AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141318 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    revolté Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    revolté

    +18
    bzh centre
    Camille
    massey8210
    farmer6060
    cow boy
    daniel89
    tine2
    Le Mecreant
    BV-Fan
    carlo s
    PatogaZ
    poun47
    gingko
    philaubers
    michel
    hermine 22
    tof
    palmito
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    revolté Empty revolté

    Message par palmito Lun 6 Juin 2011 - 22:35

    oui revolté
    revolté par ce qui se passe en ce moment sur ce forum:
    la guerre cerealiers/eleveurs
    la guerre anti agriculteurs biologique
    la guerre anti eleveurs chevaux
    la guerre contre tout ce qui ne ressemble pas a la majorité

    la plupart des bios on desertés le forum ou pour le moins ne communiquent plus, les personnes concernés par les chevaux idem, vous voulez quoi ? rester entre vous les conventionels ? grand bien vous fasse....

    revolté des belles paroles quant tout va bien, revolté de voir que vous mettez tout le monde dans le meme sac, alors que vous le reprochez aux autres
    revolté de voir comme vous tapez sur les medias, (merdias (cf BV)mais que vous etes pendus a leurs paroles et dans l'incapacité de reflechir par vous meme et que par consequent vous faites pareil...
    au moment ou il faudrait etre tous solidaires

    il est bien entendu que cela ne concerne pas ceux qui ne prennent pas part a la curée, pour les autres vous n'avez aucune idée de la porté de vos dires sur les producteurs en question
    par ex :

    pour avoir de l'e.coli sur le concombre, il faut qu'il ai été en contact avec de la merde...
    De la à dire que les agriculteurs espagnole bio se mettent le concombre dans le c-l ...


    la, evidement c'est de l' humour va-t'on me repondre, mais j'ai bien peur que si cela ne concernait pas les bio mais les conventionels, bizarrement cela n'en serait plus.....

    continuez comme ca, faites le lit de vos opposants et des politiques, vous en recolterez les fruits.... et au centuple de ce dont vous vous plaignez actuellement
    c'est malheureux de voir que la majorité n'a pas compris que l'ennemi n'est pas celui qui n'a pas la meme production mais bien les autres


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:41

    Arrétons déjà de prendre la mouche à chaque idée différente!!!!

    Le climat agricole actuel n'est pas au top, mais l'a t il déjà été suffisemment pour que les agriculteurs soient tous contents???

    Bref, mi chui content d'être ici, chui pourtant assez con, mais que veux tu, on ne se refait pas!!!! : rr : victoire

    Je vais aller refaire un tour sur le post de TF76 pour trouver un extracteur pour sortir la saucisse du derrière de l'ami de Alain!!!! moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par palmito Lun 6 Juin 2011 - 22:43

    heu, si c'est une morteau prend un gros extracteur
    : rr
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:45

    palmito a écrit:heu, si c'est une morteau prend un gros extracteur
    : rr


    : rr : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par tof Lun 6 Juin 2011 - 22:48

    1) Si on avait tous le même avis sur TOUT,ce forum n'aurait pas lieu d'exister.

    2) Perso je pense pas trop rentrer ds les polémiques donc faut pas tout foutre en l'air a cause d'une minorité

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38926
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par hermine 22 Lun 6 Juin 2011 - 23:04

    tof a écrit:1) Si on avait tous le même avis sur TOUT,ce forum n'aurait pas lieu d'exister.

    2) Perso je pense pas trop rentrer ds les polémiques donc faut pas tout foutre en l'air a cause d'une minorité
    idem !!ne pas nourir tout ce qui peut etre sujet a polemique ,savoir retirer ses billes du jeu a temps et les sujets pouvant devenir conflictuel s'eteindront d'eux meme !!
    apres si certains n'aiment pas s'entendre dire quelques verités et j'en recolte de temps en temps,obligatoirement ca se passe moins bien !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 23:11

    beaucoup de monde a cran en ce moment, mais c'est avant tout un forum de partage
    regarde palmito un problème sur une culture, un matériel, réponse dans la journée
    un problème personnel, du soutien apporté par tous
    quelques sujets dérapent, ne pas y prêter attention, il y en a tellement d'autres intéressants
    ne plus participer est dommage, c'est prouvé qu'une minorité a gagné, nous avons tellement besoin d'apprendre les expériences de chacun


    Dernière édition par david24 le Lun 6 Juin 2011 - 23:19, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par michel Lun 6 Juin 2011 - 23:16

    david24 a écrit:beaucoup de monde a cran en ce moment, mais c'est avant tout un forum de partage
    regarde palmito un problème sur une culture, un matériel, réponse dans la journée
    un problème personnel, du soutien apporté par tous
    quelques sujets dérapent, ne pas y prêter attention, il y en a tellement d'autres intéressants
    ne plus participer est dommage, c'est prouvé qu'une minorité a gagner, nous avons tellement besoin d'apprendre les expériences de chacun

    +1000 ozil

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par philaubers Lun 6 Juin 2011 - 23:22

    michel a écrit:
    david24 a écrit:beaucoup de monde a cran en ce moment, mais c'est avant tout un forum de partage
    regarde palmito un problème sur une culture, un matériel, réponse dans la journée
    un problème personnel, du soutien apporté par tous
    quelques sujets dérapent, ne pas y prêter attention, il y en a tellement d'autres intéressants
    ne plus participer est dommage, c'est prouvé qu'une minorité a gagner, nous avons tellement besoin d'apprendre les expériences de chacun

    +1000 ozil

    +10000,bon moi je dérape un peu....pour faire le zouave! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 23:29

    faire le zouave fait parti du truc, ça détend et heureusement Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 1:04

    Les différences, c'est ce qui fait la richesse du forum Palmito, on peut être choqué par certains posts ou certaines réponses mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce qui coince... On a également beaucoup d'occasions de s'aider et de rigoler et surtout d'apprendre des uns et des autres, de communiquer notre maigre savoir si on pense que ça peut aider quelqu'un, et quand on peut, de se connaître "pour de vrai", c'est comme ça qu'avec Hubert on a pu connaître Petit Chat, Quoi 29, Barju, Peewee, Gan, Resketbilou, Hermine, Franki 41, Achille, Massey, Le Mécréant, Niko 29, Ancomex, j'espère que je n'en oublie pas, (c'est tard pour moi alors que pour toi c'est le début de soirée ! )et nous sommes plus riches de les connaître et de les avoir comme amis ! Nous serions d'ailleurs ravis de te connaître "en vrai" si à l'occasion d'un voyage en métropole tu as l'occasion de passer au bout du monde..
    Ce qui te révolte ne me plait pas non plus, mais je fais avec, car chacun est différent et a droit de penser ce qu'il veut, du moment qu'il ne cherche pas à imposer sa pensée aux autres, et souvent ceux qui "dépassent les bornes" sont, si ce n'est remis en place, sinon invités à plus de modération. Chacun a le droit de s'exprimer et personne n'est pareil... Les sujets qui me choquent, je ne les lis plus, sinon j'aurais de temps en temps envie de remettre certaines personnes à leur place, mais en ai-je le droit? Non... Je n'ai pas le monopole de mes idées...Et cette année est suffisamment mauvaise vis à vis des agriculteurs (je parle à cause de la sècheresse en métropole qui nous met un peu beaucoup tous dans la merdouille) pour ne pas envenimer les choses et remettre de l'huile sur le feu... Certains aussi, à cause de la situation actuelle qui n'est pas bonne, se lachent peut-être un peu plus, peut-être un peu d'aigreur, et on peut les comprendre, et il faut de tout pour faire un monde, sinon ce serait monotone....
    Révoltes toi, oui tu en as le droit, mais reste avec nous surtout ! ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par gingko Mar 7 Juin 2011 - 6:34

    l interet d une discussion c est l echange des points de vue .forcement sur 10 sujets tous les lecteurs n auront pas les meme avis .ca pose pas probleme pour autan .perso j ai des doutes sur l avenir du nucleaire ,de l elevage ,de dsk ,du ps .mais j ai aussi des pb avec les chenos dans les bett et la y a du monde et les experiences des uns et des autres sont bienvenues .en plus je suis pas syndique et je livre mes bett a tereos ainsi que du ble .on peut voir les choses autrement dans le respect des personnes .le modele serait le fonctionnement du ps ,parti feodal ,chaque feodal fait sa sauce a lui .a l ump c est plutot sovietique ,5 personnes decident de tout .un forum paut pas etre sovietique .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 6:43

    salut palmito

    je suppose que toi aussi tu es touché par la crise alimentaire actuelle ,
    le gros du probleme au départ est l'accusation des allemands avant d'avoir vérifier d'ou venait le probleme : c'est si facile de donner le bébé au voisin moins puissant

    aujourd'hui on est dans un monde d'information instantannée et ca peut faire des dégats a vitesse grand V lorsque l'info est erronnée

    pour ce qui est du forum actuellement il y a une période de tensions à cause des conditions climatiques en plus attisés par quelques uns qui en profitent et s'amusent a mettre de l'huile sur le feu
    c'est pas pour cela qu'il faut quitter cet espace , perso je ne lis pas certains sujets et je me retiens d'en mettre quelques uns à leur place

    pour ce qui est de la production bio , perso ce n'est pas mon truc mais je respecte ceux qui y sont car c'est encore beaucoup plus de travail que pour les autres alors voir des "connard" foutre en l'air la profession ca aurait de quoi me révolter aussi

    tu sais j'ai subit la vache folle , la fievre apheuse (en mayenne) le prix des céréales en dessous de 100 euro , le prix du lait il y a deux ans à 200 euro et pour le momen je suis toujours là Very Happy alors faut positiver

    je comprend tres bien ton coup de gueule

    en plus je suis content ils ont pas encore déclarer les marmottes nuisibles Laughing

    allez j'attend de tes nouvelles


    marmotte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par poun47 Mar 7 Juin 2011 - 6:52

    Allez les gars,à quoi ca sert de se prendre la tête pour des babioles.Ici c'est un forum d'échanges,de convivialité,chacun donne ses avis à sa manière,à chacun de les analyser à sa façon mais ca n'est pas parce que l'on partage pas le mème avis qu'il faut le critiquer pour autant.
    Continuons ensemble et démontrons à tous qu'ici on peut retirer d'énormes idées que l'on ne trouve ailleurs.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19945
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par PatogaZ Mar 7 Juin 2011 - 7:06

    et moi je n' en dis rien parce que si je dis quelque chose , c' est pire

    quand on laisse la liberté sur un forum , il faut en assumer les dérapages , et j' ai toujours dit que je préférais que ce soit le bordel plutôt que la dictature
    profitez de cette liberté que vous avez de dire tout ce que vous pensez et acceptez les dérapages que ça implique parfois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    revolté Mini_210625IMG_3144revolté Mini_264780charles
    revolté Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 8:20

    palmito a écrit:oui revolté
    revolté par ce qui se passe en ce moment sur ce forum:
    la guerre cerealiers/eleveurs
    la guerre anti agriculteurs biologique
    la guerre anti eleveurs chevaux
    la guerre contre tout ce qui ne ressemble pas a la majorité

    la plupart des bios on desertés le forum ou pour le moins ne communiquent plus, les personnes concernés par les chevaux idem, vous voulez quoi ? rester entre vous les conventionels ? grand bien vous fasse....

    revolté des belles paroles quant tout va bien, revolté de voir que vous mettez tout le monde dans le meme sac, alors que vous le reprochez aux autres
    revolté de voir comme vous tapez sur les medias, (merdias (cf BV)mais que vous etes pendus a leurs paroles et dans l'incapacité de reflechir par vous meme et que par consequent vous faites pareil...
    au moment ou il faudrait etre tous solidaires

    il est bien entendu que cela ne concerne pas ceux qui ne prennent pas part a la curée, pour les autres vous n'avez aucune idée de la porté de vos dires sur les producteurs en question
    par ex :

    pour avoir de l'e.coli sur le concombre, il faut qu'il ai été en contact avec de la merde...
    De la à dire que les agriculteurs espagnole bio se mettent le concombre dans le c-l ...


    la, evidement c'est de l' humour va-t'on me repondre, mais j'ai bien peur que si cela ne concernait pas les bio mais les conventionels, bizarrement cela n'en serait plus.....

    continuez comme ca, faites le lit de vos opposants et des politiques, vous en recolterez les fruits.... et au centuple de ce dont vous vous plaignez actuellement
    c'est malheureux de voir que la majorité n'a pas compris que l'ennemi n'est pas celui qui n'a pas la meme production mais bien les autres
    Si c'est ce que tu penses, je me demande qu'est-ce qui t'attire encore ici, à part insulter certains parmi nous ?
    J'ai remarqué depuis que je t'ai croisé sur Terre net il y a quelques années que tu n'as pas le matériel ni le logiciel pour affronter mes idées et que tu préfères me dénigrer d'un point de vue général dans ce genre de post... (alors que j'ai posté sur ton ex blog des commentaires sympathiques à ton égard...)
    souffres que je te renvoie la politesse ici...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par PatogaZ Mar 7 Juin 2011 - 8:30

    et c' est reparti , roulez jeunesse !!!!!! revolté 459143 revolté 290208


    en fait , je vois que tout le monde râle au sujet des polémiques , mais finalement , il vous manque le petit côté de la presse à scandales , ce n' est plus ici Paris , mais ACE Paris !!!! quand il n' y a pas de baston , vous vous ennuyez


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    revolté Mini_210625IMG_3144revolté Mini_264780charles
    revolté Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par carlo s Mar 7 Juin 2011 - 8:37

    cool 63

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par BV-Fan Mar 7 Juin 2011 - 8:38

    Bertrand62 a écrit:Arrétons déjà de prendre la mouche à chaque idée différente!!!!

    Le climat agricole actuel n'est pas au top, mais l'a t il déjà été suffisemment pour que les agriculteurs soient tous contents???

    Bref, mi chui content d'être ici, chui pourtant assez con, mais que veux tu, on ne se refait pas!!!! : rr : victoire

    Je vais aller refaire un tour sur le post de TF76 pour trouver un extracteur pour sortir la saucisse du derrière de l'ami de Alain!!!! moque
    2 secondes bebert je suis pas encore de la partie..... : ha 77
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par BV-Fan Mar 7 Juin 2011 - 8:40

    carlo s a écrit: cool 63

    bien d'accord avec toi carlos : victoire chacun fait comme y veut à s'baraque
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 8:41

    +1000 avec Pato
    le temps est à l'orage,les humeurs aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par PatogaZ Mar 7 Juin 2011 - 8:45

    jack77 a écrit:+1000 avec Pato
    le temps est à l'orage,les humeurs aussi

    oui , une bonne pluie et tout va s' arranger !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    revolté Mini_210625IMG_3144revolté Mini_264780charles
    revolté Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:03

    PatogaZ a écrit:et moi je n' en dis rien parce que si je dis quelque chose , c' est pire

    quand on laisse la liberté sur un forum , il faut en assumer les dérapages , et j' ai toujours dit que je préférais que ce soit le bordel plutôt que la dictature
    profitez de cette liberté que vous avez de dire tout ce que vous pensez et acceptez les dérapages que ça implique parfois

    je suis en partie d'accord avec toi mais il y en a quelques uns qui s'amusent a mettre de l'huile sur le feu masi bon faut faire avec


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Le Mecreant Mar 7 Juin 2011 - 9:09

    Béret vert a écrit:
    J'ai remarqué depuis que je t'ai croisé sur Terre net il y a quelques années que tu n'as pas le matériel ni le logiciel pour affronter mes idées ...

    BV toujours egal superieur a lui même...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:11

    c'est comme çà
    il y en a qui ont toujours les cheveux près du béret .....euh du bonnet pardon !!! : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:12

    Si la thèse de Camito tenait la route, il n'existerait qu'un seul forum, oecuménique, dans lequel chacune des corporations et des opinions ( de l'ext-droite à l'ext-gauche ) cohabiteraient dans l'harmonie, sans un mot plus haut que l'autre.

    Ce qui n'est possible que dans un univers autoritaire régit par un grand Médiateur tout puissant agissant sous le pseudo de Staline par exemple.

    Car dans la vraie vie, les vrais gens ont naturellement tendance à se regrouper par affinités, quitte à recréer sans cesse des petites chapelles.

    Ainsi, chacun aimant trouver de l'empathie chez son prochain, recherchera spontanément un forum où sa propre opinion des choses est perçu comme majoritaire.

    Il n'y a que les gens les plus agressifs, comme Camito, pour s'immicer régulièrement dans des forums qui ne sont visiblement pas leur tasse de thé.

    De cet état des choses, découle une diversité des forums, ici un forum à coloration céréalier ou conventionnel, là un forum typé bio, ailleurs un autre typé semis direct ou que sais-je encore...

    Ainsi va le monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:17

    jack77 a écrit:c'est comme çà
    il y en a qui ont toujours les cheveux près du béret .....euh du bonnet pardon !!! revolté 459143 revolté 290208
    Camito m'a cité, alors que je l'ignore habituellement sur ce forum. Donc j'use de mon droit de réponse.
    C'est très mal me connaître de penser que je ne vais pas réagir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par tine2 Mar 7 Juin 2011 - 9:18

    même si on a tous le droit de donner notre opinion il est important de garder un respect envers chaque profession agricole mais c'est malheureusement une qualité qui tend a disparaitre sur ce forum et c'est bien dommage
    mais il est bon de remettre certaines personnes en place avant que ça ne dégénère de trop(moi j'ai bien compris la leçon : ha ,aux autres de faire pareil s'ils veulent rester sur ce forum)
    souriez le monde est beau !!! : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:24

    souriez le monde est beau !!! : ha
    [/quote]
    et ben voilà Very Happy
    j'étais sûr que la parole appaisante émanerait d'une forumeuse : victoire
    tout est dit : discussion,confrontation d'idées mais 62 et cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:28

    Béret vert a écrit:
    jack77 a écrit:c'est comme çà
    il y en a qui ont toujours les cheveux près du béret .....euh du bonnet pardon !!! revolté 459143 revolté 290208
    Camito m'a cité, alors que je l'ignore habituellement sur ce forum. Donc j'use de mon droit de réponse.
    C'est très mal me connaître de penser que je ne vais pas réagir.
    pour ma part aucune atteinte personnelle BV
    c'était juste pour le jeu de mot
    tu te serais appelé ping-pong çà aurait pas marché : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:30

    Béret vert a écrit:Si la thèse de Camito .......Ainsi va le monde.
    Camito...Palmito... Y a confusion je crois....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par philaubers Mar 7 Juin 2011 - 9:45

    si vous êtes stressés,faites vous un pluviométre,ça détend! : ha
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 9:48

    revolté 459143 revolté 459143 revolté 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par daniel89 Mar 7 Juin 2011 - 9:58

    Un forum où tous les intervenants seraient beaux gentils et ....d'accord sur tout, serait plutôt emmerdant, non??
    L'interet des forum, justement c'est d'échanger, si possible dans la joie, la bonne humeur et surtout dans la sérénité. Tou peut être dit ,à condition de ne pas insulter ou dévaloriser son interlocuteur. On débat des idées, pas de celui qui les énonce.

    Il ne devait pas y avoir de "sujets tabous" parcequ'une poignée de bien pensant ont décidé qu'ils l'étaient. C'est le meilleur moyen de faire monter la pression dans la marmitte!!

    Nous vivons aujourd"hui sous la dictature de quelques oficines, de soi disant faiseurs d'opinion qui décident pour nous de ce qui est bien et mal. J'y vois là un grand danger pour la liberté individuelle, la liberté de pensée et la démocratie.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par cow boy Mar 7 Juin 2011 - 11:29

    Si on peu plus causé!!!!! ou seulement dire des bétises........
    Si la diversité d'opinions ne plait pas à certain ,il ne faut pas en faire le reproche à ceux qui apportent cette diversité ,c'est un fondamental de la démocratie .
    ACE n'est pas non plus le forum des vérités pré-établi et c(est la tout son intérêt!!!!!!!!!!!!!c'a m'arrive que certain propos me choque mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage

    +10000000000 daniel 89 dans des termes différent c'est ce que je pense

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par cow boy Mar 7 Juin 2011 - 11:36

    philaubers a écrit:si vous êtes stressés,faites vous un pluviométre,ça détend! : ha

    Ou organisé un concours de "tir au pluviométre" c'a fera peut être venir la pluie dans ce village de gaulois qui ce chamaille à tout bout de "champs"

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par farmer6060 Mar 7 Juin 2011 - 11:48

    cow boy a écrit:Si on peu plus causé!!!!! ou seulement dire des bétises........
    Si la diversité d'opinions ne plait pas à certain ,il ne faut pas en faire le reproche à ceux qui apportent cette diversité ,c'est un fondamental de la démocratie .
    ACE n'est pas non plus le forum des vérités pré-établi et c(est la tout son intérêt!!!!!!!!!!!!!c'a m'arrive que certain propos me choque mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage

    +10000000000 daniel 89 dans des termes différent c'est ce que je pense

    encore +1000000000...

    Puisque je vois que pepito (humour) m'a cité, je vais également répondre...

    Pour une fois que les faits vont complétement à l'encontre du bien penser médiatico-écologique, il faut appuyer fort là ou ça fait mal, maintenant

    Si l'humour gras et grinçant ne peut aller que dans un sens, si le politiquement correct s'impose, si, toutes dérives ou avis divergeant voir déconnant ne peut plus s'exprimer,
    alors, on plie les gaules, on ferme les forums et on laisse la parole à la pensée unique et au merdias.
    Il en résultera une bonne guerre civil (ou révolution démocrate puisque c'est comme celà que les médias les appellent au 21éme siécle...)...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5879
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 11:51

    pour l'instant les concombres et les germes de soja sont hors de cause. ne pas tirer trop vite, comme le pense dominique aujourd'hui. que les producteurs soient bio ou conventionnels, ils morflent tous aujourd'hui de ces effets d'annonces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:00

    Bah , je ne suis pas céréalier , j'ai eu de la flotte et en plus j'ai le toupet de m'en plaindre !
    Pour le moment personne ne m'a encore jeter de pierre .
    De plus , au vu des problèmes actuels , me bigorner pour un post un peu acide ou d'un humour un peu limite , j'y avais gouté sur d'autre forum et cela laisse un gout d'inachevé : il n'y a qu'un pseudo en face et qui ne répond que s'il en a envie . Donc , maintenant je relativise et je laisse pisser . cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par massey8210 Mar 7 Juin 2011 - 12:04

    je me sens doublement visé etant eleveurs ( petit prod de porc) et cerealiers ( petit 80 ha ) en conventionnel

    pour moi le forum meme s'il y a des derapages permet de se liberer d'un stress quotidien secheresse, bete malade, prix trop bas et j'en passe..............!

    SURTOUT + 10000000 avec david il est là ( le forum) quand on a besoin d'une reponse technique precise............ ca vaut quand meme son pesant de cacahuete...............Very Happy

    allez sans rancune palmito reste avec nous meme si t'en prends des fois plein la G.....e



    surtout partez pas je compte sur vous tous..........................Very Happy
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par PatogaZ Mar 7 Juin 2011 - 12:07

    marmotte a écrit:
    PatogaZ a écrit:et moi je n' en dis rien parce que si je dis quelque chose , c' est pire

    quand on laisse la liberté sur un forum , il faut en assumer les dérapages , et j' ai toujours dit que je préférais que ce soit le bordel plutôt que la dictature
    profitez de cette liberté que vous avez de dire tout ce que vous pensez et acceptez les dérapages que ça implique parfois

    je suis en partie d'accord avec toi mais il y en a quelques uns qui s'amusent a mettre de l'huile sur le feu masi bon faut faire avec


    marmotte , il y a deux solutions , soit on flique , soit on laisse faire en attendant que ça passe

    perso , j' ai exclu la première solution , quitte à ce que ça tangue un peu parfois

    pour palmito , j' ai longtemps et souvent répété l' admiration que j' ai pour les bios

    mettre tout le monde au bio avec un flingue dans le dos , ça sera à terme la fin des haricots

    laissez faire les artistes qui savent faire , et ne poussez pas le bio dans les GMS , ce sera le meilleur moyen de le faire durer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    revolté Mini_210625IMG_3144revolté Mini_264780charles
    revolté Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Camille Mar 7 Juin 2011 - 12:26

    Un forum où tout le monde serait gentiment d'accord avec tout l'monde, qu'est-ce qu'on s'f'rait chier!!! Very Happy

    Quand pour les chevaux Sparthacus amène ses arguments, ils sont tout aussi recevables que ceux de ses détracteurs, chacun a son vécu là-dessus.
    Si les bios quittent le forum peut-être n'acceptent-ils pas l'argumentaire qui leur est opposé? Quand on a des convictions, on les défend pas de quoi parler de guerre!!! Y'a tout de même des mensonges qui les arrangent bien et repris en boucle par des escrocs!
    Comme l'appui Pato la liberté de penser est encore un bien précieux et internet un moyen collossal pour l'exprimer, d'autres ailleurs n'ont pas cette chance...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:34

    C'est toujours pareil et sur n'importe quel sujet.....
    La majorité comprend écoute et comprend l'avis de la minorité même si ils ne sont pas d'accord,
    tandis que la minorité concerné est convaincu que la majorité à tord.

    Résumé, je fais partis de la majorité, je comprend et écoute les pros BIO même si je ne suis confiant que sur certains points, seulement, certains producteurs de BIO n'écoutent pas les autres et ne les comprennent sous aucun prétexte.

    Alors ceux-ci je comprend qu'il quittent le forums.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par palmito Mar 7 Juin 2011 - 13:03

    Béret vert a ecrit:
    Si c'est ce que tu penses, je me demande qu'est-ce qui t'attire encore ici, à part insulter certains parmi nous ?
    J'ai remarqué depuis que je t'ai croisé sur Terre net il y a quelques années que tu n'as pas le matériel ni le logiciel pour affronter mes idées et que tu préfères me dénigrer d'un point de vue général dans ce genre de post... (alors que j'ai posté sur ton ex blog des commentaires sympathiques à ton égard...)

    souffres que je te renvoie la politesse ici...

    j'aimerais savoir ou j'ai bien pu insulter qui que se soit ici, pour ce qui est de Terre-net meme si j'en suis lecteur je n'y ai jamais eté inscrit pas plus que sur agricool
    on a l'exemple d'une reponse trop rapide due a une lecture trop rapide egalement, visiblement tu te trompe de pseudo, mais cela illustre bien ce que je dit plus haut

    pour le reste il est evident que ACE est certainement LE forum agricole le plus diversifié, souvent le plus convivial et celui comme le dit a juste titre plusieurs intervenants qui comporte le plus d'entraide c'est une evidence, le respect de l'autre est forcement ce qui soude l'ensemble des intervenants, alors essayons de ne pas y deroger...

    enfin, piquer un coup de gueule ne veux pas dire claquer la porte, nulle part je n'ai dit que je partais....

    au fait la encore vous interpretez a votre facon : je ne suis pas producteur biologique !!
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par massey8210 Mar 7 Juin 2011 - 13:09

    bien palmito
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Le Mecreant Mar 7 Juin 2011 - 13:13

    massey8210 a écrit:je me sens doublement visé etant eleveurs ( petit prod de porc) et cerealiers ( petit 80 ha ) en conventionnel

    pour moi le forum meme s'il y a des derapages permet de se liberer d'un stress quotidien secheresse, bete malade, prix trop bas et j'en passe..............!

    SURTOUT + 10000000 avec david il est là ( le forum) quand on a besoin d'une reponse technique precise............ ca vaut quand meme son pesant de cacahuete...............Very Happy

    allez sans rancune palmito reste avec nous meme si t'en prends des fois plein la G.....e



    surtout partez pas je compte sur vous tous..........................Very Happy

    100 % d'accord avec toi.
    un quart d'heure de deconnade ici, ça fait passer les moments difficiles qu'on a tous et qu'on a pas forcement envie d'étaler.
    Et si on veut en parler, il y a un vrai soutient.

    Après, comme dans toute société humaine, il y a quelques energumènes qui se prennent pour le fondement du monde alors même qu'ils n'en sont que le trou du cul.
    Laissons les a leur insignifiance.

    Palmito, reste avec nous.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par bzh centre Mar 7 Juin 2011 - 13:24

    et qui aurait pu croire a la mort d'un pluvio par du plomb sans ace. :réfléchi
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 13:29

    palmito a écrit:nulle part je n'ai dit que je partais....

    Il est tenace !!!! 77

    Allez fait pas ton bougon va..... Même si t'as pas tort sur toute la ligne, la convivialité reste le maitre mot. Tournons juste sept fois notre langue...... avant de poster. (vous pouvez la tourner où vous voulez, au point où on en est avec les knakis etc.... moque )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Le Mecreant Mar 7 Juin 2011 - 13:39

    Pi en plus t'a le feuilleton de la semaine : Anestel et le godet, Anestel et les zouzounes, Anestel et tout ce qui reste a venir ....

    77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par philaubers Mar 7 Juin 2011 - 13:42

    Le Mecreant a écrit:Pi en plus t'a le feuilleton de la semaine : Anestel et le godet, Anestel et les zouzounes, Anestel et tout ce qui reste a venir ....

    77

    anestel et les blés barbus... 63
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    revolté Empty Re: revolté

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum