AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139930 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    +3
    sevi
    L'Aveyronnais
    pig
    7 participants

    Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 13:24

    Voila , j'ai un problème avec mon 670 : le tuyau de sortie de pompe de relevage m'a laché et mon concess tarde à me trouver la pièce . triste
    Pour le sortir du champ j'ai viré la pompe hydraulique et son entrainement pour la remplacer par une vieille pompe rincée sans entrainement juste pour boucher le trou et brancher les tuyaux . fou2
    En ce moment je travaille seulement avec des outils avant et le relevage sert uniquement à supporter la centrale hydraulique .
    Est ce que je peu faire tirer comme cela en haubannant ma centrale : j'ai pas besoin du relevage au moins jusqu'après les vendanges ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 13:28

    Normalement pas de problèmes ,la pompe ne sert pas pour d'autres lubrifications sur ce tracteur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 13:35

    Agrimarne a écrit:Normalement pas de problèmes ,la pompe ne sert pas pour d'autres lubrifications sur ce tracteur
    J'avais surtout peur au niveau de l'entrainement de la pompe : est ce qu'un pignon ne risque pas de se balader ? A l'opposé de la pompe de relevage, sur le mème axe de rotation , il y a celle de la direction assistée : il y a pas de risque de décaler la pignonerie si ça force que d'un coté ?

    Hier journée de me*de ! le 670 n'a pas voulu démarrer , je pars avec le TN pendant que l'autre charge et je casse un flexible des interceps , je rentre reprendre le 670 pour épamprer je tombe en rade en plein milieu de la plus longue rangée de mon exploitation et dans une rangée de traitement en plus , je rentre a pieds pour me rendre compte que j'avais un pneu crevé sur la voiture et cette nuit j'a fait 10ha de SM+Cu avec une tuyère bouchée ! La totale : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 14:51

    westvar a écrit:Voila , j'ai un problème avec mon 670 : le tuyau de sortie de pompe de relevage m'a laché et mon concess tarde à me trouver la pièce . triste
    Pour le sortir du champ j'ai viré la pompe hydraulique et son entrainement pour la remplacer par une vieille pompe rincée sans entrainement juste pour boucher le trou et brancher les tuyaux . fou2
    En ce moment je travaille seulement avec des outils avant et le relevage sert uniquement à supporter la centrale hydraulique .
    Est ce que je peu faire tirer comme cela en haubannant ma centrale : j'ai pas besoin du relevage au moins jusqu'après les vendanges ? :réfléchi
    Il est féler ou pourrit ton tuyau car sinon tu peut le braser ,et tu peut tourner sans pompe car elle ne sert que pour l'hydro et ne graisse rien (boite) Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par pig Mar 15 Mai 2012 - 15:57

    westvar a écrit:
    Agrimarne a écrit:Normalement pas de problèmes ,la pompe ne sert pas pour d'autres lubrifications sur ce tracteur
    J'avais surtout peur au niveau de l'entrainement de la pompe : est ce qu'un pignon ne risque pas de se balader ? A l'opposé de la pompe de relevage, sur le mème axe de rotation , il y a celle de la direction assistée : il y a pas de risque de décaler la pignonerie si ça force que d'un coté ?

    Hier journée de me*de ! le 670 n'a pas voulu démarrer , je pars avec le TN pendant que l'autre charge et je casse un flexible des interceps , je rentre reprendre le 670 pour épamprer je tombe en rade en plein milieu de la plus longue rangée de mon exploitation et dans une rangée de traitement en plus , je rentre a pieds pour me rendre compte que j'avais un pneu crevé sur la voiture et cette nuit j'a fait 10ha de SM+Cu avec une tuyère bouchée ! La totale : ha
    certains tracteurs (surtout dans les vieux) fonctionnent avec le même système d'entrainement de pompe sans que celle de la direction soit montée donc pas de problèmes même si la pompe n'y est pas
    à mon avis tu peux même carrément mettre à la place de ta pompe une plaque avec 4 trous pour les boulons et de la pâte a joint
    c'est comme ça sur le 550 qui n'a pas de pompe de direction
    retires quand même la pièce de liaison qui sert a unir la pompe à l'entrainement
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 16:49

    Merci pour vos tuyaux.
    J'ai tout viré de sur la pompe , jusqu'a la demi-lune et l'écrou et j'ai attaché les bras avec des chaines , je vais aller l'éssayer là !
    Quand au tuyau en question il y avait un tout petit trou , et comme il est un peu tortueux à démonter j'ai pas fait gaffe et je l'ai amorcé a la cosse du démarreur et ça à fait un gros trou : bate : bate : bate il faut ètre bète mais quand on démonte coincé contre un rang de vigne c'est pas évident , j'avais pensé à tout sauf à ça 59 Encore j'ai eu la chance de pas mettre le feu au tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par pig Mer 16 Mai 2012 - 22:17

    ça peut se souder ce tuyau avec un chalumeau
    ça avait été fait sur le 550
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par L'Aveyronnais Jeu 17 Mai 2012 - 9:43

    deux olives et un flexible, mon 750 et mon 1000 s-DT sont comme ça depuis bien longtemps et pas de soucis!
    L'Aveyronnais
    L'Aveyronnais
    + Membre Accro +

    Messages : 137
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 38
    Localisation Aveyron 12

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par sevi Jeu 17 Mai 2012 - 10:27

    L'Aveyronnais a écrit:deux olives et un flexible, mon 750 et mon 1000 s-DT sont comme ça depuis bien longtemps et pas de soucis!
    combien d'heures ton 1000 ?
    j'ai connu un 1000 (pas le super) a 3 tours au compteur : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par bidou02 Jeu 17 Mai 2012 - 10:30

    on avait rebrasé le tuyau metal de relevage aussi sur le 130-90, il a du faire 4000h ainsi, ca n'avait pas rebougé : victoire
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:37

    Vu les difficultées qu'a mon concess à me trouver la pièce , je pense que je vais ètre obligé de le bricoler . La meilleure solution pour moi serait un flexible parceque le tuyau d'origine frotte contre la tuyau d'aspiration , c'est pour ça qu'il c'est percé Crying or Very sad c'est un défaut de fabrication : grr !
    Bon , vu l'age de l'engin la garantie ne doit plus marcher :réfléchi : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 12:37

    Vu les difficultées qu'a mon concess à me trouver la pièce , je pense que je vais ètre obligé de le bricoler . La meilleure solution pour moi serait un flexible parceque le tuyau d'origine frotte contre la tuyau d'aspiration , c'est pour ça qu'il c'est percé Crying or Very sad c'est un défaut de fabrication : grr !
    Bon , vu l'age de l'engin la garantie ne doit plus marcher :réfléchi : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par pig Jeu 17 Mai 2012 - 23:12

    c'est le frottement des deux tuyaux qui se touchent qui fait que ça perce
    j'avis intercalé un morceau de caoutchouc et serré avec un collier pour que ça ne se produise plus
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par L'Aveyronnais Dim 20 Mai 2012 - 13:39

    sevi a écrit:
    L'Aveyronnais a écrit:deux olives et un flexible, mon 750 et mon 1000 s-DT sont comme ça depuis bien longtemps et pas de soucis!
    combien d'heures ton 1000 ?
    j'ai connu un 1000 (pas le super) a 3 tours au compteur : victoire

    Le 1000 (c'est un Super) à 34 500 heures, moteurn refait à 28 000 heures, c'est une horloge! le 750 à 26 000 heures, quelques frais à prévoir au niveau des freins, l'arbre à cames qui est un peu bouffé!
    L'Aveyronnais
    L'Aveyronnais
    + Membre Accro +

    Messages : 137
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 38
    Localisation Aveyron 12

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Panne someca 750

    Message par Danysom Jeu 17 Nov 2022 - 12:05

    Bonjour j’ai un problème avec mon someca 750 il je viens de le récupérer j’ai tous nettoyer il se lance bien démarreur ok j’ai mis du gasoil il essaye de démarrer mais pas moyen et il fume noir

    Danysom
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/11/2022
    Age : 23
    Localisation Saint Vincent sur oust

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par eta un autre Jeu 17 Nov 2022 - 12:58

    préchauffage ok ?, start pilote + 24V et ça va aller.

    et après vérifier étanchéité des soupapes.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Danysom Jeu 17 Nov 2022 - 13:22

    Prechaufage ok plus le start pilote une batterie neuve de 177ah 1300a rien à faire

    Danysom
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 17/11/2022
    Age : 23
    Localisation Saint Vincent sur oust

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Momo Jeu 17 Nov 2022 - 13:26

    Faut le tracter, ton démarreur est peut être un peu faiblard, c'est des moulins ou il faut que ça pousse au démarrage et surtout si ça fait assez longtemps qu'il n'a pas tourné...


    Dernière édition par Momo le Jeu 17 Nov 2022 - 13:32, édité 1 fois

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1806
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    nl80 et Danysom aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par eta un autre Jeu 17 Nov 2022 - 13:32

    vérifier aussi le filtre à air à bain d'huile et essayer avec le démarreur en 24V

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2022 - 13:34

    Danysom a écrit:Bonjour j’ai un problème avec mon someca 750 il je viens de le récupérer j’ai tous nettoyer il se lance bien démarreur ok j’ai mis du gasoil il essaye de démarrer mais pas moyen et il fume noir
    pour la presentation c'est ici : https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de connaisseurs en fiat / soméca ! Empty Re: Besoin de connaisseurs en fiat / soméca !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum