AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139248 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    forme juridique centrale photovoltaïque? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    forme juridique centrale photovoltaïque?

    +11
    Fred 85
    Gibus 29
    BV-Fan
    Titi
    PV 53
    nico21
    indo 3.6.3
    Grain de sel
    lafouine
    rb42
    PatogaZ
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 14:31

    quelles formes juridiques choisir pour exploiter une centrale photovoltaïque si on ne veut ou ne peut pas la lier à l'activité agricole?

    coût de creation et de fonctionnement d'une société créée pour cette activité(plusieurs associés pour un projet de 60 à 200 kWc)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 15:47

    creation dune sarl ? ( a voir avec ton comptable ) Attention : le terrain , les toitures appartiennent a qui ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 15:57

    j'ai fais une étude dans le cadre d'une production de 36 kw , une SARL me couterait /an un petit 1500€ , soit sur 20 ans 30000€ qui s'envole ! soit l'équivalent de presque 2 années de production d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!

    car il faut compter : une compta environ 800€/ an , la remise des résultats au greff : 450€ / an etc .............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 16:09

    n fait,sans avantage fiscal,je me suis apperçu(d'apres l'etude que j'ai en main) que c'est à peine rentable.

    d'ou l'idée de mettre le site à disposition et de creer une société avec des partenaires plus imposés.

    on peut deduire 25% de l'investissement de ses impots sur le revenu et 75% de son ISF!!!

    un assujetti à l'ISF qui paie 10 000 euros(sisi ça exsiste) qui met 10 000 dans une centrale photovoltaïque economise 7 500 eurs d'impots l'année suivante.

    il me reste à estimer les couts de creation et de fonctionnement de la société pour avoir une idée de la rentablilité reelle;d'ou ma question...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 16:15

    je pense au contraire que cest avantageux de creer ce type de societe ....pour du PV .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par PatogaZ Sam 09 Jan 2010, 16:33

    petit chat 29 a écrit:j'ai fais une étude dans le cadre d'une production de 36 kw , une SARL me couterait /an un petit 1500€ , soit sur 20 ans 30000€ qui s'envole ! soit l'équivalent de presque 2 années de production d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!

    car il faut compter : une compta environ 800€/ an , la remise des résultats au greff : 450€ / an etc .............

    pour 36 kw je vais t' envoyer mon david brown avec mon groupe électrogène , valeur totale 3000 € et tu auras tes 36 kw pour 5 litres de fuel à l' heure !!! forme juridique centrale photovoltaïque? 459143 forme juridique centrale photovoltaïque? 459143 forme juridique centrale photovoltaïque? 290208 forme juridique centrale photovoltaïque? 290208 forme juridique centrale photovoltaïque? 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    forme juridique centrale photovoltaïque? Mini_210625IMG_3144forme juridique centrale photovoltaïque? Mini_264780charles
    forme juridique centrale photovoltaïque? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 16:38

    Je souhaite initier ou participer
    à un projet photovoltaïque collectif
    ÂÂQuel montage pour investir à plusieurs ?
    Mon exploitation agricole dispose d’une toiture propice à l’installation d’un équipement
    photovoltaïque et je souhaite associer la population locale à l’investissement.
    ➜➜Je peux alors initier la création d’une structure porteuse et animer une démarche à l’échelle
    du territoire afin de réaliser cette structure. Si une telle structure existe déjà localement, je
    peux monter un projet permettant de l’impliquer dans l’investissement.
    Participer à un projet collectif en investissant à plusieurs dans une installation photovoltaïque,
    que ce soit sur son toit ou sur le toit d’un autre propriétaire, passe par la création d’une
    société « porteuse », en l’occurrence une structure commerciale dans laquelle chacun
    participe financièrement. Cette solution permet d’avoir un apport en capital plus important,
    notamment si l’on recourt à des personnes soumises à l’ISF* pour lesquelles investir dans ce
    genre de structure conduit à un abattement de 75 % sur l’ISF. Pour des particuliers soumis à
    l’IR (Impôt sur le Revenu), l’abattement possible est de 25 %.
    ÂÂQuelle société créer ?
    ✓✓Une SCIC (Société Coopérative d’Investissement Collectif)
    Il s’agit d’une SARL* ou SA à laquelle un agrément est délivré puis renouvelé tous les 5 ans. Elle permet
    de regrouper un sociétariat hétérogène, pouvant inclure des entreprises, des citoyens et des collectivités
    (jusqu’à hauteur de 20 % du capital). Au moins 57,5 % des résultats doivent être placés en réserves
    impartageables (et peuvent être réinvestis dans d’autres projets). L’objet est non lucratif et la rémunération
    des coopérateurs est limitée (à 4 % environ). Plus d’information sur www.scic.coop.
    ✓✓Une SARL*
    Il s’agit d’une société commerciale classique permettant de réunir jusqu’à 100 associés (personnes
    physiques ou morales). Les responsabilités de chacun sont engagées à hauteur de leurs apports. Dans
    le cas d’une structure familiale, la société peut être imposée à l’IR*. Les frais de constitution d’une SARL*
    sont de 250 € pour les frais de publication et 84 € pour l’inscription au RCS*. Des honoraires de juriste
    peuvent venir également s’ajouter.
    ✓✓Une SAS*
    Leur nouveau statut (depuis 2008) les rapproche beaucoup des SARL*. Il n’y a plus de capital minimum,
    pas de nombre minimum d’associés et une grande liberté de fonctionnement et d’organisation. La société
    est imposée à l’IS*, à un taux de 15 % si le bénéfice imposable est inférieur à 38 120 € TTC et à 33,33 %
    sinon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par rb42 Sam 09 Jan 2010, 16:42

    moi, pour une puissance installé de 75 kw on m'a conseillé de creer une sarl , car protection du capital perso, impot sur les sociétés 15 % si en dessous de 33000 euro de résultats, pas de msa mais cotisations sociales sur remuneration du gerant
    attention sur les propriétés, terrains , batiments, panneaux.
    creation 1800 euro

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3000
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 17:01

    impots sur les societes : tx normal : 33,33 % , tx reduit : 15% si benefice de la societe inferieur a 38120 eUros . ABATTEMENT en zone ZRR degressif pendant 14 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 17:08

    le ou les gerants peuvent prendre ou ne pas prendre un salaire ( cotisation soc . et fis . ) le benefice restant , deduction faites de certains abattements , (dividendes ) sont des revenus de capitaux mobiliers .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 21:09

    merci ça m'eclaire un peu...


    bon j'ai l'imression qu'il faut trouver un vrai conseil pro autant pour la forme juridique que pour l'optimisation fiscale sur la durée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 23:09

    oui avoir des avis de pro : expert comptable , avocat ... pour une forme juridique adaptee a ta situation , ace que tu veux faire ... pour optimiser le fiscal et le social ..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par lafouine Lun 11 Jan 2010, 20:32

    le faite de créer une societe commerciale a aussi le gros interet sur le prix de rachat du wattcret

    vous avez beau signer un contrat avec l' etat de 20 ans mais si vous n' avez pas de societe commertiale, type SARL, juridiquemen l' etat pourra modifier le prix si il le souhaite ce qui, juridiquement est pas possible avec une societe com.....
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Grain de sel Lun 11 Jan 2010, 21:08

    lafouine a écrit:le faite de créer une societe commerciale a aussi le gros interet sur le prix de rachat du wattcret

    vous avez beau signer un contrat avec l' etat de 20 ans mais si vous n' avez pas de societe commertiale, type SARL, juridiquemen l' etat pourra modifier le prix si il le souhaite ce qui, juridiquement est pas possible avec une societe com.....

    Comment ça ?????? Explique toi !!
    Grain de sel
    Grain de sel
    + membre techno +

    Messages : 931
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Flandres ( Nord )

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par lafouine Lun 11 Jan 2010, 21:18

    tout est dis, mon comptable a fait une formation sur Paris avec un des plus grand cabiné juriste et c' est la ou il l' a appris

    tu as beau signer un contrat avec l' etat de 20 ans avec un rachat a 0.60 du wcret et bien si tu le produit autre, que sous une forme juridique commerciale, si l etat un jour pour X ou Y decide de te le racheter moins chere, il pourra et tu n' y feras rien c' est dans les textes de loi juridique

    on n' y est pour rien c' est la loi et c' est comme ca
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 21:22

    lafouine a écrit:tout est dis, mon comptable a fait une formation sur Paris avec un des plus grand cabiné juriste et c' est la ou il l' a appris

    tu as beau signer un contrat avec l' etat de 20 ans avec un rachat a 0.60 du wcret et bien si tu le produit autre, que sous une forme juridique commerciale, si l etat un jour pour X ou Y decide de te le racheter moins chere, il pourra et tu n' y feras rien c' est dans les textes de loi juridique

    on n' y est pour rien c' est la loi et c' est comme ca
    c'est ce que j'ai déjà dit sur un autre post , pour un particulier, les contrats sont : unilatéraux !! regardez vos contrats d'achat d'électricité c'est pareil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par indo 3.6.3 Lun 11 Jan 2010, 21:26

    je comprend pas que vous vous emmerdiez avec des panneaux solaires qui arrivent tout juste a s'autofinancer!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 21:27

    le contrat est signé avec EDF poweo ou un autre operateur,pas avec l'Etat.

    L'Etat,lui,impose les tarifs de rachat aux operateurs(il me semble).


    donc c'est un contrat de droit privé qui est signé entre le producteur et le distributeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par nico21 Lun 11 Jan 2010, 21:30

    françois57 a écrit:je comprend pas que vous vous emmerdiez avec des panneaux solaires qui arrivent tout juste a s'autofinancer!!

    je comprend pas pourquoi tu dis ça, même avec un financement à 100% par emprunt, c'est un retour sur investissement entre 12 et 15 ans suivant le prix de rachat et les subventions obtenues, alors c'est quoi le problème???
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par nico21 Lun 11 Jan 2010, 21:35

    pinocio a écrit:
    lafouine a écrit:tout est dis, mon comptable a fait une formation sur Paris avec un des plus grand cabiné juriste et c' est la ou il l' a appris

    tu as beau signer un contrat avec l' etat de 20 ans avec un rachat a 0.60 du wcret et bien si tu le produit autre, que sous une forme juridique commerciale, si l etat un jour pour X ou Y decide de te le racheter moins chere, il pourra et tu n' y feras rien c' est dans les textes de loi juridique

    on n' y est pour rien c' est la loi et c' est comme ca
    c'est ce que j'ai déjà dit sur un autre post , pour un particulier, les contrats sont : unilatéraux !! regardez vos contrats d'achat d'électricité c'est pareil

    on a regardé les contrats de rachat et on voit pas où pourrait se situer un éventuel problème forme juridique centrale photovoltaïque? 660508 mais on a quand même crée des sociétés spécifique pour le photovoltaïque
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 21:39

    françois57 a écrit:je comprend pas que vous vous emmerdiez avec des panneaux solaires qui arrivent tout juste a s'autofinancer!!


    Oui,j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens,je pense que c'est pas le bon buisness pour mon cas personnel.

    apres si les impots te financent 75% de l'investissement,c'est tres juteux:

    conclusion,il faut etre promoteur et revendre des parts de ta société à des investisseurs à l'ISF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par indo 3.6.3 Lun 11 Jan 2010, 21:48

    nico21 a écrit:
    françois57 a écrit:je comprend pas que vous vous emmerdiez avec des panneaux solaires qui arrivent tout juste a s'autofinancer!!

    je comprend pas pourquoi tu dis ça, même avec un financement à 100% par emprunt, c'est un retour sur investissement entre 12 et 15 ans suivant le prix de rachat et les subventions obtenues, alors c'est quoi le problème???

    le problème pour moi, c'est la surprime d'assurance que tu paies, l'incohérence des contrats signés, qd ton panneau est payé il ne produit plus a ses capacités max, quand ton panneau est foutu qui le recycle, a quel coût??

    pour ma part, vu les montants pharaoniques de ces inestissements, je préfére mettre ce même montant ailleurs où je suis sur de retrouver aux moins mes billes, car un panneau solaire acheté aujourd'hui, dans 20 ans, ça vaut 0, si pas - XXX€ pour recyclage...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par lafouine Lun 11 Jan 2010, 21:49

    laurent53 a écrit:le contrat est signé avec EDF poweo ou un autre operateur,pas avec l'Etat.

    L'Etat,lui,impose les tarifs de rachat aux operateurs(il me semble).


    donc c'est un contrat de droit privé qui est signé entre le producteur et le distributeur
    je sais pas si tu sais que le pris de 0.60 cent. du wcret est subvetionné par l' etat a hauteur de 66 ou 75 pourcent ( je sais plus ) et revessé a EDF
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 22:54

    lafouine a écrit:
    laurent53 a écrit:le contrat est signé avec EDF poweo ou un autre operateur,pas avec l'Etat.

    L'Etat,lui,impose les tarifs de rachat aux operateurs(il me semble).


    donc c'est un contrat de droit privé qui est signé entre le producteur et le distributeur
    je sais pas si tu sais que le pris de 0.60 cent. du wcret est subvetionné par l' etat a hauteur de 66 ou 75 pourcent ( je sais plus ) et revessé a EDF


    ça ne passe pas directement par les caisses de l'etat:

    L'obligation d’achat est un mécanisme qui permet à un producteur d’énergie renouvelable de vendre sa production à EDF à un prix couvrant le coût de production. EDF la réinjecte alors sur le réseau. Pour cela, EDF bénéficie d’une subvention ou compensation, financée par le CSPE (contribution au service public d’électricité) payée par chaque foyer sur sa facture. Le système de garantie d'origine (GO) est le mécanisme de traçabilité officielle de l'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables. Il a été mis en place par la loi. Sa gestion est assurée par RTE.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par indo 3.6.3 Lun 11 Jan 2010, 22:57

    laurent53 a écrit:
    lafouine a écrit:
    laurent53 a écrit:le contrat est signé avec EDF poweo ou un autre operateur,pas avec l'Etat.

    L'Etat,lui,impose les tarifs de rachat aux operateurs(il me semble).


    donc c'est un contrat de droit privé qui est signé entre le producteur et le distributeur
    je sais pas si tu sais que le pris de 0.60 cent. du wcret est subvetionné par l' etat a hauteur de 66 ou 75 pourcent ( je sais plus ) et revessé a EDF


    ça ne passe pas directement par les caisses de l'etat:

    L'obligation d’achat est un mécanisme qui permet à un producteur d’énergie renouvelable de vendre sa production à EDF à un prix couvrant le coût de production. EDF la réinjecte alors sur le réseau. Pour cela, EDF bénéficie d’une subvention ou compensation, financée par le CSPE (contribution au service public d’électricité) payée par chaque foyer sur sa facture. Le système de garantie d'origine (GO) est le mécanisme de traçabilité officielle de l'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables. Il a été mis en place par la loi. Sa gestion est assurée par RTE.

    donc en résumé, plus il y aura de panneaux solaires, plus l'électricité sera chère.... c'est beau les énergies renouvelables j'adore!!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 23:35

    françois57 a écrit:
    donc en résumé, plus il y aura de panneaux solaires, plus l'électricité sera chère.... c'est beau les énergies renouvelables j'adore!!!!


    Moins y'aura d'energie non renouvelable,moins y'aura d'energie tout court ...aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par PV 53 Mar 12 Jan 2010, 10:11

    pour les contrats a 20 ans il y a aucun souci
    les banques les prennent en nantissement et leurs experts juridiques sont aussi a PARIS
    le GROS souci est que la baisse des panneaux au 2 eme semestre 2009 a fait exploser le nombre de raccordements et de demandes a ERDF
    donc baisse des NOUVEAUX contrats a partir du 1 ER janvier 2010 en agricole
    le decret est toujours en attente de parution on imagine les lobbys au travail
    le dossier serait rendu chez NICOLAS pour etre enfin tranché forme juridique centrale photovoltaïque? 660508

    pour ceux qui ont investi fin 2009 avec des panneaux a moins de 4 euros le Wc et un tarif a 60 cts c est bingo

    autrement il va faloir attendre que les importateurs serrent un peu leurs marges ils en ont
    en allemagne le tarif de rachat est autour des 40 cts et ils continuent a en installer

    paru dans les echos la semaine passée
    http://www.lesechos.fr/info/energie/020300773920-bras-de-fer-sur-les-nouveaux-tarifs-de-l-electricite-solaire.htm

    pour laurent 53 tu pars pour une production de 20 ans donc prudence sur le choix des associes forme juridique centrale photovoltaïque? 660508


    Dernière édition par PV 53 le Mar 12 Jan 2010, 10:26, édité 1 fois
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 10:21

    Plus 1O pv 53 , cela me parait exact ce que tu dis .... petit chat , nico et dautres l ont bien pige aussi ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par PV 53 Mar 12 Jan 2010, 10:30

    ETAP a écrit:Plus 1O pv 53 , cela me parait exact ce que tu dis .... petit chat , nico et dautres l ont bien pige aussi ...

    le plus delicat est le choix de l entreprise qui va t installer le generateur
    on part pour 20 ans et c est long forme juridique centrale photovoltaïque? 660508

    perso j ai une petite installation de 80 m2 raccordée depuis sept 2008 et c est tout bon

    en projet pour 150 M2 supplementaires n ai pas eu le temps de finir avant 31 12 forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_cry forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_cry

    les prix vont baisser pour s adapter au nouveau tarif de 50 CTS pour les agris
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par PV 53 Mar 12 Jan 2010, 10:35

    c est sur il faut etre un peu croyant

    http://www.dorffer-patrick.over-blog.fr/article-29261567.html
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par nico21 Mar 12 Jan 2010, 10:59

    de toute il y aura toujours des frileux, qui ont peur de se coller trop d'emprunt sur le dos mais honnetement je trouve que c'est dommage car toute les conditions étaient réuni pour que les agri en profite largement

    tant mieux pour ceux qui ont pris le train, on saura si on avait raison dans 25 ou 30 ans, et pour ceux qui ont louppé le dernier wagon, dommage
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par nico21 Mar 12 Jan 2010, 11:02

    PV 53 a écrit:pour les contrats a 20 ans il y a aucun souci
    les banques les prennent en nantissement et leurs experts juridiques sont aussi a PARIS
    le GROS souci est que la baisse des panneaux au 2 eme semestre 2009 a fait exploser le nombre de raccordements et de demandes a ERDF
    donc baisse des NOUVEAUX contrats a partir du 1 ER janvier 2010 en agricole
    le decret est toujours en attente de parution on imagine les lobbys au travail
    le dossier serait rendu chez NICOLAS pour etre enfin tranché forme juridique centrale photovoltaïque? 660508

    pour ceux qui ont investi fin 2009 avec des panneaux a moins de 4 euros le Wc et un tarif a 60 cts c est bingo

    autrement il va faloir attendre que les importateurs serrent un peu leurs marges ils en ont
    en allemagne le tarif de rachat est autour des 40 cts et ils continuent a en installer

    paru dans les echos la semaine passée
    http://www.lesechos.fr/info/energie/020300773920-bras-de-fer-sur-les-nouveaux-tarifs-de-l-electricite-solaire.htm

    pour laurent 53 tu pars pour une production de 20 ans donc prudence sur le choix des associes forme juridique centrale photovoltaïque? 660508

    le projet de nouvel arreté est enterré jusqu'au régional, reste à savoir si il sera rétroactif au 1er janvier ou pas!! forme juridique centrale photovoltaïque? 701374
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 11:52

    Pour ma part , j' ai signé au 31/12 un 18 KW et un 36 kw qui n' était pas prévu au départ. Mon ami est commercial pour une boite de pv, j' ai pu le négocier à 4.25 en produit Allemand. De plus, il m' a confirmé, qu'ils sont en train d' établir une nouvelle grille de prix en fonction du nouveau tarif. Comme quoi...
    Les subventions viennent de l' Europe et sont reversées à EDF, c' est pourquoi la pression de baisser le tarif.
    A ce jour, EDF a besoin de pv car les EPR ne sont pas encore opérationnel ( Flamenville 50) et leur parc est viellissant.
    Le recyclage est dejà prévu, et ce n' est pas compliqué ( alu, silice, cuivre, plastique).
    Je crois qu'il y a un peu de plomb, qui est un peu plus difficile à traiter.
    L' avenir nous dira si on avait raison.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 12:57

    il s agit d un nouveau projet d arrete tarifaire et s il a 1 effet retroactif , cela me parait antidemocratique (avis PERSO) avec pour le nord un coef pour compenser le moindre ensoleillement ( ou je me trompe ) ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par PV 53 Mar 12 Jan 2010, 13:16

    nico21 a écrit:de toute il y aura toujours des frileux, qui ont peur de se coller trop d'emprunt sur le dos mais honnetement je trouve que c'est dommage car toute les conditions étaient réuni pour que les agri en profite largement

    tant mieux pour ceux qui ont pris le train, on saura si on avait raison dans 25 ou 30 ans, et pour ceux qui ont louppé le dernier wagon, dommage

    non non ce n est que le debut
    pour l eolien on a fermé la porte aux agris et ouvert les bras au fonds de pension nors americains forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_eek

    pour le PV en allemagne ca fait 10 ans que le tarif baisse au fur et a mesure que les panneaux progressent en prix et en performances

    le seul PB en france c est des enarques qui font les tarifs forme juridique centrale photovoltaïque? 214905 forme juridique centrale photovoltaïque? 214905 forme juridique centrale photovoltaïque? 214905

    donc 2007 55 cts 2008 57,2 2009 60cts 2010 45 ou 50

    ca aurait pu etre 55 54 53 et ainsi de suite

    bon moi j ai que bac PLUS 2 je peux pas comprendre sans doute

    pour info le premier beneficiaire de ces tarifs de rachats c est EDF en personne avec ses gros parcs au sol comme a narbonne (8 HA DE PANNEAUX) qu elle achete a la sortie de SON usine sud africaine donc a prix qu il vaut mieux ne pas connaitre forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_sunny forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_sunny forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_sunny
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 13:18

    Le principal intérêt du PV en agriculture, c'est qu'il permet de financer la construction de batiments neufs. Quand on connait la capacité des agris à investir en ce moment, c'est une opportunité qu'il faut saisir. Dans le 21, nous avons monté un projet collectif sous forme de SAS qui regroupe environ 140000 m2 de panneaux.
    Pour pouvoir bénéficier du tarif de rachat à 60 cts, il faut avoir déposé sa demande de raccordement et d'obligation d'achat avant le 31 déc 2009. A priori, il n'y aura pas de rétroactivité du nouveau règlement.
    A 50 cts, le cout des panneaux va continuer à baisser et on pourra continuer à financer des bâtiments neufs sur 20 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Titi Mar 12 Jan 2010, 17:25

    Salut Chocolat,
    En Saône et loire on vous a copier dessus,nous avons créé notre sas en novembre, les demandes d'achats sont partis deuxième quinzaine de décembre.Sacré course contre la montre,en 71 la chambre nous a fait du super boulot forme juridique centrale photovoltaïque? Icon_cool Quel prix vous avez? nous 4.051 le Wc ht. Je crois qu'on doit avoir environ 1.5 hectare de panneaux sur une quinzaine de projet.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par BV-Fan Mar 12 Jan 2010, 17:48

    ceci n'a rien a voir avec votre discussion mais j'ai recu un coup de telephone d'EDF et il me propose d'installer des panneaux solaires sur mon hangar, le gars passe jeudi, est ce que quelqu'un a deja ce tour la???? j'y connait absolument rien, l'installation qu'il prévoit c'est un montant de 28000€? les annuitées deraient payées par le rachat de l'electricité par EDF et au bout de 10ans il prévoit que je gagne 300 à 400€/Mois...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 17:53

    Benagri a écrit:ceci n'a rien a voir avec votre discussion mais j'ai recu un coup de telephone d'EDF et il me propose d'installer des panneaux solaires sur mon hangar, le gars passe jeudi, est ce que quelqu'un a deja ce tour la???? j'y connait absolument rien, l'installation qu'il prévoit c'est un montant de 28000€? les annuitées deraient payées par le rachat de l'electricité par EDF et au bout de 10ans il prévoit que je gagne 300 à 400€/Mois...

    je ne pense pas que ce soit EDF qui t'as conctacter , mais une sociétèe qui ce fais passer pour EDF , (tenesol, etc..)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 17:56

    Benagri a écrit:ceci n'a rien a voir avec votre discussion mais j'ai recu un coup de telephone d'EDF et il me propose d'installer des panneaux solaires sur mon hangar, le gars passe jeudi, est ce que quelqu'un a deja ce tour la???? j'y connait absolument rien, l'installation qu'il prévoit c'est un montant de 28000€? les annuitées deraient payées par le rachat de l'electricité par EDF et au bout de 10ans il prévoit que je gagne 300 à 400€/Mois...

    si c'est bien 28000€ , c'est du rikiki leur installe pour un hangar

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par BV-Fan Mar 12 Jan 2010, 17:58

    ac/dc59 a écrit:
    Benagri a écrit:ceci n'a rien a voir avec votre discussion mais j'ai recu un coup de telephone d'EDF et il me propose d'installer des panneaux solaires sur mon hangar, le gars passe jeudi, est ce que quelqu'un a deja ce tour la???? j'y connait absolument rien, l'installation qu'il prévoit c'est un montant de 28000€? les annuitées deraient payées par le rachat de l'electricité par EDF et au bout de 10ans il prévoit que je gagne 300 à 400€/Mois...

    je ne pense pas que ce soit EDF qui t'as conctacter , mais une sociétèe qui ce fais passer pour EDF , (tenesol, etc..)
    je verrais bien, le gars m'a bien dit EDF, s'il arrive deja avec un mensonge ca va pas le faire... forme juridique centrale photovoltaïque? 660508 forme juridique centrale photovoltaïque? 214905
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 18:02

    Idem pour moi, je ne pense pas que c' est EDF, car quand j' ai démarré mon projet, j' avais interrogé EDF et ils ont refusé de me répondre car ils ne faisaient pas en dessous de 400 m2.
    Je pense qu'il va y avoir un bug avec les contrats de signer sur Décembre et EDF / ERDF. Ils sont déjà débordés pour les raccords alors ça va être la galère.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Gibus 29 Mer 13 Jan 2010, 07:44

    le gouvernement a hangé les règles de rachat du kwa
    voir depeche AFP
    http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/gouvernement-attaque-bulle-speculative-photovoltaique

    Gibus 29
    + membre techno +

    Messages : 1180
    Date d'inscription : 10/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 07:57

    j'ai été contacter par une charmante téléconseillaire de bleu ciel edf pour installer des panneaux

    elle m'a demandé si le toit etait orienté sud ouest

    j'ai dit non il est orienté plein sud

    elle m'a répondu que ca n'allait pas convenir

    va comprendre charles forme juridique centrale photovoltaïque? 969228 forme juridique centrale photovoltaïque? 969228 forme juridique centrale photovoltaïque? 969228 forme juridique centrale photovoltaïque? 969228

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Fred 85 Mer 13 Jan 2010, 08:52

    Mon centre CER ,avait fixé un forfait pour les comptas : -1000 euros pour les SARL

    - 600 euros pour les privés


    et pas questions de payer à l'heure .


    Après quelques " négociations " (... vous me prendriez pas pour un c...) , le tarif a été abaissé à 500 euros la première année et 400 après , comme quoi cela vaut le cout de se renseigner .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 59
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 09:22

    moitie prix ??? ben dis donc ... je men vais faire la meme demande ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 10:13

    Ne jamais faire confiance à un l'état qui n'a plus un sou,et aucune marge de manœuvre

    On a donné avec les bio carburants sans taxes,aujourd'hui des taxes, on appel la base avec un chéquier


    Il me parait absurde d'acheter du KW a 60 ct€ fabriqué l'été de jour et en heures creuse pour en revendre a 11 cte au contribuable à 20 heure ,pic de consommation ,ce n'est pas tenable ,on marche sur la tête forme juridique centrale photovoltaïque? 660508

    A la prochaine hausse d'EDF je vais jeter des cailloux sur les PV du voisin forme juridique centrale photovoltaïque? 459143

    ELECTRICLA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 10:20

    Agrimarne a écrit:Ne jamais faire confiance à un l'état qui n'a plus un sou,et aucune marge de manœuvre

    On a donné avec les bio carburants sans taxes,aujourd'hui des taxes, on appel la base avec un chéquier


    Il me parait absurde d'acheter du KW a 60 ct€ fabriqué l'été de jour et en heures creuse pour en revendre a 11 cte au contribuable à 20 heure ,pic de consommation ,ce n'est pas tenable ,on marche sur la tête forme juridique centrale photovoltaïque? 660508

    A la prochaine hausse d'EDF je vais jeter des cailloux sur les PV du voisin forme juridique centrale photovoltaïque? 459143

    ELECTRICLA
    forme juridique centrale photovoltaïque? 459143 forme juridique centrale photovoltaïque? 459143
    jaloux forme juridique centrale photovoltaïque? 459143




    Pour les installations bénéficiant de la prime d’intégration au bâti
    situées sur un bâtiment à usage principal d’habitation au sens de
    l’article L. 631-7 du code de la construction et de l’had’enseignement
    ou de santé, le tarif applicable à l’énergie active fournie est égal à 58 c€/kWh.

    Pour les installations bénéficiant de la prime d’intégration au bâti
    situées sur d’autres bâtiments, le tarif applicable à l’énergie active
    fournie est égal à 50 c€/kWh.

    Pour les installations bénéficiant de la prime d’intégration
    simplifiée au bâti, le tarif applicable à l’énergie active fournie est
    égal à 42 c€/kWh

    Pour les autres installations, le tarif applicable à l’énergie active fournie est égal à


    • en Corse, dans les départements d’outre-mer et
      dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et- Miquelon et à
      Mayotte : 40 c€/kWh ;
    • en métropole continentale : (T * R), formule dans laquelle :



      • T = 31,4 c€/kWh ;
      • pour les installations d’une puissance crête
        Puissance crête
        Valeur
        de référence permettant de comparer les puissances des panneaux entre
        elles. La puissance crête est obtenue par des tests effectués en
        laboratoire, sous une irradiation de 1 000w/m2, une température de 25°, la lumière ayant le spectre attendu pour une pression atmosphérique de 1,5 AM.
        inférieure ou égale à 250 kilowatts crête, la valeur de R est égale à 1 ;
      • pour les installations d’une puissance crête est définie à l’annexe 3 du présent arrêté.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 10:48


    [/quote]AC/DC
    forme juridique centrale photovoltaïque? 459143 forme juridique centrale photovoltaïque? 459143
    jaloux forme juridique centrale photovoltaïque? 459143

    Bonjour

    Non pas de la jalousie ,c'est une réponse de citoyen qui remarque que le prix mondial du KW est autour de 6ct €,et qui ne comprends pas pourquoi payer 10 X plus chère ,alors que dans moins de 5 ans la technique aidant les panneaux seront certainement rentable sans aides .

    j'ai même une étude faite en Juin , pour un petit projet de 20 m² sur ma maison ,pour le fun ...

    Mais comme "François57" et d'autres le temps de retour me parait bien long et aléatoire ,une malheureuse assurance vie sur 20ans fera l'affaire ,je retrouverai le capital et les intérêts ,enfin peut être.... .

    Mais pour résumer c'est la France et l'économie mondial qui m'inquiète ,ça va péter.....
    On sera content de trouver le vieux tracteur de Pato avec les trois litres de fuel pour 36 KW

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 22:04

    Sur le fond , je suis d' accord avec toi Agrimarne. J' ai quelques réponses à te soumettre concernant le tarif de revente. J' ai un ami qui est responsable EDF localement. Je lui ai posé les mêmes interrogations que toi. Il m' a expliqué que aujourd' hui ils peuvent livrer 90% de l' électricité sans souci et avec des coûts acceptables. Or, les 10% restant leur coutait très cher et bien plus que 60 cts mais ils ont le devoir de fournir à tout le monde . Car si il avait le choix, certains hameaux ou maison retirée ne serait pas branchée.De même, ils doivent respecter les engagements auprès de Bruxelles qui en parrallèle subventionne les 60cts. Pour eux à court terme c' est une bonne affaire d' autant que les EPR ne sont pas au maxi et que les centrales existantes sont déjà veilles. Rappellons que le nucléaire représente que environ 10 % de la production mondiale.
    Je pense qu' il y a de la place mais sur le fond tu as raison , il va bien y avoir une couillonnade au virage... forme juridique centrale photovoltaïque? 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum