AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    1914-1918: le centenaire

    +24
    pascal
    Léparbal Gilles
    merinos
    flo45320
    bucheron
    007agribond
    vivanden
    gingko
    bastien
    pig
    cycyne
    les mains noires
    Mac Bernick17
    hermine 22
    erwin
    Le Mecreant
    jfk311
    philaubers
    figoulu
    manu17
    centkght
    PatogaZ
    carlo s
    fergie62
    28 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty 1914-1918: le centenaire

    Message par fergie62 Sam 9 Nov 2013 - 22:04

    Rappel du premier message :

    j ouvre un sujet pour avoir des temoignages, des anecdotes....
    folies des hommes, ou imperialisme d une nation tout ça nous laisse de marbre quand on voit des photos, des videos, des documentaires( en ce moment sur Arte )
    ici on est juste sur le front alors des vestiges on en retrouve

    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas


    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par bucheron Dim 10 Nov 2013 - 22:35

    carlo s a écrit:le centenaire c est pas l année prochaine ??

    1914  2014   :réfléchi 

    un moyen d occuper les merdias ??
    Tu remarqueras que là on fête le centenaire d'une déclaration de guerre...c'est à dire pas la fin, mais le début des hostilités. :réfléchi 

    bucheron
    + membre techno +

    Messages : 1879
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 50
    Localisation EST

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Invité Dim 10 Nov 2013 - 22:41

    bucheron a écrit:
    carlo s a écrit:le centenaire c est pas l année prochaine ??

    1914  2014   :réfléchi 

    un moyen d occuper les merdias ??
    Tu remarqueras que là on fête le centenaire d'une déclaration de guerre...c'est à dire pas la fin, mais le début des hostilités. :réfléchi 
    qui n'a d'ailleurs pas eu lieu en novembre mais en aout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par fergie62 Dim 10 Nov 2013 - 22:46

    ils ne vont pas parler des grillades de portiques pendant 15min chut 
    surement que les ordres sont donnés pour n en parler que maxi 5min et encore
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par carlo s Dim 10 Nov 2013 - 22:47

    2 août 1914

       Mobilisation générale en France.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale#Ann.C3.A9e_1914
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par pig Lun 11 Nov 2013 - 5:10

    je crois que ça a démarré aussitot l'assassinat de jaurès le 31 /07/1914
    qui était contre la guerre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jaur%C3%A8s
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9225
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par jfk311 Lun 11 Nov 2013 - 7:36

    pig a écrit:je crois que ça a démarré aussitot l'assassinat de jaurès le 31 /07/1914
    qui était contre la guerre
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jaur%C3%A8s
    ça a débuté a cause de princip des mains noire qui a causé l'assassinat de françois ferdinand
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Léparbal Gilles Lun 11 Nov 2013 - 7:58

    aujourd'hui je fête les 95 ans de l'armistice du 11 nov 1918
    et en 2018 je fêterai le centenaire de l'armistice
    l'an prochain 2014 je fêterai les 70 ans du débarquement en Normandie par les américains et du débarquement en provence par l'armée d'afrique.
    et vous??????

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Léparbal Gilles Lun 11 Nov 2013 - 8:00

    C'est une vérité de LAPALISSE,(normal j'habite à coté)

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 10:04

    de NANTES Gilles a écrit:aujourd'hui je fête les 95 ans de l'armistice du 11 nov 1918
    et en 2018 je fêterai le centenaire de l'armistice
    l'an prochain 2014 je fêterai les 70 ans du débarquement en Normandie par les américains et du débarquement en provence par l'armée d'afrique.
    et vous??????
     
    moi aussi j'y serais...............pas facile pour trouver une location
    j'irai surtout a st laurent sur mer ou un dénomé mr ollard dont la maison de ses parents a été un des premières a etre libérée va mettre l'accent sur tout le boulot des résistants pour la préparation du débarquement.
    il faut bien sur se rappeler des personnes qui ont risqué leur vie lors de la journée du 6 juin 1944 mais aussi de toutes les personnes comme ceux de ma famille qui grace a leurs actions dans l'ombre ont contribué a la victoire finale:81:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 19:59

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Chatea10

    visite pour samedi prochain .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par ced51 Ven 4 Mar 2016 - 21:49

    Ça doit être sympa à voir ça.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Alan.fr Ven 4 Mar 2016 - 23:23

    quand j'étais au bahut j'avais un copain dont un grand oncle avait fait la grande guerre . un jour parcequ'en famille ils en parlaient il à demandé " et toi tonton t'en as tué des boches ? " l'ancien l'a regardé et il lui à répondu "quelques uns...et aprés un moment de silence , mais c'est rien comparé à tous ceux que j'ai tué depuis toutes les nuits.."
    un jour en lozére je suis tombé sur un monument aux mort 7 noms identiques , on m'a expliqué que c'était une famille de 7 garçons les trois premiers ont étés tué en 14 et les 4 autres au fur et à mesure de leur arrivé à la majorité . au 7 éme quand les gendarmes sont allé voir la mére ,elle est morte sur le pas de la porte d'entrée .
    Un jour chez un oncle dans l'Aveyron , j'ai trouvé comme un petit cimetiére avec 5 croix je crois dans un hameau abandonné , j'ai demandé à mon oncle ce qu'il en était , il m'a expliqué que c'était des hommes qui avaient disparus à la guerre , les familles avaient fait un semblant de tombe pour se recueillir . quand j'ai regardé de plus prés j'ai vu que l'une d'elle portait le même nom que mon oncle mais que ce gars n'avait que 17 ans , je pensais au départ qu'il s'était engagé , mais mon oncle m'a expliqué que les gendarmes était venu le prendre en disant que la france avait besoin de lui . 15 jours aprés ils étaient revenu pour dire à sa mére qu'il avait été tué .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par pascal Ven 4 Mar 2016 - 23:41

    le centenaire du verbe baragouiner!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 1:25

    Au lieu D éternellement celebrer les mort, occupons nous de ceux qui vivent ! Le passé est mort, lavenir est a construire. Et le present a besoin de vous pour mener la bataille sous jacente qui fait rage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par cow boy Sam 5 Mar 2016 - 11:42

    Fender a écrit:Au lieu D éternellement celebrer les mort, occupons nous de ceux qui vivent ! Le passé est mort, lavenir est a construire. Et le present a besoin de vous pour mener la bataille sous jacente qui fait rage !

    Pour essayer de comprendre le présent et l'avenir il est parfois interressant d'analyser le passé et de comprendre les raisons qui ont poussé les peuples a s'exterminer de la sorte en Europe .
    Bien souvent c'est à cause de l'intégration forcé d'appartenance à une nation qui n'était pas la leur qui est à l'origine du conflit (Alsace, Lorraine ,Pays Baltes, Ukraine, Urss )
    L'Europe actuel avec sa méthode d'intégration forcé à une constitution que le peuple n'a pas cautionné risque d'arriver au même résultat .Partout en Europe le nationnalisme identitaire gagne du terrain pour la simple raison que les régles Européennes sont ressentie comme une privation de liberté .
    Le peuple Européen n'existe pas ,c'est l'utopie de l'aristocratie commercial et banquaire pour qui les frontières sont une entrave à leur biznesse .
    Tant que la situation apporte croissance et bien être la privation de libertés reste supportable mais dés que c'est l'inverse tout explose .(austérité, chomage)
    J'ai chez moi une nature morte(bleuets, Marguerittesmarguerittes cocquelicots); peinte par une arriere grande tante de ma famille d'origine Mosellane qui a vécu 48 ans sous l'occupation Allemande .C'était la représentation du drapeau français interdit par les allemands .Ces français Mosellan ne souffraient pourtant pas trop de l'austérité d'occupation ,bien au contraire la préparation de la future guerre apporta à la région une certaine prospérité ce qui n'a pas empéché mes grands oncles de déserté et de s'enroler dans l'armé Française en 1914 au risque de représailles envers ceux de la famille qui restait .Les grands oncles n'étaient pas exposé sur le front français mais dans les colonnies ,considéré comme déserteurs par les Allemands ils auraient été fusillé immédiatement .
    Seul la croissance a donner l'illusion que l'UE pouvait être viable ,l'UE survit encore en manipulant la peur, la carotte, le déni de démocratie, c'est pas demain que le drapeau Européen deviendra la banniere des 27 ;il ne restera qu'un éphémére bouquet d'étoile faute de n'avoir su qu'apporter l'illusion de la liberté et avoir voulu éteindre notre appartenance à une identité  par des "directives" supra-nationnales .

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 12:52

    Je suis bien daccord que cest en sachant dou on vient, quon sait ou va, quil faut tirer des enseignements des guerres fraticide, mais le temps perdu a commerer en vain les mort.....ca me mets hors de moi. La vie est courte, il faut profiter des vivants, on ne peut plus rien pour ceux qui sont mort. Mieux vaut celebrer les bonnes inititative, la paix etc des vivants

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par ced51 Sam 5 Mar 2016 - 13:29

    Rendre hommage aux morts n'interdit pas de fêter les vivants!
    Dis toi bien que sans les personnes qui se sont fait massacrer, tu ne pourrais pas célébrer les personnes qui sont encore en vie... on appelle ça le respect Rolling Eyes
    C'est en gardant ça quelque part dans un coin de sa mémoire que l'on espère que ça ne recommencera pas...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Alan.fr Sam 5 Mar 2016 - 13:33

    Fender a écrit:Au lieu D éternellement celebrer les mort, occupons nous de ceux qui vivent ! Le passé est mort, lavenir est a construire. Et le present a besoin de vous pour mener la bataille sous jacente qui fait rage !
    tu sais les légionnaires célébrent encore leurs mort de Cameron et pourtant ils sont prêts pour les combats à venir contrairement aux bisounours qui ne célèbrent que les fin de semaines et les vacances aux soleil .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par mugeaud Dim 6 Mar 2016 - 16:54

    Le 11 novembre 1918  : Récit d'un ancien combattant mon voisin décédé . Deux jours avant le 11 novembre tout le régiment de cavalerie était en déplacement proche du fort de douaumont dans un chemin creux . Soudain deux avions Anglais nous tirent dessus on leur fait signe avec des drapeaux que nous sommes Français . Le colonel eut son imperméable troué par une balle et un malheureux soldat tué .Nous continuons notre route . On arrive à un poste de téléphone il marche plus les fils étant coupés par une rafale d'obus .On me désigne d'office volontaire pour réparer les fils du télé avec trois autres  soldats des téléphonistes  . La nuit commence à tomber , on s'installe dans une écurie souterraine il y a du foin et de la paille les chevaux sont contents nous aussi va dormir à l'abri et au chaud . Le  lendemain on attelle la petite mule des téléphonistes à un charreton on charge les fils et le matériel . Le capitaine arrive il rentre son cheval dans l'écurie on le suis . Et une formidable explosion fait trembler l'écurie . On sort prudemment on voit la petite mule vivante recouverte de terre , de planches , de barbelés le charreton aussi. Un obus de trais  gros calibre est tombé a une vingtaine de mètres sur la butte du chemin . Le brouillard s'est levé on va pouvoir travailler debout . La journée s'achève le télé est réparé . Le lendemain le capitaine arrive il nous dit . C'est fini la guerre est finie l'armistice est signé on à sauvé notre peau on va rentrer chez nous . Pas un cri de joie on lui demande on peut faire du feu oui vous pouvez . On casse des débris de charrettes et il se met à pleuvoir on demande au capitaine s'il a du pétrole pour allumer le feu . Le capitaine nous dit il ne faudrait pas qu'un boche d'en face ne sois pas content de l'armistice et qu'il nous envoie un obus . Alors on renverse une charrette on mais une bâche dessus et une autre dessous la charrette et voilà un abri on joue au cartes au jeu de dame. C'est midi personne nous apporte à manger les cuisiniers font la fête . Le capitaine vient nous voir venait boire le café on rentre chez lui il nous sort un jambon des saussissons du vins ,des bouteilles de champagnes , du cognac , du whisky , une pogne , des gâteaux secs . On rigole bien . Le soir on dormira dans l'écurie .Le lendemain on rejoint le régiment . Et le silence plus d'explosion , plus de sifflement d'obus et de balles
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12383
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Invité Jeu 2 Nov 2017 - 7:54

    Les Becret s’expriment sur le champ, à Saint-Quentin-le-Petit
    http://www.lunion.fr/58033/article/2017-11-01/les-becret-s-expriment-sur-le-champ-saint-quentin-le-petit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par hermine 22 Jeu 2 Nov 2017 - 7:59

    un asso dont je fait partie a organisé un car pour juin 2018
    complet depuis 3 mois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    1914-1918: le centenaire  - Page 2 Empty Re: 1914-1918: le centenaire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum