AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La politique à l' école - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    La politique à l' école

    +11
    HL 51
    logo55
    Fred 85
    electron
    Titi
    GL
    gingko
    dgé
    sevi
    ancomex
    PatogaZ
    15 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty La politique à l' école

    Message par PatogaZ Mer 06 Jan 2010, 10:17

    Rappel du premier message :

    Normalement , c' est interdit !!!! eh bien , pourtant il y a un parti dont la promotion est largement faite à l' école et par des enseignants pas tout à fait impartiaux : c' est l' écologie !!!! alors à mon avis , quand les autres partis vont s rendre compte que nos chères têtes blondes sont formatées par les enseignants de façon à promouvoir un courant politique dont ils veulent faire le lit , je crois que le mamouth va se dégraisser tout seul et à vitesse grand V !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Titi Jeu 07 Jan 2010, 16:43

    SUPERPEPETTE a écrit:Je disais qu'en primaire on n'entend pas parler politique, tout change à l'arrivée au collège ....

    Notamment avec le "forcing" des associations de parents d'élèves .... La politique à l' école - Page 2 660508

    Donc pour toi,c'est une action de formatage de nos marmots de la part des plus intégriste du système? Moi je doute, je suis un modéré qui essaie de comprendre les gens,mais je refuse d'imposer ma façon de voir les choses.Il faut être tolérant est respecté les différences,c'est la diversité qui fait la richesse d'une société.On élève nos gosses en les préparant aux différences de vision et qu'ils se fasse leur propre opinion en toute indépendance.J'ai une sympathie pour les asso de parents indépendand La politique à l' école - Page 2 Icon_biggrin
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Titi Jeu 07 Jan 2010, 16:56

    baba a écrit:face à toutes vos attaques sur les profs écolos et de gauche je préfère voir de ceux là plutôt que de retrouver un prof négationniste en histoire ou un prof d'éco disant qu'il n'y a pas d'autre avenir que le libéralisme c'est la loi de la jungle ou le plus fort tue le plus faible parce qu'on en voie clairement les limites en production laitère. je pense que si on apprend pas le respect de l'environnement dans lequel on évolue, à l'école où est-ce qu'on l'apprend. certains regrettent de ne plus voir d'intruction civique, mais c'était quoi ? apprendre à respecter les autres ! je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans un intégrisme bêlant mais inculquer aux enfants des notions dont l'écologie pratique fait partie. il est plus facile d'apprendre à trier les déchets en primaire qu'une fois adulte. nous qui sommes dehors en permanence on est tous les premiers à traiter de DEGUEULASSES ceux qui balancent leurs sacs de MC DO ou leur carton de pizza dans les champs, si on apprend dès le plus jeunes âges ça arrivera de moins en moins.
    Ok Baba,je te rejoint,je suis plutot content de moi j'ai réussi à faire changé d'habitude me belle soeur,qui ne triait pas;elle disait je paye,alors je ne trie pas,mais du petit paysan bio que je suis,c'est pas de l'intégrisme écolo c'est du civisme,du moins je l'espère La politique à l' école - Page 2 660508
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 17:43

    baba a écrit: il est plus facile d'apprendre à trier les déchets en primaire qu'une fois adulte. nous qui sommes dehors en permanence on est tous les premiers à traiter de DEGUEULASSES ceux qui balancent leurs sacs de MC DO ou leur carton de pizza dans les champs, si on apprend dès le plus jeunes âges ça arrivera de moins en moins.


    Pour moi apprendre cela c'est le rôle des parents !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 17:46

    Titi a écrit:
    SUPERPEPETTE a écrit:Je disais qu'en primaire on n'entend pas parler politique, tout change à l'arrivée au collège ....

    Notamment avec le "forcing" des associations de parents d'élèves .... La politique à l' école - Page 2 660508

    Donc pour toi,c'est une action de formatage de nos marmots de la part des plus intégriste du système? Moi je doute, je suis un modéré qui essaie de comprendre les gens,mais je refuse d'imposer ma façon de voir les choses.Il faut être tolérant est respecté les différences,c'est la diversité qui fait la richesse d'une société.On élève nos gosses en les préparant aux différences de vision et qu'ils se fasse leur propre opinion en toute indépendance.J'ai une sympathie pour les asso de parents indépendand La politique à l' école - Page 2 Icon_biggrin

    j'ai toujours fait partie de parents d'élèves mais sans "casquette" , je ne voulais pas faire partie d'aucune association, avant quand ma fille était au collège (elle a vingt ans), aucun problème ! Mais maintenant PRIORITE aux parents "d'assoc" ..... Il y a trois ans je me suis retrouvée suppléante et jamais un parent ne m'a laissé sa place à un seul conseil de classe, alors .... STOP.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 17:50

    SUPERPEPETTE a écrit:
    baba a écrit: il est plus facile d'apprendre à trier les déchets en primaire qu'une fois adulte. nous qui sommes dehors en permanence on est tous les premiers à traiter de DEGUEULASSES ceux qui balancent leurs sacs de MC DO ou leur carton de pizza dans les champs, si on apprend dès le plus jeunes âges ça arrivera de moins en moins.


    Pour moi apprendre cela c'est le rôle des parents !
    entièrement d'accord sur le rôle des parents mai si l'école en remet une couche je pense que c'est mieux ! la définition que j'ai de l'école est de former de futurs citoyens respectueux ce qui entend aussi respectueux de la nature !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 17:53

    Le problème c'est que maintenant on demande tout aux instits, elles sont psy, infirmières, maman (papa) ? ..... Nous avons des rôles à respecter, apprendre à trier ses déchets est notre rôle de parents, on perd du temps la, je ne sais plus qui disait qu'au lyçée le niveau avait baissé, tout à fait d'accord .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 17:57

    baba a écrit:face à toutes vos attaques sur les profs écolos et de gauche je préfère voir de ceux là plutôt que de retrouver un prof négationniste en histoire
    Oui bon, ça doit être plus rare...

    ou un prof d'éco disant qu'il n'y a pas d'autre avenir que le libéralisme c'est la loi de la jungle ou le plus fort tue le plus faible
    Décidemment vous vous battez contre des moulins à vent, vous savez comme moi que les profs, c'est comme les journalistes, c'est 90 % à gauche.

    je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans un intégrisme bêlant mais inculquer aux enfants des notions dont l'écologie pratique fait partie.
    Là ok, très bien, mais les classes en zone rurale sont probablement à la pointe sur les applications concrètes par rapport aux lycées de banlieue. L'école communale rurale c'est le moins pire, parce qu'ils fonctionnent encore un peu à l'ancienne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:02

    sauf que dans les bahuts agri, que j'ai quitté il y a 10 ans d'accord, on retrouvait en bac techno soit des intégristes du bio soit des "le bio c'est un truc de fumeurs de pétards qui élèvent des chèvres dans l'ardèche". pas de juste milieu à quelques exceptions près ! j'ose espérer que ça a changé. regardez vos pratiques : la SBV c'est bien une amélioration ou je me trompe ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par PatogaZ Jeu 07 Jan 2010, 18:12

    encore une fois le réflexe démago "c' est pas fameux mais ça pourrait être pire "

    la question que je vous pose : le dimanche , allez vous déjeuner dans une gargote où on vous fait du poulet tuberculeux frit à l' huile de vidange et sortez vous du restau plein de boutons en disant "on a de la chance , il y en a qui n' ont rien à manger !!" ?????

    pourquoi êtes vous satisfaits de résultats catastrophiques avec en face un budget pharaonique , le premier de l' état , le tout pour voir des illettrés à la pelle ?????

    accepteriez vous d' avoir une exploitation agricole avec un matériel "up to date " et de sortir avec 20 qx / ha au bout ??????
    encore une fois , posez vous les bonnes questions !!!!!

    pourquoi tous les jeunes de mon village sont ils tous premiers de la classe (ils sont dans la même classe ) alors qu'ils savent à peine écrire une phrase en sortant du primaire ????
    pourquoi le même jour il n' y a pas de ramassage scolaire pour faire 3 kilomètres pour aller au collège et que le même collège envoie un bus en classe de neige à 800 km ????

    si vous ne voulez pas vous poser les bonnes questions , essayez au moins de me donner les bonnes réponses !!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:17

    PatogaZ a écrit:encore une fois le réflexe démago "c' est pas fameux mais ça pourrait être pire "

    la question que je vous pose : le dimanche , allez vous déjeuner dans une gargote où on vous fait du poulet tuberculeux frit à l' huile de vidange et sortez vous du restau plein de boutons en disant "on a de la chance , il y en a qui n' ont rien à manger !!" ?????

    pourquoi êtes vous satisfaits de résultats catastrophiques avec en face un budget pharaonique , le premier de l' état , le tout pour voir des illettrés à la pelle ?????

    accepteriez vous d' avoir une exploitation agricole avec un matériel "up to date " et de sortir avec 20 qx / ha au bout ??????
    encore une fois , posez vous les bonnes questions !!!!!




    pourquoi tous les jeunes de mon village sont ils tous premiers de la classe (ils sont dans la même classe ) alors qu'ils savent à peine écrire une phrase en sortant du primaire ????
    pourquoi le même jour il n' y a pas de ramassage scolaire pour faire 3 kilomètres pour aller au collège et que le même collège envoie un bus en classe de neige à 800 km ????

    si vous ne voulez pas vous poser les bonnes questions , essayez au moins de me donner les bonnes réponses !!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143


    pas faux, mais qui peut prétendre n'avoir rien à balayer devant sa porte ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:20

    Klimat Jugend Sieg Heil ! - Papy Jako publie un étonnant article sur les méthodes que certains groupes écologistes voudraient employer vis à vis de nos très jeunes enfants, qui assureraient une sorte de police des comportements écologiques.

    Surtout, la communication assimile des petits oublis de la vie quotidienne (la lumière, la télé en mode veille, etc...) à des CRIMES écologiques. Le ridicule ne tue plus...

    Etant proche de gens qui ont connu des régimes où les parents s'efforçaient de ne dire que des banalités devant leurs enfants de peur qu'ils les répètent à leur instituteur, avec des conséquences potentiellement dramatiques, je ne puis que manifester une certaine crainte devant le retour de tels procédés.

    Aucun pays n'est à l'abri. L'Examiner s'inquiète, aux USA, des effets perceptibles de l'endoctrinement de nombre d'enfants et de la transformation induite de leur comportement sur leur famille:

    Fresh from their daily “greenwashing” sessions at school, these save-the-earth converts arrive home as little inspector generals, haranguing parents for exhibiting environmentally insensitive behavior and contributing to the planet’s looming CO2 overdose.



    A quand le premier massacre climatique dans une école ? Des enfants dénonçant leurs parents à la police pour enfermement de nourritures tièdes dans le réfrigérateur ? On vit une époque formidable.
    Objectif Liberté.fr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par PatogaZ Jeu 07 Jan 2010, 18:27

    mib a écrit:
    PatogaZ a écrit:encore une fois le réflexe démago "c' est pas fameux mais ça pourrait être pire "

    la question que je vous pose : le dimanche , allez vous déjeuner dans une gargote où on vous fait du poulet tuberculeux frit à l' huile de vidange et sortez vous du restau plein de boutons en disant "on a de la chance , il y en a qui n' ont rien à manger !!" ?????

    pourquoi êtes vous satisfaits de résultats catastrophiques avec en face un budget pharaonique , le premier de l' état , le tout pour voir des illettrés à la pelle ?????

    accepteriez vous d' avoir une exploitation agricole avec un matériel "up to date " et de sortir avec 20 qx / ha au bout ??????
    encore une fois , posez vous les bonnes questions !!!!!




    pourquoi tous les jeunes de mon village sont ils tous premiers de la classe (ils sont dans la même classe ) alors qu'ils savent à peine écrire une phrase en sortant du primaire ????
    pourquoi le même jour il n' y a pas de ramassage scolaire pour faire 3 kilomètres pour aller au collège et que le même collège envoie un bus en classe de neige à 800 km ????

    si vous ne voulez pas vous poser les bonnes questions , essayez au moins de me donner les bonnes réponses !!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143


    pas faux, mais qui peut prétendre n'avoir rien à balayer devant sa porte ?

    ok , MIB , mais si certains peuvent s' en sortir avec un balai , d' autres auront besoin d' un chasse neige !!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:36

    ok , MIB , mais si certains peuvent s' en sortir avec un balai , d' autres auront besoin d' un chasse neige !!!!


    c'est pas un peu démagogue , ça ? Le balai pour toi (non mais ,..., hé ca va hein !!) , Le chasse neige pour les autres (naturlich) !!
    je ne te ferai pas l'affront de te rappeler l'histoire de la paille et de la poutre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par PatogaZ Jeu 07 Jan 2010, 18:37

    mib a écrit:ok , MIB , mais si certains peuvent s' en sortir avec un balai , d' autres auront besoin d' un chasse neige !!!!


    c'est pas un peu démagogue , ça ? Le balai pour toi (non mais ,..., hé ca va hein !!) , Le chasse neige pour les autres (naturlich) !!
    je ne te ferai pas l'affront de te rappeler l'histoire de la paille et de la poutre

    tu peux pas t' empêcher hein !!!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143

    ben au moins , je ne rate pas mes cibles , c' est déjà ça !!!! La politique à l' école - Page 2 290208 La politique à l' école - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 18:41

    PatogaZ a écrit:
    mib a écrit:ok , MIB , mais si certains peuvent s' en sortir avec un balai , d' autres auront besoin d' un chasse neige !!!!


    c'est pas un peu démagogue , ça ? Le balai pour toi (non mais ,..., hé ca va hein !!) , Le chasse neige pour les autres (naturlich) !!
    je ne te ferai pas l'affront de te rappeler l'histoire de la paille et de la poutre

    tu peux pas t' empêcher hein !!!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143

    ben au moins , je ne rate pas mes cibles , c' est déjà ça !!!! La politique à l' école - Page 2 290208 La politique à l' école - Page 2 290208

    je sais , suis chiant , mais pas dirigé contre toi en particulier , nous sommes tous coupables sans pour autant en être responsables ( putain ca devrait entrer dans l'histoire ... :réfléchi )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par PatogaZ Jeu 07 Jan 2010, 18:51

    mib a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    mib a écrit:ok , MIB , mais si certains peuvent s' en sortir avec un balai , d' autres auront besoin d' un chasse neige !!!!


    c'est pas un peu démagogue , ça ? Le balai pour toi (non mais ,..., hé ca va hein !!) , Le chasse neige pour les autres (naturlich) !!
    je ne te ferai pas l'affront de te rappeler l'histoire de la paille et de la poutre

    tu peux pas t' empêcher hein !!!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143

    ben au moins , je ne rate pas mes cibles , c' est déjà ça !!!! La politique à l' école - Page 2 290208 La politique à l' école - Page 2 290208

    je sais , suis chiant , mais pas dirigé contre toi en particulier , nous sommes tous coupables sans pour autant en être responsables ( putain ca devrait entrer dans l'histoire ... :réfléchi )

    toi tu nous fais une crise Dufoix !!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 19:25

    Les enseignants enseignent et les parents éduquent.
    Si certains parents avaient fait/faisaient leur "boulot" de parents convenablement, on n'en serait pas aux dérives d'aujourd'hui, à rappeler les règles de vie tous les quatre matins, à faire de l'éducation à la citoyenneté, de l'éducation à l'environnement, de l'éducation routière (eh oui, ça aussi) etc, et on ferait plus d'heures de lecture et de maths, d'histoire-géo et de sciences.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Jeu 07 Jan 2010, 19:29

    + 100000 avec toi hermione !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par palmito Jeu 07 Jan 2010, 19:32

    baba a écrit:sauf que dans les bahuts agri, que j'ai quitté il y a 10 ans d'accord, on retrouvait en bac techno soit des intégristes du bio soit des "le bio c'est un truc de fumeurs de pétards qui élèvent des chèvres dans l'ardèche". pas de juste milieu à quelques exceptions près ! j'ose espérer que ça a changé. regardez vos pratiques : la SBV c'est bien une amélioration ou je me trompe ?
    non ca n'a pas changé, loin de la, la SBV est enseignée ? non, du moins pas ici
    bio pas bio ?: le lycée agricole de guyane a eté primé pour sa classe bio, je vous rassure c'est la guerre entre les classes bio ou pas
    mais baba il suffit de lire certains forums agricoles pour voir que la guerre bio/non bio n'est pas reservé aux jeunes....... La politique à l' école - Page 2 955347
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par mickmick Jeu 07 Jan 2010, 21:29

    ma femme a une cousine qui est prof par passion du métiers et conviction aujourd'hui elle est dégouté !!!!!! autents les parnets ne font pas leur boulot d'éduction et d'es que elle confisque un téléphone portable en classe la ils viennent tous de suite (véridique) puis il y a aussi ces collégue de travaille les éléctions arrive elle évite la salle des profs car sa parle plus de politique que des élèves


    je pense que cette une bonne prof, car plusieurs de ces anviens élèves lui écris régulièrement et elle s'oblige a leur répondre systématiquement!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par GL Ven 08 Jan 2010, 05:41

    Les TCS qui se rapproche des bio, c'est pas mal quand même.

    Regarder l'éditorial de Frédérique THOMAS dans TCS N ° 55 de Novembre Décembre.

    Quand vous commencer à faire pousser du colza sans désherbant avec des plantes gélives, rentrer le soir après avoir utiliser un désherbant colza qui pique les yeux, çà ne m'amuse qu'a moitié. Avoir l'odeur du solvant qui est dans le fongi betteraves que mon voisins a épandu à 500 m de chez moi pendant 3 jours dans une chambre, c'est pas le top.

    Quand vous envisager de faire du couvert dans l'inter rang des cultures de printemps ( maïs, betteraves, ect..) pour limiter les dégâts de coup de sec en été, les techniques bio et non labour ne sont plus loin l'une de l'autre.

    Ensuite, cela dépend du marché que vous avez derrière. Si c'est pour faire du blé à 110 € ou de l'orge à 80 €, il faut pas se casser les pieds. Si vous avez du marché de niche ( et il commence à y avoir de plus en plus de place dans les niches ) qui a besoin d'une étiquette pour être bien vendu, pourquoi pas.

    De plus on commence à voir arriver dans les rayons des produits 80 % bio. Je ne sais pas ce que cache cette appellation mais la SBV n'est pas loin de çà.

    Les guerres des religions, on va laisser çà au barbus et se débrouiller autrement dans nos campagnes.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 08:11

    GL a écrit:Les TCS qui se rapproche des bio, c'est pas mal quand même.

    Regarder l'éditorial de Frédérique THOMAS dans TCS N ° 55 de Novembre Décembre.

    Quand vous commencer à faire pousser du colza sans désherbant avec des plantes gélives, rentrer le soir après avoir utiliser un désherbant colza qui pique les yeux, çà ne m'amuse qu'a moitié. Avoir l'odeur du solvant qui est dans le fongi betteraves que mon voisins a épandu à 500 m de chez moi pendant 3 jours dans une chambre, c'est pas le top.

    Quand vous envisager de faire du couvert dans l'inter rang des cultures de printemps ( maïs, betteraves, ect..) pour limiter les dégâts de coup de sec en été, les techniques bio et non labour ne sont plus loin l'une de l'autre.

    Ensuite, cela dépend du marché que vous avez derrière. Si c'est pour faire du blé à 110 € ou de l'orge à 80 €, il faut pas se casser les pieds. Si vous avez du marché de niche ( et il commence à y avoir de plus en plus de place dans les niches ) qui a besoin d'une étiquette pour être bien vendu, pourquoi pas.

    De plus on commence à voir arriver dans les rayons des produits 80 % bio. Je ne sais pas ce que cache cette appellation mais la SBV n'est pas loin de çà.

    Les guerres des religions, on va laisser çà au barbus et se débrouiller autrement dans nos campagnes.
    tiens pour une fois tu es en plein dans le sujet du post ....... La politique à l' école - Page 2 279975 La politique à l' école - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par GL Ven 08 Jan 2010, 12:24

    Regarde entre le début et la fin de tous les posts si le titre correspond à la fin.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Titi Ven 08 Jan 2010, 17:14

    Ca yest je suis perdu,il neige sur la poutre qui est recouverte de paille....que de neige j'ai perdu le fil La politique à l' école - Page 2 660508
    je sais encore que je suis fonctionnaire dans l'enseignement et paysan en bio, je fais 20 quitaux avec du vieux matos et je m'en tire pas plus mal que les voisins.Je ne fais pas de politique à l'école,j'espère que je ne représente pas l'intégrisme écolo a abattre ? La politique à l' école - Page 2 Kopfschuettel
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 18:10

    Titi a écrit:Ca yest je suisperdu,il neige sur la poutre qui est recouverte de paille....que de neige j'ai perdu le fil La politique à l' école - Page 2 660508
    je sais encore que je suis fonctionnaire dans l'enseignement et paysan en bio, je fais 20 quitaux avec du vieux matos et je m'en tire pas plus mal que les voisins.Je ne fais pas de politique à l'école,j'espère que je ne représente pas l'intégrisme
    écolo a abattre ? La politique à l' école - Page 2 Kopfschuettel
    gl n'a pas tort , entre le début et la fin du post il y a un lien La politique à l' école - Page 2 279975 La politique à l' école - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par ancomex Ven 08 Jan 2010, 18:17

    Il a écrit cela à quelle heure ? La politique à l' école - Page 2 Icon_silent
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 18:19

    ancomex a écrit:Il a écrit cela à quelle heure ? La politique à l' école - Page 2 Icon_silent
    8 h 15 , ça va de mal en pis .... La politique à l' école - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par GL Ven 08 Jan 2010, 19:12

    Pis
    - la vache, 4 mamelles
    - la chèvre, 2
    - les catholiques ?
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24201
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 19:14

    si les vaches et les chèvres se mettent a faire de la politique maintenant.... La politique à l' école - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par salicapi Ven 08 Jan 2010, 19:22

    ben oui , les chèvres font de la politique.... elles ont même perdu leur leader....

    M. P.SEGUIN... La politique à l' école - Page 2 97158 c'est toujours les meilleurs qui.... La politique à l' école - Page 2 688449
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par salicapi Ven 08 Jan 2010, 19:26

    GL a écrit:Pis
    - la vache, 4 mamelles
    - la chèvre, 2
    - les catholiques ?

    Pie 12 ? mais en sbv, on retient surtout Pie 7 La politique à l' école - Page 2 290208 La politique à l' école - Page 2 531456
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par PatogaZ Ven 08 Jan 2010, 19:27

    oui , sacrement par PIE VII contre un banc public !!!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 19:34

    PatogaZ a écrit:oui , sacrement par PIE VII contre un banc public !!!!! La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143
    pollution du bien d'autrui !!! La politique à l' école - Page 2 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par salicapi Ven 08 Jan 2010, 19:40

    Tant qu'on n'est pas au ban de la société.. La politique à l' école - Page 2 459143
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 19:43

    PatogaZ a écrit:Normalement , c' est interdit !!!! eh bien , pourtant il y a un parti dont la promotion est largement faite à l' école et par des enseignants pas tout à fait impartiaux : c' est l' écologie !!!! alors à mon avis , quand les autres partis vont s rendre compte que nos chères têtes blondes sont formatées par les enseignants de façon à promouvoir un courant politique dont ils veulent faire le lit , je crois que le mamouth va se dégraisser tout seul et à vitesse grand V !!!!



    MDR La politique à l' école - Page 2 600890 La politique à l' école - Page 2 600890 La politique à l' école - Page 2 600890

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 20:40

    PatogaZ a écrit:Normalement , c' est interdit !!!! eh bien
    , pourtant il y a un parti dont la promotion est largement faite à l'
    école et par des enseignants pas tout à fait impartiaux : c' est l'
    écologie !!!! alors à mon avis , quand les autres partis vont s rendre
    compte que nos chères têtes blondes sont formatées par les enseignants
    de façon à promouvoir un courant politique dont ils veulent faire le
    lit , je crois que le mammouth va se dégraisser tout seul et à vitesse
    grand V !!!!

    Si l'écologie est considérée comme une punition , alors en effet vos mioches ont du soucis à se faire avec des parents qui ont des idées pareilles sur le contenu de l'enseignement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 20:43

    Si l'écologie est considérée comme une punition , alors en effet vos mioches ont du soucis à se faire avec des parents qui ont des idées pareilles sur le contenu de l'enseignement.[/quote]
    aurions nous à faire à un kmer vert !!!! La politique à l' école - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 20:47

    Non à un gégé de la Bourgogne, mais du sud La politique à l' école - Page 2 49719 La politique à l' école - Page 2 49719 La politique à l' école - Page 2 49719

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 20:49

    gégé71 a écrit:Non un gégé de la Bourgogne, mais du sud La politique à l' école - Page 2 49719 La politique à l' école - Page 2 49719 La politique à l' école - Page 2 49719
    ah bon !!! j'ai eu peur ! La politique à l' école - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 20:55

    Dans le 71, la FDSEA organise et de façon autoritaire et exclusive, les visites des fermes de ses adhérents avec gouter Carrefour, pour toutes les écoles primaires et collège du département, avec le pognon du CG71 pour le transport et l'indemnisation du "professionnel" qui soit disant ouvre sa ferme : ça c'est de l'écologie, La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 ou de l'idéologie !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 20:59

    gégé71 a écrit:Dans le 71, la FDSEA organise et de façon autoritaire et exclusive, les visites des fermes de ses adhérents avec gouter Carrefour, pour toutes les écoles primaires et collège du département, avec le pognon du CG71 pour le transport et l'indemnisation du "professionnel" qui soit disant ouvre sa ferme : ça c'est de l'écologie, La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 ou de l'idéologie !!!
    je dirais de l'écolodéologie bien maitrisée !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:05

    pinocio a écrit:
    gégé71 a écrit:Dans le 71, la FDSEA organise et de façon autoritaire et exclusive, les visites des fermes de ses adhérents avec gouter Carrefour, pour toutes les écoles primaires et collège du département, avec le pognon du CG71 pour le transport et l'indemnisation du "professionnel" qui soit disant ouvre sa ferme : ça c'est de l'écologie, La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 ou de l'idéologie !!!
    je dirais de l'écolodéologie bien maitrisée !!


    http://www.pa-agricoles.com/19-actusites/index.php?id=2256&type=0&search=fdsea&result=actusit

    Je dirais, même que nos enfants vont manger au goût de l'économologie FDSEA, en commençant le menu par la carte, bonne digestion Pato. La politique à l' école - Page 2 531456 La politique à l' école - Page 2 531456 La politique à l' école - Page 2 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:06

    j'y pense , Gégé, ton président de cg n'est pas vraiment le copain de la fd et des agris !!!!!!! y aurait-il collusion ?? La politique à l' école - Page 2 279975 La politique à l' école - Page 2 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par PatogaZ Ven 08 Jan 2010, 21:09

    gégé71 a écrit:Dans le 71, la FDSEA organise et de façon autoritaire et exclusive, les visites des fermes de ses adhérents avec gouter Carrefour, pour toutes les écoles primaires et collège du département, avec le pognon du CG71 pour le transport et l'indemnisation du "professionnel" qui soit disant ouvre sa ferme : ça c'est de l'écologie, La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 La politique à l' école - Page 2 459143 ou de l'idéologie !!!

    Détournement de mineurs !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La politique à l' école - Page 2 Mini_210625IMG_3144La politique à l' école - Page 2 Mini_264780charles
    La politique à l' école - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:13

    Y a pu sous dans le 71, que ça soit pour la culture ou pour l'agriculture. Il y a des agris qui sont conseillers généraux et qui sont de son bord au président du CG71. Quand y a plus de sous t'arrête de faire du social et particulièrement avec les agris qui sont sensibles à ce genre d'argumentation, plus que le reste de la population.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:16

    Pénalement, le détournement de mineurs devrait être sanctionné. La politique à l' école - Page 2 615116 La politique à l' école - Page 2 615116 La politique à l' école - Page 2 615116

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Titi Ven 08 Jan 2010, 21:50

    Gégé, depuis que le frère du président de la chambre est décédé,je n'en voie pas d'autre de CG,c'est qui?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 22:07

    Titi a écrit:Gégé, depuis que le frère du président de la chambre est décédé,je n'en voie pas d'autre de CG,c'est qui?

    Comme agris qui sont du bord du président du CG71 , tu as André Peulet, Frédéric Cannard, Christian Gillot, Jacques Rebillard...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 08:52

    Le formatage en classe de cinquième :
    Demandez Le programme

    - " Développement durable ",
    - " diversité religieuse et culturelle de l'islam ",
    - " la production artistique de la civilisation subsaharienne "....
    - " les inégalités sanitaires dans le monde "
    ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 10:37

    Bien , il a neigé, il fait froid, et les risques de dérapage sont grands Béret vert. Votre lien http://media.education.gouv.fr/file/special_6/51/8/Programme_hist_geo_education_civique_5eme_33518.pdf montre le programme d'histoire qu'est-ce donc qui vous choc ???

    Pour revenir au sujet du topic voici le programme de SVT des classes du collège : http://media.education.gouv.fr/file/special_6/52/9/Programme_SVT_33529.pdf


    Pour votre information Béret vert, voici l'un des textes en vigueur actuellement pour le programme de 5 ème et 4 ème en histoire géo instruction civique du collège : http://www.cndp.fr/archivage/valid/67654/67654-11012-14053.pdf

    En page 6 du dernier lien vous avez les signataires des programmes mis en oeuvre aujourd'hui jusqu'à preuve du contraire : Juppé, Bayrou, Gaymard, Ph Vasseur, Barrot. Y ont l'air d'être vachement tous de gauche ???


    C'est peut-être logique que l'école de la République forme à la connaissance, non ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La politique à l' école - Page 2 Empty Re: La politique à l' école

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum