AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141925 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Est ce que ça va tenir?

    +8
    hermine 22
    bzh centre
    sibalo
    pitafe
    fusa 32
    yaya
    planplan19
    vulpin
    12 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 20:12

    Rappel du premier message :

    Voilà, j'essaye de m'occuper les mains -et la tête Est ce que ça va tenir? - Page 2 363456- donc je suis en train de m'occuper de refaire complètement la barrière et le portail chez moi. Comme tout s'écroule, il faut tout refaire.

    C'était une barrière en bois, avec des poteaux incrustés dans des gros patés de ciment ou de béton, enfin dans du dur, mais depuis 20 ans le pied et le reste a pourri, donc en dégageant le pied je trouve le ciment que je vais laisser en place, c'est des blocs énormes qui ont été coulés dans la terre, je vais m'en servir pour remettre d'autres poteaux neufs.

    Les poteaux j'en ai vus aujourd'hui, section 9x9, en pin traité, c'est des grands trucs de 2,40 m, ils peuvent pas les couper en deux à la machine à coupe faut que je me démerde pour le faire. je vais les mettre sur le ciment après avoir rebouché les trous des anciens poteaux, je les mettrai dans des trucs comme ça:
    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Portai10

    Par contre pour le portail j'ai un souci: Je voudrai mettre deux barrières comme ça: Est ce que ça va tenir? - Page 2 Portai12, c'est très lourd, chaque barrière fait 2,50m de long sur 1 m de haut, et je me demande si un poteau bois de 9x9 pourra supporter cette charge sur les gonds. Pour soulager le poteau (et moi) quand je l'ouvrirai ou je la fermerai, j'ai pensé mettre une roulette en dessous. Par ici je ne trouve rien de plus gros que 9 x 9 en section.

    A votre avis, ça peut le faire ou bien il faut que je cherche mais je sais pas où, deux poteaux de section supérieure???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:17

    Par contre moi je met une réserve sur le fait que ton poteaux n'ai pas de jeu dans ta platine...

    Si y a du jeu, sa va être foireux

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:18

    Anestel a écrit:
    laurent53 a écrit:l'avantage c'est que ça supporte le poids du portail quand il est ouvert et tu le débloque du bout du pied.

    accessoirement,ça permet de se prendre les pieds dedans quand on a oublié qu'il etait là Est ce que ça va tenir? - Page 2 2909482941
    Ben si je mets une roulette sous le portail c'est pas plus simple? au moins je me prendrai pas les pieds dedans....

    Oui c'est la deuxième option.
    Sachant que si tu as de la terre ou tu gravier ca va mal rouler, donc prend le plus grand diamètre de roulette possible

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:19

    anestel,j'avais pas vu que tu voulais mettre des poteaux en bois(en pin en plus).

    en 9x9 fixé dans tes platines pour supporter ton portail en fer,ça tiendra paslongtemps à mon avis.

    il te faudrait un portail bcp plus leger(surtout si c'est juste pour enfermer le chien)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:21

    Sinon, 10m de chaine ou un chenil pour ce pauvre DIWAN triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par bzh centre Mar 7 Mai - 22:23

    avis aux foromeurs ,il va falloir sortir les grands moyens pour mettre cette barièrre en place 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:25

    bzh centre a écrit:avis aux foromeurs ,il va falloir sortir les grands moyens pour mettre cette barièrre en place Est ce que ça va tenir? - Page 2 290208 Est ce que ça va tenir? - Page 2 290208 Est ce que ça va tenir? - Page 2 290208
    ça tombe bien, tu est sur place et il pleut Est ce que ça va tenir? - Page 2 3434830833Est ce que ça va tenir? - Page 2 3434830833Est ce que ça va tenir? - Page 2 556920499

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:25

    DIWANN a écrit:Sinon, 10m de chaine ou un chenil pour ce pauvre DIWAN triste
    J'avais pas fait gaffe que ton chien etait inscrit sur ACE,anestel

    Bon diwan,puisque t'es là,on a un truc à te dire: IL NE FAUT PAS SORTIR DU TERRAIN! sinon,anestel (Est ce que ça va tenir? - Page 2 840887203 ) va gronder

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:25

    En meme temps je moque pas trop, parce moi avec mes deux malinois quand ils vont voir les brebis ca risque de pas le faire...
    Va falloir touver des solutions aussi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:27

    laurent53 a écrit:
    DIWANN a écrit:Sinon, 10m de chaine ou un chenil pour ce pauvre DIWAN triste
    J'avais pas fait gaffe que ton chien etait inscrit sur ACE,anestel

    Bon diwan,puisque t'es là,on a un truc à te dire: IL NE FAUT PAS SORTIR DU TERRAIN! sinon,anestel (Est ce que ça va tenir? - Page 2 840887203 ) va gronder

    DIWAN /= DIWANN. Bien que le plus âne des deux à pas forcément quatre pattes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:28

    Ben je fais avec ce que j'ai, j'ai pas envie de faire trop de frais là dessus, les portails c'est Hubert qui les avait fabriqués, ils nous servaient de barrière à mouton, alors j'ai pas envie de les avoir ramenés pour rien et je voudrais qu'ils servent...

    L'ancienne barrière en bois a tenu depuis 1984, si celle là tient une dizaine d'année le lierre aura le temps de s'installer dessus comme sur l'ancienne et tiendra le tout 10 ans de plus...

    Le chien a deux très très grandes cordes de 30 m de long, une devant la maison et une derrière...., sauf qu'il s'emmèle souvent dans les arbres, les fleurs ou nos pieds, c'est chiant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par bzh centre Mar 7 Mai - 22:31

    le butté a écrit:
    bzh centre a écrit:avis aux foromeurs ,il va falloir sortir les grands moyens pour mettre cette barièrre en place Est ce que ça va tenir? - Page 2 290208 Est ce que ça va tenir? - Page 2 290208 Est ce que ça va tenir? - Page 2 290208
    ça tombe bien, tu est sur place et il pleut Est ce que ça va tenir? - Page 2 3434830833Est ce que ça va tenir? - Page 2 3434830833Est ce que ça va tenir? - Page 2 556920499
    ici c'est Est ce que ça va tenir? - Page 2 3904996029 de quoi faire palir les gars du sud : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:33

    oui c'est pénible, j'ai connu ca.
    Moi ca va être direct parc de détente à la sortie du chenil.
    Et grande balade uniquement avec moi. Sinon ca va etre la cata...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par hermine 22 Mar 7 Mai - 22:33

    bzh centre a écrit:avis aux foromeurs ,il va falloir sortir les grands moyens pour mettre cette barièrre en place 77 77 77
    il doit me rester des pieds de silo en galva avec platine !!
    du cable aussi !!
    mais pas forcement besoin !!
    en soudant un pied a l'extremité de chaque barrière ,si c'est pas trop lourd ,en levant un peu ca devrait s'ouvrir !!
    avec bzh comme chef d'equpe ca devrait le faire !!! Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:37

    ok pour pas faire de frais mais tes poteaux en bois et tes platines ne seront pas assez costauds pour le poids des portails.

    si tu mets des roulettes,vu le terrain,il faut de grosses roues et ça va etre très grossier visuellement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:38

    bzh centre a écrit:ici c'est Est ce que ça va tenir? - Page 2 3904996029 de quoi faire palir les gars du sud Est ce que ça va tenir? - Page 2 2909482941
    Va faire un tour dehors tu me diras si tu sens pas la Est ce que ça va tenir? - Page 2 1603458216.... Est ce que ça va tenir? - Page 2 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:44

    Parrait qu'il pleut que sur les cons 63 Est ce que ça va tenir? - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par bzh centre Mar 7 Mai - 22:44

    ici ça brouillasse : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:46

    Ca me manque tellement... Ca et et les bonnes tempêtes d'hiver triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:51

    DIWANN a écrit:Sinon, 10m de chaine ou un chenil pour ce pauvre DIWAN triste
    Ca non plus c'est pas inusable, le mien a bien 15 m de chaines (attention il y a des normes je crois 4m mini) mais ça use vite. : ha : ha
    Sinon pour le portail je te met des photos demain de celui que j'ai fait au fond de la cour et je suis sur qu'il t'apportera de bonne idée c 'est un double battant en bois claire voie sans visavie avec roulette au sol sur cailloux avec poteau fixe galva d'un coté et chêne de 12x12 avec renfort je crois de l'autre mais pas photo le métallique ne bouge pas le bois travail donc pour moi poteau galva jourdain sceller il existe au moins 2 tailles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 22:57

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 427338ma box a merdouillé ça marchait plus....

    Je veux bien voir les photos , Alain. Je me disais que si j'y mettais des traverses de chemin de fer, ça devrait tenir, le souci c'est comment fixer les traverses... j'en ai vu aujourd'hui chez gam vert, sauf que c'est vachement long.... donc faut couper et je sais toujours pas me servir de la tronçonneuse Est ce que ça va tenir? - Page 2 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:02

    Anestel a écrit:Est ce que ça va tenir? - Page 2 427338ma box a merdouillé ça marchait plus....

    Je veux bien voir les photos , Alain. Je me disais que si j'y mettais des traverses de chemin de fer, ça devrait tenir, le souci c'est comment fixer les traverses... j'en ai vu aujourd'hui chez gam vert, sauf que c'est vachement long.... donc faut couper et je sais toujours pas me servir de la tronçonneuse Est ce que ça va tenir? - Page 2 97158

    Le problème c'est pas vraiment la section de tes poteaux, mais la profondeur que tu met dans le sol.

    Que tu mette un poteau de 10X10 ou une traverse de chemin de fer, si tu descend pas a plus de 50cm ca va pas être top.

    Ton trou fait combien de profondeur?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:05

    je sais pô, j'ai pas encore creusé sous les anciens poteaux, j'ai juste dégagé autour de deux poteaux pour voir, mais à mon avis, comme c'est un trou dans du béton, ça doit pas descendre à plus de 20 cm....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:08

    Anestel a écrit:Est ce que ça va tenir? - Page 2 427338ma box a merdouillé ça marchait plus....

    Je veux bien voir les photos , Alain. Je me disais que si j'y mettais des traverses de chemin de fer, ça devrait tenir, le souci c'est comment fixer les traverses... j'en ai vu aujourd'hui chez gam vert, sauf que c'est vachement long.... donc faut couper et je sais toujours pas me servir de la tronçonneuse Est ce que ça va tenir? - Page 2 97158
    meuh non trop mastoque ça!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:10

    Si tu veux gagner en rigidité de l'ensemble, une fois que tu a posé ta platine et ton poteau, tu coule autour un ciment (pas béton) un poil liquide pour qu'il se moule bien le long du poteau jusqu’à hauteur du sol.

    Le plus large possible 50x50 ca serai bien.

    Le souci, c'est que après faut que sa tienne jusqu'à la retraite par que pour démonter ca, tu as pas le cul sortir des ronces moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:24

    Je vais déjà refaire la barrière le long de la route, ça me permettra de réfléchir pour le portail, l'ancien peut rester le temps que je trouve la bonne solution sans que ça m’empêche de refaire complètement la barrière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:25

    Ca t'arrive, doucement mais ça t'arrive Bzh.... http://www.meteo-bretagne.fr/radar-pluie.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par CAMZ61 Mar 7 Mai - 23:29

    Et pourquoi pas des poteaux en galva type "jourdain" avec des bride réglable

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 39432_068a7http://www.jourdain.fr/nos-produits-distributeurs/bovins/poteaux/138-poteaux-trefle-et-ferrures.html
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:32

    CAMZ61 a écrit:Et pourquoi pas des poteaux en galva type "jourdain" avec des bride réglable

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 39432_068a7http://www.jourdain.fr/nos-produits-distributeurs/bovins/poteaux/138-poteaux-trefle-et-ferrures.html

    Il sont tous simplement géant ces poteaux; bien fixés avec 4 bons autoblocs ca bougera pas un yota

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:33

    Ben c'est ce que planplan m'a montré, sauf que comme je disais, je vais avoir du mal à faire tenir ma barrière d'un côté et les gonds de l'autre côté dessus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:37

    Je vois pas le problème pour les gons??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:40

    DIWANN a écrit:Je vois pas le problème pour les gons??? :réfléchi

    ils vont rouiller parce qu'en bretagne il pleut sur les gonds 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:41

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 459143 merci laurent Est ce que ça va tenir? - Page 2 391464

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mar 7 Mai - 23:42

    laurent53 a écrit:
    DIWANN a écrit:Je vois pas le problème pour les gons??? :réfléchi

    ils vont rouiller parce qu'en bretagne il pleut sur les gonds 77

    Joli : ha moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par bzh centre Mar 7 Mai - 23:54

    Anestel a écrit:Ca t'arrive, doucement mais ça t'arrive Bzh.... http://www.meteo-bretagne.fr/radar-pluie.php
    je sens une opération montage de portail venir a vive allure 77 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 0:03

    Bé nan, je me doute bien qu'en ce moment tu dois rattraper le retard dû à la météo d'avant, et que tu dois cravacher pour être dispo chez le mal rasé...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Le Mecreant Mer 8 Mai - 8:51

    Anestel a écrit:Bé nan, je me doute bien qu'en ce moment tu dois rattraper le retard dû à la météo d'avant, et que tu dois cravacher pour être dispo chez le mal rasé...

    T'inquiete, le boulot c'est fini, il pleut : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 14:29

    Ca y est j'ai des photos sur la premiere le poteau joudain popur barriere a veau ou ovin diametre 70mm longeur 1.50m je pense donc largement assez pour toi (eccart entre les chappe fixe 80 cm celui sur photo fait 1 m en dehors du sol
    http://www.casimages.com/i/130508020822534985.jpg
    ici je met les photos de ma barriere qui fait 1.80m de haut et 4,5m de large le poteau de gauche c'est le gros modele de 2.5 de haut et diametre 100mm,le cadre de la barriere c'est du pin traiter de 70x70mm et ensuite des latte de terrasse .
    http://www.casimages.com/a/PODyJ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 15:14

    merci Alain, elle est bien ta barrière en bois ! Je ne connaissais pas le système d'attache en haut et en bas c'est pas bête mais faut serrer comme un malade pour que ça tienne non?
    Moi je voudrais un truc comme ça:
    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Barria10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 15:23

    Ils existe des gonds a visser, le même filetage qu'un tir-fond

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 15:24

    Je sais, j'en ai, sauf que quand tu visses dans du bois plein c'est surement plus costaud et solide que dans du fer vide...????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Mer 8 Mai - 15:34

    Anestel a écrit:Je sais, j'en ai, sauf que quand tu visses dans du bois plein c'est surement plus costaud et solide que dans du fer vide...????

    c'est pas faut :réfléchi

    Il me semble que les poteaux en fer sont en 4mm d'épaisseur (vu sur site fabriquant)

    la solution c est de changer de gonds et de mettre des vis à tôles (attention il faut pré-percer à 1mm de moins)
    Sinon tu perce tes poteaux et tu boulonne a travers, c'est encore mieux et plus costaud.

    EDIT: si tu trouve des piquets tournée qui font pile le diamètre intérieur des poteaux en fer, tu les glisse dedans après avoir percé à l'emplacement de ton gond et tu visse à travers.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par porsche 133 Mer 8 Mai - 18:07

    j'avais mis des photos de mon portail à battant de 15 m (pas de place pour un coulissant Crying or Very sad ) que j'ai construit, c'est du lourd, poteau hea renforcé avec 2 m3 de béton + jambe de force, cadre bien triangulé , ça n'a jamais bougé : ha
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10854
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par planplan19 Mer 8 Mai - 19:43

    Pour ma part ça serait ,poteau avec platine fixation boulon et gond sudé à bonne hauteur. Mai je ne suis pas sur place pour voir.Est ce que ça va tenir? - Page 2 378803
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

    département : 19
    Messages : 730
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 59
    Localisation corréze

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 13:51

    Alors, ca tiens????????????????? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par PEPIN Jeu 9 Mai - 14:11

    porsche 133 a écrit:j'avais mis des photos de mon portail à battant de 15 m (pas de place pour un coulissant Crying or Very sad ) que j'ai construit, c'est du lourd, poteau hea renforcé avec 2 m3 de béton + jambe de force, cadre bien triangulé , ça n'a jamais bougé : ha

    idem pour moi, mais je n'ai même pas songé à le boulonner sur le béton !!!
    je pense que tôt ou tard il faudra le refaire ,alors autant louer un marteau piqueur et ne le faire qu'une fois

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    Est ce que ça va tenir? - Page 2 Empty Re: Est ce que ça va tenir?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum