AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139178 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    forme juridique centrale photovoltaïque?

    +11
    Fred 85
    Gibus 29
    BV-Fan
    Titi
    PV 53
    nico21
    indo 3.6.3
    Grain de sel
    lafouine
    rb42
    PatogaZ
    15 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Sam 9 Jan - 14:31

    Rappel du premier message :

    quelles formes juridiques choisir pour exploiter une centrale photovoltaïque si on ne veut ou ne peut pas la lier à l'activité agricole?

    coût de creation et de fonctionnement d'une société créée pour cette activité(plusieurs associés pour un projet de 60 à 200 kWc)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan - 22:17

    douceur angevine a écrit:Sur le fond , je suis d' accord avec toi Agrimarne. J' ai quelques réponses à te soumettre concernant le tarif de revente. J' ai un ami qui est responsable EDF localement. Je lui ai posé les mêmes interrogations que toi. Il m' a expliqué que aujourd' hui ils peuvent livrer 90% de l' électricité sans souci et avec des coûts acceptables. Or, les 10% restant leur coutait très cher et bien plus que 60 cts mais ils ont le devoir de fournir à tout le monde . Car si il avait le choix, certains hameaux ou maison retirée ne serait pas branchée.De même, ils doivent respecter les engagements auprès de Bruxelles qui en parrallèle subventionne les 60cts. Pour eux à court terme c' est une bonne affaire d' autant que les EPR ne sont pas au maxi et que les centrales existantes sont déjà veilles. Rappellons que le nucléaire représente que environ 10 % de la production mondiale.
    Je pense qu' il y a de la place mais sur le fond tu as raison , il va bien y avoir une couillonnade au virage... forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 531456


    La problematique est la meme pour tout ce qu'on produit:les petroles bitumineux de l'Alaska ou des grands fonds marins coutent tres cher à exploiter mais sans eux la production ne couvrirait pas les besoins!

    si seules les terres à 100qx de blé sont exploitées,le probleme est le meme:elles ne suffisent pas à satisfaire la demande.

    quand nos vieilles centrales nucleaires amorties seront hors service et qu'il faudra les dementeller,elles continueront à couter sans produire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par la cigogne Mer 13 Jan - 22:24

    +1 douceur
    et de rajouter que le probléme aussi pour EDF c'est la perte entre la production et le point de consommation qui leur coute trés cher ,je me rappel plus trés bien mais je crois me quec'est quasiment moitié perte ,mais a vérifier !
    avec le PV la production est prés de la conso "ex dans un village"
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan - 22:32

    Oui cigogne,j'ai entendu 40% de pertes sur le reseau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Mer 13 Jan - 22:38

    Exact, à l' inverse pour le pv dans mon cas un 18 kw représenterai environ 15 foyers autour de la ferme. ça c' est du producteur / consommateur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par herve56 Sam 6 Mar - 17:57

    laurent53 a écrit:quelles formes juridiques choisir pour exploiter une centrale photovoltaïque si on ne veut ou ne peut pas la lier à l'activité agricole?

    coût de creation et de fonctionnement d'une société créée pour cette activité(plusieurs associés pour un projet de 60 à 200 kWc)

    pour mon projet de 195 kw ,

    je repose la question à ceux qui sont en production effective car ils sont les mieux placés pour en parler forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 271495 !(donc les autres :charavec ! )

    quelle forme juridique est la mieux adaptée ?

    quels sont les couts :

    -création
    -compta
    -assurance
    -is
    -...

    si aucun salaire de prelevé ,les dividendes sont du revenu mobilier ?
    quelles charges la-dessus?

    un petit topo sur ceci serait sympa merci .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Le Mecreant Mer 10 Mar - 11:58

    Agrimarne a écrit:Ne jamais faire confiance à un l'état qui n'a plus un sou,et aucune marge de manœuvre

    On a donné avec les bio carburants sans taxes,aujourd'hui des taxes, on appel la base avec un chéquier


    Il me parait absurde d'acheter du KW a 60 ct€ fabriqué l'été de jour et en heures creuse pour en revendre a 11 cte au contribuable à 20 heure ,pic de consommation ,ce n'est pas tenable ,on marche sur la tête forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 660508

    A la prochaine hausse d'EDF je vais jeter des cailloux sur les PV du voisin forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 459143

    ELECTRICLA

    + 1

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par herve56 Mer 10 Mar - 12:13

    eh bien en réponse aux cailloux ,j'ai du 2 en 36 g !!!
    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 279975
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Le Mecreant Mer 10 Mar - 12:19

    herve56 a écrit:
    je repose la question à ceux qui sont en production effective car ils sont les mieux placés pour en parler forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 271495 !(donc les autres :charavec ! )

    quelle forme juridique est la mieux adaptée ?


    Il n'y a jamais de "bonne" ou de "mauvaise" forme juridique, il y en a qui sont plus ou moins adaptée a un contexte specifique qui est le tient et celui de personne d'autre.
    De plus une "bonne solution" d'aujourd'hui peut être pourrie quelques années apres parce que ta situation a changée, le plus courant c'est le divorce.
    Donc tu pose la question a un VRAI conseil juridique, pas celui de la chambre, ni du comptable, c'est pas leur boulot car la on sort de l'agriculture et les contrats industriels n'ont pas les mêmes conséquences, les statuts non plus. qui peut analyser ta situation professionnelle ET personelle, avec tes attentes, les évolutions probables ou pas etc.

    Un exemple que j'ai déjà vu avec les pylones téléphone: la remise en état du site en fin de contrat, y compris la dépolution si besoin. Le paysan n'a vu que du bleu mais en fin de contrat c'est pour sa pomme, autant te dire que ça lui bouffera la grosse partie de ce qu'il aura gagné.

    D'autre part, si tu a un litige avec ton client electrique, c'est tribunal de commerce ou de grande instance ?
    Si tu est en commercial sur des batiments agricoles et qu'il y a litige entre deux structures ou dépot de bilan de l'une, on fait quoi? quelles conséquences ?

    Et là ce sont que les 2 ou 3 trucs qui me viennent a l'esprit.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par jef81 Jeu 11 Mar - 7:25

    chocolat; votre financement , vous l'avez trouvé auprès de quelle banque

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Le Mecreant Jeu 11 Mar - 8:05

    Petite question en retour.
    Vous traitez avec une société qui vous construit le hangar, se paye sur la vente d'electricité, et vous refile le hangar a la fin ( si j'ai bien compris).
    Alors dans se schema je vois pas ou vous avez besoin de financement. Quelqu'un peut il m'expliqué ?

    A ce propos, j'ai regarder sur le net des intervenants dans ce domaine. Aucun sur la bretagne sud. quelqu'un a t'il des noms d'entreprise PV dans mon secteur ( j'ai quand même rien contre les bonnes affairres Heu, je veux dire les energies douces forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Icon_wink

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Jeu 11 Mar - 8:47

    Pour ce qui est du cout du solaire....

    Je rappelle:
    Que le tarif bas de l'electricité nucléaire est permise par nos impôts et ceux de nos aïeux? c'est bien l'état qui a payé les centrales, et qui paie la recherche nucléaire et qui paie une quantité de choses nécessaire à son maintien et à ce tarif bas. Sans parler du démentèlement des centrales nucleaires et du stockage des déchets....franchement qui trouve ca propre?
    Le solaire ne produit pas 24 sur 24, cependant, les progrès du photovoltaïque permet de développer des projet tel que desertec:

    http://www.desertec.org/downloads/summary_fr.pdf

    facteur de développement (et de paix....)

    Enfin, le "business" autour de cette filière permet des avancées technologiques considérables, (il suffit de voir le "news-flow") et a terme le photovoltaïque sera j'en suis certain compétitif et propre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Invité Jeu 11 Mar - 8:54

    Benagri a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    Benagri a écrit:ceci n'a rien a voir avec votre discussion mais j'ai recu un coup de telephone d'EDF et il me propose d'installer des panneaux solaires sur mon hangar, le gars passe jeudi, est ce que quelqu'un a deja ce tour la???? j'y connait absolument rien, l'installation qu'il prévoit c'est un montant de 28000€? les annuitées deraient payées par le rachat de l'electricité par EDF et au bout de 10ans il prévoit que je gagne 300 à 400€/Mois...

    je ne pense pas que ce soit EDF qui t'as conctacter , mais une sociétèe qui ce fais passer pour EDF , (tenesol, etc..)
    je verrais bien, le gars m'a bien dit EDF, s'il arrive deja avec un mensonge ca va pas le faire... forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 660508 forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 214905

    Mefiance méfiance. l'ordre de prix pour cette installation (3kwc) est plutôt de 20000e....attention aux promesses! plus y'en a (credit pas cher etc...) plus faut dégerpir!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    forme juridique centrale photovoltaïque? - Page 2 Empty Re: forme juridique centrale photovoltaïque?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum