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    Message par seguim Mer 9 Mai - 9:43

    pourquoi pas un post pour rassembler les points à surveiller de certains modéles ?
    en lisant le post "panne 7710 ", je vois que le pb de reducteur est bien connu de certains

    en général, lors qu'un pb arrive sur un matos, j'ai souvent la même réponse des mécanos "c'est étonnant, c'est la premiére fois que je vois ça", d'ou cette idée de p'tite liste

    ex: sur mf 6265 : pb de capteur sur la pseudo-pédale d'embrayage qui vous laisse en plan au milieu d'une intersection :tb déja changé 2 fois en 3500h : grr
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    Message par éric 27 Mer 9 Mai - 9:52

    je l'ai eu aussi le capteur de la pédale sur un MF 6465
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    Message par le chouan Mer 9 Mai - 10:01

    Pas de MF,
    pas de problème 77 77 77
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    points faibles de tel ou tel matos Empty Re: points faibles de tel ou tel matos

    Message par papouf42 Mer 9 Mai - 10:06

    massey 5465 capteur de pedale a 1500 heures
    capteur des petites et grandes vitesses a 1600 heures

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    Message par seguim Mer 9 Mai - 10:13

    le chouan a écrit:Pas de MF,
    pas de problème 77 77 77

    j'ai pas dit que le post était réservé pour mf 77 77
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    Message par le chouan Mer 9 Mai - 11:10

    seguim a écrit:
    le chouan a écrit:Pas de MF,
    pas de problème 77 77 77

    j'ai pas dit que le post était réservé pour mf 77 77

    Y'a ptête de quoi en occuper un 63
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    Message par philaubers Mer 9 Mai - 11:17

    les défauts des john deere(séries 20 et 30):hydraulique pas super et pas mal de problémes d'injecteurs.il faut du gasoil propre. : victoire
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    points faibles de tel ou tel matos Empty Oui mais ...

    Message par 007agribond Mer 9 Mai - 12:42

    seguim a écrit:pourquoi pas un post pour rassembler les points à surveiller de certains modéles ?
    l'idée est pas mauvaise,mais tout rassembler sur un seul post,ça vite devenir un bordel sans nom !
    Faudrait presque une rubrique dédiée avec des topics ciblés pour si retrouver !

    Parce que pour trouver des thèmes précis sur ACE,c'est déjà pô simple rame

    Bon maintenant,c'est peut être moi qui m'y prend mal scratch
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    Message par vulpin Mer 9 Mai - 12:59

    le chouan a écrit:
    seguim a écrit:
    le chouan a écrit:Pas de MF,
    pas de problème 77 77 77

    j'ai pas dit que le post était réservé pour mf 77 77

    Y'a ptête de quoi en occuper un 63

    j'aime pas ce genre d’allusions Very Happy il n'y a pas de problemes sur un MF.quelque petits soucis tout au plus......et encore.. 63
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    Message par fred 52 Mer 9 Mai - 13:03

    ça pourrai être bien.... : victoire
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    Message par Robust Mer 9 Mai - 13:05

    il faudrait faire une rubrique spécifique et ouvrir un post pour chaque matériel.
    Sinon ça va être la pagaille.
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    Message par Invité Mer 9 Mai - 13:06

    prochain tracteur,peut étre massey,vous me faite peur :réfléchi

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    Message par fergie62 Mer 9 Mai - 13:22

    DON CAMILLO a écrit:prochain tracteur,peut étre massey,vous me faite peur :réfléchi

    il n y a aucune peur a avoir refléchi 2 secondes je préfere des pannes de capteur qui coute peu en main d oeuvre que des pannes mecanique ou il faut ouvrir le tracteur et ou on se ramasse 10 heures de MO comme pour rire ou encore des problemes d injection qui coute la peau des fesses
    ce n est que mon point de vue
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    Message par seguim Mer 9 Mai - 13:26

    Robust a écrit:il faudrait faire une rubrique spécifique et ouvrir un post pour chaque matériel.
    Sinon ça va être la pagaille.

    surtout si tout le monde poste mais ne cite aucun point faible : ha : ha

    copain langue
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    Message par seguim Mer 9 Mai - 13:35

    JYF a écrit:bonsoir
    j'ai vendu des case avant de me lancer dans les blondinettes: MXU 125 et 135 sont pas trop mal, tracteur léger. Perso, je trouve les CS bien mieux. Electrovanne sur pompe injection stanadyne à surveiller, pas trop onéreux. Gros relevage, boite cool, moteur SISU... Existe aussi en blanc, Steyr...
    Budget plus light= MX 120 ou 135... moteur Cummins! Attention, couple conique fragile et moteur d'enfer!
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    Message par vulpin Mer 9 Mai - 13:35

    DON CAMILLO a écrit:prochain tracteur,peut étre massey,vous me faite peur :réfléchi

    tu peux y aller ,je suis MF depuis :réfléchi ....... très très longtemps et je changerais pas de si tôt. : victoire(surtout pas un new HOLLAND : ha )
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    Message par ND90 Mer 9 Mai - 13:38

    Sur claas arès 697, c'est la même transmission, même problème de capteur
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    Message par éric 27 Mer 9 Mai - 14:25

    et les joints de culasse, là il y a ,à dire... rame
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    Message par zarouf Mer 9 Mai - 14:30

    DON CAMILLO a écrit:prochain tracteur,peut étre massey,vous me faite peur points faibles de tel ou tel matos 660508

    Si tu aimes l'aventure , et les journées riches en émotion ,n'hésites pas. lol!
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    Message par Invité Mer 9 Mai - 21:37

    quoi que l'on en dise toute les marques ont des ateliers ,des mecanos,et je vois jamais d'ateliers vides;certains sont limite débordés cool : res

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    Message par salicapi Mer 9 Mai - 21:44

    sur le TM 175, le problème c'est le tracteur : rr
    si le conces à tout refait dessus, c'est une bête !
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    Message par hermine 22 Mer 9 Mai - 21:48

    le ressort de rappel de l'nverseur sur le 5475 (mf)a 2000h!!25e il me semble

    sur le 74 je ne sait plus combien,toujours ras !!en fait il y a tellement peu de chose sur un mf que les utilisateurs n'hesite pas a en causer:lol:
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    Message par Agri67 Mer 9 Mai - 22:03

    Je vais vous parler un peu des JD malgré que je sois un fanatique de la marque !! j'ai pas honte de vous parler de quelques soucis connus:
    - jd 6630 : vanne EGR, capteur vanne EGR,
    - jd 7530 : vanne EGR, capteur vanne EGR, jantes arrières faibles pour jumelage et support silencieux d'échappement sortie collecteur.
    - jd 8100 : vis de fixation qui cassent sur le collecteur d'échappement.

    Voilà ce que j'ai pu rencontrer sur les tracteurs

    Pour les MB, je vous parle de la S560 que l'on a depuis 4ans
    - embrayage électromagnétique (garantie)
    - support poulie d'entrainement du broyeur arrière un peu faible
    - capteur inductif de la vitesse de rotation de l'arbre d'entrainement du cueilleur ou de la coupe qui se dévisse quelques fois.
    - couteaux du broyeur arrière qui cassent souvent en maïs (malgré que l'on en mets un sur deux)
    - capteur d'humidité qui ne fonctionne plus.
    - une barette du tire-paille s'était cassée

    Ce ne sont pas des grosses pannes...

    Très satisfait de la MB, facile d'entretien, mécanique simple, bon débit en maïs...

    Voilà si ça peu en aider certains : victoire
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    Message par Invité Mer 9 Mai - 22:06

    salicapi a écrit:sur le TM 175, le problème c'est le tracteur : rr
    si le conces à tout refait dessus, c'est une bête !
    idem pour les winner points faibles : inverseur,et relevage electronique (qui etait en option),sinon moteur r a s

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    Message par tof Mer 9 Mai - 22:27

    A surveiller pour ceux qui ont un someca 800 :

    Autour de la 40e/42e année,la direction commençe a prendre du jeu et les leviers de vitesses aussi : victoire

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    Message par oli Mer 9 Mai - 22:31

    tof a écrit:A surveiller pour ceux qui ont un someca 800 :

    Autour de la 40e/42e année,la direction commençe a prendre du jeu et les leviers de vitesses aussi : victoire

    : ha 77 moque


    mais tu pourrais aussi parler de de ton moteur......................... 63
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    Message par tof Mer 9 Mai - 22:39

    Bon d'accord Embarassed

    Si vous avez un TM et que vous habitez dans le désert,changez les filtres a air tous les jours

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    Message par Invité Mer 9 Mai - 22:46

    j'ai souvent la même réponse des mécanos "c'est étonnant, c'est la premiére fois que je vois ça"

    +1 ça me gonfle aussi tjr la même musique : victoire

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    Message par manu17 Mer 9 Mai - 22:49

    D'aprés escrito17 , clim inéfficace sur les grenouilles d'ou l'intéret d'avoir le toit ouvrant : rr
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    Message par sevi Mer 9 Mai - 22:54

    tof a écrit:A surveiller pour ceux qui ont un someca 800 :

    Autour de la 40e/42e année,la direction commençe a prendre du jeu et les leviers de vitesses aussi : victoire
    je connais un gars qui a le même problème avec le 900 Laughing
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    Message par tof Mer 9 Mai - 22:57

    sevi a écrit:
    tof a écrit:A surveiller pour ceux qui ont un someca 800 :

    Autour de la 40e/42e année,la direction commençe a prendre du jeu et les leviers de vitesses aussi : victoire
    je connais un gars qui a le même problème avec le 900 Laughing
    Donnes moi ses coordonnées
    A 2 on sera plus forts pour ouvrir une procédure pour vis cachés : rr

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    Message par sevi Mer 9 Mai - 23:01

    ça fait trois,il y en a un autre avec un 1000,la boite de vitesse siffle a 3 ou 4 tours au compteur, c'est pas normal Laughing
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    Message par escrito17 Mer 9 Mai - 23:15

    manu17 a écrit:D'aprés escrito17 , clim inéfficace sur les grenouilles d'ou l'intéret d'avoir le toit ouvrant : rr
    ce n'est pas qu'elle est innèfficace,c'est pour éviter de s'en servir car elle sollicitée dès la 1er rayon de soleil vu la surface vitrée...perso,bonjour le mal de gorge avec la clim...le principal défaut des deutz c'est que c'est léger à l'avant(faut lester)pis le confort n'est pas extraordinaire malgré la suspension du pont avant et de la cabine:suspension à air couplée au comprésseur des freins pneumatiques pas top...insonorisation moyenne...niveau fiabilité RAS.


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    Message par tof Mer 9 Mai - 23:15

    Une vraie daube ces someca
    C'est pour ça qu'ils en font plus : rr

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    Message par tof Mer 9 Mai - 23:17

    manu17 a écrit:D'aprés escrito17 , clim inéfficace sur les grenouilles d'ou l'intéret d'avoir le toit ouvrant : rr
    Et sur les chacals le pare brise ouvrant ? :réfléchi

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    Message par escrito17 Mer 9 Mai - 23:20

    pare brise ouvrant chez deutz mais bonjour les décibels!avec le toit ouvrant,ça ne fait pas trop de bruit en plus...c'est mieux!


    Dernière édition par escrito17 le Mer 9 Mai - 23:25, édité 1 fois
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    points faibles de tel ou tel matos Empty Re: points faibles de tel ou tel matos

    Message par michel Mer 9 Mai - 23:24

    je constate aucun defaut sur les YTO

    alors achetons des YTO

    YTO le tracteur quy vous FO 76

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    Message par manu17 Mer 9 Mai - 23:27

    escrito17 a écrit:
    manu17 a écrit:D'aprés escrito17 , clim inéfficace sur les grenouilles d'ou l'intéret d'avoir le toit ouvrant : rr
    ce n'est pas qu'elle est innèfficace,c'est pour éviter de s'en servir car elle sollicitée dès la 1er rayon de soleil vu la surface vitrée...perso,bonjour le mal de gorge avec la clim...le principal défaut des deutz c'est que c'est léger à l'avant(faut lester)pis le confort n'est pas extraordinaire malgré la suspension du pont avant et de la cabine:suspension à air couplée au comprésseur des freins pneumatiques pas top...insonorisation moyenne...niveau fiabilité RAS.

    ah j'avais mal compris , c'est compliqué à comprendre une grenouille : rr


    Dernière édition par manu17 le Mer 9 Mai - 23:36, édité 1 fois
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    Message par manu17 Mer 9 Mai - 23:29

    tof a écrit:
    manu17 a écrit:D'aprés escrito17 , clim inéfficace sur les grenouilles d'ou l'intéret d'avoir le toit ouvrant : rr
    Et sur les chacals le pare brise ouvrant ? :réfléchi

    ils ont pas honte au prix ou ça vaut de proposer des pare brise ouvrant , le genre de truc qui sert à rien à part remplir la cabine de poussiére : rr
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    Message par philaubers Mer 9 Mai - 23:50

    un ford 5000 qui a tiré fort,quand il approche les 15 000 heures,faut changer le pot car il est consumé! : rr
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    Message par pig Jeu 10 Mai - 7:06

    philaubers a écrit:un ford 5000 qui a tiré fort,quand il approche les 15 000 heures,faut changer le pot car il est consumé! : rr
    et nous on a le 550
    l'éclairage ne fonctionne plus
    c'est pas normal il n'a que 44 ans :tb
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    Message par roidelabiquette Jeu 10 Mai - 7:48

    seguim a écrit:pourquoi pas un post pour rassembler les points à surveiller de certains modéles ?
    en lisant le post "panne 7710 ", je vois que le pb de reducteur est bien connu de certains

    en général, lors qu'un pb arrive sur un matos, j'ai souvent la même réponse des mécanos "c'est étonnant, c'est la premiére fois que je vois ça", d'ou cette idée de p'tite liste

    ex: sur mf 6265 : pb de capteur sur la pseudo-pédale d'embrayage qui vous laisse en plan au milieu d'une intersection :tb déja changé 2 fois en 3500h : grr
    c'est une bonne chose çà tiens,et puis tant qu'on y est pourquoi ne pas mettre un post sur la façon dont chacun conduit ou entretien son matos,ou encore sur les delais de payement de vos factures ou sur les montants de vos primes (enfin compensation comme ils disent) etc ,je trouve que ce serai une bonne chose tiens çà,non ??? alors tous a vos claviers. poule
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    Message par seguim Jeu 10 Mai - 8:19

    pour le montant des primes, tu tombes mal, c'est consultable en ligne pour tout le monde

    et pour l'entretien du pb que j'ai cité, je ne vois pas bien ce que je peux faire ,
    si la marque encaisse des euros de pieces et de mo pour un truc qui n'est pas fiable, ce n'est pas normal

    lorsque tu écris "c'est évident, c'est leur maladie" c'était donc ironique, excuse-moi mais je l'avais pris au premier degré
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    Message par kerfanch Jeu 10 Mai - 11:08

    sur le 5140 : la pompe de cavage et des bricoles au niveau électrique
    le mf 2625 de 86 : des soucis au niveau électronique pas méchant mais surtout chiant ! et prochainement un moteur à refaire ( segmentation ou la totale )
    le fiat 70 66 de 86 : 4 embrayages , 3 pompes hydrau , 3 cardans pont avant , 2 freins , 2 démarreurs , 2 circuits électriques + compteurs (faisceau cramé ) , 1 pompe à eau , 1 couple conique ar , changement de joints de relevage , 1 radiateur , moteur : 1 piston , 1 soupape et segmentation des autres , tôlerie : ailes refaites et capot à changer

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    Message par Sylv57 Jeu 10 Mai - 11:17

    Je trouve tout à fait normal de signaler les points faibles à répétition sur le matériel, surtout si le constructeur semble le connaitre sans rien changer, même si ça peut froisser quelques uns sur ce forum.
    Par la même occasion, je voudrais aussi rappelez qu'il est bon de donner des avis positifs sur du matériel fiable, performant et économique.

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    Message par Invité Jeu 10 Mai - 11:54

    allez sur un 511 : plaquettes de frein et disques la maladie ! Laughing

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    Message par Invité Jeu 10 Mai - 11:56

    sur le 3070 prise de force qui se déconnecte quand il a envie ! fuite d'huile moteur ! : victoire

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    Message par Invité Jeu 10 Mai - 11:59

    Sylv57 a écrit:Je trouve tout à fait normal de signaler les points faibles à répétition sur le matériel, surtout si le constructeur semble le connaitre sans rien changer, même si ça peut froisser quelques uns sur ce forum.
    Par la même occasion, je voudrais aussi rappelez qu'il est bon de donner des avis positifs sur du matériel fiable, performant et économique.
    absolument d'accord : victoire

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    Message par L'Aveyronnais Jeu 10 Mai - 12:03

    tof a écrit:
    manu17 a écrit:D'aprés escrito17 , clim inéfficace sur les grenouilles d'ou l'intéret d'avoir le toit ouvrant : rr
    Et sur les chacals le pare brise ouvrant ? :réfléchi

    Sur mon Soméca aussi! points faibles de tel ou tel matos 3434830833 Le point faible de ce tracteur c'est le chauffeur! langue
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    Message par fanfan tx 14 Jeu 10 Mai - 22:16

    n'acheter jamais ça :tb [img]points faibles de tel ou tel matos Pict0020[/img]
    sa n'avale pas :tb :tb :tb :tb
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