AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Croisement Holstein/ Montbéliard

    +23
    kerfanch
    manu 53
    rivarol
    Matthieu O
    forbo17
    manos
    pascal
    momo39
    sebast
    GL
    bastien
    camito
    pato35
    papoup
    agribzh22
    michel
    PV 53
    kev53
    ojbz14
    pat61
    gan 29
    hermine 22
    tekila
    27 participants

    Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 13:52

    Rappel du premier message :

    En parcourant le sujet "génomie" j'ai vu quelques personnes qui en parlaient...

    Convaincue par les qualités des montbéliardes et des croisements Hf*Mb ( au passage, qualités ventées par ceux qui en vendent, grâce à des résultats sur des grands troupeaux américains qui ont tellement de consanguinité, que le croisement leur a apporté beaucoup...) j'ai convaincu mes parents de croiser de hf avec des Mb .... aujourd'hui 4 sont en lactations...

    La première reste agitée à la traite... et ne donne plus que 17kg à son 7ème contrôle laitier... heureusement qu'elle est aujourd'hui pleine de sa premiere IA Laughing . Au niveau conformation et mamelle , elle est très bien, certainement du à sa mère.

    La deuxième devrait voir sa production diminuée aussi voir plus vite que la première et les deux dernières aussi... (aujourd'hui ration exclusivement à base de mais ensilage, alors elles le transforme plus en viande qu'en lait...) . Niveau caractère les 3 autres sont normales. (par contre attention à ne pas inséminer avec des taureaux à tempérament élevé....). Alors non pour l'instant moi je n'en suis pas décue, car les croisements ont toujours été effectués en dernier recours sur de VL qui ne prenaient pas et qui n'étaient pas non plus des VLHP... Donc je relativise (mes parents peut-etre moins Laughing ).

    Cela dit, en période de "sécheresse" comme cette année où l'herbe n'était pas à volonté, elles ont moins perdu d'état que les holsteins, et leur production est restée correcte.

    Pour les veaux, il est vrai qu'ils sont des fois très têtus (mais tellement mignons avec leur tête blanche Laughing )... on a acheté des tétines flottantes : drapeau

    Et vous? quelles sont vos remarques? certains ont-il des 2ème lactation?
    A ceux qui croisent, comment inséminez vous les F1?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par agribzh22 Dim 10 Mai 2015, 14:35

    Tout le monde ne cherche pas à engraisser le para agricole 12€ mini
    agribzh22
    agribzh22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 425
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 30
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 14:42

    Si tu veux des taureaux pas cher, demande à Umotest le tarif pour des vieux taureaux au top comme papayou, Ugostar Redon, etc... Je suis quasi certain que certains sont à moins de 10€ tout en étant encore au top.

    Papayou est aux US avec un index PL de 7.1 en base holstein. Seul quelques fils de Freddie ou de Super sont capables d'atteindre ce niveau 10ans après.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 14:43

    agribzh22 a écrit:Tout le monde ne cherche pas à engraisser le para agricole 12€ mini

    Attention à parfois ne pas se ruiner pour ne pas vouloir "engraisser" le para agricole...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 20:08

    Agritof j'ai pensé à toi en faisant la traite et à ta cause concernant le croisement.
    Je ne critique pas tes chiffres même si je pense que ce n'est pas aussi flagrant que tu le dis, ou que tes liens l'interprètent. Que l'on manque carrément de recule pour tirer des conclusions définitives.
    Je me suis juste rappelé mes débuts avec les croisées à têtes blanches de mon oncle, c'est même inimaginable de vouloir concevoir des vaches capables de grimper au mur un jour de parage ou quand elles sortent d'un enclos que tu retrouves à trois Kms.
    Tu es resté très longtemps sur les bancs de l'école, tu en ressors diplômé, ( bravo:D ) mais ne parle plus d'éleveurs HO piquousés car si nous sommes aussi nombreux à travailler encore en pure race c'est bien que les hommes de terrains que nous sommes ont aussi un savoir et leurs propres connaissances. Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3434830833
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 20:11

    pas pres de croiser non plus
    on est parti a fond avec la génétique bovec en laissant tomber notre cia
    pour l'instant c'est sans regrets

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par pascal Dim 10 Mai 2015, 20:49

    quand tu insemines toi mème ,avant tout,c'est toi qui choisi et qui fait tes accouplements
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty PTF ou l

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 21:05

    lapin désenchanté a écrit:Agritof j'ai pensé à toi en faisant la traite et à ta cause concernant le croisement.
    Je ne critique pas tes chiffres même si je pense que ce n'est pas aussi flagrant que tu le dis, ou que tes liens l'interprètent. Que l'on manque carrément de recule pour tirer des conclusions définitives.
    Je me suis juste rappelé mes débuts avec les croisées à têtes blanches de mon oncle, c'est même inimaginable de vouloir concevoir des vaches capables de grimper au mur un jour de parage ou quand elles sortent d'un enclos que tu retrouves à trois Kms.
    Tu es resté très longtemps sur les bancs de l'école, tu en ressors diplômé, ( bravo:D  ) mais ne parle plus d'éleveurs HO piquousés car si nous sommes aussi nombreux à travailler encore en pure race c'est bien que les hommes de terrains que nous sommes ont aussi un savoir et leurs propres connaissances. Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3434830833

    As tu lu les études de l'université du minnesota? Tu as les même résultats en irlande, en espagne, en allemagne. Encore une fois, je te donne tous les liens si tu veux. Après, tu peux regarder ça avec des oeillières, du dédain, ce que tu veux, ça ne changera pas le résultat.

    Pour les picousés, c'est le poids des habitudes qui empêchent l’évolution. Désolé mais c'est particulièrement vrai en élevage laitier. Et puis, il y a le manque de diffusion de l'information. Il y a 18 mois, le CL a fait une rencontre chez moi sur la qualité du lait. Forcement, j'ai parlé du croisement pour expliquer pourquoi, il y avait autant de couleurs dans l'étable. Peu de monde en avait entendu parler mais certains sont venus me voir à la fin pour en savoir plus.
    Comme je l'ai dit plus haut, 7% des primipares du 80 sont des croisées. Il y a même une ferme référence pour la France qui s'est lancé dans le croisement. L'évolution est inéluctable que ça te fasse plaisir ou pas.
    La nouvelle zélande (les kiwis )ou les USA (20ans pour les premières procross) ont du retour sur la technique. Après, comme d'habitude, la France a du retard. En terme de génétique, dis moi quel pays s'intéresse au système français. Sur tous les sites internationaux, tu as le TPI, l'IPV, le RZG, le NVI parfois le PTF ou l'ICO mais jamais l'ISU.

    Il faut que je te ressorte les chiffres de repro issu de synel et tu verras.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 21:07

    grabouille a écrit:pas pres de croiser non plus
    on est parti a fond avec la génétique bovec en laissant tomber notre cia
    pour l'instant c'est sans regrets



    Exactement, voilà ou cela mène de ne suivre de suivre qu'une école, la HO offre une multitude de possibilité il faut aller vers ses objectifs et ne pas hésiter a travailler avec la génétique mondiale ou l'offre est impressionnante.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par forbo17 Dim 10 Mai 2015, 21:13

    agritof a écrit:
    Comme je l'ai dit plus haut, 7% des primipares du 80 sont des croisées. Il y a même une ferme référence pour la France qui s'est lancé dans le croisement. L'évolution est inéluctable que ça te fasse plaisir ou pas.
    La nouvelle zélande (les kiwis )ou les USA (20ans pour les premières procross) ont du retour sur la technique. Après, comme d'habitude, la France a du retard. En terme de génétique, dis moi quel pays s'intéresse au système français. Sur tous les sites internationaux, tu as le TPI, l'IPV, le RZG, le NVI parfois le PTF ou l'ICO mais jamais l'ISU.

    Il faut que je te ressorte les chiffres de repro issu de synel et tu verras.



    Qu'est ce qu'il a de si different l'ISU?

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 21:25

    L'ISU, c'est l'index de synthèse de l'évaluation génétique pour la France. Inconnu à l'international.
    Les autres sont la même chose mais respectivement pour les US, le canada, l'Allemagne, les pays bas, l'Italie et l'Espagne. Même le NTM scandinave est plus connu que le fruit de la sélection française.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 21:29

    agritof a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Agritof j'ai pensé à toi en faisant la traite et à ta cause concernant le croisement.
    Je ne critique pas tes chiffres même si je pense que ce n'est pas aussi flagrant que tu le dis, ou que tes liens l'interprètent. Que l'on manque carrément de recule pour tirer des conclusions définitives.
    Je me suis juste rappelé mes débuts avec les croisées à têtes blanches de mon oncle, c'est même inimaginable de vouloir concevoir des vaches capables de grimper au mur un jour de parage ou quand elles sortent d'un enclos que tu retrouves à trois Kms.
    Tu es resté très longtemps sur les bancs de l'école, tu en ressors diplômé, ( bravo:D  ) mais ne parle plus d'éleveurs HO piquousés car si nous sommes aussi nombreux à travailler encore en pure race c'est bien que les hommes de terrains que nous sommes ont aussi un savoir et leurs propres connaissances. Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3434830833

    As tu lu les études de l'université du minnesota? Tu as les même résultats en irlande, en espagne, en allemagne. Encore une fois, je te donne tous les liens si tu veux. Après, tu peux regarder ça avec des oeillières, du dédain, ce que tu veux, ça ne changera pas le résultat.

    Pour les picousés, c'est le poids des habitudes qui empêchent l’évolution. Désolé mais c'est particulièrement vrai en élevage laitier. Et puis, il y a le manque de diffusion de l'information. Il y a 18 mois, le CL a fait une rencontre chez moi sur la qualité du lait. Forcement, j'ai parlé du croisement pour expliquer pourquoi, il y avait autant de couleurs dans l'étable. Peu de monde en avait entendu parler mais certains sont venus me voir à la fin pour en savoir plus.
    Comme je l'ai dit plus haut, 7% des primipares du 80 sont des croisées. Il y a même une ferme référence pour la France qui s'est lancé dans le croisement. L'évolution est inéluctable que ça te fasse plaisir ou pas.
    La nouvelle zélande (les kiwis )ou les USA (20ans pour les premières procross) ont du retour sur la technique. Après, comme d'habitude, la France a du retard. En terme de génétique, dis moi quel pays s'intéresse au système français. Sur tous les sites internationaux, tu as le TPI, l'IPV, le RZG, le NVI parfois le PTF ou l'ICO mais jamais l'ISU.

    Il faut que je te ressorte les chiffres de repro issu de synel et tu verras.





    Justement si nous ne sommes pas fiable et non reconnu dans notre pays c'est bien grâce à l'ancien ingénieur qui dirigeait PHF par le passé qui s'est obstiné a vouloir créer une prim'HO Franco Française abracadabrandesque, qui a eu tout faux et qui nous a fait prendre un retard considérable.
    Le pire c'est que cet ingénieur orgueilleux avant son départ au lieu de reconnaitre ses tors c'est rabattu sur le croisement. : ha
    Moi je te dis dans les ingénieurs il y a un tri impressionnant à faire et des exemples comme ça il y en a plein d'autres.
    On peut parler de nos savants calculateurs d'index et de nos dirigeants de coops d'ia si tu veux : ha pff
    Moi je te dis que ce n'est pas parce qu'à l'école on a une méthode de travail qui permet d'assimiler un max d'info et une bonne mémoire qu'on vaut quelque chose sur le terrain, ça on le constate tout les jours et le pire c'est que ces gens là ce refilent le bébé ( les postes à haut salaires ) impunément avec parachutes dorés en soupoudrant leurs présidents.
    b:b
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 22:15

    Et si M.Boully avait raison avant les autres?

    http://www.aveniragricole.net/011-641-Je-propose-de-croiser-les-Prim-holstein.html

    Bien des races laitières se posent moins de questions...
    Sèmes tu des maïs populations au lieu de semer des hybrides qui ne sont qu'on mélange de n'importe quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 22:22

    C'était il y a 12 ans :

    http://www.paysan-breton.fr/article/3226/upra-prim%92holstein-%3A-stephane-guezou-succede-a-jacques-boully.html

    Et encore ? "J'avais proposé des voies de croisement et mon message n'a pas été compris. L'intérêt c'était de créer du neuf et le résultat ne peut pas être pire qu'avec les races pures. Demain, on aura des animaux croisés, lorsque pour l'éleveur l'économie primera sur la passion…"
    L'avenir dira s'il avait raison.


    Ça tombe bien je fais du lait pour gagner de l'argent, pas par sentiment...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 22:29

    Il a outrepassé ses droits, les éleveurs holstein du pays le payaient pour faire la promotion de leur race, il l'a saccagé en voulant se faire reluire à l'international et pour finir il prône le croisement.
    Ecoute Agritof tu n'es pas un idiot, tu ne vas me dire que tout cela est très honnête Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 1553631840

    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par PV 53 Dim 10 Mai 2015, 22:31

    lapin désenchanté a écrit:Il a outrepassé ses droits, les éleveurs holstein du pays le payaient pour faire la promotion de leur race, il l'a saccagé en voulant se faire reluire à l'international et pour finir il prône le croisement.
    Ecoute Agritof tu n'es pas un idiot, tu ne vas me dire que tout cela est très honnête   Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 1553631840  

    lapin tu ressembles de plus en plus aux defenseurs de la pure FFPN il y a 30 ans

    : rr : rr : rr
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 22:34

    agritof a écrit:C'était il y a 12 ans :

    http://www.paysan-breton.fr/article/3226/upra-prim%92holstein-%3A-stephane-guezou-succede-a-jacques-boully.html

    Et encore ? "J'avais proposé des voies de croisement et mon message n'a pas été compris. L'intérêt c'était de créer du neuf et le résultat ne peut pas être pire qu'avec les races pures. Demain, on aura des animaux croisés, lorsque pour l'éleveur l'économie primera sur la passion…"
    L'avenir dira s'il avait raison.


    Ça tombe bien je fais du lait pour gagner de l'argent, pas par sentiment...



    C'est bon Agritof je clos le débat. Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 1290470805
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 22:36

    La holstein ne s'est imposée en France qu'en profitant de l'effet hétérosis sur la FFPN...
    Sauf que ça dure que le temps de l'absorption mais ça, c'est fini depuis 15ans.
    Et pour trouver des nouvelles lignées en HO, je te souhaite du courage.
    10% de consanguinité génomique, c'est le dernier chiffre d'une étude US.
    Mon lapin, tu es comme le chef d'orchestre sur le titanic...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 22:38

    PV 53 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Il a outrepassé ses droits, les éleveurs holstein du pays le payaient pour faire la promotion de leur race, il l'a saccagé en voulant se faire reluire à l'international et pour finir il prône le croisement.
    Ecoute Agritof tu n'es pas un idiot, tu ne vas me dire que tout cela est très honnête   Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 1553631840  

    lapin tu ressembles de plus en  plus  aux  defenseurs de la pure FFPN il y a 30 ans

    : rr : rr : rr



    PV53 tu fais chier, tas qu'à les croiser tes montbi toi Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3434830833

    Je me met au cachot une semaine : ha 77 77
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par forbo17 Dim 10 Mai 2015, 22:41

    lapin désenchanté a écrit:Il a outrepassé ses droits, les éleveurs holstein du pays le payaient pour faire la promotion de leur race, il l'a saccagé en voulant se faire reluire à l'international et pour finir il prône le croisement.
    Ecoute Agritof tu n'es pas un idiot, tu ne vas me dire que tout cela est très honnête   Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 1553631840  


    J'ai lu les 2 articles datant de plus de 10 ans.
    Ce problème de consanguinité m'a toujours interpellé,  tout en n'y connaissant pas grand chose.
    Comment prévenir ce problème tout en defendant la race pure? :réfléchi

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 22:47

    2 possibilités :
    - soit tu as une lignée de vraies mères à taureaux et tu maintiens en pur.
    - Soit tu n'as pas d'objectif de sélection de la voie mâle et là, à toi de sortir du discours marketing des centres IA français qui ne font de la sélection HO et qui font tout pour que tu restes. En plus, plus on avance, plus la fertilité se dégrade, plus tu vends de paillettes. Tout bénéfice pour le business...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 22:50

    Forbo17 la consanguinité remonte a bien plus longtemps que ça, il reste encore quelques souches qui ne se sont pas encore fait happer par la machine infernale qu'est l'index.
    Il y a des gens qui travaillent différemment, plus beaucoup mais il en reste, ceux là seront peut-être prit en considération un jour.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Dim 10 Mai 2015, 22:52

    agritof a écrit:2 possibilités :
    - soit tu as une lignée de vraies mères à taureaux et tu maintiens en pur.
    - Soit tu n'as pas d'objectif de sélection de la voie mâle et là, à toi de sortir du discours marketing des centres IA français qui ne font de la sélection HO et qui font tout pour que tu  restes. En plus, plus on avance, plus la fertilité se dégrade, plus tu vends de paillettes. Tout bénéfice pour le business...





    Tu dis n'importe quoi, vu la part de la fertilité dans le calcul de l'index. Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3676361469
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 22:56

    Tu parles de quoi là?

    Toutes les holsteins remontent à 2 géniteurs de la fin du 19ème siècle.

    Et 99.5% des pédigrées comportent 2 taureaux.

    Le peu de variabilité génétique que tu peux espérer trouver, tu l'auras chez les sélecteurs frisons NZ, UK ou Irlandais sauf que tu ne seras plus sur de la holstein pure à la sauce US.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par PV 53 Dim 10 Mai 2015, 22:57

    lapin désenchanté a écrit:
    PV 53 a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Il a outrepassé ses droits, les éleveurs holstein du pays le payaient pour faire la promotion de leur race, il l'a saccagé en voulant se faire reluire à l'international et pour finir il prône le croisement.
    Ecoute Agritof tu n'es pas un idiot, tu ne vas me dire que tout cela est très honnête   Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 1553631840  

    lapin tu ressembles de plus en  plus  aux  defenseurs de la pure FFPN il y a 30 ans

    : rr : rr : rr



    PV53 tu fais chier, tas qu'à les croiser tes montbi toi  Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3434830833

    Je me met au cachot une semaine : ha  77  77

    profites bien de ta semaine
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 22:58

    lapin désenchanté a écrit:
    agritof a écrit:2 possibilités :
    - soit tu as une lignée de vraies mères à taureaux et tu maintiens en pur.
    - Soit tu n'as pas d'objectif de sélection de la voie mâle et là, à toi de sortir du discours marketing des centres IA français qui ne font de la sélection HO et qui font tout pour que tu  restes. En plus, plus on avance, plus la fertilité se dégrade, plus tu vends de paillettes. Tout bénéfice pour le business...





    Tu dis n'importe quoi, vu la part de la fertilité dans le calcul de l'index.  Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 3676361469


    Ok, tu as une stabilité.

    35% de réussite à l'IA1 en moyenne en France pour la HO contre 50% pour les autres races.

    Pouvait-on descendre plus bas?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 23:26

    agritof a écrit:Tu parles de quoi là?

    Toutes les holsteins remontent à 2 géniteurs de la fin du 19ème siècle.

    Et 99.5% des pédigrées comportent 2 taureaux.

    Le peu de variabilité génétique que tu peux espérer trouver, tu l'auras chez les sélecteurs frisons NZ, UK ou Irlandais sauf que tu ne seras plus sur de la holstein pure à la sauce US.



    All current
    Holstein AI bulls in North America are the descendants
    of only 2 ancestors (Hulleman and Neptune H) born
    in 1880.
    These 2 ancestral Y-lineages are continued
    through 3 dominant pedigrees from the 1960s; namely,
    Pawnee Farm Arlinda Chief, Round Oak Rag Apple
    Elevation, and Penstate Ivanhoe Star, with a contribu-
    tion of 48.78, 51.06, and 0.16% to the Holstein bull
    population in the 2010s, respectively.


    http://www.researchgate.net/publication/272099830_A_limited_number_of_Y_chromosome_lineages_present_in_North_American_Holsteins

    J'en avais parlé en postant cet article d'un site normalement connu par les sélectionneurs HO : http://www.thebullvine.com/genetic-evaluation-review/inbreeding-could-we-be-headed-to-a-genetic-dead-end/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par forbo17 Dim 10 Mai 2015, 23:44



    J'en avais parlé en postant cet article d'un site normalement connu par les sélectionneurs HO : http://www.thebullvine.com/genetic-evaluation-review/inbreeding-could-we-be-headed-to-a-genetic-dead-end/

    C'est un super résumé!

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2620
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Dim 10 Mai 2015, 23:52

    Tu parles, un article certainement écrit par un de ces incapables d'ingénieurs... ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 11 Mai 2015, 05:49

    dans toutes les races tu as les moyennes, mais tu as aussi les écarts types. Il y a autant de problèmes dans chaque race. Quand j'étais en 2/3 holstein 1/3 montbéliardes j'avais une bien meilleure réussite à l'IA sur génisses avec les 66 qu'avec les 46, et le phénomène s'inversait en multipares.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 23:00

    Pour mon lapin favori :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Imgp58303

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Imgp58333

    Primipare vêlée de 15j (on voit les côtes). Premier contrôle 31 TB40.3 TP33, soit 32.5 std.

    J'aime bien sa robe légèrement zébrée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 23:01

    Belle bête ... je rajoute, car on ne sait jamais, je suis tout à fait sérieux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Lun 18 Mai 2015, 23:12

    amDBs9 a écrit:Belle bête ... je rajoute, car on ne sait jamais, je suis tout à fait sérieux !



    Toi aussi t'es un lapin? 77
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Lun 18 Mai 2015, 23:15

    agritof a écrit:Pour mon lapin favori :

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Imgp58303

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Imgp58333

    Primipare vêlée de 15j (on voit les côtes). Premier contrôle 31 TB40.3 TP33, soit 32.5 std.

    J'aime bien sa robe légèrement zébrée.



    Bonne mamelle, bon membre, le bassin est renversé ce qui n'est pas théoriquement l'idéale pour la repro
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 23:17

    A tu sais, la théorie... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Lun 18 Mai 2015, 23:27

    Tout a fait d'accord Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 388366507 biere.gif
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Lun 18 Mai 2015, 23:31

    Voilà pourquoi je parle d'expériences...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Lun 18 Mai 2015, 23:42

    J'aime quand ça roule tout seul, c'est tellement plus reposant.
    Pour les expériences chacun fait suivant ses inspirations et ce qu'il pense en obtenir.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Matthieu O Mar 19 Mai 2015, 21:53

    Par contre c'est un vélàge quel âge ?? parce que vu le morceau sa doit pas etre du 24mois !!!!!
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 22:08

    Vêlage 28mois pour celle là.
    J'ai une période sans vêlage donc les génisses de fin d'année sont sur des vêlages un peu plus longs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Matthieu O Mar 19 Mai 2015, 23:14

    Ok .

    Bon sinon http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/place-aux-eleveurs-genomiques-et-vaches-technologiques-ou-l-inverse-1175-109811.html#xtor=EREC-106-2[LMA_elevage]-20150519&ntid=19473126753&ntf=sf

    C'est un début ... même si Ho * No ou No * Ho c'est peux etre pas ce qu'il y a de mieux ...
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 23:23

    J'ai failli avoir une croisée au SIMA...
    Mais le taureau que j'ai utilisé fait des vaches plutôt petites alors vu les aprioris sur la taille...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Matthieu O Mar 19 Mai 2015, 23:29

    Les holsteins sur le stand géne diffusion de cette année au sima n'était pas bien grande ... une grande vache bien "ronde" est bien plus jolie :réfléchi ( sans etre grasse)
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Mar 19 Mai 2015, 23:32

    Matthieu O a écrit:Ok .

    Bon sinon http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/genetique-race/article/place-aux-eleveurs-genomiques-et-vaches-technologiques-ou-l-inverse-1175-109811.html#xtor=EREC-106-2[LMA_elevage]-20150519&ntid=19473126753&ntf=sf

    C'est un début ... même si Ho * No ou No * Ho c'est peux etre pas ce qu'il y a de mieux ...




    Mais si, mais si ... Faut y aller les p'tits gars quitte à faire des expériences... cheers
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 23:34

    NO*HO, c'est loin d'être le top.

    Les expériences existent alors autant en profiter en utilisant les 6 races les plus intéressantes : HO, JE, MO/FL (simmental), BS, VR.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Mar 19 Mai 2015, 23:38

    Pauv' NO, délaisséev Sad
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 23:40

    La première vache à plus de 10000kg au salon de l'agriculture était une flamande. Pourtant aujourd'hui, cette race est délaissée...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Mar 19 Mai 2015, 23:45

    Elle a été croisée la pauvre Flamande?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 23:50

    Cette race perdure
    Elle a été ravagée par les guerres mondiales, par les mauvais choix d'UPRA et par le croisement. Mon grand père avait des flamandes. Quand il a acheté un taureau frison, il a fait un bond (effet heterosis) mais ça n'a marché qu'une génération.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par rivarol Mar 19 Mai 2015, 23:53

    Le croisement est une affaire familiale Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 388366507
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4550
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015, 23:54

    Tout le monde a fait du croisement sans le savoir.

    En important les frisonnes puis en important la Holstein américaine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Croisement Holstein/ Montbéliard - Page 9 Empty Re: Croisement Holstein/ Montbéliard

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum