AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141344 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix mini de l'agneau - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Prix mini de l'agneau

    +8
    Pierre89
    vivanden
    Poluxomatose
    ritchi59
    Titi
    lolo13430
    Camille
    Le Mecreant
    12 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Mer 26 Jan 2011 - 9:18

    Rappel du premier message :

    Sondage:

    A quel prix minimum estimez vous que doit être payér un agneau R3 prix carcasse, rendu abattoir ?

    Il ne sagit ni de savoir a quel prix il partent, ni si c'est trop ou pas assez, ni de savoir si ces pauvres abatteurs vont tirer leur clous, mais de savoir a quel prix vous etes content de votre vente. et en dessous de quel prix vous estimez que vous ne devriez pas vendre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:01

    OUI avec un peu de bouchon de luzerne et du triticale !! un agneau doit etre combien normalement de kilos de viande??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Ven 8 Nov 2013 - 13:14

    lolo13430 a écrit:
    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg setait de viande ,il etai né vers fin fevrier , mars et on été vendu  en septembre...mais etant donner cest la premiere année on a peut etre pas reussi lengraissage enplus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    j'ai pas tout suivi Sabrina  j'ai des agneaux né  début avril plein air complet jusqu'au 1 novembre  et ils sont a l'aliment  fin du mois il devrait etre bon
    après si ils étaient que a l'herbe  c'est normal qu'il font que 20 kg  après ici des agneaux d'herbe c'est 90 € sur pied
    c'est relatif en fonction du climat de l'années, de la pousse d'herbe, du chargement et de la race ça lolo, j'ai des agneaux qui ne voient pas le nourrisseur et qui font 20 kg de carcasse en moins de 90 jours et j'ai des trainards qui partent à 6 mois et plus !! Chaque situation est différente !!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:18

    Sabrina, tes agneaux, ils ressemblent à la photo 1 ou la photo 2?
    Photo 1
    Prix mini de l'agneau - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQu38_u_4U3pbA_08v6d0jks5giTgkCcIif3i48gYhNv2G-qKgm

    Photo 2
    Prix mini de l'agneau - Page 4 2Q==

    Ou à ni l'un ni l'autre?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Pierre89 Ven 8 Nov 2013 - 13:29

    Le Mecreant a écrit:
    sabrina a écrit:quand je vous dis 20kg s était de viande ,il était né vers fin février , mars et on été vendu  mars ...mais étant donner c est la première année on a peut etre pas réussi l'engraissage en plus il on était seviez tard quelque jours avant de partir
    C'est de l'agneau jusqu'à 1 an  donc né fin février vendu en mars c'est du mouton, ce qui explique sans doute le prix.
    Merci le Mécréant pour l'âge des agneaux  : victoire donc à 6 mois c'est encore jeune.
    Camille  : victoire 
    Pour Sancoins, on a les laitons et agneaux gris mais pour ma part, je vends tout à la pièce, en lot mais pesé au préalable sur ma bascule !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 13:49

    PHOTO 1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Ven 8 Nov 2013 - 13:52

    sabrina a écrit:OUI avec un peu de bouchon de luzerne et du triticale !! un agneau doit etre combien normalement de kilos de viande??
    moi en croisement IDF et mérinos a 90 jours je sort des agneaux mâles femelles confondue des carcasses entre 17 et 19 kg de viande
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Ven 8 Nov 2013 - 14:42

    Pierre89 a écrit:
    Merci le Mécréant pour l'âge des agneaux  : victoire donc à 6 mois c'est encore jeune.
    Camille  : victoire 
    Pour Sancoins, on a les laitons et agneaux gris mais pour ma part, je vends tout à la pièce, en lot mais pesé au préalable sur ma bascule !
    J'ai pas dit jeune j'ai dit que la classification c'est "agneau" jusqu'à un an, après c'est "mouton"

    Les labels peuvent avoir d'autres exigences.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 20:00

    moi je dit manque de bouffe ( sans dire que tu donne pas à manger, mai pas asse pour faire de la viande), parasitisme, ou peut-être aussi qu'il a couru après les filles, pour moi un suffolk à + de un an sa doit peser 80 ou 90 kg voir 100, mes agneaux suffolk née en janvier pris sous la mère mi-avril il faisaient 20 kc sur les 4 un R et 3 U payer + de 6.60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Ven 8 Nov 2013 - 21:54

    Sabrina, du suffolk à 4 euros le kg, a mon avis tu es tombé sur un acheteur malhonnête, il faisait quel poids tes agneaux ?? j'ai la France agricole sous les yeux avec la cotation c'est mini 5.80 du kg carcasse... pour R4 pour poids carcasses 22 kg
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Sam 9 Nov 2013 - 10:29

    Le Mecreant a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Merci le Mécréant pour l'âge des agneaux  : victoire donc à 6 mois c'est encore jeune.
    Camille  : victoire 
    Pour Sancoins, on a les laitons et agneaux gris mais pour ma part, je vends tout à la pièce, en lot mais pesé au préalable sur ma bascule !
    J'ai pas dit jeune j'ai dit que la classification c'est "agneau" jusqu'à un an, après c'est "mouton"

    Les labels peuvent avoir d'autres  exigences.
    Y a-t-il un boucher dans la salle? Very Happy 
    On oubli un peu trop souvent qu'avant d'avoir nos agx dans l'assiette du consommateur il y a un artisan boucher, lui aussi veut pas se faire avoir sur la came, avec du gras entre autres.
    Essayez de lui demander de l'agneau de + de 6 mois, il va vous parler broutard...
    D'accord 6 mois ce n'est pas vieux, sauf que l'agneau évolue vite, en l'espace de quelques mois tu n'as plus le même produit.
    Agx de lait : il a ses adeptes... Abattu à 6 semaines
    agx blanc : à partir de 2 mois 1/2, non sevrés bien sûr
    agx gris : 4 mois et +, bien souvent sevrés
    Les agx labellisés ont moins de 150 j => ~ moins de 5 mois et ne peuvent être sevrés avant 70 j, sevrer tôt c'est une consommation accrue d'aliment et souvent le schéma du 3 agnelages en 2 ans...
    Après c'est du broutard et à l'âge où on parle d'antenais c'est du mouton.
    Pour ceux qui font partir des agx finis à 2 mois 1/2 savent que leur mère à tarir sont souvent les meilleures laitières et ils n'ont pas consommés 60 kg d'aliment!
    Comme dit vivanden, pour les traînards, il faut savoir sevrer à temps pour éviter le gras.
    Plus la croissance est rapide (grâce au lait), plus l'agx est valorisé et les charges limités, c'est l'agx habituellement consommé en France, rosé clair. Mais le broutard a ses amateurs, c'est une question de goût, peut-être pas un gain pour l'éleveur...
    Le NZ c'est du broutard la viande est rouge, les barquettes en promo aussi...
    La qualité du gras aussi, coloré et mou, est directement lié à l'alimentation*, la race aussi;
    Je connais pas suffolk, mais ça me fait penser à la charmoise qui graisse vite surtout en bergerie, vaut mieux qu'ils soient abattus jeunes.
    *Ce n'est pas par hasard non plus si les aliments fabriqués en usine sont rigoureusement étudiés pour... Le triticale donne des gras "filants", la luzerne de la viande rouge.
    En bergerie ou en PA, l'important c'est des croissances rapides; de la bouffe à gogo surtout en PA, éviter le sur-pâturage (rotation), réserver les meilleures prairies et surveiller le parasitisme, un agx bourré de ténia, il nourrit ses vers!
    En bergerie en sortant les mères tous les jours, les agx d'automne sont souvent + gras, l'herbe n'est pas la même qu'au printemps, comme quoi tout passe dans le lait...
    En gros chercher à faire des agx lourds surtout avec des petites races n'est pas forcément payant; entre la bouffe, la surveillance, les pertes (entéros), le parasitisme pour le PA surtout, tout ça augmente les charges...
    Pour finir pour sabrina qui cherche à faire des agx + long, en suffolk je ne connais que le croisement avec la limousine qui marche bien par ici, sauf qu'à l'agnelage, il ne vaut mieux pas avoir à mettre la main pour un agx qui se présente mal, c'est métrite assurée, très sensible! Prévoir l'oblet et le shoot systématique de tétracycline. En principe elles agnellent bien même s'il manque une patte.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Sam 9 Nov 2013 - 10:58

    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    Merci le Mécréant pour l'âge des agneaux  : victoire donc à 6 mois c'est encore jeune.
    Camille  : victoire 
    Pour Sancoins, on a les laitons et agneaux gris mais pour ma part, je vends tout à la pièce, en lot mais pesé au préalable sur ma bascule !
    J'ai pas dit jeune j'ai dit que la classification c'est "agneau" jusqu'à un an, après c'est "mouton"

    Les labels peuvent avoir d'autres  exigences.
    Y a-t-il un boucher dans la salle? Very Happy 
    On oubli un peu trop souvent qu'avant d'avoir nos agx dans l'assiette du consommateur il y a un artisan boucher, lui aussi veut pas se faire avoir sur la came, avec du gras entre autres.
    Essayez de lui demander de l'agneau de + de 6 mois, il va vous parler broutard...
    D'accord 6 mois ce n'est pas vieux, sauf que l'agneau évolue vite, en l'espace de quelques mois tu n'as plus le même produit.
    Agx de lait : il a ses adeptes... Abattu à 6 semaines
    agx blanc : à partir de 2 mois 1/2, non sevrés bien sûr
    agx gris : 4 mois et +, bien souvent sevrés
    Les agx labellisés ont moins de 150 j => ~ moins de 5 mois et ne peuvent être sevrés avant 70 j,
    c'est variable selon le label ou la certification (pas de label) : ici en plein air - de 270 j et en bergerie -de180 j



    sevrer tôt c'est une consommation accrue d'aliment et souvent le schéma du 3 agnelages en 2 ans...
    oui parce  l'on augmente la durée d'engraissement, pour sevrer il faut un minimum de masse osseuse,  et pour ça y a pas mieux que le lait de la mère
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 15:54

    Donc si j'ai tout suivi, en règle général il est mieux de laisser l'agneau sous la mère jusqu'à six mois?

    La ration améliorée de la brebis coutera moins cher que la ration de l'agneau sevré, du fait qu'il va prendre plus vite?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Sam 9 Nov 2013 - 16:43

    DIWANN a écrit:Donc si j'ai tout suivi, en règle général il est mieux de laisser l'agneau sous la mère jusqu'à six mois?
    Mais NOOOOOOOn !!!
    Le lait est un aliment riche en tout : si tu fait un sevrage trop précoce tu pénalise la croissance osseuse et musculaire (avant 60 jours selon les races ) et si tu fait un sevrage trop tardif tu vas avoir des agneaux gras ! Ce n'est pas une question de durée mais d'état corporel, de croissance , de la capacité laitière de la mère et autres facteur environnementaux !!!

    La ration améliorée de la brebis coûtera moins cher que la ration de l'agneau sevré, du fait qu'il va prendre plus vite?

    Au bout de six mois, les agneaux auront siphonné une bonne partie des réserves de la brebis : mettre en sailli des brebis en mauvais état n'est pas un facteur de réussite pour l'agnelage suivant !!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Sam 9 Nov 2013 - 17:53




    Sabrina, du suffolk à 4 euros le kg, a mon avis tu es tombé sur un acheteur malhonnête, il faisait quel poids tes agneaux ?? j'ai la France agricole sous les yeux avec la cotation c'est mini 5.80 du kg carcasse... pour R4 pour poids carcasses 22 kg.

    il fesait en moyenne 20 kilos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Sam 9 Nov 2013 - 18:08

    vivanden a écrit:
    DIWANN a écrit:Donc si j'ai tout suivi, en règle général il est mieux de laisser l'agneau sous la mère jusqu'à six mois?
    Mais NOOOOOOOn !!!
    Le lait est un aliment riche en tout : si tu fait un sevrage trop précoce tu pénalise la croissance osseuse et musculaire  (avant 60 jours selon les races ) et si tu fait un sevrage trop tardif tu vas avoir des agneaux gras ! Ce n'est pas une question de durée mais d'état corporel, de croissance , de la capacité laitière de la mère et autres facteur environnementaux !!!

    La ration améliorée de la brebis coûtera moins cher que la ration de l'agneau sevré, du fait qu'il va prendre plus vite?
    Au bout de six mois, les agneaux auront siphonné une bonne partie des réserves de la brebis : mettre en sailli des brebis en mauvais état  n'est pas un facteur de réussite pour l'agnelage suivant !!!
    En + à cet âge, ils arrêtent pas de faire chier leur mère et même le risque de les saillir! Tu vois l'tableau! Laughing 
    Faut sevrer maxi 4 mois, "bon poids" même, ouste, du balai!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 11:26

    en caissette hier en promo à 8€65/kg le 1/4 avant d'agneau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 11:29

    Quelle origine?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 11:30

    Anestel a écrit:Quelle origine?
    rayon viande de leclerc  : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Dim 10 Nov 2013 - 11:54

    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Quelle origine?
    rayon viande de leclerc  : rr : rr
    A ce prix là c'est de l'agneaux kiwi !!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 11:56

    vivanden a écrit:
    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Quelle origine?
    rayon viande de leclerc  : rr : rr
    A ce prix là c'est de l'agneaux kiwi !!
    t'es sur que ya des kiwis en Irlande :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Dim 10 Nov 2013 - 11:57

    papou89 a écrit:
    vivanden a écrit:
    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Quelle origine?
    rayon viande de leclerc  : rr : rr
    A ce prix là c'est de l'agneaux kiwi !!
    t'es sur que ya des kiwis en Irlande  :réfléchi 
    Surement , je sais pas :je pensais a du nz
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 12:08

    vivanden a écrit:
    papou89 a écrit:
    vivanden a écrit:
    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Quelle origine?
    rayon viande de leclerc  : rr : rr
    A ce prix là c'est de l'agneaux kiwi !!
    t'es sur que ya des kiwis en Irlande  :réfléchi 
    Surement , je sais pas :je pensais a du nz
    c'est pour ça que je t'es posé la question : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Dim 10 Nov 2013 - 12:20

    papou89 a écrit:
    vivanden a écrit:
    papou89 a écrit:
    vivanden a écrit:
    papou89 a écrit:
    Anestel a écrit:Quelle origine?
    rayon viande de leclerc  : rr : rr
    A ce prix là c'est de l'agneaux kiwi !!
    t'es sur que ya des kiwis en Irlande  :réfléchi 
    Surement , je sais pas :je pensais a du nz
    c'est pour ça que je t'es posé la question : victoire 
    Origine CEE si Irlande entre autres, les kiwis ça doit être indiqué, obligatoire...
    M'en fous je produis pas la même came Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 12:23

    conditionné a Toutainville (27500) SAS S N V C

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par ghismx Ven 15 Nov 2013 - 20:50

    vendu un lot en retard en octobre, 7 agneaux classés U3 payés 6€70... les cours ont baissés ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 8:20

    les 16/19 U sont à 7 euros à Partenay, ils étais peut-être trop gras?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 4 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum