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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 21:55

    Bonsoir à tous

    Je réalise un petit sondage.
    Mon chacal de 2003 a 4700 h. Lors de la dernière vidange de pont AV, le mécano m'appelle pour me dire : " on a retrouvé des dents au moment de la vidange, vous pouvez passer ?"
    Verdict : 3 dents de la couronne du couple conique ébrèchées.
    Propostions du mécano : "on peut laisser çà comme çà, on l'a déjà fait ( mais là si le dentier passe au fond du pont, on peut à terme se retrouver avec un puzzle de pont ) ou on change le tout : pièces + MO environ 2000 €"
    Bien entendu, ma panne est exceptionnellement RARE.
    Bizarrement le chacal ( un 820 ) dans le lit en face souffrait du même mal... sauf que lui n'avait pas encore 2000H et passait en garantie.
    Bobo mon cucul.

    Avez vous déjà eu le souci ?

    Merci de vos réponses

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    Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 22:02

    818 ... vario ou turboshift :réfléchi

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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:03

    vario

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    Message par basto Mar 02 Oct 2012, 22:04

    vaut mieux que se soit devant , ça coute moins cher , maintenant 5000hr ça peut arriver !!
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:06

    merdouille où est la deutsch quälitat ?

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    Message par Invité Mar 02 Oct 2012, 22:09

    oui çà aurait tendance à perdre un peu en solidité : chut

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    Message par bucheron Mar 02 Oct 2012, 22:11

    T'as regardé sur la couronne si les ratiches perdues venaient bien du tien...?

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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:13

    jack77 a écrit:oui çà aurait tendance à perdre un peu en solidité : chut

    TU es tenu de garder le silence ? 77

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    Message par pyros Mar 02 Oct 2012, 22:14

    tu parles des réducteurs du pont :réfléchi
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:16

    les dents viennent de la couronne qui entraîne les deux satellites

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    Message par basto Mar 02 Oct 2012, 22:18

    lagrossepierre a écrit:les dents viennent de la couronne qui entraîne les deux satellites

    quoi c'est le différentiel :réfléchi rien sur le couple conique :réfléchi
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    Message par MA 31 Mar 02 Oct 2012, 22:19

    même problème a la cuma sur un 714 pas de réparation le conces change le pont avant complet.
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:24

    basto a écrit:
    lagrossepierre a écrit:les dents viennent de la couronne qui entraîne les deux satellites

    quoi c'est le différentiel :réfléchi rien sur le couple conique :réfléchi

    je sais pas, suis une burne en mécanique

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    Message par bzh centre Mar 02 Oct 2012, 22:24

    la fiabilité des gammes 600 a disparue Twisted Evil


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:25

    MA 31 a écrit:même problème a la cuma sur un 714 pas de réparation le conces change le pont avant complet.

    beaucoup d'heures ton 714 ?

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    Message par basto Mar 02 Oct 2012, 22:27

    lagrossepierre a écrit:
    basto a écrit:
    lagrossepierre a écrit:les dents viennent de la couronne qui entraîne les deux satellites

    quoi c'est le différentiel :réfléchi rien sur le couple conique :réfléchi

    je sais pas, suis une burne en mécanique

    : rr : rr les satellites sont dans le boitier différentiel : rr rien a voir avec le couple conique m^me s'il sont pas loin les uns des autres : rr
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:32

    ok merci du déniaisage ou du dépucelage du différentiel.
    En attendant, mon chacal a mal aux dents et moi mal au chéquier

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    Message par basto Mar 02 Oct 2012, 22:48

    lagrossepierre a écrit:ok merci du déniaisage ou du dépucelage du différentiel.
    En attendant, mon chacal a mal aux dents et moi mal au chéquier

    2000roro c'est rien pour 5000hr de taff : victoire
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:53

    basto a écrit:
    lagrossepierre a écrit:ok merci du déniaisage ou du dépucelage du différentiel.
    En attendant, mon chacal a mal aux dents et moi mal au chéquier

    2000roro c'est rien pour 5000hr de taff : victoire

    merci docteur, çà fera combien pour la consultation ?

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    Message par basto Mar 02 Oct 2012, 22:55

    lagrossepierre a écrit:
    basto a écrit:
    lagrossepierre a écrit:ok merci du déniaisage ou du dépucelage du différentiel.
    En attendant, mon chacal a mal aux dents et moi mal au chéquier

    2000roro c'est rien pour 5000hr de taff : victoire

    merci docteur, çà fera combien pour la consultation ?

    2000 : rr 77
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 22:58

    effectivement 2000 € pour 5000 H ce n'est pas grand chose mais quand même, étrange concours de circonstance pour qu'un 820 soit arrêté pour les mêmes raisons.
    d'où mon post

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    Message par basto Mar 02 Oct 2012, 23:06

    et bien il est comme beaucoup de fendt , il a un empattement court donc pour qu'il adhère bien de l'avant il lui faut un très gros caillou , seulement il sont pas fait pour adhérer , c'est bien connu ils ont tendance a reculer devant une gros coteau 63
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    Message par polo40 Mar 02 Oct 2012, 23:08

    lagrossepierre a écrit:effectivement 2000 € pour 5000 H ce n'est pas grand chose mais quand même, étrange concours de circonstance pour qu'un 820 soit arrêté pour les mêmes raisons.
    d'où mon post
    ici je n ai pas entendu parler de ce probleme a repetition
    mais c est clair que ca fait c..r quand ca arrive
    c est sur que 2000€ sur 5000 heure c est pas enorme mais bon c est pas cool
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    Message par polo40 Mar 02 Oct 2012, 23:11

    basto a écrit:et bien il est comme beaucoup de fendt , il a un empattement court donc pour qu'il adhère bien de l'avant il lui faut un très gros caillou , seulement il sont pas fait pour adhérer , c'est bien connu ils ont tendance a reculer devant une gros coteau 63

    question poids a l avant les biquettes sont pas au top entre nous
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    Message par lagrossepierre Mar 02 Oct 2012, 23:32

    En guise de gros caillou, il a sa masse d'origine de 800kg.
    il faut plus ?

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    Message par pyros Mar 02 Oct 2012, 23:50

    lagrossepierre a écrit:En guise de gros caillou, il a sa masse d'origine de 800kg.
    il faut plus ?
    non c'est pas le problème, mais si c'est les réducteurs il faut les vidanger souvent, pour 1.5l : victoire
    chacal ou autres problème couple conique sur Fendt 818 3434830833
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    Message par polo40 Mer 03 Oct 2012, 07:08

    lagrossepierre a écrit:En guise de gros caillou, il a sa masse d'origine de 800kg.
    il faut plus ?
    pour un 818 en general ici ils mettent la masse de 1800 kg donc c est pas la le probleme
    par contre vidange reducteur toutes les 500 heures je crois (ou peut etre 1000) mais bon pour 1 ,5 litres c est clair que ca fait pas de mal
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    Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 07:17

    vu chez mon voisin le mene probléme sur son 818 ou 820 (il a les deux )
    le taxi etait gonflé a l'eau et une masse de 1200kg pour avoir un maxi d adherence .. :réfléchi

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    Message par Bugiste Mer 03 Oct 2012, 09:07

    Cela serait arrivé sur une autre marque, ont aurait dit que c'est de la mer.., qu'il faut acheter un Fendt parcequ'ils sont supérieur ect...
    Bref, ton tracteur il a moins de 10 ans, donc tu peux faire une déclaration si bien entendu tu es bien assurés.
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    Message par jief Mer 03 Oct 2012, 12:04

    ce n'est pas les meilleurs tracteurs du monde ? on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré... eh ben mince alors : ha

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    Message par sevi Mer 03 Oct 2012, 12:43

    au prorata du nombre vendu,chez Fendt il y a autant de tracteurs avec problemes que sur les autres !
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    Message par lolo13430 Mer 03 Oct 2012, 12:51

    comme quoi les chacals sont bancal aussi : ha
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    Message par basto Mer 03 Oct 2012, 13:17

    polo40 a écrit:
    basto a écrit:et bien il est comme beaucoup de fendt , il a un empattement court donc pour qu'il adhère bien de l'avant il lui faut un très gros caillou , seulement il sont pas fait pour adhérer , c'est bien connu ils ont tendance a reculer devant une gros coteau 63

    question poids a l avant les biquettes sont pas au top entre nous

    ça c'est sur les biquette l'avant n'est pas lourd : rr mais ça motrice déja davantage , mais a coter de mon ex Renault il lui manque un bras c'est sur !! : rr

    certain les critiques les Renault mais franchement niveau adhérence 63
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    Message par polo40 Mer 03 Oct 2012, 13:29

    basto a écrit:
    polo40 a écrit:
    basto a écrit:et bien il est comme beaucoup de fendt , il a un empattement court donc pour qu'il adhère bien de l'avant il lui faut un très gros caillou , seulement il sont pas fait pour adhérer , c'est bien connu ils ont tendance a reculer devant une gros coteau 63

    question poids a l avant les biquettes sont pas au top entre nous

    ça c'est sur les biquette l'avant n'est pas lourd : rr mais ça motrice déja davantage , mais a coter de mon ex Renault il lui manque un bras c'est sur !! : rr

    certain les critiques les Renault mais franchement niveau adhérence 63

    le probleme sur les fendt c est pas le poid c est un l empatement et 2 la voie entre roue
    si tu as l occasion mesure la voie sur une biquette et la voie sur un fendt tu risque etre surpris
    chez fendt avec les jantes fixe en 650 tu te retrouve avec un entre pneus de 130 ou 135 alors que chez nouille ils sont a 155 bouge ca et aprés refait un essais tu vas pas reconaitre le taxi
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    Message par PatogaZ Mer 03 Oct 2012, 13:31

    lagrossepierre a écrit:merdouille où est la deutsch quälitat ?

    ach , zé te la bièce OPEL , grosse zaloberie !!!! problème couple conique sur Fendt 818 459143 problème couple conique sur Fendt 818 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    problème couple conique sur Fendt 818 Empty Re: problème couple conique sur Fendt 818

    Message par Bugiste Mer 03 Oct 2012, 13:58

    polo40 a écrit:
    basto a écrit:
    polo40 a écrit:
    basto a écrit:et bien il est comme beaucoup de fendt , il a un empattement court donc pour qu'il adhère bien de l'avant il lui faut un très gros caillou , seulement il sont pas fait pour adhérer , c'est bien connu ils ont tendance a reculer devant une gros coteau 63

    question poids a l avant les biquettes sont pas au top entre nous

    ça c'est sur les biquette l'avant n'est pas lourd : rr mais ça motrice déja davantage , mais a coter de mon ex Renault il lui manque un bras c'est sur !! : rr

    certain les critiques les Renault mais franchement niveau adhérence 63

    le probleme sur les fendt c est pas le poid c est un l empatement et 2 la voie entre roue
    si tu as l occasion mesure la voie sur une biquette et la voie sur un fendt tu risque etre surpris
    chez fendt avec les jantes fixe en 650 tu te retrouve avec un entre pneus de 130 ou 135 alors que chez nouille ils sont a 155 bouge ca et aprés refait un essais tu vas pas reconaitre le taxi

    Chez nous ont les régles à 137-140 entre pneus, avec 4 à 6 corps cela passe bien.
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    Message par éric 27 Mer 03 Oct 2012, 14:38

    à force de faire des tracteurs de plus en plus leger, et compact ,voilà le résultat...
    si il fallait remettre sur les 120 ch d'aujourd'hui les chantiers d'arrachage de betterave qu'il y avait sur les tracteurs 120 ch de 30 ans, du genre :Renault 1181.4,IH 1246, Deutz 130.06, Soméca... 63
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    Message par fergie62 Mer 03 Oct 2012, 18:35

    éric 27 a écrit:à force de faire des tracteurs de plus en plus leger, et compact ,voilà le résultat...
    si il fallait remettre sur les 120 ch d'aujourd'hui les chantiers d'arrachage de betterave qu'il y avait sur les tracteurs 120 ch de 30 ans, du genre :Renault 1181.4,IH 1246, Deutz 130.06, Soméca... 63

    tiens voila une photo qui te dis le contraire : ha : ha : ha
    [img]problème couple conique sur Fendt 818 Dsc00005co[/img]
    mf6455 4cyl 125cv avec boost vitesse d arrachage entre 3.5 et 5.5 km/h
    mon concess m a regardé a 2fois quand je lui ai dit ça de plus l effeuilleuse est une bi-rotor
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    Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 18:48

    éric 27 a écrit:à force de faire des tracteurs de plus en plus leger, et compact ,voilà le résultat...
    si il fallait remettre sur les 120 ch d'aujourd'hui les chantiers d'arrachage de betterave qu'il y avait sur les tracteurs 120 ch de 30 ans, du genre :Renault 1181.4,IH 1246, Deutz 130.06, Soméca... 63

    Renault 1181.4 avec les probleme de couple conique ar mais un bon taxi pour son moteur

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    Message par marco Mer 03 Oct 2012, 18:56

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:à force de faire des tracteurs de plus en plus leger, et compact ,voilà le résultat...
    si il fallait remettre sur les 120 ch d'aujourd'hui les chantiers d'arrachage de betterave qu'il y avait sur les tracteurs 120 ch de 30 ans, du genre :Renault 1181.4,IH 1246, Deutz 130.06, Soméca... 63

    tiens voila une photo qui te dis le contraire : ha : ha : ha
    [img]problème couple conique sur Fendt 818 Dsc00005co[/img]
    mf6455 4cyl 125cv avec boost vitesse d arrachage entre 3.5 et 5.5 km/h
    mon concess m a regardé a 2fois quand je lui ai dit ça de plus l effeuilleuse est une bi-rotor
    J'en ai encore une qui traine avec deux rotors! Elle n'a plus servie depuis 1995 suite à l'achat de la première Holmer
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    Message par éric 27 Mer 03 Oct 2012, 19:40

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:à force de faire des tracteurs de plus en plus leger, et compact ,voilà le résultat...
    si il fallait remettre sur les 120 ch d'aujourd'hui les chantiers d'arrachage de betterave qu'il y avait sur les tracteurs 120 ch de 30 ans, du genre :Renault 1181.4,IH 1246, Deutz 130.06, Soméca... 63

    tiens voila une photo qui te dis le contraire : ha : ha : ha
    [img]problème couple conique sur Fendt 818 Dsc00005co[/img]
    mf6455 4cyl 125cv avec boost vitesse d arrachage entre 3.5 et 5.5 km/h
    mon concess m a regardé a 2fois quand je lui ai dit ça de plus l effeuilleuse est une bi-rotor
    on en reparlera quand il aura fait 10 bonnes campagnes d'arrachage : ha
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    Message par carlo s Mer 03 Oct 2012, 20:00

    fergie62 a écrit:
    éric 27 a écrit:à force de faire des tracteurs de plus en plus leger, et compact ,voilà le résultat...
    si il fallait remettre sur les 120 ch d'aujourd'hui les chantiers d'arrachage de betterave qu'il y avait sur les tracteurs 120 ch de 30 ans, du genre :Renault 1181.4,IH 1246, Deutz 130.06, Soméca... 63

    tiens voila une photo qui te dis le contraire : ha : ha : ha
    [img]problème couple conique sur Fendt 818 Dsc00005co[/img]
    mf6455 4cyl 125cv avec boost vitesse d arrachage entre 3.5 et 5.5 km/h
    mon concess m a regardé a 2fois quand je lui ai dit ça de plus l effeuilleuse est une bi-rotor

    ça fait plaise de voir encore des chantiers comme ça : victoire
    belle photo
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