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    Message par sevi Ven 06 Sep 2013, 19:57

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/le-report-au-1er-janvier-2014-salue-par-les-cooperatives-205-92700.html
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    Message par tf76 Ven 06 Sep 2013, 20:00

    Ben ça m'arrange bien car j'ai pas encore ouvert et lu les documents pour cette putain de taxe, ...

    cool
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    Message par hermine 22 Ven 06 Sep 2013, 20:02

    eporté pour cause de problèmes techniques de l'usine a gaz !!
    pas de quoi crier victoire !!
    sinon vu qu'un poulet bzh la paiera 5 fois et un importé une fois !
    ou comment la France s'auto demolit   Ecotaxe poids lourds 2836626608 
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    Message par sevi Ven 06 Sep 2013, 20:06

    la belle connerie,c'est que ça concerne que le routier français !
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    Message par tf76 Ven 06 Sep 2013, 20:10

    sevi a écrit:la belle connerie,c'est que ça concerne que le routier français !
    tu es sur ? :réfléchi 

    Les camions étranger vont pas être équipé de ce boitier de merde :réfléchi 
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    Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 20:10

    tf76 a écrit:Ben ça m'arrange bien car j'ai pas encore ouvert et lu les documents pour cette putain de taxe, ...

    cool
    ben moi, je l'ai lu hier (vite fait), en souscrivant a abonnement, il faut verser 3% du montant total mensuel de l'écotaxe a ASA24, ce qui donne droit derrière a un abattement de 10% sur le tarif, idem pour les péages, 3% a verser pour avoir jusqu'à 13% d'abattement, 18 euros a payer si tu n'emprunte pas de route "taxée" sur 3 mois, 50% d'abattement pour la bretagne, et 35% pour l'aquitaine
    en gros, l'écotaxe va presque plus rapporter a ceux qui vont la gérer qu'au ministère de l'écologie............
    non sevi, même les étrangers vont devoir payer, et encore heureux

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    Message par tf76 Ven 06 Sep 2013, 20:18

    a bon, normal que les étranger la paye, sinon on va tous aller s'installer en Belgique chut 
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    Message par jeff 0000 Ven 06 Sep 2013, 20:31

    tf76 a écrit: a bon, normal que les étranger la paye, sinon on va tous aller s'installer en Belgique chut 
    les gros transporteurs belges ,çà fait longtemps qu'ils roulent en plaque PL RO SK
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    Message par hermine 22 Ven 06 Sep 2013, 20:37

    sevi a écrit:la belle connerie,c'est que ça concerne que le routier français !
    en fait
    le couvoir paiera (ca viens du 28 chez nous et ca repart a vide)
    les semi de blé ,de soja
    les camions d'aliments
    les camions d'enlèvements
    le livreur de copeaux ,de gaz
    je dois en oublier :réfléchi 
    le poulet du bresil qui debarque a Rotterdam pour lui ,ca ira !!
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    Message par bzdache22 Ven 06 Sep 2013, 20:56

    Et la loi d' Anne de Bretagne ! Qui dit qu'aucune route en bzh sera payante, ça compte ou pas  !

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    Message par bzh centre Ven 06 Sep 2013, 20:58

    je crois qu'il est grand temps de la remettre a l'ordre du jour


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 11:42

    a glon meme en retraite (groupe de plus 5000 personnes a l'heure actuelle) est toujours aussi actif
    voici ce qu'il dit repondant a ouest France
    qu'attendez vous du plan promis par le gouvernement ?
    strictement rien ,il n'y a que les parisiens a penser que nous avons besoin d'eux
    une application de l'ecotaxe est-elle negociable a vos yeux ?
    il n'y y a rien a negocier
    il faut la supprimer par ce qu'elle est mortifère
    on nous opppose qu'elle represente qu'elle represente seulement 1 %du chiffre d'affaire ,mais c'est 100 % de la marge
    on nous rappelle que la region a obtenu un rabais de 50 %.c'est comme dire a un homme qu'on va le jeter dans deux m d'eau au lieu de 4
    s'il ne sait pas nager ,il va se noyer de la meme facon
    perso ,c'est un pied de nez au prefet de region qui ne cesse de dire qu'il faut mieux expliquer la taxe
    on entend la meme chose dans d'autres domaines du reste
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    Message par PatogaZ Mer 16 Oct 2013, 11:46

    vous me faites marrer , il faut tellement d' argent pour payer les improductifs qu' ils ne savent même plus quoi taxer


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Certil Mer 16 Oct 2013, 12:42

    PatogaZ a écrit:vous me faites marrer , il faut tellement d' argent pour payer les improductifs qu' ils ne savent même plus quoi taxer

    C'est bien là tout le problème, de moins en moins de productifs.

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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 14:45

    PatogaZ a écrit:vous me faites marrer , il faut tellement d' argent pour payer les improductifs qu' ils ne savent même plus quoi taxer
    au depart (invention de boorlo)c'était pour favoriser le transfert route rail
    récemment un elu ps parle d'amelioration du reseau routier
    bref ,effectivement ,c'est encore le social qui va raffler la mise
    avec les missiles qui s'abattent sur l'emploi en bzh ces temps ci et pas qu'en agro alimentaire ,c'est une veritable provocation que subissent les acteurs economique bretons avec ces portiques
    seuls les cas sos et les verts (c'est les meme) s'en réjouissent
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    Message par PatogaZ Mer 16 Oct 2013, 15:24

    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous me faites marrer , il faut tellement d' argent pour payer les improductifs qu' ils ne savent même plus quoi taxer
    au depart (invention de boorlo)c'était pour favoriser le transfert route rail
    récemment un elu ps parle d'amelioration du reseau routier
    bref ,effectivement ,c'est encore le social qui va raffler la mise
    avec les missiles qui s'abattent sur l'emploi en bzh ces temps ci et pas qu'en agro alimentaire ,c'est une veritable provocation que subissent les acteurs economique bretons avec ces portiques
    seuls les cas sos et les verts (c'est les meme) s'en réjouissent
    Borloo est valenciennes mais il est à l' ouest !!!! : ha 77 

    faire un transfert route rail , c' est les camarades CGT cheminots qui en rêvent

    faut avoir fait l' opération paille il y a qq années pour connaitre le poids et l' inertie du rail

    on voudrait mettre la France en panne qu' on ne ferait pas mieux :réfléchi 

    les bretons , c' est le moment de vous sortir la tête du pot et de rappeler qui vous êtes , sinon vous allez crever à petit feu : victoire 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
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    Message par sibalo Mer 16 Oct 2013, 15:27

    Qu'on commence par faire payer les transporteurs étrangers qui ne font que traverser la France : victoire 
    Apres tout leur camions pollues notre environnement pour d'autres pays.
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    Message par fergie62 Mer 16 Oct 2013, 15:39

    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous me faites marrer , il faut tellement d' argent pour payer les improductifs qu' ils ne savent même plus quoi taxer
    au depart (invention de boorlo)c'était pour favoriser le transfert route rail
    récemment un elu ps parle d'amelioration du reseau routier
    bref ,effectivement ,c'est encore le social qui va raffler la mise
    avec les missiles qui s'abattent sur l'emploi en bzh ces temps ci et pas qu'en agro alimentaire ,c'est une veritable provocation que subissent les acteurs economique bretons avec ces portiques
    seuls les cas sos et les verts (c'est les meme) s'en réjouissent
    Borloo est  valenciennes mais il est à l' ouest !!!! : ha 77 

    faire un transfert route rail , c' est les camarades CGT cheminots qui en rêvent

    faut avoir fait l' opération paille il y a qq années pour connaitre le poids et l' inertie du rail

    on voudrait mettre la France en panne qu' on ne ferait pas mieux :réfléchi 

    les bretons cher francais , c' est le moment de vous sortir la tête du pot et de rappeler qui vous êtes , sinon vous allez crever à petit feu : victoire 
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    Message par williams 475 Mer 16 Oct 2013, 16:31

      Ecotaxe poids lourds 3434830833   Ecotaxe poids lourds 3434830833   Ecotaxe poids lourds 3434830833 le seul moyen de revolte que les transporteurs ont ! c est de ne remplir aucuns documents et d acheter aucuns boitiers !!! mais pour cela il faut une solidarite sans failles !!!! sinon ?? ben comme d habitude ;le français braille mais se met a genou et dis oui monsieur ! et paye !!! bref c est la continuite ! donc ils ont raison d en profiter tant que le français se soumettra au désirs de ses enarques !!!!!!!!!!!: rr : rr : rr : rr : rr 
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    Message par clh29 Mer 16 Oct 2013, 16:59

    williams 475 a écrit:  Ecotaxe poids lourds 3434830833   Ecotaxe poids lourds 3434830833   Ecotaxe poids lourds 3434830833 le seul moyen de revolte que les transporteurs ont ! c est de ne remplir aucuns documents et d acheter aucuns boitiers !!! mais pour cela il faut une solidarite sans failles !!!! sinon ?? ben comme d habitude ;le français braille mais se met a genou et dis oui monsieur ! et paye !!! bref c est la continuite ! donc ils ont raison d en profiter tant que le français se soumettra au désirs de ses enarques !!!!!!!!!!!: rr : rr : rr : rr : rr 

    Ils peuvent ne pas passer sous les portiques et faire un petit crochet ( 5 a 10 km, juste ne pas passer en dessous )par les départementales

    ça aurait 2 conséquances -la 1 ne pas se faire prendre sans boitier
    - la 2 foutre le bordel sur les petites routes et village avec leur rétrécissement et aménagement a la con
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    Message par sibalo Mer 16 Oct 2013, 17:00

    C'est sur, par contre ils seraient en situation de monopole ou quasi comme Total ou autres se serait bien plus simple....
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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 17:06

    : ha : ha : ha 
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/552108068.htm?ca=6_s

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    Message par kerfanch Mer 16 Oct 2013, 17:09

    PatogaZ a écrit:
    hermine 22 a écrit:
    PatogaZ a écrit:vous me faites marrer , il faut tellement d' argent pour payer les improductifs qu' ils ne savent même plus quoi taxer
    au depart (invention de boorlo)c'était pour favoriser le transfert route rail
    récemment un elu ps parle d'amelioration du reseau routier
    bref ,effectivement ,c'est encore le social qui va raffler la mise
    avec les missiles qui s'abattent sur l'emploi en bzh ces temps ci et pas qu'en agro alimentaire ,c'est une veritable provocation que subissent les acteurs economique bretons avec ces portiques
    seuls les cas sos et les verts (c'est les meme) s'en réjouissent
    Borloo est  valenciennes mais il est à l' ouest !!!! : ha 77 

    faire un transfert route rail , c' est les camarades CGT cheminots qui en rêvent

    faut avoir fait l' opération paille il y a qq années pour connaitre le poids et l' inertie du rail

    on voudrait mettre la France en panne qu' on ne ferait pas mieux :réfléchi 

    les bretons , c' est le moment de vous sortir la tête du pot et de rappeler qui vous êtes , sinon vous allez crever à petit feu : victoire 
    ne t'inquiètes pas !! la tempête est entrain de montée en puissance dans le finistère

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    Message par kerfanch Mer 16 Oct 2013, 17:11

    Anestel a écrit:: ha : ha : ha 
    http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/552108068.htm?ca=6_s
    l'annonce vient de faire la une au journal de 19 h fr3 bretagne

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    Message par spontus Mer 16 Oct 2013, 17:16

    clh29 a écrit:
    williams 475 a écrit:  Ecotaxe poids lourds 3434830833   Ecotaxe poids lourds 3434830833   Ecotaxe poids lourds 3434830833 le seul moyen de revolte que les transporteurs ont ! c est de ne remplir aucuns documents et d acheter aucuns boitiers !!! mais pour cela il faut une solidarite sans failles !!!! sinon ?? ben comme d habitude ;le français braille mais se met a genou et dis oui monsieur ! et paye !!! bref c est la continuite ! donc ils ont raison d en profiter tant que le français se soumettra au désirs de ses enarques !!!!!!!!!!!: rr : rr : rr : rr : rr 
    Ils peuvent ne pas passer sous les portiques et faire un petit crochet ( 5 a 10 km, juste ne pas passer en dessous )par les départementales

    ça aurait 2 conséquances   -la 1 ne pas se faire prendre sans boitier
                                           - la 2 foutre le bordel sur les petites routes et village avec leur rétrécissement et aménagement a la con

      Ecotaxe poids lourds 2270579_eco1000


    En faite les portiques ne sont pas indispensable pour faire payer la taxe .
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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 17:19

    C'est là que je l'ai vue. J'essaye de la mettre ici avant qu'elle disparaisse : rr  Ecotaxe poids lourds Portiq10

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    Message par fab22 Mer 16 Oct 2013, 17:56

    C'est la premiere fois depuis bien des annees que de nombreuses categories sociaux professionnelles  se rejoingnent sur un meme sujet en Bretagne . Ce projet fait l'unanimite contre lui . Il faut , sur ce sujet , que nous nous mobilisions tous ensemble et en rangs serres . J'approuve a 100% les propos de Mr GLON . En revanche , je desaprouve les methodes de voyous de la fede du 29 qui font passer les Bretons pour des terroristes en sabotant des portiques et en mettant en danger la vie des automobilistes . Il nous faut gagner cette bataille contre les portiques AVEC LE PANACHE .
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    Message par massey8210 Mer 16 Oct 2013, 18:54

    je crois fab qu'il faut rentrer en resistance;

    pour le panache çà reste a voir!
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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 18:55

    Pourquoi la Bretagne devrait-elle être traitée à part dans ce dossier ??

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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 18:57

    pinocio a écrit:Pourquoi la Bretagne devrait-elle être traitée à part dans ce dossier ??
    Parce que !  : ha
    c'est le bout du monde...

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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 19:07

    pinocio a écrit:Pourquoi la Bretagne devrait-elle être traitée à part dans ce dossier ??
    pour plusieurs raisons
    le poulet bresilien par exemple qui deboule de Rotterdam ne paiera qu'une fois
    le bzh ou du sud ouest aura payé sur les céréales ,les livraisons d'aliments ,de gaz ,d'enlèvements de volaille et j'en passe
    et faire payé des entreprises 1 % du ca alors que les marges nette oscille en agro alimentaire entre 1 et 2 %fera de toutes facons que les portiques seront a demonter tot ou tard car seul les touristes passeront dessous
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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 19:11

    hermine 22 a écrit:
    pinocio a écrit:Pourquoi la Bretagne devrait-elle être traitée à part dans ce dossier ??
    pour plusieurs raisons
    le poulet bresilien par exemple qui deboule de Rotterdam ne paiera qu'une fois
    le bzh ou du sud ouest aura payé sur les céréales  ,les livraisons d'aliments ,de gaz ,d'enlèvements de volaille et j'en passe
    et faire payé des entreprises 1 % du ca alors que les marges nette oscille en agro alimentaire entre 1 et 2 %fera de toutes facons que les portiques seront a demonter tot ou tard car seul les touristes passeront dessous
    :réfléchi :réfléchi 
    Il faut éclairer ma lanterne, un poulet brésilien fait autant de dégâts en Bzh qu'en Bourgogne .
    On paye pareil sur les céréales ...etc.
    Les portiques sont tous placés là où les camions sont obligés de passer en dehors des autoroutes.
    J'ai l'impression que si la Bretagne demande à sortir de ce système pour elle même, vous allez vous enterrer encore plus .

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    Message par bzh centre Mer 16 Oct 2013, 19:17

    pinocio a écrit:Pourquoi la Bretagne devrait-elle être traitée à part dans ce dossier ??
    qu'es ce que tu crois toi ,nous sommes loin du centre de l'europe . : rr : rr : rr : rr 


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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 19:21

    les céréales qui viendront de bourgogne en bzh en auront pas mal a franchir et encore autant pour refourguer les produits fini vers les grands centre de consommation ,qui ne sont pas en bzh
    si toutes les entreprise francaise lache 1%de leurs ca en taxe ,alors la ,pourquoi pas
    mais il me semble que les simulations ne sont pas de cet ordre
    et si les freres glon que l'on vois peu et sont loin d'etre considéré comme des agités ,c'est qu'il y a un reel problème
    perso ,j'aimerai également des complements d'info sur cette taxe qui me rappelle celle qui avait été mise en place il y a un temps tres lointain en bzh sur la taille des portes et des fenetres Laughing 
    les seigneurs ne sont plus les meme ,mais il en reste
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    Message par bzh centre Mer 16 Oct 2013, 19:27

    et le respect de la parole d'anne de bretagne est bafoué 63 63 63 


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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 19:30

    L'impôt sur les portes et fenêtres sévissait dans toute la France vers 1798 je crois pendant le directoire.
    Si le blé bourguignon doit payer une taxe pour aller vers chez vous, on va le garder et le transformer sur place.
    En fait non, je préfère l'odeur du raisin à celle du lisier : rr 
    Plus sérieusement, cette taxe c'est un rideau de fumée pour deux raisons:
    1/ si vous en êtes exemptés, les investissements de structure se feront ailleurs, car la production se délocalisera.
    2/ c'est le consommateur final qui va se la prendre sur son caddie cette taxe, car il est au bout de la chaine.

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    Message par carlo s Mer 16 Oct 2013, 19:32

    le gouv à peur d un embrassement general .....:réfléchi 

    les autres dep vont se plaindre d une concurrence déloyale langue 
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    Message par massey8210 Mer 16 Oct 2013, 19:33

    pinoc tu peux developper:
    "si vous en êtes exemptés, les investissements de structure se feront ailleurs, car la production se délocalisera."

    je comprends pas trop.

    en bzh les investissement en route sont en partie faite par les CG et le CR.

    les GMS ont une situation de monopole et ne repercuterons pas sur le panier de la menagere cette taxe l'ensemble de la filiere agricole devra encore l'assumer sur ses gains de prodcutivité
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    Message par massey8210 Mer 16 Oct 2013, 19:38

    pourquoi ne vous rebellez vous pas dans vos regions contre cette taxe?

    il n'y a plus d'usine d'aliment dans le sud 56, pour ma part l'aliment vient du 22 ==> 150 km 1 fois par semaine; et dans l'autre sens 1 fois tous les 15 jours pour les departs de porcs il me semble que pour un petit elevage comme le mien de l'ordre de 1000 a 1500 euros......... pas sur que le MPB corrige se surcout.........!
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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 19:42

    pinocio a écrit:L'impôt sur les portes et fenêtres sévissait dans toute la France vers 1798 je crois pendant le directoire.
    Si le blé bourguignon doit payer une taxe pour aller vers chez vous, on va le garder et le transformer sur place.
    En fait non, je préfère l'odeur du raisin à celle du lisier : rr 
    Plus sérieusement, cette taxe c'est un rideau de fumée pour deux raisons:
    1/ si vous en êtes exemptés, les investissements de structure se feront ailleurs, car la production se délocalisera.
    2/ c'est le consommateur final qui va se la prendre sur son caddie cette taxe, car il est au bout de la chaine.
    1/c'est déjà le cas ,mais en Allemagne ou en pologne ,les autres régions francaise ont déjà loupé le train et je crois que les boutiques de plats preparés se fixe aux frontières ,65 % des plats preparés sont déjà composés de poulets importés
    2/quand au consommateur ,avant de subir la taxe il faudra arriver a passer des hausses aux gms
    c'est impossible de l'avis unanime des commerciaux ,Bercy bichonne d'abord les centrales d'achat
    sinon ,peut etre qu'un voyage d'etude vers dijon serait une bonne solution pour faire de la moutarde en bzh Laughing 
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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 19:42

    Les routes départementales et nationales ne sont pas financées en totalité par le les cg et cr, mais pour leur plus grande partie par l'état (dotations de développement aux départements) et par l'Europe.
    Le cg et le cr n'en financent guère plus que rien du tout hormis les gros panneaux qui annoncent les travaux ..., comme partout d'ailleurs .
    C'est l'impôt qui abonde ces subventions, les conseils ne font guère que redistribuer.
    Pour les gms, je mets ma main à couper que une partie de cette taxe passera sur le prix de vente, moins vite que chez le producteur, mais elle y passera.
    Question niaise, pourquoi n'y a t-il pas d'autoroutes en Bretagne ?
    @ au mogwy, laissez A de Bretagne dans sa tombe, sinon je vous ressort tout ce que les ducs de Bourgogne ont été capables de pondre Very Happy 

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    Message par massey8210 Mer 16 Oct 2013, 19:50

    on a des voie express çà me convient tres bien.......:-)

    quand je vois l'impact sur le foncier??????????

    donc je resume tu es d'accord avec cet impot pinoc?
    qui va d'ailleurs un peu comme l'ISf couter tres cher a collecter pour le peu de rapport
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    Message par Gibus 29 Mer 16 Oct 2013, 19:51

    pinocio a écrit:Pourquoi la Bretagne devrait-elle être traitée à part dans ce dossier ??
    pour l entreprise Saveol , l'écotaxe représentera au bas mot 1 million d'€
    une tomate qui partira de la région brestoise vers le  marché de Rungis , le cout sera de 6 cts d'€ , la même tomate si elle vient de la Belgique , le cout sera de 1 ct  : Ou est donc le problème ?????
    N'importe ou tu veux aller en France , de chez moi c'est mini 300 bornes avant de sortir de la BZH .

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    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 19:55

    massey8210 a écrit:on a des voie express çà me convient tres bien.......:-)

    quand je vois l'impact sur le foncier??????????

    donc je resume tu es d'accord avec cet impot pinoc?
    qui va d'ailleurs un peu comme l'ISf couter tres cher a collecter pour le peu de rapport
    Je ne suis par nature, d'accord avec aucune taxe .
    Mais j'essaye de comprendre pourquoi une région plus qu'une autre pourrait avoir une franchise sur une taxe, une autre sur autre chose ...etc
    Le centre de la France pleure face à son enclavement, ce qui le prive d'un développement industriel et commercial, il va être bien plus taxé à proportion de ce qui y est produit, que le reste du pays :réfléchi 

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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 20:00

    la 4 voies qui fait le tour de la bretagne sans retirer un seul ticket
    c'est simple il n'y y avait pas d'imprimerie en bzh Laughing 
    plus sérieusement a l'epoque ou les caisses était pleines ,les régions etait invitées mettre en place des plans de developpement
    les décideurs en bzh ,dont faisait partie le revolutionnaire gourvennec avait demander le desenclavement de la bretagne (le contraire se met en place actuellement ) par un reseau routier ceinturant la bretagne
    deux ports en eaux profonde que sont Roscoff et st malo
    tout cela a été largement subventionné a l'epoque ,donc pas besoin de peage
    les plans de developpement des autres régions ,je ne les connais pas
    je crois qu'au moins une avait choisit des amendements pour l'agriculture ,mauvaise pioche ,ca ne faisait pas trop dans le durable :réfléchi 
    voila mon explication sur les 4 voies en bzh ,mais il peut y en avoir d'autres
    sinon les décideurs du moment ont quand meme raté deux choses
    des ports encore plus profonds pour stopper une partie des cargos qui filent sur Rotterdam et un grand aeroport dans le secteur de bzh56pour irradier tout les autres départements Laughing 
    du coup jma aurait fait l'economie de ndl
    sinon ,c'est quand que l'on remet des grands projets en route en France ?
    les taxes avec ou sans portique ,sont de bien piètres projets
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    Message par PatogaZ Mer 16 Oct 2013, 20:01

    pinocio a écrit:Les routes départementales et nationales ne sont pas financées en totalité par le les cg et cr, mais pour leur plus grande partie par l'état (dotations de développement aux départements) et par l'Europe.
    Le cg et le cr n'en financent guère plus que rien du tout hormis les gros panneaux qui annoncent les travaux ..., comme partout d'ailleurs .
    C'est l'impôt qui abonde ces subventions, les conseils ne font guère que redistribuer.
    Pour les gms, je mets ma main à couper que une partie de cette taxe passera sur le prix de vente, moins vite que chez le producteur, mais elle y passera.
    Question niaise, pourquoi n'y a t-il pas d'autoroutes en Bretagne ?
    @ au mogwy, laissez A de Bretagne dans sa tombe, sinon je vous ressort tout ce que les ducs de Bourgogne ont été capables de pondre Very Happy 
    ayé , il va nous ressusciter charles Quint !!!! : ha 77 

    souverain des Pays-Bas) sous le nom de Charles II (1515-1555), roi des Espagnes, sous le nom de Charles Ier (Carlos I), il a bien ennuyé les picards jusque sa mort en 1558

    de temps en temps on revoit Carlos II en picardie !!!!! : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Etienne Mer 16 Oct 2013, 20:02

    A mon avis les Bretons ne vont pas se laisser faire .......(j'ai le souvenir de Jean-Jacques RIOU)
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    Message par tf76 Mer 16 Oct 2013, 20:04

    Pourquoi ne pas avoir augmenter la taxes a l’essieu ? 150 € environ par trimestre a ce jour.


    Au lieu d'installer ces portiques qui coutent une fortune a installer et a gérer.

    Mis a par, créer un peut d’emplois cette nouvelle taxes ne ferra rien de bon, mis a par une fois de plus diviser les Français pour mieux régner, ....
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    Message par PatogaZ Mer 16 Oct 2013, 20:05

    quand je vois leleu transports me faire un transfert d' un matériel à 1 € du KM , rajouter 0.17 € de taxe carbone ça va faire mal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par hermine 22 Mer 16 Oct 2013, 20:05

    pinocio a écrit:
    massey8210 a écrit:on a des voie express çà me convient tres bien.......:-)

    quand je vois l'impact sur le foncier??????????

    donc je resume tu es d'accord avec cet impot pinoc?
    qui va d'ailleurs un peu comme l'ISf couter tres cher a collecter pour le peu de rapport
    Je ne suis par nature, d'accord avec aucune taxe .
    Mais j'essaye de comprendre pourquoi une région plus qu'une autre pourrait avoir une franchise sur une taxe, une autre sur autre chose ...etc
    Le centre de la France pleure face à son enclavement, ce qui le prive d'un développement industriel et commercial, il va être bien plus taxé à proportion de ce qui y est produit, que le reste du pays :réfléchi 
    pour moi le centre de la France n'est pas enclavé plus que ca
    quand on part du nord pour rejoindre l'Espagne ,on y passe
    idem de bzh pour rejoindre l'italie
    par contre on ne passe pas en bzh
    pour aller ou ? :réfléchi  
    il faut vraiment y avoir de bonnes raisons pour y venir
    un repas d'aceiste par exemple Laughing 
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