov 2013, 18:28

    C'est combien les brebis de réforme par chez vous
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Jeu 07 Nov 2013, 18:37

    on a vendu une bourrique de plein air pas maigre : 45 euros je me rappelle plus du poids par contre, mais ça devait tourner autour des 60 kgs vifs
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Jeu 07 Nov 2013, 18:41

    christop a écrit:C'est combien les brebis de réforme par chez vous
    j'ai vendu en aout  ça allait de 70 à 90 € pour des brebis de 70 à 110 kg (vif), c'était pas la meilleure période mais j'avais pas le choix !!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Nov 2013, 18:43

    a 80 euros la bête, je reste au lit... ou je le tue pour mes chiens.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Jeu 07 Nov 2013, 18:45

    Le Mecreant a écrit:a 80 euros la bête, je reste au lit... ou je le tue pour mes chiens.
    T'as pas de congélo ??Very Happy 
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Jeu 07 Nov 2013, 18:45

    Camille a écrit:Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé! 63 
    sabrina a écrit:camille??? PAS TOUT COMPRIS
    Bon je reprends Very Happy 
    On (Anestel , Le Mecreant et les suivants) s'interroge (normal) que tu ai vendu à 4€/kg tes agneaux.
    A quelle période aussi, si c'est en juin où les cours cette année étaient encore pas trop mal mais loin de ceux actuellement, période où il y a manque...
    Les "vieilles guimbardes" ou agx de bataille c'est des agx qui n'en finissent pas de se finir et + c'est "vieux" + le prix baisse. La viande est rouge et sent + le mouton, si il a souffert au départ, parasité et si la race pas conformée, le prix suit...
    Pour tes "têtes noires", en anglais c'est black face à peu près aussi pire que des romanovs comme dit Anestel...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Nov 2013, 18:48

    vivanden a écrit:
    Le Mecreant a écrit:a 80 euros la bête, je reste au lit... ou je le tue pour mes chiens.
    T'as pas de congélo ??Very Happy 
    non j'ai DES congeloS : rr 

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Jeu 07 Nov 2013, 18:50

    20 kg des carcasses très/ trop grasses, ça peut expliquer aussi le prix
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Jeu 07 Nov 2013, 18:52

    Pierre89 a écrit:
    Camille a écrit:Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé! 63 
    6 mois, ce n'est quand même pas vieux !!

    Cette année, j'ai quand même réussi à vendre 2 femelles à queue coupée pour l'Aïd .... mais c'est exceptionnel.
    6 mois c'est plus de l'agx! Faut arrêter là.
    Je sais que la populace arabe augmente et en est friande mais ça s'appelle plus de l'agneau mais du mouton, et d'ailleurs ça saillit, bonjour les surprises 63 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Jeu 07 Nov 2013, 18:53

    vivanden a écrit: 20 kg  des carcasses très/ trop grasses, ça peut expliquer aussi le prix
    +1 très juste
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Nov 2013, 18:58

    Camille a écrit:
    Pour tes "têtes noires", en anglais c'est black face à peu près aussi pire que des romanovs comme dit Anestel...
    En principe ceux qu'on appelle "tête noire" en France ce sont les Suffolks. et souvent ça se vend pas trop bien car trop gros (enfin c'est ce qu'on raconte, parce que j'ai jamais vu le boucher expliquer la larme a l'œil au client que c'est moins cher parce que c'est trop gros. mais il l'explique avec conviction a l'éleveur)

    Pour les 85 euros, ça dépend du circuit, mais je ne suis pas surpris.
    Je connais un gars des ardennes dont les agneaux sont traités a vitré, on leur facture le transport, 2 ou 3 jours de garde pour les remettre sur pieds.
    Mais ça ne change rien au problème qu'il vaut mieux se casser une patte que de bosser avec louis rozé.
    (il y a quelques semaines il me restait quelques "vieux agneaux" 6.50 a Parthenay, il m'a mis 6.10 sur la table. Quelques jours après il m'a rappeller pour passer les prendre. C'est con j'avais trouvé sans difficulté preneur au prix de Parthenay. Prix mini de l'agneau - Page 3 3434830833  Pas content le monsieur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Nov 2013, 19:00

    vivanden a écrit: 20 kg  des carcasses très/ trop grasses, ça peut expliquer aussi le prix
    Et aussi, si c'est 20 ou 21, parce que a 20, 1 ça casse le prix...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Jeu 07 Nov 2013, 19:26

    je veux bien que les agneaux soit pas jolis, mais bon a mon avis il y a la carotte dans le coin, surtout a ces poids carcasse ! normalement l'un dans l'autre on y perds un peu, mais 1.5 euros par kg carcasse c'est énorme!
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 07 Nov 2013, 19:40

    Y'en a peut être qui ont flairé "la bonne affaire"

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Jeu 07 Nov 2013, 19:42

    Le Mecreant a écrit:Y'en a peut être qui ont flairé "la bonne affaire"
    Mecreant, J'ai bien l'impression !
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 19:49

    vivanden a écrit:
    christop a écrit:C'est combien les brebis de réforme par chez vous
    j'ai vendu en aout  ça allait de 70 à 90 € pour des brebis de 70 à 110 kg (vif), c'était pas la meilleure période mais j'avais pas le choix !!!
    70 €,le mois dernier pour des 60-70 kgs,l'acheteur passe semaine prochaine,je sais pas la tendance actuelle ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 08:47

    quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  en septembre...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir


    Dernière édition par sabrina le Ven 08 Nov 2013, 09:31, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Ven 08 Nov 2013, 09:00

    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  mars ...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    C'est de l'agneau jusqu'à 1 an donc né fin fevrier vendu en mars c'est du mouton, ce qui explique sans doute le prix.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Ven 08 Nov 2013, 09:09

    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  mars ...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    Tu veux dire qu'il ont été sevré à 1 an ??
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 09:31

    non environ 6mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 08 Nov 2013, 11:43

    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  en septembre...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    20 kg carcasse à 6 mois c'est pas terrible... Petit gabarit? Plein-air? Parasitisme?
    En période de vente plutôt bonne, soit c'est de l'arnaque, soit tes agx ne valaient pas +?
    Comme quoi faire du mouton qui rapporte ça s'improvise pas...
    Enfin si c'était des mâles il aurait mieux valut attendre l'Aïd! 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 11:49

    cest la race sulfock cest peut etre moin lourd non??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Ven 08 Nov 2013, 11:53

    Camille a écrit:
    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  en septembre...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    20 kg carcasse à 6 mois c'est pas terrible... Petit gabarit? Plein-air? Parasitisme?
    En période de vente plutôt bonne, soit c'est de l'arnaque, soit tes agx ne valaient pas +?
    Comme quoi faire du mouton qui rapporte ça s'improvise pas...
    Enfin si c'était des mâles il aurait mieux valut attendre l'Aïd! 63
    Pour moi le sevrage était trop tardif, (septembre , je vois que tu as corrigé sabrina), quand on laisse en lactation trop longtemps les agneaux ils font plus facilement du gras :4 mois c'est le max en plein air pour moi et je suppose beaucoup moins en bergerie. Et là je parles pour du Texel .
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 08 Nov 2013, 12:36

    OK vivanden mais se qui a pas été simple cest quon n'a acheter les brebis pleine apres la date d'agnelage c'était la
    surprise !!mais il son élevé en pleine air aussi ... 4 mois pour toi mais tu leur donne quoi pour l'engraissement ?? et ils sont sevrés quand???combien de temp??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Ven 08 Nov 2013, 12:55

    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  en septembre...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    j'ai pas tout suivi Sabrina j'ai des agneaux né début avril plein air complet jusqu'au 1 novembre et ils sont a l'aliment fin du mois il devrait etre bon
    après si ils étaient que a l'herbe c'est normal qu'il font que 20 kg après ici des agneaux d'herbe c'est 90 € sur pied
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 3 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum