AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139922 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    La dépression comment faire pour la vaincre?

    +19
    Peccadille
    snif
    vinci
    carlo s
    hermine 22
    PatogaZ
    manu17
    seguim
    philaubers
    lagaff3
    Le Mecreant
    Poluxomatose
    NRJ
    Camille
    sevi
    alain
    bidou02
    cycyne
    marie86
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 29/10/2011, 11:10 am

    Rappel du premier message :

    C'est la période des déprimes, la diminution du jour influe néfastement sur le comportement humain et le moral...
    Je suis entourée en ce moment de personnes qui souffrent de déprime dont une limite suicidaire!!
    Ils finiraient par me ficher le bourdon.

    Vous est il arriver de déprimer ? Comment vous en êtes vous sortit?
    Avez-vous aidé quelqu'un dans votre entourage à remonter la pente?

    Je mets ce post car je sais que cela guette tout le monde même ceux qui se disent fort..

    Surtout si quelqu'un va mal, ne laissez pas cette personne seule, appelez là, même si elle refuse de décrocher, un jour elle le fera et sera heureuse de vous entendre..

    Je l'ai fait ce matin après de nombreux appels sans réponse et enfin....elle a décroché et on a parlé...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas


    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par bidou02 29/10/2011, 8:20 pm

    allez pour la peine, je m'autocensure ! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par hermine 22 29/10/2011, 8:47 pm

    sadv a écrit:Bon ciné Marie86 : victoire Au fait quoi comme film????
    trop tard ,on saura un peu plus tard
    perso ,j'attend le prochain de la serie connaissance du monde !!
    prague et la boheme!!un voyage au coeur de l'europe !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par carlo s 29/10/2011, 8:49 pm

    moi j essaye de pas penser a tout en meme temps sinon ka boum !
    je me dis que ça va aller et le pire c est que ça va danse biere.gif
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par bidou02 29/10/2011, 8:54 pm

    je pense que l'environnement proche est fautif aussi. une sorte d'ambience malsaine. ca peut remonter à l'enfance d'ailleurs !!!

    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par philaubers 29/10/2011, 9:06 pm

    je suis un peu trop bileux.mais de temps en temps,je me pose et je me dis que je n'ai pas à me plaindre.ace m'aide,j'ai appris à relativiser encore plus en voyant les dégats chez certains de la sécheresse.
    les patates sont pour rien,ça me fait suer,mais je me dis que j'avais fait une bonne marge l'an passé,que j'ai de la chance d'avoir un peu de contrat..... : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par PatogaZ 29/10/2011, 9:10 pm

    carlo s a écrit:moi j essaye de pas penser a tout en meme temps sinon ka boum !
    je me dis que ça va aller et le pire c est que ça va La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 683961 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 2283085954

    pour moi c' est un peu le contraire , pour ne pas ruminer , je me mets sous haute pression , je fais 36 choses en même temps et la journée est passée , un tour sur le forum , et puis dans les toiles , gros dodo !!!!

    la période dure , ça va être dans un mois , papiers factures réunionite , là ça va pas aller !!! La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Mini_264780charles
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 29/10/2011, 9:15 pm

    Courage mon cher Patogaz!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 29/10/2011, 9:22 pm

    J'ai eu une " petite " dépression, mais dépression quand même l'an dernier, presque à la même époque qui à duré 3 pou 4 mois... il à fallu que je me sorte de la situation qui m'a amené à générer cette dépression, avec l'aide des autres, un coup de pied personnel au cul et quelques médicaments... je suis vite remonté.

    Ma mère est très dépressive à la base... elle s'en ai sortir il y à 1an et demi de ça, en déménageant dans une autre maison, en enterrant certains souvenirs matériels qui l'a rattaché à l'origine de sa déprime, et après un passe d'un mois dans une maison de santé/psychiatrique.

    Depuis, avec un faible traitement qu'il lui convient, elle est très très bien et à la joie de vivre.

    ;)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par hermine 22 29/10/2011, 9:27 pm

    bidou02 a écrit:je pense que l'environnement proche est fautif aussi. une sorte d'ambience malsaine. ca peut remonter à l'enfance d'ailleurs !!!

    oui,j'allais en dire deux mots !!
    il ya de multiples causes ,entre les grippes sous qui decident de tout dans le couple,qui ont des exigences professionelles qui deviennent vite insoutenable et j'en passe surement ,la vie est loin d'etre un long fleuve tranquille pour tout le monde!!
    les pressions de l'epoque sont aussi tres stressantes !!les controles ,les soucis financiers ,de msa etc !!l'arrogance de certains de ses nouveaux seigneurs des temps moderne est parfois insupportable pour des gens ayant peu de defense!!
    le stress par le passé s'evacuait en croisant le fer au propre comme au figuré !!
    ce n'est plus possible sinon c'est la case tribunale qui nous attend !!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par bidou02 29/10/2011, 9:32 pm

    y'en a un qui a trouvé un bon remède :




    ozil
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 29/10/2011, 9:37 pm

    Lui le Bigard, il a vraiment le don de me faire hurler de rire!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 29/10/2011, 9:48 pm

    sadv a écrit:Bon ciné Marie86 : victoire Au fait quoi comme film????


    Marie:
    ce soir je vais voir un film qu'à fait un creusois devenu acteur c'est sur le métier d'agriculteur, oui je ne peux m'en passer de ce métier ...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 29/10/2011, 10:53 pm

    Sacré jack , : victoire

    J'arrive de voir le film, sympa, un peu longuet au début et ensuite on suit sans se lasser.

    C'est l'histoire d'un vieil agriculteur qui veut garder les terres qui lui restent de façon qu'elles restent saines et produisent sans être polluées ni surexploitées. Il est pour le respect de la terre , de la nature qui doit nourrir tout le monde, alors que son jeune voisin, repreneur potentiel compte arracher ses haies et faire de la production intensive..
    D'où une mésentente, bon enfant et de longs débats sur le respect des coutumes pour l'un et le modernismes et l'argent pour le plus jeune.
    On y parle aussi de solitude, et de désespoir...

    Voilà un petit résumé, on a parlé des suicides des agriculteurs...
    Certains dans la salle en étaient et ne savaient pas que plus de 400 se suicident chaque année, lorsque j'ai dit le chiffre, ils ont été étonnés...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 29/10/2011, 10:58 pm

    marie86 a écrit:Sacré jack , : victoire

    J'arrive de voir le film, sympa, un peu longuet au début et ensuite on suit sans se lasser.

    C'est l'histoire d'un vieil agriculteur qui veut garder les terres qui lui restent de façon qu'elles restent saines et produisent sans être polluées ni surexploitées. Il est pour le respect de la terre , de la nature qui doit nourrir tout le monde, alors que son jeune voisin, repreneur potentiel compte arracher ses haies et faire de la production intensive..
    D'où une mésentente, bon enfant et de longs débats sur le respect des coutumes pour l'un et le modernismes et l'argent pour le plus jeune.
    On y parle aussi de solitude, et de désespoir...

    Voilà un petit résumé, on a parlé des suicides des agriculteurs...
    Certains dans la salle en étaient et ne savaient pas que plus de 400 se suicident chaque année, lorsque j'ai dit le chiffre, ils ont été étonnés...

    et c'était quoi le titre du film ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 6:58 am

    hermine 22 a écrit:
    bidou02 a écrit:je pense que l'environnement proche est fautif aussi. une sorte d'ambience malsaine. ca peut remonter à l'enfance d'ailleurs !!!

    oui,j'allais en dire deux mots !!
    il ya de multiples causes ,entre les grippes sous qui decident de tout dans le couple,qui ont des exigences professionelles qui deviennent vite insoutenable et j'en passe surement ,la vie est loin d'etre un long fleuve tranquille pour tout le monde!!
    les pressions de l'epoque sont aussi tres stressantes !!les controles ,les soucis financiers ,de msa etc !!l'arrogance de certains de ses nouveaux seigneurs des temps moderne est parfois insupportable pour des gens ayant peu de defense!!
    le stress par le passé s'evacuait en croisant le fer au propre comme au figuré !!
    ce n'est plus possible sinon c'est la case tribunale qui nous attend !!!!

    c'est plutôt une grave question de société , une éducation de la performance depuis le plus jeune âge , une non reconnaissance de certains dons , une impossibilité d'insertion , une négation de la personne qui ne trouve pas sa place juste et la reconnaissance qui va avec .

    trouver sa voie et sa juste place parmi les autres est une mission quasi impossible dans une société où l'on est triés, jugés et classifiés suivant ses résultats qu'ils soient professionnels ou même personnels .
    tout le monde juge tout le monde , c'est humain mais ce qui l'est moins c'est le biais par lequel on le fait .

    l'echec (ou vu comme tel :réfléchi )n'est pas toléré en Europe ou dans nos pays dit "civilisés" .
    encore plus en agriculture où il n'existe pas de filet de sécurité ...
    pourtant accepter l'échec c'est se donner la chance de recommencer ou de changer de vie .



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 30/10/2011, 9:12 am

    Béret vert a écrit:La déprime va souvent de pair avec l'oisiveté, sans que l'on puisse systématiquement affirmer si c'est une cause ou une conséquence.
    Les Français sont les champions de la déprime. Dans un si beau pays c'est étonnant.
    Les lieux où les populations d'un même quartier ou village se retrouvaient spontanément disparaissent.
    La déprime plombe les comptes de la sécu.
    Les meilleurs moyens de lutter contre la déprime sont les rapports sociaux, mais le Français-type est plutôt froid, nombriliste, préssé et généralement d'assez mauvaise humeur. Very Happy

    Je n'ai pas eut le temps de te répondre hier BV, mais je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout d'accord avec ta façon de voir la dépression.
    Elle n'est en aucun cas causée par l'oisiveté, ni le résultat du comportement d'une personne..

    Je vais prendre encore une fois mon cas perso, puisque je ne veux juger, ni mettre en avant une autre personne qui déprime et dont je connais pas les causes profondes de cet état...
    Je voulais aussi te dire BV que l'on ne doit ni peut juger quelqu'un qui en est atteint, puisque l'on est ni à sa place, ni dans sa tête, et que lorsque cela nous tombe dessus on en est victime et la souffrance que l'on ressent est telle, que même nous, sommes impuissant à la vaincre..

    Lorsque cette saloperie m'est tombé dessus, j'avais du boulot à la ferme et à la maison, et 3 enfants, une foule de gens tous les jours autour de moi, et même à table. Alors excuses moi, mais l"oisiveté n'en était pas la cause, ni la coupure d'avec le monde extérieur...

    Je pense qu'au contraire une accumulation de tout cela a fait que je n'avais aucun répit et que le stress peu à peu m'a bouffé. On tient, on essaie tout du moins physiquement on assure, mais un jour la tension est trop forte et c'est l'intérieur qui vous lâche...
    On se sent oppressé , angoissé...on se dit ça va passer...Mais les symptomes sont de plus en plus fréquents et de plus en plus forts..
    Combien de nuits blanches ai je passé, réveillée par des angoisses qui m'étouffaient? Je ne sais plus..
    Tout ce que je sais c'est que chaque fois, on se lève le matin de plus en plus fatiguée, et mal dans sa peau..

    J'ai essayé de faire comprendre à mon entourage que j'avais besoin de repos et d'un peu plus de temps à moi, au calme..
    Mais, ils n'ont pas comprit, trop occupé au travail de la ferme, mon mari, y consacrait tout son temps, et les seuls moments où l'on aurait pu être tous les deux, étaient anéanti par les copains et sa famille nombreuse qui passaient pour boire un coup, sans prendre conscience qu'ils en étaient envahissant..

    Lorsque les crises se firent plus fortes, je consultais un médecin, malgré la réticence de mon mari, qui même pour les maladies infantiles, ne prenait jamais cela au sérieux, cela devait passer tout seul..
    Ce que j'avais était psycologique, donc je devais guérir seule....
    Cette incompréhension de sa part et surtout son manque de démonstration de signes de tendresse ont finit me faire plonger.. et j'ai sombré dans la déprime..

    L'oisiveté n'en était pas la cause ni l'isolement, j'avais suffisament de sorties pour les enfants et voyais suffisament de monde..
    La cause de ma déprime à été l'inverse, trop de monde et trop de travail et trop de soucis à porter seule...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 30/10/2011, 9:27 am

    Je vais positiver, et vous expliquer comment j'en suis sorti:

    J'ai fait comprendre à monsieur ( au bout de 5 à 6 ans de maladie) que je n'étais ni dingue, ni spéciale, car on me taxais de spéciale quand je ralais en disant que trop de monde passait à la maison ( j'ai oublié une foule de représentants, de 9h du mat à 17h) pfff.

    Puis, un jour j'ai eut honte de ce que j'étais devenue aux yeux des autres et surtout pour moi même. Abrutie de médocs, incapable de sortir sans risquer une crise d'angoisse...j'étais au bout..
    Je suis donc allée voir mon copain le kiné qui est surtout magnétiseur, on a parlé, moi surtout, il m'a dit que je m'en sortirais, que je reprendrai le dessus...
    Il avait confiance en moi et surtout, oui surtout il ne me voyait pas avec le même regard que mon entourage, il me voyait avec le regard d'un homme qui voit quelqu'un qui a besoin d'aide..
    J'étais une femme et non une malade..
    C'est très important pour un ou une déprimée de se sentir considérée comme une personne à part entière et non comme une simple malade...

    Peu à peu grace à lui, j'ai repris confiance en moi, j'ai fait des progrès, une petite sortie seule, puis une autre de plus en plus loin, ...puis une réunion entourée de gens, et ensuite cela s'est amélioré et après plusieurs mois de bataille je m'en suis sortie..

    Je sais la cause de ma chute et je sais où elle se trouve, ne pouvant lutter contre tout ce monde, ni surtout faire changer mon entourage, alors pour ne pas sombrer à nouveau, j'ai pris la décision de quitter la maison et de vivre à 2h de celle-ci...
    Solution radicale vous me direz et pas à la portée de tous, ni de toutes; mais ne dit on pas que nous sommes les premiers acteurs de notre vie?

    Alors à présent je vis ma vie et je ne veux PLUS en aucun cas la subir...


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 9:38 am

    Je n'ai pas écrit que l'oisiveté était la cause de la dépression, comme l'a déjà faite très justement remarqué Camille.
    Les causes sont multiples et variables suivant les individus. Je trouve d'ailleurs que vous avez eu beaucoup de courage et de volonté.
    Moi ce qui me désole avec les gens qui parlent de leur dépression ou ne peuvent vivre sans médocs qui leurs donneront l'alzheimer à soixante ans, c'est qu'ils s'enferment dans leur piège.
    Ce qui me fait réagir c'est le discours d'une personne avec des sentences du genre "tu ne sais pas ce que c'est, faut l'avoir vécu"... Qu'est-ce que vous en savez ?
    Ce qui me rebute c'est quand on veut systématiquement rejeter les causes de sa dépression sur les autres: "trop de ceci, pas assez de cela". C'est un peu le lot commun, non ?
    Ce qui m'énerve, c'est quand les dépressifs filent le bourdon à leur entourage, on croirait que ça les rend important.
    D'autant plus qu'il y a dépression et dépression. Je n'ai que peu d"empathie pour les vieilles rombières pétées de fric quii vont soigner leur dépression toute la journée au casino.
    Et surtout il y a plus grave que la dépression. Sans vouloir faire dans le tragique, au début de l'année les médecins ( 2 chirurgiens, 1 professeur, 1 médecin spécialiste ) pronosticaient que j'avais 95 % de "chances" de ne pas finir l'année. Mais je vais peut-être m'en sortir, ca en prend le chemin pour l'instant.
    Alors, chacun sa merde comme on dit.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par vinci 30/10/2011, 9:52 am

    Marie,que de choses vraies dans vos interventions,vous expliquez vraiment bien,mais je voudrai rajouter que sortir des anti depresseurs c'est pas facile ,les médecins ont peut ètre tendance a en faire prendre trop vite?
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 9:57 am

    BV je comprends tout à fait votre ressenti : lorsque la maladie vous tombe dessus et que vous voyez alentour des gens en bonne santé se plaindre pour des petits riens, celà vous colle dans un état d'agacement qui vous rend invivable aux yeux des autres.
    Il existe pour autant des vrais dépressifs qui ne simulent pas et font de leur vie et celle de leur entourage un vrai calvaire.
    La femme d'un voisin était depressive, quand il a cédé sa ferme arrivé à l'âge de la retraite, curieusement l'état dépressif s'est envolé avec le montant de la cession ..... l'argent serait-il dans certains cas un bon anti-dépresseur ? :réfléchi 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par PatogaZ 30/10/2011, 10:08 am

    Béret vert a écrit:Je n'ai pas écrit que l'oisiveté était la cause de la dépression, comme l'a déjà faite très justement remarqué Camille.
    Les causes sont multiples et variables suivant les individus. Je trouve d'ailleurs que vous avez eu beaucoup de courage et de volonté.
    Moi ce qui me désole avec les gens qui parlent de leur dépression ou ne peuvent vivre sans médocs qui leurs donneront l'alzheimer à soixante ans, c'est qu'ils s'enferment dans leur piège.
    Ce qui me fait réagir c'est le discours d'une personne avec des sentences du genre "tu ne sais pas ce que c'est, faut l'avoir vécu"... Qu'est-ce que vous en savez ?
    Ce qui me rebute c'est quand on veut systématiquement rejeter les causes de sa dépression sur les autres: "trop de ceci, pas assez de cela". C'est un peu le lot commun, non ?
    Ce qui m'énerve, c'est quand les dépressifs filent le bourdon à leur entourage, on croirait que ça les rend important.
    D'autant plus qu'il y a dépression et dépression. Je n'ai que peu d"empathie pour les vieilles rombières pétées de fric quii vont soigner leur dépression toute la journée au casino.
    Et surtout il y a plus grave que la dépression. Sans vouloir faire dans le tragique, au début de l'année les médecins ( 2 chirurgiens, 1 professeur, 1 médecin spécialiste ) pronosticaient que j'avais 95 % de "chances" de ne pas finir l'année. Mais je vais peut-être m'en sortir, ca en prend le chemin pour l'instant.
    Alors, chacun sa merde comme on dit.

    eh bien c' est tout le malheur qu'on vous souhaite , bon rétablissement à vous , et que vous restiez notre plus belle plume du forum


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Mini_264780charles
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 30/10/2011, 10:21 am

    BV justement je ne t'ai pas jugé car je ne te connais pas, ni ne sais comment tu vis, c'est pour cela que j'ai dit, Je vais prendre encore une fois mon cas perso, puisque je ne veux juger, ni mettre en avant une autre personne qui déprime et dont je connais pas les causes profondes de cet état...

    Les anti dépresseurs sont un tremplin, ou devraient en être un, mais comme le dit à juste titre vinci, il n'est pas facile d'en sortir, je n'en suis toujours pas sorti, car ma situation n'est pas encore " élaircit" si je puis dire et franchir le pasn m'a fragilisée, car j'ai tendance à culpabiliser facilement, et n'aime pas faire du mal ou voir souffrir qqn..

    Jack77, il n'est pas facile de vivre avec un dépressif, je l'admet, mais le dépressif n'a pas ou plus conscience des difficultés nouvelles qu'il fait vivre à son entourage..
    Il ne fauit pas non plus lui en rajouter une couche et le culpabilser non seulement d'être dépressif ( sans raisons) et d'emm... les autres...

    Là je pense qu'il plonge encore plus :réfléchi

    Finalement ce post que j'ai ouvert va sans doute permettre de mieux se comprendre et de mieux savoir pourquoi telle ou telle personne réagit plus brutalement que d'autres sur certains sujets..Défoulez-vous si vous voulez..

    BV , saches qu'ici il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, même si tu ronchonnnes, m'enfin et puis un BV qui ronchonnerait pas on le reconnaitrait pas, lol
    Bon courage, bas toi, et surtout continues de nous houspiller...

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par PatogaZ 30/10/2011, 10:30 am

    sadv a écrit:
    sevi a écrit:je viens de te lire sadv,tu dois être fier de toi ,félicitations La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 378803

    Oui merci...mais ca me coute très cher en sodas maintenant, c'est la caissière qui hallucine à chaque fois dans mon caddy...du soda et du soda!!!!un peu de vin pour mes invités ainsi que l'apéro pour les potes mais moi je trinque au sans alcool!!!

    Ca fait pareil!!!!!sans alcool la fête est plus folle La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 290208 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 459143 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 3434830833


    alors tu peux venir faire la bringue à la maison !!! chez nous c' est coca , 7UP et schweppes lemon La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 459143 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 290208

    qui va nous taxer ça , bédite zaloparte !!!!! La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 2836626608


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Mini_210625IMG_3144La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Mini_264780charles
    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par snif 30/10/2011, 10:46 am

    Le meilleur anti dépresseur est probablement la reconnaissnce de son entourage et l'estime de soi

    J'ai une personne qui a sombré alors qu'elle travaillait jour et nuit , au sens propre...
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 10:51 am

    http://www.technique-eft.com/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 2:09 pm

    Marie, ton témoignagne est très touchant ; sadv, le tien aussi même si je ne relie pas directement à la dépression.

    J'ai également lu le 3ème post du personnage virtuel BV (ce qui ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps) et ai été touchée par l'homme BV qui point sous les mots. Nos Dupont & Dupont d'ACE ont un discours un peu moins semblable et ça fait du bien !

    Je partage totalement l'avis de Bidou sur le fait que le caractère dépressif d'une personne, ce qu'on peut qualifier de terrain, est façonné dès l'enfance, par des parents consciemment ou inconsciemment toxiques. Dénigrement, brimades, manque de reconnaissance, autoritarisme, couvage excessif peuvent fragiliser ces individus qui auront pourtant diverses façons de vivre avec leurs failles et qui pour certains, en feront une force.

    Un dépressif n'est pas forcément quelqu'un qui se plaint, ne se bouge pas les fesses, etc... Certains se noieront dans l'alcool, d'autres s'abrutiront de travail, ou multiplieront les activités et les centres d'intérêt... Tout pour éviter de s'apitoyer sur leur sort, de ruminer, etc..

    A quelqu'un qui se sent nul, inutile, incapable ; vous pouvez dire autant de fois que vous voulez "Allez, bouges toi, tu as tout pour être heureux (travail, santé, amour, etc...) ; cela ne servira à rien. La dépression atteint toutes les capacités, toutes les compétences ; le moindre "rien" paraît insurmontable.

    Il faut restaurer la confiance en soi, je dirais plutôt la bienveillance envers soi : faire petit, un pas après l'autre, regarder juste devant et pas le sommet de la montagne.

    Peut être peut on s'en sortir grâce à son entourage mais je pense que celui-ci ne peut en même temps subir et aider à guérir. On peut prendre des médicaments mais seuls, ils ne font que masquer le problème. Toutefois, ils sont une précieuse béquille. Aller voir un professionnel est sans doute la meilleure chose à faire, encore faut il en avoir l'envie, le courage, les moyens et le temps.

    Et la bi-polarité, vous connaissez ?



    Dernière édition par cerisalo le 30/10/2011, 2:39 pm, édité 1 fois (Raison : rectification)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Peccadille 30/10/2011, 2:32 pm

    Et la bi-polarité, vous connaissez ?

    [/quote]

    oulàlà, ouiiiiii triste

    J'ai déjà donné pour un bi-polaire & dépressif. Va souvent de paire. C'était le principal "partenaire" de travail.

    Lundi matin il voulait arracher les arbres à mains nues. Lundi soir tout juste s'il trouvait la force d'ouvrir lui-même sa braguette avant de pisser : ha : ha

    Là j'en rigole, mais sur le moment ......


    Dernière édition par Peccadille le 30/10/2011, 7:12 pm, édité 1 fois
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 2:40 pm

    PatogaZ a écrit:
    sadv a écrit:
    sevi a écrit:je viens de te lire sadv,tu dois être fier de toi ,félicitations La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 378803

    Oui merci...mais ca me coute très cher en sodas maintenant, c'est la caissière qui hallucine à chaque fois dans mon caddy...du soda et du soda!!!!un peu de vin pour mes invités ainsi que l'apéro pour les potes mais moi je trinque au sans alcool!!!

    Ca fait pareil!!!!!sans alcool la fête est plus folle La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 290208 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 459143 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 3434830833


    alors tu peux venir faire la bringue à la maison !!! chez nous c' est coca , 7UP et schweppes lemon La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 459143 La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 290208

    qui va nous taxer ça , bédite zaloparte !!!!! La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 2836626608

    Pour moi c'est coca, limonade (avec divers sirops) et quasiment tout les schweppes existant (fruits rouges, agrumes , mango, pamplemousse....etc etc) 77

    Et oui ca va taxer sévère avec tout çà dans les placards ou frigo!!!!!!!!!! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 2:41 pm

    Mais toujours jack daniel, ricard and co pour les invités!!!!Non mais!!!!je sais recevoir quand même!!! : ha La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 2:56 pm

    La musique!!! Il faut écouter la musique qu'on aime!!! Celle qui vous donne envie de tout!!! Enfin, que du bien einh!!! : rr

    Ayant eu une mère dépressive pendant une 10ène d'année( entre mes 10 et 20 ans), bin ché pas évident de vivre avec ça, et le paternel qui feasait la ferme, il fallait l'aider, et surveiller ma mère en dépression, c'est du sport!!!

    Puis, pendant cette période, avec la dépression, elle a choppé divers maladies plus ou moins graves avec opérations chirurgicales surtout pour le cancer...
    Le pire, c'est que pendant ces 10 ans, il y avait des durs moments de déprimes, et d'autres où ça allait beaucoup mieux!!!

    Et bien après avoir vécu ça, je me dit que je ne peux pas faire subir la dépression aux autres, donc, quand j'ai un coup de blues, bin il y a pas, il faut lui donner un coup de pied au cul, et passer outre!!!

    Alors pour ça, c'est la zic, les potes, le sport quand j'ai le temps, se changer les idées quoi!!!

    Mais faut pas se laisser aller!!!!! Toujours se battre!!!! C'est pas toujours évident, mais que diable, il ne faut pas essayer de pas déprimer!!! Il faut y arriver!!!
    : victoire

    Les périodes propices sont bien l'automne (descente de sève)
    Et le printemps (montées de sève)...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 3:02 pm

    cerisalo a écrit:...Et la bi-polarité, vous connaissez ?

    Nan, c'est quoi ça? La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par jojo 30/10/2011, 4:45 pm

    c'est très compliqué

    alternance de sur excitation et de dépression

    jojo
    + Membre Accro +

    Messages : 257
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 58
    Localisation provence

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 7:30 pm

    Anestel a écrit:
    cerisalo a écrit:...Et la bi-polarité, vous connaissez ?

    Nan, c'est quoi ça? La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 86753



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par NRJ 30/10/2011, 9:56 pm

    jojo a écrit:c'est très compliqué

    alternance de sur excitation et de dépression


    Je te confirme ! Pour mon ex-mistinguette, ce fût l'un des diagnostic avant de confirmer "dépression"... mais ds les deux cas de figure, galère de redresser la barre en solitaire... triste triste triste
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 10:54 pm

    J'ai un pote qui m'a conseiller ce psy là : enfin je ne vous donne pas le numéro j'ai pas testé, enfin le nom c'est Sixtine.

    Il y a des moments ou je me demande si le ou la psy n'est pas plus "dingue" que le patient ?
    Vous avez déjà vu le film Tanguy ?

    J'estime tout a fait normal d'avoir des hauts et des bas, c'est vrai que la période de Noël ou de fin d'année fait se poser beaucoup d'instropection et de rétrospection.

    C'est jolie l'automne, l'hivers aussi, je me ferais chier si c'était l'été tous les jours, quand j'étais au Liban c'est la verdure qu'il me manquait et non le cagniart (après chacun ses goûts).

    danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 30/10/2011, 11:26 pm

    jacquou le croquant a écrit:
    Anestel a écrit:
    cerisalo a écrit:...Et la bi-polarité, vous connaissez ?

    Nan, c'est quoi ça? La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 86753



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

    https://www.youtube.com/watch?v=Ap_tvVu-r1E

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 31/10/2011, 12:51 am

    Merci La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 31/10/2011, 10:01 am

    Retrouver confiance en soit oui bien sûre.

    Souvent nous même on se surestime, ou on ne se croit pas capable de faire telle ou telle chose..
    Quand je vois les obstacles que j'ai franchit et surtout les échelons que j'ai gravi peu à peu, je n'y croyais pas moi même.
    Pour ceux qui me connaissent, ils savent ....
    Et je pense que nombre d'entre vous lorsqu'ils m'ont connu, ne savaient pas que je luttais contre cette maladie...

    Là c'est finit, je l'ai vaincu, et c'est grace à des efforts sur moi même, de petits combats gagnés.
    La satisfaction fait alors place au sentiment d'impuissance qui nous opprimait, l'isolement se restraint avec un cercle de connaissances qui grandit...

    Maintenant c'est fini ce n'est plus qu'un souvenir et heureusement, mon entourage, mes enfants surtout en ont souffert, je pense..

    Aussi je ne veux plus perdre un instant de ma vie et vivre épanouie..

    Ah j'oubliai; ma thérapie a été l'écriture, noircir des pages....

    Bertrand j'aime la musique et parfois je mets la musique à fond et je chante, tant pis pour les voisins et puis ils sont loin lol
    J'aime la musique du top 50 lol
    On me dit que je suis restée gamine, mais avoir gardé un coté enfant, c'est pour moi avoir gardé rêves et plaisirs...


    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant 31/10/2011, 7:56 pm

    Supprimé par l'auteur


    Dernière édition par Le Mecreant le 31/10/2011, 10:09 pm, édité 1 fois

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Camille 31/10/2011, 8:18 pm

    Putain je m'apprêtais à faire une réponse et PAF Le Mecreant arrive avec sa dépression sous l'bras, con et agressif encore une fois! Meeeeerde à la fin! vire tous ses commentaires maint'nant! 63
    Oui en fait j'allais faire un parallèle avec les 95% de "chances" de BV..
    L'autre jour notre frangin à dit à la frangine, " De toutes façons, les cures (de sommeil pour soigner alcoolisme & dépression qui vont souvent de paire) c'est 5% de réussite!" Sous-entendu ça vaut-il vraiment le coup de se faire chier!?!
    J'attends qu'il me la sorte celle-là un jour, je m'en occuperais avec délice!
    Je précise que cette frangine a perdu sa fille ado; leucémie


    Dernière édition par Camille le 31/10/2011, 11:14 pm, édité 1 fois (Raison : J'actualise...)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Camille 31/10/2011, 8:20 pm

    Et qu'elle est partie en cure de sommeil qq jours en clinique et qu'au réveil elle est partie en courant!!!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Camille 31/10/2011, 8:23 pm

    Les dépressifs si vous avez un neurone qui folâtre qq part ailleurs que dans vos angoisses suivez-le! Tout est dans la tête...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant 31/10/2011, 9:01 pm

    supprimé par l'auteur


    Dernière édition par Le Mecreant le 31/10/2011, 10:10 pm, édité 1 fois

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Camille 31/10/2011, 9:05 pm

    Supprimé par l'auteur
    Idem tope là! Very Happy


    Dernière édition par Camille le 31/10/2011, 11:10 pm, édité 1 fois
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Le Mecreant 31/10/2011, 10:05 pm

    Supprimé par l'auteur

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 31/10/2011, 11:39 pm

    cerisalo a écrit:Marie, ton témoignagne est très touchant ; sadv, le tien aussi même si je ne relie pas directement à la dépression.

    J'ai également lu le 3ème post du personnage virtuel BV (ce qui ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps) et ai été touchée par l'homme BV qui point sous les mots. Nos Dupont & Dupont d'ACE ont un discours un peu moins semblable et ça fait du bien !

    Je partage totalement l'avis de Bidou sur le fait que le caractère dépressif d'une personne, ce qu'on peut qualifier de terrain, est façonné dès l'enfance, par des parents consciemment ou inconsciemment toxiques. Dénigrement, brimades, manque de reconnaissance, autoritarisme, couvage excessif peuvent fragiliser ces individus qui auront pourtant diverses façons de vivre avec leurs failles et qui pour certains, en feront une force.

    Un dépressif n'est pas forcément quelqu'un qui se plaint, ne se bouge pas les fesses, etc... Certains se noieront dans l'alcool, d'autres s'abrutiront de travail, ou multiplieront les activités et les centres d'intérêt... Tout pour éviter de s'apitoyer sur leur sort, de ruminer, etc..

    A quelqu'un qui se sent nul, inutile, incapable ; vous pouvez dire autant de fois que vous voulez "Allez, bouges toi, tu as tout pour être heureux (travail, santé, amour, etc...) ; cela ne servira à rien. La dépression atteint toutes les capacités, toutes les compétences ; le moindre "rien" paraît insurmontable.

    Il faut restaurer la confiance en soi, je dirais plutôt la bienveillance envers soi : faire petit, un pas après l'autre, regarder juste devant et pas le sommet de la montagne.


    Peut être peut on s'en sortir grâce à son entourage mais je pense que celui-ci ne peut en même temps subir et aider à guérir. On peut prendre des médicaments mais seuls, ils ne font que masquer le problème. Toutefois, ils sont une précieuse béquille. Aller voir un professionnel est sans doute la meilleure chose à faire, encore faut il en avoir l'envie, le courage, les moyens et le temps.


    c'est excatement comme ça que je l'ai vecu.

    Il faut restaurer la confiance en soi, je dirais plutôt la bienveillance envers soi : faire petit, un pas après l'autre, regarder juste devant et pas le sommet de la montagne.

    c'est un des gros chantiers à entreprendre:se fiser des objectifs faciles à court terme plutot que de globaliser les problemes,il faut les couper en rondelles et les avaler les uns apres les autres.

    enfin,tout ça c'est de la theorie,bien malin qui est capable de juger er d'apporter des solutions toutes faites(tout comme celui qui pense etre definitivement à l'abris(sauf à avoir 65 de QI et ne jamais se poser aucune question)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Invité 1/11/2011, 3:25 am

    Bien d'accord aussi avec le raisonnement de Cerisalo.

    La dépression est une bien maladie, à ne pas prendre à la rigolade et au seconde degrés... il existe beaucoup de variantes de cette maladie, et personne ne peut se permettre de juger " la dépression " sans l'avoir vécue.

    J'ai vu ma mère dépressive dire des choses très choquantes durant ses propres phases de dépressions... je m'en souvient comment si c'était hier.

    J'ai tenté de la raisonner, en vain... j'ai tenter de la sortir, de lui parler, parfois je me suis énervé par le faite que j'en avais raz-le-bol de la voir dans cet état là.

    Il lui fallait juste un déclic!

    Mes parents ont déménagés, vendus la maison et ma mère à un traitement très léger, mais très efficace... depuis, je ne l'a reconnait plus et elle vie " presque " comme tout le monde.

    Il ne faut pas confondre la dépression avec de la feignantise ou le plaisir de se complaire dans la souffrance... ce n'est pas du tout ça... vous pourrez faire ce que vous voulez à une personne en dépression totale et ça ne changera rien.

    Tout est une question d'ouverture d'esprit là aussi, et d'un minimum de respect et de tentative de compréhension envers cette maladie... ce qui n'est pas donné à tout le monde :réfléchi

    ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par seguim 1/11/2011, 12:52 pm

    Jérôme33 a écrit:Bien d'accord aussi avec le raisonnement de Cerisalo.

    La dépression est une bien maladie, à ne pas prendre à la rigolade et au seconde degrés... il existe beaucoup de variantes de cette maladie, et personne ne peut se permettre de juger " la dépression " sans l'avoir vécue.

    J'ai vu ma mère dépressive dire des choses très choquantes durant ses propres phases de dépressions... je m'en souvient comment si c'était hier.

    J'ai tenté de la raisonner, en vain... j'ai tenter de la sortir, de lui parler, parfois je me suis énervé par le faite que j'en avais raz-le-bol de la voir dans cet état là.

    Il lui fallait juste un déclic!

    Mes parents ont déménagés, vendus la maison et ma mère à un traitement très léger, mais très efficace... depuis, je ne l'a reconnait plus et elle vie " presque " comme tout le monde.

    Il ne faut pas confondre la dépression avec de la feignantise ou le plaisir de se complaire dans la souffrance... ce n'est pas du tout ça... vous pourrez faire ce que vous voulez à une personne en dépression totale et ça ne changera rien.

    Tout est une question d'ouverture d'esprit là aussi, et d'un minimum de respect et de tentative de compréhension envers cette maladie... ce qui n'est pas donné à tout le monde :réfléchi

    ;)
    62
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par marie86 11/11/2011, 10:13 am

    Et pour se redonner le moral quoi de mieux que d'aller chez le coiffeur.

    On change de coupe, une jolie couleur et le soleil revient dans notre tête..

    Pour ceux qui s'inquiète de mon absence, rassurez vous, ça va, juste très occupée cette semaine et quelques rdv urgent...
    Je reviens plus souvent promis et puis avec ma jolie coiffure je vais pouvoir postuler sur le forum des célibataires...
    Si je fais plus peur.... lol

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par GL 11/11/2011, 10:49 am

    Messieur, écoutez çà, vous comprendrez mieux les visites de vos compagnes chez le le coiffeurs.

    https://www.youtube.com/watch?v=qIMzJlv0jJ8

    Excuse moi Marie, j'ai pas pu m'empêcher.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24094
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La dépression comment faire pour la vaincre? - Page 2 Empty Re: La dépression comment faire pour la vaincre?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum