AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141310 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prix mini de l'agneau - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Prix mini de l'agneau

    +8
    Pierre89
    vivanden
    Poluxomatose
    ritchi59
    Titi
    lolo13430
    Camille
    Le Mecreant
    12 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Mer 26 Jan 2011 - 9:18

    Rappel du premier message :

    Sondage:

    A quel prix minimum estimez vous que doit être payér un agneau R3 prix carcasse, rendu abattoir ?

    Il ne sagit ni de savoir a quel prix il partent, ni si c'est trop ou pas assez, ni de savoir si ces pauvres abatteurs vont tirer leur clous, mais de savoir a quel prix vous etes content de votre vente. et en dessous de quel prix vous estimez que vous ne devriez pas vendre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas


    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Dim 10 Mar 2013 - 9:31

    Le Mecreant a écrit:
    aurore87 a écrit:exact la qualité semble etre meilleure quand on les tond en finition, on le fait quand c'est necessaire
    c'est sur la conformation qu'on bosse en amont en privilegiant des agnelles de renouvellment issues d'IA et en achetant des beliers selectionnés, on va voir ce que ca donne

    Si tu veut le conseil d'un selectioneur, il ne faut pas forcement chercher a ameliorer la conformation bouchere des tes femelles de reproduction parce que les qualités bouchères sont directement et inversement liée aux qualité maternelle, pour faire court : plus la femelle est de bonne qualité bouchere (conformation) et moins elle est bonne reproductrice.

    Il faut donc avoir une souche pour produire tes femelles de renouvellement, c'est a dire les meilleures mères que tu accouple avec un bélier de type "elevage" et non type "boucher". et tu garde les femelles de cette lignée là qui seront bonne reproductrice .
    Ce sont ces femelle la que tu accouple avec un belier type boucherie pour sortir "des kilos de viande".

    c'est un point de vue, bonne qualité bouchère et bonne reproductrice pour moi ne sont pas forcement antagonistes, tous dépend de quoi l'on part.Mais tu as raison si on veut parler de caractère génétique améliorateur, Dans mes bélier j'en au moins très bon en prolif, un lait, un en croissance, et un moyen partout. Et avec le temps, tu t'améliore partout.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Dim 10 Mar 2013 - 9:38

    aurore87 a écrit:moi aussi mes agnelles de renouvellement pondent a moins d'un an et ca plombe les chiffres comme il faut, en plus on ne leur laisse systématiquement qu'un agneau souvent sous le ventre parce qu'elles perdent leurs dents juste apres l'agnelage et car leur tire trop sur la tronche, du coup la louve est blindée et ca nous coute aussi plus, elles plombent bien lol

    De tous mes agnelles, j'en ai peut être 1 ou 2 agneaux à nourrir, si elle perdent leur dent, c'est parce qu'elle ne sont pas assez en etat avant l'agnelage. Je les nourri assez fort jusq'aux 3 mois avant l'agnelage pour qu'elle continue leur croissance au max Après il faut pas forcer sinon tu va avoir de trop gros agneaux. Si tu veux un critère de bon état: c'est le creusement de l'épine dorsale , il faut qu'elles soient en viande mais pas trop et surtout pas grasses.

    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Dim 10 Mar 2013 - 10:09

    vivanden a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    aurore87 a écrit:exact la qualité semble etre meilleure quand on les tond en finition, on le fait quand c'est necessaire
    c'est sur la conformation qu'on bosse en amont en privilegiant des agnelles de renouvellment issues d'IA et en achetant des beliers selectionnés, on va voir ce que ca donne

    Si tu veut le conseil d'un selectioneur, il ne faut pas forcement chercher a ameliorer la conformation bouchere des tes femelles de reproduction parce que les qualités bouchères sont directement et inversement liée aux qualité maternelle, pour faire court : plus la femelle est de bonne qualité bouchere (conformation) et moins elle est bonne reproductrice.

    Il faut donc avoir une souche pour produire tes femelles de renouvellement, c'est a dire les meilleures mères que tu accouple avec un bélier de type "elevage" et non type "boucher". et tu garde les femelles de cette lignée là qui seront bonne reproductrice .
    Ce sont ces femelle la que tu accouple avec un belier type boucherie pour sortir "des kilos de viande".

    c'est un point de vue, bonne qualité bouchère et bonne reproductrice pour moi ne sont pas forcement antagonistes, tous dépend de quoi l'on part.Mais tu as raison si on veut parler de caractère génétique améliorateur, Dans mes bélier j'en au moins très bon en prolif, un lait, un en croissance, et un moyen partout. Et avec le temps, tu t'améliore partout.

    Pour le coup, ce n'est pas un point de vue, c'est de la science genetique, ça concerne l'héritabilité des caractères. meilleure conformation = moins de lait par exemple.
    Les anciens disaient prosaïquement une bonne vache n'est jamais grasse.
    Bien sur tout depend de quoi tu part, de tes objectifs d'élevage des qualités de ton troupeau, du contexte de l'elevage etc etc.
    Parce qu'il y a la science... et il y a l'application.
    Ce que j'ai donné, c'est le schema global qui est utilisé consciemment ou pas dans les elevages ovins qui tiennet la route, et je dit bien consciemment ou pas dans la mesure ou tout le monde n'a pas les mêmes methodes pour choisir "les bonnes brebis".
    Personellement j'ai toujours utilisé 3 filtres: les performances théoriques "sur papier", Les performances contrôlées, et la pifometrie qui me faisait garder une brebis qui avait de mon point de vue un interêt particulier a transmettre, ou virer une bonne theoriquement que je ne sentais pas.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Dim 10 Mar 2013 - 11:15

    Je suis d'accord avec toi, mais pour moi le pifomètre, j'appelle ça le bon oeil de l'eleveur. Et ce que je fais chez moi n'est pas forcement valable chez toi. Chaque élevage a sa particularité. Mais celui qui nourri bien à toujours un bon troupeau. J'ai essaye un année de faire des ration juste à la calculette equilibrée dans les normes scientifiques et ben je me suis bien planté mais ça ma servi de base.

    Les anciens disaient prosaïquement une bonne vache n'est jamais grasse.

    Y a pas que les vieux qui disent ça, pour le mouton c'est vrai, il faut pas de gras , il faut un minimum de muscle et d'os pour un brebis ou tout autre mammifère car ce sont les ressources essentielles pour que la femelle fournisse les minéraux, protéines, sucres et bon gras essentiel au lait.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 0:29

    franchement pour selectionner mes agnelles j'ai un paquet de critères:
    il faut qu'elle soit issue de naissance multiple et d'un agnelage pas difficile, et d'une mère ayant beaucoup de lait, de taille correct pour creer de bon gabarit, ensuite niveau conformation qu' elle est des gigots plus que corrects , qu'elle soit large et profonde et un dernier critere si elle est con , elle vire
    et pour moi, il faut au moins que la mere est une conformation correct afin de pouvoir améliorer un minimum
    cela dit en passant, j'ai pas probleme d'etat sur mes agnelles, elles sont nourris du flushing à l'agnelage sans interruption de maniere raisonnée, et bien sur usqu'au sevrage , la elles sont tondues et elles sont franchement bien, pas grasses et en pleine forme et elles perdent leurs dents de lait à cette epoque la c'est juste normal, elles ont un an

    niveau genetique et conformation, c'est peut etre une erreur mais je ger e de la meme facon que mes poulinieres , pour l'anecdote j'ai commencé l'elevage y'a plus de 10ans avec une pouliniere bien faite avec des papiers corrects (environ 1.60m) , elle m'a sorti des poulains mieux qu'elle qui ont tous été selectionné pour les finales nationales et qui arrivaient entre la 20eme et la 35eme place sur 80 ; et les choses ont changé du tout au tout le jour ou ma derniere pouliniere en date est arrivé , la en gros que sait pertinemment que si le poulain a 4 pates une tete il sera capable de se placer dans les 10 premiers en finale nationale, celle la elle a un modele de malade, 1.74m avec des papiers, une génétique et une souche basse indeniable...
    d'ou l'important pour moi que les meres soient correctes a la base car t'as beau mettre la meilleure saillie du monde , si la mere est a chier tu sortiras rien d'exceptionnel malgré le fric depensé
    je mets de l'IA sur un lot ou toutes les brebis valent le coin et qui me produisent au moins en U, j'ai pas envie de perdre de l'argent en faisant du gaspillage
    apres je suis d'accord avec vivaden sur le fait qu'on a chacun des troupeaux differents, des pratiques conformes a nos troupeaux et donc des points de vues differents
    pourvu que bon état zero carence productivité et compta fasse bon menage et ca me va

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 0:39

    et pour ce qui concerne le sujet franchement , le R3 personne en parle et essaye de faire un max de U voir de E
    apres peut etre que je fréquente par les bonnes personnes lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 8:09

    aurore87 a écrit:et pour ce qui concerne le sujet franchement , le R3 personne en parle et essaye de faire un max de U voir de E
    apres peut etre que je fréquente par les bonnes personnes lol

    parler classification c'est bien,mais n'oubli pas le coté race,certaine ont plus de conformation que d'autre ,comment comparer le classement d'un texel et d'un romanov

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Lun 11 Mar 2013 - 8:14

    aurore87 a écrit:et pour ce qui concerne le sujet franchement , le R3 personne en parle et essaye de faire un max de U voir de E
    apres peut etre que je fréquente par les bonnes personnes lol

    Que tu cherche a faire du U et du E c'est normal, ce qui l'est moins c'est que la "base R3" qui est le chiffre qui sert a faire tous les calculs de comparaison en revenu et qui reste sans doute pour longtemps la moyenne de ce qui se produit en realité soit diluée par les "organisations" pour te faire croire que tu gagne plus qu'avant.
    C'est sur qu'en comparant le revenu d'il y a 3 ans en base R3 avec l'actuel en base U3 tu gangne plus. mais la realité c'est que le R3 n'est pas mieux payer qu'il y a 3 ans (moyenne sur l'année.)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 8:29

    "parler classification c'est bien,mais n'oubli pas le coté race,certaine ont plus de conformation que d'autre ,comment comparer le classement d'un texel et d'un romanov"

    je suis d'accord c'est pour ca que je demande parce que je connais pas franchement les autres races, a part le suffolk, le vendeen, le charollais, le rouge et les F1, INRA
    en ce qui concerne le romanov on a prevu des croisement question d'augmenter la producivité, ainsi qu'avec le vendeen et le suffolk ....

    "C'est sur qu'en comparant le revenu d'il y a 3 ans en base R3 avec l'actuel en base U3 tu gangne plus. mais la realité c'est que le R3 n'est pas mieux payer qu'il y a 3 ans (moyenne sur l'année.)"
    je comprends mieux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Lun 11 Mar 2013 - 8:35

    Dans tous ça , j'ai remarqué le revenu mouton est plus amélioré par la productivité que par la qualité. Ce qui est parfois démenti. dans les deux cas les brebis doivent être laitière. C'est moins de boulot, depuis que j'ai forcé sur ce point j'ai moins de 10 agneaux à nourrir sur ma base de 320- 340 agneaux quitte à en perdre un peu.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Lun 11 Mar 2013 - 9:05

    vivanden a écrit:Dans tous ça , j'ai remarqué le revenu mouton est plus amélioré par la productivité que par la qualité. Ce qui est parfois démenti. dans les deux cas les brebis doivent être laitière. C'est moins de boulot, depuis que j'ai forcé sur ce point j'ai moins de 10 agneaux à nourrir sur ma base de 320- 340 agneaux quitte à en perdre un peu.

    2 petits agneaux ça fera toujours plus d'argent qu'un seul gros !
    ex 2x17 kg carcasse a 5.80= 197.20
    1 de 21 kg (declassement apres) x 6.20 = 130.20

    Circulez, y a rien a voir ozil

    Concrêtement les deux seuls points ou on peut vraiment gagner de la marge, c'est la prolificité des brebis, et la mortalité agneau. ce qui aboutit a la productivité numerique.
    Mais comme dit plus haut tout depend d'ou tu part.
    Si tu oublie les systemes dits prolifiques (3 en 2) a la louche, quand tu est déjà a 1.5 de productivité numerique (agneaux vendus) il n'y a plus beaucoup de progres a faire, je veux dire de progres important. Et pour parler de ce qui est comparable je parle de troupeaux de 250 a 300 brebis parce qu'avec 50 c'est quand même un minimum.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 10:23

    Le Mecreant a écrit: (...)2 petits agneaux ça fera toujours plus d'argent qu'un seul gros !
    ex 2x17 kg carcasse a 5.80= 197.20
    1 de 21 kg (declassement apres) x 6.20 = 130.20

    Circulez, y a rien a voir Prix mini de l'agneau - Page 2 271495 (...)
    Pas sur André, 2 agneaux ça bouffe deux fois plus qu'un seul... Et une mère de doubles ou de triples ou même de quadruples doit avoir plus de bouffe qu'une mère de simple. Si tu es autonome en bouffe c'est rentable, si tu fais de l'agneau d'herbe c'est même pas sur vu que tu dois les finir à l'aliment, et si tu fais de l'agneau de bergerie, avec le prix de l'aliment en constante augmentation, si ça continue d'augmenter dans les proportions que je vois actuellement, ce qui était rentable avant ne le sera plus dans peu de temps... Enfin c'est mon avis perso.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Lun 11 Mar 2013 - 10:51

    Anestel a écrit:
    Le Mecreant a écrit: (...)2 petits agneaux ça fera toujours plus d'argent qu'un seul gros !
    ex 2x17 kg carcasse a 5.80= 197.20
    1 de 21 kg (declassement apres) x 6.20 = 130.20

    Circulez, y a rien a voir Prix mini de l'agneau - Page 2 271495 (...)
    Pas sur André, 2 agneaux ça bouffe deux fois plus qu'un seul... Et une mère de doubles ou de triples ou même de quadruples doit avoir plus de bouffe qu'une mère de simple. Si tu es autonome en bouffe c'est rentable, si tu fais de l'agneau d'herbe c'est même pas sur vu que tu dois les finir à l'aliment, et si tu fais de l'agneau de bergerie, avec le prix de l'aliment en constante augmentation, si ça continue d'augmenter dans les proportions que je vois actuellement, ce qui était rentable avant ne le sera plus dans peu de temps... Enfin c'est mon avis perso.
    C'est une bonne réflexion de même que le prix carcasse est au-delà d'un certain poids revu à la baisse, c'est + intéressant de rester dans le créneau moyen de 17 kg si la bête est bien finie.
    Le gain de production c'est bien trier ses agx (état d'engraissement => pour optimiser la conso d'aliment) et cibler la baisse au max du taux de mortalité.

    @ aurore87
    C'est évidemment très valorisant de cibler du U ou du E pour les prix surtout avec des races conformées dans des zones herbagères seulement ces races ne peuvent s'adapter dans les zones défavorisées avec des reliefs escarpés où le critère "marche" est bien + approuvé. : victoire
    On a aussi pratiqué l'agnelage précoce à 14-16 mois, on en est revenu, même avec le meilleur suivi alimentaire et minéral, c'est quand même une pratique qui castagne surtout avec des races prolifiques, le ou les embryons pompent un maximum et sur des bêtes qui n'ont pas fini leur croissance, ça peut être vraiment contre-productif!
    D'autant en étant obligé de retirer un agx sur 2 pour la louve...
    Le gain est nul à mon avis.


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Lun 11 Mar 2013 - 11:34

    Mes agnelles font leurs agneaux à 12-13 mois, je n'ai aucun problème par contre je m'arrange pour que les agnelles aient un bonne carcasse, et elles doivent peser au mini 70 kg à 10 mois pour pouvoir encaisser les 2 agneaux à la naissance. C'est dommage quand même de perdre 1 an!!! il faut savoir compenser la croissance et ç permet de mettre en place l’apprentissage du soin au jeune et de la lactation. En deuxième année, je n'y touche pas je suis tranquille.
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Lun 11 Mar 2013 - 12:56

    vivanden a écrit:Mes agnelles font leurs agneaux à 12-13 mois, je n'ai aucun problème par contre je m'arrange pour que les agnelles aient un bonne carcasse, et elles doivent peser au mini 70 kg à 10 mois pour pouvoir encaisser les 2 agneaux à la naissance. C'est dommage quand même de perdre 1 an!!! il faut savoir compenser la croissance et ç permet de mettre en place l’apprentissage du soin au jeune et de la lactation. En deuxième année, je n'y touche pas je suis tranquille.
    Saillie à 6-7 mois... :réfléchi
    + des agx d'agnelles jamais des monstres avec une prod. laitière limite due à l'âge précoce donc + de conso aliment en comptant la conso de ceux de la louve, le prix du lait, le taf, bref je préfère attendre au moins 6 mois de + et non pas 1 an. Aussi grâce au déssaisonnement... : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Lun 11 Mar 2013 - 13:23

    mais agnelles font leurs premier agneau a 2 ans ,et elles doivent faire maximum 50 kg mérinos = petite brebis
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:30

    je crois que je faire agneler a 2 ans aussi
    a 1 an,elles sont pas assez développées,vu que je fait du 100% herbe,il leur faudrait un régime amélioré
    elle font de petits agx,peu de lait,et sont pénaliséees dans leur croissance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 21:49

    les miennes font 60kg à 10mois , en plus j'en selectionne au max issues d' IA donc certaines ont deja un an et étonnamment malgré issus de doubles, de triples ou quadruples,sur 50agnelles y'en a 44 de pleines et seulement 13 doubles , ce qui ne les empeche pas de faire des portees multiples ensuite va savoir comment ca se fait ... en tout cas ca m'arrange...
    apres elles sont mises en lutte peu de temps et c'est pas grave si y'en a de vide, car ca m'en fait plus a desaisonner
    quand je vire un des deux agneaux , certes je me mets à la louve le plus petit des deux mais à cette epoque il me reste une dizaine de brebis pour avril et je vois si je peux faire adopter ...

    camille je suis d'accord, cela me parait evident que chaque region a sa race , il faut que la race soit adapté au climat ... je vois mal une texel en montagne lol mais qui sait ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Titi Ven 15 Mar 2013 - 10:39

    Le post dévie technique d'élevage; pas grave Very Happy .
    J 'ai mis un lot de 12 agnx sur coin coin les marchands qui m'appellent me propose 80 € la pièce moque
    Je vais encore vendre à nos amies Musulmans, une m'avouait qu'en Tunisie les agneaux sont 4 fois plus chère que chez nous.
    http://www.leboncoin.fr/animaux/444296753.htm?ca=5_s
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 15 Mar 2013 - 12:51

    Titi a écrit:Le post dévie technique d'élevage; pas grave Very Happy .
    J 'ai mis un lot de 12 agnx sur coin coin les marchands qui m'appellent me propose 80 € la pièce moque
    Je vais encore vendre à nos amies Musulmans, une m'avouait qu'en Tunisie les agneaux sont 4 fois plus chère que chez nous.
    http://www.leboncoin.fr/animaux/444296753.htm?ca=5_s
    Sauf que Pâques n'est pas une fête musulmane! C'est con ça! : rr

    A les voir (l'idéal est de les toucher...), 80 € pas mieux... En conventionnel bien sûr! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Pierre89 Ven 15 Mar 2013 - 13:31

    Je n'en ai pas à vendre maintenant ( les plus vieux ont 1 mois ); ils devraient être bon pour l'Aïd : victoire mais même à cette époque là, ce n'est plus l'embellie d'antan !
    Vu la conjoncture, ce seront mes dernières naissances cette année et si je garde quelques brebis, ce ne sera que pour le plaisir !
    Cessation pour cause de reconversion ( professionnelle ) dûe à l'âge ozil
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Titi Ven 15 Mar 2013 - 14:06

    Camille a écrit:
    Titi a écrit:Le post dévie technique d'élevage; pas grave Very Happy .
    J 'ai mis un lot de 12 agnx sur coin coin les marchands qui m'appellent me propose 80 € la pièce moque
    Je vais encore vendre à nos amies Musulmans, une m'avouait qu'en Tunisie les agneaux sont 4 fois plus chère que chez nous.
    http://www.leboncoin.fr/animaux/444296753.htm?ca=5_s
    Sauf que Pâques n'est pas une fête musulmane! C'est con ça! : rr

    A les voir (l'idéal est de les toucher...), 80 € pas mieux... En conventionnel bien sûr! Very Happy
    Pâques; pour moi est fête tiroir caisse : rr
    Pour les revendre 130 : ha
    Je me refuse de vendre des moutons moins chère que 30 ans en arrière Very Happy
    les derniers que j'ai vendu en conventionnel 08/2012 120 € pièce foire de Charroles


    Dernière édition par Titi le Ven 15 Mar 2013 - 14:13, édité 1 fois
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Titi Ven 15 Mar 2013 - 14:08

    Pierre89 a écrit:Je n'en ai pas à vendre maintenant ( les plus vieux ont 1 mois ); ils devraient être bon pour l'Aïd : victoire mais même à cette époque là, ce n'est plus l'embellie d'antan !
    Vu la conjoncture, ce seront mes dernières naissances cette année et si je garde quelques brebis, ce ne sera que pour le plaisir !
    Cessation pour cause de reconversion ( professionnelle ) dûe à l'âge ozil
    J'avais cru comprendre que ta fille reprenait le flambeau point
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Ven 15 Mar 2013 - 15:04

    Titi a écrit:
    Camille a écrit:
    Titi a écrit:Le post dévie technique d'élevage; pas grave Very Happy .
    J 'ai mis un lot de 12 agnx sur coin coin les marchands qui m'appellent me propose 80 € la pièce moque
    Je vais encore vendre à nos amies Musulmans, une m'avouait qu'en Tunisie les agneaux sont 4 fois plus chère que chez nous.
    http://www.leboncoin.fr/animaux/444296753.htm?ca=5_s
    Sauf que Pâques n'est pas une fête musulmane! C'est con ça! : rr

    A les voir (l'idéal est de les toucher...), 80 € pas mieux... En conventionnel bien sûr! Very Happy
    Pâques; pour moi est fête tiroir caisse : rr
    Pour les revendre 130 : ha
    Je me refuse de vendre des moutons moins chère que 30 ans en arrière Very Happy
    les derniers que j'ai vendu en conventionnel 08/2012 120 € pièce foire de Charroles
    Au mois d'aout, là je ne sais pas comment ce comportent les cours... Et ça n'a pas l'air d'être des jeunôts non plus pour l'agneau Pascal, non? Quoique en plein-air difficile de faire + jeune et fini.
    1980, les agx à 150 : chut 500 frs en moyenne...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Ven 15 Mar 2013 - 20:53

    ceux de mardi 5.80 poids carcasse , il y a peut etre pas besoin d'aller en 1980 pour les avoir a 500 frs plus tard ils y étaient aussi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Titi Ven 15 Mar 2013 - 23:38

    Il sont de juillet et Aout, il me faut 6 mois mini pour faire un agneaux de 40/45 kg avec les meilleurs brebis et sur prairie de printemps finition sur repousse après les foins.Poids de carcasse 1/2 poids vif -1kg pour les meilleurs.
    Un petit noir au bistrot a du faire la culbute au moins 6 fois depuis les années 80.
    80 euros pour un agneau actuellement c'est se foutre du paysan.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 12:36

    j'ai le boucher qui passe en fin de semaine, les tarifs ont-ils évolués? pour des agneaux de 40à 45kg vifs probablement en U il faut que je demande combien?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:55

    il m'en donne 8.15e pour ses deux la, et les autres il me garentis au moin 7.10e comparer aux cours sa me parais bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Lun 8 Avr 2013 - 13:02

    capsala a écrit:il m'en donne 8.15e pour ses deux la, et les autres il me garentis au moin 7.10e comparer aux cours sa me parais bien

    A ce prix là, je discute pas! : victoire
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Lun 8 Avr 2013 - 17:51

    vivanden a écrit:
    capsala a écrit:il m'en donne 8.15e pour ses deux la, et les autres il me garentis au moin 7.10e comparer aux cours sa me parais bien

    A ce prix là, je discute pas! : victoire
    Moi non plus.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Titi Lun 8 Avr 2013 - 18:05

    Si je vendais toujours à des prix comme ça, je développerais ma petite ferme et laisserais mon boulot de fonctionnaire Very Happy
    Tu regarderas et nous dira à combien il vds le gigot, épaule, côtelettes, et collier en magasin Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Lun 8 Avr 2013 - 22:03

    ici 5.80 sa bouge pas en 19 kg de moyenne
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par gé des lavandes Lun 8 Avr 2013 - 22:15

    entre 90 et 100 euros ca serais pas mal déjas!!!! :réfléchi
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 61
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013 - 12:46

    gigot vendu 22euros le kilo et 34 euro pour la cote première pour le rest j'ai pas eu le temps de voir, et il y a la queu devan chez lui, il passe entre 5 et 7 agneaux par semaines, il recherche du local mai il arrive pas à en trouvé
    si j'ai bien vendu c'est bien biere.gif

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Mer 10 Avr 2013 - 13:35

    capsala a écrit:gigot vendu 22euros le kilo et 34 euro pour la cote première pour le rest j'ai pas eu le temps de voir, et il y a la queu devan chez lui, il passe entre 5 et 7 agneaux par semaines, il recherche du local mai il arrive pas à en trouvé
    si j'ai bien vendu c'est bien biere.gif

    Profites' en , tout les acheteurs ne veulent pas payer ce prix là!!! Il est surement exigeant qualité ?
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Mer 10 Avr 2013 - 14:00

    capsala a écrit:gigot vendu 22euros le kilo et 34 euro pour la cote première pour le rest j'ai pas eu le temps de voir, et il y a la queu devan chez lui, il passe entre 5 et 7 agneaux par semaines, il recherche du local mai il arrive pas à en trouvé
    si j'ai bien vendu c'est bien biere.gif

    Avec des prix comme ça, sur que beaucoup n'ont pas le choix, ils achetent NZ...

    Je ne veux pas dire que c'est trop cher, mais que les niveaux de revenus ne permettent pas de s'offrir ça pour beaucoup de monde.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 12:45

    up, les tarifs sont haut, 7euros à pathenais depuis plus d'un moi, celon vous c'est du à quoi? est ce que c'est partis pour durer?
    surtout que au troisième trimestre sa vol pas haut normalement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Lun 19 Aoû 2013 - 13:14

    c'est du a lAîd
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par vivanden Lun 19 Aoû 2013 - 13:30

    lolo13430 a écrit:c'est du a lAîd
    oui, il y a une hausse anormale cette année, d'habitude dans le nord on est beaucoup moins payé à cette période (on rale en aout parce les départ d'agneau sont logiquement plus difficile), ils ont même supprimé les pénalités sur les agneaux de 22 à 23 kg de carcasse !!!
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Lun 19 Aoû 2013 - 15:02

    Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation les temps sont dur.

    Rassurez vous quand même, j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards le cours de Parthenay en R3 a 6,40 le groupement me les prenait a 6,15. C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...
    J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par christop Lun 19 Aoû 2013 - 20:06

    Cette année ça baisse pas, toujours au dessus de 6€ chez nous aussi    : victoire
    christop
    christop
    + membre techno +

    département : 71
    Messages : 7077
    Date d'inscription : 18/07/2010
    Age : 51
    Localisation ciry

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Lun 19 Aoû 2013 - 21:28

    ici ils sont a 7.30 mais personne les donnes
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par DUNCAN Lun 19 Aoû 2013 - 22:56

    Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation  les temps sont dur.

    Rassurez vous quand même,  j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards  le cours de Parthenay  en R3  a 6,40  le groupement me les prenait a 6,15.   C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...  
    J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.  
    +1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)
    je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi prochainement : victoire , la filière se gave quelques soient la production!, faut pas qu'on insiste pour m'inviter à l'AG, ça risque de mal tourner...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Mar 20 Aoû 2013 - 8:13

    Oh ! l'aid c'est en octobre, la c'était la rupture du jeune mais avant le 15 aout. Donc ce n'est pas ça la raison.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Mar 20 Aoû 2013 - 8:26

    lolo13430 a écrit:ici ils sont a 7.30 mais personne les donnes
    A Marseille c'est toujours au-dessus de la moyenne! Rolling Eyes 

    DUNCAN a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation  les temps sont dur.

    Rassurez vous quand même,  j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards  le cours de Parthenay  en R3  a 6,40  le groupement me les prenait a 6,15.   C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...  
    J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.  
    +1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)
    je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi prochainement : victoire , la filière se gave quelques soient la production!, faut pas qu'on insiste pour m'inviter à l'AG, ça risque de mal tourner...
    Bien sûr! C'est aussi elle (la filière) qui doit envoyer à chaque enlèvement un technicien pour trier les agx parce que ces zigs ne savent pas encore le faire eux-même, faire des tournées au fin fond des campagnes parce que l'élevage de moutons se fait rarement au bord des autoroutes, accepter de retirer les "moins bons" quand les meilleurs ont été vendus aux arabes, faire face à des intégristes qui refusent de produire en contre-saison prétextant d'être contre-nature alors l'agx se fait quand il y a de l'herbe mais où les cours sont bas, etc...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Mar 20 Aoû 2013 - 8:35

    Camille, tu parle pour toi ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Mar 20 Aoû 2013 - 8:42

    Le Mecreant a écrit:Camille, tu parle pour toi ?
    un peu; on se trie les agx, on livre toute la prod au grpt, on exploite dans un coin où les accès sont difficiles, on déssaisonne...
    S'il n'y avait pas de grpt on mettrait la clé sous la porte, parce que je ne vois pas comment écouler + de 500 agx/an! 63 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par lolo13430 Mar 20 Aoû 2013 - 14:06

    Camille a écrit:
    lolo13430 a écrit:ici ils sont a 7.30 mais personne les donnes
    A Marseille c'est toujours au-dessus de la moyenne! Rolling Eyes 

    DUNCAN a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation  les temps sont dur.

    Rassurez vous quand même,  j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards  le cours de Parthenay  en R3  a 6,40  le groupement me les prenait a 6,15.   C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...  
    J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.  
    +1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)
    je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi prochainement : victoire , la filière se gave quelques soient la production!, faut pas qu'on insiste pour m'inviter à l'AG, ça risque de mal tourner...
    Bien sûr! C'est aussi elle (la filière) qui doit envoyer à chaque enlèvement un technicien pour trier les agx parce que ces zigs ne savent pas encore le faire eux-même, faire des tournées au fin fond des campagnes parce que l'élevage de moutons se fait rarement au bord des autoroutes, accepter de retirer les "moins bons" quand les meilleurs ont été vendus aux arabes, faire face à des intégristes qui refusent de produire en contre-saison prétextant d'être contre-nature alors l'agx se fait quand il y a de l'herbe mais où les cours sont bas, etc...
    oh que non c'est pas Marseille car cela fait juste deux été qu'ils sont a ce prix autrement on est bien inférieur , et chez nous il y a une très forte pression du a l'Aîd
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Camille Jeu 22 Aoû 2013 - 15:07

    lolo13430 a écrit:
    oh que non c'est pas  Marseille car cela fait juste deux été qu'ils sont a ce prix autrement on est bien inférieur , et chez nous il y a une très forte pression du a l'Aîd
    L'an passé, même période 6,40 jusqu'à 6,70, en 2011 ça dépassait pas 6 €, seulement à l'automne que c'est monté à 6,30, ça monte crescendo, c'est bien que vous avez des tarifs au-dessus de la moyenne (je parle de R3)
    Ou bien 7,30 c'est TTC?... Rolling Eyes 
    Je pense que si les cours n'ont pas trop bougé même au printemps, c'est bien l'abandon en masse d'éleveurs (départ en retraite et le ras-le-bol entre le conditionnement des aides, les contrôles, les prédateurs...) du coup ils peinent à fournir et la NZ avec leur came sert plutôt des pays comme l'Asie, Arabie, Maghreb.


    Dernière édition par Camille le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:33, édité 1 fois (Raison : correction prix 2011/2012)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Le Mecreant Jeu 22 Aoû 2013 - 20:22

    7,30 c'est parce que par un coup du saint esprtit on puble le prix en base U3 au lieu de R3 comme ça les eleveurs trouvent qu'ils sont mieux payés, même si au pif 70 % des agneaux minimum sont en R2-3.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Prix mini de l'agneau - Page 2 Empty Re: Prix mini de l'agneau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum