AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142920 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    vitesse ne passe plus sur 6330

    +12
    case ih 81
    roidelabiquette
    d.d.
    fendt936
    -Ch-
    Gibus 29
    jm03
    sevi
    marcus24
    cornol
    poitou.fabrice
    centkght
    16 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par jcp Mar 17 Sep 2013, 12:42

    Rappel du premier message :

    bonjour,

    depuis qqes temps les gammes de vitesse C et D de mon 6330 sont très difficiles à passer, voir ne passe pas du tout, il faut s y reprendre à plusieurs reprises... ça vous dit qqch ???

    merci

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas


    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par fendt936 Ven 20 Déc 2013, 07:44

    lefou a écrit:+ 1h30 pour la remettre
    ça de fait grosso merdo 2h30 de boulot
    apres ,le module powerquad ,environ 2h de plus pour le mettre sue l'etabli
    apres il te reste le module passage de gamme ,compte environ 2 h de plus pour le deposer.
    bien sur si tout se passe bien  Very Happy 
    Ben voilà on avance, si je calcule bien ça fait environ 5 h de démontage complet, cabine et boite
    Si tu rajoutes le montage, soyons optimiste : 10 h de remontage  : rr , cela fait un total de 15h, on est loin des 45 heures annoncées  :réfléchi 

    fendt936
    + Membre Accro +

    département : 57
    Messages : 224
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 51
    Localisation Pays haut en Lorraine

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par jcp Jeu 16 Jan 2014, 21:14

    des nouvelles :

    je n'ai finalement pas trouvé de mécano autre que mon concess JD pour se lancer dans les travaux... mais de retour de vacances en ce début d'année le tracteur remarchait. Certes il a bien rebloqué une fois ou 2 mais en débloquant manuellement "la fourchette" décalée des autres j'arrive ensuite à repasser toutes les vitesses.

    Par contre j'ai remarqué quelque chose : une sorte de tige en ferraille semble relier la partie gauche de mon levier de vitesse avec le bord gauche du bloc "passage de vitesse du tableau de bord". Lorsque j'ai réenclenché la "fourchette" de la tringlerie qui était décalée, j'ai vu une sorte de "U" venir se coller sous cette tige métallique...

    Désolé pour ces explications peu claires, mais est ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? et est ce que cela peut faire avancer mon problème ???

    merci par avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par alain Ven 17 Jan 2014, 07:08

    C'est ce modèle là?
    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Contra10
    Si oui, écrou desserrer du levier.
    Si non, met une photo.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par jcp Ven 17 Jan 2014, 08:48

    oui c'est ce modèle là, mais où se trouve ce fameux écrou? est ce bien celui dont je parlais à gauche de la tige en feraille qui relie la gauche du levier avec la gauche du bloc "passage de gammes", c est a dire dans l'alignement du taquet orange de l'accélérateur à main ici ? c'est bien celui la ?


    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par alain Ven 17 Jan 2014, 09:18

    Il faut enlever le cache en plastique qui est autour du levier, et vu qu'il n'y à pas de vis il est clipser, à enlever avec un petit tournevis plat, et tu aura accès au fameux écrou.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par jcp Lun 20 Jan 2014, 13:24

    Merci je vais essayer ça...
    Excuse pour cette question "basique" voire idiote mais j'avais déjà essayé de retirer le plastique et je n'avais pas réussi (j'avais donc accédé par le dessous). Où exactement faut il faire pression avec le tournevis plat pour déclipser ??

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par jcp Jeu 23 Jan 2014, 10:19

    alain, désolé mais je viens de passer une heure encore là dessus et impossible d'enlever ce foutu cache, as tu déjà essayer de le faire et y es tu arrivé ??? impossible ! et je vois pourtant bien cet écrou en dessous et je me demande si ce n est pas la tige dont je parlais qui serait partiellement casser car un morceau qui est décalé, qui n 'est plus dans la continuité de la tige...

    si tu l'as déjà fait peux tu stp m'indiquer des éléments supplémentaires pour réussir à retirer ce foutu cache ? merci d'avance

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par alain Jeu 23 Jan 2014, 10:42

    Je l'ais jamais démonter sur ce modèle, mais deux fois sur le 6110, et c'est bien le fameux écrou qui se desserre.
    Si tu peut enlever la joue d'aile, tu dois y avoir accès, et tu vois tous de suite en faisant bouger le levier si il y a du jeu ou pas.
    Je regarde sur le miens et je te dis.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23561
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par jcp Jeu 23 Jan 2014, 12:49

    ok , j'ai démonter l'habillage polystyrène du dessous de l'ensemble du bloc de commande à droite du siège et j'ai pu accéder très difficilement à l'écrou. C'est du 10. Il ne paraissait pas plus desserrer que ça mais il est vrai qu'en le resserrant cela a bien réduit le jeu des "têtes de tringlerie" alignées le long de cette fameuse tige. Du coup là ça remarche. A voir dans le temps s'il faut plus insister sur le resserrage ou pas. Et dire qu'ils m'ont fait un devis à 2500€ HT !!!!!

    Alain si tu as pu accéder plus facilement ou d'une autre façon je suis preneur...

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par basto Jeu 23 Jan 2014, 12:57

    jcp a écrit:ok , j'ai démonter l'habillage polystyrène du dessous de l'ensemble du bloc de commande à droite du siège et j'ai pu accéder très difficilement à l'écrou. C'est du 10. Il ne paraissait pas plus desserrer que ça mais il est vrai qu'en le resserrant cela a bien réduit le jeu des "têtes de tringlerie" alignées le long de cette fameuse tige. Du coup là ça remarche. A voir dans le temps s'il faut plus insister sur le resserrage ou pas. Et dire qu'ils m'ont fait un devis à 2500€ HT !!!!!

    Alain si tu as pu accéder plus facilement ou d'une autre façon je suis preneur...

    loctite  : victoire 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    vitesse ne passe plus sur 6330 - Page 2 Empty Re: vitesse ne passe plus sur 6330

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum