AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La dépression comment faire pour la vaincre? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    La dépression comment faire pour la vaincre?

    +19
    Peccadille
    snif
    vinci
    carlo s
    hermine 22
    PatogaZ
    manu17
    seguim
    philaubers
    lagaff3
    Le Mecreant
    Poluxomatose
    NRJ
    Camille
    sevi
    alain
    bidou02
    cycyne
    marie86
    23 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 Sam 29 Oct 2011, 11:10

    C'est la période des déprimes, la diminution du jour influe néfastement sur le comportement humain et le moral...
    Je suis entourée en ce moment de personnes qui souffrent de déprime dont une limite suicidaire!!
    Ils finiraient par me ficher le bourdon.

    Vous est il arriver de déprimer ? Comment vous en êtes vous sortit?
    Avez-vous aidé quelqu'un dans votre entourage à remonter la pente?

    Je mets ce post car je sais que cela guette tout le monde même ceux qui se disent fort..

    Surtout si quelqu'un va mal, ne laissez pas cette personne seule, appelez là, même si elle refuse de décrocher, un jour elle le fera et sera heureuse de vous entendre..

    Je l'ai fait ce matin après de nombreux appels sans réponse et enfin....elle a décroché et on a parlé...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 11:19

    pas possible de s'en sortir seul si on est pas soutenu par des proches ou des soins.ça ne m'est jamais vraiment arrivé à part une fois où j'étais malade et que personne ne trouvait ce que j'avais,ça part vite en vrille,on se pose des questions auxquelles personne ne peut répondre.Il faut être bien épaulé et ne pas hésiter à demander de l'aide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par cycyne Sam 29 Oct 2011, 11:28

    dans la vie il faut être fort certaines personnes sont plus faible et un rien les font basculer dans la déprime , seule tu ne peux en sortir comme dit pat51 il faut être soutenu par ses proches
    parfois un psycologue ou psychiatre sont utiles nous sommes pas" fou" si on se fait aider par un docteur :réfléchi
    un magnetiseur aussi peut suffir
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 Sam 29 Oct 2011, 11:38

    Je me suis fait aider il y a quelques années par un magnétiseur, qui savait aussi être à mon écoute, et je suis guéris.
    J'ai toujours pensé que sans son aide je ne m'en serai pas sortie.

    L'entourage a souvent du mal à comprendre et apporter son aide à quelqu'un qui est dépressif...
    Certains nous prennent tout simplement pour des barges...
    Car.... de quoi se plaint-on? On a tout pour être heureux???

    enfin c'est ce qu'ils pensent et nous voient avec un regard différent....qui fait plus mal encore...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par bidou02 Sam 29 Oct 2011, 11:46

    - tu te prends une grosse biture (mais qu'une seule fois : tu vides tout ce qui traine comme ca tu peux pas recommencer le lendemain) : ha
    - tu va au spectacle de ton humoriste préféré
    - tu achète un punching ball avec la tete à sarko
    si vraiment ca suffit pas
    - tu achète une 205 rallye et tu va cramer un plein dans tes petites routes préférées en veillant à toujours rester en 5000 et le rupteur et wazzaaaaaaa après t'es zen


    Dernière édition par bidou02 le Sam 29 Oct 2011, 20:21, édité 1 fois
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 Sam 29 Oct 2011, 11:51

    Oui :réfléchi bidou02 mais te dis pas la gueule de bois lol et le trouillomêtre en voiture
    Suspect

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par bidou02 Sam 29 Oct 2011, 11:58

    c'est un bon moyen pour ne penser à rien pdt qq minutes, dès fois, ca fait du bien :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par alain Sam 29 Oct 2011, 12:04

    La dépression, il faut la diagnostiquer très précocement, la, on peut stopper son insidieux stratagème.
    C'est un peut comme un arbre qui pousse et qui vous gênent, plus vous le déraciner tôt plus c'est facile, mais si vous le laissez grandir et s'enraciner plus il faudra une force de titan pour l'avoir.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23531
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par cycyne Sam 29 Oct 2011, 12:05

    pour me vider la tête je demande à jack de sortir sa "grosse " sa moto enfin notre moto et je repars pour la semaine Very Happy
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par sevi Sam 29 Oct 2011, 12:35

    c'est une maladie courante qu'il faut soigner avant les dégâts !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 12:52

    La déprime va souvent de pair avec l'oisiveté, sans que l'on puisse systématiquement affirmer si c'est une cause ou une conséquence.
    Les Français sont les champions de la déprime. Dans un si beau pays c'est étonnant.
    Les lieux où les populations d'un même quartier ou village se retrouvaient spontanément disparaissent.
    La déprime plombe les comptes de la sécu.
    Les meilleurs moyens de lutter contre la déprime sont les rapports sociaux, mais le Français-type est plutôt froid, nombriliste, préssé et généralement d'assez mauvaise humeur. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 13:02

    Béret vert a écrit:La déprime va souvent de pair avec l'oisiveté, sans que l'on puisse systématiquement affirmer si c'est une cause ou une conséquence.
    Les Français sont les champions de la déprime. Dans un si beau pays c'est étonnant.
    Les lieux où les populations d'un même quartier ou village se retrouvaient spontanément disparaissent.
    La déprime plombe les comptes de la sécu.
    Les meilleurs moyens de lutter contre la déprime sont les rapports sociaux, mais le Français-type est plutôt froid, nombriliste, préssé et généralement d'assez mauvaise humeur. Very Happy

    bha moi,je peux affirmer que c'est pas l'oisiveté qui m'a amené à deprimer,c'est plutot le manque de repos,l'impossibilité de prendre du recul...c'est vrai qu'au bout d'un moment ça conduit à l'inaction ou à l'inactivité(plutot qu'à "l'oisiveté" qui est pejoratif)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 13:05

    Quand on est vieux c'est terrible, mon père en a une depuis bienôt 3 ans y a rien qui marche et c'est de pire en pire. Il est malheureux, mal dans sa peau, il fait chier tout le monde à raconter toujours la même chose et c'est ma mère qui le subit tous les jours. Je ne sais pas lequel des deux est le plus mal finalement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Camille Sam 29 Oct 2011, 13:26

    laurent53 a écrit:
    Béret vert a écrit:La déprime va souvent de pair avec l'oisiveté, sans que l'on puisse systématiquement affirmer si c'est une cause ou une conséquence.
    Les Français sont les champions de la déprime. Dans un si beau pays c'est étonnant.
    Les lieux où les populations d'un même quartier ou village se retrouvaient spontanément disparaissent.
    La déprime plombe les comptes de la sécu.
    Les meilleurs moyens de lutter contre la déprime sont les rapports sociaux, mais le Français-type est plutôt froid, nombriliste, préssé et généralement d'assez mauvaise humeur. Very Happy

    bha moi,je peux affirmer que c'est pas l'oisiveté qui m'a amené à deprimer,c'est plutot le manque de repos,l'impossibilité de prendre du recul...c'est vrai qu'au bout d'un moment ça conduit à l'inaction ou à l'inactivité(plutot qu'à "l'oisiveté" qui est pejoratif)
    C'est exactement ce que dit BV "Sans que l'on puisse systématiquement affirmer si c'est une cause ou une conséquence."
    C'est pile-poil très juste, quand on se lance un défi, un challenge ou par exemple revoir son système parce que t'as tjs la tête dans le guidon, ben tu pense pas à interroger ton nombril... A te laisser aller, tu cherches des solutions!
    Se donner du mal, aller jusqu'à la limite du possible pour tout et n'importe quoi et pas d'entrée "je pourrais pas le faire" et se lever à midi, là c'est bon!!!
    Quand j'entends "mais tu peux pas comprendre" ça me fout les glandes 2 fois +, de la compréhension comme ça c'est faire le jeu du déprimé, ça le conforte un peu +!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 13:30

    voui camille,c'est pour ça que je precise que l'inaction est plus une consequence que la cause de la deprime.

    quant à attendre quelque soutient de son entourage,j'ai de forts doutes pas plus que je sais si on en sort vraiment ou si simplement on apprend à vivre avec


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par NRJ Sam 29 Oct 2011, 14:05

    Merci Marie d'avoir déterré ce post ; sous couvert d'NRJ, notre Santa Familia s'est pris un beau revers fin 2002 avant de s'en remettre "step by step" avant séparation : fermeture de notre 3ème bb : une auto-école que ns avions monté de tte pièces, 100 KF de fonds propres, et en fin de 3ème année, ces enf.....és d'inspecteur du permis ont déclenché une grève pour éviter de s'en prendre plein la face (des fois justifié....)... grève qui dura 75 jours.... sans examens, = sans inscription = sans leçons.... d'où la spirale.... fermeture par cessation d'activités le 31/12/02, resto du coeur (GRAND MERCI COLUCHE), secours pop.... et miss est entrée en Dépression grâve (tranxène en sous cutané, hexomil......... et tte les familles de médocs y sont passées)....

    mais je confirme, en famille éclaté, bibi devant assurer la Totale (petite Etoile me valut de trouver un post de prof en LEP durant 4 ans) SANS soutien, les heures de retour de cours durèrent des semaines, n'étant pas doué en ce domaine ni la verve facile, hélas, il est des domaines où on excelle pas...

    Sans soutien de l'entourage, si faible soit-il, une visite, ne serait-ce que 15 minutes, c'est extrêmement galère de faire remonter la pente ; même si les béquilles chimiques st aidantes...qu'ils soient Sérésta ou Ventoflaxine.... et j'en passe.

    A ce jour, cela fait 9 ans que le traitement suit son cours avec des hauts et des bas, la prise d'autonomie, et la reconnaissance sociale par le biais d'un job (si "ridicule" soit-il) sont pour moi des éléments moteur pour décrocher de cette Merde de maladie (dsl je me lâche)...

    Vivre à ses côtés permet de bien cerner cette pathologie... mais hélas, à trop supporter ou lutter, un jour ça casse car nul n'est humanoïde


    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Poluxomatose Sam 29 Oct 2011, 14:28

    Il faut se faire aidé c'est difficile mais déjà prendre conscience de son etat est un grand point

    Moi je ne sais pas si depression ou pas ms je sais que mes soucis d'alimentation aurait tendance a me tirer vers le bas et les amis,medecins et autres, ACE me tire vers le haut

    Le tout c'est de ne pas etre tiré vers le bas et accepter d'attraper la corde pour remonter

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 14:34

    tu en es ou avec tes problémes multimeccano ?? d'aprés tes écrits , il me semble que tu ais bien avancé !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant Sam 29 Oct 2011, 14:55

    Juste une remarque: sur ce genre de sujet, certains devraient éviter de poster leurs conneries généralisantes sur la décadence de la France.
    Je rappelle qu'un paysan par jour se suicide, et que certains sont sur ce forum.
    Et il faut vraiment très peu de chose pour basculer quand on est destabilisé.
    La depression, il y a ceux qui l'ont vécu... et les autres qui feraient bien mieux de ne pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas, ou pas encore.
    Mention particulière pour les conjoints qui doivent faire face a quelque chose d'aussi destabilisant pour eux que pour celui qui en souffre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 15:08

    marie86 a écrit:C'est la période des déprimes, la diminution du jour influe néfastement sur le comportement humain et le moral...
    Je suis entourée en ce moment de personnes qui souffrent de déprime dont une limite suicidaire!!
    Ils finiraient par me ficher le bourdon.

    Vous est il arriver de déprimer ? Comment vous en êtes vous sortit?
    Avez-vous aidé quelqu'un dans votre entourage à remonter la pente?

    Je mets ce post car je sais que cela guette tout le monde même ceux qui se disent fort..

    Surtout si quelqu'un va mal, ne laissez pas cette personne seule, appelez là, même si elle refuse de décrocher, un jour elle le fera et sera heureuse de vous entendre..

    Je l'ai fait ce matin après de nombreux appels sans réponse et enfin....elle a décroché et on a parlé...

    un concert de hard-rok
    un repas ace
    bien manger tous les jours
    savoir respirer
    avoir quelques bon pote



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 Sam 29 Oct 2011, 15:09

    Non la vie n'est pas plus noire ici qu'ailleurs et il suffit d'une main tendue pour qu'elle devienne plus rose..

    Merci le mécréant d'avoir écrit ces lignes, il faut positiver quand même...

    Allez un grand kiss pour vous remonter le moral : 124 :

    Si besoin de parler je suis là, vu que je m'ennuie un peu, cela fera du bien des deux cotés..
    Je me sens un peu inutile , moi qui avait tant d'activités avant....Mais pas dépressive , ça va...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par lagaff3 Sam 29 Oct 2011, 15:16

    Le Mecreant a écrit:Juste une remarque: sur ce genre de sujet, certains devraient éviter de poster leurs conneries généralisantes sur la décadence de la France.
    Je rappelle qu'un paysan par jour se suicide, et que certains sont sur ce forum.
    Et il faut vraiment très peu de chose pour basculer quand on est destabilisé.
    La depression, il y a ceux qui l'ont vécu... et les autres qui feraient bien mieux de ne pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas, ou pas encore.
    Mention particulière pour les conjoints qui doivent faire face a quelque chose d'aussi destabilisant pour eux que pour celui qui en souffre.


    +1
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par philaubers Sam 29 Oct 2011, 15:24

    je pense pas être à l'abri d'une déprime,on a tous des coups de moins bien.ou est cette limite qui peut nous faire basculer dans la dépression? :réfléchi
    pas de critiques sur les personnes atteintes par cette saloperie,bon courage à eux et à leurs proches. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par seguim Sam 29 Oct 2011, 15:26

    Le Mecreant a écrit:Juste une remarque: sur ce genre de sujet, certains devraient éviter de poster leurs conneries généralisantes sur la décadence de la France.
    Je rappelle qu'un paysan par jour se suicide, et que certains sont sur ce forum.
    Et il faut vraiment très peu de chose pour basculer quand on est destabilisé.
    La depression, il y a ceux qui l'ont vécu... et les autres qui feraient bien mieux de ne pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas, ou pas encore.
    Mention particulière pour les conjoints qui doivent faire face a quelque chose d'aussi destabilisant pour eux que pour celui qui en souffre.
    62
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 15:30

    quand on peut se rattacher à un travail et y aller à fond, ça aide un peu et c'est vrai que ACE est un bon médicament et je sais de quoi je parle même si je ne voulait pas le reconnaitre, on dit toujours ça n'arrive qu'aux autres


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 15:32

    Tiens Le Mécréant, vous êtiez de très bonne humeur depuis quelques jours, souligant les vannes qu'on vous envoyaient par d'avenants smileys à tel point que je n'en croyais pas mes yeux et vlan, vous nous faites une rechute ?
    Le Mecreant a écrit:Juste une remarque: sur ce genre de sujet, certains devraient éviter de poster leurs conneries généralisantes sur la décadence de la France.
    Ok, la déprime est un problème personnel, mais l'environnement ne participe-t-il pas un peu de la qualité de vie ? Après, il y a des malades partout, j'en conviens.
    Je rappelle qu'un paysan par jour se suicide, et que certains sont sur ce forum.
    Etaient, ou alors que les suicidés lèvent le doigt.
    Et il faut vraiment très peu de chose pour basculer quand on est destabilisé.
    Pareil à vélo.
    La depression, il y a ceux qui l'ont vécu... et les autres qui feraient bien mieux de ne pas parler de ce qu'ils ne connaissent pas, ou pas encore.
    Et bien en intimant à ceux-là le conseil de la boucler, vous risquez d'aboutir à les déprimer devant leur clavier Very Happy

    Papou89 a écrit:c'est vrai que ACE est un bon médicament et je sais de quoi je parle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par manu17 Sam 29 Oct 2011, 16:28

    Il y a deux types de dépression, soit c'est passager ça dure quelques mois soit c'est du long terme,dans le deuxiéme cas pas facile de s'en sortir.
    Comme s'est dit plus haut ne pas rester seul, avoir une activité ,entreprendre des choses , prendre la vie du bon coté et se dire qu'il y a toujours pire que soit. Bref positiver ,certains diront facile à dire.

    Mon pére a était dépressif pendant lontemps il s'en ai jamais sorti complétement,aujourd'hui il n'est plus la.




    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4386
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 16:38

    manu17 a écrit:Il y a deux types de dépression, soit c'est passager ça dure quelques mois soit c'est du long terme,dans le deuxiéme cas pas facile de s'en sortir.
    Comme s'est dit plus haut ne pas rester seul, avoir une activité ,entreprendre des choses , prendre la vie du bon coté et se dire qu'il y a toujours pire que soit. Bref positiver ,certains diront facile à dire.

    Mon pére a était dépressif pendant lontemps il s'en ai jamais sorti complétement,aujourd'hui il n'est plus la.




    c'est ce qui est arrivé aussi mien quand j'avais 12 ans et souvent le suicide est la fin de la dépression triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant Sam 29 Oct 2011, 17:08

    Demande de censure !

    Merci aux administrateurs de virer les post de BV sur ce sujet.

    C'est ce genre de reponses encore plus bêtes que mechantes qui font que quelqu'un peut prendre une corde et aller se pendre.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant Sam 29 Oct 2011, 17:31

    manu17 a écrit:
    Comme s'est dit plus haut ne pas rester seul, avoir une activité ,entreprendre des choses , prendre la vie du bon coté et se dire qu'il y a toujours pire que soit. Bref positiver ,certains diront facile à dire.

    Manu, ça c'est ce que raconte n'importe qui, et si c'etait faisable, il n'y aurait pas de depression.
    Dit toi que quelqu'un qui est en depression se reproche de ne pas arriver a faire ça, du matin au soir, et a chaque fois que tu lui dit de se secouer, tu en rajoute une couche.
    Pour en sortir, il faut déjà que quelqu'un ai le courage de dire "les mots" : vous faites une depression ! Il faut aussi que le malade accepte le fait qu'il est malade, faire une depression ce n'est ni honteux, ni être fou.
    Après quand les choses sont dites ça va déjà beaucoup mieux et on peut avancer vers une nouvelle vie.

    Je crois que quand on a vécu une depression, on ne revient pas a la vie d'avant comme si rien ne s'etait passé.
    Ensuite il faut un travail sur soi même, pour se retrouver, et construire quelque chose de nouveau.
    Et je crois aussi que ce que je dit la est valable pour bien d'autres épreuves de la vie que nous sommes tous, un jour ou l'autre amenés a traverser.

    La depression, comme d'autres maladies nous font toucher du doigt notre impuissance humaine et nos limites personnelles, elle permet aussi d'explorer d'innatendues facettes de l'amitié et de la bonté humaine.
    En tout cas, si quelqu'un autour de vous souffre de cette maladie, ne le jugez pas, demain ce peut être vous. et ne culpabilisez pas non plus, ce n'est pas de votre faute.






    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 18:07

    Le Mecreant a écrit:Demande de censure !
    Merci aux administrateurs de virer les post de BV sur ce sujet.
    C'est ce genre de reponses encore plus bêtes que mechantes qui font que quelqu'un peut prendre une corde et aller se pendre.
    Faut pas contrarier notre spécialiste de la dépression sinon il va nous en faire une et ce sera ma faute. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 18:23

    bidou02 a écrit:- tu te prends une grosse biture
    - tu va au spectacle de ton humoriste préféré
    - tu achète un punching ball avec la tete à sarko
    si vraiment ca suffit pas
    - tu achète une 205 rallye et tu va cramer un plein dans tes petites routes préférées en veillant à toujours rester en 5000 et le rupteur et wazzaaaaaaa après t'es zen

    Bonne solution pour oublier tes soucis mais malheureusement que une soirée...à moins de devenir alcoolique 77 et donc d'en prendre une quotidiennement...ce qui n'arrangera rien aux soucis... Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 Sam 29 Oct 2011, 18:37

    Ce soir je vais voir un film, au moins ça me changera les idées ..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par cycyne Sam 29 Oct 2011, 18:39

    marie86 a écrit:Ce soir je vais voir un film, au moins ça me changera les idées ..
    bonne soirée à toi
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 18:42

    bidou02 a écrit:- tu te prends une grosse biture
    - tu va au spectacle de ton humoriste préféré
    - tu achète un punching ball avec la tete à sarko
    si vraiment ca suffit pas
    - tu achète une 205 rallye et tu va cramer un plein dans tes petites routes préférées en veillant à toujours rester en 5000 et le rupteur et wazzaaaaaaa après t'es zen
    Je demande la censure. Merci aux administrateurs de virer les posts de Bidou Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:07

    Je croyais que ça n'arrivait que chez les autres , et cette saletée c'est invitée dans ma famille , tuant mon oncle.
    Alors , comme dit Marie86 , n'hésiter pas à apporter votre soutien si un de vos proches semble dépréssif , poussez le à consulter .


    Dernière édition par westvar le Dim 30 Oct 2011, 08:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:08

    Pourquoi demander la censure...je suis désolé mais c'est un moyen comme un autre..certes pas le meilleur et je sais de quoi je parle!!!

    voila quelques années ou j'ai commencé à m'installer les problèmes sont arrivés et je m'en foutait mais je m'étais drolement le nez dedans (l'alcool) et de plus en plus...et quand tu es arrivé à certaines doses assez régulierement ce sont tes proches qui te le font remarquer car à la longue tu tiens énormément la marée...Et donc les quantités augmentent encore et encore...A la suite d'un contrôle routier de gendarmerie, un ami et moi même nous nous faisons arrêter pour un controle d'alcoolémie...Lui rien car étant le conducteur (heureusement) mais moi j'ai failli prendre une prune (et le conducteur aussi par la même occasion) car j'étais alcoolisé et que j'étais passager à l'avant..donc ils me font souffler!verdict:2.34gr...(a savoir que normalement une personne alcoolisé ne doit pas se trouver en passager avant!!il parait...)

    Sur le coup on en rigolait...2.34gr c'était énorme et fier sur le coup d'être arrivé aussi haut et de toujours être conscient et de discuter et de participer aux conversations...mais le lendemain, la prise de conscience réelle et surtout de tout les potes qui l'ont su et qui m'ont dit que je m'étais drolement dedans depuis quelques moi déjà et qu'il fallait que je me calme...et suite à un décès d'un proche plus divers reflexions de cerains m'ont fait prendre conscience de mon problème d'alcool...bien que sur mon boulot aucuns clients n'avaient a me reprocher quoi que ce soit, les soirs c'était festival!!!

    Et donc depuis un an et demi bientot, je n'ai plus rebu une seule goutte d'alcool...rien que par la volonté et sans aide de médicament!!!

    Donc pour finir mon histoire, qui va surement en "barber" quelqu'un, et trêve de plaisanterie sur la biture, mais ce n'est SURTOUT pas la meilleure solution!!!!Loin de là....

    L'alcool est un très mauvais ami,on croit qu'il t'aide mais à la longue tu t'apercois qu'il est ton ennemi...n°1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:12

    sadv a écrit:Pourquoi demander la censure...je suis désolé mais c'est un moyen comme un autre..certes pas le meilleur et je sais de quoi je parle!!!
    Tu oublies le petit: Laughing qui était placé en fin de phrase !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par PatogaZ Sam 29 Oct 2011, 19:12

    bravo SADV , pour ton courage (d' en parler d' abord ) et ta volonté , il y a peu de gens qui sont capable de redresser la barre comme tu l' as fait


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La dépression comment faire pour la vaincre? Mini_210625IMG_3144La dépression comment faire pour la vaincre? Mini_264780charles
    La dépression comment faire pour la vaincre? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par sevi Sam 29 Oct 2011, 19:19

    je viens de te lire sadv,tu dois être fier de toi ,félicitations : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:19

    Le Mecreant a écrit:

    Manu, ça c'est ce que raconte n'importe qui, et si c'etait faisable, il n'y aurait pas de depression.
    Dit toi que quelqu'un qui est en depression se reproche de ne pas arriver a faire ça, du matin au soir, et a chaque fois que tu lui dit de se secouer, tu en rajoute une couche.
    Pour en sortir, il faut déjà que quelqu'un ai le courage de dire "les mots" : vous faites une depression ! Il faut aussi que le malade accepte le fait qu'il est malade, faire une depression ce n'est ni honteux, ni être fou.
    Après quand les choses sont dites ça va déjà beaucoup mieux et on peut avancer vers une nouvelle vie.

    Je crois que quand on a vécu une depression, on ne revient pas a la vie d'avant comme si rien ne s'etait passé.
    Ensuite il faut un travail sur soi même, pour se retrouver, et construire quelque chose de nouveau.
    Et je crois aussi que ce que je dit la est valable pour bien d'autres épreuves de la vie que nous sommes tous, un jour ou l'autre amenés a traverser.

    La depression, comme d'autres maladies nous font toucher du doigt notre impuissance humaine et nos limites personnelles, elle permet aussi d'explorer d'innatendues facettes de l'amitié et de la bonté humaine.
    En tout cas, si quelqu'un autour de vous souffre de cette maladie, ne le jugez pas, demain ce peut être vous. et ne culpabilisez pas non plus, ce n'est pas de votre faute.


    +10 000 000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:19

    Merci beaucoup Patogaz...J'étais devenu à 25 ans un alcoolique...et franchement sans aide ni surtout la volonté tu ne peux t'en sortir...Moi un jour un déclic met sortir de la tête pour une idée qui est devenu aujourd'hui ma fierté qui est mon entreprise et surtout ma nouvelle activité et qui en plus de beaucoup de choses m'ont fait prendre conscience du mal que je pouvais me faire mais aussi à mes proches...et aujourd'hui tout le monde est content pour moi, de ma réussite et de mon envie avec un projet atypique et ambitieux...mais j'ai gardé les mêmes amis (sans les copains de boisson pur dur!!) les vrais amis quoi!!!et je m'amuse tout autant si ce n'est plus!!!sans mal de tête le lendemain...MOI langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:22

    sevi a écrit:je viens de te lire sadv,tu dois être fier de toi ,félicitations : victoire

    Oui merci...mais ca me coute très cher en sodas maintenant, c'est la caissière qui hallucine à chaque fois dans mon caddy...du soda et du soda!!!!un peu de vin pour mes invités ainsi que l'apéro pour les potes mais moi je trinque au sans alcool!!!

    Ca fait pareil!!!!!sans alcool la fête est plus folle 77 : ha La dépression comment faire pour la vaincre? 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:26

    félicitation à toi 62

    pour le repas du 14 , ya aussi des boissons non alcoolisée en plus de l'eau parce que faut pas croire que ce n'est qu'une soirée beuverie : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant Sam 29 Oct 2011, 19:29

    bravo sadv. ne pas tomber c'est facile, mais se relever c'est autrement difficile.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:37

    sadv a écrit:Pourquoi demander la censure...je suis désolé mais c'est un moyen comme un autre..certes pas le meilleur et je sais de quoi je parle!!!(...)
    En demandant la censure je faisais une petite blague que vous auriez compris si vous aviez suivi la discussion aussi consiencieusement que je le fais.

    Je sais c'est un petit devoir astreignant, auquel je me plie systématiquement pour éviter de blesser inutilement des gens.

    C'est pareil dans une conversation: j'écoute les autres. Etonnant, non ?

    Dans un forum, avant de répondre il vaut toujours mieux lire attentivement ce que les précédents posteurs ont écrit si on souhaite faire des remarques sur leurs propos.

    Sii vous voulez tout savoir, vous verrez qu'en page 1 un internaute demande à censurer mes posts, jugés pas sérieux. Donc je trouvais amusant de faire une petite comparaison avec le post de Bidou02 qui avait échappé à la vigilance de notre ami le censeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 19:44

    Béret vert a écrit:
    sadv a écrit:Pourquoi demander la censure...je suis désolé mais c'est un moyen comme un autre..certes pas le meilleur et je sais de quoi je parle!!!(...)
    En demandant la censure je faisais une petite blague que vous auriez compris si vous aviez suivi la discussion aussi consiencieusement que je le fais.

    Je sais c'est un petit devoir astreignant, auquel je me plie systématiquement pour éviter de blesser inutilement des gens.

    C'est pareil dans une conversation: j'écoute les autres. Etonnant, non ?

    Dans un forum, avant de répondre il vaut toujours mieux lire attentivement ce que les précédents posteurs ont écrit si on souhaite faire des remarques sur leurs propos.

    Sii vous voulez tout savoir, vous verrez qu'en page 1 un internaute demande à censurer mes posts, jugés pas sérieux. Donc je trouvais amusant de faire une petite comparaison avec le post de Bidou02 qui avait échappé à la vigilance de notre ami le censeur.

    ozil Béret vert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 Sam 29 Oct 2011, 20:01

    allez soyez sages, je file au ciné
    : victoire

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité Sam 29 Oct 2011, 20:02

    Bon ciné Marie86 : victoire Au fait quoi comme film????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par lagaff3 Sam 29 Oct 2011, 20:09

    La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054 La dépression comment faire pour la vaincre? 34161054


    Pour Sadv La dépression comment faire pour la vaincre? 378803 La dépression comment faire pour la vaincre? 378803 La dépression comment faire pour la vaincre? 378803.
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum