AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La politique à l' école - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    La politique à l' école

    +11
    HL 51
    logo55
    Fred 85
    electron
    Titi
    GL
    gingko
    dgé
    sevi
    ancomex
    PatogaZ
    15 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty La politique à l' école

    Message par PatogaZ Mer 06 Jan 2010, 10:17

    Rappel du premier message :

    Normalement , c' est interdit !!!! eh bien , pourtant il y a un parti dont la promotion est largement faite à l' école et par des enseignants pas tout à fait impartiaux : c' est l' écologie !!!! alors à mon avis , quand les autres partis vont s rendre compte que nos chères têtes blondes sont formatées par les enseignants de façon à promouvoir un courant politique dont ils veulent faire le lit , je crois que le mamouth va se dégraisser tout seul et à vitesse grand V !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 3 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 3 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96036
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 11:52

    Au préalable, dans quelques années, quelle langue parlerons nos enfants ??? T'chateront-ils en anglais... The science of the life and the earth (ecology) will be always learnt in France ???

    Mais peut-être que demain les plouc-ostracismes hexagonaux banniront la SVT des programmes d'acquisition des connaissances afin d'alléger encore un peu plus les programmes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 12:06

    gégé71 a écrit:Bien , il a neigé, il fait froid, et les risques de dérapage sont grands Béret vert. Votre lien http://media.education.gouv.fr/file/special_6/51/8/Programme_hist_geo_education_civique_5eme_33518.pdf montre le programme d'histoire qu'est-ce donc qui vous choc ???
    Beaucoup de choses sont choquantes:
    Des tonnes sur l'Afrique, rien sur la civilisation chinoise, le Bouddhisme...
    Cherchez l'erreur.
    Je développerai le reste plus tard.
    Vous êtes vraiment formaté mon pauvre ami.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 14:49

    Béret vert a écrit:
    gégé71 a écrit:Bien , il a neigé, il fait froid, et les risques de dérapage sont grands Béret vert. Votre lien http://media.education.gouv.fr/file/special_6/51/8/Programme_hist_geo_education_civique_5eme_33518.pdf montre le programme d'histoire qu'est-ce donc qui vous choc ???
    Beaucoup de choses sont choquantes:
    Des tonnes sur l'Afrique, rien sur la civilisation chinoise, le Bouddhisme...
    Cherchez l'erreur.
    Je développerai le reste plus tard.
    Vous êtes vraiment formaté mon pauvre ami.


    Ben, peut-être que je suis devenu votre pauvre ami formaté ???


    J'ai 4 mioches à la maison, autant pour deux d'entre eux le contenu des programmes leur aura apporté quelques choses, pour les deux autres, leur manque de maturité et eux-même face au contenu et à l'enseignement, ils n'en n'ont rien à faire, de ce qu'est la religion, l'islam, le catholicisme, alors la civilisation chinoise, le bouddhisme, rien que l'orthographe de ces mots leur fait peur d'avance... Le contenu est fait pour une maturité d'adulte un peu cultivé, pas d'enfants de notre société actuelle. Même, moi en tant que parent je suis désabusé par l'écart entre l'enfant, sa maturité et le contenu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 21:50

    gégé71 a écrit:
    J'ai 4 mioches à la maison, autant pour deux d'entre eux le contenu des programmes leur aura apporté quelques choses, pour les deux autres, leur manque de maturité et eux-même face au contenu et à l'enseignement, ils n'en n'ont rien à faire, de ce qu'est la religion, l'islam, le catholicisme, alors la civilisation chinoise, le bouddhisme, rien que l'orthographe de ces mots leur fait peur d'avance...
    C'est un peu la réflexion que je me suis faite aussi.


    gégé71 a écrit: Le contenu est fait pour une maturité d'adulte un peu cultivé, pas d'enfants de notre société actuelle. Même, moi en tant que parent je suis désabusé par l'écart entre l'enfant, sa maturité et le contenu.
    Moi ce que j'y ai vu, dans ce programme de cinquième, c'est un objectif politique un peu trop voyant ( l'insistance sur l'islam, l'Afrique, le fossé nord-sud...) très cliché.

    Plus largement je suis en colère contre l'école historique française, redoutable d'unité idéologique, et qu'avait fort bien dénoncé Marc Bloch, le plus grand historien français, dés 1940. Comme quoi le mammouth est in-é-bran-lable.
    Le hasard faisant bien les choses, avez-vous écouté france-cul ce soir, cher lecteur du Monde, une interview de Glucksman qui tombe à point, rejoignant totalement mon analyse, si je peux m'exprimer ainsi:
    L'école fait de l'histoire surtout thématique, ( voyez le programme de cinquième ), Marc Bloch, le chef de file des historiens français se reprocha lui-même d'être tombé dans ce travers emmenant tous ses collègues dans un déni de la guerre, tellement ils avaient souffert en 14.
    Hélas, le processus c'est reproduit avec celle de 40, les français d'alors ne voyaient pas les persécutions des juifs et autres, et l'oubli de la guerre d'Algérie ( guerre absurbe, cruelle et pitoyablement menée, qu'on ne nommait pas à l'époque "guerre" ) et qui dura... quarante années !!! On en parle vraiment que depuis une dizaine d'années !
    Donc, ce travers, cet aveuglement, ce déni de réalité persiste aujourd'hui: depuis que les soixantehuitards sont maîtres à la Sorbonne, les programmes sont encore pire ! Histoire thématique, niant la chronologie ( donc sans repères ), considérant sur un même plan l'histoire des moeurs et la guerre, qui ne serait qu'un accident, la guerre c'est Bush le responsable, nous on y est pour rien, sauf que Freud a démontré, dés 1916 la persistance au fond du coeur des hommes d'un instinct de mort qui explique aussi le comportement des hommes.
    Je pourrais continuer longtemps, constatons simplement que ce programme est du même acabit que les précédents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par GL Mar 12 Jan 2010, 03:24

    Pourtant le fosse Nord Sud n'a rarement été aussi important, rarement autant source de conflit. Je dirais même "la" source de nos misères à venir.

    Tu veux qu'il fasse quoi à l'école tes enfants ?, de la console de jeux.

    Il est certain qu'au collège, ils ont d'autres préoccupation. On a du être pareil, et pourtant...
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24206
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 07:51

    GL a écrit:Pourtant le fosse Nord Sud n'a rarement été aussi important, rarement autant source de conflit. Je dirais même "la" source de nos misères à venir.
    La croissance économique est plus forte en Afrique qu'en France, et que dire de l'Asie ?

    Tu veux qu'il fasse quoi à l'école tes enfants ?, de la console de jeux.
    ???
    Il est certain qu'au collège, ils ont d'autres préoccupation. On a du être pareil, et pourtant...
    Le problème n'est pas les élèves... mais la soupe qu'on le sert, quand les profs veulent bien faire leur boulot.
    Pour éclairer mon message précédent, vous verrez que les enfants vont apprendre que l'Islam c'est formidable, parce que il ne faut pas en dire du mal, c'est raciste. Jre crois qu'hélas pour eux, ils vont avoir quelques difficultés à montrer la grandeur de la civilisation islamique, qui a interdit tous livres autre que le Coran jusqu'au XXième siècle, à une ou deux exceptions près en treize siècles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par GL Mar 12 Jan 2010, 08:13

    En matière de croissance, quand tu part de pas grand chose, tu n'as pas de mal à avoir des chiffres de croissance.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24206
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 08:21

    GL a écrit:En matière de croissance, quand tu part de pas grand chose, tu n'as pas de mal à avoir des chiffres de croissance.
    C'est sûr mais que diriez-vous si l'Afrique était en récession ? Avec votre raisonnement, c'est sûr aussi que vous aurez toujours raison, quoi qu'il arrive....
    l'Africain il y est attaché, à sa petite croissance, vu que rajouter un tout petit peu de beurre sur une tartine où il n'y avait rien, ce n'est pas négligeable...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 3 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum