AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139246 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    accueil des commerciaux Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    accueil des commerciaux

    +21
    Robust
    milhoc
    starsky
    PatogaZ
    marie86
    wich
    pierraug
    lagaff3
    d.d.
    Poluxomatose
    8080
    GRUMPY
    8360.47
    yaya
    kerfanch
    massey8210
    hermine 22
    erwin
    jardi85
    spontus
    Jean Tleman
    25 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty accueil des commerciaux

    Message par Jean Tleman Mar 20 Aoû 2013, 15:02

    je voulais savoir si vous étiez sensible à l'accueil de n'importe quel commercial qui débarque à l'improviste.
    Ce matin je n'étais sans doute pas dans un grand jour quand j'ai vu arrivé un tôlé blanc .
    Je découvrais le silo d'ensilage donc à une altitude de 2.80m au dessus du sol, et avais une vue imprenable sur la situation. D'habitude les gens bien élevés se rendent dans la cours de la maison et si personne ne répond après avoir sonné viennent vers les bâtiments d'élevage discrètement à pieds ou en voiture sans s'engager trop loin....
    Un gars descend de la voiture se dirige d'un pas motivé vers la mélangeuse,en fait le tour et s'apprête à rentrer dans le bâtiment des allaitantes largement ouvert , le tout sans m'avoir vu, alors que j'étais en hauteur à 20m de lui.
    Je lui demande si il pense faire le tour de la boutique.?
    Il s'excuse à peine et s'avoue très content de me rencontrer pour faire connaissance , et se présenter lui et sa boutique. J'aurai du me sentir flatté d'autant d'égard, surtout qu'il m'assura être venu 2 ou 3 fois déjà pour me rencontrer....ça eu l'effet inverse.
    je lui ai demandé d’abréger, pour me dire ce qu'il avait à vendre.
    Non je ne viens pas pour vous vendre quelque chose mais juste me présenter, et ce que l'on propose comme solution pour l'agriculture. Évidemment lui et ses produits magiques je m'en passe depuis 20 ans, et c'est pas avec son entrée Fracassante qu'il allait me faire descendre de mon silo.

    Je pense juste que ces mecs ont beau être gonflé à bloc, mais doivent être à minimum prudents avant de s'engager au beau milieu d'un élevage.
    Si vous avez un passé de commercial, ce serait intéressant aussi.......

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 15:10

    Demandes à Pato de te prêter Interceptor, tu ne sera plus emmerdé, comme ça  : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par spontus Mar 20 Aoû 2013, 15:17

    T'as pas eu une attitude de gentleman , ce matin !  accueil des commerciaux 388366507


    Mais c'est vrai ,le minimum est de prendre rendez vous, plutôt que de débarquer  à l'improviste .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par jardi85 Mar 20 Aoû 2013, 15:22

    Chez moi c'est rare qu'il ai le temps de descendre avant qu'Apache débarque ...... et ses 50kg en disuade beaucoup de faire une visite sans que je soit la .... 63
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Jean Tleman Mar 20 Aoû 2013, 15:28

    spontus a écrit:T'as pas eu une attitude de gentleman , ce matin !  accueil des commerciaux 388366507


    Mais c'est vrai ,le minimum est de prendre rendez vous, plutôt que de débarquer  à l'improviste .
    Tu penses bien que s'il avait essayer de prendre rdv, ça aurait tourné cours aussi....: ha 
    Non d'habitude j'aime bien discuter avec ces gars là, mais celui là il m'a trop énervé : ha


    Dernière édition par Jean Tleman le Mar 20 Aoû 2013, 15:40, édité 1 fois

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Jean Tleman Mar 20 Aoû 2013, 15:40

    Anestel a écrit:Demandes à Pato de te prêter Interceptor, tu ne sera plus emmerdé, comme ça  : rr
    Mon interceptor est en fin de carrière, alors plus trop dissuasive triste 

    Je lui ai demandé s'il trouverait normal que je débarque dans son jardin pour voir si il y est?
    Ben non....
    Je lui ai dit qu'on habitait pas dans le tas de paille et qu'on avait une maison avec une sonnette et un bureau...

    Non mais sans dec...

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par erwin Mar 20 Aoû 2013, 15:54

    En général quand je travaille à la ferme, la barrière à l'entrée est fermée,

    mon numéro de tel et mon nom sont écrits de façon très visible sur le panneau "propriété privée, entrée interdite" fixé sur la barrière

     ... et celui qui a l'indélicatesse de ne pas comprendre le message, s'en souvient pour la fois suivante 63 

    ... j'ai horreur qu'on vienne m'emmerder quand je bosse :tb
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par hermine 22 Mar 20 Aoû 2013, 20:06

    j'aime pas trop tout ce qui est panneau propriété privée ou autre
    quand aux barrières ,j'aime encore moins ,ca ne servirait qu"a nous encombrer de toutes facons ,il y a au moins une cinquantaine de passage par jour ,autant oublier
    d'ailleurs en bzh peu de ferme sont barricadées et meme peu de portails aux bâtiments ,sauf les elevages bien sur
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 20:23

    en général j'invite à prendre rendez-vous, mais j'abrège cette 1ere prise de contact.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 20:36

    Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
    Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
    Si il insiste, je pars.
    Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
    " je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
    Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire : chut 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par erwin Mar 20 Aoû 2013, 20:47

    pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial  utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
    Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
    Si il insiste, je pars.
    Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
    " je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
    Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire : chut 
    :réfléchi c'est vrai que ça peut être mal interprété mais franchement,  je préfère un qui klaxonne et attend dans sa voiture que un qui fait le tour de tout  : chut

    ( quand j'entre dans une ferme avec ma voiture, je klaxonne ... si je vois quelqu'un, je descend; si je ne vois rien bouger, je part )


    Dernière édition par erwin le Mar 20 Aoû 2013, 20:53, édité 2 fois
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par erwin Mar 20 Aoû 2013, 20:50

    hermine 22 a écrit:j'aime pas trop tout ce qui est panneau  propriété privée ou autre
    quand aux barrières ,j'aime encore moins ,ca ne servirait qu"a nous encombrer de toutes facons ,il y a au moins une cinquantaine de passage par jour ,autant oublier
    d'ailleurs en bzh peu de ferme sont barricadées et meme peu de portails aux bâtiments ,sauf les elevages bien sur
    je ne suis pas fan non plus mais c'est un mal nécessaire ... et le jour que tu en chopes un qui n'a rien à faire là ( là je ne parle pas des commerciaux) que ce soit le jour ou la nuit, si il y a panneau et barrière, il ne peut pas te dire (comme j'ai eu par le passé) qu'il pensait être dans un chemin qui rejoint la route plus loin 60 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par massey8210 Mar 20 Aoû 2013, 20:59

    y parait que je suis bougon çà aide.............:-)

    les commerciaux qui debarquent sans RDV c'est:

    si je n'ai pas le temps; ils ont droit direct au " je ne reçois que sur RDV"

    HORREUR des gars qui font le tour de la ferme pour trouver qq'un cela sont bien reçu en general.

    de toute façon c'est a 90 % sur RDV soit pris par eux ou par moi; et pour abreger j'ai une technique je fixe les RDV quand j'ai fini a l'elevage a 18 h30 comme çà on finit ensemble
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 21:45

    erwin a écrit:
    pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial  utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
    Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
    Si il insiste, je pars.
    Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
    " je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
    Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire : chut 
    :réfléchi c'est vrai que ça peut être mal interprété mais franchement,  je préfère un qui klaxonne et attend dans sa voiture que un qui fait le tour de tout  : chut

    ( quand j'entre dans une ferme avec ma voiture, je klaxonne ... si je vois quelqu'un, je descend; si je ne vois rien bouger, je part )
    Si tu viens chez moi, appelle moi avant alors ! Sinon je crains que tu repartes sans avoir entendu un mot de ma part : ha 
    Ce n'est vraiment pas correct et respectueux d'appeler les gens par un coup de klaxon, c'est un manque de respect.
    Par définition, un commercial va au devant de ses clients et pas l'inverse.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 21:49

    pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial  utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
    Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
    Si il insiste, je pars.
    Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
    " je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
    Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire : chut 
    Je ne connaissais pas ce style encore .... perso, je ne sortirais même pas de chez moi !
    N'empêche que la prochaine fois que je me pointe chez toi, j'ai intérêt à faire gaffe ! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par kerfanch Mar 20 Aoû 2013, 21:50

    sur rdv et j'aime la ponctualité !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 21:53

    amDBs9 a écrit:
    pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial  utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
    Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
    Si il insiste, je pars.
    Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
    " je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
    Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire : chut 
    Je ne connaissais pas ce style encore .... perso, je ne sortirais même pas de chez moi !
    N'empêche que la prochaine fois que je me pointe chez toi, j'ai intérêt à faire gaffe ! : ha
    Tu sais où est l'interphone, si tu l'utilises, ça ne comptera pas comme un coup de klaxon Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 21:54

    Ah, nous sommes fait pour nous entendre. J'ai juste un problème = je n'ai rien à vendre mais tout à donner ... : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:00

    bande de rustres !
    ça fait parti de mon métier, mais que penser de certains clients qui appellent a toutes heures, un dimanche, un jours férié ?
    j'ai aussi ceux qui passent en voiture, font le tour du hangar, regarde le matériel, sans même s'avancer dire qui ils sont et ce qu'il veulent le tout, en nous voyant dans la cour ou dans l'atelier
    moi, ce sont les livreurs (ceux en express) qui klaxonnent en arrivant avant même de descendre du camion, j'ai aussi mon lot de représentants qu passent sans rdv (quasiment toujours d'ailleurs)
    sans excuser les méthodes peu cavalières de certains, pour connaitre un peu comment ça se passe, ce n'est pas un boulot facile, et qui en plus ne rapporte pas gros, donc j'arrive a leur pardonner leurs passages répétés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par massey8210 Mar 20 Aoû 2013, 22:07

    +1000 david;

    les livreurs express il y a des bons lascars parfois.................:-(
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par yaya Mar 20 Aoû 2013, 22:09

    Ancien commercial en porte a porte dans les fermes, je peux vous affirmer que l'histoire de klaxonner dans la cour de la ferme est inscrit dans la méthode de vente.

    Essayez de faire ce métier....juste pour rire..... (enfin c'est moi qui risque de rire...)

    Quand à Luc qui n'a rien a vendre.....On a tous quelque chose a vendre..et rien a donner.
    comment tu bouffes sinon? Elle viens d'où ta paye?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:12

    Eh humour yaya ... c'est possible de te mettre au 2eme degré (je pensais que tu savais faire) ? Ou alors tu as encore les abeilles en travers du gosier ?77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:21

    Ayant moi aussi vendu de la pièce agricole je peux vous dire que c'est pas un métier facile et qu il faut avoir une sacré motivation ...

    Mais bon arriver en klaxonnant est une drôle de méthode , on a cas siffler aussi :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:22

    Faut arriver en Aston DBS et donner un coup de gaz de V12 = la classe : res 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par 8360.47 Mar 20 Aoû 2013, 22:33

    Petite anecdote:
    Un jour que j'étais au bureau (à l'entrée de la maison), je vois un petit bonhomme qui passe à pied et va au batiment derrière.
    Ni une ni deux, me voilà parti, histoire de lui apprendre la politesse.
    En sortant de la maison, je vois cet homme regarder dans le batiment.
    Arrivant à une vingtaine de mètres de lui, je lui lance:
    "vous cherchez quelque chose?" d'un ton agressif.
    Ce pauvre homme s'approche de moi et me dit:
    " en effet, bonjour monsieur, je vous cherchais. Je suis venu me présenter. Je suis le nouveau curé de la paroisse."
    Dans ces cas là, on se sent tout penaud et on s'excuse. Embarassed
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:36

    : ha 77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par GRUMPY Mar 20 Aoû 2013, 22:43

    8360.47 a écrit:Petite anecdote:
    Un jour que j'étais au bureau (à l'entrée de la maison), je vois un petit bonhomme qui passe à pied et va au batiment derrière.
    Ni une ni deux, me voilà parti, histoire de lui apprendre la politesse.
    En sortant de la maison, je vois cet homme regarder dans le batiment.
    Arrivant à une vingtaine de mètres de lui, je lui lance:
    "vous cherchez quelque chose?" d'un ton agressif.
    Ce pauvre homme s'approche de moi et me dit:
    " en effet, bonjour monsieur, je vous cherchais. Je suis venu me présenter. Je suis le nouveau curé de la paroisse."
    Dans ces cas là, on se sent tout penaud et on s'excuse. Embarassed
    Et pourquoi le curé de la paroisse aurait il droit à plus d'indulgence que le marchand de soupe? (tous les 2 viennent pour se présenter et vous promettre des jours meilleurs si vous suivez leurs préconisations)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 22:44

    GRUMPY a écrit:
    8360.47 a écrit:Petite anecdote:
    Un jour que j'étais au bureau (à l'entrée de la maison), je vois un petit bonhomme qui passe à pied et va au batiment derrière.
    Ni une ni deux, me voilà parti, histoire de lui apprendre la politesse.
    En sortant de la maison, je vois cet homme regarder dans le batiment.
    Arrivant à une vingtaine de mètres de lui, je lui lance:
    "vous cherchez quelque chose?" d'un ton agressif.
    Ce pauvre homme s'approche de moi et me dit:
    " en effet, bonjour monsieur, je vous cherchais. Je suis venu me présenter. Je suis le nouveau curé de la paroisse."
    Dans ces cas là, on se sent tout penaud et on s'excuse. Embarassed
    Et pourquoi le curé de la paroisse aurait il droit à plus d'indulgence que le marchand de soupe? (tous les 2 viennent pour se présenter et vous promettre des jours meilleurs si vous suivez leurs préconisations)
    La différence entre le curé et le commercial, c'est qu'ils racontent tous les deux des conneries, seulement le commercial n'oblige personne à y croire . Very Happy 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par erwin Mar 20 Aoû 2013, 22:50

    pinocio a écrit:
    erwin a écrit:
    pinocio a écrit:Ce qui passe le plus mal (même très) avec moi, c'est quand un commercial  utilise son klaxon pour ne pas descendre de sa voiture.
    Je me montre mais je ne vais pas vers lui, pas un signe, rien.
    Si il insiste, je pars.
    Si il fini par descendre et par approcher, il se prend une réflexion du style:
    " je ne suis pas un chien , je n’obéis pas au sifflet, encore moins au coup de klaxon. Au revoir".
    Jusque là il y en a peu qui ont essayé d'insister, ceux qui l'ont fait se demandent encore à qui ils avaient à faire : chut 
    :réfléchi c'est vrai que ça peut être mal interprété mais franchement,  je préfère un qui klaxonne et attend dans sa voiture que un qui fait le tour de tout  : chut

    ( quand j'entre dans une ferme avec ma voiture, je klaxonne ... si je vois quelqu'un, je descend; si je ne vois rien bouger, je part )
    Si tu viens chez moi, appelle moi avant alors ! Sinon je crains que tu repartes sans avoir entendu un mot de ma part : ha 
    Ce n'est vraiment pas correct et respectueux d'appeler les gens par un coup de klaxon, c'est un manque de respect.
    Par définition, un commercial va au devant de ses clients et pas l'inverse.
    :réfléchi Je ne suis pas d'accord avec toi,  je ne klaxonne pas pour appeler mais pour signaler ma présence : victoire  ... et si je vois quelqu'un je descend de mon véhicule et vais vers la personne : victoire  ( je ne comprend pas que ça vous choque Embarassed  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par 8080 Mar 20 Aoû 2013, 23:02

    mon fils a été en stage et a l entree de l exploitation il y avait cela d ecrit en grand : messiuer les represantant bonjour si vous n avez pas pris rendez vous , cela demarre tres mal pour vous ; d apres c est dire il n était pas embetter souvent
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013, 23:05

    Les commerciaux ne font que leur métier si vous n'avez pas envie de les voir ou de parler dites leurs au moins avec politesse. Ça s appelle avoir de l éducation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Poluxomatose Mar 20 Aoû 2013, 23:41

    Benoit780 a écrit:Les commerciaux ne font que leur métier si vous n'avez pas envie de les voir ou de parler dites leurs au moins avec politesse. Ça s appelle avoir de l éducation.
    Ne pas faire l'inventaire de la ferme avant d'avoir rencontré son propriétaire, c'est pareil cela s'appelle l'éducation ...
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 00:16

    yaya a écrit:Ancien commercial en porte a porte dans les fermes, je peux vous affirmer que l'histoire de klaxonner dans la cour de la ferme est inscrit dans la méthode de vente.

    chez moi quand ça klaxon je fait comme pinocio et de toute façon c'est en général des Roms ou équivalent qui on peur du chien mais savait pas qu'il avait appris les méthodes de vente.: rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 06:23

    par contre ceux qui passent sans rendez-vous deviennent rare, en général il y a au moins un coup de fil une heure avant pour savoir si je suis dispo. ils savent que je ne suis pas forcément sur site.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Jean Tleman Mer 21 Aoû 2013, 07:00

    Poluxomatose a écrit:
    Benoit780 a écrit:Les commerciaux ne font que leur métier si vous n'avez pas envie de les voir ou de parler dites leurs au moins avec politesse. Ça s appelle avoir de l éducation.
    Ne pas faire l'inventaire de la ferme avant d'avoir rencontré son propriétaire, c'est pareil cela s'appelle l'éducation ...
    tout simplement ozil 

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par d.d. Mer 21 Aoû 2013, 07:36

    le gsm n'est pas un luxe seulement réservé pour la famille.
    un commercial qui se déplace chez vous coûte de l'argent a sa sociètè. un rendez-vous raté = argent perdu cqfd.
    dites- vous une bien chose : quand un commercial vous dit bonjour il vous ment déjà.
    il doit avoir un ton ne reflètant pas ses ennui.première chose que l'on apprend en marketing.
    il vend et il bouffe sinon la porte n'est pas loin.
    la voiture d'un certain luxe pour reflèter la bonne santé de l'entreprise .
    attention si une femme débarque chez vous pour commercer.
    elles sont redoutable de + si elles sont jolies. toujour dire a se moment :" délai de reflexion de 24 h ou je dois en parler avec mon épouse"

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par lagaff3 Mer 21 Aoû 2013, 07:49

    Pour ma part j'ai un principe de base , je n’achète jamais sur un premier contact même si l'affaire parait être extraordinaire .
    Ceci dit , il est vrai que depuis quelque années je suis rarement embêté . Very Happy 
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 07:52

    pour la belle voiture, je ne suis pas sur, au contraire, le monde agricole n'aime pas
    pour la jolie fille, c'est vrai, c'est pour ça aussi que j'ai embauché une belle secrétaire/magasinière Laughing 
    pour finir, je fais du commerce (l'eta est aussi un commerce) et je ne ment pas forcément
    il faut aussi savoir prendre son temps, quand Mr dd appelle, ça peut durer longtemps lol! 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 09:00

    Le monde agricole n'aime pas les belles voitures ? Aie .... : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par erwin Mer 21 Aoû 2013, 13:29

    d.d. a écrit:le gsm n'est pas un luxe seulement réservé pour la famille.
    un commercial qui se déplace chez vous coûte de l'argent a sa sociètè. un rendez-vous raté = argent perdu cqfd.

    ...
    +1! : victoire 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 13:38

    david24 a écrit:pour la belle voiture, je ne suis pas sur, au contraire, le monde agricole n'aime pas
    pour la jolie fille, c'est vrai, c'est pour ça aussi que j'ai embauché une belle secrétaire/magasinière  Laughing 
    pour finir, je fais du commerce (l'eta est aussi un commerce) et je ne ment pas forcément
    il faut aussi savoir prendre son temps, quand Mr dd appelle, ça peut durer longtemps lol! 
    est-ce que tu es bref avec n seul forumeur au tel ? : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 13:52

    je rigole, moi même je suis bavard Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par pierraug Mer 21 Aoû 2013, 15:09

    Hé ben!!!

    Je vais essayer de donner mon point de vue.

    Pour la belle voiture: ca dépend des secteurs: me suis déjà fait engueulé dans les Ardennes parsqu'au contrôle laitier on roulait en saxo (et le gars en c15)... et d'autres quand je vendais de la poudre de lait à faire 80000km par an en C4 me faisait la réflexion que certaines boites pourraient faire des effort sur le confort. En sucrerie on a des clio. Ben oui, dans les ardennes on passe pour des riches et dans l'Aisne pour des pôvres... et 40000km par an en clio dont la moitié dans les chemins de terre...

    Pour la ponctualité: j'aime être la l'heure et m'excuse quand j'ai 1 minute 30 de retard... mais c'est pas facile d'être à l'heure à chaque fois... et il y a plus d'agriculteurs en retard au rdv qu'ils ont donné ou même oublié que de gars présents...

    Pour le coup du klaxon, lorsque je rentre dans une ferme que je ne connais pas encore (je ne suis pas commercial) et que j'ai un doute sur la présence d'un chien, je klaxon. une fois que je vois le gars après un signe de tête, je descend!!!

    Et les agriculteurs qui tirent un coup de fusils au dessus des camions de betteraves car ils sont entrain de chasser et qu'on les dérange sur leur tas...

    Et les agriculteurs qui appellent à 7 h du matin le dimanche en disant "elles sont pas encore parti mes betteraves? ben si connard, t'as qu'à sortir voir ton tas" (ou pour n'importe quelles raisons et à n'importe quelles heures en campagne de betteraves...) et pour ceux qui vont faire la réflexion du téléphone allumé la nuit, ben pas le choix c'est une obligation du boulot.

    Tout ca pour dire que dans la population d'agriculteurs français, y a quand même une proportion de connard un peu trop présente. (mais pour revenir au sujet principal, il y a des commerciaux avec très peu d'éducation. Même si leur boulot est dur, le respect, ca existe.)
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par wich Mer 21 Aoû 2013, 15:55

    De toute façon une methode chez agri passera tres bien que chez un autre c'est pas la peine d'y penser. En tant que commercial debutant j'essaie de telephoner avec pour voire si je peux passer mais parfois impossible d'avoir un numero de tel alors je passe

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par marie86 Mer 21 Aoû 2013, 16:11

    Pour pierraug, et les femmes des agriculteurs que vous venez démarcher, vous les considérez comment? Comme la bonniche de service qui doit se taire et laisser monsieur acheter?
    Car il y a aussi des commerciaux machos..qui demandent à parler à monsieur et c'est limite si on vous renvoit à vos casseroles; car lorsqu'ils se rendent compte que c'est madame qui tient les comptes, que cela va être plus compliqué que prévu..alors on éloigne la fauteuse de troubles lol

    Ca, j'ai connu ce genre de type et je peux vous dire que si c'était aujourd'hui ..la casserole il se la serait prise sur le coin du nez...je sais ça fait mal...mais croyez vous que ca ne fait pas mal lorsque l'on vous considére comme la bonniche juste bonne à bosser sans rien dire?

    En tout cas ce pov type est reparti...sans commande car ...dans cette histoire il faut savoir que c'est madame qui signait les chèques lol

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par hermine 22 Mer 21 Aoû 2013, 16:28

    si on sait etre bref mais courtois avec les commerciaux ,ils ne viendront pas manger votre temps bien souvent !!
    en fait c'est bien la qu'il faut etre vigilant ,attention au mangeur de temps ,ils peuvent couter chère sur une année !et puis si vous avez une reputation d'intraitable ,vous en verrez encore moins souvent !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par pierraug Mer 21 Aoû 2013, 16:32

    @marie86: j'ai toujours eu, lorsque j'étais commercial (peu de temps) eu autant de respect pour l'agriculteur, que pour l'agricultrice, le salarié, les enfants, et même les stagiaires. Et même maintenant, en tant que technicien, étant donné que je n'ai rien à vendre, tout le monde a toujours ca place.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Invité Mer 21 Aoû 2013, 16:40

    Encore un qui n'a rien à vendre ...Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par marie86 Mer 21 Aoû 2013, 18:49

    ralala que du vent à vendre pierraug lol

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par hermine 22 Mer 21 Aoû 2013, 19:01

    en a une qui est venue se coincer entre les caisses a patate cet apres midi ,j'etais prêt a remplir le coffre Laughing 
    ben non ,c'était une brave dame veto qui cherchait le poulailler ,c'est vrai que ca y ressemble !
    ca a été un peu la galère pour se degager ,la 407 sw a meme calé deux fois ,c'est plus long qu'un chariot rame 
    pas pres de revenir au meme endroit Laughing 
    et dire que pendant les vacances ,c'est rando au programmme :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    accueil des commerciaux Empty Re: accueil des commerciaux

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum