AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140010 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sortir du bio ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Sortir du bio ?

    +17
    Medard86
    GL
    palmito
    Alan.fr
    lothar
    Le Mecreant
    hermine 22
    poun47
    michel
    vince21
    herve56
    lambin
    moulinos
    Camille
    wild
    petite fontaine
    dugers
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Sortir du bio ?

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 09:47

    Rappel du premier message :

    33 morts en Europe: après avoir trouvé un coupable, l'agriculture productiviste, au terme de trois semaines il a fallut se rendre à l'évidence: en cause une bactérie tueuse découverte dans des graines germées de soja produits dans une exploitation en agriculture biologique.

    A l'instar du nucléaire, à chaque fois qu'une centrale émet un pet radioactif de travers, ainsi qu'au nom du principe de précaution les écologistes hurleront-ils au loup et réclamer la sortie immédiate... du biologique ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par hermine 22 Lun 13 Juin 2011, 12:34

    charli a écrit:
    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:
    Béret vert a écrit:33 morts en Europe: après avoir trouvé un coupable, l'agriculture productiviste, au terme de trois semaines il a fallut se rendre à l'évidence: en cause une bactérie tueuse découverte dans des graines germées de soja produits dans une exploitation en agriculture biologique.

    A l'instar du nucléaire, à chaque fois qu'une centrale émet un pet radioactif de travers, ainsi qu'au nom du principe de précaution les écologistes hurleront-ils au loup et réclamer la sortie immédiate... du biologique ?


    Il me semle que vous faites une confusion......

    Ce qui vient d'arriver dans le cas de cette bactérie peut tres bien recommencer dans le bio, le label , le terroir, l'industriel....
    La confusion est dans la tête des zécolos. Je n'ai pas dit que le responsable des 33 morts est le bio, par contre les journaleux influencés par les zécolos ont commencé par dire que c'était la faute du productivisme, en pointant notamment d'un doigt vengeur les maraîchers espagnols... et en évitant d'annoncer que les produits incriminés sortaient d'une exploitation bio.
    Voir le fil "les merdias" dans lequel j'en parle.
    Essayons d'être plus subtils que les zécolos, svp...

    charli a écrit:Je propose que l'on s'arrete tout simplement de manger, comme ca aucun risque.....de mourrir contaminé....
    J'aurais pu écrire cette phrase aussi, avec un peu d'ironie bien sûr.



    C'est peu-etre la faute du productivisme.......
    Les zécolos ont peut-etre raison, En tout cas personne ne le sait encore.......?

    En discutant de ce probléme, avec un de mes clients Médecin, pour lui, l'utilisation systématique des antiobiotiques dans les élevages indus peut la cause de l'aparition de nouvelles bactéries résistantes aux antibio......

    En tout cas c'est pas l'industrie phamaceutique qui va nous informer de ca.....
    l'utilisation des antibiotiques en elevage industriel !!
    encore un mot pour faire peur ,la plupart des elevages en bzh sont conduit en famille ,eventuellement avec un salarié ou deux ,je ne vois pas ce qu'il y a d'industriel la dedans
    ils serait utilisé systematiquement !!
    et bien non !!je sort environ 3000 charcutiers par an en elevage traditionnel (pas industriel )et ca fait plus d'un an que je n'ai pas mis un seul gramme d'antibio en cours d'elevage ,seul quelques injections pour sauver la vie a quelques individu en perdition sont utilisé en debut d'elevage ,rarement en fin de lot !
    et je peut le prouver, entre la tracabilité dour la dsv et la filière qualité carrefour ,la paperasse ne manque pas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Camille Lun 13 Juin 2011, 13:16

    Le Mecreant a écrit:
    Excuses, je croyais vraiment que c'etait de la mauvaise foi
    Je crois savoir que ce n'est pas la première fois que tu m'épingle à tort, merci en tout les cas pour cette fois-là! : victoire
    Ici, la "filière" est pas limite, elle est carrement de l'autre coté de la ligne blanche.
    Tu me dit comment on s'en sort a vendre des agneaux a 90 euros avec de l'aliment a 309 euros la tonne ...
    Je sais en vendant 600 a 700 euros par an ( c'est le credo actuel ) l'an prochain ce sera 1000 avec l'augmentation des couts alimentaires qui se profile
    parce que le prix moyen lui il va oublier de monter...
    Des agneaux là plutôt? Pour la plupart les bâtiments comme les surfaces ne sont pas extensibles et puis l'age venant, les plans sur la comête ce n'est plus pour nous! Very Happy
    A voir la facture récente d'Anestel, j'ai eu une angoisse, parce que si on s'est pris la tête en mars pour pondre une ration correcte aux mère avec les victuailles encore en stock, on a zappé sur la première livraison d'aliment pour agx et là : bate bingo, ça fait mal! 339 €/T livré 4T... (conforme au cahier des charges Label Rouge, ogm tracés mais quand même!)
    On suit aussi les cours, ils sont un peu + élevés que l'an passé à la même époque mais il y'a des arrivages d'agx pas finis qui ne vont pas les faire monter...

    L'intelligence de texte c'est de moi, pas d'anestel, et ça veut dire la comprehension du texte , pas que le texte est intelligent... quoique, puisque c'est moi qui l'ai ecrit ... ozil
    J'avais bien noté, il n'était pas question de prêter cette belle remarque à d'autres que toi! Laughing
    Pour clore parce que ce sujet du bio présente d'autres commentaires autrement intéressants... Very Happy , je comprends vite mais faut parfois m'expliquer longtemps! 63


    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Le Mecreant Lun 13 Juin 2011, 14:23

    Camille a écrit:On suit aussi les cours, ils sont un peu + élevés que l'an passé à la même époque mais il y'a des arrivages d'agx pas finis qui ne vont pas les faire monter...

    C'est bien ce qui pose problème aussi, au pretexte qu'on prend la merde, on t'explique que toi tu est payé moins cher pour compenser.
    Je suis pas sur que ça encourage la qualité.

    Du temps ou j'etais au groupement j'ai dit au dirlo, "laissez les brèles" y a pas de raison qu'on paye pour les mauvais... il y a eu un grand silence. :réfléchi

    Depuis il se plaint que le groupement sert de poubelle. Je sais pas si je vais lui expliquer pourquoi...
    En tout cas, le lot de crevardes pour la savonnerie je sais chez qui il va passer...

    : ha


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 15:23

    hermine 22 a écrit:
    charli a écrit:
    Béret vert a écrit:
    charli a écrit:
    Béret vert a écrit:33 morts en Europe: après avoir trouvé un coupable, l'agriculture productiviste, au terme de trois semaines il a fallut se rendre à l'évidence: en cause une bactérie tueuse découverte dans des graines germées de soja produits dans une exploitation en agriculture biologique.

    A l'instar du nucléaire, à chaque fois qu'une centrale émet un pet radioactif de travers, ainsi qu'au nom du principe de précaution les écologistes hurleront-ils au loup et réclamer la sortie immédiate... du biologique ?


    Il me semle que vous faites une confusion......

    Ce qui vient d'arriver dans le cas de cette bactérie peut tres bien recommencer dans le bio, le label , le terroir, l'industriel....
    La confusion est dans la tête des zécolos. Je n'ai pas dit que le responsable des 33 morts est le bio, par contre les journaleux influencés par les zécolos ont commencé par dire que c'était la faute du productivisme, en pointant notamment d'un doigt vengeur les maraîchers espagnols... et en évitant d'annoncer que les produits incriminés sortaient d'une exploitation bio.
    Voir le fil "les merdias" dans lequel j'en parle.
    Essayons d'être plus subtils que les zécolos, svp...

    charli a écrit:Je propose que l'on s'arrete tout simplement de manger, comme ca aucun risque.....de mourrir contaminé....
    J'aurais pu écrire cette phrase aussi, avec un peu d'ironie bien sûr.



    C'est peu-etre la faute du productivisme.......
    Les zécolos ont peut-etre raison, En tout cas personne ne le sait encore.......?

    En discutant de ce probléme, avec un de mes clients Médecin, pour lui, l'utilisation systématique des antiobiotiques dans les élevages indus peut la cause de l'aparition de nouvelles bactéries résistantes aux antibio......

    En tout cas c'est pas l'industrie phamaceutique qui va nous informer de ca.....
    l'utilisation des antibiotiques en elevage industriel !!
    encore un mot pour faire peur ,la plupart des elevages en bzh sont conduit en famille ,eventuellement avec un salarié ou deux ,je ne vois pas ce qu'il y a d'industriel la dedans
    ils serait utilisé systematiquement !!
    et bien non !!je sort environ 3000 charcutiers par an en elevage traditionnel (pas industriel )et ca fait plus d'un an que je n'ai pas mis un seul gramme d'antibio en cours d'elevage ,seul quelques injections pour sauver la vie a quelques individu en perdition sont utilisé en debut d'elevage ,rarement en fin de lot !
    et je peut le prouver, entre la tracabilité dour la dsv et la filière qualité carrefour ,la paperasse ne manque pas



    Je crois comprendre que nous n'avons pas les memes facons d'appeller élevage industriel et traditionel...

    En combien de jours sont produits vos porcs ?
    Combien de porcelets par truie et par an ?

    L'elevage traditionnel sur paille comme mes parents le pratiquaient a disparut depuis bien longtemps....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par hermine 22 Lun 13 Juin 2011, 17:51

    tu peut me tutoyer !!no souci
    je travaille a facon et je ne connais pas les performance de l'eleveur qui me fournit les porcelets mais il n'a pas la reputation d'un touriste!!
    je recoit les pensionnaires a 30 kg et ils partent entre 90 et 130 jrs !
    la performance en gmq n'est pas la priorité donc aucun gavage ,loin de la
    l'indice de consommation et la plus value sont la priorité
    pour ce qui est de l'elevage traditionnel (j'ai toujours vu de l'engraissemnt a la maison )il ya juste avant, la production fermiére ,sur paille justement !!et la je connais et donné !!curage des courettes le mercredi matin et le dimanche matin et a la fourche peugeot !plus personne ne ferait ce boulot de dingue
    ok la paille c'est maintenant mecanisé mais ca reste laborieux et la paille est en passe de devenir une denrée rare donc chère !!
    nostalgie quand tu nous tiens !!!mais perso le retro c'est juste pour le tracteur et la voiture
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par fusa 32 Lun 13 Juin 2011, 19:27

    j ai fait du porc label rouge je peut dire quand hiver dans t il marche dans 20 cm de boue je pense qu ils aurais prefere etre au chaud dans un batiment
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 13:59

    moi je trouve qu'il en faut pour tous les gouts si la demande augmente en bio et ben temps mieux par contre le risque sanitaire existe dans tous les cas en France il y a des morts tous les ans par la bactérie e.coli par contre je pense que le bio dérange surtout le para agricole notamment en élevage car il fait globalement vivre de parasites para et peut etre que l'on paye les excès qu'il nous ont fait faire depuis trente ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 14:04

    bonjour Grolinlin,pas tout compris,il doit manquer un plus ou un moins quelque part
    mais d'abord,tu va à accueil,bienvenue et présentation,tu nous parle un peu de toi et de ce que tu fais et tout le monde va te souhaiter la bienvenue ;dans le cas contraire ,l'homme en bois va pas te louper Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Le Mecreant Lun 20 Juin 2011, 14:11

    Vi groslinlin, ici on est vieille france, on commence par se presenter...
    Bonjour quand même

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 15:32

    grolinlin a écrit:moi je trouve qu'il en faut pour tous les gouts si la demande augmente en bio et ben temps mieux par contre le risque sanitaire existe dans tous les cas en France il y a des morts tous les ans par la bactérie e.coli par contre je pense que le bio dérange surtout le para agricole notamment en élevage car il fait globalement vivre de parasites para et peut etre que l'on paye les excès qu'il nous ont fait faire depuis trente ans

    passes vite par la case présentation avant d(avoir l homme en bois sur le dos. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 18:29

    C'est vrai qu'il en faut pour tous les goûts, mais des gens qui entrent ici par la grande porte c'est encore mieux, en cliquant içi!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par hermine 22 Lun 20 Juin 2011, 19:00

    ouest france en fait tout un plat ce jour au sujet d'une commune près de cannes qui a arraché a un promoteur 4 ha pour alimenter la cantine en bio !!
    tres bonne initiative a mon gout !!
    sauf que dans le prix de reviens des repas il doit manquer quelque chose !!
    est ce que le prix des terres arrachées est pris en compte?
    l'agricultrice communale employée pour mener a bien l'operation le fait elle reellement seule ou se fait elle aider par des employés municipaux !!
    si ces petites choses ne sont pas comptabilisées le prix de reviens s'en trouve faussé
    prix des repas de 2 e a 5e30 selon les revenus :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par leela Lun 20 Juin 2011, 19:08


    Rien que de savoir qu'un promoteur ne se fera de c...lles en or n'est pas pour me déplaire....
    Le reste effectivement mérite d'être approfondi
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 19:38

    Les employés municipaux au boulot ?... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011, 19:57

    hermine 22 a écrit:ouest france en fait tout un plat ce jour au sujet d'une commune près de cannes qui a arraché a un promoteur 4 ha pour alimenter la cantine en bio !!
    tres bonne initiative a mon gout !!
    sauf que dans le prix de reviens des repas il doit manquer quelque chose !!
    est ce que le prix des terres arrachées est pris en compte?
    l'agricultrice communale employée pour mener a bien l'operation le fait elle reellement seule ou se fait elle aider par des employés municipaux !!
    si ces petites choses ne sont pas comptabilisées le prix de reviens s'en trouve faussé
    prix des repas de 2 e a 5e30 selon les revenus Sortir du bio ? - Page 3 660508
    Bien sûr que le prix final est faussé!!
    Dans ma communauté de communes, nous facturons les repas entre 0.5 et 7 € suivant les revenus, la com/com en finance une part sur son budget "aide sociale" une autre part est financée par la caf le reste par ceux qui règlent le repas plus de 4.2€ (c'est le cout réel ici d'un repas livré.)
    Mettre des menus bio à la cantine, on sait tous faire!!!! Payer des taxes "inter-communalité" aussi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 07:31

    excusez moi je me suis pas présenté
    agri de 39 ans en bretagne limite manche et mayenne gaec 4 associés marié 4 enfants ...lait céréales orienté extensif;;;;

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 07:42

    grolinlin a écrit:excusez moi je me suis pas présenté
    agri de 39 ans en bretagne limite manche et mayenne gaec 4 associés marié 4 enfants ...lait céréales orienté extensif;;;;


    passes très vite par ici avant que l homme au baton ne te tombes dessus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 08:43

    Diantre, j'apprends que de nouvelles intoxications ont eu lieu mettant en cause une bactérie logée dans des graines germées, dans un centre de loisirs pour enfants de la municipalité de Bègles, lors d'une kermesse.
    Bio ou pas bio ? Un indice: le maire s'appelle... Noêl Mamère.
    Assurément un complot contre les écologistes à la veille des Présidentielles. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par baloud Sam 25 Juin 2011, 08:50

    bjr Selon Noel Mamere ce sont les exploitations menees de maniere intensive qui ont contaminees l exploitation biologique au sujet des graines germees ce matin sur europe 1 Faut pas pousser la.......

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Le Mecreant Sam 25 Juin 2011, 09:08

    baloud a écrit:bjr Selon Noel Mamere ce sont les exploitations menees de maniere intensive qui ont contaminees l exploitation biologique au sujet des graines germees ce matin sur europe 1 Faut pas pousser la.......

    Si, si, il faut pousser mamere dans l'herbe a puce...

    D'ailleurs on va analyser les bacteries pour voir si elles ont été nourries selon le cahier des charge bio .... 77

    Surtout ce qui est curieux c'est qu'en quelques semaines on voit fleurir ce genre d'affaire partout en europe, comme la FCO...

    Je ne met pas en doute la réalité des faits, mais il y a lieu de s'interroger sur cette concimittence dans le temps.

    L'E coli etant présente a peu pres partout, soit on peut accuser une deficience des systemes immunitaires, soit un laisser aller sur la conservation.
    Peut être, si on admet que plusieurs affaires sont liées a des graines germées, tout simplement le fait que chaleur plus humidité favorise la prolifération.
    Et dans ce cas n'est-ce pas plutot un problème de process de fabrication plutot qu'un probleme de bio ou conventionnel ?

    Pour ma part il y a des dizaines d'années que je sais qu'il ne faut pas conserver des produits dans du plastique pour cause de prolifération de bactéries.
    Or dans notre société de consommation tout est sous plastique maintenant.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Camille Sam 25 Juin 2011, 12:47

    baloud a écrit:bjr Selon Noel Mamere ce sont les exploitations menees de maniere intensive qui ont contaminees l exploitation biologique au sujet des graines germees ce matin sur europe 1 Faut pas pousser la.......
    C'est leur marque de fabrique à nos escrologistes!
    L'info même souche qu'en Allemagne...
    Le traitement par Mamère tjs prompt à orenter le sujet à sa convenance et pour se dédouaner en bon escrolo qu'il est!
    "Le bio n'est pas épargné. Quand j'étais journaliste, j'ai fait beaucoup de reportages sur des exploitations bio qui étaient contaminées par des voisins qui ne faisaient pas du bio. C'est la preuve qu'il n'y a pas de possibilité de cohabitation".
    Ce n'est pas repris dans ce lien mais il a bien évidemment donné en exemple le cas ogm alors que le sujet n'a rien à voir!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 12:57

    Camille a écrit: C'est leur marque de fabrique à nos escrologistes!
    L'info même souche qu'en Allemagne...
    Le traitement par Mamère tjs prompt à orenter le sujet à sa convenance et pour se dédouaner en bon escrolo qu'il est!
    "Le bio n'est pas épargné. Quand j'étais journaliste, j'ai fait beaucoup de reportages sur des exploitations bio qui étaient contaminées par des voisins qui ne faisaient pas du bio. C'est la preuve qu'il n'y a pas de possibilité de cohabitation".
    Ce n'est pas repris dans ce lien mais il a bien évidemment donné en exemple le cas ogm alors que le sujet n'a rien à voir!
    Quand Mamère en vient à dire que la cohabitation est impossible, on voit clairement où il veut en venir:
    Avec ce genre de déclaration, le terroiriste vert Noël Mamère apporte la preuve qu'il n'y a pas de cohabitation possible avec l'idéologie BIO, par essence totalitaire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Camille Sam 25 Juin 2011, 13:10

    Béret vert a écrit:
    Camille a écrit: C'est leur marque de fabrique à nos escrologistes!
    L'info même souche qu'en Allemagne...
    Le traitement par Mamère tjs prompt à orenter le sujet à sa convenance et pour se dédouaner en bon escrolo qu'il est!
    "Le bio n'est pas épargné. Quand j'étais journaliste, j'ai fait beaucoup de reportages sur des exploitations bio qui étaient contaminées par des voisins qui ne faisaient pas du bio. C'est la preuve qu'il n'y a pas de possibilité de cohabitation".
    Ce n'est pas repris dans ce lien mais il a bien évidemment donné en exemple le cas ogm alors que le sujet n'a rien à voir!
    Quand Mamère en vient à dire que la cohabitation est impossible, on voit clairement où il veut en venir:
    Avec ce genre de déclaration, le terroiriste vert Noël Mamère apporte la preuve qu'il n'y a pas de cohabitation possible avec l'idéologie BIO, par essence totalitaire.
    C'est tout à fait ça! cheers cheers cheers cheers
    De plus dans cette histoire de contamination des graines bio, il s'est empressé de parler de la distri de masse, la traçabillité, mettant en cause l'agriculture productiviste, rien sur le bio qui reste pour beaucoup dans cette histoire le responsable... Et ouais les moyens sanitaires comme le chlore sont proscrits chez les biobios! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Le Mecreant Sam 25 Juin 2011, 13:48

    Si quelqu'un peut m'eclairer c'est quoi ces "graines a germer" vendue chez jardiland.

    Parce que en principe si je vais cercher des graines chez le grainetier c'est pas pour les mettre sur la cheminée.
    Mais je vois pas comment des graines de salade vont contaminet la salade elle même.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Camille Sam 25 Juin 2011, 14:08

    Le Mecreant a écrit:Si quelqu'un peut m'eclairer c'est quoi ces "graines a germer" vendue chez jardiland.

    Parce que en principe si je vais cercher des graines chez le grainetier c'est pas pour les mettre sur la cheminée.
    Mais je vois pas comment des graines de salade vont contaminet la salade elle même.
    Dans les jardineries ils font un peu de tout! Alors peut-être des graines à germer pour la conso?
    Les graines peuvent être salies à la récolte, à la mise en germination T° et humidité font le reste...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par philaubers Sam 25 Juin 2011, 14:38

    [quote="Le Mecreant"]
    baloud a écrit:bjr Selon Noel Mamere ce sont les exploitations menees de maniere intensive qui ont contaminees l exploitation biologique au sujet des graines germees ce matin sur europe 1 Faut pas pousser la.......

    Si, si, il faut pousser mamere dans l'herbe a puce...

    elle t'a rien fait ma mére! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 14:57

    si j'ai bien compris,ces graines à germer sont utilisées pour leurs germes qu'on mange crus soit en décoration d'autres plats soit en complément d'une salade;je pense que c'est le même genre d'utilisation que les germes de soja qu'on trouve à la vente à l'instar des jeunes pousses de salade

    http://www.tao-yin.com/acupuncture/img/soja_germes.jpg

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Sortir du bio ? - Page 3 Empty Re: Sortir du bio ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum