AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139344 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    exercice difficile  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    exercice difficile

    +15
    fergie62
    Léparbal Gilles
    lolo13430
    daniel89
    philaubers
    lothar
    merinos
    pascal a
    Le Mecreant
    oli
    bruno du 89
    papouf42
    carlo s
    hermine 22
    PatogaZ
    19 participants

    Aller en bas

    exercice difficile  Empty exercice difficile

    Message par PatogaZ Dim 11 Déc 2011 - 21:43

    dans ma tête bête , il se fait de drôles de calculs !!!!

    en agriculture , si on n' est pas bon , on perd de l' argent , personne ne vient vous en donner et on est tout de suite au tapis , ça c' est le postulat numéro 1

    le postulat numéro deux est plus amusant !!!!
    si vous gagnez de l' argent , la MSA vous en bouffe 47 % environ , donc si on part sur une BA de 10 000 € il vous reste 5300 € , et si comme moi vous n' avez plus (ou pas ) d' enfants à charge , vous êtes assez rapidement dans la tranche à 35 % d' IRPP
    donc si vous enlevez 35 % à vos 5300 € il vous reste 3446 € vous vous rendez compte que vous bossez finalement pour pas grand chose , que quand vous perdez de l' argent , personne ne vient partager votre perte , et que quand vous en gagnez par extraordinaire , on vous en pique les deux tiers

    c' est pô tellement logique , ce truc , y' a eu des révolutions pour moins que ça !!!! exercice difficile  459143 exercice difficile  290208 exercice difficile  290208

    donc , finalement , en agriculture , il ne faut quasi rien gagner et se débrouiller pour ne pas en perdre exercice difficile  660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    exercice difficile  Mini_210625IMG_3144exercice difficile  Mini_264780charles
    exercice difficile  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par hermine 22 Dim 11 Déc 2011 - 21:47

    pas etonnant qu'il se vend du materiel qui amene un peu de confort au boulot !!
    sinon le confort c'est la bureaucratie qui se l'approprie sur notre dos !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:52

    je vais sans doute dire une "bêtise", ya bien la complémentaire retraite ou les DPI...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 21:55

    Domy2 a écrit:je vais sans doute dire une "bêtise", ya bien la complémentaire retraite ou les DPI...
    les dpi on va arriver au bout
    n'oublions pas que ca fait parti des niches fiscales au meme titre que les plus values

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 22:05

    Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 22:18

    Ce que je ne trouve pas logique non plus, c'est un agriculteur qui s'estime gagner de l'argent, ne gagne pas tant que ça, mais à force de vivre avec tellement peu, on croit que c'est beaucoup....

    Le prix des céréales n'évolue jamais bien bien haut, le lait, toujours pareil depuis 1984, la viande, ça va mieux, mais rien d'excessif, les légumes, pas terrible, etc...

    Le matériel agricole se prend presque 6%/an de hausse, le gazoil monte, les pièces de rechanges explosent, la main d'ouevre au smic monte aussi de 1,5 à 3%/an...

    Nos charges en général montent quoi...

    Et que fait on pour l'agriculture:
    On ampute les agriculteurs de leurs terres
    On mets des normes intenables ou alors à être sur la corde raide niveau finances
    On fait nous taxes de trucs qui ne nous sont absolument pas justifiés, et pas appropriés.
    On nous responsabilise de tout les maux, mais jamais aucun merci ni mise en valeur de notre boulot!!! (pourtant en meurt de plus en plus vieux grace à une nourriture saine et de qualité).

    Et que fait le paysan:

    Il se contente de se taire et obéir aux divers lois dignes d'une dictature.

    Il se contente de 600€/mois de retraite.

    Il accepte de bosser 70h/semaine dimanches et fêtes pour un smic mensuel, ce qui fait une rénumération horaire de moins de 4€/heure.

    Il fait travailler les retraités gratuitement car trop cher de payer un salarié.

    J'en passe, mais la liste est encore bien longue!!!!

    Nous sommes bien trop dociles, divergeants et irréfléchis face aux bureaucrates!!!

    J'ai les nerfs en ce moment, je sais pas pourquoi???? :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par carlo s Dim 11 Déc 2011 - 22:22

    pato si tu continus tu te vas faire un ulcere !

    pense s y plus et prend tes gouttes 63

    bebert corveable et docile a souhait .... : grr


    Dernière édition par carlo s le Dim 11 Déc 2011 - 22:25, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par papouf42 Dim 11 Déc 2011 - 22:25

    Nous sommes tres dociles Mais je pense que cela va changer avec les jeunes qui arrivent en tout cas je l espere pour eux

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 22:31

    ben çà m'étonnerai voyant les nouveaux joujoux qu'on cherche a leurs vendre du style tracteur avec accoudoir tout en un etc ...

    des jouets hors de prix mais trouver un tracteur neuf et basique devient de plus en plus impossible ...
    j'en ai fait la bizarre expérience à agribex . Crying or Very sad .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par bruno du 89 Dim 11 Déc 2011 - 22:34

    c'est éxactement pareil chez les artisans ,c'est pour cela que les prix explosent par exemble 100 euros du metre carré pour refaire la toitture

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par oli Dim 11 Déc 2011 - 22:37

    Bertrand62 a écrit:Ce que je ne trouve pas logique non plus, c'est un agriculteur qui s'estime gagner de l'argent, ne gagne pas tant que ça, mais à force de vivre avec tellement peu, on croit que c'est beaucoup....

    Le prix des céréales n'évolue jamais bien bien haut, le lait, toujours pareil depuis 1984, la viande, ça va mieux, mais rien d'excessif, les légumes, pas terrible, etc...

    Le matériel agricole se prend presque 6%/an de hausse, le gazoil monte, les pièces de rechanges explosent, la main d'ouevre au smic monte aussi de 1,5 à 3%/an...

    Nos charges en général montent quoi...

    Et que fait on pour l'agriculture:
    On ampute les agriculteurs de leurs terres
    On mets des normes intenables ou alors à être sur la corde raide niveau finances
    On fait nous taxes de trucs qui ne nous sont absolument pas justifiés, et pas appropriés.
    On nous responsabilise de tout les maux, mais jamais aucun merci ni mise en valeur de notre boulot!!! (pourtant en meurt de plus en plus vieux grace à une nourriture saine et de qualité).

    Et que fait le paysan:

    Il se contente de se taire et obéir aux divers lois dignes d'une dictature.

    Il se contente de 600€/mois de retraite.

    Il accepte de bosser 70h/semaine dimanches et fêtes pour un smic mensuel, ce qui fait une rénumération horaire de moins de 4€/heure.

    Il fait travailler les retraités gratuitement car trop cher de payer un salarié.

    J'en passe, mais la liste est encore bien longue!!!!

    Nous sommes bien trop dociles, divergeants et irréfléchis face aux bureaucrates!!!

    J'ai les nerfs en ce moment, je sais pas pourquoi???? :réfléchi


    +1 tu n'es pas le seul !!! : victoire

    dans la région 2 projets de piscine municipale sortent de terre, on parle de déficit partout et des élus pour marquer leur passage veulent faire des piscines municipales qui tout le monde le sait ne rapportent rien bien au contraire !!! : grr : rale Evil or Very Mad : tape :fouet
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par papouf42 Dim 11 Déc 2011 - 22:39

    jacquou le croquant a écrit:ben çà m'étonnerai voyant les nouveaux joujoux qu'on cherche a leurs vendre du style tracteur avec accoudoir tout en un etc ...

    des jouets hors de prix mais trouver un tracteur neuf et basique devient de plus en plus impossible ...
    j'en ai fait la bizarre expérience à agribex . Crying or Very sad .
    ET oui les joujoux ou les grandes stabules il faudra bien les payer

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par oli Dim 11 Déc 2011 - 22:41

    bruno du 89 a écrit:c'est éxactement pareil chez les artisans ,c'est pour cela que les prix explosent par exemble 100 euros du metre carré pour refaire la toitture

    +1 idem pour les artisans

    mon plombier me racontait la semaine dernière qu'il était obliger d'acheter des escabeaux nouvelles normes pour avoir le droit de faire un chantier !!! il en a donc acheter 2 pour être dans les normes mais il ne se sert que d'un seul, ben oui il est tout seul sur le chantier !!!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par PatogaZ Lun 12 Déc 2011 - 7:28

    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    exercice difficile  Mini_210625IMG_3144exercice difficile  Mini_264780charles
    exercice difficile  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Le Mecreant Lun 12 Déc 2011 - 7:41

    Je ne vois qu'une solution: faire une semaine de seminaire d'etude sur la maitrise des charges sociales dans les pays du sud.
    la thailande c'est pas mal comme sujet d'etudes.

    Et comme c'est du boulot, ben sa passe en charge : ha

    Et tu peut même demander un financement VIVEA 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par pascal a Lun 12 Déc 2011 - 7:44

    [quote="PatogaZ"]
    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile[/quote
    oui mais quant tu la mises sur ton compte privé les années après tu fais des prêts avances cultures primes pac etc donc les intérêts passent en charge et en cas de coups dur tes roros tu peut les basculer exercice difficile  3434830833 et s'est bien plus sécurisant que l’investissement pour de la défie

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 7:57

    ah la fiscalité française 77 D'où les entreprises offshores Laughing Laughing Laughing langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 8:00

    pascal a a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile
    oui mais quant tu la mises sur ton compte privé les années après tu fais des prêts avances cultures primes pac etc donc les intérêts passent en charge et en cas de coups dur tes roros tu peut les basculer exercice difficile  3434830833 et s'est bien plus sécurisant que l’investissement pour de la défie

    ben, tu peux très bien placer tes sous, compte à terme ou autre, et faire des emprunts, ça change rien, l'argent qui entre te faut bien le déclarer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 8:15

    Repasser ces euros du compte privé au compte ferme, c'est payer deux fois de l'impôt.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Le Mecreant Lun 12 Déc 2011 - 8:18

    Dans la situation actuelle, on ne peut pas faire grand chose, les bonnes solution demandent d'avoir du temps devant soi, hors les rêgles fiscales changent du jour au lendemain : la taxation des plus value sur les terrains vient encore de changer (nouveau regime a partir de 2013 au lieu de 02/2012 pour les compromis signés avant aout 2011 )
    On est sur aussi que, quelque soit le futur calife, la loi de finance 2012 sera grandement amendée avant l'été et surement pas dans le sens de l'allegement des prelèvements.
    Il me semble impossible actuellement de vraiment passer au travers.
    Sauf a investir dans l'outil de travail, ou racheter des points de retraite ( ça fait quand même 48 % d'economie sur le prix d'achat) mais il faut aussi reflechir avant de le faire. ce sont des calculs très personnels qui peuvent grandement changer d'une exploitation a l'autre selon les critères personnels des exploitants.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par merinos Lun 12 Déc 2011 - 8:19

    [quote="PatogaZ"]
    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile[/quote
    A part faire de la DPi qu'il faudra utiliser un jour ou l'autre; de la retraite complémentaire ou bien de la DPA, (Dans les 2 derniers cas,il faut de la tréso) ill n'y a rien pour alléger la facture MSA; Impôt...........
    Peut-être faire une dilution de socièté et faire tourner le matos à l'intérieur. Mais là ,les conseillers de gestion n'aiment pas trop. Et pourtant c'est légal.
    merinos
    merinos
    + membre techno +

    Messages : 2949
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 56
    Localisation Entre Paris et Rouen

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par lothar Lun 12 Déc 2011 - 9:08

    le principe d exoneration des pv pour les structures de - 250 000 euros annuels reste ou bien remis en cause ?

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Le Mecreant Lun 12 Déc 2011 - 9:18

    Lothar, il faudra attendre le nouveau calife, parce que quelles que soit les décisions d'aujourd'hui elles seront a visées electorales, pour juillet, (le temps que les futurs deputés se mettent a bosser) il y aura une loi de finance rectificative, et là, on va voir le montant de la douloureuse de 30 ans (ou 40) de cavalerie, parce que emprunter comme l'ont fait la France et d'autres pays européens cela s'appele de la cavalerie.

    Donc on ne peut absolument rien prevoir pour le moment.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par lothar Lun 12 Déc 2011 - 9:25

    je veux croire que nos prochains gouvernements auront la clairvoyance necessaire pour considérer cet "incitation " au renouvellement de matos comme un puissant accélerateur d activité commerciale et , donc ,favorable à tout le secteur en amont ; ce serait une erreur d' assimiler cette disposition à une " niche fiscale "

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par philaubers Lun 12 Déc 2011 - 9:30

    avec l'expérience,on est moins fier quand on fait une bonne année.
    il arrivera bien une tuile les années suivantes pour absorber de l'excédent.avec les patates,c'est souvent le cas,le tout,c'est d'en être con scient au départ.
    mais il n'y a pas beaucoup de métier pour lesquels "il faut rendre les sous" quand tu as fait une bonne année! : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 9:30

    lothar a écrit: je veux croire que nos prochains gouvernements auront la clairvoyance necessaire pour considérer cet "incitation " au renouvellement de matos comme un puissant accélerateur d activité commerciale et , donc ,favorable à tout le secteur en amont ; ce serait une erreur d' assimiler cette disposition à une " niche fiscale "

    +100000000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 9:31

    ouais en clair faut bosser pour le matériel et les investissements de la ferme ...

    dans ses conditions , y a beaucoup de patrons de PME qui auraient envoyer chier l'affaire sauf que dans le milieu abricole la fierté y est mal placée bien souvent .

    vivre comme un chien et avoir de la férraille toute colorée dans la cour n'intéresse pas forçément tout le monde . :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 9:34

    philaubers a écrit:avec l'expérience,on est moins fier quand on fait une bonne année.
    il arrivera bien une tuile les années suivantes pour absorber de l'excédent.avec les patates,c'est souvent le cas,le tout,c'est d'en être con scient au départ.
    mais il n'y a pas beaucoup de métier pour lesquels "il faut rendre les sous" quand tu as fait une bonne année! : victoire

    j'ai tjrs dit que pour faire de la patate faut savoir perdre des sous .

    c'est pas évident pour tout l'monde .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par philaubers Lun 12 Déc 2011 - 9:36

    jacquou le croquant a écrit: ouais en clair faut bosser pour le matériel et les investissements de la ferme ...

    dans ses conditions , y a beaucoup de patrons de PME qui auraient envoyer chier l'affaire sauf que dans le milieu abricole la fierté y est mal placée bien souvent .

    vivre comme un chien et avoir de la férraille toute colorée dans la cour n'intéresse pas forçément tout le monde . :tb

    d'ou l'expression bien connue en agriculture:"il faut du matériel pour vivre et non vivre pour le matériel". : res
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 9:38


    77 77

    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par daniel89 Lun 12 Déc 2011 - 9:52


    Pour un béotien en ce qui concerne la gestion de l'exploitation, vos explications me paraissent bien obscures. Il y a des chances que ce soit encore plus vrai pour ceux qui ne connaissent rien de l'agriculture.
    Pourriez vous éclairer ma lanterne (sourde).
    Qu'est ce que vous appelez le Bénéfice Agricole? Est ce le bénéfice net, comme dans une entreprise quelconque, toutes charge déduites y compris salaires et charges salariales.

    Comment vous rémunérez vous, par prélèvement direct sur le compte de l'exploitation ou avec feuille de paye classique incluant les charges d'un salarié??

    Que comprennent ces 47% de charges payées à la MSA?



    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 11:19

    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile

    Non non Pato, si tu as assez de trésorerie pour le faire, tu prends 10€ de la sociétéX, et tu les mets en 5€ sur le compte de l'associé Pierre, et 5€ sur le compte de l'associé Paul, ils en feront ce qu'il veulent....

    ça n'entre pas en bénéfice ça!!! Tu paieras impôts et csg, rds, etc... dessus, mais pas de msa.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 11:38

    daniel89 a écrit:
    Pour un béotien en ce qui concerne la gestion de l'exploitation, vos explications me paraissent bien obscures. Il y a des chances que ce soit encore plus vrai pour ceux qui ne connaissent rien de l'agriculture.
    Pourriez vous éclairer ma lanterne (sourde).
    Qu'est ce que vous appelez le Bénéfice Agricole? Est ce le bénéfice net, comme dans une entreprise quelconque, toutes charge déduites y compris salaires et charges salariales.

    Comment vous rémunérez vous, par prélèvement direct sur le compte de l'exploitation ou avec feuille de paye classique incluant les charges d'un salarié??

    Que comprennent ces 47% de charges payées à la MSA?
    Je pense que le "bénéfice agricole" évoqué ici correspond au "Résultat net". C'est ce qu'il reste une fois déduites toutes les charges, y compris financières. Ce résultat servira de base aux cotisations MSA l'année suivante. Il faut savoir que le résultat de l'année N tient compte des cotisations MSA réglées pendant l'exercice, cotisations incluses dans les charges bien sûr. Le résultat net c'est la somme que tu peux prélever pour vivre.

    Il vaut mieux avoir un résultat stable dans le temps sinon les bonnes années tout passe dans les cotisations...

    Le taux très élevé de cotisations permet de financer ta retraite ( cot. Vieillesse ) mais le rendement est très faible, et aussi les cotisations ( Vieill. et maladie ) des chômeurs, financer la CMU, le déficit des caisses, la fraude, le gaspillage et et tout le bazard.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par daniel89 Lun 12 Déc 2011 - 14:58


    Merci B V. Ca me parait un peu plus clair.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par lolo13430 Lun 12 Déc 2011 - 19:03

    de toute façon on est fait pour payer faut pas chercher plus loin et puis les fénéants faut bien les payer donc on ponctione les agriculteurs
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par oli Lun 12 Déc 2011 - 19:38

    lolo13430 a écrit:de toute façon on est fait pour payer faut pas chercher plus loin et puis les fénéants faut bien les payer donc on ponctione les agriculteurs
    et d'autres aussi qui font tourner le pays pour nourrir les doryphores !!! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Léparbal Gilles Sam 17 Déc 2011 - 17:47

    faut croire que notre pays avec +o% de croissance,exporte encore trop de marchandises;tu me diras que heureusement qu'on est pas encore a -o% de croissance
    certains pronent la décroissance pour moins polluer,c'est a dire une croissance de la pauvreté !

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1435
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par lothar Sam 17 Déc 2011 - 18:08

    je viens de prendre brutalement conscience d une realité qui etait jusqu'à lors theorique ou lointaine à mon esprit . un stagiaire ( 48 ans ) beneficiaire du statut handicapé vient de partir de chez moi il y a 15 j . beneficiaire du rsa et recent souscripteur à une formation reclassement /reinsertion ; versements portés à son compte mensuellement 2400 euros . autre exemple: couple non marié rmistes 52 ans dont un handicapé suite à accident voiture (ils m ont montré la feuille droits caf) 1750 euros avec l aide au logement ......!!! bonus cmu non compris evidement !!! voila le systéme social français ...... SERVEZ VOUS .....y'en a pour tout le monde

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3544
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par fergie62 Sam 17 Déc 2011 - 18:10

    ce qui est indeçant c est la retraite que tu as au bout ;comme dit pato avec les 47% de laissé chaque année
    chez les fonctionnaires l indeçance et de l autre sens quand 1an avant la retraite on leur fait monter de grade mais les pauvres plus le temps passe plus ils scient la branche sur laquelle ils se trouvent
    En france on est deja bien dans la merde mais si on produit de moins en moins c est pas le secteur secondaire ni tertiaire qui va resoudre le systeme
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36667
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par nico21 Sam 17 Déc 2011 - 18:55

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile

    Non non Pato, si tu as assez de trésorerie pour le faire, tu prends 10€ de la sociétéX, et tu les mets en 5€ sur le compte de l'associé Pierre, et 5€ sur le compte de l'associé Paul, ils en feront ce qu'il veulent....

    ça n'entre pas en bénéfice ça!!! Tu paieras impôts et csg, rds, etc... dessus, mais pas de msa.... : victoire

    je crois pas bébert, quand tu es seul sur l'exploit, tu as beau faire comme tu veux, c'est pato qui a raison

    par contre quand tu es en société à plusieurs, c'est pas le résultats de la société qui est taxé c'est chaque associé individuellement en fonction de la clé de répartition du résultats et du choix de la base retenu(n-1 ou triennal)
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 19:55

    nico21 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Pour pas payer de MSA sur l'argent du compte ferme, tu le transfert sur le compte privé, certe tu paieras des impots, mais pas de msa...
    ben non bébert , c' est 47 % du bénéfice agricole , que l' argent soit sur le compte A ou sur le compte B , c' est pareil , ça serait trop facile

    Non non Pato, si tu as assez de trésorerie pour le faire, tu prends 10€ de la sociétéX, et tu les mets en 5€ sur le compte de l'associé Pierre, et 5€ sur le compte de l'associé Paul, ils en feront ce qu'il veulent....

    ça n'entre pas en bénéfice ça!!! Tu paieras impôts et csg, rds, etc... dessus, mais pas de msa.... : victoire


    je crois pas bébert, quand tu es seul sur l'exploit, tu as beau faire comme tu veux, c'est pato qui a raison

    par contre quand tu es en société à plusieurs, c'est pas le résultats de la société qui est taxé c'est chaque associé individuellement en fonction de la clé de répartition du résultats et du choix de la base retenu(n-1 ou triennal)
    c'est toujours les resultats de la société qui sont taxés
    apres c'est au prograta des parts et en fonction du statut de chacun des associés ('ja par ex )
    les impots c'est différent
    donc le but du jeu c'est de diminuer un max ce résultat pour allégerla charge msa et impots tout en créant un max de charges fictives

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par michel Sam 17 Déc 2011 - 22:50

    Bertrand62 a écrit:Ce que je ne trouve pas logique non plus, c'est un agriculteur qui s'estime gagner de l'argent, ne gagne pas tant que ça, mais à force de vivre avec tellement peu, on croit que c'est beaucoup....

    Le prix des céréales n'évolue jamais bien bien haut, le lait, toujours pareil depuis 1984, la viande, ça va mieux, mais rien d'excessif, les légumes, pas terrible, etc...

    Le matériel agricole se prend presque 6%/an de hausse, le gazoil monte, les pièces de rechanges explosent, la main d'ouevre au smic monte aussi de 1,5 à 3%/an...

    Nos charges en général montent quoi...

    Et que fait on pour l'agriculture:
    On ampute les agriculteurs de leurs terres
    On mets des normes intenables ou alors à être sur la corde raide niveau finances
    On fait nous taxes de trucs qui ne nous sont absolument pas justifiés, et pas appropriés.
    On nous responsabilise de tout les maux, mais jamais aucun merci ni mise en valeur de notre boulot!!! (pourtant en meurt de plus en plus vieux grace à une nourriture saine et de qualité).

    Et que fait le paysan:

    Il se contente de se taire et obéir aux divers lois dignes d'une dictature.

    Il se contente de 600€/mois de retraite.

    Il accepte de bosser 70h/semaine dimanches et fêtes pour un smic mensuel, ce qui fait une rénumération horaire de moins de 4€/heure.

    Il fait travailler les retraités gratuitement car trop cher de payer un salarié.

    J'en passe, mais la liste est encore bien longue!!!!

    Nous sommes bien trop dociles, divergeants et irréfléchis face aux bureaucrates!!!

    J'ai les nerfs en ce moment, je sais pas pourquoi???? exercice difficile  660508



    t'as les nerfs parce,que justement t'as tout compris .....


    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 8:43

    grabouille a écrit:
    donc le but du jeu c'est de diminuer un max ce résultat pour allégerla charge msa et impots tout en créant un max de charges fictives
    Charges fictives ? kesako ? D'autre part, je ne vois pas l'intérêt de diminuer le résultat ? Si c'est pour lisser le résultat d'une année sur l'autre, bien sûr, c'est primordial pour ne pas se faire arnaquer en se retrouvant dans une tranche d'impôt élevé une année et boire la tasse une autre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Papy 26 Dim 18 Déc 2011 - 9:00

    et le plus fort dans tout cela,une fois a la retraite, que vous touchez 760 euros et que vos amis ou collègues ( hors agris) touche 1500euros,on vous balance " les agris vous avez peu cotisé "

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 10:29

    PatogaZ a écrit:dans ma tête bête , il se fait de drôles de calculs !!!!

    en agriculture , si on n' est pas bon , on perd de l' argent , personne ne vient vous en donner et on est tout de suite au tapis , ça c' est le postulat numéro 1

    le postulat numéro deux est plus amusant !!!!
    si vous gagnez de l' argent , la MSA vous en bouffe 47 % environ , donc si on part sur une BA de 10 000 € il vous reste 5300 € , et si comme moi vous n' avez plus (ou pas ) d' enfants à charge , vous êtes assez rapidement dans la tranche à 35 % d' IRPP
    donc si vous enlevez 35 % à vos 5300 € il vous reste 3446 € vous vous rendez compte que vous bossez finalement pour pas grand chose , que quand vous perdez de l' argent , personne ne vient partager votre perte , et que quand vous en gagnez par extraordinaire , on vous en pique les deux tiers

    c' est pô tellement logique , ce truc , y' a eu des révolutions pour moins que ça !!!! exercice difficile  459143 exercice difficile  290208 exercice difficile  290208

    donc , finalement , en agriculture , il ne faut quasi rien gagner et se débrouiller pour ne pas en perdre exercice difficile  660508

    il faut quand meme apporter une petite nuance,c'est que la base imposable msa tient compte du montant versé l'année n-1 , qui elle est une charge et ainsi de suite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par cow boy Dim 18 Déc 2011 - 11:47

    PatogaZ a écrit:dans ma tête bête , il se fait de drôles de calculs !!!!

    en agriculture , si on n' est pas bon , on perd de l' argent , personne ne vient vous en donner et on est tout de suite au tapis , ça c' est le postulat numéro 1

    le postulat numéro deux est plus amusant !!!!
    si vous gagnez de l' argent , la MSA vous en bouffe 47 % environ , donc si on part sur une BA de 10 000 € il vous reste 5300 € , et si comme moi vous n' avez plus (ou pas ) d' enfants à charge , vous êtes assez rapidement dans la tranche à 35 % d' IRPP
    donc si vous enlevez 35 % à vos 5300 € il vous reste 3446 € vous vous rendez compte que vous bossez finalement pour pas grand chose , que quand vous perdez de l' argent , personne ne vient partager votre perte , et que quand vous en gagnez par extraordinaire , on vous en pique les deux tiers

    c' est pô tellement logique , ce truc , y' a eu des révolutions pour moins que ça !!!! exercice difficile  459143 exercice difficile  290208 exercice difficile  290208

    donc , finalement , en agriculture , il ne faut quasi rien gagner et se débrouiller pour ne pas en perdre exercice difficile  660508
    Surtout en bossant 70h/semaines alors que d'autres bossent 32h ç'a change tout dans le calcul de la fiscalité horaire

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 18:15

    POUR PAYER MOINS D IMPOTS IL FAUT BOSSER Very Happy ( faut faire des gosses )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par PatogaZ Sam 24 Déc 2011 - 18:18

    cow boy a écrit:
    PatogaZ a écrit:dans ma tête bête , il se fait de drôles de calculs !!!!

    en agriculture , si on n' est pas bon , on perd de l' argent , personne ne vient vous en donner et on est tout de suite au tapis , ça c' est le postulat numéro 1

    le postulat numéro deux est plus amusant !!!!
    si vous gagnez de l' argent , la MSA vous en bouffe 47 % environ , donc si on part sur une BA de 10 000 € il vous reste 5300 € , et si comme moi vous n' avez plus (ou pas ) d' enfants à charge , vous êtes assez rapidement dans la tranche à 35 % d' IRPP
    donc si vous enlevez 35 % à vos 5300 € il vous reste 3446 € vous vous rendez compte que vous bossez finalement pour pas grand chose , que quand vous perdez de l' argent , personne ne vient partager votre perte , et que quand vous en gagnez par extraordinaire , on vous en pique les deux tiers

    c' est pô tellement logique , ce truc , y' a eu des révolutions pour moins que ça !!!! exercice difficile  459143 exercice difficile  290208 exercice difficile  290208

    donc , finalement , en agriculture , il ne faut quasi rien gagner et se débrouiller pour ne pas en perdre exercice difficile  660508
    Surtout en bossant 70h/semaines alors que d'autres bossent 32h ç'a change tout dans le calcul de la fiscalité horaire


    tu aurais pu mettre "pendant que d' autres bossent 32 h , et quelques nantis 18 " vu que ceux à 18 heures devraient voir leur nombre augmenter de 70 000 si François II accède au trône exercice difficile  459143 exercice difficile  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    exercice difficile  Mini_210625IMG_3144exercice difficile  Mini_264780charles
    exercice difficile  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    exercice difficile  Empty Re: exercice difficile

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum