AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139234 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    provoc et pari sur les marges du blé....

    +39
    sibalo
    bidou02
    Bounty
    poitou.fabrice
    Pilou71
    thierry01052
    Sparthakus
    dours1
    francois80
    ced62
    papoup
    Camille
    bibi43
    poun47
    tiantian
    david speleo
    Lolo88
    Franki
    pig
    electron
    Poluxomatose
    yaya
    le chouan
    porsche 133
    philaubers
    Titi
    hermine 22
    marcus24
    sevi
    erwin
    tof
    GRUMPY
    centkght
    hexa
    alceste
    hebus47
    bastien
    PatogaZ
    dgé
    43 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Mer 24 Avr - 19:32

    Rappel du premier message :

    dans un post que je ne retrouve pas (j'suis pas trop doué..) il y a un gars allergique aux bio qui me demandait comment je gérais mes blés : rr (d'un air de dire que j'avais l'air "un peu" nul et pas très doué..)
    ça m'a un peu agacé alors pendant que j'andainais tout à l'heure,j'me suis dit ,je vais leur lancer un défi aux céréaliers que j'agace...
    mais avant de dévoiler ses cartes,comme au poker,faut mettre un enjeu,quand même,si personne ne risque rien,c'est trop facile d'aboyer,non? provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 3434830833
    je propose un défi,un pari avec comme enjeu devant les forumeurs d'ACE,par exemple si vous en êtes d'accord (z'êtes pas de dégonflés quand même : rr )on met comme enjeu 12 bouteilles de vin (ou de cidre) de sa région (ou limitrophe pour les pôvres beaucerons) à faire parvenir à celui qui sera reconnu gagnant.
    donc le couillon de bio (avec ses petits 25-30qx) provoque les céréaliers sur la marge de 1 ha de blé,donc messieurs,je tiens le pari pendant 3 jours,qui relève le défi contre moi (chiffres réels) je vous parie 12 bouteilles que je gagne plus que vous sur 1 ha de blé
    z'allez quand même pas vous dégonfler provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 2202530740 quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par bibi43 Dim 28 Avr - 12:53

    ce que vous avez pas compris,c'est que en bio il faut transformer pr valoriser st produit et il y a des acheteurs en face a n'importe quel prix en bio et je praissise surtout en local et cet agriculture a de l'avenir,certain l'ont compris comme michel et deux de mais voisins
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par centkght Dim 28 Avr - 12:58

    la production en circuit court a de l'avenir , pas forcement bio

    je fais 30ares de pommes de terre pour vendre ,et bien a par mes deux mains ,il n'y a aucun produit , pas meme de la bouillie bordelaise ou un quelconque insecticide et j'arrive a les vendre entre 0,75 et 1 € /kg suivant la quantité demandée
    et j'aurais aussi un marché pour de la viande de porc avec charcuterie ... mais avec 450 000l de lait et 200 ha on ne peut pas tout faire ...
    mais des qu'un de nos jeunes arrive ,je développerai cela

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par poun47 Dim 28 Avr - 13:03

    Je n'ai rien contre les Bios, on fait une exploitation de A à Z en prestations sauf la moisson et le jeune proprio est un mec très intelligent et est très loin de tenir de tels propos qui ne me font pas plaisir personnellement surtout quand on me traite d'Empoisonneur.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19931
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par centkght Dim 28 Avr - 13:11

    vu tous les posts de michel2 , je pense que je le classe dans la catégorie "provocateur a 2 balles"

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 13:26

    Michel c'est pas une marge ça, je te donne la mienne aussi clair que toi, je met 180u d'N, un peut de fongis et j'ai un rendement honorable, +50€/t sur mon prix de vente via euronext (oui je suis un salle spéculateur en plus d'être un empoisonneur), voilà voilà... À oui j'oubliais (quel nul) semis direct ou simplifié, ependage de compost (pas 20T mais 5T) ou de fumier etc etc...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 13:51

    centkght a écrit:vu tous les posts de michel2 , je pense que je le classe dans la catégorie "provocateur a 2 balles"
    +1
    certains ici ont la meme marge brute que ton produit
    comment veut tu faire + de marge avec un rdt 3 voire 4 fois inférieur :réfléchi
    et je ne parle pas de transformation ni de circuits courts parce que en raisonné on peut faire aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par tof Dim 28 Avr - 14:43

    Moi je prendrais bien une bière :réfléchi

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par centkght Dim 28 Avr - 14:45

    plutot un vin chaud !

    j'ai des agris du doubs qui organisent ce week-end un vide grange pour la 3e année a valdahon
    j'ai pas eu le courage d'affronter la neige pour y aller
    l'an passé , idem , temps pourri

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par tof Dim 28 Avr - 14:49

    Ben ici c'est sec et du soleil : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Camille Dim 28 Avr - 15:11

    centkght a écrit:vu tous les posts de michel2 , je pense que je le classe dans la catégorie "provocateur a 2 balles"
    Têtes à claques! : ha

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Billy_the_Kid_Lucky_Luke_tome_20
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par bibi43 Dim 28 Avr - 15:21

    centkght a écrit:plutot un vin chaud !

    j'ai des agris du doubs qui organisent ce week-end un vide grange pour la 3e année a valdahon
    j'ai pas eu le courage d'affronter la neige pour y aller
    l'an passé , idem , temps pourri
    moi je part 4 jours sur la mer lundi,avec du soleil : ha j'espere
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 15:25

    michel2 a écrit:
    ben,je parle de blé 25qx "propres"
    la qualité de la farine (de 40 variétés en mélange) doit convenir certainement à ceux qui la paient le prix que j'annoncé qui est vrai et que je peux prouver.
    le coût de la mouture,c'est un peu d'électricité (le moulin est payé) ou alors il faut parler de marges nettes,pas de marges brutes,c'est plus compliqué...
    la semence à 400€/t on y arrive,on ne met pas tout sur internet,non mais des fois provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 97158
    ce que je vois c'est que tu critiques comme toujours,mais tu t'es bien gardé de tenir le pari,tu sais je me fous pas mal des 12 bouteilles,c'est surtout pour prouver que vous avez beaucoup de gueule,vous les empoisonneurs,mais quand on parle de chiffres,y a plus personne et c'est vous qui vous mettez à parler de philosophie quand vous n'avez plus d'arguments économiques provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 3434830833
    Certes, admettons (nous sommes entre vieux cons de droite face à ....de gauche ...etc provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 870698) mais dans tout ça, je n'ai toujours pas trop de détails de ta façon de compter.
    Je suis prêt à tenir ton pari (ce n'est pas pour les 12 bouteilles non plus, tu devineras pourquoi si tu relis bien ) en changeant le prix d'achat de mes intrants en répondant comme toi:
    michel2 a écrit: la semence à 400€/t on y arrive,on ne met pas tout sur internet,non mais des fois
    Je vais partir sur de l'ammo à 100€/tonne, de la semence à 50€/t, des produits hautement toxiques à 2.2€/litre, en envoyant ma femme pétrir la pâte à pain, en demandant à mes enfants d'aller à la glandée avec les cochons, j'oubliais, l'entreprise qui fait ma ferme à façon, si j'oublie de la payer, c'est dans tes clous ?
    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 290208 provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par centkght Dim 28 Avr - 17:04

    on avance a grand pas !
    en cherchant bien ,mon beau-pére a tous ses carnets depuis 1964 a 1992
    on s'apercoit que 3l de fuel =1 l de lait a ses débuts et la c'est quasi l'inverse !

    alors ,je vais faire une chose :j'ouvre plus sur le sujet : trop stérile !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 17:33

    que veux tu que je dise,je met mes vrais prix et charges,personne en face n'a mis les siens.
    alors provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 1364924988

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par papoup Dim 28 Avr - 17:37

    michel2 a écrit:
    YOHANN a écrit:onne guère envie.
    Maintenant cher michel, ok peut etre que tu fais une meilleur marge que moi à l'ha

    bien,je ne me vante pas,je sais bien que je suis un "petit rigolo" qui ne tiens pas la route avec mes 22 ha/actif,je dis simplement sans agresser personne je vous parie 12 bouteilles que je gagne plus que vous sur 1ha de blé (hors primes) et ça m'amuse de provoquer les gros...
    déjà je cultive seulement 1 ha de blé/an,uniquement ce que je peux vendre un bon prix,le reste ne m’intéresse pas,ce qui m’intéresse,c'est que si il arrive un gros problème,ma famille,mes clients et moi,puissions encore manger,je me suis donc équipé d'un moulin à meule de granite "type astrier" fabriqué par poilane en bretagne et j'ai bâti voila une quinzaine d'années mon four à pain (à bois) où ma femme a fait notre pain pendant 4 ou 5 ans
    actuellement on ne fait plus notre pain,mais le four est neuf (15 ans pour un four,c'est rien...) et si il y a un de nos jeunes qui en a envie,on le rallume quand on veut...
    donc notre blé à 25qx (entre 15 et 45) est produit sans intrants en général derrière luzerne de 4 ans comme cette année,il coûte 200kg/ha de semence (à 400€/t) un coup de charrue déchaumeuse,2 coups de disque,semis à la herse étrille à semoir incorporé de la cuma (6m) et rouleau,point final.
    le blé est d'abord trié (18cts/kg propre) et moulu dans notre moulin (rendement 75%) tout vendu sous forme de farine pour une toute petite partie ( 200kg/an) au détail à 2€/kg,une autre partie en sacs de 25 à 40kg à la biocoop à 1,40€/kg (TTC) et enfin le reste à notre boulanger à 1,20€/kg,les issues (son) sont valorisées par les animaux de la ferme (environ 0,15€/kg quand j'en achète rarement...).
    la différence sert à payer notre travail...
    voila les chiffres,moi,j'aime pas trop compter (quand on est obligé de compter,c'est que on ne gagne pas assez : rr )mais,il doit bien y avoir des gars qui vont calculer la marge (on paie la MB 90€/ha)...

    ça aurait pu être intéressant mais là j'ai peur que ça parte dans du grand n'importe quoi! y'a absolument rien de comparable avec quelqu'un en système conventionnel dans ton truc, c'est un peu comme si je disais qui est capable d'avoir une meilleure MB sur mon litre de lait, parce que moi je le vends 2 €/l tout droit sortie du pie de la vache aux 2 touristes qui passent l'été 60 tu gagnes peut être plus sur 1 ha mais vu qu'il y en a qu'1 et ben... et la provoque d'empoisonneurs : chut es-tu bien sur de n'avoir jamais mangé un produit empoisonné????????
    papoup
    papoup
    + membre techno +

    Messages : 1140
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 41
    Localisation auvergne 43

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 18:06

    C'est exactement le mème cas qu'en viticulture bio : bonne marge avec une 1/2 récolte en allant vendre sur le marché 1 jour sur 2 moque On prend quoi en compte ? le véhicule pour les livraisons , le prix de la place au marché , le temp passé , le travail ! C'est le genre de bonne marge à déposer le bilan .
    C'est un excélent moyen de vivre avec une très petite exploitation , c'est vrais , mais en ayant le mème travail qu'une grosse .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par ced62 Dim 28 Avr - 18:13

    papoup a écrit:
    michel2 a écrit:
    YOHANN a écrit:onne guère envie.
    Maintenant cher michel, ok peut etre que tu fais une meilleur marge que moi à l'ha

    bien,je ne me vante pas,je sais bien que je suis un "petit rigolo" qui ne tiens pas la route avec mes 22 ha/actif,je dis simplement sans agresser personne je vous parie 12 bouteilles que je gagne plus que vous sur 1ha de blé (hors primes) et ça m'amuse de provoquer les gros...
    déjà je cultive seulement 1 ha de blé/an,uniquement ce que je peux vendre un bon prix,le reste ne m’intéresse pas,ce qui m’intéresse,c'est que si il arrive un gros problème,ma famille,mes clients et moi,puissions encore manger,je me suis donc équipé d'un moulin à meule de granite "type astrier" fabriqué par poilane en bretagne et j'ai bâti voila une quinzaine d'années mon four à pain (à bois) où ma femme a fait notre pain pendant 4 ou 5 ans
    actuellement on ne fait plus notre pain,mais le four est neuf (15 ans pour un four,c'est rien...) et si il y a un de nos jeunes qui en a envie,on le rallume quand on veut...
    donc notre blé à 25qx (entre 15 et 45) est produit sans intrants en général derrière luzerne de 4 ans comme cette année,il coûte 200kg/ha de semence (à 400€/t) un coup de charrue déchaumeuse,2 coups de disque,semis à la herse étrille à semoir incorporé de la cuma (6m) et rouleau,point final.
    le blé est d'abord trié (18cts/kg propre) et moulu dans notre moulin (rendement 75%) tout vendu sous forme de farine pour une toute petite partie ( 200kg/an) au détail à 2€/kg,une autre partie en sacs de 25 à 40kg à la biocoop à 1,40€/kg (TTC) et enfin le reste à notre boulanger à 1,20€/kg,les issues (son) sont valorisées par les animaux de la ferme (environ 0,15€/kg quand j'en achète rarement...).
    la différence sert à payer notre travail...
    voila les chiffres,moi,j'aime pas trop compter (quand on est obligé de compter,c'est que on ne gagne pas assez : rr )mais,il doit bien y avoir des gars qui vont calculer la marge (on paie la MB 90€/ha)...

    ça aurait pu être intéressant mais là j'ai peur que ça parte dans du grand n'importe quoi! y'a absolument rien de comparable avec quelqu'un en système conventionnel dans ton truc, c'est un peu comme si je disais qui est capable d'avoir une meilleure MB sur mon litre de lait, parce que moi je le vends 2 €/l tout droit sortie du pie de la vache aux 2 touristes qui passent l'été 60 tu gagnes peut être plus sur 1 ha mais vu qu'il y en a qu'1 et ben... et la provoque d'empoisonneurs : chut es-tu bien sur de n'avoir jamais mangé un produit empoisonné????????

    +1 et que son blé est peut-être plus cancérigène que le notre (fusariose etc)
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par bibi43 Dim 28 Avr - 18:38

    michel2 a écrit:que veux tu que je dise,je met mes vrais prix et charges,personne en face n'a mis les siens.
    alors provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 1364924988
    en tous cas tu as fait 4 pages : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 18:47

    ced62 a écrit: es-tu bien sur de n'avoir jamais mangé un produit empoisonné????????

    [/quote]

    ma décision de faire du bio,alors que j'étais un fils de paysan "normal" est venu (le déclic) un jour où à 17 ans je travaillais l'été avec mon père sur une grande exploitation à Blagon(33) où le patron cultivait (cette année là) 40 ha de patates,on m'avais envoyé traiter les patates (au manèbe) et en traitant,un lièvre est partit en biais et a été rattrapé par le jet de la rampe,j'étais un chasseur "mordu" à l'époque et ça m'a traumatisé et je me suis bien promis que quand je serai "patron paysan" (ce dont je ne doutais pas) jamais je ne serai complice de telles choses,et j'ai tenu parole.

    bien sur que non,quand je suis invité,je suis poli,je mange ce qu'on me donne,mais on nous invitait très rarement avec 5 enfants,ça dissuade : rr et comme la maison ne doit pas être si mauvaise que ça,les enfants et petits enfants viennent très souvent,plus la famille...mais ce n'est pas le problème.
    il me parait évident que un produit est plus sain et meilleur pour la santé si il n'a pas été déséquilibré avec des solubles ou traité avec des poisons,mais libre à ceux qui veulent penser le contraire tant qu'ils ne participent pas à la pollution de notre environnement commun...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 18:54

    moi, mon ha de blé est revalorisé en 25 000 baguette donc environ 22 500 euros de l'ha..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par bastien Dim 28 Avr - 18:57

    david24 a écrit:moi, mon ha de blé est revalorisé en 25 000 baguette donc environ 22 500 euros de l'ha..........
    : ha 63 : brice : brice
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par tof Dim 28 Avr - 18:59

    La comparaison se tient : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par francois80 Dim 28 Avr - 19:00

    michel2 a écrit:
    ced62 a écrit: es-tu bien sur de n'avoir jamais mangé un produit empoisonné????????


    ma décision de faire du bio,alors que j'étais un fils de paysan "normal" est venu (le déclic) un jour où à 17 ans je travaillais l'été avec mon père sur une grande exploitation à Blagon(33) où le patron cultivait (cette année là) 40 ha de patates,on m'avais envoyé traiter les patates (au manèbe) et en traitant,un lièvre est partit en biais et a été rattrapé par le jet de la rampe,j'étais un chasseur "mordu" à l'époque et ça m'a traumatisé et je me suis bien promis que quand je serai "patron paysan" (ce dont je ne doutais pas) jamais je ne serai complice de telles choses,et j'ai tenu parole.

    bien sur que non,quand je suis invité,je suis poli,je mange ce qu'on me donne,mais on nous invitait très rarement avec 5 enfants,ça dissuade : rr et comme la maison ne doit pas être si mauvaise que ça,les enfants et petits enfants viennent très souvent,plus la famille...mais ce n'est pas le problème.
    il me parait évident que un produit est plus sain et meilleur pour la santé si il n'a pas été déséquilibré avec des solubles ou traité avec des poisons,mais libre à ceux qui veulent penser le contraire tant qu'ils ne participent pas à la pollution de notre environnement commun...[/quote]

    et quand toi ou un de tes petits enfants êtes malades? vous ne passez pas par la case pharmacie?? :réfléchi
    francois80
    francois80
    + membre techno +

    Messages : 904
    Date d'inscription : 31/12/2010
    Age : 51
    Localisation vallee de la Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 19:10

    Je l'ai plus grosse que Michel2.... 63 provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 3477049247


    Dernière édition par Chamb le Lun 29 Avr - 15:47, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Dim 28 Avr - 21:12

    en 2013,meme en conventionnel,j'aurais pas fait les 25qx alors pourquoi lutter...


    c'est un peu dommage que ça tourne à l'affrontement.On est nombreux à rien avoir contre les bios(meme si la luzerne en salade ,je connais pas).De là à se faire traiter d'empoisonneurs,y'a des limites

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par hermine 22 Lun 29 Avr - 6:19

    pour le coup du lièvre ,la roue du tracteur avait du lui monter sur la queue !! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 6:56

    david24 a écrit:moi, mon ha de blé est revalorisé en 25 000 baguette donc environ 22 500 euros de l'ha..........

    sauf que toi,ce n'est pas vrai,c'est toute la différence......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par le chouan Lun 29 Avr - 7:28

    MB du mon blé tendre bio(ça inclus du blé de printemps en variétées anciennes qui fait chuter la moyenne,mais qui est nécéssaire pour donner du gout à la farine donc au pain.C'est une MB sortie du champ.Ca ne tiens pas compte de la transformation en farine et en pain
    2008......523x12 ha
    2009....1330x15 ha
    2010....1210x10 ha
    2011......947x22 ha
    2012....1109x12 ha
    Pour 2008 et 2009,j'ai retiré la partie encore couplé
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par bastien Lun 29 Avr - 7:56

    laurent53 a écrit:en 2013,meme en conventionnel,j'aurais pas fait les 25qx alors pourquoi lutter...


    c'est un peu dommage que ça tourne à l'affrontement.On est nombreux à rien avoir contre les bios(meme si la luzerne en salade ,je connais pas).De là à se faire traiter d'empoisonneurs,y'a des limites
    on n'est pas des empoisonneurs; et par provoc mon deuxieme pseudo c'est pénicilline ( anti...... langue )
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par dours1 Lun 29 Avr - 8:10

    moi je fais tous a la mais un jour j ai ecrase un lievre avec le tracteur et je suis chasseur alors depuis ce jour je fais tous mon travail a la main il faut que j aille semer mes pois je vous abandonent pour au moin 15 jours a plus

    dours1
    + Membre +

    Messages : 63
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 56
    Localisation est somme

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 10:19

    michel2 a écrit:
    ced62 a écrit: es-tu bien sur de n'avoir jamais mangé un produit empoisonné????????


    ma décision de faire du bio,alors que j'étais un fils de paysan "normal" est venu (le déclic) un jour où à 17 ans je travaillais l'été avec mon père sur une grande exploitation à Blagon(33) où le patron cultivait (cette année là) 40 ha de patates,on m'avais envoyé traiter les patates (au manèbe) et en traitant,un lièvre est partit en biais et a été rattrapé par le jet de la rampe,j'étais un chasseur "mordu" à l'époque et ça m'a traumatisé et je me suis bien promis que quand je serai "patron paysan" (ce dont je ne doutais pas) jamais je ne serai complice de telles choses,et j'ai tenu parole.

    bien sur que non,quand je suis invité,je suis poli,je mange ce qu'on me donne,mais on nous invitait très rarement avec 5 enfants,ça dissuade provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 2909482941 et comme la maison ne doit pas être si mauvaise que ça,les enfants et petits enfants viennent très souvent,plus la famille...mais ce n'est pas le problème.
    il me parait évident que un produit est plus sain et meilleur pour la santé si il n'a pas été déséquilibré avec des solubles ou traité avec des poisons,mais libre à ceux qui veulent penser le contraire tant qu'ils ne participent pas à la pollution de notre environnement commun...[/quote]

    non c'est vrai c'est bien meilleur de balancer 30t/ha de compost pour que la plante puise dedans et avoir ses besoins au bon moment, sauf que dans tes 30t combien d'N perdu... si la plante a de grosse disponibilité autour d'elle, elle pompe que ce soit d'origine organique ou minérale , il ne faut pas rêver, ton discourt écolobobo n'est pas du tous crédible!! A tu au moins une analyse de ce compost??? Tu dit faire un produit plus sain et meilleur pour la santé avec ton blé bio, a tu déjà au moins une seule fois fait une analyse de ton blé/farine???(ne me répond pas qu'il sera plus "sain" qu'un autre fait en conventionnel parce qu'il n'aura pas eu de "poison" on l'a déjà entendu pas mal de fois et tu ne répondra pas a ma question)
    Une dernière chose dans ton monde parfait qu'est ton exploitation il y a quand même un gros couac pas très "écolobobo", l'usage intensif de l'eau sans quoi tu ne pourrai pas faire deux a trois culture par ans...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 10:21

    77
    je termine la moisson 2012 ça ne pas vite à la faux, bon je vous laisse, je dois changer la corde du puit, elle s'est cassé quand ma femme m'a ramené l'eau pour ma douche, en plus ma fille est épuisé de pédaler pour alimenter l'ordi en électricité : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 10:24

    moi cet aprém je vais aller faire de la suppression de biodiversité "manuellement"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 11:07

    michel2 a écrit:
    david24 a écrit:moi, mon ha de blé est revalorisé en 25 000 baguette donc environ 22 500 euros de l'ha..........

    sauf que toi,ce n'est pas vrai,c'est toute la différence......

    Moi c'est vrai par contre... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par alceste Lun 29 Avr - 11:20

    moi jvais faire caca dans la cabane au fond du jardin
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8443
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 45
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Franki Lun 29 Avr - 18:09

    michel2 a écrit:
    bien,je ne me vante pas,je sais bien que je suis un "petit rigolo" qui ne tiens pas la route avec mes 22 ha/actif,je dis simplement sans agresser personne je vous parie 12 bouteilles que je gagne plus que vous sur 1ha de blé (hors primes) et ça m'amuse de provoquer les gros...
    déjà je cultive seulement 1 ha de blé/an,uniquement ce que je peux vendre un bon prix,le reste ne m’intéresse pas,ce qui m’intéresse,c'est que si il arrive un gros problème,ma famille,mes clients et moi,puissions encore manger,je me suis donc équipé d'un moulin à meule de granite "type astrier" fabriqué par poilane en bretagne et j'ai bâti voila une quinzaine d'années mon four à pain (à bois) où ma femme a fait notre pain pendant 4 ou 5 ans
    actuellement on ne fait plus notre pain,mais le four est neuf (15 ans pour un four,c'est rien...) et si il y a un de nos jeunes qui en a envie,on le rallume quand on veut...
    donc notre blé à 25qx (entre 15 et 45) est produit sans intrants en général derrière luzerne de 4 ans comme cette année,il coûte 200kg/ha de semence (à 400€/t) un coup de charrue déchaumeuse,2 coups de disque,semis à la herse étrille à semoir incorporé de la cuma (6m) et rouleau,point final.
    le blé est d'abord trié (18cts/kg propre) et moulu dans notre moulin (rendement 75%) tout vendu sous forme de farine pour une toute petite partie ( 200kg/an) au détail à 2€/kg,une autre partie en sacs de 25 à 40kg à la biocoop à 1,40€/kg (TTC) et enfin le reste à notre boulanger à 1,20€/kg,les issues (son) sont valorisées par les animaux de la ferme (environ 0,15€/kg quand j'en achète rarement...).
    la différence sert à payer notre travail...
    voila les chiffres,moi,j'aime pas trop compter (quand on est obligé de compter,c'est que on ne gagne pas assez : rr )mais,il doit bien y avoir des gars qui vont calculer la marge (on paie la MB 90€/ha)...
    Et bien, je vois que ce week-end la montagne a accouché d'une souris, tant de gesticulations pour si peu de chose.

    Tu appelle ça une marge ?
    Il aurait déjà fallu se donner la peine de faire le calcul, pour quelqu'un qui accuse les autres de noyer le poisson en ce qui concerne les chiffres, c'est fort .....

    On pourrait tout juste faire une marge brute, et encore.
    Quid du lissage de la marge en intégrant la luzerne de 4 ans avant le blé ?
    Combien de temps passé pour cultiver et commercialiser 2,5 t en tout ? comparativement à 8 t chez d'autres qui expédient par camions de 25 t ?
    (il est vrai qu'en agriculture nous n'avons pas beaucoup l'habitude de compter la quantité de travail, ce qui est probablement un tort pour les analyses financières)
    Où sont les charges de structures qui peuvent parfois compromettre de fabuleuses performances techniques ?
    .... etc ....

    Moi qui croyait qu'en bio il faut raisonner sur l'ensemble de la rotation pour se faire une idée de la rentabilité, comme en conventionnel d'ailleurs.
    Pour faire une vrai comparaison, il faut au minimum aller jusqu'à la marge nette, et sûrement qu'avec l'EBE c'est encore mieux.

    Ça me rappelle le temps lointain ou je faisais des asperges vertes, sur 0,8 ha, c'est sûr qu'on en sortait du chiffre, surtout avec la vente directe (en liquide : oops ), mais déduction faite des charges salariales, du matériel spécifique, et ramené aux heures travaillées, vallait mieux être au RSA, on aurait gagné plus.
    Comme dit Michel, lorsque l'on fait dans ce genre de productions, il est préférable de ne pas compter, sinon c'est démoralisant.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 18:17

    Avec 22ha peut ètre que Michel2 est en dessous du seuil du réel . Dans ce cas pas de compta .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 18:37

    Et finalement, l'objectif de ce topic, ce serait quoi ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par PatogaZ Lun 29 Avr - 18:41

    amDBs9 a écrit:Et finalement, l'objectif de ce topic, ce serait quoi ? provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 660508

    à mon avis exciter les forumeurs pour qu'ils délivrent leurs records de rendement et ensuite dire "regardez comme ils gagnent facilement de l' argent "


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Mini_210625IMG_3144provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Mini_264780charles
    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 18:44

    Ah super ... vivement que le beau temps revienne alors ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par bastien Lun 29 Avr - 18:45

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 388366507 provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 388366507
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par ced62 Lun 29 Avr - 18:47

    Ce qu'il y a de bien dans tout cela, c'est qu'il n'y a pas eu de débordement au niveau des paroles face à la provoc
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5300
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par le chouan Lun 29 Avr - 19:36

    Pour le moment,peu de monde à mis ses MB comme demandé(heu... provoquer)
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Franki Lun 29 Avr - 20:20

    michel2 a écrit:
    ce que je vois c'est que tu critiques comme toujours,mais tu t'es bien gardé de tenir le pari,tu sais je me fous pas mal des 12 bouteilles,c'est surtout pour prouver que vous avez beaucoup de gueule,vous les empoisonneurs
    Tu as le droit de dire que nous sommes des empoisonneurs, si c'est ton avis, mais méfie toi quand même, que le jour ou l'agriculture bio sera dominante, on ne nous traite pas "d'affameurs".
    J'exagère ? rappelles toi de ce qui s'est passé en Egypte, en 2009, dont la France est le principal fournisseur de céréales; en tout cas, la FAO, à l'époque, a utilisé ce terme.

    michel2 a écrit:mais quand on parle de chiffres,y a plus personne et c'est vous qui vous mettez à parler de philosophie quand vous n'avez plus d'arguments économiques provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 3434830833
    Ça, c'est ce qui s'appelle "reprendre à son compte l'argumentaire de ses interlocuteurs", ou comment accuser les autres de ses propres travers, ça pourrait presque marcher si on ne commençait pas à être un peu habitué aux grosses ficelles des messages de notre camarade.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 20:35

    PatogaZ a écrit:
    amDBs9 a écrit:Et finalement, l'objectif de ce topic, ce serait quoi ? provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 660508

    à mon avis exciter les forumeurs pour qu'ils délivrent leurs records de rendement et ensuite dire "regardez comme ils gagnent facilement de l' argent "

    c'est raté alors !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par tof Lun 29 Avr - 20:38

    tof a écrit:
    le chouan a écrit:M'en fou de la MB du blé.Ce qui m'intéresse,c'est la MB globale des cultures.
    Une année,c'est le maïs,une autre c'est le blé,une autre c'est le méteil,une autre c'est.....
    Même avec une bonne MB sur une culture,je ne ferais jamais une seule culture
    + 1
    Surtout qu'en bio je crois savoir qu'il faut une sacrée rotation donc peut-être plusieurs années de disette avant d'avoir un blé "potable" :réfléchi
    Franki j'avais parlé là de ce problème de rotation : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Franki Lun 29 Avr - 20:42

    michel2 a écrit:mais on nous invitait très rarement avec 5 enfants,ça dissuade : rr
    Voilà qui est très intéressant.
    5 enfants, je te félicite Michel.
    Je suppose que tu les éduques selon les préceptes du manger sain, de l'économie d'énergie, du bio, de l'approvisionnement de proximité, de l'autosuffisance .....
    Mais rien ne dit qu'il vont tous suivre la voie, ou tout du moins, de par leur simple consommation et activité, ils vont forcément polluer un peu ..... puis croîtres, se multiplier .....
    Donc je pense que ton "empreinte écologique" ne sera pas aussi faible que tu le supposes.
    Je sais, le droit de se reproduire est inaliénable.
    Mais la terre te remercie de ta petite participation à la surpopulation de cette modeste planète.
    J'ai peur que tu ne saisisses pas le double sens de cette boutade, vu que c'est de l'humour fasciste.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Franki Lun 29 Avr - 20:48

    tof a écrit:
    tof a écrit:
    Surtout qu'en bio je crois savoir qu'il faut une sacrée rotation donc peut-être plusieurs années de disette avant d'avoir un blé "potable" :réfléchi
    Franki j'avais parlé là de ce problème de rotation : victoire
    Oui, c'est bien pour ça, je me souviens que des bio nous avaient dit qu'avec leurs rotations longues, certaines cultures pouvaient être peu rentables, et les suivantes nettement plus intéressantes, d'où le "lissage" à faire pour juger de l'intérêt du système.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 20:48

    le chouan a écrit:Pour le moment,peu de monde à mis ses MB comme demandé(heu... provoquer)
    C'est pas que je veux pas ... mais je n'ai pas de MB : rr
    Par contre j'ai des résultats d'enquêtes sur les "en haut à gauche" ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Invité Lun 29 Avr - 20:50

    pour moi , qui suis en bio , lorsque j'ai commencé à suivre ce forum , les rendements annoncés par les pro m'on définitivement découragé de continuer à semer des céréales , même en conventionnel je pourrais pas m'aligner .
    donc après l'abandon de cette production je vous dit merci , ça me fait un souci de moins , et me permet de me concentrer sur le reste dont il vaut mieux , même pour michel que je taise la marge ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    provoc et pari sur les marges du blé.... - Page 3 Empty Re: provoc et pari sur les marges du blé....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum