AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Essais France Agricole - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Essais France Agricole

    +43
    tekila
    Bounty
    kerfanch
    rb42
    papouf42
    VERT 42
    badaboom
    Peccadille
    doudou-27
    arrigan
    michael62
    Olivier62
    Sylv57
    SARL agrinord
    wich
    jief
    dugers
    valtra 14
    polo40
    massey8210
    fred03
    francois80
    éric 27
    918spyder
    yoda
    k110
    nonord
    escrito17
    mat61
    Hayges
    rve
    fergie62
    zarouf
    bastien
    pyros
    poiu
    bzh centre
    eta charente
    d.d.
    sevi
    centkght
    david speleo
    ced62
    47 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Essais France Agricole

    Message par ced62 Mar 22 Jan 2013, 21:08

    Rappel du premier message :

    Comparatif effectué par plusieurs journalistes en allemagne et avec la DLG pour les tracteurs de plus de 200ch
    Fendt est premier pour plus de 72000€ d'écart avec le second : ha : ha
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas


    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par rb42 Dim 27 Jan 2013, 19:35

    pour la conso en effet je ne trouve pas une grosse différence , pourtant gros argument de vente avancé par les vendeurs de fendt , mais confort grosse différence avec nh massey et jd à l'époque

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Dim 27 Jan 2013, 20:01

    d.d. a écrit:on vient de transporter des feintes de poules pondeuse à 75km de l'étable (30km de chez moi pour des contrats d'épendage avec moi)
    2 *3 es :sieux de même capacité. mon homme avec le valtra t191 advance a pour faire 380km ( 2 tour + 1 benne de retour chez moi)ce jours là consommé 200 l de gazoile moi pour faire la même distance et le même travail j'ai consommé 170 l (+ ad blue)avec le 724 de fendt et une 3 essieux c24 de même capaccité et même pneux (dimension 600/26.5)
    j'ai vidé au même tas que lui.les routes sont sinueuse et parsemée de sale côte) la c24 (7800kg)est 2700kg + légère que la carrée (10500kg)
    les 2 tracteurs roulent a 50 km/h. et ce en 13 h de temps.
    pour moi pas de dif de consom. car la benne du valtra est + lourde et il y a l'adblue en + pour le fendt.mais en confort y a pas photo.
    :réfléchi
    on avait vu une grosse différence quand le premier 924 (moteur man) a remplassé l'agrotron 200 surtout à la grosse presse (quadrant 2200 à l'époque ): l'agrotron entre 350 et 400 litres par jour et le 924 500 litres ....... tous les 2 jours
    Au niveau fauchage avec un agroton 165 mk 3 avec 6 m il fallait entre 10 et 12 litres/ha et avec le 924 (moteur deutz ) avec 9 m on tourne a 6.5 l/ha de moyenne l'an dernier + 7 pour cent d'ad blue (sur 980 ha facturés). Maintenant on a pas éssayé les derniers tracteurs des concurrents donc je ne pas trop m'avancer sur ce point

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Dim 27 Jan 2013, 20:06

    Comme dit RB 42 il nous faut des tracteurs fiables (mais qui n'en a pas besoin ? )mais surtout un concessionaire réactif (on a pu le tester avec le matériel de fenaison). Et force est de reconnaitre que l'on a las deux avec eux . Après on vient d'accheter un combiné de semi Amazone chez un autre car le concessionnaire Fendt n'avait pas de produit qui nous correspondait

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 22:00

    Bon ,je ne remais pas en cause vos tarrif chez Fendt ,mais chez nous faut compter entre 15 à 20 milles euros de plus ,ce qui peut ce comprendre étand donner le tas d'option de série (pas trés util en éle vage )c'est dommage qu'ils ne fassent pas une version conventionnelle donc moin chére soit plus accessible en élevage Very Happy .Et pour l'histoir des 2500h sans panne ,cela n'est pas un exploit : rr ,n'inporte quelle grande marque en fait autend (évitont de parler d'un modél du vendredi soirs) Very Happy . Les gens qui n'ont pas de Fendt dans le cours ne savent pas compter,c'est à dire des demeurés ,d'aprés ce que j'ai lu ,donc je doit en faire parti :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty re

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 22:09

    Je crois savoir que ton boss n'a rien essayer d'autre



    VERT 42 a écrit:
    tophe a écrit:
    massey8210 a écrit:En ce qui concernant le fendt, le prix est un prix catalogue n'ayant rien a voir avec le prix client.?????????

    personne ou quasi sur les forums ou entre paysans ne dit clairement combien il a payé son vert a pattes rouge; pourquoi?

    on dit facilement le prix de sa logan moins quand c'est une mercos


    enfin moi ce que j'en dis; chacun fait en fonction de ses moyens...............:-)
    +1 , à en lire certains , Fendt est bientot pas plus chére que les autres grace à leurs fameuses remises violon .
    L'an dernier mon boss a changé ses 6 tracteurs : en concurrence 6 fendt et 5 massey + 1 kubota
    Résultat fendt était moins cher (300 euros de moins par mois sur 5 ans )
    [b]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Dim 27 Jan 2013, 23:18

    tophe a écrit:Bon ,je ne remais pas en cause vos tarrif chez Fendt ,mais chez nous faut compter entre 15 à 20 milles euros de plus ,ce qui peut ce comprendre étand donner le tas d'option de série (pas trés util en éle vage )c'est dommage qu'ils ne fassent pas une version conventionnelle donc moin chére soit plus accessible en élevage Very Happy .Et pour l'histoir des 2500h sans panne ,cela n'est pas un exploit : rr ,n'inporte quelle grande marque en fait autend (évitont de parler d'un modél du vendredi soirs) Very Happy . Les gens qui n'ont pas de Fendt dans le cours ne savent pas compter,c'est à dire des demeurés ,d'aprés ce que j'ai lu ,donc je doit en faire parti :réfléchi
    ne lisez pas dans le sens ou ça vous arrange. Je n'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas de Fendt ne savaient pas compter mais que ceux qui en avaient savaient aussi compter.La nuance est énorme.
    Pour les 2500 heures sans panne ce n'est pas si courant que ça (je ne parle pas de pannes à immobiliser le taxi pendant 1 moi mais des petites merdes pas très graves mais qui font ch..r )
    Pour ce qui est des tracteurs bourrés d'options qui ne servent à rien en élevage , monte dans un 300 et tu verra qu'il n'y en a pas tant que ça. Et puisque tu y est dedans ce tracteur essaie le avec un chargeur , en mode pédale et tu ne verras plus ce tracteur de la même façon
    Je ne dit pas que toutes les autres marques sont de la merde il y a le réseau du constructeur qui compte énormément. Chez nous on a un concessionnaire Fendt sérieux et qui se place au niveau tarif et le problème c'est que beaucoup de monde généralise alors qu'ils ne se sont pas renseigné et n'ont jamais essayé les taxis mais ne se privent pas de critiquer.C'est ce qui s'est passé quand mon patron a acheté 6 tracteurs a la fois beaucoup ont critiqués mais sont bien contents quand on arrive avec du bon matos ,que le travail est bien fait le plus rapidement possible et avec des tarifs corrects

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Dim 27 Jan 2013, 23:21

    RV42 a écrit:Je crois savoir que ton boss n'a rien essayer d'autre



    VERT 42 a écrit:
    tophe a écrit:
    massey8210 a écrit:En ce qui concernant le fendt, le prix est un prix catalogue n'ayant rien a voir avec le prix client.?????????

    personne ou quasi sur les forums ou entre paysans ne dit clairement combien il a payé son vert a pattes rouge; pourquoi?

    on dit facilement le prix de sa logan moins quand c'est une mercos


    enfin moi ce que j'en dis; chacun fait en fonction de ses moyens...............:-)
    +1 , à en lire certains , Fendt est bientot pas plus chére que les autres grace à leurs fameuses remises violon .
    L'an dernier mon boss a changé ses 6 tracteurs : en concurrence 6 fendt et 5 massey + 1 kubota
    Résultat fendt était moins cher (300 euros de moins par mois sur 5 ans )
    [b]
    he bien tu ne sais pas bien . On a essayé le kub chez nous , on est allé essayer un massey de 240 ch dans le Rhone (benne et déchaumeur )et un deutz de 200 ch chez nous

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Dim 27 Jan 2013, 23:23

    RV42 passe par la case présentation avant que certains ne te le dise plus brusquement : victoire

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Dim 27 Jan 2013, 23:49

    VERT 42 a écrit:
    tophe a écrit:Bon ,je ne remais pas en cause vos tarrif chez Fendt ,mais chez nous faut compter entre 15 à 20 milles euros de plus ,ce qui peut ce comprendre étand donner le tas d'option de série (pas trés util en éle vage )c'est dommage qu'ils ne fassent pas une version conventionnelle donc moin chére soit plus accessible en élevage Very Happy .Et pour l'histoir des 2500h sans panne ,cela n'est pas un exploit : rr ,n'inporte quelle grande marque en fait autend (évitont de parler d'un modél du vendredi soirs) Very Happy . Les gens qui n'ont pas de Fendt dans le cours ne savent pas compter,c'est à dire des demeurés ,d'aprés ce que j'ai lu ,donc je doit en faire parti :réfléchi
    ne lisez pas dans le sens ou ça vous arrange. Je n'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas de Fendt ne savaient pas compter mais que ceux qui en avaient savaient aussi compter.La nuance est énorme.
    Pour les 2500 heures sans panne ce n'est pas si courant que ça (je ne parle pas de pannes à immobiliser le taxi pendant 1 moi mais des petites merdes pas très graves mais qui font ch..r )
    Pour ce qui est des tracteurs bourrés d'options qui ne servent à rien en élevage , monte dans un 300 et tu verra qu'il n'y en a pas tant que ça. Et puisque tu y est dedans ce tracteur essaie le avec un chargeur , en mode pédale et tu ne verras plus ce tracteur de la même façon
    Je ne dit pas que toutes les autres marques sont de la merde il y a le réseau du constructeur qui compte énormément. Chez nous on a un concessionnaire Fendt sérieux et qui se place au niveau tarif et le problème c'est que beaucoup de monde généralise alors qu'ils ne se sont pas renseigné et n'ont jamais essayé les taxis mais ne se privent pas de critiquer.C'est ce qui s'est passé quand mon patron a acheté 6 tracteurs a la fois beaucoup ont critiqués mais sont bien contents quand on arrive avec du bon matos ,que le travail est bien fait le plus rapidement possible et avec des tarifs corrects
    Pensez vous vraiment qu'une boite vario est util en élevage ,et la differrence de prix vous en faite quoi ,moi avec la différrence j'ai un tracteur de gamme supérieur (plus lourd) et avec un chargeur . Alors d'aprés vous ,quel est le choix le plus judicieux ????? Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 08:48

    Bonjour "VERT42"
    Je te vois un peu mordu chacal, je suis loin de te dire que tu a tord ,mais par chez moi les agriculteurs qui ont Fendt reste Fendt,par contre 2 ETA on en 1 chacun dont 1 une boite a 2500 h et 1 moteur a 5000 h l'autre pas de souci à part faisceaux(tous premier modèle,ancien capot) mais apparemment pas d'autre chacal dans le parc des 2 et pas prévu.
    La cuma auprès de chez moi également commencé avec 2 fendt il y a 25 ans (problème sur les 2 tracteur) ensuite changé de marque pour a en arriver a 2 Jd et passez ensuite par 1 Fendt +1 Jd et pour être a l'heure actuel avec 2 Arion 630.
    Le tracteur qui a coûté le moins cher de réparation en 4 ans ,d'après les adhérents c'est un Maxum 5150.
    A la maison j'ai un Mac Cormick qui a 3200 heures et qui n'a eu aucune intervention de mécano dessus.


    Dernière édition par agriblé le Lun 28 Jan 2013, 09:04, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par bastien Lun 28 Jan 2013, 08:53

    les fendt sont plus chere et trouvent des acquéreurs

    c'est comme en voiture; tu peux rouler avec un RAV4 mais certains aligneront ce qu'il faut pour avoir un Q5 par ex

    si t'as pas une rolex à 50 ans t'as pas reussi; si t'as pas un fendt t'.............;
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 19:10

    De toute façon chaque marque ses acquéreurs.

    De tout ce que j'ai pu lire, peu importe tel ou tel marque, ce qui compte vraiment pour la plupart c'est le sérieux du concess et sa proximité qui priment.

    Après il y a des marques qui prennent plus les frais à leur charge comme fendt et nh puis d'autre beaucoup moins comme les biquettes. Et là je parle en connaissance de cause

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par temeos Lun 28 Jan 2013, 20:04

    Pourquoi toujours chercher a prouver que telle marque vaut mieux que celle ci ou que celle la ?

    mais chacun fait ce qu'il veut, c est quoi cette facon de toujours demontrer que l'autre fait mal par rapport à soit ?


    Et puis arretez de dire biquette ou chacal ou autre, ca fait puéril... Pour des gens qui ont entre 30 et 50 ans ca fait vraiment très gamin

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Lun 28 Jan 2013, 22:15

    Je suis totalement d'accord avec Temeos. Chacun fait ce qu'il veut.
    Je veux bien croire que les fendt sont plus cher dans certains coins mais pas partout, tout dépend du concessionnaire.Mais dans d'autres secteur c'est JD ou un autre qui est plus cher (en comparant des produits équivalents et Fendt de ce coté s'est détourné d'une certaine clientelle mais c'est leur choix )
    Pour répondre à Agriblé c'est vrai que je suis peut etre un peu mordu mais ça fait 17 ans que je suis chauffeur en eta et j'ai travaillé avec du JD (7700 moteur à 400 heures) avec du Deutz (depuis le bon vieux 6006 aux Agrotron 106,165,et 200 et tous ceux que l'on a acheté neufs ont eu des soucis presque dès le premier jour)avec du NH chez mon frangin (qui d'ailleurs se fait chier avec le calibrage de la boite depuis 4 ans sur un t 6020 ) du mb trac ,fastrac , Renault Atlès,Kubota . Depuis que l'on du fendt sur les 8 achetés neufs un a eu un soucis à moins de 2000 h . Les deux premiers (712 et 924 ) sont repartis à 6000 et 7000 h sans jamais avoir vu le mécano.Et je ne parle pas du confort et de la pénibilité (les autres marques se sont aussi amélioré sur ce point.
    Donc si tu veux je suis mordu mais ce que je ne supporte pas ce sont ceux qui disent ça coute cher (à équipement équivalent c'est faux ),c'est des usines à gaz difficile à prendre en main alors qu'ils n'en ont jamais conduit (le père de mon patron a 75 ans et nous donne toujours un coup de main et il y arrive très bien),la fiabilité n'est pas ce qu'ils disent (ça arrive a tomber en panne mais plus rarement que les autres que j'ai conduits)
    Bien sur que beaucoup font leur travail très avec d'autres marques et heureusement

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par VERT 42 Lun 28 Jan 2013, 22:19

    tophe a écrit:
    VERT 42 a écrit:
    tophe a écrit:Bon ,je ne remais pas en cause vos tarrif chez Fendt ,mais chez nous faut compter entre 15 à 20 milles euros de plus ,ce qui peut ce comprendre étand donner le tas d'option de série (pas trés util en éle vage )c'est dommage qu'ils ne fassent pas une version conventionnelle donc moin chére soit plus accessible en élevage Very Happy .Et pour l'histoir des 2500h sans panne ,cela n'est pas un exploit : rr ,n'inporte quelle grande marque en fait autend (évitont de parler d'un modél du vendredi soirs) Very Happy . Les gens qui n'ont pas de Fendt dans le cours ne savent pas compter,c'est à dire des demeurés ,d'aprés ce que j'ai lu ,donc je doit en faire parti :réfléchi
    ne lisez pas dans le sens ou ça vous arrange. Je n'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas de Fendt ne savaient pas compter mais que ceux qui en avaient savaient aussi compter.La nuance est énorme.
    Pour les 2500 heures sans panne ce n'est pas si courant que ça (je ne parle pas de pannes à immobiliser le taxi pendant 1 moi mais des petites merdes pas très graves mais qui font ch..r )
    Pour ce qui est des tracteurs bourrés d'options qui ne servent à rien en élevage , monte dans un 300 et tu verra qu'il n'y en a pas tant que ça. Et puisque tu y est dedans ce tracteur essaie le avec un chargeur , en mode pédale et tu ne verras plus ce tracteur de la même façon
    Je ne dit pas que toutes les autres marques sont de la merde il y a le réseau du constructeur qui compte énormément. Chez nous on a un concessionnaire Fendt sérieux et qui se place au niveau tarif et le problème c'est que beaucoup de monde généralise alors qu'ils ne se sont pas renseigné et n'ont jamais essayé les taxis mais ne se privent pas de critiquer.C'est ce qui s'est passé quand mon patron a acheté 6 tracteurs a la fois beaucoup ont critiqués mais sont bien contents quand on arrive avec du bon matos ,que le travail est bien fait le plus rapidement possible et avec des tarifs corrects
    Pensez vous vraiment qu'une boite vario est util en élevage ,et la differrence de prix vous en faite quoi ,moi avec la différrence j'ai un tracteur de gamme supérieur (plus lourd) et avec un chargeur . Alors d'aprés vous ,quel est le choix le plus judicieux ????? Very Happy
    une boite vario est utile partout mais indispensable nulle part
    C'est ton choix et je le respecte (de toute façon chez toi tu as forcément raison car c'est toi qui paye) mais ce ne serait pas le mien et je n'aurais pas forcément tord

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par rb42 Lun 28 Jan 2013, 22:33

    j'ai un vario en élevage un régal en élevage pour le chargeur avec le mode pédale (vario ne veut pas dire systématiquement fendt ) pour tous les petits travaux qui ne demande pas forcément des tours mais de la maniabilité , plus de changement fréquent de vitesse lors ds travaux de fanage etc

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Lun 28 Jan 2013, 22:58

    Je ne crétique pas les Fendt au niveau fiabilité et confort bien sur ,juste qu'il faut pouvoir se le payer ,aprés chacun fait ce qu'il veut ou plutot ce qu'il peut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par sevi Mar 29 Jan 2013, 07:35

    je connais un éleveur qui pleurniche tout le temps,il a du mal a gagner sa vie avec les bovins, et bien il roule en Fendt et préfère crever de faim !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37650
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 07:54

    +1 temeos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par d.d. Mar 29 Jan 2013, 07:54

    alexv a écrit:De toute façon chaque marque ses acquéreurs.

    De tout ce que j'ai pu lire, peu importe tel ou tel marque, ce qui compte vraiment pour la plupart c'est le sérieux du concess et sa proximité qui priment.

    Après il y a des marques qui prennent plus les frais à leur charge comme fendt et nh puis d'autre beaucoup moins comme les biquettes. Et là je parle en connaissance de cause
    dans la cuma :y a du fendt pour moi et des biquettes pour les autres . il y a des factures des 2 cotés mais pour les outils lourds (charues express , cultisoc khun s'est toujours pour les fendts les autres ne les lèves pas )

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Mar 29 Jan 2013, 10:25

    sevi a écrit:je connais un éleveur qui pleurniche tout le temps,il a du mal a gagner sa vie avec les bovins, et bien il roule en Fendt et préfère crever de faim !
    +1, idem avec le petit ouvrier qui roule en BMW et qui laiche les mur en fin de mois Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par papouf42 Mar 29 Jan 2013, 10:56

    moi je roule en john deere et je mange des patates et des pates assez souvent 77

    papouf42
    + membre techno +

    Messages : 762
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par PEPIN Mar 29 Jan 2013, 13:07

    pour moi le coté positif de cet essai est d'avoir publié et expliqué la différence de rendement entre les nouvelles boites mécaniques et la variation continue
    je suis jd, j'ai de l'autopower et ce résultat confirme mon impression, en tant que nostalgique des powerschift(pour le travail de traction au champ)
    si la conduite ne ressemble que de moitié à ma vw passat, il y a de fortes chances que la prochaine biquette soit en direct-drive

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par dugers Mar 29 Jan 2013, 19:59

    PEPIN a écrit:pour moi le coté positif de cet essai est d'avoir publié et expliqué la différence de rendement entre les nouvelles boites mécaniques et la variation continue
    je suis jd, j'ai de l'autopower et ce résultat confirme mon impression, en tant que nostalgique des powerschift(pour le travail de traction au champ)
    si la conduite ne ressemble que de moitié à ma vw passat, il y a de fortes chances que la prochaine biquette soit en direct-drive

    je suis pas jd en tracteur mais il est vrai que leur direct drive ça me plait Very Happy
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 06:56

    d.d. a écrit:
    alexv a écrit:De toute façon chaque marque ses acquéreurs.

    De tout ce que j'ai pu lire, peu importe tel ou tel marque, ce qui compte vraiment pour la plupart c'est le sérieux du concess et sa proximité qui priment.

    Après il y a des marques qui prennent plus les frais à leur charge comme fendt et nh puis d'autre beaucoup moins comme les biquettes. Et là je parle en connaissance de cause
    dans la cuma :y a du fendt pour moi et des biquettes pour les autres . il y a des factures des 2 cotés mais pour les outils lourds (charues express , cultisoc khun s'est toujours pour les fendts les autres ne les lèves pas )

    Je connais bien ce problème, avec le 6910 je ne levai pas du tout le catros, le 6920 c'est pas mieux, et quand j'ai essayé le 6r faudrait mettre 2tonnes de masses devant pour que ce soit bien mais une fois levée et replié il est à 10 cm de la cabine. Et au point de vue conso je ne retrouve pas du tout le test de la france à bricole. Mais bon je suis peut-être trop exigent ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Essais France Agricole - Page 4 Empty Re: Essais France Agricole

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum