AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139454 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Est ce que ça va tenir? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Est ce que ça va tenir?

    +8
    hermine 22
    bzh centre
    sibalo
    pitafe
    fusa 32
    yaya
    planplan19
    vulpin
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:12

    Voilà, j'essaye de m'occuper les mains -et la tête Est ce que ça va tenir? 363456- donc je suis en train de m'occuper de refaire complètement la barrière et le portail chez moi. Comme tout s'écroule, il faut tout refaire.

    C'était une barrière en bois, avec des poteaux incrustés dans des gros patés de ciment ou de béton, enfin dans du dur, mais depuis 20 ans le pied et le reste a pourri, donc en dégageant le pied je trouve le ciment que je vais laisser en place, c'est des blocs énormes qui ont été coulés dans la terre, je vais m'en servir pour remettre d'autres poteaux neufs.

    Les poteaux j'en ai vus aujourd'hui, section 9x9, en pin traité, c'est des grands trucs de 2,40 m, ils peuvent pas les couper en deux à la machine à coupe faut que je me démerde pour le faire. je vais les mettre sur le ciment après avoir rebouché les trous des anciens poteaux, je les mettrai dans des trucs comme ça:
    Est ce que ça va tenir? Portai10

    Par contre pour le portail j'ai un souci: Je voudrai mettre deux barrières comme ça: Est ce que ça va tenir? Portai12, c'est très lourd, chaque barrière fait 2,50m de long sur 1 m de haut, et je me demande si un poteau bois de 9x9 pourra supporter cette charge sur les gonds. Pour soulager le poteau (et moi) quand je l'ouvrirai ou je la fermerai, j'ai pensé mettre une roulette en dessous. Par ici je ne trouve rien de plus gros que 9 x 9 en section.

    A votre avis, ça peut le faire ou bien il faut que je cherche mais je sais pas où, deux poteaux de section supérieure???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par vulpin Mar 7 Mai 2013 - 20:20

    La roulette est une bonne solution , la barrière pèsera moins sur le poteau.
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:22

    Sauf que le sol est pas droit, donc elle posera pas forcément sur tout son trajet...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:23

    Bonsoir Anestel 75
    Le principe de base mécanique pour que le portillon fonctionne ,et reste rigide ,pour l'ouverture c'est une jambe de force
    Est ce que ça va tenir? Aneste10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par planplan19 Mar 7 Mai 2013 - 20:28

    Pourquoi ne pas mettre des poteaux de stabut. Tu celles un fourreau et plus probléme ça marche pour les vaches et ça résiste aussi.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:35

    Agrimarne, la jambe de force je veux bien, mais je saurai pas comment la mettre, et en plus, si je suis ton dessin, j'aurai tendance à penser que tout va tomber sur la droite, le portail est lourd, j'ai du mal à le porter toute seule, je dois m'arrêter même pas tous les mètres pour le poser et me soulager.... Embarassed

    Planplan c'est comment des poteaux de stabul, t'as pas une photo?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:52

    Anestel a écrit:Agrimarne, la jambe de force je veux bien, mais je saurai pas comment la mettre, et en plus, si je suis ton dessin, j'aurai tendance à penser que tout va tomber sur la droite, le portail est lourd, j'ai du mal à le porter toute seule, je dois m'arrêter même pas tous les mètres pour le poser et me soulager.... Embarassed

    Planplan c'est comment des poteaux de stabul, t'as pas une photo?

    Non non ,c'est le top ,le câble entre les 2 poteaux peut tenir de très fortes charges ,il faut mettre un tendeur sur ce câble pour bien régler le portail .
    Pour la jambe de forces ,d'autre dessins ,promis si personne ne trouve le truc idéal Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:53

    mets une roue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par yaya Mar 7 Mai 2013 - 20:56

    le truc c'est de mettre un poteau de plus forte section sinon.
    Avec un equerage dans la porte pour qu'elle ne plie pas aux angles
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par fusa 32 Mar 7 Mai 2013 - 20:56

    il faudrait avoir des photos de l ancien portail
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 20:59

    Ah tu parles d'un cable ! ! !! je pensais un bout de bois! Embarassed
    et c'est facile à installer???
    Yaya, j'ai pas trouvé plus que du 9x9 je ne sais pas où trouver plus...
    Fusa, l'ancien portail est tout léger, 4 planches de bois avec du grillage plastique au milieu, et chaque barrière ne fait qu'1,50 m de long, là je ne pars pas du même endroit pour mettre le nouveau, en fait j'agrandis l'entrée aussi tant qu'à faire...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:01

    Agrimarne a écrit:Bonsoir Anestel 75
    Le principe de base mécanique pour que le portillon fonctionne ,et reste rigide ,pour l'ouverture c'est une jambe de force
    Est ce que ça va tenir? Aneste10

    Perso je retiens la solution de Agrimarne: jambes de force bien ancrée au sol ou même un tirant en câble avec un tendeur.

    Si tu veux mettre une roue: plus le diamètre est grand, mieux ça roule : rr


    Dernière édition par DIWANN le Mar 7 Mai 2013 - 21:05, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par fusa 32 Mar 7 Mai 2013 - 21:03

    il y a aussi la solution de mettre un tube en fer
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:09

    Anestel a écrit:Ah tu parles d'un cable ! ! !! je pensais un bout de bois! Embarassed
    et c'est facile à installer???
    Yaya, j'ai pas trouvé plus que du 9x9 je ne sais pas où trouver plus...
    Fusa, l'ancien portail est tout léger, 4 planches de bois avec du grillage plastique au milieu, et chaque barrière ne fait qu'1,50 m de long, là je ne pars pas du même endroit pour mettre le nouveau, en fait j'agrandis l'entrée aussi tant qu'à faire...

    Pour la jambe de force:
    Soit poteau métallique( la partie au sol pourrie pas), sous un câble avec un gros tendeur a vis (comme pour tendre les haubans de voiliers).
    Les deux bien ancrés dans le sol (éventuellement petit dé de béton).

    J'ai fait ca pour des portails de prés de chevaux, ca fait style portail de stabulations. CA fait 15ans, sont encore debout.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par pitafe Mar 7 Mai 2013 - 21:13

    pour la roue , si le terrain est pas plat, il faudrait la monter sur un axe avec un ressort en compression
    pitafe
    pitafe
    + membre techno +

    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 55
    Localisation Lozere

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:14

    ok pour la jambe de force mais une fois le portail ouvert,elle ne sert plus à grand chose...

    pour moi tes fourreaux à fixer ne seront pas assez costauds et tu vas avoir du mal à poser ton poteau à une verticale parfaite.

    puisque tu veux t'occuper,il faut refaire de bons trous et sceller tes nouveaux poteaux et mettre une jambe de force en plus : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:17

    Fusa, il me faut un truc carré pour pouvoir installer le reste de la barrière.
    Diwann, l'idée d'Agrimarne me plait bien, un cable ça se voit pas trop. Mes poteaux seront vissés dans les supports comme j'ai montré plus haut et les supports vissés dans le béton déjà existant sous les anciens poteaux, faut juste que je trouve où et comment accrocher le câble, sachant qu'il y a à peu près 2,30 entre chaque poteau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:19

    j'ai vu chez une copine un truc facile a placer et qui ne bougera pas
    Un support en H souder et enfoncé la jonction jusqu'au ras du sol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:21

    laurent53 a écrit:ok pour la jambe de force mais une fois le portail ouvert,elle ne sert plus à grand chose...

    pour moi tes fourreaux à fixer ne seront pas assez costauds et tu vas avoir du mal à poser ton poteau à une verticale parfaite.

    puisque tu veux t'occuper,il faut refaire de bons trous et sceller tes nouveaux poteaux et mettre une jambe de force en plus : rr

    Quand le portail est ouvert, il existe des pièces métalliques (dont j'ignore le nom) que tu scelle au sol et qui serve a reposer l’extrémité afin que ca force pas sur la jambe de force "en latéral)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par fusa 32 Mar 7 Mai 2013 - 21:22

    il faut pendre un tube carré : rr
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:24

    laurent53 a écrit:ok pour la jambe de force mais une fois le portail ouvert,elle ne sert plus à grand chose...

    pour moi tes fourreaux à fixer ne seront pas assez costauds et tu vas avoir du mal à poser ton poteau à une verticale parfaite.
    je m'en fous si ça penche un peu

    puisque tu veux t'occuper,il faut refaire de bons trous et sceller tes nouveaux poteaux et mettre une jambe de force en plus Est ce que ça va tenir? 2909482941
    Est ce que ça va tenir? 1553631840 Est ce que ça va tenir? 1553631840 Est ce que ça va tenir? 1553631840 c'est du rocher là dessous, vachement dur à creuser

    Le butté t'as pas une photo?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:26

    Anestel a écrit:Fusa, il me faut un truc carré pour pouvoir installer le reste de la barrière.
    Diwann, l'idée d'Agrimarne me plait bien, un cable ça se voit pas trop. Mes poteaux seront vissés dans les supports comme j'ai montré plus haut et les supports vissés dans le béton déjà existant sous les anciens poteaux, faut juste que je trouve où et comment accrocher le câble, sachant qu'il y a à peu près 2,30 entre chaque poteau.

    pour le cable: au niveau du sol tu scelle un anneau dans un petit dé de béton et en tête du poteau un gros anneaux a visser. Fait un avant trou dans ton poteau de petit diamètre pour pas l'éclater en vissant, comme si tu mettrai un tire-font. Pour le cable, met quand même un beau diamètre; genre 6mm mini

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:29

    Dommage que je sois plus dans le coin, sinon tes jambes de force étaient posées en quelques heures...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:29

    Au passage, c'est le chien qui apprend au maitre à posé une jambe de force 77 77 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par planplan19 Mar 7 Mai 2013 - 21:35

    Anestel a écrit:Agrimarne, la jambe de force je veux bien, mais je saurai pas comment la mettre, et en plus, si je suis ton dessin, j'aurai tendance à penser que tout va tomber sur la droite, le portail est lourd, j'ai du mal à le porter toute seule, je dois m'arrêter même pas tous les mètres pour le poser et me soulager.... Embarassed

    Planplan c'est comment des poteaux de stabul, t'as pas une photo?
    C'est un tube creux de 10 ou 12 cm de diametre que tu celles dans le sol à 50 ou 60 cm de profond et dépasse de 1.80 ou moins tu peux couper. Trés resistant même aux attaque de tracteur. Tape alliance pastorale il y a toute une panoplie même des barrieres de tout type un grand chois.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:37

    En même temps ce que dit Laurent c'est vrai, le câble servira quand le portail sera fermé, sinon il servira à rien Est ce que ça va tenir? 660508...
    Et en relisant Agrimarne, ça me fait penser que ces trucs là, Est ce que ça va tenir? Portai13, y a marqué "fabriqué en RPC" dessus Est ce que ça va tenir? 363456


    Euh je fais ça à cause du chien, sinon, la barrière et le portail ils pouvaient bien s'écrouler ça me faisait ni chaud ni froid...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:39

    Anestel a écrit:

    Le butté t'as pas une photo?

    Je sais pas comment on insert une photo (shame on me...) et je peu pas encore poster de lien, chui "bébé foromeur" encore : rr

    Mais google image est ton ami y en a des tonnes Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:41

    tu peux pas nettoyer les trous des anciens poteaux en bois pour receller des poteaux en fer dedans?


    ça evite de recreuser et ce sera plus stable que tes petits foureaux à visser dans le beton

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:42

    Ah merci Planplan, mais j'ai pas envie de creuser ce pu...n de talus rocheux sur 60 cm, déjà la machine à mettre le poteau de téléphone en a chié pour creuser le trou quand ils nous l'avaient installé, et je veux pas mettre de tube, j'aurai trop de mal à mettre le reste de la barrière dessus sinon...
    Diwann je sais que google est mon ami, sauf que si je sais pas comment ça s'appelle je risque pas de trouver Est ce que ça va tenir? 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:43

    Anestel a écrit:En même temps ce que dit Laurent c'est vrai, le câble servira quand le portail sera fermé, sinon il servira à rien Est ce que ça va tenir? 660508...
    Et en relisant Agrimarne, ça me fait penser que ces trucs là, Est ce que ça va tenir? Portai13, y a marqué "fabriqué en RPC" dessus Est ce que ça va tenir? 363456


    Euh je fais ça à cause du chien, sinon, la barrière et le portail ils pouvaient bien s'écrouler ça me faisait ni chaud ni froid...

    Si tu fais portail, c'est pas pour le laisser constamment ouvert, ca réduit d'autant le problème de jambe de force Est ce que ça va tenir? 3434830833

    Et si tu met une butté pour reposé le bout de ton portail quand il est ouvert, tu n'aura plus de force en latéral. Même principe avec une roue, mais prend un grand diamètre sinon ca roule mal


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:44

    Anestel a écrit:Ah merci Planplan, mais j'ai pas envie de creuser ce pu...n de talus rocheux sur 60 cm, déjà la machine à mettre le poteau de téléphone en a chié pour creuser le trou quand ils nous l'avaient installé, et je veux pas mettre de tube, j'aurai trop de mal à mettre le reste de la barrière dessus sinon...
    Diwann je sais que google est mon ami, sauf que si je sais pas comment ça s'appelle je risque pas de trouver Est ce que ça va tenir? 870698

    Google: butée de portail Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par fusa 32 Mar 7 Mai 2013 - 21:48

    mets les poteaux en premier avec les gonds pour la barrière puis après tu mets la barrière dans les gonds
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:48

    laurent53 a écrit:tu peux pas nettoyer les trous des anciens poteaux en bois pour receller des poteaux en fer dedans?


    ça evite de recreuser et ce sera plus stable que tes petits foureaux à visser dans le beton
    Ben laurent, c''est justement ce que j'ai expliqué plus haut , ils ont coulé je sais pas combien de tonne de ciment pour mettre les poteaux! ailleurs dans le jardin, j'avais retiré deux petits poteaux metalliques verts de même pas 1 m de haut, et j'avais retiré le béton du dessous, les blocs sont énormes par rapport aux poteaux rikikis, il font au moins 40 x40 x 50 cm en cubage, là j'ai dégagé de dessous de deux poteaux en bois pourris, j'ai pas encore trouvé où s'arrête le béton tellement y en a, j'y touche pas, à la limite comme il y a un trou carré dedans pour les anciens poteaux, je peux refaire du béton pour boucher le trou....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:48

    Poteaux en tube carré, relié entre eux et soudé,ça ne bougera jamais et tu as le support pour le verrou
    Est ce que ça va tenir? Barria10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:50

    bonne idée le butté mais je doute qu'anestel veuille les faire descendre sous le niveau du sol ses poteaux(faudrait un portique et les relier par au dessus : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:51

    laurent53 a écrit:bonne idée le butté mais je doute qu'anestel veuille les faire descendre sous le niveau du sol ses poteaux(faudrait un portique et les relier par au dessus : rr

    Ca donnerai un style "ranch" pas dégueu : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:54

    DIWANN a écrit:Google: butée de portail Laughing
    c'est lequel là dedans ? https://www.google.fr/search?q=but%C3%A9e+de+portail&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=6FqJUd_6Gq-N7Aab3YGQAQ&biw=1280&bih=646&sei=7VqJUY-ODoWqO6magNgC Est ce que ça va tenir? 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 21:54

    laurent53 a écrit:bonne idée le butté mais je doute qu'anestel veuille les faire descendre sous le niveau du sol ses poteaux(faudrait un portique et les relier par au dessus Est ce que ça va tenir? 2909482941
    ok j'ai vu,mais avec 4 vis a chaque poteau j'ai un doute sur la stabilité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par planplan19 Mar 7 Mai 2013 - 21:58

    A la limite tu peux fixer tes platines avec des boulons . Tu fais des trous dans le rocher et tu met les boulons auto bloquant , je l'ai fait pour tenir des barriéres de stabut,ça tien ,mais regarde sur le site que je t ai dit.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:00

    Anestel a écrit:
    DIWANN a écrit:Google: butée de portail Laughing
    c'est lequel là dedans ? peut pas poster de lien

    5ème ligne, 7ème et 8ème photo, ce le meme fixé au sol.

    Tu as un "bibiche" qui le bloque en cas ou y a du vent par exemple.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par sibalo Mar 7 Mai 2013 - 22:01

    le butté a écrit:Poteaux en tube carré, relié entre eux et soudé,ça ne bougera jamais et tu as le support pour le verrou
    Est ce que ça va tenir? Barria10
    J'aurais pas pensé a ca.....
    En plus tu peux tout préparer et régler a l'atelier c'est top : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:02

    Est ce que ça va tenir? 388366507le butté au moins tu as le mérite de me faire rire, et ça faisait longtemps que je l'avais pas fait....merci. Est ce que ça va tenir? 391464

    Je ne sais pas souder, et j'ai donné le poste à souder à Resket, je me contenterai de faire des trous à la perceuse, ça je sais faire, et à mettre des vis ou des très grosses vis...

    Et comme dit Laurent, j'ai pas vraiment envie de creuser juste pour refaire une barrière pourrie.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par planplan19 Mar 7 Mai 2013 - 22:04

    planplan19 a écrit:A la limite tu peux fixer tes platines avec des boulons . Tu fais des trous dans le rocher et tu met les boulons auto bloquant , je l'ai fait pour tenir des barriéres de stabut,ça tien ,mais regarde sur le site que je t ai dit.
    http://www.alliance-elevage.com/dept40_40_01_003_0401259_fiche_poteau_trefle_nu_2m43.html
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:05

    Anestel a écrit:Est ce que ça va tenir? 388366507le butté au moins tu as le mérite de me faire rire, et ça faisait longtemps que je l'avais pas fait....merci. Est ce que ça va tenir? 391464

    Je ne sais pas souder, et j'ai donné le poste à souder à Resket, je me contenterai de faire des trous à la perceuse, ça je sais faire, et à mettre des vis ou des très grosses vis...

    Et comme dit Laurent, j'ai pas vraiment envie de creuser juste pour refaire une barrière pourrie.

    Même handicape que toi, va absolument falloir que j'apprenne a souder, ca va être impératif triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:06

    DIWANN a écrit:
    Anestel a écrit:
    DIWANN a écrit:Google: butée de portail Laughing
    c'est lequel là dedans ? peut pas poster de lien

    5ème ligne, 7ème et 8ème photo, ce le meme fixé au sol.

    Tu as un "bibiche" qui le bloque en cas ou y a du vent par exemple.
    Est ce que ça va tenir? 660508 Je comprend pas à quoi ça me servira...
    Quand y a du vent, je bloque l'ancien portail avec une pierre et ça le fait

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:08

    Anestel a écrit:
    DIWANN a écrit:
    Anestel a écrit:
    DIWANN a écrit:Google: butée de portail Laughing
    c'est lequel là dedans ? peut pas poster de lien

    5ème ligne, 7ème et 8ème photo, ce le meme fixé au sol.

    Tu as un "bibiche" qui le bloque en cas ou y a du vent par exemple.
    Est ce que ça va tenir? 660508 Je comprend pas à quoi ça me servira...
    Quand y a du vent, je bloque l'ancien portail avec une pierre et ça le fait

    l'avantage c'est que ça supporte le poids du portail quand il est ouvert et tu le débloque du bout du pied.

    accessoirement,ça permet de se prendre les pieds dedans quand on a oublié qu'il etait là : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:08

    ba la plus besoin de pierre, ca fait plus propre, et ça permet au bout de ton portail de se posé dessus au lieu d’être dans le vide.
    Comme ca le poids du portail ne force pas sur ton portail en latéral de ta jambe de force.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:10

    laurent53 a écrit:
    Anestel a écrit:
    DIWANN a écrit:
    Anestel a écrit:
    DIWANN a écrit:Google: butée de portail Laughing
    c'est lequel là dedans ? peut pas poster de lien

    5ème ligne, 7ème et 8ème photo, ce le meme fixé au sol.

    Tu as un "bibiche" qui le bloque en cas ou y a du vent par exemple.
    Est ce que ça va tenir? 660508 Je comprend pas à quoi ça me servira...
    Quand y a du vent, je bloque l'ancien portail avec une pierre et ça le fait

    l'avantage c'est que ça supporte le poids du portail quand il est ouvert et tu le débloque du bout du pied.

    accessoirement,ça permet de se prendre les pieds dedans quand on a oublié qu'il etait là : rr

    Pas faut : rr
    Sauf si ton portail viens ouvrir en butté contre un mur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:13

    planplan19 a écrit:
    planplan19 a écrit:A la limite tu peux fixer tes platines avec des boulons . Tu fais des trous dans le rocher et tu met les boulons auto bloquant , je l'ai fait pour tenir des barriéres de stabut,ça tien ,mais regarde sur le site que je t ai dit.
    http://www.alliance-elevage.com/dept40_40_01_003_0401259_fiche_poteau_trefle_nu_2m43.html

    Merci Planplan, je suis allée voir, mais forme octogonale et en feraille, ça va pas être simple (pour moi) de coller ma barrière dessus et pareil pour les gonds du portail.... Franchement je préfère en bois..... Embarassed

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:16

    laurent53 a écrit:l'avantage c'est que ça supporte le poids du portail quand il est ouvert et tu le débloque du bout du pied.

    accessoirement,ça permet de se prendre les pieds dedans quand on a oublié qu'il etait là Est ce que ça va tenir? 2909482941
    Ben si je mets une roulette sous le portail c'est pas plus simple? au moins je me prendrai pas les pieds dedans....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum